AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 13
Cours N°1 : Potions & Poisons
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons Empty
Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Dim 24 Juil 2011 - 21:08

[ hrp : merci de lire le RP en entier et en ligne droite xD car il contient des informations sur la disposition de la salle de cours. Vous en tiendrez donc compte pour rédiger vos réponses.
NB ! vous gagnerez des points en fonction de la qualité de vos rp + en fonction de votre implication ^^. Je ne répondrai que d'ici mercredi. Tous ceux qui arriveront après ce délai seront considérés comme "en retard" - à vous de vous faire passer le mot =) . Seules les absences postées dans "Absences des Membres" ou directement par MP seront acceptées comme "non en retard" et les personnages pourront écrire leur rp comme étant déjà présent depuis 8h00. ]



7h30 : Cela fait déjà plus d'une demi-heure que la nouvelle prof de potions avait fini de prendre son déjeuner et de se préparer. Gloire, car c'était bien elle, avait toujours aimé l'école et c'est donc tout naturellement qu'elle était passée aujourd'hui de l'autre côté du bureau. Désormais, elle n'était plus celle qui recopiait le tableau. Non, aujourd'hui, elle devenait celle qui écrivait au tableau. Assise à son bureau qu'elle avait disposé au fond de la salle - et non pas devant - elle se revoyait élève, entrant et s'asseyant à sa place favorite près de la grande fenêtre à droite. Un demi-sourire sur les lèvres, elle ne put s'empêcher de repenser à tout le chemin parcourut depuis.

" J'ai l'impression que je ne quitterai jamais Poudlard... " ne put-elle s'empêcher de penser. Elève, préfète, professeur... vraiment, l'école était sa deuxième maison et elle ne se voyait absolument pas la quitter, à moins d'un cas de force majeure. Soupirant, elle fit un effort pour revenir à la réalité. La première sonnerie venait de retentir, comme pour rappeler aux élèves que leurs salles de cours s'ennuyaient sans eux. Fermant les yeux une dernière fois, la jeune femme entreprit d'ordonner ses parchemins et sa plume, sa baguette posée à même le bureau et attendit que les premiers élèves arrivent. Un seul parchemin restait ouvert sur la table : la liste des élèves inscrits.

[spoiler="Liste des Elèves Inscrits":6f78][table:6f78 width="80%" align="center" bgcolor="white"]
Serpentard
Serdaigle
Poufsouffle
Gryffondor


Luna Lovely
Julian Darkway
Alice Logan*
Dow Lansel
Cara
Axelle Higgs
Vance Levinsky
Pandore Grindelwald
Salazar Windelgrad
Erwan Malefoy*
Tara K. O'Dwyer




Aziliz
Bella Wood
Lucas Shacklebolt
Olwen Fairic
Hellyna Flynn
Rafe McCawley
Zepheryn Belkoven
Dumblerogue*
Erwann Vildes



Tally*
Fluffy Severus
Crowny
Zorgh Ledestrukteur*
Enwin
Evanna Ayling
Ewatson
Danitus
Jack Follet
Mary Nerka
Synnie




Félicie Garnes
Dinamm Gwal
Pierre_Jean
Molay
Edward Beuk
Milady V. de Adiathis
Harry Allauch
Apocalyptica Black
Albio McGregor
Oliver Ryan
Maxime Underwood
Peter Lentz
Charlie Collins


* élèves ayant prévenus de leur absence
8h00 : la deuxième sonnerie retentit et cette fois-ci Gloire put voir entrer ses premiers élèves. Comme le bureau n'était plus devant le tableau, elle les vit avec amusement la chercher du regard et hésiter à avancer. N'ayant pas le coeur à les embêter dès le premier jour, elle se racla la gorge pour leur indiquer où elle se trouvait. Comme s'ils avaient été pris en faute, ceux-ci se retournèrent brusquement, la saluèrent et prirent place sans qu'elle ne dise un seul mot. Seule sa main leur indiquait de prendre place aux premières tables.

