AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 4 sur 4
Cours n°3 : les trolls
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Axane Pyro
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours n°3 : les trolls

Message par : Axane Pyro, Lun 1 Aoû 2011 - 3:49

L’enseignante au devant de la classe jaugeais ses étudiants du regard. Quelques unes bavardaient sans retenue et respect pour leurs congénères. Une Poufsouffle se retourna et avant même que l’enseignante ait pu avertir les dérangeant, elle leur dit sa manière de pensée. Non mais quoi, elle avait raison. Ils étaient tous ici pour apprendre et non pour bavarder. Qu’ils aillent bavarder ailleurs! Après un second avertissement de l’enseignante plus une menace sur le fait de faire perdre des points à leurs maisons respectives, elle fut capable de retrouver le calme et le silence. Non mais, perdre des points? La jeune Poufsouffle espérait de tout cœur que ça avait su dissuader la Poufsouffle qui semblait se donner à cœur joie de déranger le cour. Quelques étudiants bougeaient sur leur chaise et grattaient leur parchemin avec leur plume. Qu’avait-il d’autre à ajouter par écrit? C’était agassant tout ces petit bruits. Puis Mme Brook reprit.

‘’Effectivement, le troll est plus bête que ses pieds, il put, mais je ne pas le confirmer. Ils vivent effectivement dans des montagnes ou des grottes conçues dans les montagnes. Les trolls sont souvent de couleur verte, un vert pas beau du tout. Ils sont bien évidemment couvert de verrues. Les massues, on peut dire que se sont leurs joujoux favoris. Ils peuvent se révéler très dangereux malgré leur stupidité. Miss Ayling ; vous confondez les Trolls avec les géants. Ils n’ont pas du tout le même comportement. Si vous avez quelque chose à ajouter par rapport à ce que j’ai dit sur les trolls, je vous écoute. Il se peut que j’aie oublié quelque chose.’’

La poursuiveuse de l’équipe des Poufsouffle réfléchit un instant. Durant ce temps, plusieurs étudiants prirent la parole.

« Professeurs, vous n’avez pas répondu à ma question… est-ce que les Trolls enfant son différent physiquement que les adultes, je veux dire de par leurs couleurs de peaux, ou autre… ? »

*Si tu ne dérangeais pas le cour, peut-être qu’elle aurait porté attention a ta question. * Pensa Axane.

‘’Madame, c'est bien un troll des montagnes qui gardait la Pierre Philosophale ? A moins, que je ne confonde une fois de plus, puisque j'ai la fâcheuse habitude de tout rapporter aux géants...’’

*Cette histoire est légendaire, il est vrai qu’on pourrait en parler un peu.*

" Pour amadouer un troll, pour passer devant lui sans se faire broyer par exemple, il faut lui faire sentir une odeur toute aussi nauséabonde que lui, une Bombabouse ou autre chose."

*Assez important à savoir… mais elle aurait pu détailler un peu plus. *

-Vous avez dit qui fallait pas confondre le comportement des trolls avec celui des géants… Mais la vraie différence, est ou ?

* Ils sont en tout point différent ! Comment peut-on ne pas être capable de faire la différence entre les deux. * Axane leva les yeux au ciel en entendant cette question. Elle décida par la suite de prendre la parole et d’ajouter ce qu’elle pensait avoir oublier.

‘’Cette créature se déplace debout, mais voûté. Sa démarche est pataude et, quand il se met à courir, ses longs bras traînent au sol en traînant derrière lui, son énorme maillet. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être très agile, mais stupide. À l’âge adulte, il atteint généralement les 2,70 mètres pour un poids de 250 kilos. Les femelles sont légèrement plus grandes que les mâles. La peau du Troll est caoutchouteuse Leur chevelure est le plus souvent vert foncé ou gris terne. Les trolls parlent le géant.’’

Elle prit une petite pause, pour laisser le temps aux autres de noter. Elle avait parcouru ce bouquin sur les Trolls, voila trois jours de ça et ça lui semblait bien frais dans sa mémoire. Un autre chapitre parlait également du combat d’un Troll. Elle continua sur sa lancée.

‘’Le troll ne craint pas la mort. Il se rue au combat sans la moindre hésitation, frappant quiconque se dresse en travers de son chemin. Même face à du feu, il tente de contourner l’obstacle pour poursuivre le combat. Il as la rage de vaincre mais ne se rend pas compte de son désavantage s’il l’est. Ce qui aide particulièrement les sorciers à avoir le dessus sur cette créature. L’intelligence beaucoup plus développé d’un sorcier lui donne tout les outils pour en faire un combat équitables. L’esprit contre la force. ‘’

Elle se tue, le visage affichant un questionnement. Avait-elle tout dit ? Elle le croyait bien, tout ce qu’elle savait du moins. Elle traça un petit cœur sur son parchemin et se mit à rêvasser durant deux à trois secondes. Que faisait Abigaël en ce moment ? Puis son attention revint au cours. Elle n’était pas du genre tête dans les nuages. Non, elle était attentive en classe et essayait toujours de donner de bonnes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Message par : Erin Burton, Mer 3 Aoû 2011 - 17:14

Les questions fusèrent de toutes part. Mais Anaelle était contente, les fauteurs de troubles avaient fini de semer la discorde dans ce troisième cours. Avant de répondre, la jeune enseignante écouta toutes les questions et les mémorisa dans sa tête.

-Alors, pour les trolls enfants et adultes sont différents justes aux niveaux de la taille. Ils ont tous deux la même couleur de peau. Miss Ayling, alors pour la pierre philosophale, ce n’était pas un troll qui l’a gardait, c’était un chien à trois têtes * Ce n’est pas la même créature * se dit la jeune femme. Miss Synnie, votre question est intéressante. Les trolls sont stupides. Vous pouvez leur offrir n’importe quel cadeau, ils seront toujours violent, et continueront à essayer de vous massacrer avec leur massue. Le géant quant à lui, il n’a pas la peau verte, ni des verrues, il mesure de six à huit mètres. Le troll de montagne n’atteint que 3 m 50. Le géant, pour être sur de pouvoir l’approcher, il faut lui offrir des cadeaux. Ils sont compréhensifs que si vous leur donnez des présents. A vrai dire, on ne sait pas de ce qui advient d’une personne qui cherche à contacter un géant sans lui offrir de souvenir.

Anaelle rien qu’avec ce qu’elle avait dit. Ca pouvait être une chance de rencontrer un géant mais il fallait être sur d’avoir le cadeau idéal. La jeune femme sortit de ses pensées et regarda de nouveau ses élèves. Des élèves en retard arrivèrent.

-Bonjour. Installez-vous en silence. Bienvenue à Poudlard miss De Minauderie.

Une jeune fille de Poufsouffle leva la main et rajouta plein de détail.

-Miss Pyro, il est de nature d’un troll d’attaquer tout ce qui bouge, c’est pour ça qu’il faut éviter d’être en travers de son chemin surtout si vous êtes un sorcier de Première année. Il faut avoir un bon niveau pour réussir à le vaincre. Concernant la taille et le poids ce n’est pas ça du tout. Il mesure comme je ‘lai dit précédemment, jusqu’à trois mètres cinquante. Il pèse jusqu’à une tonne. Un troll de 250 kilos paraît un peu squelettique. Quant au langage, il émet des grognements.

Anaelle parcouru sa salle du regard, les élèves grattèrent sur leur parchemin tout ce qu’elle venait de dire.

-Avez-vous des questions par rapport à ce qui a été dit. Tout est clair.
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 3 Aoû 2011 - 20:45

Je marque sur mon parchemin les paroles de Miss Brooks, jusqu'à maintenant, je ne discernais pas encore les géants des trolls. Ces derniers sont d'un vert repoussant, dégage une odeur fétide et sont tout simplement stupides. Je les imagine clairement, le pas las, traînant une massue d'une taille respectable sur le sol, laissant un maigre fossé de terre. Les yeux vides et globuleux se promener sur les paysages alentours, cherchant quelque chose à tabasser. Je réalise un croquis de la créature, qui s'avère être assez fidèle. J'y ajoute une légende permettant de m'en servir comme description, puis je reporte toute mon attention aux paroles de ma professeur, elle souligne le fait que les trolls attaques sur tous ce qui bougent. Je manque de laisser perler des gouttes d'encre sur ma feuille lorsque,

-Qu’il faut éviter d’être en travers de son chemin surtout si vous êtes un sorcier de Première année...

Je ne peux me contenir et lève la main, ma voix est assez aiguë ,

-Excusez-moi, Miss, mais Arry Potteur et Ronald Weaslé étaient en première année lorsqu'ils ont assommé un troll haut de presque trois mètres. Ils n'étaient que des enfants, sans grande particularité, il n'est donc pas impossible de...

