AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 3 sur 3
Cours n°1 : Défense contre différents types de végétaux
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°1 : Défense contre différents types de végétaux

Message par : Rily Dacker, Dim 29 Mai 2011 - 12:57

Visiblement, Rily avait dérangé Eleonore en train de dessiner. Mais bon, ce n'était pas vraiment le moment et puis valait mieux que ce soit elle plutôt que le professeur, qui risquait de lui enlever des points. Elle avait beau ne pas être dans la même maison que la Gryffondor, elle n'aimait bien et cela suffisait. La solidarité entre les maisons ça existe!

"Dis donc, t'en perd pas une toi! Je sais pas je vais réfléchir..Mais oui je veux bien me mettre avec toi!"

La Serdaigle sourit; un instant, elle avait cru que sa réplique ferait mouche et qu'Eleonore serait tentée de refuser pour ça. Elle l'observa tandis qu'elle rangeait son dessin, visiblement une représentation rapide de la plante qu'ils allaient étudier. La Gryff' s'approcha de la plante, l'observa quelques instants, puis revint près d'elle. Des tonnes de questions se bousculaient dans la tête de Rily, questions auxquelles seuls le professeur pourrait répondre lorsqu'il daignerait leur expliquer ce qu'était réellement cette plante et pourquoi ils devaient se mettre en groupe. Sa curiosité l’étreignait tandis qu'elle attendait que le professeur Efferxon daigne leur expliquer la suite. Elle lança un regard en coin à Eleonore, qui ne semblait pas plus instruite qu'elle pour le moment. Pas plus que les autres, d'ailleurs. Bah, chaque chose en son temps, pour l'instant les groupes se faisaient, et ensuite ils auraient la réponse à leurs questions...
Revenir en haut Aller en bas
John Dawson
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Gorille

Message par : John Dawson, Sam 4 Juin 2011 - 17:15

John se réveilla en sursaut, le jour était levé, il croyait qu'il était le premier à se réveiller, mais le dortoir était vide. Il regarda sa montre,*Oh non, il ne reste plus que 2 minutes *, il s'habilla de tout ce qu'il pouvait trouver,*Comment faire pour ne pas être en retard pour le cours? Je ne vais quand même pas faire perdre de points à ma maison dès mon premier cours. Ma vie sociale en dépend! Courir ne servira plus à rien, transplaner c'est impossible,... il faut sauter de la fenêtre *.

John sauta de la fenêtre, dès qu'il fut à bonne distance il lança un sortilège de Coussinage, il atterrit en un vol plané, il se releva et courut vers la serre. Il vit de loin le groupe d'élèves entrer dans la Forêt Interdite, il continua à courir et les rattrapa, il resta en retrait et suivi les autres élèves, et pu voir et écouter tout ce qui se passait.

Il vit tout ce qui s'est passé entre la Gryff' et son camarade Aigle et l'autre Gryff'.

Un quart d'heure, s'écoula avant que le Professeur Efferxon ne s'arrête, John aurait voulu marcher un peu plus mais il avait faim, le Professeur demanda:

-Pouvez-vous me dire ce qui vous attend patiemment, au centre de la clairière?

Une élève de Serpentard répondit bêtement:

-De l'adrénaline... Monsieur.

John apprécia la remarque de la Serpy, elle avait raison, John tourna son regard vers le centre de la clairière, une Tentacula Véneneuse les attendait. Mais personne n'avait entendu la fille de Serdaigle qui a répondu correctement à la question du professeur qui dit:

-Vous allez vous répartir en groupe de deux, ou de trois, puis je vous donnerai des consignes. Tachez de vous dépêcher, nous n'aurons pas beaucoup de temps, et pour les plus indécis, je m'occuperai personnellement de leur sort.

John chercha quelqu'un avec qui se mettre, tout le monde s'était réparti en groupe, mais il vit que la fille de Serpentard était sans partenaire *Je ne veux pas que le professeur s'occupe personnellement de mon sort *, il s'avança vers elle et demanda du ton le plus poli possible, mais sans trop exagérer:

Salut, je m'appelle John Smith, on peut travailler ensemble, si tu veux ?

Dernière édition par Dumblerogue le Jeu 9 Juin 2011 - 16:10, édité 1 fois
Michael Dawn
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Michael Dawn, Mar 7 Juin 2011 - 11:49

Michael Dawn regarda patiemment ce qui se passait devant lui après que le professeur demanda à chacun de se mettre en groupe de deux ou de trois, ne voulant pas s'attirer les foudres d'un professeur de Poudlard lui qui n'était qu'un élève de première année il s'attela à se rapprocher d'un groupe de personnes qu'il ne connaissait pas, leur maison étant bien différente de la sienne et dans un souffle posa la question suivante :

- Excusez moi, puis-je me mettre avec vous ? Je m'appelle Michael, Michael Dawn je suis à Gryffondor nous n'avons pas eu l'occasion de nous présenter et là c'est l'occasion, dit-il en terminant par un sourire radieux.

Il attendit la réponse en scrutant à sa droite le mouvement des arbres de la forêt interdite qui ne lui inspirait pas vraiment confiance, quelque chose se dissimulait dans l'ombre et il ignorait quoi mais ils ne tarderaient pas à le savoir tous. Apercevoir cette forêt face à l'immensité du château qui se dessiner derrière lui révélé du cauchemar vers le conte de fée.

*Comment un endroit pareil peut exister dans une école... c'est...je trouve ça formidable, comment pourrais-je retourner dans le monde des moldus désormais*.

Michael attendit prêt à faire ses preuves bien que devant sa petite taille le fossé entre lui et la connaissance semblait immense.
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Mer 15 Juin 2011 - 11:50

A côté de son camarade de maison Stuart, Gloire attendait que les autres élèves se mettent tous en binôme et que le professeur commence enfin son cours. Ils devaient déjà avoir perdu pas moins d'une dizaine de minutes. Du coin de l'oeil, elle vit que Michael tentait vainement de trouver une équipe auprès d'un groupe d'élèves qui ne semblaient pas l'avoir remarqué aussi lui fit-elle signe.

- Hé, Michael, viens avec nous si tu veux ! lui dit-elle en souriant. Elle ne doutait pas un seul instant que Stuart ne refuserait pas mais elle préféra quand même lui poser la question. Ca ne te dérange pas n'est-ce pas ? Il a l'air tout seul là-bas...

A côté d'eux, Eleonore et Rily s'étaient déjà mises ensemble et plus loin un Serdaigle demandait après une Serpentard. Ryô lui ne bougeait plus. Haussant les épaules, la jeune fille attendit de voir si leur petit compagnon les rejoindrait ou préférerait tenter sa chance ailleurs. Après tout, c'était plus pour l'aider et si il arrivait à se débrouiller seul, cela n'en serait que mieux. Sinon, il ne serait pas dit que les Gryffondor ne s'entraidaient pas.

- Il fait chaud... Quand est-ce qu'on commence ? Je suis en train de brûler sur place... murmura-t-elle tout bas, le bras en visière pour surveiller de loin la plante qui se mouvait à quelques pas d'eux. Puis, épuisée par le soleil, elle recula de quelques pas pour se mettre à l'ombre d'un arbre, en attendant que tout le monde soit fin prêt.
Stuart Ballister
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Stuart Ballister, Mer 15 Juin 2011 - 13:45

Stuart était plutôt content d'avoir trouvé une personne avec qui faire équipe. Gloire était sympa, et en plus, la simple idée que le Pr Efferxon s'occupe du "sort" des indécis, le forçait à suivre Gloire comme si il était son caniche. La Forêt était étouffante, et Stuart se demandait quand est-ce que ça commencerait. Le Rouge et Or regardait la plante au centre de la clairière, se demandant se que c'était. Un truc dangereux sûrement.

Tout le monde semblait prêt. Les groupes étaient formées et ils discutaient entre eux. Stuart contemplait la clairière, grouillante d'élèves, de toutes les maisons. Et bien, il en avait fallu du temps ! Mais maintenant... presque tout le monde était prêt en fait. Un jeune Gryffy regardait un peu partout. Il s'approcha de Gloire et Stuart et demanda s'il pouvait rejoindre le groupe.

- Hé, Michael, viens avec nous si tu veux ! Ca ne te dérange pas n'est-ce pas ? Il a l'air tout seul là-bas...
- Bien sûr que non ! Tu peux venir avec nous Michael, il n'y a aucun problème.

Comment Gloire avait-elle pu croire une seconde que le Gryffy refuserait quelqu'un d'autre dans le groupe ? C'était évident qu'il accepterait ! C'était déjà contre les principes du Gryffondor de laisser un escargot se faire écraser par une feuille, alors laisser un camarade tout seul...

- Il fait chaud... Quand est-ce qu'on commence ? Je suis en train de brûler sur place...dit Gloire en mettant son bras en visière avant de reculer pour se mettre à l'ombre d'un arbre.
- Oui, c'est horrible... Je vais fondre si ça continue...

Comme il s'ennuyait, le rouquin commença à chanter pour passer le temps.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3

Cours n°1 : Défense contre différents types de végétaux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3