En effet, elle avait fait enlever les chaises des tables du fond pour obliger les élèves à prendre place devant et comme il y avait dans la salle une dizaine de tables alignées en deux longues rangées où pouvaient s'asseoir quatre élèves, il y aurait suffisamment de place devant... Sur le mur de droite, si on regarde toujours depuis la porte, d'immenses tableaux et dessins récapitulent les divers ingrédients en potion ainsi qu'une affiche sur l'entretien des chaudrons. Sur le pan de gauche, deux armoires ouvertes où s'entassent différents ingrédients utiles à la pratique. Devant, le grand tableau noir semble bien solitaire, comme en attente d'un petit rayon de lumière qui avec un peu de chance éclairerait les esprits les plus réceptifs à l'art des potions, uniquement encadré par deux portes. Celle de droite est entrebâillée et donne accès au bureau du professeur tandis que celle de gauche, fermée par une clé unique que garde jalousement la maîtresse des potions et ensorcelée à tout autre sort, donne accès à la réserve même du professeur, entreposant en son sein les ingrédients les plus surprenants et dangereux.


Dernière édition par Gloire Lecomte le Lun 17 Oct 2011 - 3:27, édité 13 fois
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°1 : Potions & Poisons Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Hellyna Flynn, le  Dim 24 Juil 2011 - 22:02

Hellyna venait de prendre le petit-déjeuner le plus copieux de toute sa vie. Elle se leva, prit son sac et sortit de la Grande Salle quand la première sonnerie retenti. Qu'avait-elle comme premier cours ce matin ? Elle chercha dans sa mémoire tout en se dirigea dans les couloirs. Enchantements ? Non, ça c'était le mardi matin. Aujourd'hui son premier cours était... Le cours de Potions ! Presque en courant, elle alla vers les cachots, là où aurait lieu son cours.

La porte était ouverte. Elle entra et fut surprise de ne trouver aucun signe du professeur. C'est quand elle entendit un raclement de gorge qu'elle la vit. Mademoiselle Lecomte avait changé la disposition de la salle : son bureau se situait dans le fond de la salle et devant celui-ci était installé une dizaine de tables alignés en deux rangés
*Afin d'obliger les élèves à s'installer devant* pensa Hellyna. Sur le mur de droite étaient accrochés de grands tableaux noirs ainsi que des dessins récapitulant les divers ingrédients de potions et une affiche expliquant l'entretien de son chaudron. Le mur de gauche, quant à lui, était caché par deux armoires ouvertes où s'entassait différents ingrédients utiles pour les cours de potions. Devant un autre tableau noir était accroché, encadré par deux portes – une de chaque côté. Celle de droite était entrebâillé, se devait être le bureau du professeur. L'autre porte était fermée et Hellyna se demanda ce qu'elle pouvait bien enfermer.

Hellyna fut surprise de voir que c'était la première arrivée. Elle salua son professeur et s'avança vers un pupitre au premier rang, près de la fenêtre – car elle aimait bien que son parchemin soit éclairé par les rayons du soleil. Elle sortit son encrier ainsi que sa plume et son parchemin. Sa plume était un peu usée et elle se promit d'aller prochainement s'en acheter une nouvelle. Une fois ce petit rituel achevé, elle attendit que les autres élèves arrivent.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Dim 24 Juil 2011 - 22:39

Pandore fut bien heureuse de ne pas se retrouver en retard et devoir agacer sa nouvelle professeur. Elle poussa la porte avec une joie inhabituelle et remarqua que la salle n'était pas aménagée de la même manière, les tables du fond, souvent appréciées par les élèves, furent retirées. Pandore se plaça à contrecœur au premier rang, mais elle n'oublia pas de saluer Miss Lecomte.

-Bonjour, Miss. J'espère que vous ne serez pas aigrie après votre premier cours malgré l'idiotie environnante.

Elle déroula un parchemin et l'aplatit pour mieux y écrire et y nota avec sérieux le titre de la leçon. Elle remarqua d'une Serdaigle était déjà installée depuis quelques minutes. Elle croisa les jambes et repensa à Cara qui devrait être en cours à cette heure-ci. Elle détailla sa nouvelle professeur et la trouva charmante et "parfaite-pour-ce-travail". Elle jeta un coup d'œil à sa montre et constata que la sonnerie devrait retentir d'ici cinq minutes.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Dim 24 Juil 2011 - 23:03

Comme souvent, Erwan arriva en cours sans avoir déjeuner. Il s’était réveillé avec une question à propos de son prochain cours de Potions sur les Poisons et avait tenu à aller se renseigner à la bibliothèque avant d’aller en cours. Une chose en entraînant une autre, il s’était plongé dans un livre d’Histoire de la Magie et ce n’est qu’à la première sonnerie qu’il avait quitté la bibliothèque.

Il arriva dans la salle de cours un peu essoufflé par sa course dans les escaliers. Le jeune Malefoy fut dans un premier temps déboussolé de ne pas se retrouver face au bureau du professeur, mais un raclement de gorge le surpris et il fit volte face, découvrant ainsi la nouvelle disposition de la salle. Original, pensa Erwan en saluant poliment son professeur.

Le jeune homme prit place au premier rang, à côté d’une Serpentard de son année qu’il connaissait vaguement. Grindelwald si sa mémoire était bonne. Un peu plus loin, une élève de Serdaigle attendait, elle aussi, le début du cours.

Erwan sortit ses affaires de sa sacoche rapidement. Plume, encrier, parchemin et livre de cours : il n’avait rien oublié. Il ne lui restait plus qu’à patienter en silence.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Dim 24 Juil 2011 - 23:50

Félicie se réveilla, pour une fois à l'heure. Elle alla mettre son uniforme après avoir prit sa douche. Encore un peu endormi, elle se rendit malgré tout dans la grande salle pour pouvoir y déjeuner. La jeune indienne mangea copieusement, elle détestait avoir faim en plein milieu de la journée. Elle échappa un bâillement. Il était 7h55, elle devait repasser à son dortoir chercher ses affaires. Pourtant la 5° année ne se pressa pas, elle commençait à bien connaitre le château maintenant. Une fois près de son lit elle attrapa ses affaires de potion et marcha vers la salle de cours. Une fois arrivée, elle remarqua que plusieurs élèves étaient déjà à l'intérieur. La jeune indienne espérait ne pas être en retard, si c'était le cas on ne peut pas dire qu'elle avait tout fait pour ne pas l'être...

Elle entra en classe et remarqua que celle-ci avait été modifier, en effet certains meubles avaient été tournés et les places assise se trouvaient toutes devant le bureau. Félicie soupira discrètement, elle aimait bien se mettre derrière pour rêvassé. Peu importe, la jeune fille savait qu'elle était là pour travaillé. Elle jeta un coup d'oeil à Gloire, ça faisait bizarre de la voir en professeur pourtant la jeune indienne dit :

- Bonjour professeur, j'espère ne pas être en retard.

Puis elle parti s'installer, regardant les places libre elle se décida à s'asseoir à côté d'une jeune fille de Serdaigle. De toute façon si on lui demandait elle pourrait toujours se déplacer. Elle sortit sa plume et son livre, croisa ses bras sur la table et attendit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Lun 25 Juil 2011 - 9:49

Oliver se réveilla doucement ce jour-là .Il sortit en douceur de son lit ,s'habilla et regarda son emploi du temps .Le cours de potions .C'était très bien ,car Oliver aimait les potions et par la même occasion trouvait le professeur sympathique .Il reposa son emploi du temps ,puis jeta un coup d'œil à l'heure .Il était 7h15 .Sachant que le cours avait lieu à 8 heures ,il avait amplement le temps .Il descendit donc à la grande salle pour prendre son petit-déjeuner et s'assit à la table des Gryffondor .Il discuta avec quelques de ses compatriotes rouges & or .Quand il eut finit de manger ,il remonta à son dortoir ,prendre ses affaires ,son chaudron ,son livre ,et il descendit les escaliers qui menait jusqu'a la salle commune des Gryffondor .Il sortit de la tour des Gryffondor ,prit le grand escalier puis se dirigea vers la salle du cours de potions .Le premier cours était sur les poisons .Il entra dans la salle de potions ,avec son chaudron et son livre ,et ne vit pas tout de suite la professeure .C'est alors qu'il se retourna et l'aperçut derrière son bureau ,au fond de la salle .Il la salua :

_Bonjour professeur .

Puis il alla s'asseoir à une table libre et ouvrit son livre pour commencer à voir ce qu'il disait sur les poisons .D'autres élèves arrivèrent après lui ,et peu après ,le cours commença .
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Lun 25 Juil 2011 - 12:50

Emma s'etait réveillée de bonne heure, comme a son habitude. Elle mît son uniforme et descendit dans la grande salle.
L'odeur du cafe, du jus de citrouille et des toasts l'a mis de bonne humeur. Elle s'installa avec les Poufsouffle et participa a la discussion animée sur le quidditch. Lorsque soudain elle regarda sa montre et constata que le temps était passe très vite, son cours de potions commençait bientôt !
Emma se mît a courir dans les couloirs et arriva devant la salle de classe. Elle allait découvrir la nouvelle prof. Elle espérait l'apprécier car les potions faisait partie de ses cours favoris !

- Bonjour madame ! Lança emma énergiquement.

La disposition de la salle avait change, ce qui l'a surprit sur le moment.. Elle ne vit aucun camarades Poufsouffle alors elle s'installa a une table encore inocupee au milieu de la salle. Elle sortit ses affaires et attendit le début du cours en observant ses camarades et la nouvelle prof.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Lun 25 Juil 2011 - 13:42

Enwin obliquait vers la gauche, en direction des cachots lorsque la deuxième sonnerie retentit dans le grand château. Elle se rendait en cours de potions, son premier cours de la matinée. On entendait les pas précipités des élèves sur le sol de pierre, ce qui produisait un écho assourdissant. Son sac de cours en bandoulière et ses longs cheveux couleur feu remontés en une espèce de chignon donnaient à Enwin une allure désinvolte. Tandis qu'elle se raprochait de sa salle, elle se mit à penser que le cours de potion était sûrement le plus impressionnant de tous ; En effet, par le simple biais d'un liquide, on pouvait dérègler les sens, contrôler son apparence, et même donner la Mort.

À force de réflèchir, la jeune fille atterri devant un escalier exiguë, dont les pierres qui le composait démontraitent une importante érosion. L'escalier en colimaçon menait à un couloir étroit et tamisé. Là s'alignaient des armures et des tableaux, dont la plupart saluèrent la Poufsouffle. Une fois arrivée à destination, elle fût surprise de ne pas apercevoir son professeur. Son étonnement ne dura qu'un instant, car des élèves étaient déjà présents et installés.

La demoiselle pénétra dans la pièce et son regard se posa sur une Serpentard à l'air sérieux et froid, assise aux côtés d'un autre argent et émeraude qu'Enwin aperçu à la bibliothèque. Elle était d'une rare beauté arrogante et distante. Tout comme la Poufsouffle, son visage blafard était encadré par de jolis cheveux flamboyants. La jolie rousse promena son regard perçant sur la salle et eut un léger sursaut lorsque elle prit conscience de la présence de sa professeur. De ce fait, elle la salua avec respect et chercha un emplacement. C'est alors qu'elle remarqua Hellyna au premier rang, installée auprès d'une fenêtre dont les rayons du soleil éclairaient doucement son pupitre. Malheureusement, la place d'à côté était déjà prise par une Gryffondor. Légèrement contrariée, Enwin alla prendre place auprès d'un autre or et rubis. Une autre or et jais était placée au centre de la classe. Enwin sorti de quoi prendre des notes et fixa inconsciemment la jeune Serpentard.



Dernière édition par Enwin le Mar 26 Juil 2011 - 19:10, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Lun 25 Juil 2011 - 14:50

Ce matin-là, Albio se réveilla difficilement et comme d'habitude, il se réveillait toujours en retard par rapport à l'heure qu'il avait prévu. Il était 7 h 45 sur son réveil ! Il se précipita alors pour mettre toutes ses affaires dans son sac et courru à toute allure dans les escaliers. Il dût bousculer quelques personnes au passage, mais ça en valait la peine. *Ne pas arriver en retard ! Ne pas arriver en retard !* pensa-t-il. Il passa par la salle commune en se dépêchant pour manger un bout. Il courru dans la salle à toute vitesse, prit un croissant sur la table des Lions et s'en alla aussi vite qu'il était venu. Il se dirigea alors vers le cachot où se déroulait son premier cours, le cours de Potion avec une nouvelle professeur, Gloire Lecomte, sa préfète. Il s'introduit dans la salle avec précipitation et lança un joyeux :

- Bonjour Madame !

Il vit alors que le bureau avait disparu. Il scruta toute la salle, sans résultat jusqu'à ce qu'il se retourne. Il aperçut alors la professeur sur son bureau qui n'avait pas l'air très amusé par la situation. Albio lui fit un sourire puis se retourna vers les tables. Il observa alors la pièce pour voir qui était présent et vit quelques Gryffondors, mais il préféra se diriger vers une une Poufsouffle.

- Ca te dérange si je mets là ? chuchota-t-il en sortant ses affaires.


Dernière édition par Albio McGrégor le Lun 25 Juil 2011 - 16:20, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Lun 25 Juil 2011 - 15:22

7h55, ça va Cara nétait pas en retard, un nouveau professeur, allait enseigner les cours de potions cette année et elle comptait être bien perçue. Elle franchie donc la porte de la salle des potions et remarqua avec étonnement que le bureau du professeur avait disparu, pourtant les autres élèves déjà nombreux, n'avaient pas l'air de s'en inquiéter, et c'est alors qu'elle entendit une femme se racler la gorge et fut surprise de voir que c'était le nouveau professeur de potions, car en effet elle était très jeune, mais celà ravie Cara car qui disait jeune disait enthousiaste et en général sympas et non froid comme les anciens professeurs qui, au fil du temps devenaient aigris.
Elle était assise à son bureau qu'elle avait donc déplacé au fond de la salle. Sur ce même bureau un grand parchemin y était déplié, elle hésita mais s'avança finalement et lu qu'il s'agissait de la liste des élèves qui allaient participer au cours. Elle remarqua qu'elle connaissait pas mal de monde, elle se retourna alors pour examiner plus attentivement la salle et voir qui était déjà arrivé, elle reconnue tout de suite son amie Pandore Grindelwald et s'empressa de la rejoindre.
C'est alors qu'elle se rendit compte qu'elle venait d'oublier quelque chose de fondamental, elle avait oublier de dire bonjour au professeur. Elle s'aprocha de la jeune femme et prit un air désolé:
- Bonjour professeur, excusez mon impolitesse, c'est surement la fatigue.
"La fatigue" pensa t-elle, mais qu'elle pitoyable excuse avait-elle encore trouvée ? Elle soupira pour elle-même et s'approcha donc de son amie qui avait le dos tourné vers le tableau. Mais elle remarqua aussi que Pandore était déjà assise à côté d'un serpentard qu'elle avait déjà vu. Elle reconnu aussi un gryffondor qui participait aux même cours de botanique qu'elle. D'un air pour le moins attristé, elle alla donc s'asseoir autre part, à une table vide. Elle eu comme un accès de fureur de voir que quelqu'un avait osé prendre la place à côté de son amie - oui en effet le matin Cara avait tendance à être d'humeur exécrable.-
Elle essaya de se calmer et atendit que le cours commence en mettant sa tête dans ses bras croisés.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons Empty
Gloire, cesse de faire des fautes à mon nom, vilaine! XP
Invité, le  Lun 25 Juil 2011 - 15:34

