AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 2
Cours n°2 : les hippogriffes
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Erin Burton
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Cours n°2 : les hippogriffes

Message par : Erin Burton, Sam 23 Avr 2011 - 20:09


Avril ne te découvre pas d'un fil dis le proverbe. Bah, là avec la chaleur sui régnait, vaut mieux ne pas trainer avec un pull col roulé. Tout le monde était en tee-shirt et profitait de ce magnifique temps. Anaelle la première. Elle allait commencer son deuxième cours, celui-ci aurait lieu dans la Forêt Interdite. Et en plus, le temps était propice pour faire un cours dehors ! La jeune femme aurait été déçu de voir de la pluie aujourd'hui. Anaelle était en train de se préparer. Devant son miroir, la jeune femme se regarda et attrapa sa brosse à dents. Elle commença à se laver minutieusement ses dents. Elle rinca et essuya sa bouche. Elle finit de se laver entièrement et s'habiller. Son cours n'aurait lieu que l'après-midi. Mais la jeune auror préférait se rendre à Poudlard plus tôt, d'un elle serait à l'avance, de deux, elle pouvait finir de préparer son cours. Non pas qu'elle ne l'avait pas fait, mais l'ex-Gryffondor à d'autres préoccupations en dehors de Poudlard. Cette dernière, une fois prête sortit de chez elle. L'avantage d'habiter à Pré-au-Lard, c'est qu'elle à dix minutes de marches minimum de Poudlard. Anaelle se mit à marcher en direction du château sous cette chaleur matinale, elle portait un sac avec à son bord, sa fiche de cours, unje ardoise avec une craie de couleur blanche. Le soleil tapait assez fort. Il risquait de faire encore plus chaud cette après-midi. Mais il saurait dans une petite clairière avec des arbres qui leu ferait de l'ombre. Profitant de sa matinée de libre, la jeune femme se rendit dans la salle des professeurs, elle croisa un collègue. La jeune auror lui souhaita un bonjour joyeux. Elle s'installa pour ne pas déranger son collègue et se mit à finir la fin de la prépartation du cours sur les hippogriffes. Il ne restait plus grand choses à annoter sur son cours.

Midi sonna, Anaelle commençait à avoir faim. Elle se rendit dans la Grande Salle et mangea à la table des professeurs. Cette dernière mangea avaec appétit son repas. A la fin du repas, Anaelle se dirigea vers la lisière de la Forêt interdite. La jeune professeure se mit dos à la forêt. Ses élèves n'allaient pas tarder, enfin elle espérait. Le soleil avait dépassé son zénith et tapait dans la direction d'Anaelle. L'astre lumineux lui piquait les yeux, la jeune femme n'espérait pas attendre trop longtemps ses élèves. Elle ne voulait pas attraper un coup de soleil. L'ex-Gryffondor sortit son ardoise et inscrivit :


Courns n°2 : les hippogriffes

La jeune femme placa son ardoise de façon à ce que tous les élèves présents puissent voir le sujet du dour qu'il allait suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Severus
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°2 : les hippogriffes

Message par : Alexander Severus, Sam 23 Avr 2011 - 21:50


Si, à en croire Wena,il y aurait une canicule pour cet été,autant se mettre en maillot de bain pour la journée.Même si on était fin avril il faisait une chaleur..impossible a soutenir toute une journée.C'est pouruqio Eléonore Wonderland se leva avec une longueur d'avance.Elle voulait tout d'abod,trouve rune tenue légère puis aller vers le Lac pour voir si elle pouvait nager un peu.Elle s'était levée tot pour ne pas etre admirée quand elle sera dans l'eau.Eléonore n'aimait pas être observée dans l'eau!

La jeune Rouge et Or se leva tout doucement,regarda les filles qui somnolaient derrière leurs rideaux rouges tirés pour plus d'intimité.La jeune demoiselle alla vers la salle de bains des filles pour aller se laver.Puis elle se regarda dans le moroir,ses yeux étaient rougis et des cernes pouvaient se faire remarquer,et puis Eléonore ne mettait pas de maquillage,elle était allergique a tous types de maquillages,quelqu'ils soient...Après un long moment d'attente,la jeune Rouge et Or opta pour une mini jupe qui s'arretait a mi cuisse,elle était bordeau et pour un teee shirt blanc ave cun chat dessus.Il était a bretelles rouges.Eléonroe ne voulait pas prendre sa veste de jean,elle auraut trop chaud.

Après avoir plonger dans le Lac désert,Eléonore remarqua qu'il était midi,elle alla vers la Grande Salle pour se restaurer,la bas elle y vit José qu'elle salua.Puis elle alla vers sa table ou elle mangea avec:Maddison,Claire,Wena et Léana,nouvelle depuis peu.D'ailleurs ce midi ils mangeaient du jambon,steak avec de la salade...Ce n'était pas trop chaud pour la journée.Eléonore mangea a sa fin puis partit avec Gloire our le cours suivant:les Soins aux créatures magiques.
C'est avec un sourire que les deux filles se dirgèrent vers la foret intredite,le cours parlerait des hyppogriffes!

Quand Eléonore arriva a l'entrée de la foret,il n'yavait que la Proffeseur,elle avait prit une ardoise pour marquer le sujet.Eléonore la salua puis dit:

"Excusez moi...Avons nous besoin de nos affaires?Et aussi allons nous avoir lesrésultats de nos devoirs?"
Revenir en haut Aller en bas
Hettana Wolfgloff
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 : les hippogriffes

Message par : Hettana Wolfgloff, Sam 23 Avr 2011 - 23:08


Hettana finit de manger en toute hâte. Son cours commençais dans quelques minutes et elle tenait à ne pas le rater. Elle courut jusqu'en haut de la tour de Serdaigle et suivit son petit rituel de début d'après-midi. Elle se plaça devant la glace, remit son eye liner et son gloss, lissa sa chemise blanche et sa jupe plissée, coiffa ses cheveux qui, comme d'habitude s’emmêlait et attacha ceux-ci à l'aide d'un chouchou rose pâle. Elle sourit à son reflet dans la glace et se jugeant acceptable, saisis son sac de cours avant de dévaler à toute vitesse les marches qui la séparaient de l'entrée du château. Elle passa la lourde porte du château et admira quelques secondes le temps qu'il faisait. Le ciel était d'un bleu limpide, heureusement car la tenue d'Hettana n'aurait pas supporter la pluie. Elle pensa aux créatures qu'elle allait découvrir. C'était son premier cours de SCM et elle était impatiente, elle avait attendu très longtemps de pouvoir s'inscrire à ce cours car c'était de loin celui qui l’intéressait le plus.

Elle se dirigea vers la forêt interdite et chercha des yeux le lieu où devait se dérouler le cours. Enfin elle vit deux personnes qui attendait à la lisière de la forêt. Elle se dirigea vers eux et reconnut la professeure et une élève. Elle adressa un sourire polie à la professeure et la salua d'un traditionnel "Bonjour professeure!". Puis elle se tourna vers l'autre élève qui était une Gryffondor. Elle lui fit un sourire et la salua également d'un bonjour poli avant de se retirer vers un coin sombre comme d'habitude. Hettana se faisait remarquer dans les couloirs, dans le parc, mais les cours étaient des moments sacrés où la discrétion était de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Greenstone
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Vipère




Re: Cours n°2 : les hippogriffes

Message par : Rose Greenstone, Dim 24 Avr 2011 - 21:09


Même si nous n'étions qu'en avril, le soleil du midi chauffait terriblement. Ça aurait été une journée typique d'été sur les plages des États-Unis. Seulement, nous sommes à Poudlard, et c'est le printemps depuis peu. Mais bon, Rose n'allait pas s'en plaindre. Elle pouvait sortir en jupe à l'extérieur sans chaussettes: quoi de mieux.

Elle s'était récemment inscrite au cours de Soins aux créatures magiques. Plus jeune, sa mère lui parlait souvent de certaines de ses créatures. Rose croyait donc avoir une certaine longueur d'avance sur quelques élèves. Bien qu'impatiente d'assister à son premier cours de SACM, elle ne pressait pas le pas, la chaleur étant une deuxième charge à supporter sur ses épaules en plus de son immense sac à bandoulière. Elle avait attaché ses longs cheveux en une longue natte qui lui arrivait au milieu du dos, balançant de gauche à droite au rythme de ses pas. Son visage n'était que plus radieux sans cheveux rebelles qui lui cachaient la vue.

Rose marchait en bordure de la Forêt Interdite, où son cours aurait lieu. Elle pourrait prendre le sentier y menant directement, mais ce n'était pas très bénéfique, à moins que l'on désire s'éloigner de l'ombre et attraper des coups de soleil. Là où elle avançait, l'herbe était un peu froide et elle était à l'abri de tout rayon plombant.


Après deux ou trois minutes de marche, elle arriva enfin à destination. L'enseignante, Anaelle Brooks, était présente, et avait inscrit sur une petite ardoise « Cours n°2, les Hippogriffes ». Personne n'était encore arrivé, sauf une Gryffondor et une Serdaigle, nouvelle aux yeux de Rose. Jusqu'à maintenant, elle ne se sentait en compétition avec personne, étant donné ses fortes connaissances en matière d'hippogriffes. Elle adressa un sourire chaleureux à Mlle Brooks, déposa son sac sur le sol herbeux et s'assit au pied d'un arbre massif.
Revenir en haut Aller en bas
Gloire Lecomte
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Re: Cours n°2 : les hippogriffes

Message par : Gloire Lecomte, Lun 25 Avr 2011 - 2:07


* Tu parles d'une journée... *

On mourrait littéralement de chaud. Gloire était certaine que même les animaux devaient pester autant qu'elle sur cette chaleur avancée de l'été à venir. Uniquement vêtue d'un short en jean qui lui arrivait mi-cuisse et d'un petit haut blanc coupé aux épaules, elle avait passé la matinée allongée dans l'herbe fraîche près du lac, à l'ombre d'un arbre. C'était l'un des rares endroits qui soient ombragés et agréables, et heureusement qu'elle avait été première à s'y mettre sinon après, plus de place nulle part, si ce n'est sur les escaliers ou les dalles froides du vieux château. A cette pensée, elle éclata de rire, seule et insouciante. Après tout, un tel comportement était de son âge.

Fermant les yeux, elle se concentra sur les bruits de la nature autour d'elle, cherchant à reconnaître les moindres sons et à capter les moindres mouvements. S'était-elle endormie ? Peut-être. Mais avec cette chaleur, qui aurait-pu lui en vouloir ? Quoiqu'il en soit, quand elle rouvrit les yeux, il y avait beaucoup plus de monde qu'avant autour du lac. Elle se redressa donc, réarrangea sa coiffure pleine d'herbe et entreprit d'aller déjeuner. Plus elle déjeunerait tôt et mieux cela serait. Son premier cours aujourd'hui étant celui de soins aux créatures magiques, nul doute qu'il lui faudrait des forces... et du temps pour les digérer. C'est donc chantonnant qu'elle entra dans la grande salle où elle fit connaissance d'une nouvelle élève et camarade de maison.

Le repas se déroula donc agréablement, se déroulant essentiellement à faire connaissance avec la nouvelle. Cela était tellement passionnant que la jeune fille ne dit au revoir qu'à la sonnerie annonçant la reprise des cours, avant de sortir en compagnie d'Eleonore. Cependant, n'ayant pas ses affaires sur elle, elle laissa son amie partir devant pendant qu'elle montait récupérer les siennes. Filant en vitesse au dortoir, elle récupéra un sac dans lequel elle fourra son manuel, sa plume et l'encre, et quelques feuilles vierges. Tout aussi rapidement, elle dévala les escaliers et courut en direction de la Forêt. De loin, elle distingua sans peine Eleonore. A ses côtés, Rose Greenstone de Serpentard et Hettana Wolfgloff de Serdaigle. Gloire les connaissait uniquement de vue pour les avoir croisé à plusieurs cours qu'elles partageaient en commun. Les saluant d'un signe de la tête, elle s'approcha du professeur Brooks à qui elle dit bonjour avant de s'asseoir quelques secondes pour reprendre son souffle.

