AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
– 45€ sur la Trotinnette Xiaomi Mi ...
Voir le deal
254.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 15 sur 27
Lèche vitrine ... Ou pas !
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
Aerin Verya
Serdaigle
Serdaigle

Lèche vitrine ... Ou pas ! - Page 15 Empty
Re: Lèche vitrine ... Ou pas !
Aerin Verya, le  Dim 29 Juin - 20:27

[Rp avec Ivy Stormer]


Cet après-midi là, Aerin avait décidé d'emmener son amie Ivy à Pré-au-Lard pour une virée shopping. Lorsqu'elle l'avait annoncée à la jeune Serpentard la veille, au dîner, elle n'avait eut l'air très enthousiaste, mais cela n'avait pas découragé Aerin le moins du monde. Après avoir fait juré a Ivy de la rejoindre dans le hall le lendemain en début d'après-midi, elle avait regagné la table des Serdaigle un sourire malicieux aux lèvres. Elle avait décidé de divertir un peu son amie qui ne s'amusait pas assez à son goût. Une petite sortie à Pré-au-Lard ne lui ferait pas de mal.

Après un copieux déjeuner, Aerin remonta au dortoir pour poser le livre qu'elle avait emporté avec elle dans la Grande Salle. Elle pris sa cape, s'en vêtit, la fixant avec son attache d'argent en forme d'aigle, puis rempli sa bourse de quelques gallions qui trainaient dans sa valise depuis sa dernière visite à Gringotts. Elle était enfin prête pour cet après midi. Elle descendit rapidement les nombreux escaliers qui menaient au Hall d'entrée, puis attendit sagement la jeune Serpentard.

Lorsqu'elle arriva, Ivy n'avait pas l'air très enchantée. Mais au moins elle avait tenu sa promesse. Aerin se dit qu'une bonne balade dans les rues de Pré-au-Lard devrait arracher un sourire à la jeune fille. Elle prirent toutes deux le chemin qui menait à Pré-au-Lard.

Pendant qu'elles marchaient aucunes d'elles ne souffla mot pendant une bonne dizaine de minutes. Aerin qui commençait à trouver le silence pesant, se tourna vers sa camarade et lui dit d'un ton plein d'entrain en souriant malicieusement :


"Alors, prête pour cet après-midi d'enfer ?"
Ivy Stormer
Ivy Stormer
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Lèche vitrine ... Ou pas ! - Page 15 Empty
Re: Lèche vitrine ... Ou pas !
Ivy Stormer, le  Dim 29 Juin - 20:49

Ivy commençait à vraiment regretter sa décision. Du shopping ? Elle détestait ça ! Mais elle n'avait pas vraiment eu le choix. Aerin, son amie de Serdaigle s'était montrée très persuasive quand elle était venue la voir pour lui proposer une après midi shopping à Pré-au-Lard. La Serpentard appréciait ce village, mais pas vraiment ses boutiques. Elle aimait se promener dans les rues enneigées en hiver avant de se réfugier aux Trois Balais pour y boire une bonne Bieraubeurre.

Elle comptait vraiment refuser au départ, mais voyant le grand sourire et l'enthousiasme d'Aerin, elle avait cédée à contrecoeur et promis de la retrouver le lendemain pour passer une après midi qui allait s'annoncer peu captivante. Quitte à aller au Pre-au-Lard, elle aurait préférée aller directement aux Trois Balais, mais Ivy savait que ce n'était pas leur destination principale.

Dans son dortoir, elle soupira quand elle se rendit compte qu'il fallait y aller. Elle traînait des pieds mais réussit quand même à se motiver à sortir. Une promesse est une promesse et il était hors de question pour elle de laisser tomber son amie au dernier moment, question de principes. Elle la retrouva dans le hall, lui adressa un signe de tête  et la suivit en direction de la sortir du château. La brune se surprit à penser que ce n'était pas une si mauvaise idée en fin de compte. Après tout, elle ne sortait pas beaucoup et  encore moins accompagnée. Il fallait bien qu'elle se divertisse un peu.

Le trajet silencieux parut long et surtout pénible à la Serpentard qui ne savait pas quoi dire. Le silence était tellement gênant que la jeune fille devait regarder autour d'elle pour trouver de quoi meubler une possible conversation. Heureusement pour elle, Aerin prit la parole au moment où la jeune fille voulait lui faire remarquer à quel point les arbres étaient grand, ce qui n'était guère passionnant.

"Alors, prête pour cet après-midi d'enfer ?"

Le terme "après midi d'enfer" ne fit pas sourire Ivy. Un après midi en enfer, ça par contre, c'était sur. Mais oui, elle était prête. Elle avait glissé un bouquin dans son sac, se disant que si elle échappait à l'attention de la Serdaigle, elle pourrait peut-être se glisser dans un coin et lire deux trois pages de son livre. C'était toujours plus passionnant que de faire semblant de s'extasier devant des accessoires ridicules ou de devoir dire bonjour à des connaissances.

" Oui, je suppose que je suis prête. Tu veux aller où ?"
Aerin Verya
Aerin Verya
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Lèche vitrine ... Ou pas ! - Page 15 Empty
Re: Lèche vitrine ... Ou pas !
Aerin Verya, le  Lun 30 Juin - 17:57

Ivy n'était vraiment pas enthousiaste pour cette sortie, mais tant pis. Aerin avait envie de s'amuser, et elle comptait bien être accompagnée de son amie. C'était si amusant de parcourir les rues de Pré-au-Lard, d'admirer les vitrines des magasins, tout en bavardant, d'aller boire un verre de jus de citrouille ou une bonne Bieraubeurre aux Trois Balais. Elle ne comprenait pas vraiment la réticence de son amie.

La jeune Serpentard répondit à la précédente question d'Aerin avec aussi peu d'enthousiaste que si elle avait été obligée de passer une après-midi entière d'examens.


"Oui, je suppose que je suis prête. Tu veux aller où ?"

Aerin réfléchit un moment avant de répondre. Elle avait envie de profiter du soleil alors pourquoi ne pas parcourir quelques rues, avant d'aller prendre un verre aux Trois Balais ? Oui c'était une bonne idée. Une balade dans les rues ensoleillées de Pré-au-Lard était agréable avec un temps pareil. Elles pourraient éventuellement s'arrêter dans un ou deux magasins, bien que, comme Aerin l'avait remarqué en partant, ce n'était pas vraiment du goût de sa camarade.

"On pourrait se balader un peu dans la rue, regarde il fait un temps radieux" répondit Aerin avec un sourire en se tournant vers sa camarade. "Et puis ensuite, on a qu'a aller boire un verre aux Trois Balais, qu'est-ce que t'en dis ?"

Elle reporta son regard sur le chemin qu'elles étaient entrain de parcourir. Les maisons pittoresques de Pré-au-Lard était enfin en vue. Aerin prit une grande inspiration, et tourna son visage vers le soleil, heureuse de cette balade, attendant la réponse de sa jeune amie de Serpentard. Décidément, un bol d'air leur ferait du bien à toutes les deux.
Ivy Stormer
Ivy Stormer
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Lèche vitrine ... Ou pas ! - Page 15 Empty
Re: Lèche vitrine ... Ou pas !
Ivy Stormer, le  Lun 30 Juin - 18:11

"On pourrait se balader un peu dans la rue, regarde il fait un temps radieux.Et puis ensuite, on a qu'a aller boire un verre aux Trois Balais, qu'est-ce que t'en dis ?"

C'est vrai que le temps était très agréable. Ivy trouvait que se balader un peu avant d'aller aux Trois Balais était une bonne idée, beaucoup plus plaisante que la perspective de faire les boutiques. Mais maintenant qu'elles étaient dans la village, la Serpentard se promit à elle même de faire un maximum d'effort pour son amie qui avait été gentille de lui proposer cette sortie. Son intention n'était surement pas d'embêter la vert et argent, alors il fallait vraiment qu'elle fasse un effort.

" Très bonne idée, c'est vrai que le temps est super. "

Elle laissa échapper un sourire, faible mais sincère. La jeune fille commençait déjà à ressentir la pression retomber. Elle qui était toujours stressée, le fait d'être sereine, ne serait-ce qu'un tout petit peu était tout aussi agréable que le temps. Par contre, rien ne garantissait qu'elle sourisse encore mais elle espérait quand même ne pas décevoir Aerin. Ivy en profita pour demander comment allait la jeune fille, elle ne la croisait pas souvent ces temps ci puisque la Serpentard restait beaucoup à la bibliothèque ou dans son dortoir.

"Sinon comment vas-tu ? "

La encore elle fit un effort pour sourire. Avec le temps, ça finirait par venir tout seul et elle savait qu'à la fin de l'après midi, elle serait beaucoup plus joyeuse et détendue.
Aerin Verya
Aerin Verya
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Lèche vitrine ... Ou pas ! - Page 15 Empty
Re: Lèche vitrine ... Ou pas !
Aerin Verya, le  Mar 1 Juil - 14:58

La réponse d'Aerin avait eut pour effet d'enthousiasmer, le mot était un peu fort, son amie. Ivy avait levé la tête vers le ciel, le temps d'un instant, puis avait esquissé un faible sourire. Tout compte fait, cet après-midi au village ne serait peut-être pas perdue. Peut-être Aerin arriverait-elle à dérider son amie, et lui faire passer un bon moment. Elle avait l'air si stressée en ce moment. Il n'y avait pas de raison pour que cette sortie ne l'apaise pas un minimum. Ivy répondit avec un sourire faiblard :

"Très bonne idée, c'est vrai que le temps est super."

La jeune Serpentard s'efforçait de paraître joyeuse et enthousiaste à la perspective de cette balade, Aerin le voyait bien. Déjà, la réponse de la jeune fille était un progrès. Peut-être que sa réticence allait s'estomper au fur et à mesure que les minutes passeraient. En tout cas, Aerin se promis de divertir le plus possible son amie afin qu'elle passe un après-midi agréable.

Après un autre moment de silence durant lequel les deux jeunes filles profitèrent pour exposer leur visage aux doux rayons du soleil, Ivy se tourna de nouveau vers Aerin, puis reprit la parole.


"Sinon comment vas-tu ?" demanda-t-elle avec un nouveau sourire qu'Aerin identifia comme forcé.

C'est vrai qu'elles ne se croisaient plus beaucoup en ce moment. Apparement, d'après les dires de certains de ses camarades de Serpentard, Ivy passait énormément de temps dans son dortoir et à la bibliothèque. Aerin quant à elle, avec le beau temps qui s'était installé, passait ses heures de temps libre à bouquiner et étudier dans le parc, à l'ombre fraîche des arbres. Les seuls moments où elles étaient susceptible de se croiser étaient les repas. C'est donc ainsi que la veille, en apercevant son amie dînant à la table de Serpentard, Aerin sauta sur l'occasion de l'inviter à passer une après-midi avec elle.

Sortant de ses pensée, elle se tourna vers son amie qui visiblement attendait sa réponse, et dit sur un ton léger et joyeux, toujours le sourire aux lèvre :


"Moi ça va. Il fait beau alors tout va bien"

Elle laissa échapper un petit rire, puis tournant sa tête vers le soleil, comme elle aimait tant le faire, elle continua :

"Et toi ?"

Elle étaient à présent arrivées dans la rue principale de Pré-au-Lard. Les rayons de soleil qui se reflétaient contre les fenêtres des maisons, rendaient le village encore plus attrayant à ses yeux. Bien qu'elle préférait de loin l'hiver à l'été, elle ne put s'empêcher d'admirer la beauté du village lorsque les beaux jours montraient le bout de leur nez.

Aerin s'arrêta, puis se tourna vers sa camarade pour lui demander son avis. Cette fois, elle laisserait Ivy décider. Et elle la suivrait.


"Alors, par quelle rue veux-tu commencer ?"
Ivy Stormer
Ivy Stormer
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Lèche vitrine ... Ou pas ! - Page 15 Empty
Re: Lèche vitrine ... Ou pas !
Ivy Stormer, le  Mar 1 Juil - 18:35

"Moi ça va. Il fait beau alors tout va bien"

Le magnifique temps avait de quoi rendre tout le monde joyeux. Ivy qui observait beaucoup ses camarades, l'avait bien remarqué. Tout le monde dans le château ainsi que dans le village paraissait de bonne humeur et surtout plus agréable. Le déjeuner au château s'était déroulé dans une ambiance bon enfant, même si Ivy n'était pas forcément la plus joyeuse. Elle commençait à se perdre dans ses pensées quand Aerin lui posa une question.

"Et toi ?"

La Serpentard avait de quoi dire : elle passait son temps à réfléchir à des mensonges qu'elle pourrait sortir si on lui demandait si elle allait bien, mais aujourd'hui, ce n'était pas vraiment utile pour elle de mentir. Bien qu'elle n'était pas très enthousiaste pour l'instant  d'être la, elle était de plutôt bonne humeur, ce qui était rare. De plus, il ne restait plus que quelques mois de cours avant de pouvoir quitter Poudlard définitivement et profiter de sa vie. La jeune fille savait que la première chose qu'elle ferait une fois ses études finies serait de négocier avec des connaissances de ses parents pour trouver un travail.

"Je vais super bien. Plus le temps passe, mieux je me sens. Je crois que ça se voit pas beaucoup quand je suis de bonne humeur, mais je le suis vraiment ! "

Les deux jeunes filles se trouvaient à présent en plein cœur du village sorcier, dans la grande rue principale, ou grouillait du monde : les élèves de Poudlard se mêlaient avec les habitants du village dans un joyeux brouhaha. La Serpentard avait l'impression qu'aujourd'hui tout le monde avait subi un sortilège d'Alegresse, ce qui n'aurait pas été si mal. Aerin se tourna vers elle, après s'être arrêtée. Ivy sentit qu'elle allait avoir la carte blanche pour le début de cette après midi.

"Alors, par quelle rue veux-tu commencer ?"

Bingo ! Ivy avait le choix. Pour elle, c'était vite fait : quand elle venait ici elle avait toujours le même parcours, classique. Elle restait sur la grande rue principale et se rendait uniquement aux Trois Balais ou à la Tête de Sanglier quand le premier pub était bondé de monde. Elle hésitait sur place. Elle connaissait mal les petites rues du village, qui devaient sans doute regorger de boutiques plus passionnantes que Honeydukes.

" Choix risqué ! Je connais pas vraiment le village et je voudrais pas t'embarquer dans des coins paumés. Peut-être qu'on devrait se contenter du parcours classique et de rester sur la grande rue. Pas très original mais au moins on se perdra pas."

Une petite pointe de malice naissait chez la Serpentard qui se disait que ce serait peut-être plus fun d'emprunter des rues inconnues, quitte à se perdre dans le village, mais pour l'instant mieux valait rester prudente. Peut-être que plus tard, la jeune fille se détendrait et voudrait entraîner son amie dans une petite aventure dans Pré-au-Lard.
Aerin Verya
Aerin Verya
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Lèche vitrine ... Ou pas ! - Page 15 Empty
Re: Lèche vitrine ... Ou pas !
Aerin Verya, le  Mar 1 Juil - 19:31

"Je vais super bien. Plus le temps passe, mieux je me sens. Je crois que ça se voit pas beaucoup quand je suis de bonne humeur, mais je le suis vraiment !"

Tant mieux se dit Aerin. Elle était contente que son amie soit enfin de bonne humeur. Cela semblait mal parti au début, mais finalement, ça c'était arrangé, et elle en était heureuse. Une balade accompagné de quelqu'un de maussade n'avait rien de plaisant. Maintenant qu'Ivy s'était détendue, elles allaient pouvoir s'amuser.

Apparement, la jeune Serpentard était ravie qu'Aerin lui laisse le choix de la visite. Encore mieux. Si elle pouvait lui faire plaisir, c'était parfait. Ivy eut l'air de réfléchir un moment. Puis Aerin se sentit bête d'un coup. Bien sûr, son amie n'allait pas beaucoup à Pré-au-Lard, elle ne connaissait sûrement pas bien le village et ses nombreuses rues sinueuses. La jeune fille hésita un peu, puis répondit :


"Choix risqué ! Je connais pas vraiment le village et je voudrais pas t'embarquer dans des coins paumés. Peut-être qu'on devrait se contenter du parcours classique et de rester sur la grande rue. Pas très original mais au moins on se perdra pas."

Oui, peut-être valait-il mieux pour le moment de se contenter de la promenade classique. Un petit tour sur la rue principale, et un petit verre aux Trois Balais. Pour son amie en tout cas. Car Aerin, elle, adorait découvrir, et une petite virée dans les rues encore inconnues de Pré-au-Lard ne lui aurait pas déplu. Elles auraient pu découvrir des ruelles, peut-être même des passages secrets qui menaient à des endroits merveilleux. Cependant, Aerin du refréner ces envies de découverte, car son amie n'avait pas l'air du même avis. Elle décida donc de répondre par l'affirmative à la proposition de la vert et argent.

"Va pour le parcours classique alors" répondit-elle en souriant.

Elle avait dit ça d'un ton qu'elle espérait être enjoué, afin que son amie ne détecte pas la pointe de déception dans sa voix. Elle espérait tout de même un petit revirement de situation vers la fin de journée, lorsqu'Ivy serait totalement détendue.

Les deux jeunes filles reprirent donc leur chemin en direction de la rue principale du village. Il y avait beaucoup de monde à cette heure-ci. Même les villageois étaient de sortie. Et ce n'était pas étonnant avec un temps pareil. Elles se frayèrent un chemin à travers la foule dense et joyeuse, et marchèrent en direction du premier établissement en vu. Profitant de cette balade pour prendre des nouvelles de son amie, Aerin demanda :

"Alors comment ça va en ce moment ? Les cours se passent bien ?"
Ivy Stormer
Ivy Stormer
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Lèche vitrine ... Ou pas ! - Page 15 Empty
Re: Lèche vitrine ... Ou pas !
Ivy Stormer, le  Mar 1 Juil - 19:51

"Va pour le parcours classique alors"

Aerin semblait d'accord avec ce choix. Mieux valait pour elle, parce que si elle avait laissé Ivy choisir le chemin, elle l'aurait regretté. En effet, la jeune fille commençait vraiment à se détendre, même si elle n'était pas la plus motivée pour faire les boutiques, et si on la laissait faire ce qu'elle veut cela pouvait vite dégénérer. Telle une gamine, elle se serait amusée à emprunter n'importe quelle rue ou même à rentrer dans des boutiques peu rassurantes. La Serpentard se demandait si son amie ne regrettait pas un peu de l'avoir amenée ici.

Les deux jeunes filles se remirent à  marcher, tentant de se frayer un chemin dans la foule. Ivy détestait quand il y avait trop de monde, un trait de caractère qu'elle avait héritée de sa mère qui pouvait faire des crises de nerfs assez violente lorsqu'elle se trouvait dans un endroit bondé de sorcier. La jeune fille se contenta de grimacer et de bousculer un peu, ne prenant pas la peine de s'excuser. C'était grisant pour elle de voir la tête de certains élèves, estomaqués de l'impolitesse de la jeune fille. Elle était cependant plus aimable avec les sorciers du village, essayant de ne pas les bousculer. Après tout, elle préférait encore les habitants de Pré-au-Lard que les élèves de Poudlard. Encore une fois, Aerin la sortit de sa rêverie.

"Alors comment ça va en ce moment ? Les cours se passent bien ?"

Ivy sourit et cette fois ci, c'était très sincère. Elle espérait qu'Aerin se rende compte que cette fois-ci, elle ne s'était pas forcée pour sourire. Maintenant, Ivy savait qu'elle finirait par s'amuser. Elle en avait même envie. Son amie était peut-être en panne de sujet de conversation, alors elle essayait de trouver de quoi meubler le vide dans leur conversation. Mais la Serpentard trouvait ça très gentil de sa part de prendre un peu de ses nouvelles.

" Ah les cours ! J'ai finis par m'y faire après quelques années. Tu sais, c'est pas particulièrement passionnant, à quelques exceptions près, mais j'apprécie les cours la plupart du temps. J'ai pas d'autre choix que d'écouter si je veux réussir ma scolarité et avoir une vie normale, comparé à mes parents."

La jeune fille grimaça. Pour une fois, c'était elle qui avait mis le pied dans le plat. Elle n'était pas habituée à parler de ses parents, et cela la mettait assez mal à l'aise, alors elle évitait d'évoquer sa famille. Mais là, il fallait assumer. Et puis, elle en avais marre de cacher qui elle était, de mentir. Cependant elle était gênée et regardait partout autour d'elle.

" Et toi les cours ? "
Aerin Verya
Aerin Verya
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Lèche vitrine ... Ou pas ! - Page 15 Empty
Re: Lèche vitrine ... Ou pas !
Aerin Verya, le  Mar 1 Juil - 20:14

Cette fois, lorsqu'elle entendit la question d'Aerin, son amie sourit. Un sourire, un vrai. Enfin ! Ivy était enfin heureuse de cette sortie. Aerin en fut ravie. Pour elle, rien n'était plus agréable que de faire plaisir à une amie. A part peut-être de préparer une potion. Aerin ne jurait que par les potions. Ivy répondit alors, plutôt joyeuse :

"Ah les cours ! J'ai finis par m'y faire après quelques années. Tu sais, c'est pas particulièrement passionnant, à quelques exceptions près, mais j'apprécie les cours la plupart du temps. J'ai pas d'autre choix que d'écouter si je veux réussir ma scolarité et avoir une vie normale, comparé à mes parents."

Ivy avait raison. Les cours étaient vraiment passionnants au château. Aerin également appréciait les cours. Elle aimait étudier, se plonger dans un sujet, en découvrir toutes les facettes. C'était tellement intéressant ! Bien sûr, comme disait son amie, c'était également très utile pour la vie future.

A la fin de sa réponse, la jeune Serpentard paru gênée. Elle avait laissé échapper la dernière information dans son empressement à répondre, Aerin en était sûre. Elle fronça les sourcils. Elle n'avait pas aimé voir son amie grimacer comme elle venait de le faire. Quelle vie pouvaient bien avoir ses parents pour qu'elle l'abhorre à ce point ? Aerin hésita à le lui demander. Elle avait peur de paraître impolie, mais en même temps elle avait envie de savoir ce qui tracassait tant la vert et argent. Avant qu'elle ne puisse prendre sa décision, Ivy l'interrompit dans ses réflexions et reprit la parole.


"Et toi les cours ?"

Pour elle, tout se passait bien. Les cours en tout cas. Elle n'osa pas aborder le sujet de ses cauchemars et de ses nuits pénibles devant son amie. Bien que celle-ci avait du remarquer qu'elle ne dormait pas bien depuis quelques temps. Ses traits étaient tirés, et sous ses grands yeux bleus désormais fatigués, se dessinaient des cernes.

"Les cours se passent bien pour moi. C'est vrai que c'est absolument passionnant. J'adore étudier de nouvelles choses."

Elle avait essayé de paraître enthousiaste mais la précédente réflexion de son amie la travaillait. Elle revint sur son dilemme. Elle réfléchit rapidement, puis décida finalement de lui poser la question. Ivy était son amie, et c'était son devoir de l'aider si elle avait des problèmes.

"Qu'est ce qui se passe avec tes parents ? Qu'est-ce que tu as voulu dire ? Tu as des problèmes ? Je peux t'aider ?"

Aerin avait débité ses questions d'un ton rapide, pressant, et regardait son amie avec inquiétude, attendant impatiemment sa réponse.
Ivy Stormer
Ivy Stormer
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Lèche vitrine ... Ou pas ! - Page 15 Empty
Re: Lèche vitrine ... Ou pas !
Ivy Stormer, le  Mer 2 Juil - 9:51

"Les cours se passent bien pour moi. C'est vrai que c'est absolument passionnant. J'adore étudier de nouvelles choses."


Ce n'était pas pour rien que la jeune fille était à Serdaigle. Si elle aimait à ce point apprendre et étudier, c'était la maison qui lui fallait. Ivy avait toujours admiré les Serdaigle pour leur intelligence, leur sagesse et surtout pour le fait que pour rentrer dans leur salle commune il fallait répondre à une énigme. Elle aimait bien les élèves de cette maison en général, même si elle était déjà tombée sur des élèves prétentieux qui se croyaient supérieur sous prétexte qu'ils étaient à Poudlard.

"Qu'est ce qui se passe avec tes parents ? Qu'est-ce que tu as voulu dire ? Tu as des problèmes ? Je peux t'aider ?"

Ivy ne pouvait pas blâmer son amie d'avoir posé ces questions. Après tout elle avait évoquée le sujet, maladroitement et inconsciemment, il fallait bien en assumer les conséquences. La Serpentard savait au ton de la voix d'Aerin qu'elle pouvait lui faire confiance. Cela était toujours le plus dur pour Ivy : elle avait vraiment du mal à faire confiance et se créait un bouclier protecteur. Elle prit une grande inspiration et répondit le plus honnêtement à son amie.

" Je ne pense pas que tu puisse faire grand chose pour moi, mais c'est vraiment gentil de ta part de t'en soucier. Je suis assez en désaccord avec mes parents parce...Disons qu'ils m'ont préparé une carrière toute tracée mais ça me plait vraiment pas. Ce ne sont pas des personnes recommandables et je veux rester sur le droit chemin, dans la légalité. Du coup, je les évite le plus possible."

Voilà c'était dit. Pratiquement personne ne savait comment était les parents d'Ivy. Jamais aucun camarade de Poudlard n'était allé chez elle et les avait rencontrés. Bien sur, certains Serpentard, si ils avaient entendus parler des Stormer, auraient adorés les rencontrer. La jeune fille savait que certains élèves partageaient les opinions de ses parents et cela la dégoûtait. A présent qu'elle avait parlé de ses parents, elle se sentait encore plus légère. e sujet était un poids lourd à porter pour Ivy qui devait souvent assumer les conséquences des actes de ses parents.

" Tu sais quoi, je pense que j'ai vraiment besoin de me détendre. Finalement, faire les boutiques ça doit pas être si terrible que ça. Je dois me changer les idées et venir ici est parfait pour ça."

Elle sourit, et là encore c'était sincère. Elle avait l'impression d'être trop isolée des autres, de trop se protéger et surtout de ne jamais s'amuser. Il lui restait trop peu de temps à Poudlard, alors il fallait vraiment qu'elle en profite, quitte à faire des efforts avec ses détestables camarades de Serpentard.
Aerin Verya
Aerin Verya
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Lèche vitrine ... Ou pas ! - Page 15 Empty
Re: Lèche vitrine ... Ou pas !
Aerin Verya, le  Mer 2 Juil - 18:52

"Je ne pense pas que tu puisse faire grand chose pour moi, mais c'est vraiment gentil de ta part de t'en soucier. Je suis assez en désaccord avec mes parents parce...Disons qu'ils m'ont préparé une carrière toute tracée mais ça me plait vraiment pas. Ce ne sont pas des personnes recommandables et je veux rester sur le droit chemin, dans la légalité. Du coup, je les évite le plus possible."

Aerin comprenait un peu le point de vue de son amie. Elle qui prônait la liberté. Ca devait être dur de ne pas pouvoir choisir son avenir, de savoir exactement de quoi la vie sera faite. Aerin aimait l'imprévu. Parfois, il avait du bon. Le discours d'Ivy était réfléchis, et elle en fut impressionnée.

"Je vois" répondit-elle. "Je sais que je ne pourrais jamais totalement comprendre ta situation, parce que ça ne se passe pas comme ça chez moi, mais je t'admire d'avoir tes propres convictions et de les affirmer, avec des parents comme les tiens."

C'était vrai. Elle ne pourrait jamais comprendre. Ses parents à elle lui avaient toujours dit qu'elle choisirait elle-même sa future carrière, et qu'ils l'encourageraient quelle que soit sa décision. Mais elle pouvait admirer Ivy, et son courage de s'opposer à sa famille comme ça. Ce n'est pas à la portée de tout le monde. A cet instant, elle fut heureuse et soulagée que son amie ait un caractère bien trempé.

Aerin tourna la tête vers la jeune fille. Elle avait l'air plus soulagée à présent. Comme si un poids lui avait été enlevé. Aerin était contente qu'elle se soit confiée à elle. Apparemment, cette situation pesait bien plus lourd sur les épaules d'Ivy qu'elle ne l'avait imaginé. Peut-être pourrait-elle à présent profiter complètement de la sortie au village. Au même moment, Ivy reprit la parole :


"Tu sais quoi, je pense que j'ai vraiment besoin de me détendre. Finalement, faire les boutiques ça doit pas être si terrible que ça. Je dois me changer les idées et venir ici est parfait pour ça."

Puis elle sourit. D'un sourire franc et heureux. Et rien ne pouvait faire plus plaisir à Aerin. Elle sourit à son tour en regardant son amie. Elle accéléra le pas et dit d'un ton joyeux :

"Alors en avant !"
Ivy Stormer
Ivy Stormer
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Lèche vitrine ... Ou pas ! - Page 15 Empty
Re: Lèche vitrine ... Ou pas !
Ivy Stormer, le  Mer 2 Juil - 19:46

"Je vois. Je sais que je ne pourrais jamais totalement comprendre ta situation, parce que ça ne se passe pas comme ça chez moi, mais je t'admire d'avoir tes propres convictions et de les affirmer, avec des parents comme les tiens."

Ivy s'imaginait que son amie n'avait surement jamais connu les longues disputes familiales à propos d'avenir, de carrière et surtout de bien et de mal. A chaque fois que les Stormer essayaient de faire de leur fille une futur Mage Noire ou une sottise du genre, cela se terminait par une fugue de la jeune fille et dans ce cas-là elle ne revenait pas avant un certains temps. En tout cas elle avait de la chance de ne pas connaitre tout ça. Savoir qu'Aerin avait de l'admiration pour elle lui redonnait un peu de baume au cœur quand à son étrange situation familiale. L'un des rares aspects que la plupart des gens connaissaient chez Ivy était que la jeune fille était très peu influençable et qu'elle avait des opinions et des convictions propre à elle.

" Tu en as bien de la chance. Mais je dois éviter de me plaindre, j'ai finis par m'endurcir depuis le temps et maintenant, je prends soin de moi toute seule et j'ai confiance en moi et en mon avenir."

Tout cela était très important pour la jeune fille qui devait se débrouiller seule depuis déjà pas mal de temps. Elle avait appris à se faire confiance progressivement et à ne pas se sous-estimer. Bien sur elle savait que tout n'allait pas tomber du ciel, mais elle continuait à garder espoir. Ivy avait tellement envie de réussir, que c'était pratiquement devenu son seul combat...pour l'instant. Aerin lui sourit et parla joyeusement :

""Alors en avant !"

Ivy suivit son amie. Elle la suivrait n'importe où dans le village, maintenant qu'elle ne se montrait plus aussi réticente à s'amuser. Pour cet après midi, son seul credo serait "Carpe Diem", cueille le jour.
Aerin Verya
Aerin Verya
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Lèche vitrine ... Ou pas ! - Page 15 Empty
Re: Lèche vitrine ... Ou pas !
Aerin Verya, le  Mar 8 Juil - 13:55

HRPG ::
 


"Tu en as bien de la chance. Mais je dois éviter de me plaindre, j'ai finis par m'endurcir depuis le temps et maintenant, je prends soin de moi toute seule et j'ai confiance en moi et en mon avenir."

A cette réponse, Aerin adressa un sourire compatissant à son amie. Elle ne pouvait rien faire d'autre à part la soutenir moralement. Oui, elle avait vraiment de la chance d'être tombée dans une famille tolérante et agréable à vivre.

Elle reprit la marche et cette fois-ci, Ivy la suivit avec plus d'entrain. Finalement, elles allaient sûrement s'amuser toutes les deux. Aerin sentit que son amie était prête à la suivre partout. Elle l'entraina donc de rues en rues, de magasins en magasins, en riant, en plaisantant. Lorsque l'une d'elles trouvait un article amusant dans un magasin, elle l'amenait à l'autre, et alors elle débatait pour savoir lequel de ces objets serait le plus susceptible d'amuser la galerie à Poudlard.

Après quelques heures de folies, de bons fous rires et les jambes en compotes à force d'avoir trop marché, Aerin s'arrêta dans une rue et se tourna vers son amie, les yeux brillants, les joues rosées par leurs folle escapades, et le sourire aux lèvres.


"Ca te dirait d'aller boire une bonne Bieraubeurre maintenant ?"
Ivy Stormer
Ivy Stormer
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Lèche vitrine ... Ou pas ! - Page 15 Empty
Re: Lèche vitrine ... Ou pas !
Ivy Stormer, le  Mar 8 Juil - 14:58

Les magasins s’enchaînaient et la jeune Serpentard tentait de ne pas se lasser : elle se laissait prendre aux jeu du lèche vitrine : même lorsqu'elle voyait un objet de farce et attrape pour le moins stupide, elle essayait quand même de manifester un peu d'attention. Les objets farfelus de Waddiwasi la tentaient beaucoup et elle s'amusait à regarder leurs effets. Aerin, elle aussi semblait passer du bon temps, et malgré les pieds en compote après quelques heures à faire les magasins, les deux jeunes filles étaient de bonne humeur. Ivy trouvait ça amusant de comparer les objets avec son amie. Jamais elle n'avait pris autant de plaisir à se trouver dans des magasins.

Quant aux bonbons d'Honeydukes, elle ne s'était pas privée d'en acheter quelques uns, qu'elle partagea avec son amie. Quitte à s'élever de quelques mètres en l'air, autant le faire entre amis. La vert et argent aurait, certes, trouvé plus de bonheur dans une fascinante boutique de magie noire, mais elle ne voulait pas se plaindre. L'important c'était de s'amuser et le plan d'Aerin avait marché. Elle l'avait divertie avec beaucoup de succès et à présent, Ivy ne regrattait pas d'être venue.

"Ca te dirait d'aller boire une bonne Bieraubeurre maintenant ?"

Les quelques heures passées semblaient s'être écoulées comme des minutes même si la fatigue, elle, était bien là. La Serpentard n'était pas habituée à autant marcher, bien qu'elle soit une grande sportive en dehors de Poudlard et que sa condition de santé était excellente. Dans le ciel, le soleil brillait encore, mais plus pour longtemps. Comment refuser une telle proposition ? Boire une Bieraubeurre  était une excellente façon de terminer l'après midi.

"Avec plaisir. Comme on dit, après l'effort le réconfort !"
Invité
Anonymous
Invité

Lèche vitrine ... Ou pas ! - Page 15 Empty
Re: Lèche vitrine ... Ou pas !
Invité, le  Ven 25 Juil - 3:50

Spoiler:
 

{RP avec Azmaria Slown et  Alice Hudson}


Pré-au-Lard ! La première fois qu’Helen avait entendu ce nom, elle s’était figuré un pré rempli de cochons. C’était un village rempli de sorciers. Et un village on ne peut plus charmant, modèle idéal pour un peintre. Cet atout pittoresque avait immédiatement plu à Helen, et elle appréciait se balader dans les rues de la joyeuse bourgade.
L’atmosphère était agréable en ce début d’après-midi. Un soleil sans nuages brillait haut dans le ciel et une brise fraîche s’engouffrait dans les ruelles du village.

Helen était à la recherche d’un peu de solitude. Pré-au-Lard n’était pas l’endroit le plus approprié, direz-vous. Et en effet le village grouille d’élèves de Poudlard et autres sorciers, surtout s’il fait bon. Cependant un certain philosophe (dont elle avait oublié le nom) avait souligné qu’on n’est jamais aussi seul que lorsqu’on est noyé dans la foule. La singularité se perd dans la masse et on ne fait jamais attention à un individu esseulé au milieu de tant de monde. Helen avait choisi de se fier à ses sages paroles et de se fondre dans la foule.

Mademoiselle Coal flânait donc dans le Pré-au-Lard. Elle déambulait d’un pas lent et léger, mâchonnant quelques friandises qu’elle sortait d’un gros sachet cartonné. Il lui arrivait de s’arrêter devant une vitrine, mais ce qui l’intéressait le plus était d’observer les passants. Elle détaillait les visages qu’elle croisait, les expressions faciales, les regards. L’univers sorcier offrait des physionomies particulières. On y rencontrait de certaines figures que l’on ne trouve pas chez les simples moldus. Chez certaines personnes, la magie finissait sans doute par déteindre sur l’apparence.
Helen en était là de ses réflexions lorsqu’elle crut reconnaître une silhouette familière. Elle plissa légèrement les yeux pour voir plus distinctement : il s’agissait bien d’Azmaria. Elle était accompagnée d’une fille qu’Helen ne connaissait pas mais qu’elle avait déjà aperçue dans la salle commune des Poufsouffles.    

Le premier réflexe de la rouquine ne fut pas de les saluer, mais au contraire d’essayer de sa cacher. Helen fit volte-face et se trouva le nez collé contre la vitrine de Waddiwasi, espérant qu’Azmaria ne l’ait pas encore vue.  Helen avait prévu de passer son après-midi seule avec elle-même et elle ne se sentait pas de la meilleure humeur pour papoter. D’un autre côté, elle appréciait Azmaria et elle n’avait aucune bonne raison de ne pas aller à sa rencontre. Alors elle hésitait, pesant le pour et le contre, les yeux rivés sur une oreille à rallonge.  
Azmaria Slown
Azmaria Slown
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Lèche vitrine ... Ou pas ! - Page 15 Empty
Re: Lèche vitrine ... Ou pas !
Azmaria Slown, le  Ven 25 Juil - 21:43

Pré-Au-Lard ! La jaune et noire arpentait ces rues tous les jours pour se rendre aux Trois-Balais. C'était un village très vivant, il y avait toujours énormément de passage même a la nuit tomber. Et c'était aussi pour ça que la jeune femme aimait traîner dans ces rues. Elle avait ce sentiment de solitude qu'elle avait habituellement tant de mal a trouver. Au château, elle conciliait ses cours, le quidditch ainsi que son boulot de préfète si bien, que elle n'avait un moment pour être seule. Alors maintenant... Parmi tous ces gens, qui ferait attention a elle ? Personne.

Seulement, la Pouffy' n'était pas seule. Elle avait décidé de faire une petite sortie avec une nouvelle élève pour lui faire découvrir Pré-Au-Lard. Il s'agissait d'une Pouffy' au cheveux brun au reflet de feu et bien qu'elle soit plus jeune que Azmaria, celle-ci était tout de même plus grande. La préfète se sentait toujours petite vis-à-vis des personnes qui l'entourait, mais cette sensation lui avait permis de s'imposer, de pouvoir dire "Eh oh ! Je suis là !". Elle lui avait donner l'assurance nécessaire afin qu'elle montre que bien qu'elle paraisse faible, les apparences étaient bien souvent trompeuses.

- Et par là, tu as le Waddiwasi. Ils vendent toutes sortes d'articles de farce et attrape assez amusant.

En disant ces mots, la jaune et noire regarda en direction de la dîtes boutique et cru apercevoir dans la vitrine, le reflet d'une personne qu'elle connaissait. La blonde aurait mis sa main au feu qu'il s'agissait bel et bien d'Helen Coal, une poufsouffle qu'elle appréciait et avec qui elle s'entendait plutôt bien. Elle avait remarquer que la jeune femme semblait souvent être bien mieux lors de ses quelques moments de solitude. Azmaria avait des yeux partout, elle observait tout ce qui pouvait se passer autour d'elle.

La blonde s'approcha de la poufsouffle en faisant signe a la jeune Alice de la suivre. Soudain, lorsqu'elle fut assez proche pour constater qu'elle ne s'était pas tromper, elle posa doucement ses fines mains sur les épaules de sa compatriote avant de dire....

- Et bien Helen ! Intéresser par quelques farces et attrape ?

La blonde hésitait... Elle avait peur que la jeune femme n'ait aucune envie de se retrouver avec une septième année aussi fofolle et une nouvelle tout juste débarquer a qui elle n'avait certainement jamais parler. Aussi elle finit par lui demander...

- On ne dérange pas trop ta promenade ?
Contenu sponsorisé

Lèche vitrine ... Ou pas ! - Page 15 Empty
Re: Lèche vitrine ... Ou pas !
Contenu sponsorisé, le  

Page 15 sur 27

 Lèche vitrine ... Ou pas !

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.