AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 3 sur 24
Lèche vitrine ... Ou pas !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
Lorick Kénaël
Gryffondor
Gryffondor

Re: Lèche vitrine ... Ou pas !

Message par : Lorick Kénaël, Dim 11 Sep 2011, 12:40

Lorick était sur les fesses, ne revenant pas à sa réponse. Il regardait d'un air ahuri. Ne voulant seulement que ce suicider, des joues rouges brulântes, tellement content, finalement d'avoir rencontrer une fille par hasard, et surtout d'avoir passé un certain cap de la timidité.. "Malheur!" Seigneur Lorick ! Non, bien entendu je plaisante. Je suis surpris de la réaction de Rily, elle aussi rougissait.. Elle me donnait une impression qu'elle était plus gêné que moi, aurais-je du comprendre qu'elle a déjà rencontré quelqu'un ? Elle me répondit simplement et franchement.

Ne vous en faites pas pour l'erreur, ce n'est rien! Et je suis très touchée par votre compliment, merci, c'est vraiment gentil, on ne m'avait jamais dit quelque chose comme ça, et ça me fait vraiment plaisir. Je n'ai aucun immédiat pour l'instant, alors si vous voulez nous pouvons faire plus ample connaissance.

Je m'attendait franchement, à pire. Un sourire grandissant apparaissait de mon visage, un certain signe de satisfaction !

Ça te dirais de s'asseoir un peu?

Je la regardais, me tutoyant, fit la pareil et lui répondit, simplement :

Mais avec plaisir Rily. Depuis que je suis tombé, j'ai du mal à tenir debout, donc du coup, eh bien ça m'arrange que tu me proposes ça !

Il rigola bêtement, il commença a avancé, avec un léger boitement au niveau de la cuisse droite, il se la tenait d'une main et gardait l'autre assez proche des murs pour pouvoir s'aider si jamais. Il s'assied à la droite de Rily, fit un sourire. Méditais à sa meilleure question qui puissent y avoir.. Finalement, très peu de questions lui vint.. Il y réfléchissant encore une dizaine de secondes, afin d'éviter un blanc... Je détestais le manque de discussion entre deux personnes, j'ai toujours dit, que lorsque deux personnes sont ensembles, il est obligatoire de trouver une discussion, je trouve que le fait de ne pas parler pendant, des minutes, voir plus est insuportable, on se sent frustrés...

Tu as quelle âge ? Tu travailles depuis longtemps au magasin de créatures magiques ?

Revenir en haut Aller en bas
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil

Message par : Rily Dacker, Dim 11 Sep 2011, 13:00

Lorick lui déclara que sa proposition l'arrangeait bien, vu que sa chute l'avait pas mal amoché et qu'il avait du mal à tenir debout. Il rigola bêtement, ce qui tira un sourire à Rily, avant de se diriger avec précaution vers le banc. Il la rejoignit rapidement et s'installa à côté d'elle. La foule se faisait moins dense, et ils pouvaient voir la devanture des magasins face à eux. La jeune femme s'attarda un instant dans la contemplation de tous les produits exposés en vitrine, tous plus fascinant les uns que les autres.Elle aurait pu passer des heures à observer chaque objet, aussi divers que variés, incroyablement complexe ou très simple d'apparence. La magie était fascinante, et même après 21 ans de vie, elle était toujours fascinée par cette science complexe et intrigante. Une question de
Lorick la tira de ses pensées.

- Tu as quelle âge ? Tu travailles depuis longtemps au magasin de créatures magiques ?

La question la fit sourire. On pouvait parler de n'importe quoi avec n'importe qui, et trouver un sujet de conversation n'était aisé, et elle se rendait compte que, durant sa contemplation, Lorick avait du se torturer les méninges pour trouver quoi dire, et elle ne l'avait pas aidé le moins du monde. Elle se promit, dorénavant, d'être plus attentive et de ne pas se laisser divaguer ainsi. Elle avait horreur de se sentir gênée, ce qui lui arrivait quand elle ne savait pas quoi dire, et il était hors de question qu'elle face subir cela à quelqu'un.

- J'ai 21 ans, bientôt 22, et je travailles à la boutique depuis mes 18 ans, environ, donc ça doit faire 3 ans, peut-être 4 ! Et toi, tu fais quoi dans la vie? lui demanda-t-elle avec un sourire.

Elle lui donna facilement 18 ou 19 ans, il devait donc avoir quitté Poudlard ou ne plus y être pour longtemps, peut-être avait-il des projets ? Toujours curieuse de tout, Rily avait souvent tendance à se demander - ou à demander tout court - ce que comptait faire les personnes qu'elles rencontraient. Toutes différentes, c'était fascinant de se rendre compte que chaque personne se voyait un avenir particulier, et elle leur souhaitait à tous bien du courage sur leur voie. Elle-même se rendait compte de la chance qu'elle avait d'avoir trouvé un boulot qui lui plaise, grâce auquel elle pouvait exercer sa passion et apprendre. Ce n'était pas donné à tout le monde!
Lorick Kénaël
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lorick Kénaël, Lun 12 Sep 2011, 22:31

Finir heureux ? Oui, c'est avoir un beau boulot, des enfants, enfin, voilà être casé. Lorick avait peur de faire face à la réalité. Un oeil fermé, il fixait une lune entière, car la fin de journée arrivait à grand pas. Le temps passait très vite en sa compagnie, la ruelle se vida petit à petit, des gens bizarres et des connaissances lui passait au nez. Il sortit un mouchoir pour se moucher discrètement à l'abri de son regard, elle en raconta un petit peu sur sa vie. Je la regardais d'un air intéressé, comme un lèche cul. Elle lui disait simplement quelque phrase de sa douce voix, lentement en articulant.

- J'ai 21 ans, bientôt 22, et je travailles à la boutique depuis mes 18 ans, environ, donc ça doit faire 3 ans, peut-être 4 ! Et toi, tu fais quoi dans la vie?

Ha, oui je me sentais légèrement jeune par rapport à elle... Elle a presque 4 ans de plus que moi, je suis jeune, elle travaille, et moi je suis encore à Poudlard... Je devrais peut être lui mentir ? Non Lorick ne fais pas ça, tu t'es promis d'être sincère jusqu'à la fin de tes jours, soit franc ! Dis lui. Oui oui, merci la conscience, que ferais-je sans tes conseils ? Je la contemplais, laissa un petit blanc et répondait enfin, voyant qu'elle me souriait, me faisant pensé a un, aller tu réponds oui ? Oui bon d'accord j’exagère peut être..

Ha ! Ce n'est pas trop dur le travail ? La routine ? Moi... J'ai eu mes 18 ans il y a 5 mois, mais on s'en fiche.. Je suis même encore à Poudlard.. C'est ma dernière année, je passe mes ASPIC à la fin de l'année... J'étais parti pendant quelque années à Durmstrang, j'y ai appris plein de nouveaux sorts que personne ne connait..

Me sentant puissant après cette phrase, je me sentais mieux dans ma peau... Il faut bien se vanter quelque fois.. Pas trop, certes. J'arrète de me la péter.
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil

Message par : Rily Dacker, Sam 17 Sep 2011, 13:05

Rily laissa le temps de réponse à Lorick, surement en pleine bataille intérieur. Pourquoi ? Elle ne savait pas, et cela ne l'intéressait pas. Chacun ses pensées, s'il voulait les partager, il le ferait, elle ne l'y pousserait pas. Surtout qu'il ne faisait peut-être que réfléchir. La jeune femme se contenta donc d'attendre le peu de temps qu'il fallut, un sourire aux lèvres. Le soleil de cette fin de journée venait réchauffer son être un peu engourdi. Elle se sentait bizarrement fragile. Sans doute encore cette peur atroce qui l'étreignait depuis son intrusion... elle se secoua mentalement. Ce n'était pas le moment de penser à ça.

- Ha! Ce n'est pas trop dur le travail ? La routine ? Moi... J'ai eu mes 18 ans il y a 5 mois, mais on s'en fiche.. Je suis même encore à Poudlard.. C'est ma dernière année, je passe mes ASPIC à la fin de l'année... J'étais parti pendant quelque années à Durmstrang, j'y ai appris plein de nouveaux sorts que personne ne connait...

La jeune femme haussa les sourcils. Dumstrang? Elle en avait entendu parler, mais sans plus. Et lui... il disait venir de là-bas! Intéressant, et en plus il disait avoir appris pleins de sorts inconnus ! Sa curiosité piquée au vif , elle se fit violence pour ne pas laisser échapper le flot de question qui se bousculait dans sa tête. Sa tentative d'habitude à mettre de l'ordre dans ses pensées avant de parler avait la vie dure, et la jeune femme essayait toujours de faire attention à ce qu'elle disait. Encore une fois, elle se prêta plus ou moins à son petit jeu personnel, pour répondre.

- Hé bien, le travail... non, ce n'est pas vraiment dur! C'est surtout passionnant, j'adore les animaux, et puis j'aime le contact avec la clientèle. Si tu es encore à Poudlard, alors peut-être qu'on se reverra plus tôt que tu ne le penses, lui déclara énigmatiquement Rily avec un clin d'oeil. Puis elle reprit: Et Durmstrang... Wouah! C'est comment là-bas ? Ils étudient vraiment la magie noire ? Et tu connais quoi comme sort, ça m'intéresserait d'en apprendre quelques uns !!

Elle parlait avec un enthousiasme non dissimulé, ravie de faire enfin sortir quelques unes de ses questions. Il y avait tant de chose à apprendre en ce bas monde, et pour rien au monde la blondinette ne raterait une occasion d'en savoir le plus possible. Elle avait là une occasion en or, et puis rien que de savoir à quoi ressemblait cette école de magie lointaine la comblerait sans doute. Son principal défaut ressortait sous un jour plutôt pas mal, comme à Poudlard lorsqu'elle s'acharnait sur ses profs, les mitraillant de questions. Bon, pas tout le temps, mais souvent. Et avant. Elle avait toujours soif d'apprendre, et elle avait envie de faire connaître sa passion à de jeunes gens, plus ou moins intéressé. Le job de professeur s'était imposée à elle tout naturellement. Elle n'avait plus qu'à croiser les doigts. Un léger sourire étira ses lèvres. Même les professeurs pouvaient apprendre !
Emilie Thunder
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Emilie Thunder, Mar 04 Oct 2011, 15:48

[HRP: RP avec Matt Connor. Le RP d'avant n'ayant pas de réponse, je me suis permise d'écrire. Si nous gênons, je déplacerai mon RP. Merci de votre compréhension.]

Poudlard… Emilie jetait un dernier regard vers ce qui avait été sa deuxième maison, sa deuxième famille. Pour rien au monde, elle n’avait souhaité quitter ce merveilleux château. Malheureusement, le destin en avait décidé autrement. Elle était majeure, avait dix-huit ans et avait terminé sa scolarité. Les bons souvenirs se bousculèrent dans sa tête. Elle se revit jeune fille, arriver à l’école de magie la plus connue avec des yeux ronds comme des ballons. Elle se souvient sa curiosité, sa peur de cligner des paupières et de louper ne serait-ce qu’un unique détail. La petite blonde avait passé des heures à explorer chaque coin et recoin de la grande bâtisse. Et pourtant, à chaque tournant d’un couloir, elle découvrait de nouvelles choses. Emy s’était fait des amis merveilleux. Elle avait aussi eu un copain, Mike. Le seul problème c’est quand quittant Poudlard, elle avait perdu tout contact avec eux, ce qui lui fendait le cœur bien évidemment. Peut-être qu’elle recevrait des nouvelles d’eux dans peu de temps ? Elle l’espérait tant…

La jeune femme marchait dans les rues de Pré-au-Lard. Elle n’avait pas d’emploi et espérait en trouver un. Mais pour le moment, elle n’avait pas la tête à cela et avait décidé d’aller marcher un peu en ville. Un simple jean slim foncé lui moulait les jambes, un simple débardeur blanc lui collait au corps avec par-dessus une veste de tailleur noir. Ses petits pieds étaient installés confortablement dans une paire de bottes noire en cuir avec de petits talons. Ne cherchant pas à être belle aujourd’hui, Emy était peu maquillée et était coiffée d’une queue de cheval haute. Ses longs cheveux blonds qu’elle n’avait pas lissés, avaient poussé depuis ses débuts dans la sorcellerie. Ils lui arrivaient maintenant au milieu de son dos dans un dégradé de blonds et de châtains parsemés de quelques mèches rousses. Une simple mèche couvrait son grand front. A force de marcher, les yeux rivés sur ses pieds, Emilie commençait à avoir mal aux pieds. Elle s’assit sur les marches d’un bâtiment de la rue passante où elle se trouvait. Ses genoux pliés et les coudes dessus, elle appuya son front sur ses mains, ses années de bonheur et d’études se re-déroulants devant ses yeux.

Dernière édition par Emilie Thunder le Mar 18 Oct 2011, 12:16, édité 7 fois
Matt Connor
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Matt Connor, Mar 04 Oct 2011, 17:10

La littérature, une activité passionnante. Matt Connor, étudiant à Poudlard en dernière années d'études lisait une œuvre littéraire d'Arthur Conan Doyle, écrivain anglais. Le jeune étudiant lisait une aventure de Sherlock Holmes, personnage mythique de Conan Doyle. Le livre en question était "Le Chien des Baskerville", un livre remplit de suspens.

Assis sur une marche d'un bâtiment de Pré-Au-Lard, vêtu d'un jean, d'une paire de basket, d'un débardeur noir mettant en valeur ses muscles, Matt, les cheveux un peu ébouriffé, lisait donc une œuvre littéraire. Le jeune homme était vraiment dans l'histoire du livre, il ne remarqua donc pas qu'une belle jeune fille c'était assis à côté de lui, elle même sans doute ne l'avait pas vu.
Après avoir finit son livre et l'avoir rangé, Matt observa la présence de la jeune femme. Il ne voulait surtout pas la déranger mais il ne pût s'empêcher d'engager la conversation.

-"Bonjour" ,dit-il. Suivit de "Je suis Matt et toi ?"

Puis il lui demanda également.

-"Que fais tu ici, toute seule ?"
Emilie Thunder
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Emilie Thunder, Mar 04 Oct 2011, 17:53

Émilie était toujours perdue dans ses pensées et bougonnait. Si elle avait pu, elle n’aurait jamais quitté Poudlard. Elle enroula une de ses mèches de cheveux entre ses doigts, cherchant un moyen de retourner à l’école. Peut-être devait-elle faire celle qui n’avait rien étudiée pour y retourner ? Ou avoir un boulot là-bas… Cette idée lui plaisait bien. Puis elle releva un peu la tête et aperçut une paire de baskets à ses côtés. Emy lança un regard discret près d’elle. Un jeune homme était en train de lire. Il lisait de l’Arthur Conan Doyle. Grand classique quoi. Encore un fan des aventures de Sherlock Holmes. La jeune femme sourit, à vrai dire, elle aussi en avait été fan. Le lecteur semblait hypnotisé par le livre si connu. Emilie appuya donc à nouveau, sa tête sur ses mains et reprit le fil de ses pensées. A côté d’elle, le jeune homme ferma puis rangea son bouquin et posa enfin son regard sur elle. Il ne paraissait pas si sur de lui, pourtant il se mit à parler à l’intention de la blondinette.

-"Bonjour, Je suis Matt et toi ?"

Mais avant qu’elle ne puisse répondre, il enchaina.

-"Que fais tu ici, toute seule ?"

Émy lui sourit. Elle se présenta simplement : nom et prénom, en lui tendant la main.

" Emilie Thunder. Je ne fais pas grand-chose à vrai dire. Je râle, je pense, etc. Et toi ? "

Elle lui sourit gentillement.

Dernière édition par Emilie Thunder le Mar 18 Oct 2011, 12:17, édité 1 fois
Matt Connor
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Matt Connor, Mar 04 Oct 2011, 20:49

Matt regardait la blondinette, l'avait-il déjà vu à Poudlard ? Peut être bien que oui. Le visage de la jeune femme lui semblait familier. Le Poufsouffle trouvait la jeune femme très belle. La blondinette lui répondit. Tout en l'écoutant le jeune Matt observa le ciel, le soleil était radieux, les nuages avait des petites formes de wagon, c'était une très belle journée. Emilie Thunder, le nom de la jeune femme lui retourna sa question : que faisait t-il ici tout seul ? Excellente question. A vrai-dire, Matt était venu ici pour lire mais pourquoi ici exactement a cet endroit là ? Le jeune homme essaya de s'en souvenir.

FLASH BACK

Matt était dans la Salle Commune, assit sur l'un des fauteuils jaune et noir. Il regardait le mur, il s'ennuyait profondément. Au bout d'un certain temps, il monta donc aux dortoirs. Une fois arrivé à destination, il fouilla sa valise en espérant y trouver un objet quelconque qui pourrait arrêter de l'ennuyer.
BINGO !
Le Poufsouffle tenait à la main une œuvre d'Arthur Conan Doyle : "Le chien des Baskerville". Le bel homme avait plusieurs livres de Doyle dans sa valise mais les avaient complètement oubliés. Il prit le livre, le mit dans sa poche sortit de la Salle Commune, partit au parc de Poudlard, s'assit dans l'herbe et commence sa lecture.
Mais ce fut tellement bruyant qu'il partit a Pré-Au-Lard, arrivée devant "Les Trois balais" pour prendre un verre, il remarqua qu'il y avait une queue énorme et en plus de cela, il se souvenu qu'il n'avait pas emmener son porte monnaie. Déçu d'être venu jusqu'ici pour rien, il s’installa sur une marche d'un bâtiment, un peu plus haut des "Trois Balais", s'y assit et continua sa lecture, jusqu’à sa rencontre avec Emilie.

FIN DU FLASH BACK

Il répondit alors à Emilie.

-"Je suis ici tout simplement parce que je voulais prendre un verre au "Trois Balais" mais ayant oublié mon porte monnaie, je me suis installé ici pour lire. Je suis en septième année à Poudlard et je me demandais, ne t'ai-je pas déjà vu là bas ?
Je sais que l'on ne se connaît pas mais cela te dit de te balader un peu à Pré-Au-Lard avec moi ?"
Emilie Thunder
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Emilie Thunder, Jeu 06 Oct 2011, 16:23

Le fameux Matt regardait le ciel, l’air perdu. Il semblait en pleine réflexion. Pourtant, Emilie ne lui avait pas posé une question si dure que cela… Etait-il amnésique ? Elle rit intérieurement, ce n’était pas drôle, mais ce genre de chose lui arrivait souvent à elle et personne d’autre. Mais le brun la regarda et lui dit enfin :

" Je suis ici tout simplement parce que je voulais prendre un verre au "Trois Balais" mais ayant oublié mon porte monnaie, je me suis installé ici pour lire. Je suis en septième année à Poudlard et je me demandais, ne t'ai-je pas déjà vu là bas ?
Je sais que l'on ne se connaît pas mais cela te dit de te balader un peu à Pré-Au-Lard avec moi ? "

Émilie sourit quand il évoqua son ancienne école. Septième année ? Il devait avoir 17 ans. Elle le détailla un peu plus de regard. Il devait être un peu plus grand qu’elle et des muscles saillaient sous son débardeur noir, sur lesquels Emilie avait arrêté son regard. Il était brun et avait des yeux comme n’importe qui. Elle lui sourit.

" En effet, j’étais à Poudlard mais plus maintenant. J’ai 18ans et j’ai fini mes études. Pourtant, je dois t’avouer que j’y serai bien restée dans cette merveilleuse école… "

Dans le regard de la jeune femme, un éclair de tristesse passa. Pourquoi avait-elle grandit ? Tout cela allait et lui manquait déjà terriblement… Emilie secoua la tête pour chasser toutes ses pensées tristes de sa tête et sourit en essuyant une larme au coin de ses yeux. Elle se redressa en vitesse, debout sur ses jambes. Arrangeant ses vêtements, elle sourit à Matt et resserra sa queue de cheval. Emy commença à avancer, laissant le jeune homme derrière elle, puis voyant qu’il ne suivait pas elle se retourna pour l’appeler.

" Bon tu viens ? "

La blondinette rit discrètement en le voyant la rejoindre à rejoindre à grands pas. Dandinant légèrement des fesses, elle marchait en slalomant entre les passants. Son épaule frôlant celle de Matt de temps en temps. Emy se retourna vers lui et planta ses yeux dans les siens.

" Dis-moi Matt… Qu’envisages-tu après Poudlard ? "

Cette question avait fusé, comme si elle n’avait pas voulu dire cela. Mais en fait, la question était bien. Après tout, elle avait des rêves, pleins, des dizaines, mais quand on se retrouver dans la vie réelle plus rien n’était pareil, et les illusions s’envolaient bien trop vite…

Dernière édition par Emilie Thunder le Mar 18 Oct 2011, 12:18, édité 1 fois
Matt Connor
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Matt Connor, Ven 07 Oct 2011, 22:55

Matt écouta les paroles de la jeune femme. Ainsi dont, elle aimerait être de nouveau à Poudlard, en même temps ceci est normal : Poudlard est NOTRE maison.
Ensuite, elle répondit à la seconde question de Matt, enfin elle n'y répondit pas mais la réponse était favorable. Elle s'était déjà levé, commença à marcher en attendant le jeune homme. Il a rejoignit vite. Lorsqu'ils marchèrent Matt ne put s’empêcher d'épier avec convoitise le postérieur d'Emilie.
Il se ressaisit et évita de recommencer, après tout, il était en couple mais un homme à toujours ses petits plaisirs, du moment qu'il ne franchit pas la limite.
Ils marchèrent donc, vers où ? Ni lui ni elle surement ne le savait. Il se lança donc.

-"Emilie, excuse moi mais où va t-on ?" Puis il ajouta.
"C'est que, quand je t'es proposé cela, je n'avais aucune idée de l'endroit où l'ont pourraient aller..." Dit-il d'une voix un peu timide.

Ils étaient la debout, Matt attendant la réponse, Emilie cherchant la réponse, au milieu de l'avenue principale, très peu de monde était présent.

Le regard du jeune homme se porta de nouveau sur le postérieur d'Emilie. Il lui dit alors.

-"Ecoute, je sais que c'est très déplacé mais je ne peut m'empêcher de te dire que tu as vraiment un jolie derrière si tu vois ce que je veux dire. Il n'y a pas que ça qui est beau chez toi, tu es la beauté incarné, bref, je ne veux pas trop m'enfoncé car je ne suis pas célibataire. Si ça te fait plaisir, oublies ce que je viens de dire, je n'aurais pas dû. Excuse moi. En tou cas, je ne préfère pas qu'on aille dans un bar car je n'est pas mon porte monnaie."
Dit-il toujours avec un peu de timidité.
Emilie Thunder
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Emilie Thunder, Mar 11 Oct 2011, 08:31

Émilie marchait en souriant, son regard se posant sur les quelques passants présents. Alors qu’elle était devant le jeune homme, elle sentait son regard sur son dos. Puis Matt la rattrapa et marcha à sa hauteur.

"Emilie, excuse moi mais où va t-on ? C'est que, quand je t'ai proposé cela, je n'avais aucune idée de l'endroit où l'on pourrait aller..."

Le jeune homme parut légèrement gêné tout d’un coup, ce qui tira au doux visage d’Emilie un petit sourire en coin. Celle-ci s’arrêta, ils se retrouvèrent à réfléchir, plantés au milieu de la rue passante. Elle posa sa main droite sur sa hanche du même coté, la décalant légèrement, ce qui fit bouger ses fesses. Matt l’observa de haut en bas avec un regard rempli de désir. Emy souffla.

"Pff, je ne sais pas où est-ce qu’on pourrait aller… Tu n’as pas une idée, tu es sûr ?"

Alors qu’elle se tournait vers lui, elle vit son regard posé sur son postérieur, elle sourit alors qu’il s’empressa de parler.

"Ecoute, je sais que c'est très déplacé mais je ne peux m'empêcher de te dire que tu as vraiment un jolie derrière si tu vois ce que je veux dire. Il n'y a pas que ça qui est beau chez toi, tu es la beauté incarné, bref, je ne veux pas trop m'enfoncer car je ne suis pas célibataire. Si ça te fait plaisir, oublies ce que je viens de dire, je n'aurais pas dû. Excuse-moi. En tout cas, je ne préfère pas qu'on aille dans un bar car je n'ai pas mon porte monnaie."

Émilie lui lança un sourire éblouissant, alors que lui rougissait discrètement et le remercia pour le compliment. Les amourettes de Poudlard… Elle aussi en avait eu avec un certain Mike, qui depuis avait disparu de la circulation et de la surface de la Terre. Que lui était-il arrivé ? Emy n’en savait rien, ce qui lui fit faire une moue douteuse avant de reposer son regard sur Matt. Un bar ? Non merci. Puis elle aussi était sortie sans argent sur elle. Elle leva les bras au dessus de sa tête et se resserra sa queue de cheval en réfléchissant toujours. La jeune femme lui adressa un clin d’œil.

" Félicitations, si tu as un chérie. L’amitié fille-garçon existe ! On peut parler sans qu’il y ait quelque chose ! Pour ce qui est de notre balade… Je n’en sais absolument rien ! Aucune idée ne me vient… "

Émilie lui sourit une fois de plus.

Morgan Lyston
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Morgan Lyston, Dim 23 Oct 2011, 21:52

C'était les vacances de la Toussaint à Poudlard. Le froid commençait à pointer le bout de son nez mais c'était un beau samedi ensoleillé, temps parfait pour aller se promener à Pré-au-Lard pour se changer les idées. Morgan était dans la salle commune des Gryffondors lorsque cette idée de prendre un bon bol d'air frais lui germa dans l'esprit. Elle se leva du canapé et alla s'habiller un peu plus chaudement. Elle enfila un pull noir, col en V, avec l'écusson des lions sur le coeur ; ainsi qu'un manteau bien chaud, noir aussi. Morgan ne savait pas pourquoi, mais elle aimait le noir. Elle opta pour un jean afin de ne pas trop paraître gothique - ce qu'elle n'était pas du tout - puis se chaussa de bottines légèrement fourrées. Elle prit sa baguette de cerisier dans sa poche, plus par habitude que par précaution, et se mit en route.

Morgan descendit dans le hall, salua Nick, le fantôme des Gryffons et sortit par le parc. Elle se dirigea vers le village d'un pas décidé mais pas trop rapide quand même. Le Soleil était haut dans le ciel pommelé de quelques nuages d'un blanc de linge. Les oiseaux chantaient dans les arbres de la forêt interdite.

Quelques minutes plus tard, Morgan se retrouvait à Pré-au-Lard. Les rues étaient animées, comme tous les samedis, en particulier pendant les vacances. Les passants étaient principalement des jeunes, certainement élèves à Poudlard, mais il y avait aussi quelques familles et deux ou trois couples.

Morgan était perdue dans ses pensées, repensant au dernier (magnifique) match de Quidditch opposant les Gryffons aux Serpys, remporté par les lions. Son regard était vague et sa tête légèrement relevée vers le ciel, imaginant les joueurs au-dessus d'elle, lorsqu'elle bouscula quelqu'un. Elle baissa son regard et très embarrassée, tenta de s'excuser en rougissant d'une manière à peine perceptible :

- Désolée... Je... J'avais la tête ailleurs... Excusez-moi...

C'était un jeune homme tout à fait charmant et son regard déstabilisait Morgan. Il semblait un peu plus âgé que la jeune Gryffon. Elle attendit la moindre réaction de l'inconnu, mais comme tout cela c'était passé très rapidement, celle-ci se fit un peu attendre.
Mathew Purgis
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Message par : Mathew Purgis, Dim 23 Oct 2011, 22:29

Le jour J était arrivé. Voilà une semaine que Mathew avait planifié cette visite de Pré-Au-Lard, qui servirait sûrement à détendre ses nerfs déjà bien occupés à se plaindre des cours.
A peine fut-il réveillé dans son dortoir qu'il s'habilla de son habituelle veste et de sa longue écharpe aux couleurs de Serdaigle. Il prit également sa baguette en cas... d'imprévu.

Il descendit les marches de l'école et, quelques minutes plus tard, arriva dans le village de Pré-Au-Lard. Comme toujours, la neige était abondante : elle recouvrait presque totalement la route. Tous les toits étaient ensevelies sous une épaisse couche blanche qui était présente partout.

Il avait prévu d'aller faire quelques boutiques lors de cette visite, mais il se rappela soudainement de son article pour le Chicaneur. Il ne l'avait en effet pas totalement terminé et cela faisait plusieurs jours qu'il essayait tant bien que mal de chercher l'inspiration.

Mais Mathew fut interrompu dans ses pensées quand il fut heurté par une jeune fille de Gryffondor, qui devait sûrement être plus jeune que lui. Elle eut une sorte de léger mouvement de recul en le voyant.

- Désolée... Je... J'avais la tête ailleurs... Excusez-moi...

- Ce n'est rien.
répondit aussitôt Mathew.

Normalement, il avait horreur d'être dérangé pendant ses "séance de réflexion", mais aujourd'hui, sa bonne humeur faisait qu'il ressentait presque de la sympathie envers la jeune fille.

- J'ai bien l'impression que je ne suis pas le seul à rêver en marchant. dit-il d'un air amusé.

Pour la première fois de sa vie, il n'avait pas envie de rester seul. Lui qui était d'ordinaire solitaire et toujours loin des groupes de personnes, voià qu'il se mettait à rechercher des amis.. Cette visite à Pré-Au-Lard commençait à avoir des effets secondaires inquiétants ( :Cagoulé: )

[HRP : Désolé c'est pourri, mais j'arrive pas à trouver l'inspiration ce soir ><]
Morgan Lyston
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Morgan Lyston, Dim 23 Oct 2011, 23:22

[HRPG : pas de problèmes, j'ai un peu de mal ce soir aussi...]

Morgan eut un mauvais réflexe qui la fit reculer d'un pas. "Mauvais" puisque le jeune homme était loin d'être repoussant au point de reculer... Elle n'eut pas le temps de réfléchir plus d'une seconde à cela car l'inconnu répondit simplement :

- Ce n'est rien.

Morgan croisa son regard d'un bleu clair... Elle ne pouvait s'empêcher de tomber sous son charme... Pourtant, il s'agissait d'un parfait inconnu... La jeune Gryffon fut par ailleurs surprise par sa taille : plus petit qu'elle d'une dizaine de centimètres. Le jeune homme continua :

- J'ai bien l'impression que je ne suis pas le seul à rêver en marchant. avec un sourire amusé sur son visage.

Morgan était cruellement en manque de vie sociale en ce moment car la plupart de ses amis étaient rentrés chez eux pour les vacances. De plus, son coeur solitaire la faisait souffrir de plus en plus... Pour résumer, cette rencontre ne pouvait pas mieux tomber. Morgan réfléchit quelques secondes à une réponse qui montrait qu'elle était intéressée, mais pas trop curieuse quand même... Elle observa un peu plus le jeune homme et eut une idée, la première chose à faire étant les présentations, elle s'y attela après un petit sourire timide :

- Moi c'est Morgan. Elle marqua un temps d'arrêt, hésitant un peu entre le vouvoiement et le tutoiement. Mais le jeune homme semblait assez jeune pour qu'on le tutoie, d'autant plus que Morgan ne voulait pas le mettre mal à l'aise. Elle continua donc :

- Et toi ?

Morgan espérait secrètement être tombée sur le plus sympathique des Serdaigles - la surprise et l'étonnement l'avait empêché de remarquer plus tôt qu'il portait une longue écharpe bleue et argent. Elle avait tellement besoin de réconfort en ce moment... Les examens qui approchaient lui pesaient lourds, de la même manière que le froid qu'elle détestait. Pourtant, la neige n'était toujours pas parvenue à transpercer ses chaussures, gardant ses pieds bien au sec, et surtout au chaud. Cette rencontre lui mettait du baume au coeur et promettait d'être intéressante... C'était comme un pressentiment qui disait à Morgan qu'elle avait bousculé la bonne personne... Et il n'y avait aucune magie là dedans.
Mathew Purgis
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Message par : Mathew Purgis, Lun 24 Oct 2011, 11:33

La jeune fille s'arrêta quelques secondes avant de dire :

- Moi c'est Morgan.

Morgan.. Joli prénom. Mathew jeta un rapide coup d'oeil à son interlocutrice : Elle portait quelques vêtements qui semblaient bien légers face au froid du village de Pré-Au-Lard et avait le cou entouré par une grosse écharpe aux couleurs de Gryffondor.

- Et toi ?

Normalement, quand quelqu'un l'abordait de cette manière, il ne savait pas quoi répondre et préférait partir sans rien dire. Aujourd'hui, tout était différent. La jeune fille lui inspirait un sentiment semblable à de la sympathie, presque de l'amitié.

- Mathew. Mathew Purgis.

Il continuait à fixer la jeune fille droit dans les yeux. Il avait toujours eu un faible pour les yeux marrons (et ça il ne l'avait jamais caché). Il sentait une étrange impression s'emparer de lui : quelque chose qu'il n'avait pas l'habitude de ressentir. Une partie de lui-même, comme guidée par une chose que Mathew ne pouvait contrôler dit alors :

- Ca te dirait de m'accompagner pour quelques achats ? Je me sens bien seul, aujourd'hui.

Là, ça devenait sérieusement inquiétant : jamais Mathew n'aurait pensé dire cela un jour dans sa vie. Il n'y pouvait rien : cette jeune fille dégageait une sympathie à laquelle Mathew ne pouvait résister.
Il craignait maintenant de l'avoir effrayée. Il regarda alors les alentours : toujours cette même neige qui recouvrait les rues comme les maisons. Aujourd'hui, cependant, il avait comme l'impression que quelque chose était différent. Cela n'avait sûrement rien à voir avec le paysage mais plutôt au fait qu'il ne soit pas seul.
Morgan Lyston
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Morgan Lyston, Lun 24 Oct 2011, 13:04

Morgan eut un sourire lorsque l'inconnu se présenta un peu à la manière de James Bond :

- Mathew. Mathew Purgis.

Le regard qu'échangèrent les deux jeunes était intense et mystérieux à la fois. Morgan avait l'habitude d'imaginer ce que pouvaient penser ses interlocutrices et interlocuteurs mais là, elle ne parvenait pas à décrypter l'expression de Mathew. Après quelques secondes sans le moindre mouvement, le Serdaigle finit par proposer :

- Ca te dirait de m'accompagner pour quelques achats ? Je me sens bien seul, aujourd'hui.

Morgan était surprise. Comment le jeune homme avait fait pour deviner qu'elle était en simple ballade, disponible donc pour l'accompagner faire ses achats ? Curieux. Très curieux. En plus Morgan était inévitablement attirée par le fait de connaître un peu mieux ce bel inconnu.

- Si tu veux, répondit-elle simplement. Je suis libre et de toute façon c'est les vacances. ajouta-t-elle en souriant à cette formidable idée.

Tout à l'heure, lorsqu'elle était partie de la salle commune des Gryffons, elle était loin de penser rencontrer quelqu'un... Et de Poudlard en plus ! D'ailleurs, pourquoi ne s'étaient-ils pas croisés dans les couloirs ? Cela faisait cinq ans que Morgan était à Poudlard et certainement un peu plus pour Mathew...

Les deux jeunes se mirent en route, mais la curiosité de Morgan la poussa à demander :

- Qu'est-ce que tu dois acheter ?

La jeune Gryffon regarda une fois de plus Mathew et se reconcentra sur le chemin car elle ne voulait pas percuter quelqu'un d'autre, maintenant qu'elle était si bien accompagnée. Les rues de Pré-au-Lard étaient toujours aussi agitées mais Morgan avait l'impression d'être dans une sorte de bulle où tout allait au ralenti. C'était un sentiment étrange qu'elle n'avait jamais ressenti et qu'elle ne comprenait pas. Il y eut quelques secondes où toutes les conversations cessèrent. On n'entendait plus que le crissement des pas dans la neige aussi blanche que les nuages du ciel. Puis, soudain, les conversations reprirent et leur brouhaha aussi.

C'était vraiment étrange mais Morgan n'avait presque pas remarqué ce court silence, trop occupée à penser à Mathew et avide d'en savoir un peu plus sur lui. Quel âge pouvait-il avoir ? Est-ce qu'il est animé de la même passion que Morgan pour le Quidditch ? Avait-il une famille ? Pourquoi était-il resté à Poudlard pendant ses vacances ? Cette dernière question, Morgan ne la poserait pas, ou en tout cas, pas tout de suite, parce que Mathew lui retournerait la question et elle devrait évoquer la pauvreté de sa famille... Elle n'avait pas la moindre envie de parler de ça alors que plein d'autres sujets de conversations s'ouvraient à eux.

Cette pensée fit envoler le sourire timide qu'elle avait sur le visage. Mais Mathew marchait donc il ne le remarquerai peut-être pas. C'était comme un test pour savoir s'il était attentif... Et s'il était assez délicat pour ne pas trop poser de questions là dessus.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 24

Lèche vitrine ... Ou pas !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant