AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Les villages
Page 5 sur 7
[Habitation] Peace's Mansion
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité

[Habitation] Peace's Mansion - Page 5 Empty
Re: [Habitation] Peace's Mansion
Invité, le  Mar 27 Mar 2018 - 16:48

La priorité de Lizzie trouvée, je pouvais me résoudre à lui filer une autre entrée. Un truc facile à manger pour une aveugle, c’était loin d’être gagné cette affaire ! Après réflexion, le potage épicé remporta mes faveurs. Volant une paille d’un cocktail, elle pourra le boire sans souci. Je lui mis l’objet dans sa main.

« Une soupe t’attend à l’extrémité. Gaffe à toi, parait que c’est relevé. »

Je ne pris pas la peine de lui préciser où je bossais, je venais de dévoiler la chose au dénommé Finrod à l'instant. D'ailleurs, ce dernier s’empressa de goûter le breuvage confectionné par mes soins suivant mon conseil. A sa tête, ça n’avait pas l’air de lui déplaire même s’il se montra un peu trop curieux, suffisamment pour me faire sourire.

« Si je vous dévoile la recette, vous risquez de ne plus faire appel à nos services pour vos prochaines réceptions. Je ne peux pas mettre mon job en péril, désolée. Nous avons tous nos petits secrets pour se rendre indispensable mais pour vous remercier de votre invitation, je vais vous en donner un. Il y a du jus de pomme dedans. »

Et puis voilà que les deux se lancèrent dans un dialogue. Je me sentais un obstacle entre ces deux adultes, pas du tout à ma place. Récupérant un énième feuilleté, je tendis mes oreilles, à l’affut d’informations. J’avais déjà appris que Lizzie travaillait chez Barjow & Beurk, qu’allais-je découvrir d’autre ? Peut-être le lien les unissant, qui sait ? En attendant, je me tus et mangeai, prête à parler si l’on m’y invitait.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Mar 27 Mar 2018 - 21:05

La fille de la gare me propose une soupe. Je sais pas pourquoi ça me rappelle autant la soirée du Chaudron Baveur ; c’est pas non plus comme si j’avais une cage d’oiseau autour de la tête, hein. Mais je la remercie d’un hochement de tête en testant sa boisson chaude. Je sirote, sirote, et comme Finrod parle et que bientôt ce sera à moi mais que j’en ai bof envie, j’accélère le rythme. Jusqu’au fameux gluuuurp qui s’interrompt avec quelques secondes de retard.

— Relevé, mais j’aime bien.

De quoi parlait-il lui, déjà ? Du bilan du marché de Noël ? Qu’est-ce que tu veux que je te dise. On a eu du monde, mais pas trop, et tant mieux car on produisait tout à perte, qu’il n’y avait aucun coût pour eux, seulement des gains. Ce n’était pas de l’argent jeté par la fenêtre, bien sûr ; il s’agissait plutôt d’établir un lien avec une autre audience. Ceux qui pataugeaient pas trop trop dans la magie noire, mais que les jeux de conception et d’insulte pouvaient amuser assez pour les faire revenir. Changer notre image pour élargir notre marché de consommateur. Et, demain, en faire basculer plus encore dans notre domaine. Comment je te dis ça, l’air de rien, devant elle ? Ah je sais. J’embraye.

— C’était cool ouais ! Et j’ai eu le temps de voir pas mal de trucs, ta traque de demiguise, les jeux de reconnaissance de nourriture, la confection de baguettes où j’étais catastrophique et même la photo avec le père Noël. L’avantage, c’est qu’avec tous les lots de consolation j’ai pu me ramener avec plein de petits animaux chez moi. Ça fait
plaisir aux gosses remplit l’appart, pis promis, aucun ne passera dans le chaudron.

Hum hum.
— Et toi Mered, c’est quoi les animations qui t’ont marquée ?
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 31 Mar 2018 - 19:10

J’observais Lizzie avaler sa soupe. Elle buvait ça comme du petit lait, heureusement que ce n’était pas de l’alcool vue sa descente. Pas fan des potages, je ne mettais pas risquer à y goûter, encore moins un truc relevé pour mon délicat palais. Je pouvais ajouter amatrice de plats épicés sur le CV de Lizzie, information non capitale bien qu’enregistrée, dès fois que ça me serve un jour. J’aurai préféré une véritable révélation, un truc à l’image de ces feuilletés, croustillants. Peut-être en l’écoutant raconter ses souvenirs du marché à Finrod.

Je m’aperçus que je n’avais pas du tout vécu la même chose qu’elle en fait. Mon nouveau travail m’avait monopolisé mon temps au point de n’avoir que très peu visiter le Chemin de Traverse. Je m’étais autorisé une pause en emmenant ma mère sur place pour lui faire découvrir les lieux et surtout lui dénicher un cadeau. Au final je m’étais lamentablement raté et avait gagné des farandoles… Merci maman pour ce geste. Puis on avait continué notre exploration sur les stands marchands, en quête d’un objet à lui offrir sans succès.

« Ben j’ai pas profité des animations… », regard baissé, gênée de ne pas avoir contribué à la vie de leurs commerces. « J’venais d’être embauchée alors j’ai travaillé quoi. J’me suis autorisée un instant de complicité avec ma mère pour l’emmener sur place, c’était la première fois qu’elle venait. Elle a trouvé ça intéressant même si certaines choses lui ont paru étranges étant moldue. » Désirant en apprendre davantage sur cette femme, c’était moi qui lui dévoilais des morceaux de ma vie. Monde à l’envers je vous jure. « Bref, tout ça pour te dire que j’ai passé beaucoup de temps dans le chalet des Halles. Il y avait Mister Orgon, un bijoutier. J’adore ses créations et les artistes en général, je te le recommande fortement si tu cherches un artisan dans ce domaine. », petit coup de pub mérité puis une envie de retourner dans le passé. « J'te promets de venir sur ton stand l'an prochain ! Après si tu veux, tu peux me faire une séance de rattrapage... T'as fait quoi ? J'peux me trouver un moment pour passer à la boutique si tu veux me le montrer en direct. »

C’était osé. Qui ne tentait rien, n’avait rien après tout. L’idée de mettre les pieds dans cette échoppe ne m’enchantait pas vraiment mais si ça me permettait de passer un moment avec Lizzie, j’étais prête à faire un effort. Comment se taper l’incruste en trois secondes. Pauvre brune qui avait hérité d’un pot de colle.
Finrod Elensar
Finrod Elensar
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang

Finrod Elensar, le  Jeu 5 Avr 2018 - 21:23

Vu que la soirée commence à s'éterniser. Je vous propose d'accélérer le pas. Ceci est mon avant-dernier poste vous laissant ainsi la possibilité d'écrire pour celles et ceux qui souhaitent encore le faire. Wink

C'était avec une certaine touche de mystère que la jeune stagiaire répondit au propriétaire de la BAM. Ce n'était pas une réelle surprise que vouloir garder les recettes de cocktails secrètes lorsqu'on tenait un bar et s'il tenait vraiment à la connaître il n'aurait qu'à demander à Asclépius qu'il avait aperçu auparavant. Finrod sourit lorsqu'il vit Lizzie découvrir les mets du banquet, ce n'est que lorsqu'on ne l'a plus qu'on remarque à quel point c'est utile, n'est-ce pas ? Ce n'était sûrement pas sa cousine qui lui dirait le contraire.

Et le fameux Marché de Noël qui était à l'origine de cette soirée fût le sujet de conversation. Pour l'instant des banalités, le début de soirée était décidément très calme. La réticence de Finrod à recevoir quelques agités avait fait qu'il s'attendait à bien pire que jusqu'à présent. Sans vraiment faire attention à l'échange qui avait lieu, bien qu'il entendait ce que les deux sorcières se disaient, Finrod piqua quelques plats sur le buffet afin de combler la faim qui commençait à se faire sentir. Puis revint vers le duo dont il s'était légèrement éloigne.

- Cela me fait penser que je n'ai pas encore vu mes employées.

Puis les minutes passèrent comme des secondes. Tout s'enchaîna rapidement sans que le Fourchu n'ait vraiment compris tout ce qu'il se passait dans la soirée. En tout cas, il avait un géranium dentu que sa cousine lui avait offert après qu'ils se soient croisé à nouveau, bien qu'elle ne voyait rien, la voix du presque géant devait lui être familière ou aussi parce qu'il avait dit son prénom en la voyant. La plante avait été donnée à un elfe de maison qui eu pour mission de la déposer dans la chambre de l'ancien Serpentard. La nuit était bien avancé et il ne devait pas être loin de minuit. Soit tout allait déraper dans quelques minutes, soit les départs ne tarderaient pas ou les deux. La réponse ne saurait se faire attendre.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Occlumens

Ebenezer Lestrange, le  Dim 8 Avr 2018 - 20:09

Les aléas des mondanités : après son petit discours de présentation nébuleux, le blondinet ami s'en alla vers d'autres cieux laissant Ebenezer entouré d'inconnus. Rictus qui se voulait sourire poli. Il connaissait Aya soit la consanguinité en tapisserie murale, fort bien. La jeune brune, il la connaissait vite fait aussi mais de là à savoir son nom... Quant à l'autre, un sinistre inconnu. Il se rabattit sur le contenu de son assiette. Le silence était un peu gênant depuis le départ d'Asclépius et ce n'était pas le brun qui allait faire le social. Grignoter quelques miettes, décréter mentalement qu'il n'avait pas faim, partir visiter la bâtisse discrètement et revenir vingt minutes plus tard.

Oublier son assiette pleine dans une des pièces, partir en quête des toilettes, aller voir s'il ne poussait rien d'illicite dans le jardin, retourner prendre une assiette. Et un verre. Et après ? Sociabiliser ? Il y avait Lizzie l'aveugle dans les parages. La saluer vite fait ? Retourner embêter le Pius ? Remercier tout hypocritement Elensar pour cette réception ? Il faisait nuit noire dehors, sa petite escapade avait duré plus de vingt minutes. Pensif, il déambulait sans trop regarder devant lui, attendant l'idée du siècle. Tout ça pour se retrouver nez à nez avec un géant chauve. Ce serait donc les remerciements hypocrites.

- Quelle magnifique soirée et magnifique endroit !

Sourire bien ironique. Il aurait bien lâché une pique sur la nourriture ou autre mais il savait pertinemment que le géant n'avait fait que commander les mets. Avisant son verre désespérément vide, Ebenezer décida d'aller se resservir avant que la réception ne se termine. Rien de tel que picoler pour trouver des idées.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 11 Avr 2018 - 1:54

Dire qu’il n’avait pas fait honneur aux divers mets rapportés par les commerçants du Chemin et d’ailleurs serait un euphémisme. Pas sa faute : il appliquait la même tactique depuis des années : lors de conventions sociales, il souriait, était poli comme il le fallait, trouvait une distraction et s’enfuyait vers le buffet avant d’avaler son stress sous la nourriture. Parfois, une Aya sauvage venait lui tirer les bouclettes derrière une tapisserie, mais ils avaient tous deux un peu grandis depuis (ses bouclettes sont désormais plus haut placées) et il pouvait boire de l’alcool. Ce qu’il fit avec une certaine modération : davantage pour goûter, qu’autre chose, allant jeter un coup d’œil (et de papilles), du côté de la concurrence (soit les Trois Balais tenu par non-Leo) et de ses shots. Honnêtement, ce n’était pas mauvais. Si son âme n’était pas à jamais liée à l’âtre brûlant du Chaudron, peut-être viendrait-il plus souvent les voir, ceux-là. Ça serait pour dans une autre vie.

Avisant la potentialité de retourner commérer sur sa chaise, il préféra suivre un Ebenezer de loin jusqu’aux toilettes (afin de lui tenir la porte, entre Bros), y faire ce qu’il avait à faire (à savoir, se repoudrer le nez et lisser sa dentelle), avant de repartir. L’autre semblait savoir où aller, ce n’était pas trop son cas. Il oscillait entre les sourires et le fait d’éviter Lizzie, qu’il avait déjà bien assez vue (bien que l’inverse ne soit pas réciproque). Ou peut-être que si, finalement, il s’était évanouit derrière une tapisserie ? Auquel cas, il comptait sur une âme charitable pour venir le tirer de là.

Mais non, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il resalua Peter en repassant à côté, le gratifiant d’un léger « patpat » sur l’épaule et, voyant qu’Eb’ s’était approché de l’Elensar, bah il en fit de même. Ah, dommage, il s’en va… Tant pis. Finrod resterait son premier choix ! C’est pour cela qu’il le gratifia d’un sourire aimable, avant de poursuivre sur sa logorrhée piusienne :

« - Mein Herr, m’obligeriez-vous d’une danse avant notre déréliction commune ? » Qu’il fit de sa voix de moire, tendant vers le maître des lieux la paume ouverte de sa main gantée à quatre doigts.

Car une soirée mondaine sans danse, n’était pas une soirée mondaine réussie. Il s’y connaissait, en tant qu’aristocrate mondain !
Et, bien évidemment, c’était lui qui conduirait. Aucun doute à avoir là-dessus.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Jeu 12 Avr 2018 - 11:25

J’écoutais la mère Mered avec un semblant de douceur. Sa mère. Elle m’en avait déjà parlé. Mais ici, comme elle me redisait sous l’autre visage qu’elle était moldue, c’était plus simple. Cela me permettait de pas faire de bourde en disant un truc que seul le Chat savait.

— C’est pas Orton plutôt ? Mais il est doué oui,
acquiesçais-je. De toute façon, tous mes clients sont doués, on fait une discrimination anti-gens basiques, et lui… Oh lui c’était une perle. Pas comme Finrod, bien sûr, qui lui était plutôt de l’ordre du diamant, même si c’est pas tout à fait exact comme métaphore — le diamant est trop quelconque ! Un enchaînement banal de carbone ! mais une perle quand même.

D’ailleurs, Finrod ne tarda pas à prendre congé de nous, cherchant ses employés. Je lui aurais bien proposé de l’aide, mais en fait c’était pas plus mal s’il s’éloignait. Pis j’étais bien avec Mered. Elle évoqua une envie de rattraper son loupé la prochaine fois. J’vous avais dit qu’elle était pas classique, cette petite. Tant de potentiel, si elle n’était pas si obsédée par le maintien du secret magique.

— Oh, c’était assez varié ! Y avait de la reconnaissance de potions, des rêves partagés, un atelier de divination, un concours d’insulte contre des têtes réduites… Après, ma porte t’est toujours ouverte si tu veux tester l’un ou l’autre.

AH MAIS NON ! Fallait pas que Finrod parte sitôt ! J’avais encore ma plante dans les bras, et m’en rappelais parce que… bah elle venait de me mordre quoi. Et puis y avait Asclépius qui voulait danser avec mon cousin. Et ça me plaisait bof bof ça.
— Fineeeerooooodeuhhhh attends j’avais un cadeau pour toi !
J’attendis qu’il soit assez proche pour lui offrir sa plante en pot. Enfin c'était bien lui qui s'était approché de moi ? C'était pas Ebenezer ou un autre nigaud ? C’est un géranium dentu, il s’appelle Gérard. Sourire entendu mais maladroit.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 12 Avr 2018 - 12:38

#DramaQueenIntensifies

Tout se passait très bien, sur cette fin de situation initiale. Des sourires aimables, des bouclettes qui l’étaient tout autant, une voix de velours et une invitation à danser à quatre temps, comme fut un temps. Tout pour accomplir l’Etiquette mondaine si chère au Tilleul, histoire de faire l’éducation de Peter du même coup tout en s’attirant la sympathie d’Aya & Eb’. Voire même de Finrod. Que de bonnes choses en perspective.
Pourtant, toute situation initiale, quelle qu’elle soit, a son élément perturbateur. Pas toujours identifié, ce qui peut parfois poser problème et permettre des péripéties. Mais ici, rassurez-vous, l’élément perturbateur était clairement identifié et avait même un nom pour lui : Lizzie Bennet.

C’eut pu se passer autrement. Vraiment. C’eut pu être enchanteur et magique.

Mais tout de go, le voici qui descend ses lunettes à verres fumées qu’il utilisait pour bloquer la Clairvoyance, afin que l'on puisse voir à quel point il était outré dans son orgueil (jaloux aussi ? Nah, si peu). Aucun risque cependant pour l’instant, car il faisait face à une aveugle à plante en pot, et que si on considère que les yeux sont le miroir de l’âme (et les livres ouverts des legilimens), l’on pouvait donc en déduire que Lizzie n’avait pas d’âme. Mais ça, il n’avait pas eu besoin d’attendre qu’elle soit aveuglée pour s’en rendre compte.
C’était impressionnant de voir à quel point son taux de testostérone grimpait en flèche en présence de la maîtresse des potions de Barjow&Beurk. Comme s’il avait un truc à prouver. Ce qui n'était bien sûr, pas DU TOUT le cas, comme en témoignait son attitude...

Mais bien sûr qu’il avait quelque chose à prouver ! Et surtout, il était hautement outré, comme en témoignait sa gestuelle : main sur le cœur et poing sur la hanche, la finesse des doigts repliée de façon dramatique sur la poitrine osseuse.

« - Pardon ? Excuse you ? Tant de sucre dans cet acide qui sort de sa bouche. Gérard le Géranium ? Là, on touchait au problème. Voire le fond du problème. Gérard c’est le nom de MON Filet du Diable au Chaudron Baveur. Tu n’as pas le droit d’appeler ton géranium, Gérard. Baptise-le autrement. »

Aussitôt prononcée, voilà que l’ambiance commençait à peser d’un cran, tandis qu'il l'éventait d'un subtil et délicat geste du poignet. Ce n’était pas tant la question du nom qui posait problème (quoique si, c’était très très important), c’était bien plus que ça. Que Bennet aille voir ailleurs s’ils y étaient avec sa plante en pot et ses Gérard. Il n’était peut-être pas le héros de l’histoire, mais c’était lui qui allait se débarrasser de cet élément perturbateur.
Etre aveugle ne la rendait pas sourde, ni insensible aux phéromones. Si tant est qu’il soit en train de disperser ses phéromones. Mais c’était probablement le cas. Rien n’était impossible avec Lizzie, pour Lizzie et comment osait-elle se présenter, ainsi, avec sa plante en pot ?!
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle

Occlumens

Ebenezer Lestrange, le  Jeu 12 Avr 2018 - 13:35

Alors qu'il traînait ses pénates vers le buffet, verre vide à la main, il sentit que le Pius arrêtait sa traque pour dire quelques mots au géant des lieux. Mais en réalité, c'était pire que quelques mots. Ebenezer avait tendu l'oreille, curieux d'entendre d'éventuels sombres secrets, puis avait tourné une tête horrifiée vers son ami. Danser avec Elensar ? Mais pour quoi faire ? Chopper une calvitie ? Une promotion ? Dans tous les cas, c'était juste brrrr.

