AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 2
Cours n°2 : les hippogriffes
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ozryel Kane
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours n°2 : les hippogriffes

Message par : Ozryel Kane, Jeu 9 Juin - 5:40

Le cœur battant à tout rompre, Ozryel trouva enfin le hall d’entrée, elle s’était perdue dans les couloirs du château et les quelques élèves qu’elle a rencontré ont dû bien rire de lui avoir indiqué la mauvaise direction.

Résultat : elle est en retard pour son premier cours de soins aux créatures magiques. Arrivée dans le parc, elle trottina à la lisière de la forêt où elle apercevait une ardoise sur laquelle était écrit le thème de ce cours, soit les hippogriffes.

Le cours avait déjà commencé et même si elle se savait en retard, elle ne voulait pas manquer ce cours. Les hippogriffes sont très intéressants et leur caractère ressemble à celui d’Ozryel, elle ne manquerait pour rien au monde sa rencontre avec des créatures si proches d’elle.
Elle sourit en s’imaginant avec un bec d’oiseau et une queue de cheval. Revenant de ses rêveries, elle entendit des bruits dans la forêt et emprunta le petit sentier qui s’enfonçait dans les arbres, en faisant attention aux racines et autres encombrements.
Elle avançait tant bien que mal sur le petit sentier et ne vit bientôt plus l’endroit d’où elle venait lorsqu’elle entendit des voix et des coups de sabot frapper la terre. Elle n’était plus très loin.

Le sentier déboucha sur une clairière où se trouvaient plusieurs élèves, 2 hippogriffes et le professeur Brooks qui se tenait près des hippogriffes.
Elle arriva dans un moment de silence et les regards se tournèrent vers elle. Le rouge lui monta aux joues et elle dit timidement :

-Bonjour, excusez moi d’être en retard, je suis arrivée il n’y a pas longtemps et je me suis perdue dans les couloirs. Euh… balbutia t’elle, ne vous interrompez pas pour moi.

Puis elle s’installa à l’écart, sur l’exemple d’une fille aux cheveux rouge. De là, elle pouvait se faire discrète après son arrivée remarquée.
Revenir en haut Aller en bas
Kath Daemon
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Kath Daemon, Jeu 9 Juin - 12:35

Tally sortit juste à l'heure de la Grande Salle. Non pas qu'elle craignait de s'exposer au soleil, loin de là, cela lui permettrait de remettre un peu de couleur sur ses joues pâles, mais elle avait simplement un peu traînée, lisant et re-lisant la lettre reçue le matin même de la part de Lana, sa "mère" de cœur, en quelques sortes. Depuis le meurtre du gamin, aucun autre accident grave ne s'était déclaré, et l'on avait toujours pas retrouvé les coupables. C'était peine perdue de toute façon. Autant oublier, et penser à autre chose.

Lorsqu'elle arriva dans le Parc, le professeur était en train de disparaître dans la forêt Interdite, suivie de ses élèves. Discrètement, la Poufsouffle se joignit au groupe. Ils marchèrent. Tally n'aurait su dire combien de temps, elle était trop occupée à admirer le paysage. Puis, finalement, ils arrivèrent dans une clairière, et le professeur entama un petit discours sur les hippogriffes, dont Tally se déconnecta rapidement. ça l'intéressait, mais sans plus. Elle savait tout cela, les hippogriffes, elle adorait, et elle préférait les regarder plutôt que d'écouter le professeur. Mais peut-être devrait-elle? Bah, au pire, elle irait chercher à la bibliothèque! Quelques questions suivirent, que Tally n'écouta que d'une oreille. La pratique, c'était ce qu'elle attendait! Impatiente à l'intérieur, mais l'air légèrement ennuyée à l'extérieur, elle passa une main dans ses cheveux, ses doigts heurtant doucement le nœud de sa natte habituelle.
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Mer 15 Juin - 7:08

Gloire avait suivi silencieusement le groupe jusqu'à l'enclos où se tenaient ces magnifiques créatures. Le professeur Brooks n'eut aucun mal à s'approcher d'eux. La jeune fille observa attentivement comment elle faisait... sa manière de s'incliner, de ne pas ciller des yeux, d'attendre patiemment... et elle eut un sourire quand les hippogriffes se laissèrent caresser. Toutefois, comme ses camarades, elle fit déçue de ne pouvoir les approcher elle aussi - elle aurait aimé essayer - mais d'un autre côté, elle comprenait parfaitement les raisons du professeur Brooks. Un accident pouvant si vite arriver. D'ailleurs, celle-ci venait de leur accorder le droit de les caresser, c'était déjà ça pensa la Rouge et Or.

- Bon, nous pouvons commencer ce cours avec un peu de théorie. Comme vous le voyez, les deux qui se trouvent derrière moi sont constitués de deux parties distinctes. Sur ces deux parties correspond un animal. L'aigle pour la tête, le torse, les ailes et les pattes antérieures. Et pour le cheval, nous retrouvons les pattes postérieures, la queue et le corps. Je vais voir si vous avez des connaissances sur les hippogriffes. Ceux qui ont été présent lors de mon premier cours savent que je pose des questions. Qui sait quel est en mètre, l'envergure des ailes d'un hippogriffe? Et qu'est-ce que mange un hippogriffe?

A son grand plaisir, Stuart leva rapidement la main pour y répondre : "Un hyppogriffe adulte a une envergure d'environ 4 mètres. Les hyppogriffes sont carnivores, donc ils se nourrissent de furets, de rats morts... Mais ils peuvent parfois manger des insectes."

- Tu veux dire l'aile d'un hippogriffe adulte peut aller jusqu'à 4mètres non ? corrigea-t-elle avec malice. Pas l'hippogriffe en lui-même.

Elle lui sourit dans un clin d'oeil avant se percher sur une branche basse pour mieux observer le cours. Avec ses vêtements légers qui laissaient apparaître ses jambes se balançant dans l'air, elle donnait l'impression d'être en vacances mais quiconque la connaissait savait que cela n'était que façade. Intérieurement, son cerveau enregistrait, classait, triait, rangeait... tout ce que ses oreilles entendaient, ce que ses pupilles transmettaient et ce que ses sens repéraient afin de les retranscrire le plus fidèlement possible une fois qu'elle serait rentrée à son dortoir.
Némésys
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Némésys, Mer 15 Juin - 12:38

Oui...! Le professeur avait accepté que ses élèves puissent caresser les deux créatures. Némésys adressa un grand sourire à sa professeur avant d'incliner la tête légèrement en avant, afin de la remercier.

Puis Mlle. Brooks commença son cours.

" Bon, nous pouvons commencer ce cours avec un peu de théorie. Comme vous le voyez, les deux qui se trouvent derrière moi sont constitués de deux parties distinctes. Sur ces deux parties correspond un animal. L'aigle pour la tête, le torse, les ailes et les pattes antérieures. Et pour le cheval, nous retrouvons les pattes postérieures, la queue et le corps. Je vais voir si vous avez des connaissances sur les hippogriffes. Ceux qui ont été présent lors de mon premier cours savent que je pose des questions. Qui sait quel est en mètre, l'envergure des ailes d'un hippogriffe? Et qu'est-ce que mange un hippogriffe?"

Une première main jaillit parmi les élèves. Il s'agissait du jeune Stuart, Gryffondor de 17 ans qui donna une réponse que Némésys estima juste mais néanmoins incomplète. Elle s'apprêtait à répondre quand une voix qu'elle ne connaissait que trop bien s'éleva derrière elle. Gloire était assise sur une branche basse d'un arbre et répondit à la suite de Stuart.

Enfin, Némésys pu intervenir.

" Et j'aimerai juste rajouter quelque chose concernant l'alimentation de l'hyppogriffe. Certes il se nourrit de rats morts et de furets mais en réalité, son alimentation se résume à tous les petits mammifères....et aussi les oiseaux!"
Rose Greenstone
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Vipère

Message par : Rose Greenstone, Mer 15 Juin - 12:50

{ HRPG: Rp très nul et très court, mais je voulais simplement poster afin de suivre le cours histoire de ne pas trop perdre le fil ^^ }

Juste après avoir fait son commentaire, une préfète de Gryffondor du même avis pris à son tour la parole. Rien qu'à la façon dont elle regardait Rose, ça se voyait qu'elle ne l'aimait pas trop. Mais bon, c'est toujours mieux comme ça. Étant la seule de Serpentard dans ce cours, elle se dit qu'il valait mieux être seule plutôt que mal accompagnée.

- Professeur...des bêtes telles que celles-ci...j'veux dire, on peut pas les étudier correctement sans les approcher !?

Cependant, Rose appréciait que l'autre préfète partage le même opinion qu'elle... il fallait simplement ne pas le dire à voix haute. À sa grande surprise, l'enseignante accepta sans broncher.

- Bon vous pourrez les approcher. Mais attention, seulement pendant la partie pratique. Vous ne monterez pas dessus. Et ce n'est pas négociable. Vous pourrez caresser les hippogriffes et c'est tout. Je préfère vous dire que je serais assez stricte la-dessus. Bon, nous pouvons commencer ce cours avec un peu de théorie. Comme vous le voyez, les deux qui se trouvent derrière moi sont constitués de deux parties distinctes. Sur ces deux parties correspond un animal. L'aigle pour la tête, le torse, les ailes et les pattes antérieures. Et pour le cheval, nous retrouvons les pattes postérieures, la queue et le corps. Je vais voir si vous avez des connaissances sur les hippogriffes. Ceux qui ont été présent lors de mon premier cours savent que je pose des questions. Qui sait quel est en mètre, l'envergure des ailes d'un hippogriffe? Et qu'est-ce que mange un hippogriffe?

Un élève de Gryffondor, comme à l'habitude, leva la main à la vitesse de la lumière et n'attendit même pas qu'on lui donne le droit de parole. Il enchaîna ses mots d'une fluidité telle qu'on aurait pu jurer qu'il lisait un livre de loin.

- Un hyppogriffe adulte a une envergure d'environ 4 mètres. Les hyppogriffes sont carnivores, donc ils se nourrissent de furets, de rats morts... Mais ils peuvent parfois manger des insectes.

Une voix féminine que Rose connaissait très bien se fit entendre juste derrière son oreille et la fit sursauter. Elle se tourna subtilement afin de voir si c'était bien qui elle pensait, et ses hypothèses se virent confirmées. Il s'agissait de Gloire Lecompte, qui corrigea le précédent élève avec un air des plus malicieux, voir peut-être vantard.

- Tu veux dire l'aile d'un hippogriffe adulte peut aller jusqu'à 4mètres non ? Pas l'hippogriffe en lui-même.

Elle sourit en adressant un clin d'oeil au jeune homme et s'assit sur une branche basse. Rose détestait la façon d'agir de cette fille, même si elle savait qu'elle agissait de la sorte par moments. Rose aurait bien aimé adresser un commentaire subtil afin de lui montrer qui elle est, mais elle ne trouva rien et jugea qu'il valait mieux se la jouer mature pour l'instant. Jouer à ce petit jeu pendant un cours ne ferait qu'augmenter les chances de faire perdre des points à sa maison... Surtout qu'elle et Gloire étaient préfètes.

Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Message par : Erin Burton, Jeu 23 Juin - 10:45

[Désolé du petit post, mais faut pas que le cours traîne trop Wink ]

La jeune femme n’avait pas attendu longtemps pour avoir les réponses qu’elle attendait. Stuart Ballister un jeune gryffondor avait levé son bras telle une fusée. Sa réponse était correcte mais pas tout à fait complète. D’autres réponses fusèrent pour étoffer tout ce que venait de dire le jeune rouge et or.

-Bon, alors Stuart, tu as commencé à avoir un bout de réponse. Effectivement les hippogriffes sont carnivores. L’envergure des ailes d’un hippogriffe est de 4 mètres. Ils sont carnivores, Némésys se rapprochait plus de la réalité en disant que ces créatures mangent des petits mammifères mais aussi des oiseaux.

La jeune femme regarda ses élèves. Certains notèrent ce qu’elle venait de dire. Elle prit sa respiration et continua le cours, enfin la théorie.

-Les hippogriffes sont des créatures dangereuses, ceux-ci sont dressés. Mais vous devez quand même faire attention. Ce n’est pas parce qu’ils sont dressés, qu’ils sont inoffensifs. Ils sont classés XXX ce qui veut dire qu’il ne pose pas de problème à un sorcier compétent. Est-ce que certains savent pourquoi je me suis incliné devant l’hippogriffe pour pouvoir l’approcher ? Juste après je vous apprendrai comment l’approcher et vous passerez à la pratique.

Anaelle se retourna et revint vers les trois hippogriffes. Comme elle les avait salués, la jeune femme les laissa s’approcher, elle les caressa et sortit trois pommes qu’elle avait dans son sac. L’ex-Gryffondor les donna aux hippogriffes. Les trois créatures si mirent à manger les pommes. La jeune femme retourna vers ses élèves, voyant deux mains levées, elle interrogea les deux propriétaires des deux dites mains.
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Jeu 23 Juin - 11:16

Posée sur sa branche, Gloire avait attendu patiemment que le professeur interroge de nouveau. Quand celle-ci corrigea leurs réponses, elle écouta attentivement afin de pouvoir tout retranscrire une fois rentrée. En effet, elle n'allait tout de même pas se mettre à recopier le cours dans la forêt alors en attendant, son cerveau ferait l'affaire.

- Les hippogriffes sont des créatures dangereuses, ceux-ci sont dressés. Mais vous devez quand même faire attention. Ce n’est pas parce qu’ils sont dressés, qu’ils sont inoffensifs. Ils sont classés XXX ce qui veut dire qu’il ne pose pas de problème à un sorcier compétent. Est-ce que certains savent pourquoi je me suis incliné devant l’hippogriffe pour pouvoir l’approcher ? Juste après je vous apprendrai comment l’approcher et vous passerez à la pratique.

La préfète ne put s'empêcher de regarder leurs serres et de frissonner. Pas besoin de demander pourquoi ils étaient classés comme "dangereux". Elle eut tout de même le temps d'entendre la question du professeur Brooks et elle leva donc la main. Quand elle fut interrogée, elle répondit alors :

- Professeur, vous vous êtes inclinée devant l'animal car il est bien connu que l'hippogriffe est une créature très fière. Se baisser ainsi devant elle montre donc votre... euh... montre votre respect ?

Puis, elle se tut, laissant la parole et la suite à quelqu'un d'autre.
Dow Lansel
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Dow Lansel, Lun 27 Juin - 3:45

Dow était, jusque là, resté en retrait, sans se faire remarquer. Ce qui pouvait paraître étonnant étant donné que Lansel connaissait bien ces créatures: Les hippogriffes. Il était issu d'une famille noble et prétencieuse, cette famille représentait sa noblesse par le biais des hippogriffes. En effet, chez Dow, il y avait des grandes quantités de peintures et gravures représentant des hippogriffes. Mais jamais Lansel n'avait eu l'occasion d'en voir un vrai. S'il ne participait pas au cours, c'était peut être parce que ça lui rappelait des mauvais souvenirs. Avant qu'il ne tente de fuguer, ses parents insistaient sur l'apprentissage de ce que sont ces créatures.

-Professeur, vous vous êtes inclinée devant l'animal car il est bien connu que l'hippogriffe est une créature très fière. Se baisser ainsi devant elle montre donc votre... euh... montre votre respect ?

La réponse de l'élève semblait inciter à ce que quelqu'un la complète. Il se souvint alors quasiment exactement d'une des phrases que sa mère lui avait fait apprendre encore et encore durant son enfance. Dow fit un effort et leva la main pour compléter la réponse de... Gloire... oui c'était bien son nom. Quand la professeure l'interrogea, il répondit:

- Hem... Si je me souviens bien, c'est une créature extrêmement noble et fière qui peut blesser quiconque lui manque de respect. Il est alors nécessaire de s'incliner pour montrer ses bonnes intentions. Si l'hippogriffe rend le salut, on peut l'approcher de plus près.

Ces mots lui faisaient mal, c'était une des nombreuses phrases que sa mère l'avait forcé à apprendre par coeur. Il baissa la tête vers ses notes, les relisant puis regarda de nouveau le cours. Les hippogriffes étaient moins majestueux dans la réalité que sur les peintures de sa famille. Tant mieux, cela leur ajoutait beaucoup de réalisme et retirait l'aspect prétentieux.
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 29 Juin - 20:00

Zorgh détestait la chaleur. Et il la détestait d'autant plus quand il devait courir dans toute l'école pour trouver le lieu de rendez-vous des cours de soins aux créatures magiques. Ce n'est qu'après une vingtaine de minutes qu'il osait demander à quelqu'un, qui lui indiqua que ceux-ci se faisaient à l'extérieur. Se maudissant, il s'y précipitait. Ne pouvait-il pas y avoir de grosses pancartes très explicites ?

Il voyait, au loin, un élève s'en aller dans la Forêt Interdite. Etait-ce donc là ? Que ce collège était mal indiqué... N'importe quel guide ferait fortune ici, tant c'était grand, et difficile pour ceux qui ne connaissaient pas... Il la suivait d'un pas hâtif, mais prudent. Rien ne lui assurait que c'était bel et bien là. Si cet élève faisait quelque chose d'interdit ? En se rapprochant, il vit que c'était une fille, plus âgée de quelques années, et que c'était une Poufsouffle. Il prit un peu plus confiance, et il vit ensuite, en entrant à son tour dans la forêt, que un groupe d'élève la devançait. Elle se dépêchait elle aussi de rejoindre le groupe, discrètement. Elle devait sûrement être en retard. Zorgh se joignit également au groupe.

Une fois arrêtés, le professeur Brooks leur montra d'énormes animaux, assez intimidant : un aigle géant sur pattes. En prenant des notes, il apprit que ces créatures étaient des zyppogriphes. Ou bien des hyppogriffes ? Il règlerait plus tard le problème de l'orthographe. Il était question de pratique, et de le caresser. Il n'appréhendait pas spécialement que cela se passe mal pour lui : au vu de sa faible carrure face à cet être plus haut qu'un cheval, il espérait qu'il ne souffrirait pas trop, et que ça se passerait vite.

Il constatait avec tristesse la connaissance des autres élèves, alors que lui ne connaissait rien. Mais il prenait son mal en patience, et continuait de noter.
Olwen Fairic
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Olwen Fairic, Jeu 30 Juin - 18:23

A peine eut-elle ouvert les yeux qu'Olwen se leva d'un bond, comme si elle avait été piquée par une abeille. Elle repoussa les couvertures et s'habilla à toute vitesse. Sa première journée de cours était enfin arrivée! Elle prit la direction de la Grande salle, toute excitée à l'idée d'un cours en plein air.

La professeure de Soins Aux Créatures magiques avait donné rendez-vous à ses élèves dans la forêt Interdite, Olwen franchit donc le hall et traversa le parc. Sa scolarité commençait très fort et la jeune fille, plutôt introvertie habituellement, abordait un grand sourire et saluait chaque personne qu'elle croisait.
Lorsqu'elle arriva les élèves pénétraient dans la forêt en suivant la professeure. La Serdaigle s'approcha sans faire de bruit et prit place aux côtés de ses camarades.

-Bon, je vais vous demandez de ne pas vous approchez des hyppogriffes. Je n'ai pas envie qu'il vous arrive quelque chose. Une règles de sécurité. Vous avez bien compris.

*Des hippos quoi? Elle a dit des hippogriffes?! Qu'est-ce que ça peut bien être?*

Olwen se mit à imaginer toutes sortes de créatures étranges. Les autres élèves protestaient devant l'interdiction d'approcher, apparemment, ils savaient à quoi s'attendre.
Enfin Olwen les vit, ils étaient somptueux. Ils avaient de magnifiques têtes d'aigles aux plumes de diverses couleurs et leurs ailes impressionantes battaient leurs flancs aux robes aussi disparates que leurs plumages. Olwen resta un instant le souffle coupé par ces créatures qui inspiraient tant de majesté et de respect. Elle fut donc tout aussi enthousiaste que ses camarades lorsque Mlle Brooks annonça:

-Bon vous pourrez les approcher. Mais attention, seulement pendant la partie pratique. Vous ne monterez pas dessus. Et ce n'est pas négociable. Vous pourrez caresser les hippogriffes et c'est tout. Je préfère vous dire que je serais assez stricte la-dessus.

Les caresser? C'était déjà très satisfaisant pour la jeune élève qui sentait son coeur battre la chamade.

-Pas de questions. Bon, nous pouvons commencer ce cours avec un peu de théorie. Comme vous le voyez, les deux qui se trouvent derrière moi sont constitués de deux parties distinctes. Sur ces deux parties correspond un animal. L'aigle pour la tête, le torse, les ailes et les pattes antérieures. Et pour le cheval, nous retrouvons les pattes postérieures, la queue et le corps. Je vais voir si vous avez des connaissances sur les hippogriffes. Ceux qui ont été présent lors de mon premier cours savent que je pose des questions. Qui sait qul est en mètre, l'envergure des ailes d'un hippogriffe? Et qu'est-ce que mange un hippogriffe?

*Vu la taille de leurs ailes et leurs becs acérés, les Hippogriffes doivent se nourrir de viande, comme les aigles. Quant à leurs ailes! Elle doivent bien faire plus de trois mètres...*

-Un hyppogriffe adulte a une envergure d'environ 4 mètres. Les hyppogriffes sont carnivores, donc ils se nourrissent de furets, de rats morts... Mais ils peuvent parfois manger des insectes.

-Bon, alors Stuart, tu as commencé à avoir un bout de réponse. Effectivement les hippogriffes sont carnivores. L’envergure des ailes d’un hippogriffe est de 4 mètres. Ils sont carnivores, Némésys se rapprochait plus de la réalité en disant que ces créatures mangent des petits mammifères mais aussi des oiseaux.

-Les hippogriffes sont des créatures dangereuses, ceux-ci sont dressés. Mais vous devez quand même faire attention. Ce n’est pas parce qu’ils sont dressés, qu’ils sont inoffensifs. Ils sont classés XXX ce qui veut dire qu’il ne pose pas de problème à un sorcier compétent. Est-ce que certains savent pourquoi je me suis incliné devant l’hippogriffe pour pouvoir l’approcher ? Juste après je vous apprendrai comment l’approcher et vous passerez à la pratique.

Olwen, très fière elle-même, avait bien reconnu ce trait de caractère chez les hippogriffes, leur posture affirmait clairement la noblesse de ces animaux. Elle se doutait bien que si la professeure avait prit la précaution de les saluer, c'était que chez les hippogriffes aussi, la politesse était de mise.

- Professeur, vous vous êtes inclinée devant l'animal car il est bien connu que l'hippogriffe est une créature très fière. Se baisser ainsi devant elle montre donc votre... euh... montre votre respect ?

Si la Gryffondor ne faisait pas erreur, Olwen avait visé juste. Elle attendit la réponde de Mlle Brooks tout en reportant son attention sur un croquis des créatures qu'elle venait de commencer.
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Message par : Erin Burton, Ven 1 Juil - 12:29

Un silence s’installa dans la forêt Interdite. Elle interrogea Gloire qui venait de lever sa main pour répondre à la question d’Anaelle. La jeune femme écouta attentivement ce que la jeune gryffondor disait. Un jeune de serpentard étoffa la réponse de Gloire. Il répéta ce que la jeune fille venait de dire tout en rajoutant des éléments. Maintenant que la théorie était abordée, les élèves allaient passé à la pratique.

-Bon maintenant que nous avons parlé théorie, nous allons passer à la pratique. Je vais vous expliquer les règles de sécurité. Et je vous expliquerais ensuite ce que vous devrez faire. Tout d’abord merci à Dow et à Gloire pour ces réponses. Les hippogriffes sont effectivement des créatures fières. Pour pouvoir les approcher, il faut que l’animal vous ai salué. Vous ne devez jamais insulter un hippogriffe ou l’approcher sans l’avoir salué. Sinon, la créature vous attaqueras et vous finirait pendant un bon à Sainte-Mangouste ou à l’infirmerie.

La jeune femme regarda les élèves. Elle ne voulait perdre personne dans ses explications et encore moins blesser quelqu’un.

-Je vous demande une grande attention. Si vous voulez approcher un hippogriffe, vous devez le fixer dans les yeux et en aucun cas baisser les yeux. Vous vous inclinez et vous attendez que l’hippogriffe vous s’incline à son tour. Une fois que l’hippogriffe s’est incliner vous pouvez l’approcher. La première fois, le temps d’attente peut être long. *Et votre dos s’en souviendra * se dit la jeune femme. Pour la pratique, vous n’allez pas monter sur le dos de l’hippogriffe. Vous allez dessiner un hippogriffe, mais avant de la dessiner, vous pouvez les caresser. Je serais toujours ici, s’il y a un problème. Pour toutes questions n’hésitez pas ! J'espère que vous n'avez pas oublié votre rouleau de parchemin.

L’ex-Gryffondor regarda les élèves qui commençait à mettre en application de que venait de dire Anaelle. Deux élèves réussirent très vite à ce que les trois hippogriffes s'inclinent devant eux. D'autres avaient moins de chances et durent attendre un peu avant de pouvoir es approcher.
Olwen Fairic
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Olwen Fairic, Sam 2 Juil - 19:57

-Bon maintenant que nous avons parlé théorie, nous allons passer à la pratique. Je vais vous expliquer les règles de sécurité. Et je vous expliquerais ensuite ce que vous devrez faire. Tout d’abord merci à Dow et à Gloire pour ces réponses. Les hippogriffes sont effectivement des créatures fières. Pour pouvoir les approcher, il faut que l’animal vous ai salué. Vous ne devez jamais insulter un hippogriffe ou l’approcher sans l’avoir salué. Sinon, la créature vous attaqueras et vous finirait pendant un bon à Sainte-Mangouste ou à l’infirmerie.

Les yeux d'Olwen brillèrent et un sourire se dessina sur son visage. Ses animaux l'avaient déjà conquise!Elle écouta attentivement les directives énoncées.

-Je vous demande une grande attention. Si vous voulez approcher un hippogriffe, vous devez le fixer dans les yeux et en aucun cas baisser les yeux. Vous vous inclinez et vous attendez que l’hippogriffe vous s’incline à son tour. Une fois que l’hippogriffe s’est incliner vous pouvez l’approcher. La première fois, le temps d’attente peut être long. *Et votre dos s’en souviendra * se dit la jeune femme. Pour la pratique, vous n’allez pas monter sur le dos de l’hippogriffe. Vous allez dessiner un hippogriffe, mais avant de la dessiner, vous pouvez les caresser. Je serais toujours ici, s’il y a un problème. Pour toutes questions n’hésitez pas ! J'espère que vous n'avez pas oublié votre rouleau de parchemin.

La Serdaigle se leva d'un bond, puis se dirigea vers les hippogriffes, les jambes un peu plus lourdes que d'ordinaire. Elle pris la direction de l'animal qu'elle avait choisit d'exemple pour son croquis. Ses yeux oranges était si vifs qu'ils scrutaient déjà la petite fille. Olwen leva la tête devant ce regard inquisiteur. Elle admira les plumes gris-bleues et la robe gris pommelé de l'incroyable créature. Une fois qu'elle fut suffisamment près, elle inspira calmement, plongea ses yeux dans ceux de l'animal et s'inclina de façon distinguée, comme son diplomate de père le lui avait appris. L'animal la regardait calmement tout en frappant le sol de ses sabots. Olwen sourit, elle crut que l'animal cèderait facilement, mais il commença à se déplacer lentement, tout en la fixant. Cette attitude déconcertait Olwen. Cherchait-il à la tester, à provoquer une quelconque réaction? Les picotements de ses yeux la déstabilisaient mais elle ne devait pas ciller; l'hippogriffe approchait! Olwen commençait à se dire que les choses allaient mal tourner quand la créature pencha la tête de côté, cilla, puis posa une patte au sol.

Olwen resta stupéfaite quelques secondes avant de se rendre compte de ce qu'il c'était passé. L'hippogriffe se releva et la regarda de ses yeux magnifiquement ambrés. Émerveillée, la Serdaigle passa ses mains sur les plumes soyeuses de l'animal. Pour son premier cours elle n'aurait pas pu rêver mieux! Elle découvrait une créature superbe et civilisée! Quoi qu'on en pense, la jeune fille trouvait tout à fait juste de saluer quelqu'un avant de monter sur son dos! Après tout. Elle fit part de sa pensée à l'hippogriffe qui se laissait caresser en observant les autres élèves face à ses congénères. Olwen regarda ses camarades, et se dit qu'elle vivait vraiment une journée exceptionnelle.
Elle avait eu une bonne idée en prenant l'initiative de commencer son dessin, elle attrapa ses affaires et s'installa dans l'herbe auprès de l'hippogriffe qui venait de s'y coucher. Lorsqu'elle eut terminé, une question lui vint: est-ce que cet animal portait un nom? Elle se tourna vers la professeure pour la questionner.

-Excusez-moi, professeure, je me demandais... Est-ce que ces hippogriffes portent des noms?

Elle jeta un oeil à la créature qui regardait Mlle Brooks d'un air intéressé.
Invité
Invité

Message par : Invité, Dim 3 Juil - 18:58

Le professeur annonça qu'il était possible de caresser l'animal, et qu'ils devraient ensuite le dessiner. Zorgh n'était pas impatient de toucher l'animal, mais content pour le second devoir : il aimait beaucoup dessiner. Il n'était pas spécialement intimidé par la grandeur de cet animal, et n'était jamais très enthousiaste. Il s'approcha d'un hippogriffe d'un pas assez lent il se fit passer précéder par une jeune Serdaigle, probablement en première année également, qui paraissait quant à elle très enthousiasmée.

Il resta à quelques mètres de la jeune élève, et observa.

Elle s'inclinait, et l'hippogriffe l'observait. Il avança subitement vers l'élève de Serdaigle. Zorgh fut légèrement surpris, mais il se rendit compte qu'il ne s'avançait que pour s'incliner. Apparemment rassurée, elle le caressa et se mit à le dessiner.

Zorgh sourit, et s'approcha d'un autre hippogriffe. Dès qu'il le vit, il ouvrit en grand le bec sans faire un seul bruit. Surpris, Zorgh continua de s'en approcher et s'inclina lentement. Il le regardait dans les yeux, comme l'avait indiquer le professeur.

L'hippogriffe releva la tête. Pourquoi avait-il dû choisir un hippogriffe qui avait des goûts difficiles ? Il avait déjà très mal au dos, car il avait passé une mauvaise nuit. Finalement, l'animal abaissa la tête. Zorgh se releva et caressa gentiment l'hippogriffe, sans réussir a s'empêcher de sourire. Il fermait les yeux pendant qu'il se faisait caresser. Zorgh ri. Il était très beau après tout. Quand il eut terminé, il s'assit au loin et dessinait. Il n'était pas très fier de celui-ci, mais relativisait ; il avait toujours été en mouvement. Il prit le temps de comparer : : ça ressemblait plus ou moins.

Il entendit l'élève de Serdaigle posait une question intéressante : ces animaux avaient-ils été nommé ? Il s'intéressa à la réponse du professeur.

Dernière édition par Zorgh Ledestrukteur le Lun 4 Juil - 19:11, édité 1 fois (Raison : Je ne savais pas comment insérer une image...)
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Jeu 7 Juil - 12:21

- Bon maintenant que nous avons parlé théorie, nous allons passer à la pratique. Je vais vous expliquer les règles de sécurité. Et je vous expliquerais ensuite ce que vous devrez faire. Tout d’abord merci à Dow et à Gloire pour ces réponses. Les hippogriffes sont effectivement des créatures fières. Pour pouvoir les approcher, il faut que l’animal vous ai salué. Vous ne devez jamais insulter un hippogriffe ou l’approcher sans l’avoir salué. Sinon, la créature vous attaqueras et vous finirait pendant un bon à Sainte-Mangouste ou à l’infirmerie. Je vous demande une grande attention. Si vous voulez approcher un hippogriffe, vous devez le fixer dans les yeux et en aucun cas baisser les yeux. Vous vous inclinez et vous attendez que l’hippogriffe vous s’incline à son tour. Une fois que l’hippogriffe s’est incliner vous pouvez l’approcher. La première fois, le temps d’attente peut être long. Pour la pratique, vous n’allez pas monter sur le dos de l’hippogriffe. Vous allez dessiner un hippogriffe, mais avant de la dessiner, vous pouvez les caresser. Je serais toujours ici, s’il y a un problème. Pour toutes questions n’hésitez pas ! J'espère que vous n'avez pas oublié votre rouleau de parchemin.

Des cris enthousiastes se firent entendre au niveau des élèves et Gloire les regarda s'avancer vers les créatures, se pencher et attendre. La préfète, elle, préféra s'abstenir. Après tout le professeur ne les obligeait pas à le faire et la jeune fille n'avait aucune envie de s'en approcher. D'un sortilège d'attraction, elle fit venir son sac d'école jusqu'à eux et en sortit une plume et un parchemin pour faire l'autre exercice demandé. Quand tout fut prêt, elle alla confortablement prendre place sur un tronc d'arbre et se mit à griffonner le dessin que demandait le professeur. De temps en temps, elle levait la tête, observait puis revenait à son esquisse, gommant là, rajoutant un trait ici, ajustant une ligne par là, appuyant une courbe par-ci. Elle n'avait jamais été très douée en dessin mais elle aimait bien cela donc cela ne l'ennuyait nullement. Sous l'oeil attentif de leur enseignant, le cours continuait tranquillement et d'autres élèves s'étaient également mis à dessiner.
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Message par : Erin Burton, Sam 9 Juil - 17:24

Anaelle regarda ses élèves après leur avoir donné ses dernières instructions. Ces derniers se mirent à exécuter les ordres de la jeune femme. Des cris avaient jasés dans la Forêt Interdite. Les élèves étaient contents. Le cœur d’Anaelle se mit à se réchauffer. Cette dernière était attentive à tous ce qui se passait autour d’elle, la jeune femme surveilla surtout leur geste ainsi que ceux des hippogriffes. En passant parmi les élèves, une jeune serdaigle demanda si les hippogriffes avaient des noms.

-Oui, l’hippogriffe avec la robe gris pommelé s’appelle Aries. Celui avec la robe noire, se prénomme Phylax. Et le troisième qui a une robe blanche se nomme Orto. En tout, il y a 12 hippogriffes à Poudlard. Mais pour ce cours nous n’en avons eu besoin que de trois. D’autres questions ?

Ne voyant aucune réponse de ses élèves, la jeune femme continua de passer entre eux et vérifia ce qu’il dessinait. Elle vit que certains étaient plutôt doués en dessin. Pour d’autres, ils dessinaient mais on pouvait deviner que c’était un hippogriffe. De toute façon Anaelle ramassait le dessin mais elle ne le notait pas.

-Bon ce cours ne va tarder à arriver à la fin, oui je sais, c’était rapide. Les bonnes choses ont une fin. Notre troisième cours portera sur les trolls. Je suis désolé, je n’avais pas trop d’idée. Mais je vous rassure, le quatrième cours sera plus intéressant. Je ramasse vos dessins à la fin de ce cours.

[Comme vous le savez, vous avez un devoir que je rappelle est OBLIGATOIRE. Ce devoir sera un rp, dans ce rp vous me raconterez votre rencontre face à un hippogriffe et comment vous faites pour pouvoir vous en approchez.
Je tiens à préciser que si vous ne rendez pas ce devoir, vous aurez des points en moins. Vous avez une semaine pour le rendre soit jusqu’au 16 juillet dernier délai
Ce cours sera ouvert jusqu’à mardi, au cas où vous auriez une question. Bonne chance pour le devoir]
Invité
Invité

Message par : Invité, Dim 10 Juil - 19:01

Oui, une question ; quand vous dites sous forme de rp... On doit faire un compte rendu qui explique notre expérience et décrire comment approcher un hippogriffe, ou un rp... Mais si c'est le cas je vois pas comment... Merci de votre réponse.

Edit Céleste : Bonjour Zorgh ! Je tiens à te signaler que tu te trouves en zone RPG et qu'il est donc obligatoire que tu postes un RP (de plus de 600 caractères). Les questions ou autres réclamations peuvent très bien se faire par MP ou en [HRPG] après ou avant un de tes RP's. Ceci est considéré comme du flood. Merci de faire attention à l'avenir. Cordialement.

Dernière édition par Céleste Otaway le Lun 11 Juil - 3:35, édité 2 fois (Raison : Flood)
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2

Cours n°2 : les hippogriffes

Aller à la page : Précédent  1, 2