AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 27 sur 27
Dans la forêt.
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
Mangemort 32
Mangemort
Mangemort

Dans la forêt. - Page 27 Empty
Re: Dans la forêt.
Mangemort 32, le  Sam 8 Déc 2018 - 12:39

L'enfant répond, et répond bien. Elle veut déjà sortir des carcans qui lui sont imposés, et cela est bon signe. Si jeune, et pourtant, elle semble pourvue d'une maturité et d'une volonté dont bien des sorciers plus âgés sont dénués. Il sent en elle un potentiel à exploiter, à développer. Il use du bec charmeur pour mieux la prendre sous son aile par la suite. Son nom n'est pas de ceux qu'il doit oublier. Mais avant toute chose, il faut en savoir plus sur elle, sur son entourage. Et c'est 84 qui s'en charge.

Le Corbeau écoute la réponse avec attention. Elle n'apporte pourtant pas beaucoup d'aide, si ce n'est une fois de plus le manque d'informations flagrant envers l'Ordre. Il lui a déjà expliqué l'idée globale à laquelle se rapporte la Cause, et il n'a nullement l'intention d'entrer dans davantage de détails pour le moment. L'enfant ne doit être noyée sous les informations. Et surtout, elle doit prouver qu'elle est digne de la confiance qu'il est prêt à lui accorder.

Tout dans son langage corporel laisse penser qu'elle est en désaccord avec la façon de faire de sa mère. C'est déjà un bon début. Il faut la pousser dans cette direction. Il faut lui faire miroiter une vie dont elle rêve. Et n'est-ce pas là tout l'intérêt de la Cause ? Faire que ceux qui rêvent de liberté puissent s'unir pour qu'enfin elle devienne réalité ? « Nous pouvons t'apprendre beaucoup de choses. Sur la magie et ses pouvoirs. Mais aussi sur toi-même. Nous pouvons t'enseigner à être celle que tu désires, libre de toutes contraintes. » Il marque une pause, le temps qu'elle digère ses propos.

Il ne doit pas brûler les étapes. Il doit être patient. Pour être sûr de parvenir à ses fins. Néanmoins, il n'a pas l'intention de lui mentir. Si elle semble en froid avec sa mère, elle doit tout de même être consciente d'une chose. « Mais pour cela tu dois être capable de discernement lorsque nos ennemis parlent de nous. Nous pouvons nous montrer terrifiants. Nous pouvons faire des choses que la morale réprime. Mais toujours pour... Le plus grand bien. Penses-tu pouvoir accepter cela, Camille ? » Première étape, accepter qu'il faille détruire pour mieux reconstruire.

La prochaine sera sans doute moins évidente. Car des ennemis, la Cause en a, sans doute bien trop malgré le fait que les rangs de ses partisans ne cessent de grandir également. Et il est nécessaire de les identifier au maximum. L'enfant sera amenée à devoir lâcher des noms. Parfois même les noms de ceux qui lui sont chers, ou proches. Si elle semble réceptive aux propos qui lui sont tenus, il est nécessaire de savoir si elle est prête à faire certains sacrifices. Mais cela ne viendra que plus tard. Rien de tel pour tester envers qui va sa loyauté.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 11 Déc 2018 - 17:21

La fillette se dévoile, dévoile le recel d’information qu’effectue sa mère auprès de sa descendance. Sous ton masque, tes yeux se roulent jusqu’aux confins du ciel. Parents idiots qui pensent que ne rien dire à leurs enfants les protège de tous les dangers du monde. Ce n’était pas le cas. Il fallait un minimum d’information, d’apprentissage, pour devenir le sorcier que les gamins rêvaient d’être. Qu’importe que les ascendants soient en accord avec leurs choix. Plus le désaccord persistait, plus les sorciers étaient enclins à suivre la voie qu’on voulait leur couper. Et cela pour votre plus grand plaisir, bien évidemment. Les esprits les plus brimés s’exaltaient lorsqu’ils étaient enfin libérés du joug terrifiant et dévastateur qui était le leur.

Alors le Corbeau continue. Il fait entrer l’enfant dans sa danse, la prend par la main pour la mener sur le chemin qu’il sait juste, que vous connaissez parfait. L’ouverture de la conscience, doucement, aisément. Que chaque mot qu’il distille prenne pleinement possession de l’esprit de l’enfant. Sans jamais la brusquer, sans jamais lui mentir. Juste enjoliver, peut-être, la réalité des faits. Vous étiez des êtres monstrueux aux yeux de la communauté sorcière. Mais il apparaissait bien que, derrière vos masques, accrochés à vos baguettes, se trouvait des sorciers aux talents différents mais bien présents. La main se pose sur l’épaule du Corbeau « Nous devons y aller ». Avertir l’oiseau que la fin de l’entrevue approchée, qu’il fallait se hâter, faire comprendre à l’enfant que si elle souhaitait vous contacter, vous être utile, c’était le moment de le faire savoir.
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Historia K. Helsing, le  Sam 13 Avr 2019 - 10:58

Osvald

Soleil étincelant, brise légère et rafraichissante, journée de libre. Il aurait été trop bête de rester enfermée. J'en ai donc profité pour faire une petite marche dans la foret avoisinant pré-au-lard, dans le but de me dépenser et me vider la tête.  J'aime ces moments de solitudes, être en contact avec la nature sans entendre brailler sans cesse les élèves et les enseignants. Voulant profiter un peu plus de cette sérénité, je m’assois contre un arbre et ferme les yeux pendant quelques secondes. C'est fou comme j'ai à présent l'impression de sentir mes problèmes s'évaporer au fil de mes respirations.

Après quelques minutes de ce que je pense être un demi sommeil, je daigne à enfin ouvrir les yeux. J'aimerais bien en profiter pour terminer ce merveilleux bouquin que j'ai emprunté à la bibliothèque, je trouve qu'il allait bien avec le décor actuel. Je n'avais presque pas eu le temps de l'avancer durant ces derniers jours, j'avais sans doute été distraite par autre chose, mais pas par mes études visiblement. Je crois que j'étais la seule de mon année à ne pas réviser aujourd'hui. Je pousse un soupir exaspérée, je crois que je ne préfère pas penser à ça, laissons les examens de fin d'année de coté.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 27 sur 27

Dans la forêt.

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27