    (++++)Dinamm se leva aux aurores, comme à son habitude. Dormir avait toujours été difficile pour elle. Surtout depuis son arrivée à Poudlard et son installation dans les dortoirs : elle qui n'avait pas l'habitude de partager ses affaires ou son espace avec quiconque, elle était désormais obligée de vivre avec des filles plus jeunes et plus bavardes qu'elle. Par conséquent, s'endormir relevait de l'exploit. Elle essayait donc souvent de combattre ses insomnies en faisant de longues promenades nocturnes dans le parc, aussi inefficaces qu'interdites par le règlement.
    (++++)La veille n'avait pas fait exception et Dinamm se retrouvait donc ce matin, seule dans la Grande Salle, avalant sans apprécier un petit déjeuner qui lui paru fade. Sans grand enthousiasme, elle quitta la table des Gryffondors au moment où tous les élèves de Poudlard commençaient à arriver. Soudain, elle se rappela avec plaisir qu'elle commençait la journée avec un cours de Potion : elle avait toujours aimé cette matière. La précision, la concentration et l'instinct qu'elle nécessitait marquaient pour elle des périodes d'intense délice, et elle aimait par dessus tout voir se matérialiser concrètement le résultat de ses efforts.
    (++++)Malgré cela, et constatant qu'il était encore tôt, elle en profita pour flâner dans les couloirs déserts, accordant un regard discret aux tableaux qui s'éveillaient et appréciant la sourde rumeur des conversations lointaines qui résonnaient dans la Grande Salle.
    (++++)La première sonnerie retentit. Dinamm se dirigea alors avec lenteur vers la salle de classe. Elle goûtait chaque seconde et sentait grandir en elle son impatience de commencer à travailler. Elle fut parmis les premiers à entrer dans la salle.
    (++++)Mais dès qu'elle posa le regard sur la nouvelle enseignante, son plaisir s'évanouit. C'était Gloire Lecomte. Gloire, la préfète Gryffondor, celle dont la bonne humeur et le profond sens de l'amitié l'irritait au plus haut point. Avec horreur, elle constata que Gloire avait fait en sorte que tous s'installent aux deux premiers rangs.
    Sûrement pour 'instaurer un climat de camaraderie', grogna intérieurement la jeune irlandaise.
    (++++)Elle regrettait déjà sa confortable place au fond de la salle, près du mur. Dinamm s'intalla donc au deuxième rang près du mur sans fenêtres, s'adossa avec mauvaise humeur et pour une fois, ne tenta pas de cacher ses émotions, songeant avec une joie cruelle que Gloire allait avoir du fil à retordre en l'ayant comme élève : la nouvelle enseignante allait devoir faire ses preuves.



Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Lun 25 Juil 2011 - 16:44

Eva' commençait aujourd'hui la matière des potions, avec Mademoiselle Lecomte, une nouvelle professeur. Bien sûr, elle pensait que la matière allait lui plaire, car la jeune femme trouvait cela reposant de se contenter d'être rigoureux, de chercher à suivre les instructions en les comprenant, certes, mais toujours en se référant à un plan. Il ne fallait pas être un génie pour réussir là dedans. Il fallait se contenter d'être rigoureux au possible. Et ça, c'était facile pour quelqu'un comme Evanna, qui était quasiment toujours concentrée en cours.

La jaune & noire se pressa de manger, car elle n'était pas spécialement en avance : on ne l'avait pas réveillée très tôt, et l'adolescente s'étonnait d'avoir autant dormi. Tout en mastiquant une simple tranche de pain, Eva' sembla que le nom de sa nouvelle enseignante ne lui était pas tout à fait inconnu. Il lui semblait qu'elle avait déjà été quelqu'un de connu à Poudlard... Un préfète peut-être ? A moins qu'il ne s'agisse que d'une ressemblance...

Après s'être habillée, notre jeune amie s'orienta dans les couloirs, vers les cachots où se déroulait traditionnellement la matière qu'elle allait suivre. La jaune & noire s'étonna de frissonner, car la température baissait, puis elle se rendit compte qu'elle ne s'était pas spécialement bien couverte, et qu'il était logique que la jeune femme ressente le froid. néanmoins, elle ne s'arrêta pour retourner au dortoir ; elle allait être en retard. marchant d'un pas vif, elle arriva dans la salle quelques minutes avant le début.

La disposition des lieux avait été modifiée, le bureau se trouvant derrière. Evana salua le professeur, puis s'installa au deuxième rang, vers le milieu de la salle. Cela ne lui plaisait pas, elle était entre deux de ses camarades. de plus, cela la stressait de se sentir observée, et la jeune fille ignorait si elle devait regarder le tableau ou son enseignante. Elle se décida pour la fenêtre, et attendit patiemment le début.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Lun 25 Juil 2011 - 17:28

La grande salle était bondée pour le repas matinal qui précédait le premier cours de la journée. L’excitation était palpable pour Maxime qui adorait les cours de potions plus que tout. Feuilletant ses nouveaux manuels, la 7e année en oubliait presque de déjeuner. 7h45, voici ce qu’indiquait l’horloge. La première cloche retentie dans l’enceinte de l’école. Ne voulait guère prendre du retard pour ce premier cours, Maxime prit son matériel et se dirigea vers les cachots.

Une nouvelle professeure allait s’occuper du cours cette année, soit Mademoiselle Lecomte, ancienne élève de Poudlard, anciennement préfète de Gryffondor. La rouge et or ne savait nullement à quoi s’attendre avec cette enseignante.

Arrivée dans la classe Maxime fut prise d’étonnement à voyant la disposition de la classe. Le bureau de Mme Lecomte était à l’arrière. Les places réservées aux élèves étaient placées entre le tableau et le bureau de Mme Gloire. Ne sachant pas où se placer, la jeune Gryffondor resta devant la porte. Elle était visiblement perdue. Rapidement, Maxime repéra une place libre à coté d’une jeune fille habillée de couleurs propre à sa maison. Elle se dirigea, donc, vers la deuxième rangée. Elle prit place et regarda sa compatriote qui semblait dégoutée par se changement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Lun 25 Juil 2011 - 17:38

La jeune Poufsouffle attendait patiemment et silencieusement le début du cours, regardant de nouveaux élèves arriver au compte goutte. Un murmure près d'elle l'extirpa de ses pensées ; un jeune Lion se tenait devant elle, et il attendait apparemment son accord pour qu'il puisse prendre place à ses côtés. Prise par surprise, la jeune fille balbutia :

" Oh euh.. Oui bien sûr, je t'en prie installe-toi.."

A cet instant, elle se sentit parfaitement ridicule. Elle regarda son voisin prendre place et attendit qu'il ai finit de s'occuper de ses affaires pour chuchoter à son intention :

" - Alors.. Tu es nouveau ici ? Moi je suis en cinquième année et je m'appelle Enwin. Et toi ?"

Puis elle le gratifia d'un sourire, retrouvant toute son assurance. Son nouveau camarade était un peu plus grand qu'elle, avec des cheveux mordorés et son regard brun était doux et empli d'une profonde tristesse enfouie au plus profond de son âme. Cela n'annihilait en rien son charme. La jeune rousse éprouvait déjà une sorte de compassion sympathique pour le jeune or et rouge.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Lun 25 Juil 2011 - 18:49

Olwen descendit les marches en direction des cachots d'un pas inhabituellement lourd après le copieux petit-déjeuner qu'elle venait de prendre. Elle se demandait quel serait le sujet du cours de potions tout en se remémorant ce qu'elle avait vu en première année et ce qu'elle avait lu dans son livre. Elle était plutôt douée pour la botanique et elle avait donc décidé de prendre les cours de potions très au sérieux afin de pouvoir utiliser ces deux savoirs de façon complémentaires... Et aussi époustoufler sa grand-mère lorsqu'elle lui rendrait visite pour les vacances. La vieille dame étant elle même une spécialiste des potions en tous genres, elle serait très fière de voir Olwen marcher sur ses traces.

Elle chercha le professeur du regard, puis ne le voyant pas, elle s'approcha des différentes affiches disposées sur les murs, intéressée. Elle sursauta légèrement lorsque Mrs Lecomte toussota dans leurs dos. La Serdaigle se tourna vivement et lança un
"Bonjour" timide à la professeure en prenant place.
Une fois qu'elle eut sorti toutes ses affaires, elle parcouru d'un regard rêveur les armoires remplies d'ingrédients bizarres.
Contenu sponsorisé

Cours N°1 : Potions & Poisons Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 13

 Cours N°1 : Potions & Poisons

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.