AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Les villages
Page 3 sur 7
[Habitation] Peace's Mansion
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

[Habitation] Peace's Mansion - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Peace's Mansion
Aysha Brayd, le  Ven 12 Jan 2018 - 14:03

Merci pour l'invitation !

Aysha hésitait encore. Elles était habillée, maquillée, sur le point de partir. Mais un doute semblait la retenir. Était-ce une bonne idée ? La jeune femme allait se rendre à une soirée où elle connaissait peu de monde, dans le manoir d'un parfait inconnu par qui elle avait été invitée. Enfin elle. L'homme se moquait sans doute bien de savoir si elle serait là ou pas. Il avait invité l'ensemble des commerçants du marché de Noël. Et Aysha ne savait même pas si Anthony et Temperence y seraient. Pourtant, elle avait décidé d'y aller. Elle n'était pas du genre fêtarde, chez des inconnus, du moins. Elle avait 17 ans, certes, mais était encore élève à Poudlard. Elle essayait de taire la petite voix lui disant que ce n'était pas un lieu pour elle. Elle voulait voir du monde, de nouveaux visages. Apprendre des choses. Sortir de l'univers protégé de Poudlard. Cette soif d'aventure et de nouveauté faisait surface depuis qu'elle s'était engagée auprès des Aurors et du Ministère. Elle en avait envie, même si l'anxiété lui tordait l'estomac. Elle jeta un dernier coup d'oeil au miroir.

CRAC.

Plus c'était rapide, moins c'était douloureux. Elle ne s'était pas laissé le temps de tergiverser d'avantage. Elle avait transplané devant le manoir de l'hôte, un certain Finrod Elensar. Elle ne savait même pas à quoi il ressemblait. Mais sa demeure avait de l'allure. Elle lissa sa robe un instant. Elle avait opté pour une tenue assez sobre. Elle voulait se sentir à sa place. À l'entrée du manoir, la bleue déclina son identité et put pénétrer dans la pièce. Plusieurs invités étaient déjà là. Aysha parcourut la salle des yeux, faisant l'inventaire des visages. Il y avait la directrice de Gryffondor, dont le visage lui était forcément familier en tant qu'élève. Elle repéra avec surprise Mered, non loin de là. Elle lui fit un grand sourire de loin, et un petit signe de la main. Une personne de son age, de sa maison, avec qui elle avait déjà eu l'occasion de discuter. Voilà qui était légèrement rassurant. Les autres visages lui étaient pour la plupart inconnus. Elle repéra un homme chauve qui devait être le fameux Finrod. Son apparence légèrement inquiétante la dissuada d'aller le saluer tout de suite. Elle prit pour excuse le fait qu'il semblait occupé à converser et tourna la tête. Ses yeux se posèrent sur un visage... Connu.

Ariana était là, elle aussi. Aysha se précipita vers elle d'un pas allongé. La pression retombait. Elle était plus qu'heureuse de trouver son amie ici. Elles se voyaient étonnement souvent ces derniers temps, et toujours du fait du hasard. Encore une fois ce soir là, il avait été sympa. La bleue parvint à sa hauteur.

- Tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente de te trouver ici.

Ce qui était vrai. La jeune femme n'était pas toute à son aise dans ce vaste manoir.
Anna Keats
Anna Keats
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Anna Keats, le  Ven 12 Jan 2018 - 15:19

Merci visage connu Finrod pour l'invitation ♥

Le marché de Noël n’avait pas été l’animation la plus glorieuse de l’Histoire du Chaudron Baveur, mais elle avait tout de même servi à recruter le beau damoiseau qui nus accompagnait en ce moment même. Toute l’équipe avait été conviée à une petite sauterie dans la demeure personnelle du propriétaire de la BAM. Je n’avais vu le géant que deux fois, mais je ne lui avais pas parlé plus que ça, je ne connaissais pas l’homme en fait. Seulement, ce n’avait pas l’air d’être le même cas pour mon patron. En effet, Sir Underlinden avait été très clair avec nous, pas le moindre faux pas ne serait toléré et nous pouvions nous amuser à condition de rester exemplaire. J’avais simplement agité la tête en réponse car après quelques mois (ou années.. certains grandissent vite !) de service, le patron me connaissait et savait qu’une telle consigne avec moi serait parole d’évangile.

Je saluais les gens à la suite de mon patron, j’étais son ombre jusqu’à ce qu’il me libère après tout. Il avait décidé de nous répartir en deux groupes c’est donc avec Mered et lui que nous avions pris la direction de la cuisine. Les cocktails, manipuler ce qu’il nous serait impossible de goûter durant la soirée, un léger rire s’affichait donc à cette pensée. Je n’étais pas dégoûtée ou déçue par la décision, je comprenais au contraire, mais j’avais tout de même dû en goutter quelques gouttes pour m’assurer du respect de la recette. Rien de bien méchant, pas assez pour sentir le moindre effet en tout cas. Après avoir accompli la tache, la rousse et moi étions libérées. Elle était partie rejoindre des têtes connues et moi j’étais restée non loin de mon patron, observant les visages.

Je n’étais pas la fille la plus sociable du monde, je ne connaissais pas grand monde et c’était mieux comme cela. Les liens ça fait souffrir. Alors j’étais allée chercher une chaise pour mon grand-père de propriétaire. Puis mon regard s’était perdu vers un brun (Peter), celui de l’Occamy, celui qui avait un instinct plutôt curieux pour entrevoir les catastrophes. Levant la main en sa direction, je lui adressais un sourire ravi. Pas de déviance ce soir, alors je n’étais pas allé le voir. Les regards perdus pourraient me valoir une tape sur les doigts, alors je tournais les yeux vers Sir Underlinden.

« Vous tenez en haute estime Sir Elensar je me trompe ? Depuis quand le connaissez-vous ? »

Une simple question destinée à faire la conversation. Je ne connaissais pas les sentiments de mon patron, encore moins son histoire. Je trouvais cela dommage après tant de temps passé ensemble. Finalement j’avais attrapé une chaise pour moi aussi et je m’étais assise à côté de lui. Ma robe bleue disposée avec soin sur les genoux tout comme mes bras, j’avais croisé les jambes par habitude.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Ven 12 Jan 2018 - 17:15

Aussitôt pensé, aussitôt effectué ! Il n’avait strictement aucune envie de savoir à quoi pouvait bien penser Anna, mais il fallait admettre qu’elle savait efficacement devancer les besoins et désirs de son autrui. Avec un sourire et un mouvement délicat de sa robe doré, il posa son auguste postérieur sur la chaise, en profitant pour étirer ses jambes en craquements articulaires caractéristiques, avant de les croiser avec dignité, les plis de son vêtement lui donnant l’apparence d’une statue, façon concept anthropomorphisé ou allégorie. Mais de là à savoir laquelle… C’était libre à interprétation.

Anna l’avait rejoint, à son côté, sur une autre chaise, semblant vouloir faire la conversation. Lui avait son sourire mondain, cet air poli mais lointain. Pourtant, c’est d’un ton doux qu’il lui répondait, surveillant distraitement ses ouailles de temps à autre : « - Eh bien, il m’a semblé l’avoir toujours vu dans le paysage. Comme une sorte de couleur locale, morceau de pigment. Et puis, quand je lui chantais des chansons, il m’écoutait toujours : c’était appréciable ! Après, je ne sais si le rap de son catalogue lui a plu, mais bon, c’était amusant. Petit à petit, son sourire caractéristique, celui tout en dents commença à se dessiner. Aussi, j’aime bien sa coiffe de perles : astucieux moyen pour cacher une calvitie ! J'apprécie observer le paysage des gens de bon goût. »

Nope, nul besoin d’en dire plus : la vérité étant amplement satisfaisante. C’est pas comme s’il fallait attendre d’un Pius qu’il réponde avec clarté et lucidité non plus.

Avisant sa cousine un peu plus loin, il lui envoya un sourire, ne sachant trop si elle le verrait. Mais bon, question d'intention. L'espace commençait à se remplir.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Peter McKinnon, le  Ven 12 Jan 2018 - 18:25

Pour l'occasion, Peter avait revêtu un ensemble bleu nuit qu'il avait acheté aux Halles Magiques. Tout engoncé dans le vêtement de velours et de soie, il se sentait comme l'une de ces divas dont tout le monde envie les vêtements jusqu'à ce que l'on leur fasse porter. Sa conversation avec le maitre des lieux avait tourné court. Il fallait dire que le pauvre homme devait être sur le pied de guerre de recevoir autant de monde. Cela rappela à Peter ses obligations en tant que restaurateur. Alors que le patron de la Boutique d'Animaux Magiques s'éloignait, Peter alla voir en cuisine ce qui pouvait bien trainer dans le déballage des plats. Après quelques remarques acerbes à ses deux stagiaires, il finit par faire se remuer ses elfes qui allèrent disposer les plats sur un buffet prévu à cet effet dans la salle qui servait à la réception.

On pouvait retrouver ce soir là les grands classiques de l'Occamy Doré : du magret de canard braisé, du filet de cabillaud, du poulet caramélisé, du pavé de saumon ainsi que des côtes de boeuf et de porc. Le tout pouvait être accompagné par une farandole de féculents tous cuits et chauds. Les deux mains sur les hanches, Peter était satisfait du boulot de ses cuisines. Il ne lui restait plus qu'à aller se mêler à l'assemblée.

Au loin, sur une chaise, se trouvait son petit-cousin ainsi que cette bonne vieille Anna, à qui il avait fait découvrir les coulisses intimes de son établissement. Et dire que depuis il devait lui enseigner la Divination ... Il ne recula cependant pas devant le plaisir d'aller saluer celui qui lui avait adressé un signe de loin, un peu plus tôt. En plus cela lui permettrait de savoir ce que la belle gardait comme souvenir de lui.

- ... des gens de bon goût.

Le sorcier arrivait à point nommé pour s'incruster royalement dans la conversation des deux jeunes gens.

- Parlerait-on de moi ?

Dans un geste un rien théâtrale, il s'inclina devant la sorcière puis devant son petit-cousin germanique. Cela lui faisait toujours plaisir de voir sa petite tête dans des endroits comme celui-là. Même si Peter savait très bien qu'à peine Asclépius aurait commencé à parler il se sentirait comme le plus idiot et le plus inculte des hommes. Mais, il y avait une sorte d'attirance destructrice chez le propriétaire du Chaudron Baveur, qui avait toujours représenté pour Peter ce qu'il n'aurait jamais. Et, en parlant de ce qu'il avait et pas lui, Peter ne put s'empêcher d'ajouter :

- Kohane ne sera pas des nôtres ce soir ?
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
MDJ-G en formationHarryPotter2005
MDJ-G en formation
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Manumagie (Niveau 1)

Eileen I. Hilswood, le  Ven 12 Jan 2018 - 23:35

Merci pour l'invitation :D

Izsa était tiraillée par deux volontés incompatibles : son envie d'être tranquille et celle de se sociabiliser. Et passer une soirée avec une foule d'inconnus était une épreuve de sociabilisation de niveau olympique.
Pendant toute la journée, elle avait oscillé entre la motivation et l'immobilisme totaux. Et ce fut sur une période de motivation intense qu'elle décida de s'habiller convenablement et de transplaner dans le village de Godric's Hollow.

La jeune femme, de moins en moins à l'aise dans des jupes ou des robes, portait une tenue qu'on aurait pu qualifier de masculine. Un pantacourt noir convenablement repassé, une chemise blanche à manches courtes agrémentée d'un nœud papillon et enfin une veste noire qu'elle espérait déposer rapidement sur un porte manteau. Son maquillage était pour ainsi dire inexistant, et elle avait pris vaguement la peine de coiffer ses cheveux courts de sorte qu'ils ne lui tombe pas dans les yeux.

Elle passa donc les grilles en donnant son nom et son prénom, et rejoins la soirée. Il y avait déjà pas mal de monde, et elle dû lutter contre son envie de fuir à vive allure.
Bon, se morigéna-t-elle. Analysons ça calmement et trouvons quelqu'un avec qui discuter. Faudra p'tête aller saluer l'hôte, aussi.
Elle était moyennement convaincue par ce dernier point, se disant que si tout le monde allait remercier Mr Elensar pour cette soirée, il avait pas terminer de s'ennuyer et de répondre des phrases creuses. Elle trancha en se disant que si jamais elle tombait face à lui, elle aurait au moins un truc à dire. Quoique, quitte à trouver un sujet de conversation elle préférerait parler baguette, vu qu'il avait acheté une de ses dernières créations.

En parlant baguette, elle remarqua avec fierté et amusement qu'elle avait fournie une bonne partie des invités aujourd'hui présent. C'était la première fois qu'elle réalisait à quel point le vieux Ollivander avait eu raison : on oubliait difficilement les baguettes qu'on avait fabriqué soi-même. Peter McKinnon et la baguette de cyprès. Ascépius DuTilleul et Ingen. Megan et la baguette d'astronomie. La jeune étudiante de Serdaigle (Mered), avec l'instinctive baguette au crin de Kelpy. L'autre Serdaigle, celle qui lui rappelait un souvenir malaisant, à elle aussi, elle lui avait vendue sa baguette.
Elle se demanda si c'était ça le succès. Etre l'artisane de l'ombre qui avait fourni la plupart des sorciers contemporains.

Bon. Maintenant qu'elle avait scanné la pièce avec son agoraphobie latente, elle décida de rester dans la salle à manger, plutôt que de se rendre dans celle de bal. L'idée de danser ne pouvait lui venir qu'après quelques grammes dans le sang. Et elle ne buvait presque plus, donc bon...

Elle se glissa donc vers le buffet et attrapa quelque chose à manger, en solitaire. Elle savait qu'elle devrait aller saluer les invités, mais se demanda par qui commencer.
L'exercice qu'était la sociabilisation lui paraissait bien plus ardu que prévu.
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Sariel Fawkes, le  Ven 12 Jan 2018 - 23:43

Aya ne savait pas vraiment si des gens qu'elle connaissait personnellement seraient présents. Elle savait déjà que son cousin allait être de la partie mais la jeune femme ne le voyait pas pour l'instant. En fait, elle ignorait s'il était déjà là. On aviserait plus tard.
Elle reconnut Ariana, qui s'était aussi déplacée pour l'occasion. Les deux jeunes femmes échangèrent des sourires discrets. Elles ne se connaissaient pas, à vrai dire, et il était rare qu'elles soient dans la boutique en même temps. Mais Aya n'était pas du genre à faire le premier pas. Quand elle ne savait que dire, elle ne disait rien. Un fait souvent rare, face aux gens qui racontaient n'importe quoi juste pour combler un certain vide social.

De toute façon, Ariana ne tarda pas à retrouver quelqu'un. Une jeune fille (Aysha) s'approcha d'elle, qu'Aya reconnut vaguement — lui avait-elle déjà vendu quelque chose ? Le souvenir n'était pas très vif.
Les doigts de la sorcière frôlèrent son pantalon de cuir fin lamé, geste un peu maladroit pour en lisser le tissu et s'occuper au moins à faire quelque chose sans paraître trop absorbé par le spectacle. Qui n'en était pas un, en fait.
Soudain, joie et bonheur. Une tête lui revint en mémoire, alors qu'elle cherchait à boire. Une tête qui lui souriait en plus. Son cousin était présent. Ça tombait bien,  d'ailleurs, puisqu'il fallait qu'ils discutent à propos de venin, et autres petites joies que les arachnides pouvaient offrir au plus généreux.
- Asclépius ! Je me disais bien que je te verrais par ici.
C'était un sourire ? Oui, peut-être le premier de la soirée. Et le dernier. Aya salua poliment les deux autres personnes présentes, une jeune fille qu'elle ne connaissait pas et qu'elle snoba quelque peu, et un jeune homme, heureux propriétaire de l'Occamy Doré, qui venait de faire son apparition. Venait-elle d'ailleurs de couper une conversation ? Peu lui importait, en fait.
- Sans vraiment savoir pourquoi, te croiser lors de mondanités me rappelle une soirée passée aux Trois Balais.
La soirée la plus étrange de sa vie. Sûrement pas que pour elle, d'ailleurs.
- Mais également les baisers piquants de nos vieilles tantes qui jouaient au bridge. Je ne sais toujours pas ce que je préfère.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 13 Jan 2018 - 16:37

Merci pour cette invitation!! Très gentil!

Alicia était un peu nerveuse. C’était sa première soirée de ce type et d’autant plus que c’était en tant que stagiaire pour le Chaudron Baveur… Doublement stressée. Pour agrémenter le tout d’un peu plus d’anxiété, le patron leur avait fait vite comprendre. Il s’attends d’eux un comportement exemplaire! Heureusement pour Licia, elle n’était pas une mauvaise fille, elle était toujours sage, mais plus important encore, elle aimait bien se tenir. Malgré tout ce stress inutile, la jeune Poufsouffle était tout de même excitée à l’idée de faire cette soirée qui avait l’air de plaire à tous le monde, mais surtout, c’était l’occasion pour elle de démontrer qu’elle était une bonne fille… Et puis peut-être qu’elle allait croiser des gens intéressants? Loredana risquerait d’en faire partie d’ailleurs… non?

C’est donc l’incertitude dans l’âme qu’Alicia s’était préparer à cette soirée. Après un petit moment, c’est cette tenue qu’elle décida de porter. Plus sobre qu’à l’habitude, puisqu’elle ne portait jamais de noir ou presque… Cependant, sa tenue laissait apercevoir le petit côté mignon et délicat de la blondinette dans le bas de cette dernière qui était légèrement plus frivole. Puis c’est motivée et heureuse qu’elle rejoignit son patron et les autres membres de l’établissement. Alicia ne connaissait rien de leur hôte, ni même de l’endroit où ils allaient passer cette merveilleuse soirée, alors lorsqu’ils furent arrivés, chargés de la commande, Alicia fut disons abasourdi un petit moment. C’était énorme et magnifique!

Sans traîner et pour éviter plus de gêne qu’elle n’en avait déjà, Alicia se porta rapidement volontaire pour s’occuper de faire l’installation de leur cocktail. Travailler sur une petite tâche ainsi lui occupait l’esprit et s’était en plein ce qu’elle voulait. Cependant, ce petit travail fut vite terminé et elle se retrouva là, l’esprit volage, perdue et intimidé par cet endroit et son propriétaire. D’ailleurs, à son arrivée, Alicia fut incapable de formuler une phrase bien complète. Elle avait grommelé timidement un petit « Bonsoir, merci pour l’invitation… » Mais il était assez subtil et timide disons…

Tâche terminé, Alicia avait rejoint les autres personnes dans la salle. Elle était non loin de son patron et Anna et elle observait la décoration des lieux, debout et perdue dans ses pensées. Les dernières semaines étaient hautes en couleurs pour Alicia et tout se bousculait si rapidement dans son esprit… Heureusement, elle restait toujours aussi motivée, joviale et débordante d’énergie. Plus à l’aise à présent, Alicia abordait son sourire charmeur habituel. Elle était de nouveau à la commande de son cerveau!
C’est en silence qu’elle se dirigea vers une chaise pour s’y asseoir. Elle observait les gens, reconnaissant quelques visages, mais la plupart de ces gens lui étaient inconnus…
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 14 Jan 2018 - 20:38

Pièce de théâtre bien huilée. Un peu comme le spectacle d’automates qu’il avait déjà eu l’occasion de voir dans son enfance. Voilà l’enfance d’un Pius : du poisson séché, des tentures sombres et des rouages mécaniques. Entre tout ça, le vide.
Et la familiarité, comme un petit rouage qui se met à crisser. Peter devant lui. Pourtant, il ne s’empêche pas de sourire avec un franc amusement en le voyant jouer son rôle ou numéro. A s’incliner ainsi devant eux sur leur chaise… A croire que papi et mamie Chaudron s’était transfiguré en Majestés ! Pas trop pour lui déplaire d’ailleurs : il avait toujours eu une tête à chapeau.

« - Evidemment. C’était son salut verbal, un peu sucré, qui finit par s’étioler face à la question apparemment primordiale du côté de son camarade propriétaire. Il ne put d’ailleurs s’empêcher d’arquer un sourcil. Y avait aussi comme la volonté acerbe de répliquer un : « J’en sais rien, c’est pas moi le devin ici »… Ce qu’il ne fit pas. Se contentant de sourire, doucement, comme à son habitude, avant de répondre poliment. Probablement. »

Les adverbes : meilleur outil de communication piusien !
Heureusement (encore un !), une tête connue, aperçue et plus qu’appréciée ne tarda pas à émerger dans son champ de vision couleur algue des lacs. Plus qu’une distraction à son humeur constamment changeante (pourquoi même avait-il eu le réflexe premier et inabouti de se montrer désagréable envers Peter sur le sujet Kohane ? C’était absurde !), Aya lui redonnait le sourire véritable. Oui, la familiarité était un peu plus présente de son côté, et au souvenir de ce temps ancien de l’enfance, il se mit à rire, toujours doucement, mais avec un brin d’acidité.

« - C’est qu’on s’intègre bien dans le décor mondain ! Paillettes d’amusement derrière les verres teintés. Moi, ça me rappelait plutôt le tabac à mâcher et des chocolats périmés fourrés à la crème… Moue de théâtre, main délicatement posée sur le faciès contrit pour l’occasion. Encore maintenant, je reste persuadé qu’elle voulait m’empoisonner ! »

Puis, de nouveau, le sourire qui balaye tout, parce qu’il préférait nettement la relation qu’il avait actuellement avec sa cousine, que celle de leur enfance, où ils n’étaient que des personnages de tapisserie. Tapisserie qui ne se rejoignait même pas !
Avisant respectivement les deux membres présents de sa famille, il se demanda vaguement un instant s’il lui fallait tenir le rôle du médiateur, histoire de faire les présentations. Puis, décida que ce serait bien plus amusant d’assister en direct à la suite de ce théâtre de Vaudeville (rien de tel que les quiproquo pour animer une soirée).

« - Je me demande si avec toutes ces couches de nacres, l’on sera un jour en mesure de bâtir notre tour sans fenêtres. Pas vous ? »

Oui, parce que demander comment s’était passé le marché à des commerçant capitalistes, c’était trop lui demander, à ce Pius.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Heather Wells, le  Dim 14 Jan 2018 - 21:36

Etalée sur son lit, les bras en croix, Heather contemplait le plafond, le regard vide. Voilà une demi-heure qu'elle essayait de choisir une tenue pour la soirée qu'organisait son employeur et à laquelle la majorité des commerces du chemin de traverse ainsi que certain de Pré-Au-Lard, avait été invitée. Sauf que voilà, elle n'arrivait pas à se décider et avait même capitulé, sans doute l'observation de ce plafond blanc lui donnerait-il l'inspiration...

- Maîtresse, fit une petite voix à quelques centimètres de l'oreille de la jeune femme.

Pour toute réponse, la rousse se contenta de tourner la tête en direction de son elfe à qui elle décrocha un regard noir, agacée d'être ainsi dérangée.

- Je voulais juste vous prévenir qu'il était dix-huit heures et qu'il faudrait bientôt que vous partiez.

Visage crispé, yeux exorbités... Un coup d’œil à sa montre lui apprit que Eabha ne mentait pas et qu'elle était donc bel et bien en retard. Elensar n'apprécierait sans doute pas que sa gérante soit la dernière à se pointer.

- T'aurais pas put me prévenir plus tôt ! fit l'Irlandaise pleine de colère face à une créature innocente qui tentait de son mieux de disparaître en essayant de traverser le mur.

N'ayant plus de temps à perdre, la rousse se leva d'un coup, observant ses robes, désespérément étalées par terre. Voulant gagner du temps pour réfléchir, elle enfila ses collants noirs, assez opaques. N'ayant aucune idée du dress-code, elle finit par se décider sur une robe noire, aux manches mis-longues et avec un dos-nu. Élégante, mais simple, portable en toute situation. Elle se maquilla ensuite avec légèreté et attacha ses cheveux en une longue queue de cheval.

Attachant son épaisse cape de voyage sur ses épaules, elle mit ses bottines puis couru au rez-de-chaussée en appelant son fils. Ce dernier mis une éternité à se ramener, agaçant fortement sa génitrice, une autre à trouver ses chaussures, Eabha retrouvant miraculeusement l'une d'elle sous le canapé, puis à mettre son menton.

Heather porta alors son fils en courant jusqu'à la route pour pouvoir appeler le Magicobus. Il ne mis qu'une minute pour venir et ils s’installèrent fermement sur un lit. Après cinq arrêts, vint celui de la jeune femme. Son père devait attendre déjà depuis un moment, elle ne fit que larguer son fils, donnant quelques consignes en passant, puis remonta à bord.

La gérante de la boutique d'animaux magiques arriva finalement avec une simple quinzaine de minutes de retard. Elle entra et pu entendre qu'une bonne partie des invités était déjà arrivée. Elle offrit sa cape de voyage à un elfe de maison puis suivi le bruit et atterrit dans un grand salon. Elle chercha du regard son employeur, histoire de savoir s'il avait besoin d'elle.
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Loredana Wildsmith, le  Lun 15 Jan 2018 - 9:33

Elle était restée affalée dans un fauteuil de la salle commune des rouge et or toute l'après-midi. Elle n'avait pas eu envie de bouger de la journée, ne voulant pas affronter ce froid glacial hivernal à l'extérieur. Les couloirs du château avait été presque vides toute la journée. Les élèves se trouvant soit à la bibliothèque pour réviser, faire leur devoir ou simplement s'informer davantage pour en savoir plus que les autres. Soit ils étaient dans la salle commune à jouer aux échecs ou à chahuter en mangeant des sucreries achetées auparavant chez Honeydukes, à Pré-au-Lard. La jeune femme, elle, était simplement restée assise. Oui, ce n'est vraiment pas une journée intéressante, mais elle avait simplement envie de rien faire, ce qui était rare chez elle, elle qui voulait toujours bouger, courir.
Les fêtes étaient désormais terminées, la nouvelle année avait commencé et pour fêter la fin du Marché de Noël, Finrod Elensar, son patron, avait convié tous les commerçants à une petite soirée. Un geste qu'ils allaient sûrement tous apprécier, du moins, ceux qui se présenteraient. L'ancienne préfète regarda sa montre et se leva en trombe, si vite qu'elle faillit retomber sur son fauteuil tant la tête lui tourner. Elle se dépêcha de prendre une douche et d'enfiler la robe qu'elle avait prévu de porter. Oui, elle se distinguerait peut-être des autres, mais il ne faut pas oublier que Loredana ne porte presque jamais de couleur sombre, c'était dans son habitude. Le noir était réservé aux jours où elle n'était vraiment pas en forme et aujourd'hui, ce n'était pas le cas alors du rouge, c'était parfait pour fêter quelque chose d'agréable !

Elle se hâta de sortir de l'enceinte de Poudlard pour transplaner jusqu'à Godrick's Hollow, village où se trouvait l'habitation de la Boutique d'Animaux Magiques. On lui avait déjà dit qu'elle pouvait se servir de cette maison, mais elle n'en avait jamais encore eu l'utilité. Peut-être qu'un jour ça lui arrivera qui sait ? Dehors, l'on pouvait voir que du monde se trouvait déjà à l'intérieur. Peut-être était-elle la dernière arrivée ? Elle pressa le pas et entra à l'intérieur. Les invités se trouvaient dans le salon, elle les salua tous un à un, reconnaissant certaines têtes tandis que d'autres lui étaient totalement inconnues. Elle chercha son patron du regard et se dirigea vers lui.