Apparement, elle n'était même pas en retard. Et dire qu'elle n'avait même pas eu le temps de se changer... Regardant ses jambes dénudés, elle grimaça. A coup sûr, elle rentrerait ce soir avec des égratignures... ou pire ! étant donné qu'aujourd'hui le cours portait sur...

* Les Hippogriffes ! C'est merveilleux ! *

Pensée ironique et pauvre elle qui regrettait déjà un peu de ne pas avoir pu enfiler un pantalon plus long.

- Enfin... tant pis. Tâchons de faire attention, soupira-t-elle à voix basse, juste pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ryô Suzuki
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 : les hippogriffes

Message par : Ryô Suzuki, Mer 27 Avr 2011 - 23:36


Sous un Soleil si agressif, Ryô avait pris soin d'étaler sur toutes les parties visibles de son corps une bonne quantité de crème solaire. Comme sa mère lui disait souvent : il faut faire attention à la nature, elle est bien plus forte que toute sorte de magie. Après s'être tartiné du dit produit moldu -comme quoi, les non-sorciers avaient parfois de bonnes idées-, le Serdaigle s'était promené dans le parc en attendant l'heure de son prochain cours. L'herbe était bien verte et bien fraîche ; il se demandait comment elle faisait pour survivre sous cette chaleur accablante. Mais il ne s'en plaignait pas ; au contraire, il s'était allongé dedans afin de sentir la sensation de l'herbe sur ses bras nus. Les yeux rivés vers le ciel azuré, il constatait l'absence de nuage avant de fermer les paupières, endormi par la chaleur ambiante.

Lorsqu'il ouvrit à nouveau les yeux, l'heure avait tourné. Il regarda sa montre : il devait être à son cours de soin aux créatures magiques dans moins de dix minutes. Il se dépêcha alors de prendre son sac, avec lequel il se dirigea hâtivement vers le lieu du cours. Lui qui à la base était très en avance, avait maintenant peur d'arriver en retard. Il traversa le parc surpeuplé ; tout le monde profitait de ce beau temps. Lorsqu'il arriva enfin sur place, il se réjouit en constatant qu'il n'y avait que 4 élèves qui étaient déjà arrivées en cours. Il leur adressa à chacune un sourire poli, avant de saluer le professeur qui attendait calmement ses élèves avant de commencer le cours. Puis il pris place, à l'écart des autres comme à son habitude : il ne changerait jamais entièrement de toute manière.

D'après ce qu'il pouvait lire sur l'ardoise qu'avait affiché le Professeur Brooks, ce premier cours auquel assisterait Ryô serait consacré aux hyppogriffes. Ces animaux avaient beaucoup attiré son attention lorsqu'il en avait entendu parler dans sa jeunesse ; il aurait aimé en voir un de ses propres yeux. Ceci-dit, maintenant qu'il allait en voir en vrai, il se disait qu'il aurait peut-être mieux valu en rester à ses dessins ou à des photographies. Car vu les mines que tiraient les autres, ça devait pas être une si bonne nouvelle que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Némésys
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°2 : les hippogriffes

Message par : Némésys, Dim 1 Mai 2011 - 15:28


Némésys avait décider d'utiliser cette matinée de libre, pour dormir un peu plus longtemps. en effet, septième années et préfète, elle n'avait jamais pris de temps pour elle depuis ce début d'année, c'est pourquoi elle avait décidé de ne rien faire ce matin. Mais c'était sans compter sur cette canicule écrasante qui avait plongé le pays sous une chaleur terrible et qui avait réveillé la jeune préfète trop tôt dans la matinée.
Bougonnant et râlant, elle s'était cachée sous ses draps pendant un long moment avant de se lever.

Sortant de son lit à baldaquin, elle s'était littéralement jetée sous la douche afin de se rafraichir et de nettoyer son corps dégoulinant de sueur. Elle en profita également pour se laver ses longs cheveux bouclés qui descendait en cascade jusqu'à ses reins.
Puis elle sortit de la douche et s'empara de son uniforme. Cependant, elle se contenta de sa fine chemise blanche et de sa cravate, sans prendre le veston gris, ni la cape.
Elle enfila toutes sortes de bagues en argents et passa tous ses bracelets et autres tours de poignets à pics avant d'enfiler un simple tour de cou, en satin noir.
Elle sécha ses cheveux rapidement et plaça sur sa tête un serre tête noir laissant quelques mêches encadré son visage fin.
Puis elle se maquilla légèrement les yeux d'un simple trait noir encadrant ses prunelles couleur miel, avant d'harmoniser légèrement sa peau blanche à l'aide d'un simple fond de teint pâle.

Némésys regarda son réveil et constata qu'elle était pile à l'heure pour se rendre à la Grande Salle, déjeuner, puis se rendre à son cours de soins aux créatures magiques,( ce qu'elle avait vraiment hâte malgré la température caniculaire).

Elle attrapa son sac de cours prêt de la veille, et enfila sa pair fétiche de Rangers. Enfin elle sortit de son dortoir et descendit dans la salle commune des rouges et or. Elle avait presque atteint le portrait quand elle se rendit compte qu'elle avait oublié ses lunettes mais aussi sa baguette.
La préfète souffla de dépit avant de refaire le sens inverse et de remonter dans son dortoir. Elle attrapa sa baguette qu'elle coinça dans sa ceinture avant de dénicher sa pair de lunette sur sa table de nuit.
Némésys redescendit les marches jusqu'à la salle commune et cette fois-ci, franchit le portrait qui donnait sur le septième étage du château.

La préfète traversa toute l'école pour finalement se retrouver dans la grande salle. Elle prit place à la table des Gryffondors et commença son déjeuner tout en discutant avec les autres élèves présents ici.

Némésys termina rapidement n'ayant pas très faim, et regarda de nouveau l'heure sur la montre qui se trouvait attaché à son poignet. Elle arriverai en avance, mais tant pis. Elle haussa les épaules, salua les élèves présents et sortit de la grande salle sans un regard en arrière.

Puis, la jeune femme traversa le grand hall et franchit les portes menant jusqu'au parc.

Le soleil brillait bien haut dans le ciel, tandis qu'aucuns nuages ne venaient troubler cet éclatant paysage. Aucuns vents ne venaient rafraichir Némésys tandis que cette dernière aurai bien souhaiter une petite brise fraiche.

Elle se mit en marche et quelque instant plus tard, elle arriva à la lisière de la foret. Elle vit quelques élèves qui attendaient déjà et apperçut le professeur. Elle adressa un simple signe de tête aux quelques élèves présents, et se rendit près de Mme Brooks afin de la saluer. Alors qu'elle s'apprêtait à demander le sujet du cours, elle tomba sur la petite ardoise.

Mmmm...les hyppogriffes...ça promet d'être intéressant , pensa t'elle.

Puis elle s'éloigna du professeur et s'installa dans l'herbe, avant de poser son sac à côté d'elle.
Assise en tailleur, elle attendit l'arrivée des autres étudiants ainsi que le début du cours, tout en scrutant les arbres de la foret Interdite...
Revenir en haut Aller en bas
Erin Burton
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Re: Cours n°2 : les hippogriffes

Message par : Erin Burton, Dim 8 Mai 2011 - 11:20


Les élèves commencèrent à affluer devant la jeune femme. Anaelle les regarda. Ils n'étaient que six élèves. Eleonore, une jeune gryffondor, qui était arrivée la première lui posa deux questions. La jeune femme lui répondit par un sourire qui signifiait 'ne t'inquiètes pas tu aura ta réponse dans pas longtemps'. Elle attendit cinq minutes voir si d'autres élèves allaient arriver mais personne n'était en vu à l'horizon.

-Alors tout d'abbord, oui vous aurez besoin de vos affaires. Cela sera plus pratique pour prendre des notes mais aussi pour la côté pratique. Et au niveau des devoirs, j'ai été très déçu, je n'en ai reçu que trois. Je vous rapelle qu'ils sont obligatoire. Ne pas rendre des devoirs équivaux à des points en moins pour votre maison. Je les ai noté que 3 points. Un points par bonne réponse. J'ai rajouté deux points bonus à Gloire qui m'a un très bon devoir et complet.

Anaelle regarda de nouveau ses élèves. Ils n'étaient que six, bon tant pis, elle leur fera quand même cours. Elle n'allait quand même pas attendre longtemps ses élèves, elle avait un cours à assurer.

-Bon, nous allons entrer dans la Forêt Interdite. Veuillez bien me suivre pour éviter de vous perdre.

La jeune auror commença à avancer. Elle sentit les élèves la suivre. Les arbres de la forêt leur donnaient de l'ombre, mais ils donnaient surtout la fraîcheur. Qu'est-ce qu'on pouvait demander de plus? Au fur et à mesure qu'ils avançaient, les arbres se faisaient de plus en plus grand. Anaelle de temps à autre se retournait pour regarder si elle n'avait pas perdu d'élève. que dirait les parents si on leur annonçait qu'on avait perdu son enfant. Déjà Anaelle aurait des problèmes mais la directrice de Poudlard aussi. Au bout de cinq minutes, la petite troupe arriva sur une petite clairière. Deux hyppogriffes arrivèrent. Anaelle salua les deux hyppogriffes, elle les regarda dans les yeux en essayant de ne pas ciller. Elle attendit deux minutes la tête baissé, fixant les hyppogriffes avant de les voir baisser à leur tour leurs têtes. L'ex-gryffondor put les approcher et les carresse. Elle se retouna vers ses élèves et leur dit.

-Bon, je vais vous demandez de ne pas vous approchez des hyppogriffes. Je n'ai pas envie qu'il vous arrive quelque chose. Une règles de sécurité. Vous avez bien compris.

La jeune femme s'éloigna des deux hyppogriffes pour se rapprocher des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Némésys
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°2 : les hippogriffes

Message par : Némésys, Mar 10 Mai 2011 - 18:14


La jeune Gryffonne n'eu pas à attendre très longtemps avant que Mme Brooks ne prenne la parole.

"Alors tout d'abbord, oui vous aurez besoin de vos affaires. Cela sera plus pratique pour prendre des notes mais aussi pour la côté pratique. Et au niveau des devoirs, j'ai été très déçu, je n'en ai reçu que trois. Je vous rapelle qu'ils sont obligatoire. Ne pas rendre des devoirs équivaux à des points en moins pour votre maison. Je les ai noté que 3 points. Un points par bonne réponse. J'ai rajouté deux points bonus à Gloire qui m'a un très bon devoir et complet."

Némésys haussa les épaules tandis qu'elle triturait l'herbe qui se situait à ses pieds. Le professeur enchaîna rapidement.

"Bon, nous allons entrer dans la Forêt Interdite. Veuillez bien me suivre pour éviter de vous perdre."

Némésys regarda autours d'elle. Ils n'étaient que six. Tant pis pour les autres, pensa t-elle. Elle se mit sur ses pieds avant d'épousseter sa jupe pleine de brins d'herbes. Elle ramassa son sac et se mit en route derrière le professeur. Elle pénétra donc dans la foret.
Oh ce n'était pas la première fois qu'elle s'y rendait _ les escapades nocturnes, ça la connaissait_ mais elle adorait toujours s'enfoncer dans cet immense et respectable foret, où son regard se perdait dans les profondeurs des arbres centenaires.
Ce qu'elle admirait surtout, c'était la vieillesse des lieux. Un endroit qui avait vu passer des centaines d'années, ne pouvait qu'être remplis de sagesse. Elle leva les yeux et ses prunelles miels se perdirent dans les feuillages verts. De plus, afin d'agrémenter le plaisir du lieu, une certaine fraîcheur arriva avec plaisir à l'ombre des grands arbres.

Enfin après avoir marché un moment, la petite troupe pénétra dans une clairière. Soudain, deux hyppogriffes arrivèrent sur eux.
Némésys ne pouvait s'empêcher d'admirer la beauté des bêtes. Les plumes soyeuses brillaient sous la lumière du soleil d'avril, tandis que leur bec aiguisé claquèrent brusquement. Les ailes étaient rabattu contre leur flanc, et leur queue battaient l'air afin de chasser les mouches. Enfin les griffes grattaient la terre et provoquaient des sillons dans celle-ci.

La professeur s'approcha des deux bêtes et s'inclina juste devant eux, tout en gardant les yeux fixés dans ceux des créatures. Puis au bout de deux minutes ou Némésys craint de voir sa professeur partir en bouillit, les deux bêtes s'inclinèrent à leur tour et permirent à Mme Brooks de venir les caresser.

Cette dernière se retourna et dit.

"Bon, je vais vous demandez de ne pas vous approchez des hyppogriffes. Je n'ai pas envie qu'il vous arrive quelque chose. Une règles de sécurité. Vous avez bien compris."

Némésys souleva les deux sourcils.
Donc on va étudier les hyppogriffes sans pouvoir les approcher..., pensa t-elle.

Elle haussa les épaules de nouveau et resta planté sur ses jambes à regarder les deux bêtes tandis que Mme Brooks se détacha des hyppogriffes afin de se rapprocher d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Greenstone
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Vipère




Re: Cours n°2 : les hippogriffes

Message par : Rose Greenstone, Mer 11 Mai 2011 - 2:36


Étant arrivée légèrement en avance, Rose dû attendre assez longtemps l'épaule appuyée contre un arbre. Les élèves arrivaient lentement et seuls. Il n'y avait aucun Serpentard, mis à part elle-même. Eleonore Wonderland, une jeune fille de Gryffondor que Rose voyait assez souvent dans ses cours, s'adressa à l'enseignante d'un ton sonnant très lèche-botte.

- Excusez moi...Avons nous besoin de nos affaires? Et aussi allons nous avoir les résultats de nos devoirs?

Rose jugeait cette question vraiment inutile. Il est vrai que cette fille devait probablement se soucier de ses études un peu plus qu'elle, mais quand même... De toute façon, Mlle Brooks l'aurait dit devant tous les élèves un peu plus tard. Mais parlant de cela, même à l'heure du début du cours, ils n'était toujours que six... il fallait croire qu'ils ne seraient pas nombreux à suivre ce cours. Et que la Serpy serait probablement la seule de sa noble maison à y assister...

- Alors tout d'abbord, oui vous aurez besoin de vos affaires. Cela sera plus pratique pour prendre des notes mais aussi pour la côté pratique. Et au niveau des devoirs, j'ai été très déçu, je n'en ai reçu que trois. Je vous rapelle qu'ils sont obligatoire. Ne pas rendre des devoirs équivaux à des points en moins pour votre maison. Je les ai noté que 3 points. Un points par bonne réponse. J'ai rajouté deux points bonus à Gloire qui m'a un très bon devoir et complet.

Et encore une Gryffondor qui ramasse plus de points. Pourquoi ce sont toujours eux? Pourquoi ce ne sont jamais des Serpentards? Certes, Rose ne se rappelle pas du tout avoir eu un devoir à faire en cours de soins aux créatures magiques. Mais il est vrai que, ce cours est son premier, elle n'aurait donc pas pu faire le devoir du cours d'avant, étant donné son absence... Ceci la rassura quelque peu, mais ça l'énervait tout de même que les Gryffondor soient capable d'être adorés des professeurs aussi facilement. Étant la seule de sa maison à suivre ce cours, Rose conclut qu'elle devrait faire ses preuves, peu importe quel genre de réputation cela risque de lui apporter... La coupe des trois maisons était plus importante.

- Bon, nous allons entrer dans la Forêt Interdite. Veuillez bien me suivre pour éviter de vous perdre.

Mlle Brooks se retourna et commença à avancer dans le creux de la forêt. Les élèves commencèrent à la suivre d'un pas allant et réveillé. Rose porta un dernier regard à l'arrière, espérant voir arriver un élève de Serpentard, même de premier année, mais rien, que de l'herbe et le château au loin. Déçue mais non surprise, elle se retourna et suivit la vague.

À mesure qu'ils avançaient dans la forêt, les arbres devenaient de plus en plus grands et imposants, voir même effrayants. Mais Rose n'avait pas peur; il faisait jour et elle appréciait ce genre d'endroit, sinistre et un peu lugubre. Après quelques minutes de marche seulement, ils arrivèrent sur une petite clairière, sans arbres. Il ne fallut guère beaucoup de temps avant que deux magnifiques hyppogriffes se pointent le bout du nez. Mlle Brooks s'avança lentement, s'inclina et attendit que les deux oiseaux fassent de même. Ceci fait, elle les caressa, devant les yeux brillants des élèves, puis s'exprima à nouveau.

- Bon, je vais vous demandez de ne pas vous approchez des hyppogriffes. Je n'ai pas envie qu'il vous arrive quelque chose. Une règles de sécurité. Vous avez bien compris.

Rose était très intriguée par ce que l'enseignante venait de dire. Ils allions étudier les hyppogriffes, mais il leur était interdit de les approcher? C'est quoi la blague, ils vont prendre des notes sur leurs caractéristiques pendant qu'elle est là à les caresser devant leurs yeux? Rose croisa les bras et interrogea le professeur, sur un ton interrogateur avec une pointe d'arrogance naturelle chez elle:

- Vous ne trouvez pas utile de nous apprendre à les approcher? Puis, elle acheva son commentaire sur un ton plus piteux: Ce serait si intéressant!



Revenir en haut Aller en bas
Némésys
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°2 : les hippogriffes

Message par : Némésys, Mar 24 Mai 2011 - 21:32


A la suite de la commande du professeur, une étudiante qu'elle connaissait de vue pour être chez les vert et argent, s'exclama.

" Vous ne trouvez pas utile de nous apprendre à les approcher?"

Pour le coup, Némésys hocha la tête approuvant totalement la demande de la jeune femme. Puis cette dernière rajouta.

"Ce serait si intéressant!"

Cette fois-ci, la préfète leva les yeux au ciel. Par Merlin...qu'est ce que c'était pathétique. Tantôt le début de la phrase était franchement pertinent, tantôt la fin...faisait surtout pitié. Cependant elle n'en laissa rien paraître et ajouta à sa suite.

" Professeur...des bêtes telles que celles-ci...j'veux dire, on peut pas les étudier correctement sans les approcher!?"
Revenir en haut Aller en bas
Erin Burton
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Re: Cours n°2 : les hippogriffes

Message par : Erin Burton, Mer 25 Mai 2011 - 20:23


[Je suis désolé pour le retard, mais en ce moment, je suis en révision ]

Les élèves d'Anaelle furent très déçu, ils n'allaient pas approcher les hippogriffes. Rose se mit à protester avec une voix forte. La jeune femme n'était pas une personne senible mais de voir ses élèves déçus le déstabilisa. Elle se mit à réfléchir. Bon ils pourraient les approcher mais après des précautions très strictes. La jeune auror veillerait à ce que ces élèves respectent ce qu'elle dirait.

-Bon vous pourrez les approcher. Mais attention, seulement pendant la partie pratique. Vous ne monterez pas dessus. Et ce n'est pas négociable. Vous pourrez caresser les hippogriffes et c'est tout. Je préfère vous dire que je serais assez stricte la-dessus.

La jeune femme regarda ses élèves et vérifia que le message qu'elle venait de leur transmettre était clair. Mais surtout qu'il n'avait pas de questions.

-Pas de questions. Bon, nous pouvons commencer ce cours avec un peu de théorie. Comme vous le voyez, les deux qui se trouvent derrière moi sont constitués de deux parties distinctes. Sur ces deux parties correspond un animal. L'aigle pour la tête, le torse, les ailes et les pattes antérieures. Et pour le cheval, nous retrouvons les pattes postérieures, la queue et le corps. Je vais voir si vous avez des connaissances sur les hippogriffes. Ceux qui ont été présent lors de mon premier cours savent que je pose des questions. Qui sait qul est en mètre, l'envergure des ailes d'un hippogriffe? Et qu'est-ce que mange un hippogriffe?

La jeune auror regarda attentivement ses élèves. une main se leva parmi les personnes face à la jeune femme, Anaelle l'interrogea.
Revenir en haut Aller en bas
Stuart Ballister
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de transplanage




Re: Cours n°2 : les hippogriffes

Message par : Stuart Ballister, Mer 25 Mai 2011 - 21:19


Stuart regardait par la fenêtre du dortoir des Gryffondor. Le rouquin portait un t-shirt vert avec une manche blanche et un short blanc. Pas étonnant avec cette chaleur ! On se croyait dans le désert ! Malgré tout, l'air à l'extérieur, en tout cas par la fenêtre était très frais et agréable. C'était peut-être dû au fait que le dortoir des garçons était l'une des pièces les plus haute de Poudlard. Le Gryffon profita au maximum de l'air pur. Au loin, il voyait la Forêt Interdite. Cela lui rappela qu'il était temps d'aller déjeuner. Si il ne voulait pas être en retard pour son premier cours de la journée, celui de Soins aux créatures magiques, il allait devoir prendre un repas express. Le rouquin prit son sac, y rangea sa plume, de l'encre rouge, du parchemin et d'autres babioles, puis il descendit à la Salle Commune. Un feu grondait dans la cheminée. Stuart se demandait qui était le fou qui avait fait ça avec cette canicule. Mais bon, il devait avoir une bonne raison, et de toute manière, Stuart n'avait pas le temps.

Une fois les escaliers descendu, le Rouge et Or, pénétra dans la Grande Salle. Il s'assit à sa table. Bon repas express... Ce n'était pas vraiment ce qu'on trouvait sur la table des Gryffondors: poulet, pomme de terre, gâteau au chocolat... Non rien, à faire, il n'y avait rien qui se mangeait rapidement. Tant pis, Stuart allait jeûner, il avait l'habitude. Il se leva et traversa la Grande Salle. Il sortit par le hall et traversa le parc. Ça aurait été vraiment agréable, ces parfums, le lac, et caetera, si il n'y avait pas eu cette température insupportable. Mais bon, pour se consoler, et se refroidir un peu aussi, Stuart songea à l'Antarctique, où il pouvait faire - 40°C ! L'enfer quoi... Mais, déjà, le rouquin arrivait au cours.


- Excusez moi...Avons nous besoin de nos affaires? Et aussi allons nous avoir les résultats de nos devoirs? demanda Eleonore Wonderland, une Gryffondor que Stuart voyait de temps à autre.


Pour le coup, il trouvait la première partie de la question pas très utile. Si on venait avec nos affaires, ce n'était pas pour rien, non ? Mais après tout, tout le monde peut avoir des doutes, Eleonore ne faiasait pas exception, c'était son droit. Pour la deuxième partie de la question, Stuart n'avait pas à s'en faire, c'était son premier cours de Soins aux créatures magiques. Donc pas de devoir ! Cela ne tarderait pas, c'était sûr. Il allait en avoir à la fin du cours.

-Alors tout d'abbord, oui vous aurez besoin de vos affaires. Cela sera plus pratique pour prendre des notes mais aussi pour la côté pratique. Et au niveau des devoirs, j'ai été très déçu, je n'en ai reçu que trois. Je vous rapelle qu'ils sont obligatoire. Ne pas rendre des devoirs équivaux à des points en moins pour votre maison. Je les ai noté que 3 points. Un points par bonne réponse. J'ai rajouté deux points bonus à Gloire qui m'a un très bon devoir et complet.

La voix du Professeur Brooks fit sursauter le Gryffondor. Il ne l'avait pas vu. C'était la première fois qu'il la voyait, mais il la trouvait plutôt... logique ? D'accord, l'adjectif était plutôt nul, mais ce n'est pas non plus très facile de écrire quelqu'un qui ne dit que quelques phrases. Bon, Stuart était soulagé, sa maison n'avait pas perdu de points à cause de lui. Elle avait même gagné un bonus grâce à Gloire. D'ailleurs, lorsque le Professeur Brooks mentionna ce "bonus" une Serpentard ( la seule du cours ) fit une grimace. Quelque chose disait à Stuart que les Serpentards n'affectionnaient pas particulièrement les Gryffondors... Bah, ils pensent ce qu'ils veulent ! Pour Stuart, les maisons ne voulaient rien dire, on est dans une maison à cause de sa personnalité ( d'ailleurs, il devrait demander pourquoi Poufsouffle était la maison la plus méprisé de Poudlard, il ne voyait pas en quoi elle était méprisable ).

-Bon, nous allons entrer dans la Forêt Interdite. Veuillez bien me suivre pour éviter de vous perdre.

Mlle Brooks fit un demi-tour et marcha d'un pas décidé vers la Forêt. Les autres élèves la suivirent, Stuart passa au milieu. Il était plutôt content d'entrer dans le bois, il y ferait sûrement plus frais qu'au soleil. Et c'était tant mieux. Le Gryffondor cru qu'il allait faire une insolation à un moment. Il pénétra sous les arbres, qui formaient une sorte d'arche géante.

Le groupe marcha quelques minutes. Les arbres étaient de plus en plus grands et épais, leurs feuillages aussi, ce qui ne faisait que rendre la ballade plus agréable. De temps à autres, un petit rayon de lumière passait entre les arbres, ce qui créait une zone de lumière, par rapport au teint vert sombre que créait le feuillage des arbres. Au bout d'un moment, Mlle Brooks s'arrêta dans une grande clairière. Il y avait là deux hyppogriffes. Le professeur Brooks s'avança doucement, s'inclina et attendit une réponse des deux oiseaux. Ils s'inclinèrent à leurs tours et Mlle Brooks les caressa. Elle se tourna vers les élèves.


-Bon, je vais vous demandez de ne pas vous approchez des hyppogriffes. Je n'ai pas envie qu'il vous arrive quelque chose. Une règles de sécurité. Vous avez bien compris.

Stuart était déçu: il aurait tellement voulu s'approcher des bêtes ailées ! D'ailleurs d'autres élèves pensaient comme lui, car la Serpentard demanda:

-Vous ne trouvez pas utile de nous apprendre à les approcher ?, elle fit une pause et prit une voix à la limite du plaintif: Ce serait si intéressant !

Elle fut suivit d'une Gryffondor:

-Professeur...des bêtes telles que celles-ci...j'veux dire, on peut pas les étudier correctement sans les approcher !?

Stuart était d'accord avec les deux filles, mais Mlle Brooks avait donné une consigne, malheureusement. Et il fallait mieux la respecter, pour ne pas perdre de points ! D'ailleurs, Stuart ne voulait pas que Gryffondor et Serpentard perdent des points ( les Serpentards ne méritaient pas de perdre des points pour une simple envie ! ). Alors pour détourner l'attention du professeur, il s'empressa de poser une question:

-Bon vous pourrez les approcher. Mais attention, seulement pendant la partie pratique. Vous ne monterez pas dessus. Et ce n'est pas négociable. Vous pourrez caresser les hippogriffes et c'est tout. Je préfère vous dire que je serais assez stricte la-dessus.

Zut ! Le professeur l'avait devancé ! Bon ce n'était pas grave personne ne perdait de point au final.

-Pas de questions. Bon, nous pouvons commencer ce cours avec un peu de théorie. Comme vous le voyez, les deux qui se trouvent derrière moi sont constitués de deux parties distinctes. Sur ces deux parties correspond un animal. L'aigle pour la tête, le torse, les ailes et les pattes antérieures. Et pour le cheval, nous retrouvons les pattes postérieures, la queue et le corps. Je vais voir si vous avez des connaissances sur les hippogriffes. Ceux qui ont été présent lors de mon premier cours savent que je pose des questions. Qui sait qul est en mètre, l'envergure des ailes d'un hippogriffe? Et qu'est-ce que mange un hippogriffe?

Stuart leva la main au plus vite, telle une flèche:

-Un hyppogriffe adulte a une envergure d'environ 4 mètres. Les hyppogriffes sont carnivores, donc ils se nourrissent de furets, de rats morts... Mais ils peuvent parfois manger des insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine P. Xerxes
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 : les hippogriffes

Message par : Valentine P. Xerxes, Ven 3 Juin 2011 - 22:58


Du soleil, il n'en fallait pas plus à Valentine pour être de bonne humeur, elle s'était donc levée avec entrain et avait passer sa matinée à courir entre les cours et dehors. Le ciel était bleu et elle ne craignait pas la chaleur, pour elle il valait mieux avoir chaud que froid. Les heures passèrent vite et midi arriva, la nouvelle Gryffy était donc aller manger tranquillement en pensant au cours qui aller débuter son après-midi, Soins Aux Créatures Magiques, tout dans cette matière semblait attrayant. Les cours auraient le plus souvent lieu dehors, et les Créatures Magiques étaient fascinante, enfin c'était du moins l'avis de Valentine. Cette dernière se dépêcha alors de finir son repas pour se rendre à la lisière de la foret interdite.