Il se rapprocha des deux, prêt à sacrifier son verre en le fourrant dans les mains d'Asclépius pour qu'il piccole plutôt que se trémousser quand une aveugle vint à lui. Ou il vint à l'aveugle. Tout dépendait du référentiel. Il manqua de lui renverser son vin dessus et une plante carnivore manqua de lui gober le nez. On soulignera la disproportion des manquements. Lizzie avait crié un Finrod des plus sonores et avait eu droit à un Ebenezer (ce qui était quand même beaucoup mieux) et surtout à un danseur plongeant dans les abysses du mélodrame.

Il fallait bien avouer que Gérard, pour un géranium, c'était facile.
Pour un filet du diable, ça faisait nom à la c*n un peu random mais si le Pius l'avait baptisé ainsi...

Il prit le pot de la plante (et du coup la plante aussi) des mains de son amie et se racla la gorge en vu d'une imitation approximative de la voix d'Elensar.

- Cela me fait très plaisir. Merci Lizzie.

Puis maintenant, se casser avec la plante dans un genre de moonwalk à pas de loup. Ni vu, ni connu, à lui le géranium dentu.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Jeu 12 Avr 2018 - 21:27

Finrod se racla la gorge et me remercia pour la PEP.
— Contente si ça te plait !

On dansait tous les deux dans une piètre maladresse depuis quelques mois, n’ayant pas vraiment eu l’occasion de mettre les mots sur les choses qui s’étaient passées, celles qui s’étaient dites, et les pires, celles qui s’étaient tues. Mais déjà, il allait prendre soin de Gégé le Géranium. C’était une chouette nouvelle.

J’allais m’en retourner à Mered et au buffet quand il fallut que l’autre empêcheur de tourner en rond s’agace pour un rien. Apparemment, j’avais commis une laisse de majesté. Non, un lèse-majuscule. Crime de lèse-majesté ? Enfin, ce genre de chose quoi. Tout ça pour dire qu’il était agacé, que dis-je offensé, outré, etc. J’en avais pas grand chose à faire, moi. C’était juste un prénom, et j’avais pas mal hésité avec Alfonse et Diego. Parce que oui gentes dames, j’y avais réfléchi ! C’était un cadeau pour Finrod pardi !

Cependant, y avait un truc dans son ton, dans son orgueil, dans le fait qu’il s’approprie le Chaudron Baveur… J’avais toujours pas digéré la façon dont j’avais été éjectée de ce bar au style suprême, et même s’ils y servaient encore ma boisson, j’en voulais à Asclépius d’y bosser. Ce qui n’avait pas de cohérence : fallait bien que quelqu’un fasse tourner le commerce, aujourd’hui… De toute façon, j’en voulais à Asclépius d’exister.

Bref, au lieu d’être une grande fille mature comme Emily ou Jane, j’préférais rentrer dans son jeu.
— Déjà, c’est pas un géranium, c’est un géranium DENTU. En plus, il est pas à moi, c’est celui de Finrod. Et puis Gérard, c’est tellement ridicule pour un Filet du Diable… Pourquoi pas Prosper ou Séraphin tant que t’y es ?

L’index de la diva se dressait et serpentait au rythme de son mépris.
Finrod Elensar
Finrod Elensar
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang

Finrod Elensar, le  Jeu 12 Avr 2018 - 21:53

Malgré le monde présent, il fallait qu'Ebenezer se montre et se pavane couvert de sarcasmes. Cela émanait de lui. Finrod commençait à se demander si le jeune homme n'était pas obsédé par lui, après tout, le Lestrange ne pouvait pas s'empêcher de venir parler à l'ancien Serpentard. Sans réelle envie de répondre, le propriétaire de la BAM n'eut pas vraiment le choix de toute manière tant le sorcier s'en était allé aussi rapidement qu'il vidait ses verres.

Alors qu'une danse avec Asclépius aurait été agréablement amusant en cette soirée bien calme, ce qui étonnait grandement Finrod, il fallait le reconnaître. Mais lorsqu'on est aussi grand, on ne passait pas inaperçu, bien que pour une aveugle c'était le cas, Lizzie rejoignit le duo qui était, entre temps, devenu un trio pour former un quatuor bien étrange et extravagant. La situation échappait petit à petit au presque géant qui regardait de manière dubitative le drame qui débutait sous ses yeux. Quelque chose d'aussi futile que le prénom d'une plante, au point que les yeux émeraudes du Fourchu roulèrent dans leurs orbites trahissant une lassitude et exaspération face à tant de scandales futiles.

- Est-ce vr... Alors qu'il s'était avancé vers les deux commerçants peu imaginatifs pour des prénoms, espérons qu'ils n'aient jamais d'enfants, et encore moins ensemble, un vol sans gêne eut lieu. Venant du Lestrange, cela n'avait rien de bien étonnant. "Toi, tu ne t'en vas pas avec cette plante ! Accio géranium dentu !"

Il avait hésité à dire gérard pour spécifier le géranium qui devait revenir vers lui mais il ne tenait pas à rajouter de l'huile sur le feu de ce débat houleux. Le pot s'arracha des mains d'Ebenezer une fois la formule prononcée. Baguette pointé en direction du voleur, il était hors de question d'abuser du handicap de sa cousine et de voler un cadeau qui lui était destiné. La plante atterrit dans la main libre du presque géant qui avait fait un pas vers elle, puis d'un claquement de doigt fit appel à un elfe de maison à qui il ordonna de ranger ceci loin des invités et de ne le ressortir qu'une fois qu'il lui ordonnerait- La créature n'avait pas dit mot et n'avait qu'acquiescé avec la tête et était repartie.

- Dernière fois que tu me voles, Ebenezer, sinon tu sais ce qu'il peut t'arriver ! Une menace qui était loin de sonner vide au vue du passé commun des deux sorciers. Cela faisait des années, certes, mais ce genre de choses n'étaient pas facilement oubliées. Il ne quitta pas des yeux le Lestrange afin d'être prêt à une éventuelle manifestation d'énervement qui mènerait à un petit échange de sortilèges. Mais au milieu de cette foule, c'était peu probable que cela dérape à ce point. Sauf si les nommeurs en herbe finissaient pas se foutre dessus.

Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 12 Avr 2018 - 22:07

Peu après, Eb’ arriva à la rescousse. Quoique ? Il semblait un brin maladroit et au lieu de lui porter secours dans cette outrageuse infamie, préféra imiter l’Elensar (assez joliment par ailleurs), avant de se carapater avec le géranium dentu nommé Gérard, grand sujet de débat et de discorde…
Le Judas !

Il l’aurait bien retenu (non non, pas supplié en pleurant en s’accrochant à sa jambe parce qu’il n’était pas aimé, ça n’était vraiment pas du tout son genre de faire un truc pareil, du tout du tout), mais fut interrompu, ENCORE, par Lizzie.
Lizzie qui osait lui dire que c’était lui qui ne savait pas nommer les sensibles. Pardon ? Poivre, Marzipan, Oreo et Meringue (ses animaux de compagnie) allaient très bien, merci bien ! Pas besoin de ses conseils.

D’ailleurs, son air absolument outré disait tout de ce qu’il en pensait. Mais comme ce n’était pas suffisant, il crut bon d’expliciter sa pensée de façon verbale, avec tout l’acide qu’il était capable de produire dans cette situation et position :

« - Benêt comme t’es, je me doute bien que l’onomastique, ça n’est pas ton fort, mais là, ça dépasse l’entendement ! Un peu de sarcasme méprisant de classe, ça fait toujours plaisir. Tout le principe d’appeler un Filet du Diable, Gérard, réside dans le décalage comique entre son nom et sa fonction. Si je l’avais appelé Séraphin, c’eut été surajouté dans l’interprétation entre le signifiant et le signifié, et donc de mauvais goût. Un regard en pied sur la tenue adverse avant de remettre une de ses propres bouclettes en place avec style, d’un autre délicat mouvement de dentelle et de poignet. Mais à en juger par ta façon de t’habiller, je ne suis pas surpris de voir que le manque de goût est un style de vie chez toi. A chacun sa façon de se distinguer… Petit blond sourcil aristocratique relevé, léger balancement du corps vers la droite, main à la hanche et index de diva pointé en retour d’un air nonchalamment salé vers l’adversaire. Mais l’acmé de ton manque évident de goût réside dans le fait d’appeler un géranium DENTU, Gérard. Ce coup-ci, il mettait bien l’emphase. Avec la main aussi lourde, ça doit faire des merveilles pour ce que tu mets dans tes chaudrons… Gratuit ? Vous avez dit gratuit ? Comment ça le débat dérivait ? Comment ça, ça suintait la jalousie, l’orgueil et l’outrance ? Mais que nenni, pas entre Pius et Lizzie voyons. De facto, tu seras bien aimable de procéder au changement de nom de ta plante en pot. »

Non. Ça ne serait pas la plante en pot de Finrod, tant qu’elle n’aurait pas une appellation correcte. Il ne pouvait pas laisser passer ça. Pourquoi ? Parce que c’était Lizzie. Comment ça c’était hors-sujet ? Mais non. Rien à voir. Tout était très clair. D’ailleurs, si ça ne l’était pas, il n’y aurait pas d’embrouilles. Et il n’y a pas d’embrouilles.

Et puis zut, c’était elle qui avait commencé : lui voulait juste danser ! Avec le maître des lieux qui avait d’ailleurs finit en arrière-plan avec Ebenezer, à chasser le géranium dentu au nom douteux. Et vu l’arrière-goût amer qu’il sentait arriver sur ses papilles, en voyant la possibilité d’une danse lui échapper, il reporta sa frustration sur celle qui lui faisait face.
Pour changer.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Ven 13 Avr 2018 - 14:26

Lizzie me reprit sur le nom de l’artiste bijoutier, ma langue avait fourché (ou le narrateur avait fait une énième coquille :mm: ) mais on était d’accord sur son indéniable talent. Alors son blaze importait peu tant qu’on se comprenait. On avait une sorte de connexion entre nous, comme si je l’avais déjà croisé plusieurs fois, comme si on avait bâti un lien amical. Sauf qu’on ne s’était croisé qu’une unique fois devant le Poudlard Express et ce soir désormais. Étrange.

« Oui Orton, tu as raison. J’prends note de ta remarque, j’essaierai de passer te voir mais j’suis pas trop adepte des lieux. J’vais pas t’apprendre la réputation de ton établissement mais pour toi, j’suis prête à y remettre les pieds. »

Généreuse, cette femme avait un cadeau à offrir. Oh non pas pour moi, fallait pas trop en demander quand même, il était destiné à son Finrod qui avait de nouveau disparu dans la foule. On repassera sur l’originalité du truc, une plante en pot. Pas très innovant ses sorciers, enfin la plante fut magique quand même, histoire de pas être totalement ridicule. Chose illusoire à l’entente du nom de la fleur : Gérard. Sérieusement, ils avaient quoi dans ce monde ? C’était le prénom à la mode à donner ou quoi ? Je riais de bon cœur, c’était tellement risible. Bien moins pour mon patron.

C’est ainsi que débuta la guéguerre entres mioches. D’un côté Lizzie et Finrod contre, de l’autre, mon boss et un inconnu. J’avais cru à une blague à la base tant se battre pour un végétal n’avait aucun sens. En fait, ça paraissait plus se quereller sur des épisodes précédents, des vengeances personnelles malvenues sans doute amplifier par le trop plein d’alcool englouti de certains.

L’envie de défendre Lizzie était forte, celle de risquer mon emploi beaucoup moins. Dans le doute, je préférais les regarder de loin et rejoindre une fille plus sage et intéressante : Anna. Une fois à sa hauteur, je pris une chaise et me posai à sa droite. Amusée par la situation, j’essayai d’avoir son point de vue.

« Sont beaux ces adultes hein ? A se prendre le bec pour une fleur… Ça me donne pas envie de grandir. J’pensais qu’on gagnait en maturité en vieillissant, visiblement j’avais tort. », lui lançais-je en attrapant un sorbet citron à défaut de pop-corn.

Anna Keats
Anna Keats
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Anna Keats, le  Sam 14 Avr 2018 - 13:46

LA de la glace de Mered

Ouvrir ses yeux sur un nouveau temps, être assez vieille pour croire mais trop jeune pour reconnaître. Cette soirée était distrayante paraissait-il, un rassemblement de collègues, de riches de la capitale et ailleurs, une soirée pour se lier avec la sphère de ceux qu'on nommait les importants. Assise sur ma chaise aux côtés de mon important personnel, j'avais coupé le son, parce que j'avais été trop jeune pour reconnaître que ce genre de lieu m'ennuyait.

Le ton montait à propos de choses si idiote, des choses qui paraissaient si dérisoires en surface. Pourquoi s'énerver pour un nom, aucune raison en fait, seulement ce genre de situation était souvent synonyme d'un passé commun où de vilaines rancunes existaient déjà. Pour couronner le tout, il fallait que ce soit mon important qui face un concours de virilité avec ma mentor. Je levais les yeux au ciel, j'avais presque envie de m’éclipser en arrière-plan, de rejoindre le dessous d'un lit comme le moi plus jeune qui se cachait de la dispute en cours de ses parents. Enfantillages, mais ils ne venaient pas de moi.

Puis la voix douce et les yeux verts tranchants de la nouvelle recrue, la fille de mon âge croisée en cours à maintes reprises dont le charme ne pouvait être ignoré. Mered Adand. La présence agréable de la rousse semblait vouloir se maintenir  puisqu'elle prenait place à mes côtés, sur une chaise, avec une collation qui me faisait plutôt envie.

« Oh Mered ! Tu viens prendre ta place chez les observateurs de querelles sans importance ? »

Disais-je avec un sourire tendre. J’acquiesçais d'un signe de tête les mots de ma nouvelle compagnie avant de reprendre.

« Je pense que l'on cesse jamais d'être un enfant, on devient seulement un enfant avec plus de moyens, de présence ou de pression. Un enfant dangereux en somme. »

Je plongeais un instant mon regard gris dans les siens. Un sourire gourmand sur les lèvres, je ne lâchais pas ses iris alors que mon doigt venait plonger dans sa glace. Je posais délicatement le met récolté dans ma bouche pour en lécher toutes les saveurs.

« J'aime beaucoup ce sorbet. »
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Sam 14 Avr 2018 - 20:48

J’ai pas tout tout compris. Y avait Asclépius qui disait de la m*rde en boîte, un Accio géranium dentu et quelqu’un qui eng*eulait Ebenezer pour un vol que j’avais pas vu. C’était trop d’informations pour mon petit cerveau, alors je me concentrais sur la partie la plus simple, la plus basse, la plus stupide, la plus stérile de toutes ces interactions. Il me faisait des reproches sur une histoire de signifiant et de signifié et très sincèrement, je ne savais juste pas ce que ça voulait dire.

Cela me saoulait un peu, qu’il essaie toujours de se faire passer pour le plus intelligent, et pas juste parce qu’on avait du public, non : parce qu’on était devant Finrod. Finrod, que j’avais peiné à voir lors du marché de Noël et ne pouvais retrouver qu’ici. Finrod avec qui des années de non-dits et de solitude s’étaient installées, se croyant chez elles et là pour rester. Il me rabaissait devant Finrod, et ça, je le vivais mal.

Le style vestimentaire ? J’en avais que faire. Depuis ma majorité, j’avais volé la moitié de mes fringues à des moldus ou des cadavres. Le nom de la plante ? C’était un prétexte ; une joute verbale, un interlude idiot mais relativement divertissant. Mais qu’il s’en prenne ainsi à ma spécialité, à mon amour des chaudrons… C’était décidé. Un jour, j’allais enterrer cet imbécile. Toujours dans un mood belliqueux, je marquais donc chacune de mes maigres ripostes par un pas en direction de l’affreux.

— Primo, se préoccuper des apparences, c’est so-XXIe siècle. Deuxio, si Finrod désire changer le nom de cette plante, il en est libre. Pour ma part, je ne compte pas modifier un cadeau d’importance pour le simple prétexte que t’as une grande gueule. Tertio, si mes jeux de chaudron ne sont pas à ton goût, je pense plutôt que ça vient de ton problème d’ego.
Rictus méprisant aux lèvres, je poursuivais. Toujours à faire le… J’informulais un #Volatilors en sa direction. coq.

Et qu’on me juge si on le voulait, hein, mais pour ma défense : c’est lui qui avait commencé.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 15 Avr 2018 - 1:31

L.A. Femelle

Une tirade bien amenée. Vraiment, il n’en était pas mécontent. D’ailleurs, ça avait de l’effet, puisque Bennet s’avançait vers lui, pas après pas, comme une façon de créer et légitimer une tension oppressante. Lui ne jouait plus. N’avait pas joué. Sa danse avait été travesti, et d’une manière plus grotesque qu’espéré. Tout ça par sa faute. Sa réplique n’était donc que légitime, en plus d’être fort à propos. Mais dans cette affaire, il était l’offensé.

Et ce statut se confirma suivant le discours tenu par l’adversaire, bien qu’il fasse des efforts musculaires pour demeurer stoïque. Et la poudre sur ses joues empêchait de toute façon de rendre visible ses rougeurs… D'humiliation. (Peut-être son égocentrisme avait-il effectivement occulté son sens de la répartie)

Rougeurs qui pâlirent aussitôt quand un sort fusa, émanant de la sorcière, lui exorbitant ses globes occultes avant que… Ne frôle sa cape, passant trop près de sa personne pour que cela soit mondainement acceptable et n’aille échouer sur le buffet, remplaçant ainsi le sorbet par de la volaille… Vivante !
Un rire le prit, léger, avec un timbre toussotant d’hystérie.

Rire qui se mue en gloussement puis imitation sensible mais intelligible des caquètements d’une poule, afin d’offrir le plaisir du spectacle auditif – à défaut de celui visuel – à la sorcière.

« - Un coq, vraiment ? Pas de paon ? Je ne sais si je suis davantage vexé ou flatté. La fierté par-delà la vanité, l’orgueil par-delà le narcissisme… Léger sourire rêveur, tout dans le regard de lac trouble. Oui, je pourrais bien m’y accorder ! Se jouer d’une boucle tout en observant – véritablement – pour la première fois l’assemblée, la voix chuchotée, comme un passage, uniquement destiné à Lizzie. Belle provocation, je n’ai plus qu’à me mordre le pouce. »

Et en un geste senestre mais non moins adroit, pincer l’index du doigt manquant, tirer sur le tissu pour en dégager la main qui vient rejoindre une poche doublée, avant de passer ledit gant sur la joue de celle l’ayant tout autant offensé qu’amusé, dans une froideur bouillante. La caresse de la soie contre la pulpe adverse, dans une tendre brutalité.
Un gant à prendre. Une offense à réparer. Le mélodrame s’amplifiait, prenait un corps plus plaisant. Tant qu’il avait le contrôle, il était satisfait. C'était lui, le créateur.

« - Bien évidemment, je prends Ebenezer à témoin pour notre petit duel de plaisance. »
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 7

[Habitation] Peace's Mansion

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant