AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Les villages
Page 4 sur 7
[Habitation] Peace's Mansion
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: [Habitation] Peace's Mansion

Message par : Lizzie Bennet, Ven 23 Fév 2018 - 13:44

Une voix amplifiée rompit le brouhaha des convives. Si la voix ne me permit pas immédiatement de l’identifier, le discours aida cependant. Je m’amusais des termes employés : il faut dire que pour Barjow & Beurk, sur le plan économique, c’était plutôt un désastre. Nous avions littéralement fonctionné à perte, sans le moindre coût d’entrée, et le mois de janvier risquait d’être difficile pour l’équipe.

Après, il faut dire que c’était plutôt dans l’optique d’élargir notre public, et pour ce plan là, je crois qu’on pouvait parler d’une vraie réussite, parce qu’on avait réussi à choper des Aurors venant pour autre chose qu’une vérification de livre de comptes. Le travail sur l’image est important, surtout quand on veut approfondir des domaines plus clivants socialement. Donc ouais, une réussite, mais pas au sens où il l’entendait.

Pis bon, personnellement, la divination avait été pas mal fun à faire aussi, même si je n’avais aucun talent ou légitimité. Il s’agissait plutôt de dire ce que l’autre avait envie ou besoin d’entendre, en prenant quelques libertés esthétiques genre les planètes tournantes. A refaire, vraiment. Avec un professionnel peut-être, la prochaine fois ?

Finrod invitait donc à l’amusement dans les limites du raisonnable. Pas ma tasse de thé, mais vu qu’on se parlait plus trop et que j’étais chez lui, j’allais faire un effort. D’ailleurs, fallait vraiment que je lui file le géranium dentu avant qu’il me bouffe la moitié des cheveux. L’autre chauve, il aurait pas ce souci, ça c’est clair !

Bref. On était reparti sur un banquet à l’aveuglette, comme à l’Occamy Doré. Franchement, c’est plus simple de préparer ça chez soi, ou de commander, parce que sinon, on est vite paumés. J’essayais de choper un petit feuilleté, et plongeais mes doigts dans une boule de froid. Oh génial. Sortez moi d’ici, j’en peux déjà plus.

Grimace aux lèvres, je portais mon pouce droit aux lèvres, essayant de reconnaître le parfum. Peine perdue. Un sorbet, en tout cas, fruité et frais. Mais c’était sans doute pas la table des entrées. Je reculais, bousculais quelqu’un, et murmurais sans trop y croire un « Fiiiiinrooooood, où es-tu gentil hôte. »
Revenir en haut Aller en bas
Ariana Hastings
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Ariana Hastings, Dim 4 Mar 2018 - 22:24

À peine Ariana eut-elle le temps de se sentir seule à contempler son futur sans colocataire dans son appartement un peu vide, qu'une présence connue apparut à ses côtés. Aysha était ravissante – sans surprise – dans sa tenue bordeau et Ariana lui adressa un grand sourire.

« Tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente de te trouver ici. » lui dit son amie, et Ariana partageait le sentiment.

« Moi aussi. » lui souffla-t-elle en réponse. « Je commençais à me dire que je passerais la soirée seule. »

D'autres visages plus ou moins connus envahirent le manoir, les conversations commençaient à fuser dans tous les sens, les groupes se formaient, et bientôt leur hôte se présenta. Ariana ne l'avait jamais vu avant et elle eut soudain cet étrange vertige d'avoir répondu présente à une invitation chez un parfait inconnu. Elle n'aurait jamais fait ça lors de ses années à Poudlard et le concept, sans contexte, pouvait paraître dangereux. La présence d'Aysha à ses côtés était heureusement rassurante et elle ne se laissa pas aller à de telles pensées.

Les plats apparurent sur les tables le long du mur et Ariana fit quelques pas vers le buffet, en espérant qu'Aysha la suive – elle ne voulait pas la perdre. Elle remplit son assiette de différentes entrées et attrapa une part de tarte avant de murmurer un timide
« Besoin d'aide ? » à Lizzie qui venait de planter sa main dans une boule de glace juste à côté d'elle.
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Lun 5 Mar 2018 - 9:46

Par chance, je n’étais plus seule. Plus vraiment. Une voix venait de surgir du néant pour me guider vers la lumièèère : Ariana. Vraiment, j’ai les meilleurs à Barjow & Beurk, c’est pas légal de concentrer tant de talent dans la même enseigne. J’pense que les Aurors devraient m’arrêter pour ça, après les pauvres autres commerces peuvent pas tourner comme ils le voudraient.

Que voulez-vous. Quand quelqu’un me fascine, je ne le laisse pas s’échapper si facilement. Et par chance, eux non plus. Ils étaient plutôt fiables et me soutenaient à leur façon. Même ici, alors qu’elle était censée s’amuser, être Ariana la sorcière et non Ariana la vendeuse. Elle prêtait attention.

Cela fait longtemps que je n’ai pas senti ça : une équipe digne de confiance. Bon, j’en étais pas à leur accorder la mienne, mais je savais qu’elles étaient dignes de celle des autres. C’était déjà immense.

— Un peu oui. Je cherche Finrod, ou un feuilleté, t’as vu l’un ou l’autre dans le coin ?
Fis-je en me léchant les doigts. Il en restait encore un peu. Citron, oui. C'était pas si mal, le citron. Bon choix Finrod. Même si j'aurais aimé savoir que les desserts étaient de ce côté.
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Aysha Brayd, Lun 5 Mar 2018 - 21:38

Le sourire d'Ariana eut le goût du sauvetage ultime, du soulagement. Aysha aurait eut du mal à poursuivre cette soirée seule, mine de rien. La décision qu'elle avait prise d'aller à cette soirée lui était apparue comme une audace nouvelle, mais elle se rendait désormais compte que ce n'était pas l'idée du siècle. Elle était à peine majeure et ne connaissait personne. Elle n'allait donc pas quitter Ariana d'une semelle, priant fort pour que celle-ci n'ait pas l'idée de se sociabiliser. Processus des plus compliqués.

Les deux jeunes femmes se dirigèrent donc vers le buffet, qui était un peu l'attraction de la soirée. Aysha ne cessait d'observer les visages autour d'elle. Elle aimait bien ça. La plupart lui étaient inconnus, elle reconnaissait simplement quelques têtes croisées sur le marché de Noël ou dans les boutiques du chemin de Traverse. Aucun de ses collègues d'Ollivanders n'était venu. Sentant son ventre vrombir dangereusement, la bleue remplit son assiette d'entrées variées. C'était au moins le point positif de cette soirée : elle n'allait pas mourir de faim. Ariana, à côté d'elle, faisait de même, visiblement affamée elle aussi. Elle lâcha soudain quelques mots qui firent lever les yeux à la préfète. Elle s'adressait à une femme à côté d'elle, qui cherchait la nourriture à tâtons et qui avait manifestement mis la main dans une boule de glace. Aysha la dévisagea, cherchant à la reconnaître. Il lui semblait l'avoir déjà croisée. La mémoire lui revint soudain : elle l'avait vue à Barjow et Beurk en allant acheter sa cape d'invisibilité. Elle était aveugle, non ? Manifestement oui. Elle en avait déjà entendu parler dans les couloirs de Poudlard d'ailleurs.  

- Un peu oui. Je cherche Finrod, ou un feuilleté, t’as vu l’un ou l’autre dans le coin ?

Aysha resta légèrement en retrait, n'osant pas s’immiscer dans la conversation. Elle ne dit pas un mot, ne sachant pas vraiment quoi faire. Elle se contenta finalement d'attendre à côté d'Ariana, faisant mine de s'intéresser à une carotte rappée dans son assiette qu'elle faisait glisser avec sa fourchette.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

Message par : Invité, Lun 5 Mar 2018 - 22:15

cf. Anna, Aya, Eb' & Peter

Tout avait l’air de bien se passer, même s’il semblerait qu’il y ait eu des pertes en cours de route. Meh. Qu’importe. Les acteurs changent, mais pas les rôles. Et c’était ça qui le faisait sourire de toutes ses dents, tandis qu’il patpatait l’épaule d’Anna, son sous-fifre préféré, avant de répondre au caliente de la cousinade :

« - Eros & Thanatos sont couz, tu sais bien. Même si bon, se faire assassiner par un artichaut, ce n’est vraiment pas très distingué. Non, ce qu’il y a de distingué, c’est de monter en haut de la tour sans fenêtres avant de prendre son envol : aller au sommet histoire d’opérer une Renaissance des perspectives ! »

Et bim ! Blague compte triple ! C’était qui le gagnant ? C’était bibi ! Allez, on ramène les briques et on se pend avec. Ou les ceintures. Bref. (mal)heureusement pas tout de suite car leur grand et charmant hôte venait de lancer officiellement les hostilités. Festivités. La fête, la boisson, le manger. Des substantifs à ne plus savoir où en caser. Oh et une aveugle qui se baladait, parce qu’il n’y avait plus de siamois dans le cirque du coin.
Ah, c’était méchant ça, comme remarque ! Sûrement pour ça que c’était aussi drôle, allez savoir. Y avait rien de plus marrant que de se moquer des handicapés. Question de bon sens.

D’ailleurs, en appelant le bon sens, voilà l’un des prêtres de Coherencia & Respectus qui fait grâce de son minois au sein de l’assemblée des vieux guindés, qu’ils représentent tous à un degré individuel : Eb’ ! Son ton morne, blasé, inexpressif, apathique et suicidaire ne peut en retour que lui instiller de la joie dansante et pétillante. Pour ça qu’il se redresse d’ailleurs, comme monté sur ressort, façon clown qui sort de sa boîte en criant un « BOUH » suraigu. Sauf que là y avait pas de cri. Simplement un grand sourire et des yeux qui pétillent.
Surtout en voyant l’assiette que le brun avait en main.

« - Joyeuse nocturnale ! C’est de la brioche glacée ? Okay, c’est bon, l’assiette avait toute son attention. Et le buffet aussi, par la même occasion. Changement de stratégie : on remettra la sociabilisation à plus tard, même s’il fit un effort de diversion. Mes très chers consanguins ! Voici mon neveu, mon oncle, mon frère, ma bataille, le carpaccio de mon tartare, le respect de ma cohérence… Ebenezer ! Eb’, voici la magnifaïque représentation de la consanguinité en tapisserie murale. Un coucou à Aya. Et le fait de pouvoir y parvenir sans se prendre les pieds dans les racines. Un coucou à Peter. Ah et, y’a mon élément de décoration aussi. Un coucou pour Anna. Sur ce, je reviens, je dois me repoudrer le nez. »

Et après un dernier clin d’œil, le voilà éclipsé, le drapé de sa robe et de son châle, habillant ses pas. Direction, le buffet !
En évitant d’entrer en collision (ou pire, en interaction !), avec une connaissance humaine, cela va de soi.
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Mar 6 Mar 2018 - 19:31

Toujours pas de Finrod ni de feuilleté, mais une nouvelle intrusion était à célébrer. La langue de chameau du jour n’eut pas besoin de se présenter ; elle avait en un mot dévoilé la moitié de son identité. Oh, la fille de la gare, la fameuse rêveuse à la morale aléatoire. La chasseuse d’oiseaux moqueurs et chercheuse de borgne. Celle qui posait les questions sans apporter les réponses ; mais c’était déjà tant. Car en forçant à réfléchir, elle me contraignait à avancer. Contre mon gré, presque.

Le feuilleté fut délivré, et dans un sourire carnassier, j’en pris une bouchée. Là. D’un claquement de dents, je cassais le feuilleté, le prenais en bouche, et il changeait soudainement de charge olfactive. Son goût me frappait le palais, quand l’instant d’avant, il ne ressemblait à rien. Il était sens avant de retourner au néant. Clac. Je continuais de mâcher, m’amusant de l’apparition de cet amuse-g*eule. Il n’était que lorsqu’on le percevait.

Croquer la vie, comme ça. D’un coup.
— C’est vrai qu’il est pas mauvais.

Prendre un temps, respirer, et me préparer à jouer.
— Je crois pas. Je devrais ?

Je fis un pas vers elle, posant ma main sur le sommet de sa tête. Examinant du doigt les cheveux qui naissaient en haut de son crâne. Là. D’une caresse neutre, je les sentais.

Incroyable. Eux non plus n’existaient pas avant que je les touche. Et bam ! Ils étaient. Elle était. La conscience de l’autre, des choses, les sens, étaient plus fascinants qu’il n’y paraissait au premier regard. Il ne fallait pas les prendre pour acquis ; peut-être avait-il fallu en perdre un pour m’en rendre compte.

—Arrête de te balader dans ce monde si convaincue d’être oubliable. T’es une claque pour ce monde.
On est tous des claques pour ce monde. Qu’on le veuille ou non. Qu’on le voit ou non. Et Finrod, donc ? Il est où ce Finrod ?
Ariana Hastings
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Ariana Hastings, Ven 9 Mar 2018 - 2:54

Lizzie était prête à accepter son aide visiblement – ce qui fit sourire Ariana à la fois intérieurement et extérieurement, elle était fière de sa démarche et presque heureuse que sa supérieure hiérarchique ait non seulement besoin de son aide mais l'accepte aussi volontairement – mais une jeune fille qu'Ariana reconnut vaguement fut plus rapide et entama une conversation avec Lizzie, monopolisant son attention. Si Ariana ne se méprenait pas, elle avait croisé cette fille à la soirée organisée par les Aurors, mais cela lui importait peu au moment présent. Elle se retourna vers Aysha avec un sourire.

« On va se trouver un endroit pour s'asseoir ? »

Pour joindre ses mots à ses actions, elle s'éloigna du buffet et fit quelques pas avant de trouver un bout de table où s'installer.

Ce n'est qu'en s'asseyant qu'elle réalisa qu'elle n'avait pas de chaises dans son labo. Ni de table, ni de canapé, ni de lit. Elle n'était même pas sûre que la tuyauterie fonctionnait dans la baignoire. Et elle allait devoir emménager là-bas. En espérant que Meredith lui laisse un peu de temps pour se retourner, parce qu'elle avait un peu de boulot à faire avant d'être prête à profiter du labo comme de sa maison.

Elle secoua la tête, chassant ces pensées de son esprit et se retourna une nouvelle fois vers Aysha.

« Comment tu vas ? »
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Aysha Brayd, Ven 9 Mar 2018 - 11:41

Une troisième personne se présenta pour aider Lizzie, qui était décidément bien connue dans le monde sorcier. Aysha reconnut Mered, qui aida la sorcière aveugle en lui déposant un feuilleté dans la main, sans un regard pour les deux jeunes femmes à côté d'elle. Aysha chercha son regard un instant puis, constatant que la jeune femme qu'elle connaissait pour avoir partagé des soirées et escapades collectives avec elle deux ou trois fois était trop occupée par sa tâche d'auxiliaire, elle se retourna vers Ariana qui cherchait un endroit pour s'asseoir. Aysha hocha la tête et suivit la jeune femme. Elles trouvèrent raidement un coin de table vide et s'assirent toutes les deux. Aysha pioche un amuse-bouche dans son assiette. La nourriture n'était vraiment pas mauvaise.

Ariana demanda donc à la préfète comment elle allait. Aysha se remémora la dernière fois que les deux bleues s'étaient vues. Ce devait être à Barjow et Beurk, lorsque l'Aiglonne était venue acheter sa cape d'invisibilité. Un très bon achat, d'ailleurs. Même si elle n'avait encore jamais eu besoin de s'en servir, la bleue se sentait plus en sécurité lorsqu'elle avait l'objet dans son sac. Elle transportait la cape partout avec elle, elle était d'ailleurs en ce moment même dans son sac à main, pliée consciencieusement et rangée tout au fond. Elle pouvait toujours servir, après tout. Cependant cette dernière entrevue avait été de courte durée. Elles s'étaient vue plus longuement quelques semaines auparavant, lors de la soirée des Aurors organisée pour leurs soutiens. C'était là-bas qu'Aysha avait rencontré les autres soutiens, et qu'elle avait retrouvé Ariana, que le hasard ne cessait de réunir. Cette soirée s'était terminée sur une mauvaise note pour Ariana, qui n'avait pas réussi à produire un Patronus et qui avait finit à boire les restes de cocktails. Elles n'en avaient pas reparlé, et Aysha crut bon d'avoir la délicatesse de ne pas mentionner ce détail.

- Ça va, ça va. J'attends des nouvelles d'Elly, pour une prochaine mission. En attendant je passe tout mon temps à m'entraîner, j'ai trop peur de ne pas réussir à faire ce qu'elle nous demandera ! Et à Poudlard, c'est toujours la même chose, des rumeurs de couloirs, des regards, des soupçons. J'essaye de préserver une certaine cohésion au sein de la maison, mais ce n'est pas si facile. Je crois qu'on va bientôt changer de Directrice d'ailleurs. Enfin je ne sais pas trop, c'est un bruit qui court...

Ce genre de bruits étaient permanents, on ne savait plus qui croire. Chaque jour on croyait découvrir l'existence d'un nouveau complot ou l'identité d'un nouveau Mangemort, mais Aysha ne donnait pas beaucoup de crédit à toutes ces rumeurs. La plupart étaient totalement infondées, et chacun voulait être celui qui en savait plus que les autres. Au final, on ne savait plus qui croire ou ne pas croire. Tout était flou et compliqué. Il était difficile de trouver le repos en ces temps animés, mais Aysha parvenait souvent à se construire des petites parenthèses utopiques pour s'échapper de ce monde un instant. Elle était très forte pour ça. Et même si la réalité la rattrapait bien trop souvent, elle pouvait affirmer qu'elle était heureuse, en tout cas la plupart du temps. C'était cela, le principal.

- Et toi ?

Ariana n'était plus à Poudlard, et elle voyait sans aucun doute le monde autrement. Comment le vivait-elle ? Aysha ne savait même pas si elle était réellement pressée de quitter le château ou non. Elle était attachée à ce lieu, mais il était aussi synonyme de sécurité, en tout cas la plupart du temps.
Finrod Elensar
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Lun 12 Mar 2018 - 9:20

Alors que la soirée prenait vie, que les bouches se remplissaient ainsi que les estomacs. Finrod observait tout ce beau monde. Quelle ironie. Réunis comme si le monde n'était pas au borde la rupture. Probablement ennemi dans ce conflit dans lequel chacun faisait semblant de ne pas en faire partie. C'était ainsi que Finrod était fait. Toujours sur la défensive, à se méfier des inconnus. Il en avait invité beaucoup en cette soirée mais qu'importe, peut-être que cela serait bénéfique dans une futur plus ou moins lointain.

Silencieux, comme très souvent, le fourchu s'assurait que chaque plat apporté avait été mis en place, que les verres ne soient pas trop souvent vide. Une voix familière le tira de ses pensées : Lizzie. Qui semblait le chercher. Évidemment, sans la vue, qu'importe la taille de la personne que vous cherchez, vous ne la trouverez jamais. Sa cousine ne resta pas seule bien longtemps. Qu'importe, il se dirigea vers elle afin de la saluer et échanger quelques mots avec elle, ce n'était pas comme s'ils se voyaient chaque semaine autour d'un thé pour partager les cancans de commerçants.

- Bonsoir Lizzie, comment vas-tu ? Je suis content que tu aies pu venir. Il profita de la proximité avec le buffet pour se servir, également, d'un feuilleté. Les yeux émeraudes se posèrent sur la personne aux côtés de Lizzie."Je suis Finrod et vous ? Demanda-t-il aimablement. Autant faire le plus de connaissances possibles ce soir. On ne savait pas si cela pouvait être utile un jour.
Aya Lennox
Serpentard
Serpentard
Loup-garou
Legilimens

Message par : Aya Lennox, Lun 12 Mar 2018 - 10:25

Bon, elle en avait marre de servir d'élément de décoration. Ça lui rappelait bien trop les soirées mondaines familiales, où ses robes étaient naturellement assorties à la tapisserie du salon. A croire qu'on l'avait habillée ainsi exprès. Tout n'était pas laissé au hasard, chez les Lennox, ça allait de soi.

Aya quitta poliment l'assemblée qui s'était formée autour de son cousin. Depuis qu'il était allé vagabonder elle ne savait où, elle n'avait pas réussi à s'intégrer dans une quelconque discussion et n'eut même pas le courage d'en lancer une. Peut-être aurait-elle mieux fait d'éviter de venir ? Le problème n'étant pas la soirée mais bien son impossibilité à se discipliner niveau mondanités.
Du coin de l'oeil, en se dirigeant vers le buffet, Aya aperçut sa patronne. Qui discutait déjà avec deux autres personnes. Bon sang, c'était quoi cette manie de se regrouper en petits assemblages d'atomes constamment ? Le monde s'en chargeait bien tout seul déjà.

D'un air sinistre, Aya se servit un verre qu'elle avala sans se faire trop prier. Franchement, il allait bien falloir qu'elle parle à quelqu'un. La salle était remplie de commerçants du Chemin de Traverse, elle était chargée d'une mission et elle ne trouvait même pas le moyen d'entamer une conversation avec qui que ce soit. A part Asclépius avec qui elle s'entendait bien, elle ne voyait pas franchement comment entamer une discussion sereine à propos d'idéaux, l'air de rien. En plus, à part intérêts communs, son cousin et elle n'échangeaient que trop peu sur leurs vies respectives. Interroger Lizzie ? Non. Etait-ce vraiment une bonne idée de questionner sa patronne à ce propos ? Lors d'une soirée de ce genre ? En plus, elle discutait déjà de son côté. Comme d'habitude, elle faisait l'unanimité : même incapable de voir, tout le monde la remarquait.

La sorcière prit une bouchée et mordit dedans en résumant sa situation dans son petit crâne. On viendrait forcément lui demander des comptes. Déjà, il savait où elle bossait. Que ferait-elle si une nuit prochaine, il l'attendait encore à la sortie de Barjow & Beurk et qu'elle, sombre idiote, n'aurait rien à lui rapporter ? Niveau dissimulation, y avait pas à dire, elle était fortiche la gazelle. Pour ce qui était de parler aussi, on était commerçante avant tout. Mais là, ce soir, ça ne prenait pas. Elle allait devoir se fixer de nouveaux objectifs. Sérieusement.
- Par Salazar, c'est délicieux, susurra-t-elle autant qu'elle le put, en avalant une deuxième bouchée. Elle qui n'avait jamais faim...
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Dim 18 Mar 2018 - 19:39

Ariana s’éloigne et Mered s’installe. Elle est là, avec ses questions toujours plus impérieuses ; il faudra me méfier. Ne pas trop en dire. Je sais tout de même qui elle cherche ; ce n’est pas l’heure de jouer aux bestasistas avec la traqueuse elle-même.
— J’bosse à Barjow & Beurk en fait ! Toi ?

Un temps, avant qu’elle reprenne, m’assaillant déjà de nouvelles propositions.

— J’veux bien une autre entrée, mais c’est pas prioritaire. Finrod, d’abord. Il est -
Perdre les mots. Ne plus savoir que dire ; d'abord et surtout parce que c'est lui, avec une identité si brute et complexe que de simples mots ne peuvent suffire. Et puis, aussi car son apparence a pu changer, avec le temps. Shae a changé, iel me l’a dit. Mais lui ? Qui sait. Et s’il portait une perruque maintenant, ou s’il avait trouvé une potion pouvant revêtir son crâne aux apparences vulnérables ?
— Grand ?

Vous connaissez le dicton : quand on parle du loup, on en voit la queue. C’est pareil avec le loup blanc, je crois. Le voilà qui débarque de sa voix froide mais si familière qu’elle me décontenance quelque peu. Je ne m’attendais pas à ce qu’il ait ce ton là, je suppose. J'sais plus trop comment faire, en fait. C'est compliqué, quand on a été proche de quelqu'un, mais que l'éloignement s'est invité à la fête. On ne sait plus trop quels mots employer, sur quels codes verbaux et gestuels se rabattre. La rupture met à mal l'aspect quotidien, régulier, stable du lien — et j’appréhendais un peu. Beaucoup. Trop ?

— Comme d’habitude ; j’pouvais difficilement décliner ton invitation. C’est bien, ce que tu fais là.

Banalités, banalités, heureusement que Mered était là pour en dire plus. Adand ; j’avais son nom de famille, à présent. Merci Finrod, tu m’aides toujours, même quand tu ne le sais pas, tu vois ? Soupirer.
Finrod Elensar
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Jeu 22 Mar 2018 - 11:25

Sans surpris la venue du presque géant mis mal à l'aise la jeune inconnue qui ne manqua pas de se présenter. Ni son nom, ni son prénom n'étaient arrivés aux oreilles du propriétaire de la BAM. Bonne ou mauvaise chose ? Difficile à dire. Ce qui l'étonna plus fut la réaction de Lizzie, cela serait mentir qu'ils étaient proches mais de là à ne plus savoir se comporter l'un avec l'autre... Pourtant la réaction de la jeune femme perturba légèrement le Fourchu mais qui tâcha de ne pas le laisser transparaître.

- Oh, merci. Je vais donc suivre votre conseil. Il tâchait de paraître détendu même si dans cette foule d'inconnus, il préférait rester méfiant et lucide. Mais un verre, avec sa carrure, cela ne représentait pas vraiment de risque de perdre pied. Il se dirigea donc pour se servir de ce fameux cocktail qu'il avait lui-même commandé sans vraiment savoir ce qu'il y avait dedans. Portant à ses lèvres pour les y tremper, le sorcier tenta de trouver quelques saveurs connues mais sans grand succès.

- Avez-vous le droit de divulguer la recette ? Demanda-t-il. "C'était agréable de voir les commerçants se mettre à l'oeuvre pour créer une ambiance festive sur ce célèbre Chemin. J'ai malheureusement pas eu le temps de faire tous les stands que j'aurais voulu. Tout s'est bien déroulé pour le tien ?" Tout n'était que banalités mais après tout, ce genre de soirées étaient faites de ce type de propos. Du moins au début, avec l'alcool qui était présent, peut-être que certaines langues se délieraient un peu... Tant que ce n'étaient pas les mauvaises, cela n'étaient pas vraiment un problème pour le Fourchu.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7

[Habitation] Peace's Mansion

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant