AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga
Page 1 sur 5
L'énigmatique " Pottermore"
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Evanna Ayling
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens

Message par : Evanna Ayling, Ven 17 Juin - 20:15

Bonjour,

Comme aucun sujet n'a été ouvert, je me permet de l'ouvrir, sur le nouveau et mystérieux site "Pottermore"
:

Au moment ou nous écrivons ces lignes, la grande annonce était prévue pour dans cinq jours. Le web potterien est entré en fusion depuis quelques heures avec la mise en ligne d'un énigmatique site internet, Pottermore.com, promettant une annonce de la créatrice d'Harry Potter, J.K. Rowling.

Le site Pottermore.com n'affiche pour l'instant qu'une chouette et un hibou avec la mention "coming soon" (bientôt) signée de la main de l'auteur. En cliquant sur la chouette, on peut lire qu'une "annonce de JK Rowling" aura lieu le 23 juin, avec un décompte affichant "dans 5 jours, 20 heures etc."  

Une encyclopédie Harry Potter ?

La porte-parole de l'auteur Rebecca Salt a précisé qu'il ne s'agissait pas  d'un nouveau livre, mais d'un "nouveau projet", qui n'est pas directement lié  au dernier film de la série, sur les écrans cet été. La marque Pottermore appartient au studio Warner Bros qui distribue les films de la série. Un compte Twitter lancé pour l'occasion compte déjà plus de 42.000 abonnés.

Les spéculations sur le net concernant l'annonce à venir vont d'une encyclopédie Harry Potter à un jeu de rôle en ligne, ou un parc d'attraction géant. Les fans semblent pencher pour l'hypothèse de l'encyclopédie, qui serait concoctée par J.K. Rowling elle-même, reprenant des histoires écrites par des fans, des ebooks, des concours et des forums de discussion.

La saga Harry Potter est un des plus grands succès de l'édition, avec plus de 400 millions d'exemplaires vendus en 69 langues. Les six premiers films ont récolté plus de 6 milliards de dollars de recettes dans le monde.

Source : http://lci.tf1.fr/people/2011-06/pottermore-mais-que-nous-prepare-la-creatrice-d-harry-potter-6540556.html

Voilà, je vous met aussi en ligne le site : www.pottermore.com

En sachant que "more" signifie à nouveau je crois, je me demande ce que prépare notre chère auteur...  Rendez-vous le 23 juin !

Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Lievitch
Gryffondor
Gryffondor
Fourchelang
Animagus : Beauceron noir
Occlumens
Legilimens
Chercheur (DCFM)

Re: L'énigmatique " Pottermore"

Message par : Ismaël Lievitch, Ven 17 Juin - 21:18

Buzz à voir... On verra à la fin du bac. Merci pour cette information.
More ne veut pas dire "plus" en langage anglophone ? :roll:
Milady V. de Adiathis
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Milady V. de Adiathis, Jeu 23 Juin - 13:25

Je ne sais pas si je peux poster ici, mais je tente tout de même le coup !
Ca y est ! L'annonce de Rowling est enfin publiée sur Youtube: ici.
D'après ce que j'ai compris, l'internaute deviendra lecteur ET acteur d'une nouvelle aventure du jeune sorcier ! Rowling interviendra elle aussi !
"Pottermore, an online experience where you can explore the stories like never before".
Un "jeu" en ligne que tout le monde devra écrire...
Les inscriptions commencent le 31 juillet et le lancement du "jeu" est prévu pour début octobre.
Pour plus d'explications, voir ici.
Hâte hâte hâte !
Jude Rosebury
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage.
Occlumens.
Vampire.

Message par : Jude Rosebury, Jeu 23 Juin - 13:44

J'ai également trouvé une image du jeu Pottermore qui commencera officiellement en octobre :

Evanna Ayling
Poufsouffle
Poufsouffle
Legilimens

Message par : Evanna Ayling, Jeu 23 Juin - 19:27

Si j'ai bien compris, il s'agir d'une sorte d'aventure pour ceux qui auraient aimé rejoindre Poudlard...
Arcose Xingani
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arcose Xingani, Dim 26 Juin - 20:06

En quelque sorte.

Édit de Mélina merci de faire attention au flood et de détailler tes propos
Fluffy Severus
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Fluffy Severus, Lun 4 Juil - 21:15

Effectivement, Pottermore va être un jeu. Voici un extrait du site www.cinemovies.fr

Citation :
J.K. Rowling, c'est l'auteur de la saga Harry Potter, qui a vendu plus de 400 millions d'exemplaires vendus. En lançant un mystérieux site du nom de Pottermore où elle disait simplement qu'elle dévoilerait un nouveau projet, elle a créé l'événement et nombreux sont ceux qui ont imaginé du très gros.

Aujourd'hui, le projet étant révélé, il y aura certainement de la déception dans l'air.

Potter more est un site sur lequel les fans de la franchise pourront sinscrire sous un nom de sorcier, puis répondre à une série de questions afin d'être admis dans l'une des maisons de Poudlards (Griffondor, Serdaigle,Serpentard etc...).

Ainsi inscrit l'internaute pourra naviguer, particper à des jeux, lire des passages des romans et notamment des chapitres inédits spécialement écrits par J.K. Rowling pour ce site.

Elle a déclaré à ce sujet : "J'ai reçu des milliers de dessins et de lettres de fans et ce site est un moyen fantastique pour que cette créativité se poursuive (...) c'est une façon formidable de revenir vers ses lecteurs".

Dans un premier temps, le site ne proposera que le premier des sept volumes que compte la saga et le lancement de cette plateforme, développée avec Sony, aura lieu en octobre prochain.

Donc dans ma tête, en lisant ceci, on dirait un mélange de RPG et lecture plus que d'autre chose, quoique dépendamment de comment c'est façonné, il y aurait de l'intérêt. Enfin, je me suis inscrit sur le newletters, on verra bien ce que sa donne.

Votre avis sur le sujet?
Eureka
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Eureka, Mar 2 Aoû - 8:41

Pottermore sera accessible à tous ceux qui s'inscrivent avant le 6 août. Nous sommes présentement à la 3 ème journée des inscriptions au site. Moi je vous dis de faire vite!! Selon la rumeur, tous ceux qui arriveront à s'inscrire durant la période du 31 juillet au 6 août pourront fréquenter le site avant le dévoilement officiel en Octobre. Il y a un nombre limité d'inscription par jours, il faut donc être le plus rapide possible avant le 6 août Smile Personnellement j'ai réussi à m'inscrire le 2 ème jour, j'ai veillé jusqu'au petite heure du matin pour y parvenir xD
Sammy Granger Weasley
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Sammy Granger Weasley, Mar 2 Aoû - 23:21

Les inscriptions ouvrent à quelle heure ?
Eureka
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Eureka, Mer 3 Aoû - 0:07

L'heure des inscriptions n'est jamais dévoilée, mais ça se passe généralement dans le matin, il parrait bien qu'à chaque jours, l'inscription monte de une heure après le précèdent jour. Ex : lundi vers 10h, mardi vers 11h et ainsi de suite, mais rien n'est pris pour aquis, l'heure varie et personne ne sait l'heure exacte des ouvertures d'inscriptions.
Sammy Granger Weasley
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Sammy Granger Weasley, Mer 3 Aoû - 17:11

J'ai reussi à m'inscrire :D Smile

Trop content !!!
Potterveille-96
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Information pour les inscriptions...

Message par : Potterveille-96, Mer 3 Aoû - 23:48

Toute les informations concernant l'inscription à la bêta de Pottermore sont sur cette page (plume magique, indice, e-mail...)
Jeff Lapat
Serpentard
Serpentard

Pottermore l'énigme d'aujourd'hui dévoilé

Message par : Jeff Lapat, Ven 5 Aoû - 16:42

l''énigme pottermore d'aujourd'hui est : combien y a t'il de chapitre dans harry potter et le prince de sang mélée ? multiplier ce chiffre par 14.

Édit Cliodhna : Bonjour ! Ce message a été fusionné depuis un nouveau sujet qui se trouvait dans la section "Harry Potter et Cie". En effet, il n'est pas nécessaire de démultiplier les topics concernant Pottermore. Merci de votre compréhension. Cordialement, ciao ~
Potterveille-96
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par : Potterveille-96, Dim 28 Aoû - 23:11

deux vidéos exclusives de Pottermore sont disponible à cette adresse

Édit Nymphadora : Bonjour Potterveille, je suppose que vous n'avez pas fait exprès, mais vous aviez posté deux fois le même message, je me suis donc permise d'envoyer le second message à la corbeille. Faites attention la prochaine fois.
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)

Message par : Eurora, Mar 30 Aoû - 10:24

Helloo,

PS : Si vous voulez garder la surprise de ce qu'est Pottermore, alors ne cliquez pas sur les liens ... Wink :roll:

A l'heure où je vous parle... I AM A WITCHHHHHH \O/

Je me suis inscrite le premier jour des inscriptions mais n'ai reçu mon mail de bienvenue qu'il y a 3 jours - enfin - et je peux dire :

Adieu muggles ! \O/

J'ai MA baguette : https://i.servimg.com/u/f42/09/02/30/49/i_have10.jpg amour amour
J'ai MA salle commune \o/ : https://i.servimg.com/u/f42/09/02/30/49/huffle10.jpg amour amour amour
https://i.servimg.com/u/f42/09/02/30/49/huffle12.jpg amour

Une fois répartis, JKR nous offre pleins d'informations sur notre salle commune. C'est ainsi que j'en ai appris davantage sur la salle commune de Hufflepuff
Il en est de même pour le reste des Maisons. Je suis particulièrement du message de bienvenue que JKR nous as donné pour nous, Hufflepuff ♥

& après, reste plus qu'à se balader sur le reste de la plateforme. On pourrai avoir des cours...! Pour le moment, je n'ai fait que Potions, et mon chaudron a d'ailleurs même explosé, mais je m'améliore \o/

Pour le moment, on peut avoir les chapitres du tome 1 en interactif déjà, avec de beaux graphiques =) On a des objets, des cartes chocogrenouilles, des livres qui nous ouvrent l'accès à certaines informations sur certains éléments de l'histoire.

Petit extra : Le chemin de Traverse, où l'on peut apercevoir Ollivander tout au fond !

https://i.servimg.com/u/f42/09/02/30/49/olliva10.jpg

\O/

Sur ce, excusez-moi muggles, mais je m'en retourne à Poudlard :roll: amour amour
Je serai restée avec vous quelques temps encore, mais je dois impérativement rendre mon devoir de Potions pour demain ah ah !

Bisouux.

Ceux qui ne sont pas inscrit en Aout, vous devrez attendre Octobre mouahahah 8) !

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant