AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 13
Cours N°1 : Potions & Poisons
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
Invité
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Lun 25 Juil - 18:49

Olwen descendit les marches en direction des cachots d'un pas inhabituellement lourd après le copieux petit-déjeuner qu'elle venait de prendre. Elle se demandait quel serait le sujet du cours de potions tout en se remémorant ce qu'elle avait vu en première année et ce qu'elle avait lu dans son livre. Elle était plutôt douée pour la botanique et elle avait donc décidé de prendre les cours de potions très au sérieux afin de pouvoir utiliser ces deux savoirs de façon complémentaires... Et aussi époustoufler sa grand-mère lorsqu'elle lui rendrait visite pour les vacances. La vieille dame étant elle même une spécialiste des potions en tous genres, elle serait très fière de voir Olwen marcher sur ses traces.

Elle chercha le professeur du regard, puis ne le voyant pas, elle s'approcha des différentes affiches disposées sur les murs, intéressée. Elle sursauta légèrement lorsque Mrs Lecomte toussota dans leurs dos. La Serdaigle se tourna vivement et lança un
"Bonjour" timide à la professeure en prenant place.
Une fois qu'elle eut sorti toutes ses affaires, elle parcouru d'un regard rêveur les armoires remplies d'ingrédients bizarres.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Lun 25 Juil - 19:43

Emma vit arriver plusieurs élèves dont 2 Poufsouffle. Une jeune femme qu'elle avait déjà aperçut et qui se nommait lui semblait il Evanna s'installa juste devant elle. Celle-ci semblait avoir froid et observait la salle de classe avant de poser son regard sur la fenêtre.

- pssst ! L'interpella emma !
La jeune Evanna se retourna.
-Je m'appelle Emma. En quelle année est-tu ? Lui chuchota t'elle.

Emma étais bavarde et ne pu s'empêcher de la questionner sur son gout pour la matière. La classe n'était pas encore pleine, le cours n'allait pas commencer avant quelques minutes, Emma pensa qu'elle pouvait se permettre de discuter un peu avec la jeune fille...
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Hellyna Flynn, le  Lun 25 Juil - 20:01

La classe se remplissait petit à petit. Une jeune Gryffondor, que Hellyna ne connaissait pas (en même temps, elle ne connaissait pas grand monde) s'installa au pupitre se trouvant à côté d'elle. La deuxième sonnerie, marquant le début du cours, n'ayant pas encore retentit, Hellyna se permit de lui adresser la parole :

-Bonjour ! Moi c'est Hellyna, je suis en sixième année et toi ?

Pendant qu'elle parlait, d'autres élèves venaient d'arriver dont Enwin. Celle-ci avait les yeux rivés sur un élève de Serpentard, ce qu'Hellyna ne manqua pas de remarquer. Apparemment, la jeune Poufsouffle n'était pas indifférente au beau garçon. Elle salua Mrs Lecomte et sembla voir Hellyna, mais la Gryffondor s'étant assise à côté d'elle, la jeune noire et jaune ne pouvait aller près de la Serdaigle. Du coup, elle alla s'asseoir auprès d'un garçon de Gryffondor. Hellyna lui fit une moue désolée en espérant que son amie ne lui en veuille pas.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mar 26 Juil - 13:15

Danitus se reveilla de bonne heure, il n'arrivait plus à s'endormir préfera se levé plutôt que de resté dans son lit.
Il enfila sa robe de sorcier, chercha sa baguette pendant 10 bonnes minutes et attrapa son sac de cours en descendant dans la salle commune des Poufsouffles.
Celle-ci était pratiquement vide, nombres d'élèves dormaient encore à poings fermés. Il adressa un rapide salut aux personnes présentes et se dirigea vers la Grande Salle, histoire de prendre un rapide petit déjeuner: Il ne mangeait pas beaucoup le matin.


Aprés avoir bu un verre de jus de citrouille et avaler quelque chose de solide, il se leva de la table, en jetant un oeil à celle des professeurs. Le professeur de potion était absent.
La sonnerie retentit soudain. Danitus se dirigea donc vers la salle de potions, en traversant le flot d'élèves maintenant tous reveillés.

Il entra dans la salle sans vraiment faire attention et se stoppa net lorsqu'il découvrit la disposition des tables. Tout était inversé, et c'était vraiment troublant.

Se sentant ridicule d'être debout depuis un bon moment devant les quelques élèves déjà présent, il se ressaisit et choisit la première place inoccupée se présentant à lui.
Ils étaient plusieurs Poufsouffle présents aux cours de potions, Danitus ne les connaissaient que de vue. Il sortit ses affaires dans son sac et s'étira sur sa chaise.

Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mar 26 Juil - 13:30

La classe était déjà bien remplit quand Jack arriva. D'après son rapide coup d'oeil, il semblerait être le plus jeune de tout ce beau monde. Le point positif, c'est qu'il pourra mieux se concentrer, au lieu de discuter et de ne rien suivre. Car, le cour de potions intéressait réellement Jack.

Dans l'art de concocter des potions, il y a quelque chose de logique, sensé. Il ne suffit pas de crier "abracadabra" en pointant sa baguette sur un chapeau, pour qu'une centaine de lapins apparaissent. Là, il faut réfléchir. Penser à ne pas laisser trop longtemps sa préparation sur le feu. Ne pas omettre la petite pincée de poudre de salamandre, ect...

Jack venait de ce trouver une place libre, vers le milieu de la rangée, quand il remarqua que le cour aller bientôt débuter. Il se dépêcha de sortir ses affaires tout en observent plus précisément ces nouveaux camarades de classe.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mar 26 Juil - 13:39

La jeune poufsouffle tourna la tête et regarda de haut en bas Albio avant de lui répondre :

" Oh euh.. Oui bien sûr, je t'en prie installe-toi.."

Il sentit qu'elle n'était pas très à l'aise et avait l'impression de lui forcer la main. Mais c'était trop tard pour y penser maintenant. Tout en sortant ses affaires, Albio observa la jeune fille. Elle avait des cheveux roux bouclés assez longs ainsi que de magnifiques yeux verts.
Une fois qu'il ait fini de sortir ses affaires, sa voisine reprit la conversation.


" - Alors.. Tu es nouveau ici ? Moi je suis en cinquième année et je m'appelle Enwin. Et toi ?" dit-elle avec un grand sourire.

- Moi je suis en quatrième année, donc non, je suis pas tellement nouveau, mais il m'arrive encore de me perdre, dit-il avec un air amusé. Moi c'est Albio. Tu t'es inscrite à tous les cours toi ?

Pour lui répondre, Albio s'était plongé dans ses yeux verts. Il avait une étrange sensation, c'était comme si elle pouvait rentrer en lui. Cela le déstabilisa quelque peu.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mar 26 Juil - 14:31

Lorsque son nouveau voisin lui affirma qu'il lui arrivait encore de se perdre dans Poudlard, elle eut un petit rire approbateur, car c'était également le cas pour elle. Par la suite, le grand blond lui posa une question à laquelle Enwin répondit de bon cœur :

" Oh je ne me suis pas inscrite en botanique, je n'y trouve pas d'intêret particulier.. Et toi ?"

Suite à cela, la jeune Poufsouffle détourna son regard du sien, ayant l'impression de s'immiscer un peu trop vite dans la vie d'Albio. D'autre part, elle aperçu Hellyna qui avait l'air désolé qu'elles ne puissent être côte à côte. Enwin lui lança un sourire, traduisant qu'elle ne lui en voulait absolument pas. Au contraire grâce à ce hasard, les deux jeunes élèves faisaient connaissance avec leurs condisciples.


Dernière édition par Enwin le Mar 26 Juil - 16:25, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mar 26 Juil - 14:43

Le cours allait bientôt commencer et la classe se remplissait petit à petit. Félicie avait posé ses affaires sur son pupitre. Les bras croisés, elle avait posé sa tête sur le meuble en bois pour se reposer un peu avant le début de la leçon. Elle n'avait pas bien dormi la nuit dernière. Quand elle releva son visage pour placer une mèche de cheveux derrière son oreille, sa voisine de table lui adressa la parole :

- Bonjour ! Moi c'est Hellyna, je suis en sixième année et toi ?

- Enchantée, je suis Félicie, en 5° année.

La jeune indienne vit que sa voisine de table adressait un signe de tête à une jeune fille assise à côté d'un Gryffy.

- Je ne dérange pas au moins ? Dit Félicie un peu gênée. Sinon, tu suis quoi comme cours ? Demanda-t-elle avec un sourire.

La jeune fille avait envie de papoter un peu avant le début du cour de potion.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Hellyna Flynn, le  Mar 26 Juil - 16:12

-Enchantée, je suis Félicie, en 5° année, fit la camarade assise à côté de notre bleue et bronze.

Cette dernière, s'étant retournée pour adresser un signe de tête à son amie Enwin, revint à sa camarade or et rouge. Entre temps, elle avait eu le temps de voir le sourire de son amie et fut soulagée que celle-ci ne lui veuille pas.

-Je ne dérange pas au moins ? Demanda Félicie.

-Non, non, ne t'inquiète pas ! Tu es très bien là, fit Hellyna en souriant pour la rassurer.

-Sinon, tu suis quoi comme cours ?

-Je les suis tous ! Je pense que chacun d'entre eux à une importance. Dit-elle, toujours en souriant. Et toi ?

En attendant sa réponse, Hellyna observa son interlocutrice. La jeune Gryffondor était d'une beauté époustouflante : elle avait des longs cheveux noirs et ondulés qui lui descendait jusque dans le dos, sa peau était hâlée. Mais ce qui surprenait tant Hellyna fut ses grands yeux noirs très expressifs. C'était un trait qu'elle aimait beaucoup chez les gens et elle ne put s'empêcher de lui sourire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mar 26 Juil - 17:57

Pas très loin de notre salle commune était située la salle de cours de potions. J'avais entendu dire qu'il s'agissait d'un nouveau professeur. Décidément, le remaniement était à l'ordre du jour. Aujourd'hui je m'étais permis de me lever un peu plus tard que prévu, mais rien de grave, j'arrivais en cours à l'heure. Pas mal d'élèves étaient présents et à mon grand étonnement, devant le tableau, pas de bureau. Sur le pas de la porte, j'examinais la salle et je pus enfin apercevoir le bureau de nouveau professeur, situé au fond de la classe. En rentrant, je lui adressais un léger signe de tête. Parcourant les rangs de la classe, j'avais pu voir Alice qui était rentrée un peu avant moi. Elle était assise au second rang. Un léger sourire aux lèvres, je m'approchai, puis je posai mes affaires sur la table, à la place voisine de la sienne. Bien sûr, je ne lui avais pas demandé la permission. Je m'asseyais calmement sur la chaise.

- Salut Alice, fis-je sur un ton posé. Alors, comment s'est passée ta fin de soirée hier?

Je jetai alors un coup d’œil vers la prof derrière qui avait l'air à la fois nostalgique et enthousiaste d'être ici. Je me demandais de quelle maison elle était avant. A Serpentard on était censés être doués en potions... D'ailleurs il n'y en avait pas des masses, je me demandais ce qu'ils faisaient. Juste quelques uns, j'espère qu'ils allaient nous faire remporter des points pour notre maison. Cette fois, je n'allais pas hésiter à faire valoir mes connaissances en potions.
Restait désormais à savoir quel serait le thème du cours qui allait débuter. Espérons que ça touche un peu le domaine obscur de l'art de concevoir des potions...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mar 26 Juil - 18:20

Zepheryn courait dans les couloirs, se hatant d'arriver à son premier cours de potion. N'ayant pas entendu son réveil sonner, elle s'était bien vite mis en retard. Elle avait à peine eu le temps de siroter son jus de citrouille. Elle avait en plus de cela mis son pull à l'envers et n'avait pas eu le temps de le mettre à l'endroit. Ses cheveux ondulés dégringolaient en trombe sur ses épaules et voletaient au contact du vent. Ses jambes commençaient à lui être douloureuses. Bon sang, ce qu'elle n'aimait pas arriver en retard !

Serrant son sac contre sa poitrine, elle arriva enfin devant la salle de cours. A son étonnement, le cours n'avait pas encore commencé et la salle n'était pas encore pleine. Complètement essoufflée, elle sourit du mieux qu'elle pu en coinçant une longue mèche derrière son oreille. De plus, la salle avait complètement changé d'aspect. Les tables avaient changé de place. Zepheryn se retourna. Peut-être s'était-elle trompée de salle ? Non, après six années passés à Poudlard, elle connaissait parfaitement bien l'emplacement de la salle de cours de Potion. Elle s'avança timidement, et reconnu leur professeur tout au fond de la salle. Elle la salua, puis se tourna vers les tables. Ses camarades discutaient tranquillement, et la plupart n'avaient pas fait attention à son arrivée - du moins c'est ce qu'elle espérait. Tant mieux. Elle se dirigea vers la table d'un garçon de poufsouffle.


Je peux m'assoir ?

Elle lui sourit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mar 26 Juil - 19:26

Félicie avait les yeux dans le vague, son regard droit devant elle. Quand elle n'avait pas assez dormi elle manquait cruellement de concentration. Elle mit soudainement sa mains devant sa bouche pour cacher un bâillement. Elle avait une mine affreuse ce matin, elle s'était maquillée un peu plus qu'a l'ordinaire pour que sa fatigue ne se voit pas trop.

- Non, non, ne t'inquiète pas ! Tu es très bien là. Répondit Hellyna en souriant.

La jeune indienne sursauta légèrement, elle en avait oublié la conversation. Il lui fallut quelques secondes pour se rappeler de la question qu'elle avait posé. Un fois qu'il n'y eu plus de confusion elle fut rassurée de la réponse de sa camarade.

- Sinon, tu suis quoi comme cours ? Dit Félicie pour relancer la conversation.

- Je les suis tous ! Je pense que chacun d'entre eux à une importance. Répondit rapidement la jeune fille de Serdaigle. Et toi ?

Félicie rougit, elle n'en suivait pas beaucoup, seulement deux quelle jugeait les plus important, elle était bonne élève, mais le temps libre et le divertissement passait avec l'apprentissage. Pourtant elle ne voulait pas passer pour une faignante devant Hellyna.

- Je participe aux cours de potion et de défense contre les forces du mal, car je trouve que ce sont les plus important, mais je songe à m'inscrire à un troisième cours... J'hésite encore, tu me conseillerais lequel ?

Félicie adressa un sourire à son camarade. La 5° année aimait par dessus tout rencontrer de nouvelles personnes et créer des liens.



En attendant sa réponse, Hellyna observa son interlocutrice. La jeune Gryffondor était d'une beauté époustouflante : elle avait des longs cheveux noirs et ondulés qui lui descendait jusque dans le dos, sa peau était hâlée. Mais ce qui surprenait tant Hellyna fut ses grands yeux noirs très expressifs. C'était un trait qu'elle aimait beaucoup chez les gens et elle ne put s'empêcher de lui sourire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mar 26 Juil - 20:00

Clap, clap, clap, clap...

Les souliers de Peter claquaient à toute vitesse sur le sol, résonnant dans les couloirs sombres et menaçants des cachots. Une fois ne serait pas coutume, le jeune sorcier s'était perdu. Quelle idée, aussi, une école si grande...
Sa sacoche en bandoulière sur une épaule, son chaudron à la main, il errait dans les labyrinthiques souterrains de Poudlard depuis plusieurs minutes, chaque seconde perdue attisant le brûlant sentiment de détresse qui lui faisait monter les larmes aux yeux. Et ce picotement dans sa gorge... Non, il ne pleurerait pas, il l'avait promis à sa mère.


*Maman...* pensa-t-il alors, cherchant dans cette muette invocation du réconfort.

Arrivé à une intersection, sans doute la dixième d'un sinueux parcours, Peter s'interrompit. Son chaudron pesait une véritable tonne et il commençait à avoir le bras endolori. Si seulement il avait suivi ses camarades, lorsqu'ils avaient quitté la grande salle, au lieu de se resservir un bol de céréales !
Son attention fut alors attirée par un bruit de voix, au loin. Saisissant l'anse de son chaudron, il reprit sa course, priant de toutes ses forces de rattraper les élèves qu'il avait entendus avant qu'ils ne disparaissent au détour d'un couloir.

Clap, clap, clap, clap...

Il finit par apercevoir deux de ses aînés.


*Sauvé !*

Ses pas retrouvant un rythme plus serein, il suivit ces deux guides de fortune. Les élèves de l'école, toutes années confondues, suivant les mêmes cours, il avait fait le pari qu'ils se rendaient au cours de potion. Ils arrivèrent bientôt dans un couloir bien plus fréquenté, où se pressaient dans un joyeux brouhaha de nombreux élèves.

L'apprenti sorcier franchit la porte avec la même timidité que pour les autres cours, avançant d'un pas hésitant derrière ses camarades. Il promenait de toutes parts un regard anxieux, ses yeux ne rencontrant que des élèves plus âgés. Être mélangé aux grands était décidément très intimidant...
Il finit cependant par repérer un visage plus juvénile que les autres, celui d'un Poufsouffle aux cheveux aussi noirs que le charbon, plaqués en avant. Ce dernier était seul, ce qui conforta Peter dans l'hypothèse selon laquelle il s'agissait d'un première année. Se frayant un chemin à travers la rangée, en prenant garde de ne cogner personne avec son chaudron, il alla ainsi prendre place à côté de Jack Follet, qu'il salua d'un timide hochement de tête.

Une première sonnerie retentit, qui signalait que le cours allait débuter dans quelques minutes.


*C'était moins une !* pensa-t-il, soupirant de soulagement.

Il retira de sa sacoche un rouleau de parchemin, une plume et son livre de potions, qu'il entassa assez négligemment devant lui. Installé, il risqua un coup d'oeil en direction de son voisin, sans pour autant oser lui adresser la parole.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Hellyna Flynn, le  Mar 26 Juil - 22:20

En entendant la question d'Hellyna, son interlocutrice se mit à rougir et lui dit, un peu gênée :

-Je participe aux cours de potion et de défense contre les forces du mal, car je trouve que ce sont les plus importants, mais je songe à m'inscrire à un troisième cours... J'hésite encore, tu me conseillerais lequel ?

Hellyna réfléchit à cette question. Pour elle, tous les cours avaient une certaine importance, peut-être pas à la même graduation certes, mais une importance quand même.
Elle lui répondit :


-Eh bien, je dois t'avouer que je trouve les cours de Métamorphoses très bien et Mrs Horner est, à mon sens, une bonne enseignante : elle explique très bien les choses. Les cours de Soins aux Créatures Magiques sont sympa aussi, mais il vaut mieux aimer les animaux. Il y a aussi les cours d'Enchantements qui peuvent être pratiques pour toutes sortes de choses... Désolée, en disant cela je ne t'aide pas beaucoup... dit-elle, confuse. Mais si je devais choisir entre ces trois matières, je choisirais la Métamorphose. C'est un cours très agréable à suivre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mar 26 Juil - 22:21

Il n’était que six heures et demi lorsque le réveil de T. résonna à travers les dortoirs. Maudissant cette saleté d’objet moldu qui l’avait extirpée des bras de Morphée bien trop tôt à son gout, la jeune femme lui assena un bon coup de point. Lorsqu’il fut arrêté et désactivé, elle s’octroya un bon quart d’heure de repos bien mérité supplémentaire. Ce délai dépassé, elle se décida finalement à se lever.. Ce qui fut assez difficile. Faut dire qu’entre les cours qu’elle avait séché, ceux auxquels elle n’avait même pas été autorisée à s’inscrire pour son taux d’absentéisme trop élevé ou ses notes exécrables les fois précédentes, elle avait perdu l’habitude de se lever à une heure aussi matinale. C’est donc les yeux encore à moitié fermés qu’elle attrapa des fringues dans son tiroir, avant de se rendre aux douches. Elle se déshabilla machinalement, fit couler l’eau chaude, puis se faufila à l’intérieur. Les gouttelettes d’eau perlaient le long de son corps encore endormi, et l’adolescente profita du contact plutôt plaisant que produisait cette eau à parfaite température avec sa peau pour achever de se réveiller, le plus tranquillement possible.. Lorsqu’elle en eut assez, soit une bonne demi-heure plus tard, elle pu enfin se rendre compte de ce qu’elle avait tiré aléatoirement quelques minutes auparavant. Elle allait donc passer la journée avec.. Un jean noir assez moulant, et un t-shirt rouge banal, uni. Parfait ! De toute façon, ses vêtements avaient peu d’importance, puisqu’ils étaient insensiblement recouverts de sa cape de sorcier.

Tara fit un bref retour aux dortoirs pour y déposer sa chemise de nuit, puis se rendit dans la Grande Salle, ou un magnifique buffet l’attendait, comme à tous les repas. Par chance, elle n’y croisa pas grand-monde, et put réfléchir calmement à ce qu’elle allait bien pouvoir manger de si bonne heure.. Malgré le succulent festin qui s’offrait à elle, l’adolescente n’avait pas particulièrement faim, et se voyait mal avaler des sucreries, ou même des céréales. Elle opta donc pour les fruits qui ornaient la table des Serpentards, à laquelle elle s’était au préalable trouvé une place isolée des quelques élèves déjà présents. Les bananes étant trop bourratives, elle opta pour une pèche bien juteuse, qui lui faisait un peu plus envie.. Suite à quoi elle s’empara de son sac, et se rendit aux cachots. Par chance, la Grande Salle, les cachots, la salle commune des verts et argent, et même le cours de potions, étaient réunis dans l’espace inférieur de l’école. Comprenez que T. n’avait aucune envie de traverser tout le château pour se rendre en cours, surtout à cette heure-ci.

Avec tout ça, il était presque sept heure trente-cinq, ce qui laissait tout de même une sacrée marge de manœuvre à la jeune femme, qui n’avait aucune envie de jouer les fayots et d’arriver en avance. Paradoxalement, au vu de son sens de l’orientation des plus catastrophiques, les cachots -qui étaient pourtant un immense labyrinthe sans fin- étaient probablement les lieux que T. connaissaient le mieux. Enfin, c’était plutôt logique, puisqu’ils représentaient le repaire de sa maison.. Elle se permit donc une petite promenade improvisée, histoire de faire passer le temps.
A sept heures cinquante-cinq précises, elle se trouvait devant la salle de potions. Elle fut d’ailleurs l’une des premières à pénétrer dans la salle. Et ce qu’elle y découvrit lui décrocha un léger sourire d’étonnement. A priori, elle avait bien fait de choisir ce cours. Le tableau n’avait pas changé de place, évidemment. Ancré dans le mur, il aurait été difficile de le déplacer. Pourtant, aucun professeur ne lui faisait face. Pas même le bureau dudit professeur. En y regardant d’un peu plus près, T. constata que tous les meubles de la pièce avaient été réorganisés, et faisaient maintenant dos au tableau en question. Elle n’eut donc aucun mal à comprendre ce qui se passait, et se retourna. Elle aperçut une jeune femme, assise derrière son bureau, quelques secondes avant que ses camarades n’en fassent de même, alertés par son raclement de gorge. Mignonne, la prof, d’ailleurs.. T. n’allait vraiment pas regretter de s’être inscrite à ce cours.. Madame LeComte ne devait pas avoir beaucoup plus d’une vingtaine d’années.. A première vue, elle devait être d’origine asiatique. La jeune femme la salua d’un signe de tête, et pris place au deuxième rang. Elle hésita un millième de seconde à s’emparer d’une chaise et à aller prendre place derrière, mais après tout, autant profiter de tant de beauté, et ne pas s’en éloigner. C’est donc plutôt confiance qu’elle attendit l’arrivée des retardataires, et le début du cours à proprement parler.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mar 26 Juil - 23:37

La cinquième année lui répondit de bon coeur.

" Oh je ne me suis pas inscrite en botanique, je n'y trouve pas d'intêret particulier.. Et toi ?"

A peine avait-elle fini sa phrase qu'elle détourna son regard d'Albio pour le poser sur une autre élève qui se trouvait pas très loin. Elles se lançèrent des petits signes. Albio avait peur de ne pas être à sa place et de gêner...

-Je n'ai pas fini de m'inscrire aux cours. Mais je suis celui de métamorphose et de défenses contre les forces du mal. Mais euh... Je gêne ? Si tu veux je peux aller m'installer ailleurs pour que ton amie vienne ici. Cela ne me dérange pas.

Bien qu'il lui fit cette proposition, Albio n'en avait aucunement envi. Il préférait rester ici à faire connaissance avec la poufsouffle qu'il trouvait plutôt agréable.
Contenu sponsorisé

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 13

 Cours N°1 : Potions & Poisons

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.