AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 15 sur 15
Montagne et hauts sommets
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
Kohane W. Underlinden
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005

Montagne et hauts sommets - Page 15 Empty
Re: Montagne et hauts sommets
Kohane W. Underlinden, le  Ven 14 Sep 2018 - 16:49

Autorisation d’Eliott pour conclure le rp avec Lïnwe

Le monde s’éloigne et le gamin descend. Au bord du gouffre. A mes côtés.
Il n’a pas l’air d’avoir peur -pourquoi avoir peur ?
Il n’y a que la légèreté qui nous pousse, telles des feuilles venues se poser délicatement à la limite du précipice. Un simple nouveau souffle de vent pourrait nous faire basculer. Mais. Il y a la confiance. En ce Tout qui, soudainement, habite les êtres.
Le dessous remue mais ne donne pas le vertige.
Je me sens comme si je pouvais marcher sur ce vide sans jamais tomber.
A côté de moi, j’ai l’impression que Lïnwe dégage la même sérénité. A quoi donc ce calme est-il dû ? Sans doute à une alchimie interne dont nous ignorons les composants. Mais qui dégage une forme de bien-être confiant.
On ne connaît pas forcément tout ce qui se trame dans notre corps.
Comme je n’ai jamais compris de façon rationnelle ce qui se passe en moi chaque fois que je vois mon frère étoilé. Et, d’un côté, je n’ai pas besoin de comprendre. Parce que je le sens -ce bonheur intense. Ca me suffit.

Lïnwe parle. Le paysage paraît vibrer sous ses mots.
Je ne le regarde pas.
Mais l’écoute avec une tranquille attention.
Tout mon corps s’est relâché, sur cette île d’ailleurs.
Les tensions, les questions, le stress et la peur de l’avenir, plus rien n’existe en cet instant. En fait, le monde dans lequel nous vivons habituellement n’est plus ; éloigné, il n’y a plus que nous, un toit en guise de radeau et nous nous éloignons sur un fleuve que nul autre ne connaît.

-La magie de certains lieux, je réponds dans un murmure. Construire et déconstruire les choses. De façon imperceptible. Juste assez pour ne jamais se lasser.

Inspirer l’air frais. Le nocturne plein les narines.
Rien ne bouge.
Alors que tout s’agite dans les rues.
Mais je ne vois plus rien. Plus rien que ce monde qu’on a construit, le temps de quelques minutes de pause.
Les toits de Pré-au-lard ont des capacités magiques. Celles de réinventer le monde. A chaque fois. Et nous, nous l’accueillons. A bras ouverts.
Se laisser embarquer.
Pour cette folle traversée.
Dans des contrées inconnues.
Le temps de quelques minutes.
Où, enfin,
Il est possible de
Souffler.

Fin du rp. Merciiiii pour tout ♥
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Shae L. Keats, le  Mer 2 Jan 2019 - 18:02

pv Kenzo

J'voudrais pas qu'on croit que je n'essaie pas.
Non pas que je fasse particulièrement des efforts, non, j'ai aucune prétention. Je pourrais pas être de ceux qui retissent les fils usés du monde, j'passe ma vie à le refaire, derrière l'écran-buée des heures creuses des nuits blanches.
Derrière la marée-pétrole des jours noirs.

J'redessine les contours des gribouillage d'enfants-trop grands, je fonce les traits qui me déplaisent,
j'refais le monde de mille couleurs sans attendre qu'elles passent.
J'voudrais m'crever les yeux
à force de trop voir
M'brûler la rétine
sur un feu trop ardent.

Mais j'caresse inlassablement de mes pupilles le même océan. Infinité profonde où se fondre, mensonges et silences. alors j'ai voulu changé un peu, j'ai déposé les gosses chez l'un de leur grand-père, j'ai mal claqué la porte et j'suis partie. Seule, sans rien d'autre pour m'accompagner qu'un silence de pierre
et les remords trop lourd.

Marche,
Marche,
Marche.

Marche ou crève. On en est plus là depuis longtemps et pourtant le goût de fer éclate sur la langue. Reste de temps à s'oublier dans des caniveaux inaccessibles, reste des nuits d'horreur à rêver de s'arracher la peau des ongles. J'aurais voulu
-fut un temps-
décrocher mes côtes-croissant de lune
les piétiner encore et encore,
en faire de la poussière de rien,
me semer au gré des marées et me perdre dans l'immensité.
Mais deux demi-âmes me retiendront toujours, ne plus voir la mort comme un échappatoire à soi-même, et réaliser ainsi qu'il n'y en a aucun autre. Enfermée dans une existence qui ne sera qu'à demi la mienne. Dédiée à d'autre,
le fil ne tangue plus mais s'affine.

Marche
Crisse.
Tombe.

Les pierres crient les unes contre les autres et le genou s'entrouvre doucement sur le réel. Ressentir, ressentir et sourire, ouverture sur le monde et perception d'un corps qui ne sera jamais vraiment à moi. Jambes égratignées comme une enfant et sourire béat devant la cascade qui se dessine au loin.

Cours.

Les poumons brûlent lorsque le corps percute l'eau et s'y glisse tout entier. J'veux pas couler, j'veux juste sentir l'eau s'immiscer par tous les pores, par la gorge, ne faire qu'un avec. J'ai besoin de frissonner, de sentir. Ressentir encore, toujours plus. Le bassin est profond, les pieds finissent par heurter le fond et pousser pour que les lèvres atteignent la surface.
Première inspiration, toujours la plus douloureuse.
Comprendre que sentiment et
bien-être
peuvent parfois aller par paire.  
Kenvo Lorenz
Kenvo Lorenz
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Kenvo Lorenz, le  Jeu 3 Jan 2019 - 8:13

Une journée de plus à l'école. Quel ennui, je devais me changer les idées. Les révisions, les livres, les lettres et les repas bien chauds, je n'en voulais plus, en tout cas pour l'instant. Je me lève doucement du lit, me prépare et décide de quitter l'école pour quelques heures. Ma famille, qui voyage actuellement en Egypte, à la découverte des fameuses pyramides, m'envoya plusieurs lettres et de nombreux petits souvenirs. Ils étaient heureux, c'est l'essentiel.

Quelques jours plus tôt, j'avais décidé de rester à Poudlard pour suivre le stage de transplanage avec le professeur Benett. Je pense avoir fait le bon choix, enfin je crois.

D'un pas long, je scrute l'horizon et part à la découverte de quelques endroits qui ne m'étaient pas encore familier. Le village de Pré-au-Lard est beau, les gens font la fête, mangent et chantent. Je n'étais pas d'humeur. La routine m'épuise, m’énerve et me met hors de moi. Je me dirige alors vers des lieux que je ne connaissais pas et me retrouve dans de hauts sommets lumineux. Il fait bon malgré la période de l'année et le soleil illuminait tout le village.

Je m'assois tranquillement par terre et ressort quelques vieux parchemins que j'avais écrit auparavant. En sirotant un jus de citrouille sorti de mon sac, je scrute le paysage et aperçoit une jeune femme au loin. Je ne la connais pas. En revanche, sa tête me dit quelque chose. Je n'arrive pas à m'en souvenir.

En rangeant mon parchemin dans mon sac et en déposant par terre mon jus de citrouille, je me lève et me dirige vers la personne. Je ne sais pas ce que je fais, pourquoi vais-je lui parler?

Bonjour, je suis Kenvo, septième année à Poudlard. Je vous ai déjà vu quelque part mais je n'arrive pas à m'en souvenir.

De nature timide, je ne comprends pas mon geste. Que va t'elle répondre et qui est cette jeune femme?
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 15 sur 15

Montagne et hauts sommets

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15