Il faisait chaud, elle avait eut raison de prendre ce short en jeans et ce tee-shirt à manches courtes blanc. Pour plus d'originalité elle avait paré son tee-shirt d'un nœud noir bordé de dentelle et en avait glissé un semblable dans sa frange rouge pour la tenir en place. Une petite troupe d'élève était déjà là et ils se déplaçaient dans la forêt, Valentine ne voulait surtout pas être en retard et accéléra le pas. Finalement après quelques minutes elle rattrapa le groupe et se posta sur le coter histoire de pourvoir observer les élèves et de pouvoir suivre le cours.


▬ Bon, je vais vous demandez de ne pas vous approchez des hippogriffes. Je n'ai pas envie qu'il vous arrive quelque chose. Une règles de sécurité. Vous avez bien compris.

Les Hippogriffes ? Valentine se décala pour voir les deux spécimens, elle eut un petit sourire, musclées, fières et belles, ses créatures étaient vraiment majestueuses. Ce cours promettait d'être intéressant.

▬ Vous ne trouvez pas utile de nous apprendre à les approcher? Ce serait si intéressant!

Valentine tourna la tête vers la personne qui venait de parler, une Serpentard appartement, il lui semblait l'avoir vu dans la grande salle une fois … Enfin bref, elle semblait quelque peu arrogante .. Valentine pris note, dans son esprit puis détourna la tête vers une Gryffondor, une préfète d'après ce qu'on lui avait dit.

▬ Professeur...des bêtes telles que celles-ci...j'veux dire, on peut pas les étudier correctement sans les approcher!?

Valentine eut un demi-sourire amusée par tant d'impatience dans le rang des élèves, finalement elle glissa son regard sur le professeur attendant la réponse.

-Bon vous pourrez les approcher. Mais attention, seulement pendant la partie pratique. Vous ne monterez pas dessus. Et ce n'est pas négociable. Vous pourrez caresser les hippogriffes et c'est tout. Je préfère vous dire que je serais assez stricte la-dessus.Pas de questions. Bon, nous pouvons commencer ce cours avec un peu de théorie. Comme vous le voyez, les deux qui se trouvent derrière moi sont constitués de deux parties distinctes. Sur ces deux parties correspond un animal. L'aigle pour la tête, le torse, les ailes et les pattes antérieures. Et pour le cheval, nous retrouvons les pattes postérieures, la queue et le corps. Je vais voir si vous avez des connaissances sur les hippogriffes. Ceux qui ont été présent lors de mon premier cours savent que je pose des questions. Qui sait quel est en mètre, l'envergure des ailes d'un hippogriffe? Et qu'est-ce que mange un hippogriffe?

La nouvelle Gryffy eut une moue de perplexité, comment pouvait-elle connaître l'envergure des ailes d'un hippogriffe ? Ce qu'ils mangeaient passe encore mais … Valentine fut interrompu dans ses réflexions par une main qui se leva à la vitesse de la lumière.

-Un hyppogriffe adulte a une envergure d'environ 4 mètres. Les hyppogriffes sont carnivores, donc ils se nourrissent de furets, de rats morts... Mais ils peuvent parfois manger des insectes.

La demoiselle regarda le rouquin avec deux grand yeux ronds, d'après sa taille il devait avoir son âge et pourtant il connaissait la réponse et ne semblait même pas avoir chercher, il avait répondu du tac au tac. Valentine se remit de sa petite surprise et s'adossa doucement à l'arbre derrière elle puis regarda la professeur attendant la correction, si correction il y avait.
Revenir en haut Aller en bas
Ozryel Kane
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 : les hippogriffes

Message par : Ozryel Kane, Jeu 9 Juin 2011 - 10:40


Le cœur battant à tout rompre, Ozryel trouva enfin le hall d’entrée, elle s’était perdue dans les couloirs du château et les quelques élèves qu’elle a rencontré ont dû bien rire de lui avoir indiqué la mauvaise direction.

Résultat : elle est en retard pour son premier cours de soins aux créatures magiques. Arrivée dans le parc, elle trottina à la lisière de la forêt où elle apercevait une ardoise sur laquelle était écrit le thème de ce cours, soit les hippogriffes.

Le cours avait déjà commencé et même si elle se savait en retard, elle ne voulait pas manquer ce cours. Les hippogriffes sont très intéressants et leur caractère ressemble à celui d’Ozryel, elle ne manquerait pour rien au monde sa rencontre avec des créatures si proches d’elle.
Elle sourit en s’imaginant avec un bec d’oiseau et une queue de cheval. Revenant de ses rêveries, elle entendit des bruits dans la forêt et emprunta le petit sentier qui s’enfonçait dans les arbres, en faisant attention aux racines et autres encombrements.
Elle avançait tant bien que mal sur le petit sentier et ne vit bientôt plus l’endroit d’où elle venait lorsqu’elle entendit des voix et des coups de sabot frapper la terre. Elle n’était plus très loin.

Le sentier déboucha sur une clairière où se trouvaient plusieurs élèves, 2 hippogriffes et le professeur Brooks qui se tenait près des hippogriffes.
Elle arriva dans un moment de silence et les regards se tournèrent vers elle. Le rouge lui monta aux joues et elle dit timidement :

-Bonjour, excusez moi d’être en retard, je suis arrivée il n’y a pas longtemps et je me suis perdue dans les couloirs. Euh… balbutia t’elle, ne vous interrompez pas pour moi.

Puis elle s’installa à l’écart, sur l’exemple d’une fille aux cheveux rouge. De là, elle pouvait se faire discrète après son arrivée remarquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°2 : les hippogriffes

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2

 Cours n°2 : les hippogriffes

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.