- Bonsoir ! Désolée si je suis en retard, en quoi puis-je être utile ?

Elle n'avait jamais eu de soucis avec son supérieur. Malgré tout, elle le trouvait impressionnant et semblait toujours toute timide quand elle s'adressait à lui, c'était probablement à cause de sa taille. Pourtant, Loredana n'était pas une petite femme, mais malgré ses 1m73, elle se sentait bien petite à côté de lui. Malgré tout, elle gardait son sourire et sa bonne humeur, il fallait que cette soirée se passe bien afin de bien se récompenser du travail fourni durant ce marché de Noël.
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard

Sariel Fawkes, le  Lun 15 Jan 2018 - 20:28

Une envie de rire, et de gerber peut-être. Le pâle souvenir des chocolats fourrés à la crème. L'aigreur immonde du laitage périmé. Non seulement l'odeur indisposait les bedaines, mais le goût également faisait pâlir les langues les plus chargées.
Ils faisaient pourtant partie des bons vieux souvenirs familiaux, ces fameux chocolats. Autant que l'odeur de la tapisserie à laquelle on se collait un peu trop. Le spectacle réjouissant des âmes allégées par la bêtise qui se rencontraient. Non, eux se contentaient d'écouter et de sourire. Faire-valoir de ces bonnes vieilles familles.
Peut-être aujourd'hui étaient-ils vaccinés ? Aya, elle, adorait toujours autant ces occasions d'observer et de ne rien dire. Il était inutile d'ajouter quoi que ce soit au spectacle immonde des mondanités. Les autres se chargeaient très bien de décrire les scènes, rien qu'en respirant. Leur existence même était amplement suffisante.

- C'était peut-être le cas, répliqua Aya sans perdre son affreux petit sourire plein de souvenirs. Ces bonnes gens ont toujours eu une drôle de vision du concept de Famille. A croire que s'aimer équivaut à s'entretuer.
Ce fut l'occasion du silence, mais aussi de détailler les présents. Les visages pourtant ne lui disaient rien. Peut-être était-ce l'occasion de demander des noms, ou de se montrer apte à la sociabilité.
Mais non.
Aya n'arrivait pas à décoller un mot. Encore moins à se satisfaire du silence. C'était une soirée bizarre. Beaucoup trop bizarre pour son estomac fragile.
- Sans fenêtre ? D'où nous jetterons-nous une fois que tout sera terminé ?
Railler, ironique et battent les longs cils dans l'air. Les mots manquaient quand il s'agissait de parler finalités.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Lun 29 Jan 2018 - 11:11

Lizzie était en retard. Cela vous surprend ? Vraiment ? Mince alors, vous la connaissez pas du tout en fait. Je pensais que c’était tatoué en rouge et noir sur son front. Si ça ne se voit pas assez, faudra repasser des couteaux dessus.

Elle était bien décidée d’en être, pourtant. La lettre l’avait mise toute en joie. Pourtant, au moment du départ, elle ne se rappelait plus trop de ce qu'elle devait amener. Il avait parlé de potions peut-être ? Ou de miroirs ? Des fleurs décoratives un peu badass ? Impossible de se souvenir. Et comme en plus, y avait vachement trop de monde à la boutique ces derniers jours, les commandes s’entremêlaient.

Et puis bon, le vrai problème, c’est qu’elle s’était rappelée de l’existence de la soirée… le jour J, quand Barjow & Beurk s’était vidé un peu précipitamment. Elle espérait qu’elle avait laissé suffisamment le courrier trainer pour que l’équipe soit au complet. Elle croyait en avoir parlé avec Ariana, mais ne se rappelait pas de la présence d’Aya quand elle avait reçu la missive… Une sur deux, peut-être. Cela ferait deux sur trois. Ce serait pas mal, déjà.

Bref. Il fallait partir, avec quelque chose. A porter et à offrir. En coup de vent, couvrir les rayons d’un toucher amical. Fallait quelque chose qui soit pas trop galère à transporter non plus. Bon. Un Géranium dentu ferait l’affaire, c’est mignon ces petites bêtes. Transplaner, ensuite, à la maison où il fallait en vitesse enfiler le premier haut un peu doux, un peu soyeux, un peu soirée, avec des manches longues.

Comme il était impossible de deviner sa couleur, l’assortiment risquait d’être laborieux. L’autre fois par exemple, elle s’était ramenée au boulot avec un t-shirt vert fluo et un pantalon rouge. C’était pas très fameux, une fois Noël passé. Enfin, ça tombait bien que les jeans soient nombreux, le risque d’erreur était plus limité… Ah, lui il avait une bande un peu genre cuir sur le côté, elle le reconnaissait, il était noir et plutôt cool ! Voilà, ça ferait l’affaire.

Attrapant le géranium, la jeune potioniste transplana, atterrissant rapidement à l’adresse indiquée. Bien évidemment, elle ne manqua pas l’occasion de se prendre les pieds dans le tapis, et de commencer à se casser la figure, plante malaimable au poing. C'est Lizzie, quand même.

Elle se rattrapa de la main gauche, sans trop savoir ce qu’elle avait attrapé. Un dossier de fauteuil ? Un bras ?
Merci, souffla-t-elle dans le doute. La plante aux couleurs vivaces ne manqua pas cette occasion pour la mordre, bien sûr. EH ! Oh, elle avait mauvais caractère celle-là, était-ce vraiment un cadeau ?
Azaël Peverell
Azaël Peverell
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard

- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque

Azaël Peverell, le  Mar 30 Jan 2018 - 13:24

Merci pour l'invitation et la belle commande
Désolée pour le temps d'arrivée de l'équipe des 3B, promis on est au taquet
LA de Linou

Paraît que vous êtes en retard. Tu t'en fous un peu. Tu diras que c'est de la faute du nouveau stagiaire. Après tout, faut bien qu'il serve à quelque chose, celui-là ! Il galère à porter ses cocktails sans alcool. Toi, tu fais léviter deux caisses juste devant toi. Une avec des verres à shot, l'autre, avec les bouteilles pour remplir les shots. Tous les shooters surprises des Trois Balais sont là. Les invités vont pouvoir se faire plaisir avec tout ça. Pour l'occasion, t'as carrément sorti un costume. T'aimes pas trop ça. D'ailleurs, tu t'es débarrassé plutôt rapidement du noeud papillon. C'est que t'as l'impression qu'on t'étrangle avec un truc pareil autour du cou ! Bref, faut bien faire une entrée à un moment où à un autre. Du coup, tu fais signe au blondinet de passer devant toi.

Comme ça, c'est lui qui parle, qui s'excuse pour le retard, qui demande ce que vous faites de tout ce que vous avez ramené. Et toi, t'as juste à faire semblant de sourire en essayant de ne pas avoir trop l'air défoncé. Faisable. Difficile, mais faisable. Par contre, faut vraiment se bouger, là. Parce qu'à ce rythme, les caisses vont finir par tomber d'un coup quand ta concentration aura décidé de se barrer. Mais tout va bien, vous parvenez à entrer, il se débrouille comme un chef le petit nouveau. Mais ça n'empêche pas que t'as envie de lui rappeler qu'il doit rester à sa place de bizuth. Il se la pète un peu trop des fois.

Direction la cuisine. Histoire de pouvoir tout préparer. Tu ne fais même pas gaffe à qui sont les invités. Tu verras plus tard, là, t'as la flemme. T'as du boulot surtout. Tu laisses l'autre gérer les cocktails sans alcool. Toi, tu t'occupe de ton truc à toi. Les shot. T'es doué pour ces trucs là. Pouf, les caisses sont ouvertes, les petits verres disposés sur des plateaux et emplis de substances alcoolisées, toutes moins reconnaissables les unes que les autres. C'est le but de vos super shots, le goût est surprise. Ils ont plutôt intérêt à avoir un bon instinct s'ils veulent pas tuer leurs intestins. Et une fois que tout est parfaitement préparé, tu déposes le plateau sur un buffet en laissant les gens venir se servir s'ils le veulent. Sinon, tant pis pour eux, tu finiras tout toi-même.

Tu commences enfin à regarder les gens présents. C'est que tu les connais pour la plupart. Faudrait peut être aller les saluer. Paraît que ça se fait, que c'est dans les règle de bienséance. Et tu te rappelles que tu t'en tapes royalement. T'as pas hyper envie d'être sociable ce soir. Si quelqu'un veut venir te parler, grand bien lui fasse. Il a intérêt à être dans tes petits papiers, sinon il risque de se faire recevoir avec tout le tact et la subtilité dont tu es capable.
Finrod Elensar
Finrod Elensar
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang

Finrod Elensar, le  Lun 5 Fév 2018 - 12:06

Le temps avançait à vive allure et il était presque temps de lancer les festivités. Tout en gardant une oreille concentrée sur la conversation qu'il avait lancée, Finrod gardait un œil sur les invités mais aussi sur son équipe qui se faisait attendre. De part sa grande taille, le jeune homme pouvait observer beaucoup de choses. Quelques têtes connues et d'autres pas. Un joli défilé de commerçants. Au vue de la petite foule qui s'était assemblée, un petit discours allait être le bienvenu.

- Merci, une extravagance d'un ancien propriétaire de la BAM. Il m'en a parlé lorsqu'il est venu en ville il y a quelques années et voilà une demeure à disposition pour accueillir une agréable soirée. Veuillez m'excuser, je vais annoncer le début du repas. Répondit-il à la remarque d'Azénor, puis fila pour se placer au milieu, où ce qui lui semblait l'être,
de la salle.

- Bonsoir à toutes et à tous ! Dit-il après avoir informulé un sonorus. Le silence prit place petit à petit. Merci d'être venus. Après le succès de notre Marché de Noël, quoi de mieux que fêter cette réussite entre-nous. Cette demeure est à votre disposition pour la soirée, tâchez néanmoins de ne pas trop l'abîmer. Petit rire. Je tiens à remercier le Chaudron Baveur, l'Occamy Doré, la Tête de Sanglier, les Trois Balais d'avoir amener de quoi nous régaler et nous abreuver. Maintenant, place à fête et au repas ! Sur ces mots, la nourriture apparu dans les différents plats disposés le long des murs de la pièce, permettant ainsi d'avoir un buffet bien garni laissant le choix à chacun de choisir ce qu'il souhaitait manger. Les elfes étaient des créatures très pratiques. Le sortilège d'amplification du son s'arrêta. Ainsi, il ne crierait pas sur ses invités lorsqu'ils échangeront quelques mots.

Maintenant que le mouvement était lancé, il regarda qui était là, laissant le temps à tous de remplir leurs assiettes et de remplir leurs verres, il irait échanger quelques mots plus tard.

-----

Voici les plats :

Entrées : des assiettes de fruits aquatiques, des salades de chèvres chaud, des petites soupes bien épicées, des mini portions de tagliatelles de légumes froids, des omelettes façon TS, des feuilletés,

Plats : du magret de canard braisé, du filet de cabillaud, du poulet caramélisé, du pavé de saumon ainsi que des côtes de bœuf et de porc

Desserts : des boules de glaces gardées en température glacial grâce à la fabuleuse magie, différentes tartes, différents gâteaux, des crêpes et des sanglières sanglières : simple brioche garnie de crème pâtissière.

Boissons : Libre choix dans la carte du CB, particulièrement du côté « Folies » ou « Team CB ». Ainsi que les surprise shoots et quelques boissons non alcoolisées des TB

Amusez-vous !

Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle

Occlumens

Ebenezer Lestrange, le  Lun 19 Fév 2018 - 15:42

Il y a une catégorie d'humains exclusivement composée de petits irrespectueux constamment en retard, Ebenezer était dedans. Il était même au niveau au-dessus, soit la classe qui s'en tapait totalement d'être au-delà des limites temporelles du retard acceptable. Dans le référentiel Ebenezerien, il était toujours ponctuel, c'était les agaçants autres qui étaient toujours trop en avance. Songez vous, arriver à l'heure à une réception en plus ? Que dalle, il fallait se faire désirer.

Il avait fait un léger effort avec sa tenue, très léger : les vêtements n'étaient pas trop froissés et les chaussettes étaient identiques. Un demi miracle quand même. Puis il prit la moto volante pour y aller et ce fut la fin du pantalon sans plis. Oups. Il se perdit en chemin. En fait, il ne savait pas trop où il allait et pourquoi il y allait. Il se sentait un peu à la masse, légèrement déprimé alors qu'il n'avait pas de quoi. L'envie de rien faire, d'attendre qu'il se passe quelque chose d'intéressant et qui ne venait jamais. Aujourd'hui était le dernier jour où il était gérant de la Tête de Sanglier. Il y avait travaillé depuis ses quinze ans, cela faisait beaucoup, et maintenant, son comptoir-perchoir ne serait plus le sien. Peut-être que c'était ça qui le déprimait un peu. Il soupira. Il avait cessé de voler et rouler normalement dans un village un peu pourri (comme l'étaient tous les villages à ses yeux).

Il s'arrêta devant le manoir du coin, le nom correspondait aux renseignements fournis par Azenor. Il se glissa dans la propriété, franchit la porte d'entrée presque sur la pointe des pieds comme ceux qui arrivent en retard en cours et passent par la porte de derrière dans l'espoir de ne pas se faire cramer. Ce n'était pas bien compliqué en réalité, il s'agissait d'un buffet, il y avait tout plein de monde, il se fondait dans la masse. Il alla piquer des trucs à manger. Il n'avait pas trop faim alors il piocha au hasard et se retrouva avec de l'entrée/plat/dessert mélangé dans son assiette. Il ne le remarqua même pas. Il avait dit bonjour à personne encore alors lorsque ses yeux se posèrent sur le Pius, il décida que son début de socialisation commencerait par là.

- Salut. qu'il prononça lorsqu'il arriva à côté du blond.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Ven 23 Fév 2018 - 13:44

Une voix amplifiée rompit le brouhaha des convives. Si la voix ne me permit pas immédiatement de l’identifier, le discours aida cependant. Je m’amusais des termes employés : il faut dire que pour Barjow & Beurk, sur le plan économique, c’était plutôt un désastre. Nous avions littéralement fonctionné à perte, sans le moindre coût d’entrée, et le mois de janvier risquait d’être difficile pour l’équipe.

Après, il faut dire que c’était plutôt dans l’optique d’élargir notre public, et pour ce plan là, je crois qu’on pouvait parler d’une vraie réussite, parce qu’on avait réussi à choper des Aurors venant pour autre chose qu’une vérification de livre de comptes. Le travail sur l’image est important, surtout quand on veut approfondir des domaines plus clivants socialement. Donc ouais, une réussite, mais pas au sens où il l’entendait.

Pis bon, personnellement, la divination avait été pas mal fun à faire aussi, même si je n’avais aucun talent ou légitimité. Il s’agissait plutôt de dire ce que l’autre avait envie ou besoin d’entendre, en prenant quelques libertés esthétiques genre les planètes tournantes. A refaire, vraiment. Avec un professionnel peut-être, la prochaine fois ?

Finrod invitait donc à l’amusement dans les limites du raisonnable. Pas ma tasse de thé, mais vu qu’on se parlait plus trop et que j’étais chez lui, j’allais faire un effort. D’ailleurs, fallait vraiment que je lui file le géranium dentu avant qu’il me bouffe la moitié des cheveux. L’autre chauve, il aurait pas ce souci, ça c’est clair !

Bref. On était reparti sur un banquet à l’aveuglette, comme à l’Occamy Doré. Franchement, c’est plus simple de préparer ça chez soi, ou de commander, parce que sinon, on est vite paumés. J’essayais de choper un petit feuilleté, et plongeais mes doigts dans une boule de froid. Oh génial. Sortez moi d’ici, j’en peux déjà plus.

Grimace aux lèvres, je portais mon pouce droit aux lèvres, essayant de reconnaître le parfum. Peine perdue. Un sorbet, en tout cas, fruité et frais. Mais c’était sans doute pas la table des entrées. Je reculais, bousculais quelqu’un, et murmurais sans trop y croire un « Fiiiiinrooooood, où es-tu gentil hôte. »
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 7

[Habitation] Peace's Mansion

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant