AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les films
Page 2 sur 3
Quel personnage est le plus mal interprété ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel personnage est le plus mal interprété dans les films HP ?
Harry Potter, par Daniel Radcliff
Quel personnage est le plus mal interprété ? - Page 2 Vote_lcap230%Quel personnage est le plus mal interprété ? - Page 2 Vote_rcap2
 30% [ 39 ]
Ron Weasley, par Rupert Grint
Quel personnage est le plus mal interprété ? - Page 2 Vote_lcap26%Quel personnage est le plus mal interprété ? - Page 2 Vote_rcap2
 6% [ 8 ]
Hermione Granger, par Emma Watson
Quel personnage est le plus mal interprété ? - Page 2 Vote_lcap22%Quel personnage est le plus mal interprété ? - Page 2 Vote_rcap2
 2% [ 2 ]
Drago Malefoy, par Tom Felton
Quel personnage est le plus mal interprété ? - Page 2 Vote_lcap212%Quel personnage est le plus mal interprété ? - Page 2 Vote_rcap2
 12% [ 16 ]
Albus Dumbledore, par Michael Gambon ( à partir du troisième film)
Quel personnage est le plus mal interprété ? - Page 2 Vote_lcap212%Quel personnage est le plus mal interprété ? - Page 2 Vote_rcap2
 12% [ 16 ]
Voldemort, par une multitude d'acteurs ( dont Ralph Fiennes )
Quel personnage est le plus mal interprété ? - Page 2 Vote_lcap24%Quel personnage est le plus mal interprété ? - Page 2 Vote_rcap2
 4% [ 5 ]
Severus Rogue, par Alan Rickman
Quel personnage est le plus mal interprété ? - Page 2 Vote_lcap22%Quel personnage est le plus mal interprété ? - Page 2 Vote_rcap2
 2% [ 2 ]
Rubeus Hagrid, par Robbie Coltrane
 2% [ 3 ]
Minerva McGonagall, par Maggie Smith
Quel personnage est le plus mal interprété ? - Page 2 Vote_lcap20%Quel personnage est le plus mal interprété ? - Page 2 Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Luna Lovegood, par Evana Lynch
Quel personnage est le plus mal interprété ? - Page 2 Vote_lcap26%Quel personnage est le plus mal interprété ? - Page 2 Vote_rcap2
 6% [ 8 ]
Autre ( A précisé )
Quel personnage est le plus mal interprété ? - Page 2 Vote_lcap223%Quel personnage est le plus mal interprété ? - Page 2 Vote_rcap2
 23% [ 30 ]
Total des votes : 129

Lazarus Tenabrae
Serpentard
Serpentard

Quel personnage est le plus mal interprété ? - Page 2 Empty
Re: Quel personnage est le plus mal interprété ?
Lazarus Tenabrae, le  Dim 2 Oct 2011 - 20:28

En faite je pense que Daniel Radcliff aurait put être meilleur par moment. A part ça c'est difficile à dire, ce sont quand même de bon acteur dans l'ensemble, je pense particulièrement à Gary Oldman et Alan Rickman qui ont un jeu extraordinaire, des grands acteurs.
Mathew Purgis
Mathew Purgis
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Mathew Purgis, le  Sam 8 Oct 2011 - 13:52

Mon premier, c'est Daniel Radcliff.
Je déteste sérieusement sa tête, j'ai l'impression qu'il en a rien à foutre que des gens meurent autour de lui, qu'à chaque fois il est coincé comme pas possible et qu'il dégage pas beaucoup de sentiments. Dans les moments tristes, ça seul raison qui faisait que je l'étais c'était le fait qu'Harry n'en avait visiblement rien à faire.

Le deuxième, c'est Charlie Weasley.
Quand j'ai vu pour la première fois sa tête, j'ai cru que c'était Bill Weasley... ><
Il est absolument pas comme je l'avais imaginé dans le livre (en plus je le trouve vraiment moche avec sa coupe...)

Voilà voilà, pour le reste des acteurs je pense que ça peut aller. Smile
Barney Stinson
Barney Stinson
Poufsouffle
Poufsouffle

Barney Stinson, le  Lun 24 Oct 2011 - 1:16

Et bien pour moi c'est Emma Watson non par sa beauté. Mais pour son côté niais et enfantin ce que n'est pas du tout Hermione ! Elle joue vraiment mal pukel
Amy Diff
Amy Diff
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

RE
Amy Diff, le  Jeu 21 Juin 2012 - 14:41

J'ai l'impression que certaines personnes parlent des personnages plutôt que des acteurs...Mais bon!
Moi je n'ai pas voté,je trouve que chaque acteur apporte un petit "truc" à l'adaptation en film.
L'acteur qui,d'apres moi,joue le plus mal son rôle est Daniel Radcliffe !Son jeu,comme dis plus haut,sonne tout bonnement faux!
Matthew Johnson
Matthew Johnson
Serdaigle
Serdaigle

Matthew Johnson, le  Jeu 21 Juin 2012 - 14:54

Pour moi, il joue tous très bien, de les voir étant petit jusqu'à l'âge adulte a su nous faire vivre avec leur caractère, qu'il soit bon, ou mauvais. Mais si je devais désigner une personne qui a très mal joué, je dirais que c'est Daniel Radcliffe...
Mina Oween
Mina Oween
Serdaigle
Serdaigle

Mina Oween, le  Jeu 21 Juin 2012 - 15:37

Je vous rejoins sur certains points : Daniel Radcliffe sonne faux dans les derniers. Toutefois, les premiers films restent magiques ! La jeunesse ne trompe pas ; le cinéma n'y changera rien, il y a un naturel qui ne s'en va pas.
Les derniers films, le côté mise en scène reprend davantage le dessus et les scènes paraissent sur-jouée.

Toutefois, je pense que le plus gênant n'est pas le jeu des acteurs mais le rôle des personnages. Oui, parfois, les personnages sont détournés, mal faits et ça l'acteur ne peut pas le changer.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 21 Juin 2012 - 18:08

J'ai aussi été pas mal déçu par Daniel Radcliffe, dont les qualités d'interprétation sont un controversées... Après, c'est vrai qu'il a été choisi très jeune pour le rôle et qu'on ne pouvait pas forcément prévoir ce que ça allait donné pour la suite ! Mais, ne fusse que physiquement, je n'accroche pas beaucoup : n'était-il pas supposé être maigre, avec un visage plutôt allongé, des yeux verts et les cheveux en bataille ? Je sais pas, pour moi ce n'était pas vraiment ça...

Ensuite, il y a la pauvre Bonnie Wright qui peine à interpréter Ginny Weasley. Je pense qu'elle n'a pas tout à fait le physique pour le rôle et qu'elle manque un peu pétillant. Elle aussi a été sélectionnée très jeune pour le rôle, mais il aurait sans doute été judicieux de la remplacer pour les derniers tomes où son personnage gagne en importance^^

Mais globalement, je suis plutôt satisfait par le casting... On n'imagine même plus la saga sans Maggie Smith, Alan Rickman et tous les autres ! Une excellente brochette d'acteurs qui relève fort heureusement le niveau :3
Amy Diff
Amy Diff
Serdaigle
Serdaigle

Amy Diff, le  Ven 22 Juin 2012 - 16:43

Cliodhna Quinn:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point:je trouve que l'actrice de Ginny se débrouille pas mal avec le peu d'informations qu'on a sur elle.
Par ailleurs, je t'approuve pour le "haussement" du niveau par certains acteurs notamment Maggie Smith,Alan Rickman(dont ma mère est folle) ou encore Jason Isaacs.J'ai une très nette fascination( et idolation) pour Gary Oldman qui est l'un des meilleurs acteurs de ce millénaire!
Alena Sharp
Alena Sharp
Gryffondor
Gryffondor

Alena Sharp, le  Ven 22 Juin 2012 - 18:04

Personnellement, je trouve que chaque acteur à apportés un peu pour la réalisation des films. C'est vrai que certaines scènes ont l'air beaucoup plus "fausses" que d'autres mais dans l'ensemble je trouve qu'ils ont tous fais un bon travail en particulier les grands acteurs comme Maggie Smith, Alan Rickman, Gary Oldman et les autres.
Après je viens de lire que pour la plupart vous critiquez Daniel Radcliffe, Emma Watson ou encore Bonnie Wright ... Je ne suis pas forcément d'accord. Ils ont été sélectionnés très jeune pour le casting et malgré les huit films d'Harry Potter ils restent encore jeune. Donc c'est vrai que leur jeu n'a pas été exceptionnel pendant tous les films, que certaines scènes sont sur-jouées etc.. Mais plusieurs scènes ont été jouées avec brio, il faut regarder l'ensemble du tableau et pas seulement quelques petites erreurs ... Puis ils n'ont pas encore l'expérience des autres grands acteurs qui ont participé aussi à cette saga (comme Maggie Smith, Alan Rickman ...).
Amy Diff
Amy Diff
Serdaigle
Serdaigle

re
Amy Diff, le  Ven 22 Juin 2012 - 18:31

Alena:Je suis d'accord avec toi,sur le fait qu'ils aient peu d'experience,mais les "grands" acteurs leurs ont donnés pas mal de conseils,notamment Gary Oldman à Daniel lors de la scène où il doit pleurer.Ils ont donc bénéficiés de leur experience à eux.De plus,ils ont grandis dans la peau de leur personnages qu'ils jouent pour certains depuis leur 11ans en ayant quelques précisions sur leurs persos de la part de JK.Rowling elle-même!
Pour moi le seul qui est raté son rôle à long terme est Radckliffe
Alena Sharp
Alena Sharp
Gryffondor
Gryffondor

Alena Sharp, le  Ven 22 Juin 2012 - 18:46

Amy : C'est vrai qu'ils ont eu des conseils de la part des autres acteurs ou de J-K Rowling et qu'ils sont dans leurs rôles depuis pour la plupart leur 11 ans mais après chaque acteur interprète leur personnage différemment. C'est vrai que Daniel Radcliffe n'a pas montré assez ses sentiments et que certaines scène paraissent très "fausse" mais on pourrait en dire pareil pour d'autres acteurs ... Pour ma part, j'ai été déçu par Tom Felton. Je trouve qu'il joue beaucoup moins bien depuis le cinquième ou sixième opus d'Harry Potter. Les scènes tristes sont sur-jouée à mon goût, on remarque beaucoup trop qu'il fait semblant, ça ne semble pas vrai du tout (comme par exemple lors du sixième film, lorsqu'il se retrouve dans les toilettes avant qu'Harry et lui se "battent en duel"). J'ai trouvé ça dommage car dans les livres, j'aime assez bien ce personnage, il me fait rire avec son obsession sur le trio et particulièrement sur Harry.
Amy Diff
Amy Diff
Serdaigle
Serdaigle

re
Amy Diff, le  Ven 22 Juin 2012 - 20:15

Il est vrai qu'ils apportent tous un petit "quelque chose" aux films.Mais le fait que Dan ne réponde pas aux critères physiques de Harry,de plus il s'exprime très mal dans ses gestes; et ses expressions de visages j'en parle pas!
Personnellement, je trouve que Tom Felton se débrouille plus que bien dans ce rôle au combien difficile à cerner!Il a un jeu plus que bon,et il sait joué avec ses expressions,d'ailleurs il exprime très bien la peur ou la joie,on croit plus ses prestations que celles de Dan!
Khaos Blackart
Khaos Blackart
Poufsouffle
Poufsouffle

Khaos Blackart, le  Mer 19 Juin 2013 - 18:27

Je n'ai voté personne car je n'ai pas vraiment trouver à redire sur le jeu des acteurs, mais je trouve que Evana Lynch (Luna Lovegood) joue merveilleusement bien son rôle de la fille un peu dans la "lune" et surtout, très étrange.
L'actrice qui joue Bellatrix Lestrange rentre très bien dans son rôle de psychopathe.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Après, pour la petite anecdote, beaucoup se sont plains que Daniel Radcliffe n'ait pas porté des lentilles pour avoir des yeux parfaitement vert, mais en fait, Daniel est allergique aux produits pour les lentilles.
Carl Shafiq
Carl Shafiq
Serdaigle
Serdaigle

Carl Shafiq, le  Mer 27 Nov 2013 - 20:25

Je crois que si je devais dire d'un personnage qu'il a été mal interprété, j'en choisirais plusieurs.
Premièrement, comme dit maintes fois, le deuxième Dumbledore. Pourquoi sont-ils aller nous coller ce mec ? Je ne remets pas en cause le fait qu'arriver après un acteur qui jouait merveilleusement bien son rôle est difficile, surtout quand le film en lui même nous intéresse moyennement, mais au moins pour ne pas décevoir ceux qui vont voir le film, pourquoi ne met-il pas un minimum d'émotions dans ce qu'il joue ?
Je trouve ensuite que le trio est vraiment très bien joué depuis le premier film, pour vous Daniel Radcliffe joue mal, personnellement ça ne m'a pas choqué plus que ça. Rupert Grint et Emma Watson sont juste top !
Le corps professoral est bien joué aussi, avec des acteurs à tomber par terre.
Pour l'autre personnage dont je trouve qu'il est vraiment mal joué, je dirais Fleur Delacour, qui est tout bonnement ridicule.
Dans un autre registre, je trouve stupide de la part des réalisateurs de ne pas avoir donné la place qu'il mérite au couple Tonks/Lupin.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 27 Nov 2013 - 21:50

Parfois l'interprétation donné par un acteur n'est que la représentation demandée par un réalisateur. Il ne faut pas l'oublier. Le réalisateur n'est pas juste là pour mettre des images dans la boite et l'acteur fait le reste. Ce serait faux et injuste de penser cela. Normalement (car il existe des exceptions) une scène est jouée de la façon dont le réalisateur la voit.

Prenons justement le cas du deuxième Dumbledore, dont tu n'es pas un grand fan. Moi je l'apprécie mois parce que c'est difficile de passer après Richard Harris, non pas parce qu'il est meilleur acteur mais parce que déjà, il a naturellement ce regard pétillant maintes fois décrit par JK Rowling. Par contre, pour ce qui est de la vivacité, il faut bien reconnaître qu'on a un Dumbledore plus posé, vieux et je me suis toujours demandé si ce grand acteur vieillissant aurait pu jouer un Dumbledore crédible face à l'action. Car quand on vieillit, même un acteur qui a été très bon pour ce genre de scène, peut être dépassé. Au final, on ne le saura jamais.

Mais revenons-en à Michael Gambon, il a une carrière au théâtre non négligeable et il est bien plus difficile de jouer au théâtre que de tourner dans un film ou série car sur scène, mal jouer ne pardonne pas lors des représentations. On ne coupe pas et on recommence, comme au cinéma. Cette parenthèse est pour défendre ce comédien que tu trouves médiocre. Je n'aime pas son interprétation de Dumbledore dès La Coupe de Feu où on nous montre Dumbledore inquiet qui attrape Harry et lui pose tout un tas de questions pour savoir comment son nom a pu être mis dans la fameuse coupe. Après, je reproche aussi la façon de le faire jouer pendant le combat contre Voldemort dans L'Ordre du Phénix mais ces deux points montrent clairement qu'il sait jouer ce qu'on lui demande d'interpréter. Après je suis d'accord pour dire qu'il a moins de charisme que le précédent acteur mais c'est toujours difficile de passer après quelqu'un qui a marqué le rôle.

Pour continuer sur le jeu d'acteur, il existe un exemple de différentes interprétations d'un même personnage avec le même acteur qui illustre bien mon propos. L'acteur incarnant Rogue, en y regardant bien, il nous montre quand même un Rogue assez sympathique. Dès le premier film, le scénariste et réalisateur lui font souhaiter bonne chance à Harry pour le match de Quidditch. Je défierai bien le personnage du livre de le faire ! Pour moi, il n'y a que dans Le Prisonnier d'Azkaban qu'on a le vrai Rogue, antipathique, qui n'aime pas Harry et cherche toujours à le coincer et pas ce personnage amusant mettant une tape avec un livre sur la tête d'Harry et de Ron...

Bref, je n'ai pas parlé de l'acteur qui joue le plus mal parce qu'au final, pour beaucoup c'est la façon dont on fait jouer leurs persos qui est critiquable. L'exemple flagrant est la façon de faire jouer l'acteur qui interprète Barty Croupton père... Où est le type froid, sûr de lui, qui a condamné son propre fils ? Il nous joue une personne timide, embarrassée... et oui, je reviens souvent à ce quatrième film qui pour moi, est une hérésie au niveau de l'interprétation des rôles !
Alex Howlett
Alex Howlett
Gryffondor
Gryffondor

Alex Howlett, le  Jeu 28 Nov 2013 - 13:44

N'ayant voté personne (bien que Daniel Radcliffe je l'ai trouver aussi coincé dans les derniers films,même si dans un film on sait bien que c'est du faux,je trouve aussi que niveau émotion il en donne pas beaucoup),je doit dire que Allan Rickman joue Rogue merveilleusement bien même si ça peut être expliquer par le fait qu'il était le seul a savoir comment son personnage allait finir a la fin de la saga pour pouvoir le jouer correctement dés le départ(J.K Rolling a tout fait pour).La seul qui m'a quand même bluffé,c'est Helena Bonham Carter qui incarne Bellatrix Lestrange car dés la première fois ou on la voit a l'écran,j'ai trouvé qu'elle la joue exactement comme j'avait imaginé le personnage dans le livre si bien que par moment je pourrait la trouver limite pire que le personnage de Voldemort en lui même.
Après pour David Tennant que j'ai connu grâce a la série docteur Who,j'avoue que le voir en Barty Croupton Junior m'a étonné car étant habitué a le voir dans le rôle du docteur,il a quand même réussi a jouer un personnage complètement différent ce qui n'est pas toujours donner a tout le monde car souvent quand un acteur joue trop longtemps un personnage fixe dans une même série ou saga,il a parfois dut mal a s'en défaire.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

Quel personnage est le plus mal interprété ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant