AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 2 sur 2
Réserve
Aller à la page : Précédent  1, 2
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard

Concours RPG: Renata Harshing est morte!

Message par : Finrod Elensar, Sam 7 Mar 2015 - 16:42

Le bruit de la clé dans la serrure réveilla les quelques créatures encore endormies. La lumière qui passa par la porte ouverte mis fin au sommeil des plus gros dormeurs. Une silhouette grande, encapuchonnée et pas très rassurante se trouvait dans l’encadrement de la porte. Baguette magique à la main, elle la tendit. Et sans un mot, les rayons de la réserve de la Boutique d’Animaux Magiques se trouvèrent illuminés. Finrod Elensar, le gérant, était arrivé de bonne heure pour se préparer à une autre journée de travail qui s’annonçait être comme les autres. L’entrée des employés se trouvait sur le côté de la boutique, dans une petite ruelle perpendiculaire au chemin de Traverse. Les lumières de la boutique se reflétaient sur les pierres grises se trouvant devant la vitrine. C’était un jour de mars assez gris, il pleuvait de temps à autre quelques gouttes fines. Le sorcier n’y avait pas échappé et l’eau ruisselait sur sa robe noir tombant sur le parquet du magasin. Il avait ramassé le courrier qui était adressé à la boutique. Des commandes, des lettres de remerciements et des plaintes, rien de bien différent de d’habitude. Mais quelque chose attira son attention : « la Gazette du Sorcier ». Cela était étrange, car la boutique n’avait pas souscrit d’abonnement. Était-ce un de ses employés qui se faisait livrer ce quotidien ? Impossible. C’était la première fois qu’il voyait un exemplaire arriver dans la boutique. Le gérant décida malgré tout de jeter à coup d’œil aux nouvelles du jour. L’indication « édition spéciale » l’intrigua. C’était avec surprise et stupeur qu’il apprit la triste nouvelle. La directrice de Poudlard était décédée. Son remplaçant avait été rapidement mis en place et les changements s’annonçaient draconiens. Sous le choc de la nouvelle, il chercha un endroit où s’asseoir.

L’anglo-roumain n’avait jamais connu Renata Harshing en tant que Directrice de l’Académie magique, ni même autrement. Mais au vu des derniers évènements, l’attaque de Poudlard repoussée, l’espèce de guerre froide entre les deux ordres qui donnait du fil à retordre au Ministère qui avait décidé, depuis peu, de mettre en place une campagne pour lutter contre les sorciers masqués perturbant la paix public, il était difficile de ne pas être au courant de la situation actuelle dans laquelle se trouvait la société magique et des principaux protagonistes dont faisaient partie la défunte. Le lien qui unissait étroitement le Ministère et Poudlard pouvait être mis à mal avec la venue d’un homme, bien qu’ancien employé important de ce dernier, à la poigne de fer qui semblait vouloir former une armée de jeunes sorciers. Il fallait savoir de quel côté le russe allait se ranger. Le combat contre les mages noirs prenait une tournure différente. La venue de l’Auror Austin à la boutique, avait montré la prise de position du Ministère. Mais les autorités magiques étaient-elles suffisamment fortes pour mener à bien les opérations pour débarrasser le monde des mages noirs ? Finrod n’était pas contre cet ordre, au contraire, le secret magique n’était pas nécessaire et l'interdiction de l'usage de la magie noire était ridicule selon lui. Il fallait arrêter de vivre comme des vagabonds, de vivre comme si les sorcières et les sorciers devaient avoir honte de ce qu’ils étaient alors que ces vulgaires êtres sans magie se pavanaient, imaginant maîtriser le monde mais ne se doutant pas que des personnes bien plus puissantes qu’eux se terraient dans l’ombre.

La mort de Renata Harshing prouvait au monde des sorciers que même les plus hauts placés n’étaient pas intouchables et officier dans une des places fortes les plus sécurisées du Royaume-Uni voire du monde entier, ne rendait pas immortel pour autant. Le gérant de la BAM n’avait plus les idées très claires. Il n’avait pas souhaité la mort de cette femme brillante, la disparition soudaine d’un être aussi doué et intelligent était toujours une perte considérable pour la connaissance magique, mais une personne qui s’opposait à la liberté magique et à sa révélation n’apportait rien de bon selon l’ancien vert et argent. Toujours assis sur sa chaise, il ne faisait pas attention au bruit des animaux qui avaient faim ou qui demandaient tout simplement un peu d’attention. Finrod releva la tête, une expression qui mélangeait joie, passion et folie était dessinée sur son visage. En fin de compte, il n’était pas si choqué que cela. Même peut-être ravi? Non.. Enfin ceci était entre sa conscience et lui-même. Mais cette affaire l'intéressait. L’article ne précisait pas s’il s’agissait d’une mort naturelle ou criminelle. Mais cela semblait quelque peu étrange qu’une personne autant impliquée dans les affaires officielles du pays et du monde magique puisse mourir relativement jeune d’une manière aussi banale. Quoique des fois, la vie nous réserve bien des surprises. Mais l’esprit et la manière de vivre de cette femme de pouvoir n’étaient pas décadence et produits illicites, bien au contraire. Du moins, de ce qu’en savait Finrod. Chacun possède la vie qu’il souhaite mener. Lui était bien gérant d’une boutique célèbre sur le chemin de Traverse, mais personne ne se doutait qu’il profitait de son temps libre pour analyser, fouiller et s’exercer à la magie noire. Exceptée sa chère amie Eléane Lestrange, en digne héritière de cette famille puissante, aidait le sorcier dans ses recherches secrètes. Mais était-ce un fait des Mangemorts s'attaquant à un haut personnage ou bien une autre histoire qui ferait sortir des abîmes les secrets les plus sombres de la grande et brillante Renata Harshing?

Après ces quelques minutes de réflexion, le jeune homme se releva, le journal dans la main. Il marcha dans les rangées de la réserve. Les créatures réagirent à sa présence mais lui était perdu dans ses pensées. Comment Renata Harshing était-elle morte ? Si cela était un meurtre, pourquoi et qui en était le commanditaire ? Quelle direction allait prendre la célèbre Académie de sorcellerie pour l’éducation des jeunes sorcières et sorciers ? Le seul moyen pour Finrod d’avoir des réponses était de se rendre à Poudlard, mais cela était impossible. Aucun ancien élève n’était autorisé dans le château sauf sur invitation ou après une demande spéciale. Il avait aussi des obligations avec son emploi qui ne lui permettraient pas de tenter une intrusion et encore moins de la préparer, surtout que cela demandait l’aide de l’intérieur. *Non mauvaise idée. * conclu le jeune Elensar. Puis il se rappela la correspondance qu’il entretenait avec cette Qi Tsune. Peut-être qu’elle était au courant de quelque chose vu qu’elle était encore élève là-bas. Ou peut-être fallait-il entrer en contact avec d’autres élèves plutôt faibles d'esprit? Prêt à divulguer ce qui se tramerait dans l’enceinte du château. Le gérant avait finalement atteint le comptoir. Il déposa la gazette sur celui-ci. Les yeux vert-émeraudes scrutaient les portraits utilisés pour illustrer l’article. Ce fameux Sergeï Kholov était intrigant, il y avait quelque chose dans son regard qui n’annonçait rien de bon. Quoique cela dépendait de quel côté on se ttrouvait.

La pluie s’était calmée mais les nuages n’avaient pas laissé place au soleil pour autant. Le chemin de Traverse commençait à se remplir de sorcières et de sorciers. Chacun allait découvrir la mort de la Directrice de Poudlard ainsi que son remplaçant. Les semaines qui suivront et les conclusions de l’enquête seront primordiales, car elles définiront le climat dans lequel la société magique britannique évoluerait. Finrod comptait suivre de près la suite des événements. Mais chaque chose en son temps. D’un coup de baguette, le panneau indiquant l’état de la boutique passa de « fermé » à « ouvert ». La journée de travail pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Eléane Lestrange
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Réserve

Message par : Eléane Lestrange, Lun 30 Mar 2015 - 22:43

PV avec Finrod Elensar

La boutique venait enfin de fermer, les clients avaient été plutôt nombreux ce jour-là, et la jeune femme n’avait pas arrêté de courir à droite à gauche pour aider les clients et répondre à leurs questions, s’occuper de quelques animaux par-ci par-là. Une journée harassante en somme, mais excellente pour les affaires de la Boutique d’Animaux Magiques. Mais bien que le magasin soit fermé aux clients, la journée n’était pas terminée pour la vendeuse. Il lui restait encore quelques petites choses à faire, comme nettoyer quelques cages, nourrir les animaux présents dans la boutique, mais aussi ceux qui se trouvaient dans la réserve. Mais heureusement Eléane n’était pas toute seule pour faire cela, Finrod était encore dans la boutique. Elle adorait travailler avec son ami, c’était un gérant calme et sérieux, on voyait tout de suite qu’il aimait son travail, et aussi les animaux.

L’ancienne Serpentard commença par s’occuper des animaux vendu directement en boutique. Quelques minutes après avoir commencé, elle déposa un petit chaton sur le sol pour nettoyer sa cage tout en le surveillant du coin de l’œil pour éviter qu’il ne se sauve ou ne fasse des bêtises, mais il ne fit rien de tout ça, il se frotta à ses jambes en ronronnant puis posa ses deux pattes avants sur sa jambe. Il était trop chou avec son pelage blanc strié de noir comme un zèbre, et ses grands yeux bleus. Après avoir tout nettoyé, elle prit le chaton dans ses bras et celui-ci grimpa sur son épaule et s’assit dessus, il ne semblait pas vouloir redescendre et retourner dans sa cage, mais Eléane devait encore aller s’occuper des animaux dans la réserve et ce n’était absolument pas un endroit pour un bébé chat, elle le prit donc et le déposa dans sa cage en lui faisant une dernière caresse. Elle essaya d’ignorer le petit miaulement triste que le chaton laissa échapper.

En rentrant dans la réserve, elle vit que son patron était déjà présent à nourrir les animaux  mais semblant totalement perdu dans ses pensées, ne voulant pas le déranger, elle se mit au boulot tout en pensant au petit chaton de tout à l’heure, ça faisait déjà un petit moment qu’elle songeait à se prendre un compagnon à quatre pattes, même si elle avait déjà Slime, mais un musard n’était pas ce qu’il y avait de plus affectueux. Elle souhaitait aussi acquérir une chouette ou un hibou, elle ne savait pas, mais ce qu’elle savait c’est qu’elle voulait un animal facteur pour pouvoir rendre Lucrézia à ses parents et avoir son propre animal.
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Mar 31 Mar 2015 - 10:59

La journée avait été assez chargée. Les clients s'en étaient allés et revenus dans la boutique, laissant peu de réps à l'équipe de la BAM. Mais lorsque le panneau sur la porte passa de "ouvert" à "fermé", Finrod et ses employés purent souffler. Mais le travail en "backstage" n'était pas fini. Le gérant s'en était allé dans la réserve. Il devait tenir les comptes, vérifier les stocks et réfléchir à d'éventuelles améliorations pour la célèbre boutique du chemin de Traverse. Il lui arrivait de finir tard et ne même pas entendre ses employés s'en aller. La venue de son amie Eléane était passée inaperçue. L'ancien vert et argent avait d'ailleurs besoin d'elle, du moins pas obligatoirement mais vu qu'il avait quelques travaux en cours, cela lui permettrait de ne pas trop perdre le fil de ce qu'il était en train de faire. En espérant que la jeune femme soit toujours là, Finrod cria d'une voix forte:

- Eléaaaaaaaaaaaaaaaaaane! Il tourna sa chaise et aperçu son amie qui se trouvait être juste là, pas besoin donc de brailler pour la faire venir. " Ha! Tu es là! Excuse-moi, je ne t'avais pas entendue arriver. Hahaha" Son cri avait dû la surprendre et lui vriller les tympans, cette situation le fit rire aux éclats le gérant. Fatigue quand tu nous tiens... "Hahaha. Bon, j'ai besoin de toi pour passer une commande personnelle. Pourrait-tu, s'il te plaît ma chère, me commander un taïpan du désert. J'ai besoin d'un compagnon et je pense que celui-ci serait parfait." Il lui lança un grand sourire. Un des serpents les plus venimeux du monde comme compagnon, rien de plus normal. Son appartement étant vide de compagnie lorsque Finrod s'y trouvait, ce dernier avait donc réfléchi à quelle créature acheter. Et son choix s'était arrêté sur ce reptile à sang froid. Il se réjouissait de le recevoir. Ses yeux émeraudes regardaient son amie, tout brillants. Elle ne refuserait probablement pas, mais agir avec exagération et lui faire les yeux doux faisaient rire Finrod.
Eléane Lestrange
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Eléane Lestrange, Mer 1 Avr 2015 - 18:00

Eléane tout à son travail qui consistait à nourrir les animaux présents dans la réserve, se perdit loin dans ses pensées. Pensées qui tournaient principalement autour du petit chaton tigré noir et blanc qui avait décidé de prendre son épaule pour un perchoir avant qu’elle ne le repose dans sa cage toute propre. Un mot surtout lui venait à l’esprit, "Righe", c’était de l’italien, la langue maternelle de sa mère, cela signifiait «rayures», pas très original, mais elle trouvait que le nom irait bien au chat tigré. Peut-être pourrait-elle se l’offrir ? L’idée lui plaisait beaucoup en tout cas.

"Eléaaaaaaaaaaaaaaaaaane!" Le hurlement la fit sortir de ses pensées si brusquement qu’un sursaut la fit bondir. C’était Finrod qui veniat de crier, il lui tournait le dos et ne semblait pas l’avoir remarqué. Vu son cri, heureusement qu’il n’y avait plus personne à la boutique, sinon la personne aurait pris peur. Il avait dû effrayer tous les animaux ce grand idiot ! Finrod se retourna enfin dans sa direction et la remarqua. "Ha! Tu es là! Excuse-moi, je ne t'avais pas entendue arriver. Hahaha" Et en plus il était mort de rire de la frayeur qu’il venait de lui faire, il méritait un bon sort bien placé celui-là ! "Hahaha. Bon, j'ai besoin de toi pour passer une commande personnelle. Pourrait-tu, s'il te plaît ma chère, me commander un taïpan du désert. J'ai besoin d'un compagnon et je pense que celui-ci serait parfait." Manquait plus que ça, et en plus il lui faisait les yeux doux, rahhhh !  Qu’est-ce qu’elle détestait quand il faisait ça ! Eléane s’approcha du troll qui lui servait d’ami et de patron et lui mit une grande claque à l’arrière de sa tête.

"Espèce d’idiot tu m’as fait une de ses peurs, un peu plus et je me mettais à trembler comme un Poufsouffle devant un professeur qui lui fait une remontrance ! Je vais te le commander ton serpent, d’ailleurs je vais en profiter pour m’acheter un petit chaton que j’ai vu, et peut-être une chouette ou un hibou." Eléane sortit de la réserve en réfléchissant, direction le comptoir pour passer la commande pour son patron. Elle tourna la tête vers le rayon des animaux facteurs et son regard croisa celui d’un hibou moyen duc aux yeux orangés et au plumage marron clair à la limite du roux strié de plumes noires et blanches. Elle s’approcha et remarqua qu’il s’agissait d’une femelle, finalement le choix fut rapide et inattendu, elle la prenait aussi. Une fois la commande faite, Elle retourna dans la réserve prévenir Finrod que sa commande était passée, et elle retourna dans la boutique pour consigner ses achats, elle pensa à Slime qui allait avoir de la compagnie, bien qu’il n’en ai sûrement strictement rien à faire. En parlant de Slime, elle devait remercier son frère pour le "cadeau", elle lui prendrait un moke, c’était petit, ne servait pas franchement à grand-chose et n’était pas trop cher, ça lui suffirait amplement.

Ventes:

FIN DU RP
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Mer 1 Avr 2015 - 21:13

La réaction de son amie ne se fit pas attendre. Bien que l'ancien vert et argent trouve ça drôle, elle beaucoup moins, et c'était donc tout naturellement qu'elle frappa l'arrière de la tête de son patron! Quel culot!

- Hé! Jeune fille, un peu de respect pour la hiérarchie. Lui lança Finrod avec un clin d'œil. Suite à la comparaison de la jeune femme, le gérant fit une légère grimace *Une pouffy? Quelle horreur!* En digne Serpentard qu'il serait toujours, bien qu'il y ait quitté Poudlard depuis un moment, le jeune homme avait quelques préjugés sur les autres maisons qui composaient l'académie magique. Il reprit ses esprits et écoutait les derniers mots de son employée. Elle comptait alléger sa bourse dans le magasin. Tant mieux! Il se leva et alla au comptoir, déposa la somme de 15 Gallions dans la caisse et vérifia les achats d'Eléane. Bien qu'il lui faisait entièrement confiance, Finrod tenait à s'assurer que tout était en ordre. Et c'était le cas. Son amie avait versé la somme nécessaire dans la caisse et inscrit ses achats. *Tiens... Elle en a de l'argent à dépenser, je devrais peut-être baisser son salaire.* À cette pensée, l'ancien vert et argent pouffa. S'il faisait ça ou même juste évoquer cette éventualité, il allait se retrouver avec la tête au carré. Et elle ne méritait pas qu'on baisse son salaire. Mais juste pour l'énerver, ça serait tentant de lui faire croire... Il venait de lui brailler dessus, il fallait attendre pour une autre taquinerie. Finrod sourit et retourna à la réserve où il devait encore travailler un petit moment.

Fin de la Fin du RP, Sujet libre.
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Mer 7 Déc 2016 - 9:48

LA de Finrod et de Kya. Ils ont le miens pour l'ensemble du rp, ici et où il voyagera. Suite d'ICI

~ Je marchais derrière la belle, nous quittions Poudlard et j'étais tout excité par l'aventure qui se profilait. Déjà j'allais rencontrer un autre Fourchelang dont j'ignorais tout, et une petite sortie à l'étranger était parfaite pour se changer les idées, oublier l'école un instant. Une fois que nous fûmes en dehors du périmètre de Poudlard, nous transplanèrent.

~ Le chemin de Traverse. Ses sorciers par dizaine qui pullulaient comme des moucherons, pleurant sur les devantures de magasins sur ce qu'ils ne pourront jamais se payer. Je détestais arpenter les rues pour cela. Trop de monde. Trop d'insignifiants. Heureusement, la présence de la brune rendait tout cela plus agréable. Je la suivi,  de pas rapides en pas rapides, jusqu'à l'entrée de la fameuse boutique.

~ Elle entra la première, je fermais la porte derrière nous. Cela faisait un moment que je n'étais pas venu ici. Mais ça ne semblait pas avoir grandement changé. Je n'eus pas le temps de m'attarder sur l'ensemble davantage, voyant la belle qui se faufilait vers le comptoir, telle une ombre dans la nuit, pour saluer l'homme qui se trouvait derrière. Était-ce lui Finrod ? Certainement. Elle salua l'homme avant de faire les présentations.

- Salut Finrod. Je te présente Evan. Evan, Finrod. on est tous pareils, finit-elle.

~ La situation était un peu étrange. Aussi me contentais-je de tendre une main amicale à l'homme en guise de "Bonjour" qu'il sembla accueillir chaleureusement.

- Suivez-moi ! dit-il simplement.

~ Nous passions derrière le comptoir, vers une pièce qui semblait coincée entre deux murs. Nous le suivions alors, pour arriver dans une salle immensément grande. Le plafond atteignait des hauteurs vertigineuses et la profondeur de la pièce semblait également démesurée. Tout autour, bon nombre d'espèce animales attendaient là, de trouver preneur. Je croisais les bras, non loin de Kyara, attendant que l'homme ne parle. Nous étions chez lui après tout.
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Mer 7 Déc 2016 - 14:20

C'était sur un coup de tête que Finrod avait écrit cette lettre à la professeur des soins aux créatures magiques. Ce n'était pas parce qu'il tenait absolument à la revoir, bien qu'elle lui avait paru sympathique. Elle était la seule à comprendre ce qu'il pouvait vivre. Peut-être que c'était à ceci que le jeune homme se rattachait. Leur don commun. C'était évident finalement. Tous deux appréciaient les animaux et possédaient un reptile de compagnie. Mais rien n'était certain que Kyara veuille y faire quelque chose finalement. Les deux sorciers ne se connaissaient que peu finalement et le Fourchelang ne savait pas vraiment où se situait la jeune femme dans les deux camps qui s'opposaient. Pro ou anti Ministère. Mais qu'importe, il était question de vie animale et non de politique, quoique cela pouvait être étroitement lié mais pas en cette occasion.

Il attendait des nouvelles sous forme de lettre, elle n'avait pas tardé à arriver. Mais ce que Kyara avait écrit avait dans un premier temps stressé et inquiété l'ex-serpentard, puis finalement se ravisa. Il allait rencontrer une nouvelle personne qui serait probablement dans la confidence, ce n'est pas comme si le propriétaire de la BAM avait beaucoup d'amis. Il lui tardait de rencontrer ce fameux collègue. Ce qui ne tarda pas, les deux employés de Poudlard passèrent la porte de son établissement.

Présentation faite, trio déplacé dans un endroit loin des éventuelles oreilles indiscrètes. Un fourchelang ce n'était pas commun mais trois, dans la même boutique ! Cela ne pouvait que suggérer que quelque chose se tramait. Il ne manquerait plus qu'un employé de la BAM avoue l'être aussi pour commencer la première séance des "Fourchus anonymes". Finrod n'était pas à l'aise devant cette jeune femme peu connue et cet inconnu.

- Bien... Je ne pensais pas que tu allais amener quelqu'un Kyara, un fourchelang de plus. Cela est étonnant. Mais maintenant, nous sommes les trois embarqués dans cette histoire. Passons au vif du sujet, j'ai appris que ce que les moldus appellent un centre commercial héberge une quantité assez importante de serpents pour leur bon plaisir aux États-Unis. Sur une ville de la côté est. Il faudrait vérifier précisément laquelle, j'étais pressé. Je n'aime pas traîner du côté du Londres sans-magie. Petit silence qui en disait long. "Je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose, ce n'est pas leur place, j'ai pris quelques affaires et mes dispositions à la boutique, nous pouvons partir dès que possible. Car nous partons, n'est-ce pas ? C'est ce que j'ai cru comprendre avec ta lettre."

C'était franc et direct mais la situation l'imposait et il fallait se faire confiance entre fourchus non ?
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 8 Déc 2016 - 16:27

Lorsqu'Evan avait confirmé son désir d'aider, Kyara n'avait pas pu s'empêcher de ressentir un grand soulagement. Finrod serait surement agacé, mais au pire, il aurait surement de quoi réduire au silence son collègue. Fichtre, c'est qu'elle allait être bien entourée la Française. Entre les deux, elle allait paraître encore plus petite et chétive. Excellent. S'il y avait un souci avec les moldus, ils se concentreraient probablement sur les deux sorciers plutôt que sur elle. Accompagnant son collègue jusqu'à ses appartements, la Française en profita pour griffonner un mot rapide à Finrod afin de le prévenir qu'ils arrivaient. Elle missionna ensuite Edwin pour qu'il donne la lettre à Hou-Hou. Ce n'était pas vraiment une valeur sûre, ils risquaient d'arriver avant que le volatile ne donne son message, mais ce n'était pas grave. Tant qu'elle continuerait à battre des ailes, Hou-Hou aurait de quoi faire avec la Française.

Evan fin prêt, le duo se mit en route. Un des avantages d'être sorcier était le déplacement super rapide. Dès lors qu'ils quittèrent le champ de protection de Poudlard, les deux professeurs furent en un instant sur le chemin de Traverse. Heureusement qu'il n'y avait pas plus de sorciers que ça, sinon les télescopages arriveraient souvent. Pour ce qui était de la terre ferme, le chemin était bondé. Noël approchant, les gens devaient se rappeler qu'en tant que personne civilisée, il fallait faire des cadeaux. Se frayant un chemin, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques et le professeur de Métamorphose ne tardèrent pas à rejoindre la boutique d'Animaux Magiques.

Entrant, la Française laissa Evan fermer la porte tandis qu'elle se dirigeait vers le comptoir. Au passage, Kyara ne manqua pas de bousculer une sorcière aux formes plus que généreuses qui semblait penser que toute la largeur de l'allée lui appartenait. Insensible à ses cris courroucés, la Fourchelang alla rejoindre Finrod. Ce dernier était visible de loin au vu de sa carrure imposante. Le saluant, elle fit alors les présentations pour les deux sorciers. Ils échangèrent une poignée de main avant que le propriétaire de la boutique demande aux deux autres de les suivre. Passant derrière le comptoir, ils se retrouvèrent dans ce qui semblait être la boutique. Adorant visiter les coulisses des magasins quand elle le pouvait, la brune ne manqua pas de fouiner du regard, enregistrant tout ce qu'elle voyait. Elle doutait tomber sur quelque chose de très intéressant, Finrod devait garder cela plus précieusement, car pour peu qu'il y ait de l'influence, on entrait ici comme dans un moulin.

D'ailleurs, ils risquaient de se faire surprendre par un employé qui risquait de se demander ce que faisait le propriétaire de la boutique avec deux personnes si atypiques. Evan et Kyara étaient un minimum connus, surtout à Poudlard, mais la Française doutait de voir un élève dans les parages et si c'était le cas, elle ne manquerait pas de lui botter les fesses pour qu'il retourne en quatrième vitesse à l'école. Regardant une nouvelle fois autour d'elle, Kyara grimpa sur une caisse pour être mieux installée et écouta Finrod qui ne semblait pas être particulièrement à l'aise de la situation.

- Bien... Je ne pensais pas que tu allais amener quelqu'un Kyara, un fourchelang de plus. Cela est étonnant. Piquant un fard, Kyara détourna le regard et concentra son attention sur ses pieds. Ouah, les belles chaussures. Mais maintenant, nous sommes les trois embarqués dans cette histoire. Passons au vif du sujet, j'ai appris que ce que les moldus appellent un centre commercial héberge une quantité assez importante de serpents pour leur bon plaisir aux États-Unis. Sur une ville de la côté est. Il faudrait vérifier précisément laquelle, j'étais pressé. Je n'aime pas traîner du côté du Londres sans-magie.

Fronçant légèrement les sourcils, la brune redressa la tête. Elle ne pensait que pas que Finrod était un pro-sorcier. Il ne l'avait pas vraiment revendiqué, mais c'est ce qu'il laissa sous-entendre. Jetant un coup d’œil vers Evan, Kyara chercha sur son regard un signe quelconque d'approbation ou de surprise. Elle ne vit que de la concentration.

- Je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose, ce n'est pas leur place, j'ai pris quelques affaires et mes dispositions à la boutique, nous pouvons partir dès que possible. Car nous partons, n'est-ce pas ? C'est ce que j'ai cru comprendre avec ta lettre.

Sortant de ses pensées en entendant qu'elle était visée, Kyara quitta sa caisse tout en hochant la tête.

- Effectivement, nous partons. Dans un premier temps, nous devons confirmer l'information, donc retourner où tu étais Finrod, ensuite nous pourrons nous mettre en route quand on saura exactement où nous allons nous rendre. Il faudra faire un repérage du ... centre commercial et nous déciderons sur place de la façon de procéder. J'imagine qu'il n'y a pas que des serpents là-bas.

Même si ça datait, ses réflexes de chef étaient en train de revenir. Il fallait tout de même qu'elle fasse attention à ne pas trop s'emporter. Ils n'allaient pas à la chasse aux Mangemorts, mais à la libération d'animaux !

Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Ven 9 Déc 2016 - 8:32

~ J'attendis que Finrod ne prenne la parole. Ma collègue elle, s'était perché sur une caisse. Je la regardais un instant, avant que l'homme ne commence à parler. Il commença par une petite pique à l'attention de Kya', sur ma présence, même si pour autant il ne semblait pas contrarié plus que cela. Puis il fit étalage de toute son histoire. Cela se passerait aux États-Unis, dans un centre commercial. Il lui manquait quelques informations, sur la ville notamment.

~ Un silence se fit au milieu de son discours, je restais impassible bien que je rejoignais le point de vue de l'homme. Sur la fin nous étions tous les trois d'accord. Les moldus étaient suffisamment stupides pour ne pas voir le malheur des animaux en captivité. Pour eux c'était "normal", un peu comme s'ils étaient des jouets. Ce n'était pas notre cas. Il finit en s'adressant à la belle, qui lui répondit après être descendu de son perchoir.

- Effectivement, nous partons. Dans un premier temps, nous devons confirmer l'information, donc retourner où tu étais Finrod, ensuite nous pourrons nous mettre en route quand on saura exactement où nous allons nous rendre. Il faudra faire un repérage du ... centre commercial et nous déciderons sur place de la façon de procéder. J'imagine qu'il n'y a pas que des serpents là-bas.

~ J'écoutais la belle tout en imaginant déjà dans ma tête la façon de procéder. Si les reptiles étaient malheureux, et qu'ils servaient comme vitrine à tous ces blaireaux de moldus, je n'aurais aucune pitié. La liberté de nos amis qui glissent avait plus d'importance à me yeux que ces pathétiques sans magie. Bien que j'avais toujours un doute sur l'affiliation magique de Kyara et qu'il faudrait que je fasse attention à elle, et que je ne pouvais encore juger précisément Finrod, j'avais mon idée en tête. Je maltraiterais avec plaisir ceux qui maltraitent nos amis serpents. Je décidais de prendre alors la parole.

- Bien, nous sommes prêts de notre côté Fin'. J'espère que ça ne te dérange pas que je te nomme ainsi. Je suis d'accord pour la vérification des informations et du repérage sur place. Clairement on ne peut pas laisser une telle situation perduré si nos amis n'y sont pas bien. On doit agir. Alors, si tout est bon pour toi, on te suit !

~ Nulle intention en moi de lui dicter quoi faire. Mais dans cette affaire, nous faisions tous les trois front commun. Nous partions pour une aventure. Et dans tous les cas, les moldus s'en souviendraient, une fois que nous serions passés. Je m'arrangerais pour.
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Sam 10 Déc 2016 - 18:34

Il fallait croire que Kyara se sentait à son aise à présent. Elle n'était venue qu'une fois parler à Finrod qu'à présent elle pensait pouvoir s'asseoir n'importe où. Heureusement que c'était une caisse vide et non remplie d'articles fragiles. Dans ce dernier cas et  ne connaissant pas le poids de la jeune femme, le propriétaire lui aurait proposé une chaise.

Elle fût la première réagir aux propos du Fourchelang, ceux de Finrod. Il fallait préciser lequel, car une rencontre entre trois fourchelangs, on pouvait vite se perdre. Une habitude à mener ? Elle ne devait pas être facile à vivre en couple la jeune femme. Mais elle avait raison. La côte Est des États-Unis était longue, il était hors de question de faire chaque petite ville. Ce n'était pas un air trip (un road trip avec un balais) qu'ils étaient en train d'organiser.

Enfin, l'inconnu Evan prit la parole. Il se permit même quelques familiarités. Le dernier Fourchelang du nouveau trio affirmait sa motivation à agir. Bien. Des jeunes gens d'action, il n'y avait que cela de vrai. Afin d'avancer, la bande devait avoir plusieurs d'informations. Le propriétaire de la BAM avait le sentiment que c'était à lui de lancer le mouvement. Ils étaient réunis à cause de lui non ? Il fallait assumer à présent.

- Je suis passé... Attendez... Ici. Il montra la journal des livraisons dévoilant ainsi l'adresse. "Mais je pense qu'il suffit de prendre un de leurs journaux ce qui nous permettra d'avoir les détails que l'on recherche. J'ai vu ça dans leur boîte à images qui bougent. Je ne sais pas comment ça s'appelle. Retourner précisément là-bas ne me semble pas utile.
Après tout, les moldus avaient aussi des moyens de communiquer des informations similaires aux sorciers. Non ? Les sorciers trouveraient bien l'information à un moment donné.

- Ou un de vous deux s'y connait en information moldue peut-être ?

C'était ça de grandir dans une famille sorcière tournée uniquement sur le monde magique.
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Lun 19 Déc 2016 - 15:28

Evan se montra directement familier avec Finrod. Silencieuse, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques essaya de décrypter les émotions du propriétaire de la BAM. Autant essayer de rendre un boursouf intelligent. Se retenant de faire la moue, Kyara écouta son collègue dire qu'il était prêt à partir. Il ne manquait que le top de Finrod qui ne semblait pas être encore totalement au point.

- Je suis passé... Attendez... Ici.

Prenant un carnet qui sembla être celui des commandes, il montra l'adresse où il devait procéder à sa livraison. Penchant la tête, Kyara décrypta l'adresse avant de faire marcher sa matière grise. Elle voyait grosso modo le quartier. S'y rendre n'était donc pas un réel problème.

- Mais je pense qu'il suffit de prendre un de leurs journaux ce qui nous permettra d'avoir les détails que l'on recherche. J'ai vu ça dans leur boîte à images qui bougent. Je ne sais pas comment ça s'appelle. Retourner précisément là-bas ne me semble pas utile.

Effectivement, il n'était pas nécessaire de forcément retourner là-bas, ni de s'arrêter devant les boites mouvantes. Même s'il y en avait souvent derrière une vitrine, il suffisait de prendre un journal. Ils n'étaient pas venus qu'à un seul endroit dans Londres ! Ils n'auraient qu'à s'arrêter au premier se trouvant à proximité, retenir l'adresse ou le piquer, puis partir en vadrouille. Rien de plus simple !

- Ou un de vous deux s'y connait en information moldue peut-être ?
- Comme tu as dit, il ne semble pas nécessaire de devoir se rendre exactement au même endroit. On a juste à se mettre en route, passer du côté moldu et prendre le premier journal traitant de l'affaire !

Adressant un sourire aux deux anciens Serpentard, la brune tapa ensuite des mains comme pour sonner le départ ou pour se donner de la motivation.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2

Réserve

Aller à la page : Précédent  1, 2