AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 4
Cours n°3 : les trolls
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Cours n°3 : les trolls

Message par : Erin Burton, Lun 18 Juil 2011 - 13:57


[Alors, pour les devoirs rendus, je n’en ai reçu que 3. J’ai noté sur 10. Gloire : 10, Olwen : 10 et Zorgh : 5 (trop court, il était un peu bâclé à mon gout)

Le troisième d’Anaelle aurait lieu dans une salle de Poudlard. Mais cette fois, la jeune femme n’avait pas ramener de créatures. Vous imaginez un professeur ramener un troll dans un château. L’ex-gryffondor était peu fière de ce cours, mais bon, elle voulait qu’à la fin chaque élève sache comment faire pour combattre un troll. Et qu’il puisse les différencier. Enfin, ce qu’elle voulait surtout c’est que ces élèves apprennent le plus possible. Le rêve ou plutôt le désir de tout professeur.

L’ex-gryffondor soupira et regarda l’heure. Quinze minutes avant le début de son cours ! La jeune femme n’avait pas vu le temps passer. Elle se dépêcha de ramasser son cours et fonça vers sa salle de cours. Heureusement qu’elle se trouvait au rez-de-chaussée mais surtout que la salle des professeurs ne se situe pas loin. Elle sortit ses clefs et ouvrit la porte donnant sur la pièce. Elle pénétra dans cet espace vide, ses petits tallons résonnants dans ce silence (en même temps, elle allait pas se parler, si quelqu’un passait par là, il prendrait Anaelle pour une folle). La jeune enseignante posa son sac sur le bureau, elle jeta un regard furtif au pupitre devant elle qui attendait avec impatience d’avoir des élèves posant leur affaires dessus.

Anaelle se retourna face au tableau et prit une craie. Elle écrivit sur le tableau.

Cours numéro : Les Trolls
I Les Trolls de montagne
II Les trolls de rivière
III Les trolls de Forêts
IV Comment se débarrasser d’un troll

La salle étant pour l'instant vide, Anaelle ne pouvait rien faire. La jeune femme se mit face à sa future classe et attendit que ses élèves arrivent. Ces derniers n'allaient pas tarder à entrer et parler.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalyptica Black
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 : les trolls

Message par : Apocalyptica Black, Lun 18 Juil 2011 - 14:32


Apocalyptica était très excitée. En effet, elle allait assister à son premier cours de Soins Aux Créatures Magiques. Elle était si pressée qu'elle avançait à grand pas vers la salle qui lui avait été donnée pour y assister.
Elle allait rentrer dans la salle, quand pour la dernière fois elle se remémora ce que sa mère lui avait dit lors du dernier hibou qu'elle avait envoyé : " Je t'ai fait à partir de rien, montre leur ce que tu as dans le ventre ".
Elle se mit à stresser quand elle vit que le professeur avait déjà écrit au tableau
* Mince, quelle idiote ! Le premier jour et je suis déjà en retard * , puis regarda autour d'elle, avec une certaine fierté * Ouf, je suis la première * :

Cours numéro : Les Trolls
I Les Trolls de montagne
II Les trolls de rivière
III Les trolls de Forêts
IV Comment se débarrasser d’un troll

Apocalyptica se remémora alors une des dernières escapades qu'elle avait eu la chance d'avoir avec son père avant qu'il ne meurt.
*C'était très chouette même si j'ai failli me faire expulser à trois kilomètres par un Troll mécontent, heureusement que papa était là ...*
Apocalyptica fut soudain nostalgique de ces moments. Elle se remit alors les idées en place et salua le Professeur Anaelle Brooks :

Bonjour Professeur !