Je me tais en baisse la tête d'un air honteux, je viens de contredire ma professeur, chose que peu de personne tolère. Ma main se crispe sur ma plume, je ne trouve nul part le courage de terminer et tente de me faire aussi discrète qu'un caillou. Mes cheveux caches mes rougeurs, à mon grand soulagement.
Maxime Underwood
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Maxime Underwood, Mer 3 Aoû 2011 - 22:41

Maxime écouta attentivement les réponses de son professeur. Sa question n’a même pas été abordée par celle-ci : Est-ce vrai, professeur, qu’un Troll aille déjà rentré dans notre école ? Si oui, comment se fait-il, s’ils sont aussi bêtes qu’on le dit ? Vexée, elle s’affaissa sur son bureau la tête écrasée sur ses bras croisés. C’est alors qu’une Serdaigle à l’accent français de France prit la parole.

«Excusez-moi, Miss, mais Arry Potteur et Ronald Weaslé étaient en première année lorsqu'ils ont assommé un troll haut de presque trois mètres. Ils n'étaient que des enfants, sans grande particularité, il n'est donc pas impossible de... »

Le bout du comble, c’était une élève qui affirmait sa question posée antérieurement. Peut-être bien que le sujet de cette histoire allait être traité après tout. Elle décida, donc, de reprendre la parole, espérant se faire entendre cette fois-ci. Elle se racla la gorge pour que l’attention se porte sur ce qu’elle allait dire.

-Professeur, pour compléter ce que vient de dire Géraldine, j’aimerais comprendre comment un Troll a pu réussir à rentrer dans notre école? Surtout, s’ils sont aussi bêtes qu’on le prétend.

Invité
Invité

Message par : Invité, Jeu 4 Aoû 2011 - 0:45

À mon plus grand étonnement, une jeune de Griffondor -à en juger par la couleur de sa cravate, complète ma réplique. Je hausse un sourcil puis me retourne légèrement, ses cheveux sont blonds comme les blés, ils sont beaucoup plus agréables à regarder que ceux des vélanes. Mais une chose dans son observation me gène, le troll ne s'était pas introduit seul dans l'école de magie, c'était le Professeur Quirrel qui l'avait fait parvenir ici, dans le simple but de pouvoir voler la pierre philosophale. Ces créatures sont bel et bien trop stupides pour pouvoir trouver Poudlard, même avec des panneaux -sachant qu'il ne sait ni lire ni écrire. J'adresse un sourire à la rouge et or, pour ainsi dire, elle m'a soutenue dans mon idée. Je reprends la parole, après l'avoir demandé avec politesse à Miss Brooks,

-Permettez, professeur. Miss Underwood, c'était le professeur Quirrel qui a amené le troll à Poudlard, si mes connaissances sont exactes. Je l'ai lu dans "Mille et une péripéties d'un enfant balafré".

Quelle horreur, j'ai l'air d'une Miss je-sais-tout à déballer mes références. Je m'enfonce sur mon siège dur et feint avoir laisser tomber quelque chose dans mon sac en daim. Je me penche et essaie de trouver un... encrier car le mien est... vide, oui vide. Quelques minutes plus tard, je suis bien obligée d'en ressortir, pour ne pas paraître trop suspecte ou simplement étrange, comme toujours. Je passe une main dans mes cheveux ondulés, pose un encrier sur la table, bien qu'il y a déjà un du même aspect. Ma timidité m'emporte et j'entreprends de me lancer dans une contemplation de ma plume colorée. Je soupire, que je me cache ou pas, ma honte ou je-ne-sais-quoi ne diminuera pas, pire même, s'accentuera dans certain cas. Je relève la tête, masque ma gêne et me redresse, j'affiche fièrement mes propos.
Axane Pyro
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens

Message par : Axane Pyro, Lun 8 Aoû 2011 - 1:07

Axane était très attentive au cour, plusieurs personnes posaient des questions et l’enseignante semblait emmagasiner tout cela dans sa tête afin de pouvoir répondre à tous. L’heure tournait et les étudiants semblaient de moins en moins capables de garder leur attention sur le sujet principale. On revenait dans le temps, parlant du temps où le célèbre Harry Potter avait été étudiants, ici même, à Poudlard. Cette époque avait été bien noire, plusieurs personnes y avaient perdu la vie. Plusieurs générations étaient passé depuis et les sorciers avaient réussit à reprendre légèrement le contrôle après que l’ex-seigneur des ténèbres ait péri. Malheuresement, plusieurs de ses condisciples avaient réussit à fuir et tentaient de continuer le mouvement de démolition et de recherche de pouvoir.

Plusieurs auraient cru voir quelques Mangemorts prendre du pouvoir, mais ils avaient été bien vite remplacé après qu’on ait découvert leur réelle intensions. Plusieurs adeptes des forces du mal, de ce temps, avaient réussit à faire parler d’eux dans l’histoire grâce à des actes effroyables, du genre de faire rentré un troll dans l’école. Cette même personne, anciennement enseignant à l’école, avaient également tenté de dérober la pierre philosophale pour redonner le pouvoir au Seigneur des ténèbres. Axane revoyait les mots glisser sur les pages de son manuel d’histoire de la magie, cette histoire avait été l’une de ses préférés en fait elle avait été celle qui l’avait intéressé à l’histoire de la magie et tout ses aspects. Quirell avait été un sujet déterminant dans toute l’aventure qui avait suivi ces années là.

Pour en revenir aux trolls, quelques étudiants de la gente masculines étaient affaissée sur leur bureau et grognaient dans leur sommeil. Un mince sourire en coin, Axane constata que une majorité de ceux qui suivait ce cour, était des filles. Lorsqu’elle glissa ce qu’elle avait à dire entre deux questions, l’enseignante la remis à sa place.

Miss Pyro, il est de nature d’un troll d’attaquer tout ce qui bouge, c’est pour ça qu’il faut éviter d’être en travers de son chemin surtout si vous êtes un sorcier de Première année. Il faut avoir un bon niveau pour réussir à le vaincre. Concernant la taille et le poids ce n’est pas ça du tout. Il mesure comme je ‘lai dit précédemment, jusqu’à trois mètres cinquante. Il pèse jusqu’à une tonne. Un troll de 250 kilos paraît un peu squelettique. Quant au langage, il émet des grognements.

Éviter d’être en travers de son chemin?! Non mais il faut tout simplement être idiot pour tenter de combattre un troll sans que le besoin s’y trouve. Sorcier de première année? Bon, c’était vrai que étant en première année, il serait difficile de trouver un quelconque sortilège pouvant aider à vaincre une bête si sauvage et dangereuse. Bon, elle s’était peut-être tromper de deux ou trois zéro à la fin de ses chiffres pour la taille et le poids, mais il ne fallait pas s’en faire avec ça, d’après elle, tout le monde à droit à l’erreur, tant qu’elle est corriger et bien appris. On était dans ces cours, justement pour apprendre avant d’avoir à affronter le danger. Et quant au langage…. Les géants n’émettent pas de grognements eux?

Bon tant pis, ce n’était assurément pas son sujet favori et elle ferait bien vite d’assister à tout les cours, mais d’en rester silencieuse et de répondre, étant sur de ce qu’elle avançait. Elle attrapa sa plume et se mit à griffonner sur son cahier. Quoi de plus long qu’un cour auquel on ne porte aucun intérêt réelle?! De plus, l’enseignante semblait être assez sévère et un peu miss je sais tout, un rien devait l’énervée et la jeune Poufsouffle, ne voulait absolument pas se mettre ses enseignants à dos dès les premiers mois. Elle resta donc là, muette comme une taupe, à dessiner ce qui pourrait ressembler à un stade de Quidditch, avec ses joueurs, volant de droite à gauche, s’élançant pour attraper de petites balles et les faire passer dans les anneaux qui se trouvaient d’un bout à l’autre du parchemin.
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Message par : Erin Burton, Mar 9 Aoû 2011 - 13:34

Géraldine reprit la parole en citant deux personnes très connus mais aujourd’hui décédées. Harry Potter et son meilleur ami Ron Weasley. En première année, c’est deux élèves. Maxime, une autre jeune fille posa une autre question, en complétant un peu plus ce que venait de demander sa camarade.

-Miss de Minauderie, ce jour là, monsieur Potter et Monsieur Weasley ont eu extrêmement de chance. Il aurait du se faire écrabouiller voir tuer. Ce n’est pas parce qu’ils ont réussi à assommer un troll avec un sortilège de lévitation que vous pourrez le faire demain. Le professeur a fait entrer le troll dans le château un soir d’halloween. Mais nous ne sommes pas là pour raconter les histoires qu’ont subi monsieur Potter et Monsieur Weasley. Nous avons un cours à finir. Nous allons passer à la seconde partie du cours, les trolls des forêts.

Anaelle regarda ses élèves. L’ancienne Gryffondor prit la craie et mit dernière le ‘I/ Le troll des montagnes [terminé]. Elle se retourna pour faire face à ces élèves. En voyant qu’ils étaient attentifs, la jeune femme reprit la parole.

-Comme son nom l’indique, le troll des forêts vit principalement dans les forêts. Sa peau est de couleur vert clair. Il est comme le troll des montagnes très dangereux. Cependant il est moins violent. Le troll des montagnes est le plus violent. Il a des cheveux, bruns ou verts. On le trouve principalement dans la forêt noire, en Allemagne. Ils ne sont pas dans toutes les parties. Ce que je sais, c’est que cette partie n’est accessible pour personne, moldu, bien évidemment ou sorcier. Ce qu’on sait aussi, c’est qu’ils possèdent peu d’habits. Juste une sorte de short. Comme vous le voyez nous avons peu de détail ! Seul les trolls de montagne sont les plus connus.

[Note : Certains faits ont été inventés, partant en vacances, mon prochain post sera fait soit le 18 ou 19 août Wink ]
Evanna Ayling
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens

Message par : Evanna Ayling, Mar 9 Aoû 2011 - 18:11

Un chien à trois têtes ? Bien sûr que oui ! Tout le monde savait ça ! Ce dont Evanna parlait, était un fait moins connus, qu'elle pensait que ses professeurs connaîtraient. En effet, il avait des salles entre le chien et la pierre, dont une contenant un troll adulte, et cela la jaune & noire l'aurait parié. mais puisque l'on était pas capable de leur donner des enseignants compétants, il lui fallait se contenter de ce qu'on lui offrait, même si c'était de moindre qualité. La préfète se tut donc, pour éviter une discussion stérile. Mais elle était persuadée d'avoir raison.

On parla ensuite, comme toujours de Potter. Evanna admirait certes le sorcier, aujourd'hui disparu, mais enfin... La magie ne se résumait pas à une seule personne ! Elle était sûre, comme beaucoup d'élèves ici, que tout le monde connaissait au moins les grandes lignes de l'histoire du balafré. La rousse ne fut pas donc très attentive, mais elle se réveilla tout à fait quand Brooks annonça qu'on passait à la seconde partie. N'ayant jamais entendu parler de cette espèce là, elle nota scrupuleusement tout ce que son enseignante disait.

Comme son nom l’indique, le troll des forêts vit principalement dans les forêts. Sa peau est de couleur vert clair. Il est comme le troll des montagnes très dangereux. Cependant il est moins violent. Le troll des montagnes est le plus violent. Il a des cheveux, bruns ou verts. On le trouve principalement dans la forêt noire, en Allemagne. Ils ne sont pas dans toutes les parties. Ce que je sais, c’est que cette partie n’est accessible pour personne, moldu, bien évidemment ou sorcier. Ce qu’on sait aussi, c’est qu’ils possèdent peu d’habits. Juste une sorte de short. Comme vous le voyez nous avons peu de détail ! Seul les trolls de montagne sont les plus connus.

Moui, ils étaient comme ceux des montagnes, sauf qu'ils vivaient dans la forêt non ? Eva se demanda si cela valait la peine de demander cela, puis elle en conclut qu'aucune question n'était stupide, et qu'elle n'était sans doute pas la seule à se la poser :

Quelles sont les différences entre ces deux espèces à par évidemment leur lieu de vie ? Dans leurs moeurs, ont-ils des similitudes ?

Invité
Invité

Message par : Invité, Ven 2 Sep 2011 - 14:31

Zorgh notait très rapidement son cours. C'était très instructif. Il savait désormais que les Trolls étaient des créatures à éviter. Un troll de 250 kg paraitrait squelettique ? Zorgh, qui pesait presque 50 kg se sentaient encore plus... inquiet. Désormais, il n'irait plus dans les forêts, ou à la montagne avec une telle sérénité... Puis une élève parla d'un dénommé Harry Potter. Il ne savait pas qui s'était, mais ce n'était pas la première fois qu'il en entendait parler. Peut-être devrait-il demander à sa sœur ? Ou simplement se rendre à la bibliothèque. Quoi qu'il en soit, cet individu semblait avoir accompli de nombreux prodiges.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4

Cours n°3 : les trolls

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4