AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 1 sur 1
La Boutique d'Animaux Magiques
Actarius Bright
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Aigle royal
Fourchelang
Occlumens
Chercheur (Créatures Magiques)


La Boutique d'Animaux Magiques

Message par : Actarius Bright, Sam 16 Juil 2011 - 13:41


Situé sur le Chemin de Traverse, la boutique d'Animaux Magiques, comme son nom l'indique, est spécialisé dans la vente d'espèce que l'on ne trouve uniquement dans le monde magique. Cependant, elle dispose aussi de stock d'autres espèces sans capacités ou particularités magiques, typiques du monde des moldus. Cela, dans le seul but de subvenir aux souhaits de ses clients dans la plus grande majorité.
Excusez d'office les vendeurs car, la boutique n'a pas la prétention de disposer de toutes les espèces existantes sur terres dans ses rayons ni de pouvoir obligatoirement en trouver auprès de ses fournisseurs.

Venons au fait maintenant.

Il a bientôt plus d'un siècle, au temps du défunt Harry Potter, la boutique n'étant que l'ombre d'elle-même. Petite, sale, délabrée, mal organisée. Aujourd'hui, c'est une toute autre boutique. Les personnes se succèdent mais ne se ressemblent pas. La boutique a fait le nécessaire pour s'agrandir et ainsi pouvoir déployer un énorme potentiel de diversité le long de ses nombreux rayons. Ainsi, les animaux ne sont plus entassés au gré des envies et des espaces libres, mais sont maintenant rangés par grande famille, chacune ayant son espace, ses rayons qui lui sont propres, puis par sous-famille.
Ainsi, si vous trouverez les chatons et les tigres dans la même zone, vous ne les verrez pas confondu entre eux.

Précisons du même que les étagères des rayons de la boutique sont assez hauts pour accueillir de nombreux animaux en cage (Non, les cages ne sont pas posées les unes sur les autres mais sur des plateformes d'étagères, comme dans les supermarché moldu). Les rayons eux-mêmes sont bien assez vastes pour pouvoir laisser circuler 2 voire 3 personnes cote à cote sans se gêner -là, ça dépend de la morphologie-.

Au niveau sanitaire, il semble bon de préciser que la boutique n'est plus ce qu'elle était il y a bien des années. Les animaux ne sont point maltraités; se sont des rois dans cet havre de paix et de tranquillité.
La boutique en elle-même est constamment nettoyée par des balais ensorcelés réglés de sortes à travailler par cycle, mais aussi lorsque cela est nécessaire. Le sortilège, permanent, permet ainsi de garder la boutique propre même en l'absence du personnel.
La devanture de l'enseigne est tout aussi salubre. En effet, afin d'éviter des désagréments aux passants ou aux potentiels clients, le toit a été ensorcelé de sorte qu'il n'attire plus les hiboux ou chouettes sans propriétaire qui auraient l'envie de se poser là pour disposer ensuite de leurs fientes. La boutique dispose de ses propres hiboux postaux, dressés et entretenus pour n'avoir point à en chercher ailleurs. Tout hibou apportant un courrier à la boutique trouvera l'entrée de la boutique qui lui est réservé, à savoir une colonne de cheminée -sans feu heureusement- disposée derrière le comptoir. Sinon, il pourra toujours frapper du bec contre une fenêtre.

Et, pour plaire plus encore au client, la boutique s'est doté d'un sortilège permanent qui grâce à ses excellentes propriétés, fera en sorte que tout client qui entre en son intérieur ne sente que le parfum de sa fleur/son végétal/sa plante préféré(e).

Et le plus important.
La boutique (chambres du personnels, Arrière-boutique, Réserve, etc.) est lovée dans un dôme anti-transplanage qui ne laisse passer personne -sauf permission du propriétaire. De même, l'intérieur de la boutique ainsi que tout son matériel sont ignifugés.
Mais cela, personne hormis le personnel de la boutique n'en est informé.

Récapitulatif :

  • - Extérieur propre et avenant
  • - Boutique très grande à l'intérieur, ordonnée, propre
  • - Sortilège permettant à toutes les personnes présentes à l'intérieur de ne sentir que l'odeur de leur plante/végétal préféré(e). Cette senteur est personnelle; tout le monde ne sent pas la même chose.
  • - Protection anti-transplanage et anti-flamme.
En comptant sur votre bonne foi et votre compréhension,

Le Staff de la Boutique d'Animaux Magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Finrod Elensar
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


Re: La Boutique d'Animaux Magiques

Message par : Finrod Elensar, Dim 8 Fév 2015 - 16:25


Le nouveau gérant était à son poste depuis quelques semaines. Il n'aurait jamais imaginé avoir une visite du Ministère autrement que pour discuter de diverses autorisations concernant les animaux vendus en boutique. Mais la venue de l'Auror confirmait les jours sombres qui profilaient à l'horizon. Les autorités magiques avaient décidé de contre-attaquer et de montrer leur présence à la population qu'elles devaient protéger. Et c'était vers les lieux animés, où les sorciers et sorcières se promenaient régulièrement, que la campagne anti-ordre illégal s'était tournée. L'Auror Austin, qui avait rendu visite à la BAM, avait laissé sous-entendre qu'il avait des rendez-vous avec d'autres gérants afin de s'entretenir pour demander de placarder les affiches sur la porte d'entrée de leur divers magasins.

Finrod ferait le nécessaire, il était hors de question d'attirer les foudres du Ministère sur la boutique qu'il gérait. Pourtant, l'ancien vert et argent ne portait pas dans son cœur les autorités officielles, trop de restrictions disait-il lors des diverses conversations avec ses amis ou des connaissances. Mais là, le jeune Elensar agissait professionnellement, mettant de côté ses convictions. Il déplia alors l'affiche donnée par l'employé du Ministère. Elle était très travaillée, elle se voulait préventive et invitait à la méfiance. Où comment inquiéter la population et laisser la peur l'envahir... Étrange manière de s'y prendre. L'affiche était à présent fixée sur la porte d'entrée de la BAM et était visible par tous les sorciers qui entraient dans la boutique ou qui regardaient la vitrine.




Elle était placée à hauteur de la taille moyenne de la population. Finrod s'assura qu'elle était tenait bien et repartit vers le comptoir. Du travail l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Page 1 sur 1

 La Boutique d'Animaux Magiques


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.