Elle n'attendit pas qu'elle s'asseyait déjà au premier rang afin d'être sûre de ne rien rater. Et oui, * Les premières impressions que l'on a des élèves sont souvent les bonnes *
Apocalyptica n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer d'autres élèves et de leur parler ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re: Cours n°3 : les trolls

Message par : Invité, Lun 18 Juil 2011 - 14:41


Stressé sans aucune raison particulière (peut-être était-ce l'attente de la lettre de sa sœur...), Zorgh se réveilla au alentours de cinq heures et demi. Il prit alors son temps pour se laver et s'habiller. Il se fit silencieux pour les autres élèves qui dormaient. A sept heures moins le quart il était déjà dans la Grande Salle pour le déjeuné, et à sa surprise, il y avait déjà du monde. Elle était presque vide, en effet, mais il devait y avoir une quarantaine de personnes. Il prit son temps pour déjeuner, et alors qu'il s'apprêtait à sortir pour aller en cours de soins aux créatures magiques, il se souvint qu'on lui avait dit que le cours aurait lieu dans une salle de l'école.

Il se rendit donc devant cette salle, il croisa quelques fantômes en route, dont le Moine Gras, fantôme de Poufsouffle, qu'il salua, et arriva devant la salle. Evidemment, il n'y avait personne. Il attendit, relis ses notes de tout les cours qu'il avait sur lui, telles que le maléfice du saucisson, ou les hippogriffes.

L'heure du cours arriva. Il avait encore cinq minutes d'attente, et il en profita pour aller aux toilettes, qui n'étaient pas très loin.
Revenu, il constata que la porte était ouverte. Il entra donc dans la salle, salua poliment le professeur qui avait déjà pris ses aises, vit qu'il y avait déjà une élève de Griffondor qui était en train de griffonner quelque chose, et s'assit à une table au premier rang, coté du mur. Il écrivit à son tour ce qu'il y avait de marqué au tableau.


Dernière édition par Zorgh Ledestrukteur le Lun 18 Juil 2011 - 14:44, édité 2 fois (Raison : Apocalyptica Black a posté pendant que j'écrivais, donc incohérence)
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Ayling
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Re: Cours n°3 : les trolls

Message par : Evanna Ayling, Lun 18 Juil 2011 - 16:08


Evanna se rendit lentement, vers la forêt interdite pour y assister à son cours de soins au créatures magiques. Ce n'était pas ce qui l'émerveillait le plus au monde mais s'étant faite le serment d'être savante, elle ne reculait devant aucun cours, surtout celui des créatures magiques car même s'il en l'intéressait pas tellement, la jeune sorcière comprenait son utilité au sein du monde magique.

Elle avait vaguement mangé ce matin, mais n'en gardait aucun souvenir, car l'adolescente oubliait souvent ce qui ne concernait pas ses études. La vérité, c'était qu'elle maigrissait en ce moment. Le Moine Gras qui s'inquiétait souvent pour elle avait jeté l'éponge, et elle n'avait donc plus personne pour lui rappeler d'être humaine. Conséquence, la jeune sorcière se nourrissait irrégulièrement, et dormait souvent peu.

Elle arriva au cours, mais trébucha sur une racine, et s'étala de tout son long. Elle cru entendre des rires, mais lorsqu'elle releva la tête avec fierté, personne ne la regardait. En fait, il n'y avait absolument personne. Ni professeur, ni élève, ni cours. Et Evanna se souvint d'un coup, que c'était dans une salle que se passait l'étude aujourd'hui.

Grimaçant, elle retourna au château, et arriva enfin en cours. sa cheville avait doublé de volume, mais l'adolescente ne voulait pas perdre de temps. Elle rentra, salua Madame Brooks, et regarda le tableau, où était inscrit le sujet du jour : les trolls. Evanna haussa les épaules, et rejoint les deux autres élèves sur un siège, et se tut, tout en lisant un livre sur les potions, attendant que cela commence.
Revenir en haut Aller en bas
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°3 : les trolls

Message par : Hellyna Flynn, Lun 18 Juil 2011 - 17:14


Quand Hellyna eut fini son petit déjeuner, elle se dirigea vers la salle de cours, se trouvant au rez-de-chaussé. Elle s'étonna d'ailleurs, car d'habitude, les cours de Soins aux Créatures Magiques se déroulent en plein air. Mais elle ne s'inquiéta pas le moins du monde : que ce soit en plein air ou dans une salle, elle était sûre que ça lui plairait.
Elle arriva devant la salle, la porte était déjà ouverte. Elle rentra et pu distinguer qu'il y avait déjà trois élèves présents : une de Gryffondor et deux autre de Poufsouffle. Le professeur, Mademoiselle Brooks, était assise à son bureau, attendant que ses élèves soient tous présents. Derrière elle, sur le grand tableau noir, était inscrit :


Cours numéro 3 : Les Trolls
I Les Trolls de montagne
II Les trolls de rivière
III Les trolls de Forêts
IV Comment se débarrasser d’un troll


* Les Trolls ?! pensa Hellyna. Le peu que j'en sais, ils sont aussi bête que leurs pieds. *
Elle réfléchit et pensa que ce cours n'allait peut-être pas autant lui plaire, mais elle ne se découragea pas et positiva en pensant qu'elle en apprendrait surement beaucoup plus.
Elle entra dans la salle et se dirigea vers un pupitre de libre au premier rang. Elle s'assit, sortit son encre, sa plume et rouleau de parchemin de son sac et commença à noter ce qu'il y avait d'écrit sur le tableau. Quand elle eut terminée, elle attendit que le reste des élèves arrivent.


Dernière édition par Hellyna Flynn le Lun 18 Juil 2011 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Black
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 : les trolls

Message par : Pandora Black, Lun 18 Juil 2011 - 18:00


Pandora allait enfin assister à son tout premier cours avec d'autres éléves, dans une salle de classe ! Elle était vraiment exitée. Elle ne savait pas encore le sujet mais puisque c'était dans une salle de cours cela devait surement être un être qui ne permettait pas de se trouver dans l'enceinte de l'école.

Elle était rester tard au bar la nuit dérniére et éspérait sincérement qu'elle n'arrive pas en retard, déjà qu'elle n'y connaisait rien dans cette matiére..

Pandora arriva enfin devant la salle prévue, elle décida d'entrer calement et d'un coups d'oeil circulaire vis qu'en plus d'elle, il y'avait déjà cinq personnes : la prof, deux poufsouffle, une serdaigle et une gryffondor.


"Aucun Serpentard en vue..." pensa-t-elle

Le professeur était près du tableau où elle put lire les inscription suivante:

Cours numéro 3 : Les Trolls
I Les Trolls de montagne
II Les trolls de rivière
III Les trolls de Forêts
IV Comment se débarrasser d’un troll


Les trolls ! C'était des êtres particuliérement immondes... en tout cas la dernière partie semblait particuliérement intéréssante.
" Bonjour Professeur, je suis Pandora Black. Prenez soin de moi et pardonnez mon ignorance, je ferais de mon mieu pour être apte de suivre votre cours"

La rousse s'inclina légérement, comme le faisait les japonnais, puis s'installa au fond de la classe, pour ne pas se faire remarquer surement.
Revenir en haut Aller en bas
Axane Pyro
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens




Re: Cours n°3 : les trolls

Message par : Axane Pyro, Lun 18 Juil 2011 - 20:11


Les oiseaux gazouillait à l’extérieur. L’aube venait de se lever et une chaleur suffocante avait pénétré au sein du château. Étendue sur ses couvertures, Axane gigotais légèrement. Elle entrouvrit un œil pour se rendre compte que le soleil s’était levé. Elle s’étira longuement, bailla une fois ou deux et sauta en bas de son lit. La Poursuiveuse de l’équipe des Poufsouffle attrapa son peignoir et descendit aux douches pour un bon réveil légèrement glacé. Malheureusement lorsqu’elle y arriva, il y avait déjà une file d’attente et elle lui sembla interminable. Tous les étudiants voulaient se doucher avant d’aller en cours, cette chaleur accablante les avait tous pris par surprise cette nuit et jamais elle-même, n’irais en cours pas doucher… Elle attendit donc une quinzaine de minutes et eu finalement accès à une douche. Lorsqu’elle en sortie, presque tout le monde avait déjà quitté les dortoirs pour se rendre au petit déjeuner dans la grande salle. Elle se rendit rapidement dans son dortoir s’habilla de son uniforme, qui lui semblait beaucoup trop lourd en cette journée. Disons simplement qu’elle s’ennuyait de son maillot de bain aujourd’hui. D’un coup de baguette ses yeux furent magnifiquement maquillées et ses cheveux soigneusement peignées.

Axane retourna par la suite dans la grande salle commune puis traversa le portrait pour aller rejoindre ses camarades dans la grande salle pour un petit déjeuner délicieux. Lorsqu’elle y arriva, elle eut tout d’abord une légère inquiétude. Il y avait très peu d’étudiant présent. L’heure des cours avait-elle déjà sonnée? Elle jeta un coup d’œil à la grosse horloge. Non, elle n’était pas encore en retard elle avait même une bonne trentaine de minutes pour manger et se rendre au cour de soin aux créatures magique. Elle s’assit à la table des Poufsouffle avala un délicieux petit déjeuner et fila droit en classe. Sur le chemin de l’allée elle eut la malchance de tomber sur Peeves qui tenta, mais ne réussit point, à lui faire exploser un encrier sur le crâne.

‘’ Mais tu pense à quoi sale esprit frappeur… Mes cheveux! ‘’

Elle leva sa baguette vers lui, un mince sourire aux lèvres et prononça la seule formule qu’elle connaissait ayant pour effet de faire fuir l’esprit frappeur.

‘’Waddiwasi’’

Et en un tour de main, il était parti. Elle jeta un coup d’œil à sa montre et vue qu’il était presque l’heure de commencer le cour. Elle se rua dans le couloir du deuxième étage entrepris de descendre les marches à la course et arrive bientôt au rez-de-chaussée et trouva le bon local. Elle s’arrêta un instant, un point sur la hanche, tentant de récupérer son souffle. Après quelques secondes de respiration normal elle pénétra dans la classe qui semblait déjà presque pleine. Elle salua l’enseignante.

‘’ Bonjour Madame. ‘’

Il restait une place au deuxième rang. Bon ce n’était pas le premier mais tout de même… Elle capterait tout d’une manière ou d’une autre. Au tableau il était inscrit le titre sur quoi porterait le cour. Lorsqu’elle l’aperçu, un sourire s’élargie sur ses lèvres. Ce sujet était très intéressant. De plus, elle en connaissait beaucoup sur les trolls mais était certaine qu’elle en avait quand même beaucoup à apprendre. Elle alla poser son postérieur sur une chaise et entrepris de sortir ses cahiers.
Revenir en haut Aller en bas
Olwen Fairic
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 : les trolls

Message par : Olwen Fairic, Mer 20 Juil 2011 - 22:14


Alors qu'elle sortait de la classe d'Enchantements, Olwen jeta un oeil à son emploi du temps, puis, descendit le Grand Escalier. Son cours de Soins Aux Créatures Magiques allait commencer dans quelques minutes. En chemin, elle pensa à son premier cours et à sa rencontre avec Aries, l'hipogriffe. Son premier jour lui paraissait déjà si loin! Mlle Brooks leur avait dit qu'il y en avait une douzaine au chateau, la Serdaigle se demanda un instant où ils étaient logés.
Olwen arriva enfin devant la classe et vit que la porte était ouverte. Elle entra en saluant la professeure et s'assit à une table de la première rangée. Elle ouvrit son sac en toile plein à craquer et et se saisit de parchemins, manuel et autre nécessaire. Une fois installée, la jeune élève leva les yeux vers le tableau, trempa sa plume d'oie dans l'encrier et nota le plan du cours sur un parchemin.

Soins Aux Créatures Magiques : Les Trolls


Cours n°2

I Les Trolls de montagne
II Les trolls de rivière
III Les trolls de Forêts
IV Comment se débarrasser d’un troll
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hiddleston
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Animagus (Hyène)





Re: Cours n°3 : les trolls

Message par : Paul Hiddleston, Jeu 21 Juil 2011 - 0:41


Stuart se dirigeai vers son cours de Soin aux Créatures Magiques d'un pas décidé, en effet ce cours faisait parti de ses favoris et il avait hâte de commencer, se demandant ce qu'ils étudieraient. Il marchait donc dans les couloirs, un sourire fixé sur son visage quelque peu cerné, cernes en partie due à sa nuit blanche passée dans la Salle sur demande. Il avait attaché ses cheveux rapidement à l'aide d'un ruban noir qui pendait légèrement dans son dos et seules quelques mèches rebelles ne s'étaient pas prises dans le nœud. Au vu de la chaleur il avait simplement revêtu une fine chemise et un pull gris sans manche, avec bien sûr sa cravate de Serpentard en dessous. Lorsqu’il arriva devant la salle, il espéra ne pas être trop en retard et après être rentré à l'intérieur il vit que seulement quelques élèves étaient là. Majoritairement des Pouffsouffles et des Serdaigles. Il aperçut néanmoins une Gryffondor et aussi une élève de sa maison, il ne l'avait jamais vu .. Avant de s'installer il se décida à saluer le professeur, il ne fallait pas oublier les bonnes manières :

- Bonjour professeur ! Simple, concis.

Il regarda une dernière fois autour de lui, cherchant la meilleure place. Il n'aimait pas être trop près du professeur et préférait suivre dans le fond de la salle. De plus cela lui permettait de dessiner discrètement .. Il décida de prendre place au pupitre qui était à côté de l'autre élève de sa maison et après s'être assis, il lui jeta un rapide coup d’œil avant de la saluer poliment avec son habituel sourire.

- Bonjour. Je peux prendre cette place ? Il préférait demander au cas où la jeune femme attendrait quelqu'un et si c'était le cas, changer de place ne le dérangerai pas. Il posa néanmoins le livre et les parchemins qu'il transportait à la main et posa son regard sur le tableau :

Cours numéro 3 : Les Trolls

I. Les Trolls de montagne
II. Les trolls de rivière
III. Les trolls de Forêts
IV. Comment se débarrasser d’un troll


Les Trolls ... Ce n'était pas les plus ravissantes créatures au monde mais il fallait bien les étudier .. La dernière partie allait s’avérer très intéressante en revanche et surtout très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Yuze Perceval Jedusor
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Se lever.

Message par : Yuze Perceval Jedusor, Ven 22 Juil 2011 - 21:44


Le soleil venait à peine de se lever, il était six heures du matin. Yuze se leva tant bien que mal pour aller se joindre à son premier cours de Soins aux Créatures Magiques.

Il se leva en silence, pour ne pas réveiller ses camarades qui eux dormaient encore et s'habilla. Il descendit dans la grande salle et à ça plus grande stupéfaction il vit déjà des élèves assis aux autres tables des différentes maisons. Mais personne n'a la table de Serpentard et heureusement, car il n'aurait pas aimé que les élèves le bombardent de questions sur son passé qu'ils n'avaient pas eu l'obligeance de répondre lors de son premier jour.

Il savait que les cours de Soins aux Créatures Magiques se faisaient dehors, arrivé à moitié du chemin il se souvint que pour son premier cours ! Ce n'était pas à l'extérieur que celui-ci se passerait mais, dans Une salle de cours ! Il regarda sa montre, il lui restait cinq minutes avant le début du cours. Il se dépêchât de rejoindre la salle en courant et arriva pile à l'heure pour son premier cours de Soins aux Créatures Magiques. Heureusement, qu'il n'était pas arrivé au retard pour son premier cours, cela n'aurait sûrement pas plus au professeur.

Il entra dans la salle et salua le professeur et alla s'asseoir solitairement à une table. Il y avait déjà huit élèves qui étaient arrivés avant lui.

Le premier cours qu'il allait découvrir est :

Les Trolls

I Les Trolls de montagne

II Les trolls de rivière

III Les trolls de Forêts

IV Comment se débarrasser d'un troll

Il saisit dans son sac, un rouleau de parchemin vierge, une plume et de l'encre et commença à écrire le Titre de la leçon. Il était motivé pour la première fois, pour un cours.


Dernière édition par Yuze le Sam 23 Juil 2011 - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage


Re: Cours n°3 : les trolls

Message par : Axelle Higgs, Ven 22 Juil 2011 - 23:00


La jeune Serpentarde, ayant peur d'être en retard, pressa légèrement le pas afin d'atteindre rapidement la salle de classe. Elle portait l'uniforme des vert et argent, mais avait agrémenter sa tenue d'un collant émeraude qui s'agençait avec le reste. Lorsque Axelle fit son entrée et qu'elle remarqua le sujet du jour elle fit légèrement la moue, elle aurait bien préférée une créature plus attrayante que les trolls ! Elle salua l'enseignante et, comme à chaque fois qu'elle croisait le professeur Brooks, elle se dit qu'elle semblait aussi jeune qu'elle. Axelle se demandait qu'elle âge avait réellement son professeur de soins.

Elle remarqua Stuart au fond de la classe. Il partageait une table avec Pandora. Axelle alla les rejoindre, sac en bandoulière sur l'épaule et les salua. Ils s'échangèrent quelques banalités usuels, puis elle chercha une place du regard. C'est alors qu'elle remarqua un Serpentard qu'elle n'avait jamais vu. Elle interrogea Stuart du regard, puis comme le jeune homme se trouvait assis près de Stuart et Pandora, Axelle décida de s'installer avec lui. Par politesse, elle le salua :


- Salut ! Je peux m'asseoir ?

Avant même qu'il ne réponde elle posa ses affaires sur la table et s'installa.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Adams
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage






Re: Cours n°3 : les trolls

Message par : Kaya Adams, Sam 23 Juil 2011 - 17:53


Pas faire de bruit. C’était le but de Kaya en ce début de matinée. Le dortoir des filles de la maison Poufsouffle était plongé dans un silence royale, et bien qu’il y avait beaucoup de bazar par terre à cause d’une magnifique bataille d’oreillers entre elles hier soir, Kaya avait presque réussit à atteindre la porte en bois du dortoir lorsqu’elle sentit un truc pointu sous son pied. Se retenant comme jamais pour ne pas hurler, Kaya leva son pied gauche et enleva la punaise qui y était rentrée. Après cela, elle réussit à trouver ses chaussures et une brosse à cheveux, même si elle ne savait pas du tout à qui elle appartenait. La sorcière se rendit dans la salle commune ou elle finit de s’attacher les cheveux et de mettre ses ballerines. En épinglant le signe de sa maison elle se rendit compte qu’il lui manquait un rouleau de parchemin pour son cours de Soins Aux Créatures Magiques. Se maudissant comme jamais, elle remonta en vitesse dans le dortoir, prit quelques bouts de parchemins non entamer, les rangeant dans son sac, et repartit.
La jeune sorcière se rendit ensuite dans la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner. Il n’y avait pas grand monde à cette heure matinale, et Kaya n’eu pas de mal à trouver une place à la table de sa maison. Pour une fois à lors du repas, elle put voir quelques fantômes traverser la salle. Elle salua discrètement le moine de sa maison, qui lui racontait la réunion entre fantômes d’hier soir. Kaya resta donc plus longtemps que prévu dans la grande salle à écouter cette histoire nulle intéressante du moine. Lorsqu’enfin il eu finit, il semblait heureux que son monologue avait autant intéressé la jeune fille. Il partit en lui souriant. Kaya leva finalement les yeux au ciel, tout en quittant la grande salle, en se disant que les fantômes étaient pire que les humains lorsqu’ils voulaient raconter quelque chose d’ « important »….
Kaya remarqua alors qu’elle n’était pas du tout en avance pour le cours de Soins Aux Créatures Magiques.. Aie Aie Aie… Il ne fallait pas qu’elle fasse perdre des points à sa maison surtout qu’ils n’étaient pas premier au classement ! La sorcière alla donc vers les escaliers pour rejoindre la salle du Professeur Brooks. C’était une jeune femme blonde, qui enseignait très bien sa matière, du point de vue de beaucoup d'élèves.. Sévère, mais gentille lorsqu’on avait une question ou besoin d’un éclaircissement, beaucoup disait que c'était le meilleur professeur depuis un bon moment ! Même si Kaya ne la connaissait pas encore elle avait comme même hâte de savoir si les rumeurs sur Mlle Brooks étaient vraies !

Alors imaginez qu’elle soit en retard pour un cours qu’elle appréciait beaucoup ! Elle arriva donc au rez-de-chaussée du château, et pour une fois l’Irlandaise n’eu pas trop de difficulté à trouver la salle. Elle toqua doucement, et comme d’habitude passa d’abord un œil au niveau de la salle pour être sur de ne pas s’être trompée. Après avoir eu la certitude que c’était le bon cours, elle entra et referma délicatement la porte derrière elle. Puis se tournant vers la professeur, et se présenta:

- Bonjour professeur Brooks, je suis Kaya Adams.

Après cela la jeune fille chercha une place des yeux, et en trouva finalement une, contre le mur au troisième rang. Kaya grimaça, mais alla tout de même s’assoir en haut. Elle n’était pas a l’aise à cette place, car elle ne pouvait bien voir le professeur, et n’allait sûrement pas tout comprendre au niveau du cours. Après avoir sortit ses affaires de son sac, qu’elle posa par terre près d’elle, l’Irlandaise regarda le tableau ou était écrit le thème du cours.


Cours numéro : Les Trolls
I Les Trolls de montagne
II Les trolls de rivière
III Les trolls de Forêts
IV Comment se débarrasser d’un troll


Les trolls ?! Kaya se rendit compte que le troisième rang était une bonne place lorsqu’un cours n’était pas très intéressant. La jeune fille rangea sa baguette magique dans son sac, car ils allaient sûrement pas apprendre à désarmer un troll ou le blesser donc la baguette magique ne servirait à rien.
Bien que le cours ne semblait pas très très intéressant, Kaya voulait comme même apprendre quelque chose. Elle qui adorait les animaux magiques, qui les trouvaient fascinants, elle avait déjà été faire un tour à la bibliothèque et avait lut quelque chose sur les troll de Forêts. Elle se rappelait surtout que même si tous les Trolls étaient bêtes il y en avait certains plus que d’autres. Kaya allait pouvoir servir pour ce cours, car elle connaissait quelques petits trucs sur ces bestioles, stupides certes, mais lorsque vous vous prenez un coup de massue de troll, vous vous rendez finalement compte qu’ils sont très forts, et que contre eux utiliser la ruse est plus simple que d’essayer de le battre, le blesser ou de le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Ryan
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 : les trolls

Message par : Oliver Ryan, Sam 23 Juil 2011 - 18:19


Oliver regarda son planning .Son premier cours était celui de soins aux créatures magiques .Ce n'était pas sa matière préférée ,mais cela ne lui déplaisait pas .C'est donc avec une petite anxiété qu'il se dirigea vers la salle ou sera donné le cours .Oliver s'étonna qu'il ne soit pas donné en extérieur, mais il se dit que si le professeur Brooks avait décidé de donné son cours à l'intérieur, c'est qu'il y avait une raison. Il traversa les couloirs d'un pas rapide ,comme a son habitude, et arriva devant la salle de cours .Il entra .

_Bonjour professeur Brooks.Je suis nouveau ici ,je m'apelle Oliver Ryan .J'espère que je ne suis pas en retard ?

Il n'y avait pas beaucoup de monde dans la salle ,c'est donc que le cours n'était pas encore commencé .Cette pensée rasséréna Oliver .Il alla s'asseoir à une table libre et leva les yeux vers le tableau .C'est à ce moment-là qu'il comprit pourquoi le cours avait lieu en intérieur .

Cours numéro 3: Les Trolls
I Les Trolls de montagne
II Les trolls de rivière
III Les trolls de Forêts
IV Comment se débarrasser d’un troll

Le professeur Brooks ne pouvait pas ramener un troll pour son cours ,le cours allait donc juste être théorique .C'est pour cela qu'ils étaient dans une salle de cours .Oliver s'attendait à un cours pratique ,car c'est ce qu'il aurait préféré ,mais bon ,le fait que le cours soit théorique ne le gênait pas trop, d'autant plus qu'il ne savait pour ainsi dire pas grand chose sur ces grosses bêtes qui hantent la forêt interdite .Oliver n'était jamais allé vérifier car la forêt interdite et les trolls étaient très dangereux, mais il en était sûr car même les professeurs le disaient .Sur ce ,Oliver sortit ses affaires et attendit patiemment le début du cours .
Revenir en haut Aller en bas
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Re: Cours n°3 : les trolls

Message par : Erin Burton, Sam 23 Juil 2011 - 18:26


[Désolé, c'est court ><]

Les élèves commencèrent à affluer. Tous saluèrent la jeune femme et s’installèrent à des places diverses. Anaelle sentait que chez certaines personnes, ce cours serait ennuyeux. En même, l’ancienne Gryffondor avait peu d’idée et avait trouvé un quatrième cours beaucoup plus intéressant. La blondinette regarda ses élèves et s’éclaircit.

-Bonjour à tous et bienvenue à ce troisième cours. Quant à ce que vous avez dis mademoiselle Pandora Black, vous n’avez aucune crainte, vous êtes ici pour apprendre. Je suis désolé, mais pour ce cours j’ai eu peu d’idée.

Un élève arriva et demanda à la jeune femme s’il n’était pas en retard.

-Non, vous n’êtes pas en retard, mais c’est tout juste. Je tiens à vous rassurer, le quatrième cours que j’ai prévu parlera d’une créature des plus intéressantes. Mais avant de m’attarder sur le programme, revenons au thème d’aujourd’hui, les trolls.

La jeune enseignante regarda ses élèves pour voir si certains n’étaient pas encore perdus. S’ils étaient perdus avant le début du cours, cela voudrait dire qu’Anaelle ne serait pas une bonne enseignante et qu’elle n’était pas respectée. La jeune femme vit que ses élèves l’écoutaient. Elle reprit une respiration et poursuivit.

-Nous suivrons le plan prédéfinit sur le tableau. Nous allons commencer par les trolls de montagne. Alors, est-ce que quelqu’un sait quelque chose à ce sujet ? Les autres étant très peu connus, je vous en parlerais. Allez, je vous écoute, n’ayez pas peur.

L’ex-auror regarda ses élèves. Une main timide se leva. La jeune femme lui donna la parole et écouta ce qui dit la propriétaire de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Yuze Perceval Jedusor
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Troll des montagnes.

Message par : Yuze Perceval Jedusor, Sam 23 Juil 2011 - 18:47


Une jeune fille arriva et lui demanda " - Salut ! Je peux m'asseoir ? " . Yuze n'eut pas le temps de répondre qu'elle était déjà assis, mais il n'allait pas la chasser. Il murmura :

- Euh ... Oui je t'en prie.

Yuze plongé dans ses pensées jusqu'à que le Professeur Brooks prit la parole et demanda " Qui connaissait quelque chose sur les trolls de montagnes", il tenta sa chance en levant timidement la main et fut interrogé :

- Euh ... le troll des montagnes et le plus grand et dangereux que ses autres congénères. Il habite généralement dans des " Cavernes " ou des " Grottes " dans " Bien entendu " les montagnes. Il peut-être utilisé comme Gardien.

Yuze se tût et se demanda si la réponse qu'il avait donné était bonne, enfin il l'espérait car pour une première fois qu'il participait à un cours qui l'intéressait. Il replongea dans ses pensées sans écouter la réponse du professeur, et attendit qu'une autre question arrive.

Même pour les cours, Yuze restait seul, assis sur une table en compagnie de la jeune fille, était plongé dans ses pensées. Mais il ne s'adressait pas la parole, il préférait écouter le cours et répondre aux question qu'être embêter par une camarade, qui pourrait faire perdre des points à sa maison pour juste du Papotage.
Mais quand le professeur l'avait interrogé une chose l'avait intrigué, il ne l'avait pas remarqué lors de sa première arrivée lorsqu'il l'avait salué, mais on dirait que Miss Brooks était plus jeune que lui ... N'était-ce qu'une sorte de sortilège hallucinatoire ou autre ? Mais si ce n'étais pas le cas, elle était jeune, très jeune pour faire un cours, mais cela ne le dérangea pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°3 : les trolls

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4

 Cours n°3 : les trolls

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.