AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 12 sur 13
Cours N°1 : Potions & Poisons
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
Invité
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 12 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Lun 5 Sep 2011 - 20:43

    - S'il vous plaît ! Je vais vous demander de vous mettre en groupe et de retourner en salle de classe, et ce dans le silence. Gare à vous sinon ! Quand vous serez arrivés, vous me ferez le plaisir de vous asseoir à une table, à nettoyer vos plantes, à faire chauffer vos chaudrons et de m'attendre. Je vais chercher le deuxième groupe dans la Forêt. Allez-y ! et en silence !

    Alice prit note des consignes données par son professeur de potion et c'est le pas léger que la serpentarde se dirigea vers sa salle de cours où ils avaient concoctés la potion précédente. Il fallait donc faire chauffer le chaudron, mais à quelle température? Alice opta pour un feu moyen qui serait le plus facile à réguler pour si besoin est faire bouillir l'eau ou baisser la flamme. Alice avait remplie son chaudron d'eau à l'aide de son ami Vance et alluma un feu moyen en dessous. Elle s'empressa alors d'étaler sur toute la table les différentes plantes qu'ils avaient trouvés et c'est avec plaisir qu'elle remarqua que la chasse avait été fructueuse.

    *Je suis sure qu'avec toute cette bonne matière première on obtiendra une superbe potion finale!*

    Alice s'attaqua aux tulipes et à l'artichaut qu'elle nettoya en prenant toutes les précautions possibles pour ne pas abimer les jolies pétales de la fleur. Les roses était sans nul doute légèrement dangereuse pour elle, vu sa maladresse elle pourrait se piquer au minimum 50 fois avant de réussir à nettoyer comme il se doit les précieuses fleurs. Elle écarta ainsi les roses vers Vance qui allait s'en occuper très certainement en tant que chevalier servant de serpentard! Il ne manquait plus que le retour du professeur pour continuer le cours. Alice nettoyais une à une les tiges des différentes plantes prenant soin d'enlever les feuilles mortes ou trop abimées.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 12 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mar 6 Sep 2011 - 21:28

Ils étaient enfin rentrés de leur sympathique mais non moins enrichissante sortie dans le cimetière.
C'était la première fois qu'Efkio entrait en salle de potions et il se sentit un peu gêné à l'idée que la plupart des autres élèves l'avaient quittée seulement quelques heures auparavant et que lui était ici un étranger.
Le jeune garçon s'assit tout de même à une paillasse avec son camarade de Griffondor et sortit le fruit de leur récolte.
Le vert et argent n'avait pas la moindre idée de comment nettoyer les ingrédients...fallait-il une eau spéciale ou une eau toute bête convenait-elle? Comment nettoyer des fleurs sans les casser? Et autant de question que pouvait se poser un pauvre premier année n'ayant jamais réalisé de potion quoiqu'il puisse en dire.

Efkio commença par allumer le feu sous son chaudron et entamma ensuite le délicat nettoyage des ingrédients avec de l'eau banale.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 12 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Ven 9 Sep 2011 - 10:06

Le trajet du retour se déroula tranquillement, sans trop de chahut. Le détour au potager avait permis à Padraïc de cueillir quelques artichauts de plus que ceux qu'Axane avait trouvé dans le cimetière. Un fois revenu dans la salle de cours, le jeune serpentard s'installa à côté de sa nouvelle partenaire de Poufsouffle. Il posa ses affaires par terre, non loin de lui. Il prit ensuite son sac contenant les plantes cueillies et l'ouvrit sur la table. Il étala les différents plants et se rappella les consignes:

" S'il vous plaît ! [...] Quand vous serez arrivés, vous me ferez le plaisir de vous asseoir à une table, à nettoyer vos plantes, à faire chauffer vos chaudrons et de m'attendre. Je vais chercher le deuxième groupe dans la Forêt. Allez-y ! et en silence !"

Padraïc regardait autour de lui, voir comment ses camarades de classe se débrouillaient. Padraïc alluma le feu sous son chaudron. Ne sachant combien de temps le professeur Lecomte allait mettre pour revenir il choisit de faire un feu de faible intensité afin de ne pas endommager le chaudron inutilement.
Puis il saisit une sorte de brosse minuscule aux poils très fins et souples, et se mit à nettoyer le plus délicatement possible les plantes amassées.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 12 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Sam 10 Sep 2011 - 13:37

Thaïs patientait depuis maintenant une demi-heure aux côtés de sa professeur, puisqu'elle avait su dénicher rapidement les végétaux qui lui manquait dans les serres avoisinantes et le potager du garde-chasse. Bon nombre d'élèves se déplaçaient en groupes afin de compléter leurs trouvailles, virevoltant de gauche à droite, le teint rougissant sous la lourdeur de la température. Amusée, la jeune femme observa cet étrange ballet pendant un instant, avant que son regard mordoré ne se pose sur les sapinières noires de la Forêt Interdite. Que pouvaient bien dissimuler ces allures lugubre et dangereuse ? L'Animagus d'un ordinaire curieux se promit une escapade en ces lieux emplis de mystères. C'est lorsque la maîtresse des Potions éleva le ton que Thaïs sursauta et se mit à l'écoute de ses consignes. D'un ton pour le moins sévère et avisé, elle intima aux étudiants de retourner en salle de cours et de préparer les diverses plantes, tandis qu'elle irait à la rencontre du second groupe dans les bois. C'est en silence que la Serdaigle se rangea et emprunta un chemin de gravillons qui crissaient sous ses pas. Poudlard apparu alors derrière les hauteurs sylvestres, imposante et fièrement perchée sur des rochers escarpés, ou le lac venait lécher leurs parois.

La troupe progressa vivement à travers les couloirs déserts, jusqu'au seuil de la classe. L'Animagus pénétra dans la vaste pièce où déjà quelques sorciers s'étaient attelés à leur labeur. Tout en rajustant son chignon, la Serdaigle s'installa sur un pupitre près d'une fenêtre de style gothique, au deuxième rang. Ses longs doigts vifs saisissaient et ajustaient les herbes, pendant que l'eau chauffait au fur et à mesure dans un chaudron en étain. Une fois son devoir effectué, Thaïs arpenta les lieux du regard. Les élèves étaient nombreux, et bizarrement, le bureau de Miss Lecomte avait été disposé différemment. Puis, la jeune femme adopta une mine réjouit en repensant aux résultats de ses ASPICs, ainsi qu'a l'obtention de sa formation d'Animagus. Un doux sourire étira ses lèvres, et elle joignit ses doigts, attendant l'arrivée de sa professeur pour connaître la marche à suivre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 12 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Sam 10 Sep 2011 - 15:32

Lorsque la sorcière fit son entrée dans la classe, avec son panier débordant de plantes -peut-être avait-elle abusée?-, elle ne vit pas sa partenaire de cours : Synnie. Avec une petite moue, la Serpentard se dit que sa collègue de Poufsouffle semblait avoir séché la dernière partie de cours. Elle eut un soupir, mais se reprit : elle se débrouillait assez bien en potion pour préparer ses plantes toute seule. Lors du chemin du retour, elle avait fait un arrêt au potager. Remarquant Peter et Efkios, elle les suivit discrètement. Les deux première années la conduisirent directement aux artichauts. Génial ! Après leur départ, Axelle sorti ses sécateur et s'occupa de sectionner le légume. Par précaution, -on ne sait jamais ce qui peut être utile, ou pas- elle prit même soin de prendre avec elle tiges, feuilles et racines : tous bien sectionnés.

Son regard se posa sur Padraïc qui était déjà installé avec une Poufsouffle. Bon, tant pis. Elle prit place seule à la même table qu'auparavant et étala son matériel devant elle. Dans son chaudron, elle apporta une certaine quantité d'eau à ébullition avant de la transvider dans un becher. Voilà qu'elle avait maintenant au moins de l'eau distillé pour nettoyer ses plantes. Elle laissa un peu d'eau dans son chaudron et baissa le feu au minimum.

S'armant d'une petite brosse -qui ressemblait drôlement à une brosse à dent- et d'un petit linge, Axelle entreprit d'enlever terre et autre particules non-voulues. Avant tout, elle soufflait délicatement sur les fleurs afin d'en dégager le plus possible. Une fois cela fait, elle gardant certaine fleur entière, mais pour d'autre fleurs elle entreprit de détacher les pétales et les feuilles qu'elle empila par sorte. Elle fit également une catégorie "abîmé", sait-on jamais.

Levant les yeux vers l'horloge, elle se dit que le deuxième groupe aurait très peu de temps pour préparer ses plantes.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 12 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Sam 10 Sep 2011 - 20:58

Après avoir déambulé dans le potager à la recherche des ingrédients manquants, à savoir du chanvre et l'artichaut, Andreï se dirigea dans les cachots avec le reste du groupe. Il entra dans la salle et alla s'asseoir au dernier rang. Il essaya de se rappeler les directives de Lecomte. Cela fait, il sortit les ingrédients de son sac et alluma un feu sous son chaudron. Il sortit ses écouteurs les mis sur ses oreilles alluma du Skillet à fond et nettoya ses ingrédients. Tâche hardue mais nécessaire. Il garda juste trois feuilles de chanvre qu'il glissa dans sa poche. Dans le monde moldu, les feuilles de cette plante, une fois séchées, pouvaient se fumer. Alors qu'il nettoyait son artichaut, Le Russe se dit qu'il avait soif et sortit une bouteille de Cola il la décapsula magiquement et la bu d'une traite. Genre de chose à ne pas faire. Il lâcha contre sa volonté un léger rot. Confu, il marmonna un "désolé" en levant sa bouteille comme pour expliquer l'origine du rot. Puis se faisant tout petit, il continua de laver ses plantes.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 12 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mar 13 Sep 2011 - 9:08

Malharia arriva devant la salle de classe avec appréhension. Le fait de se retrouver avec beaucoup de personnes de son âge dans une même pièce l'intimidait quelques peu... Rassemblant un peu de courage, elle ouvrit la porte et tout de suite se sentit mieux... Les odeurs, les visions de chaudrons, d'ingrédients, de matériel de potion, tout cela lui semblait familier.

- Ça ne se passera peut être pas si mal que ça ! se dit-elle.

Elle aperçu quelques élèves occupés à laver leurs ingrédients qu'ils avaient probablement cueillis, certainement lors d'une balade en forêt. Elle vit ensuite celle qui semblait être son professeur et s'approcha de son bureau.

- Bonjour professeur, je suis Malharia Nott...


Edit Céleste : Bonjour Malharia ! Je tiens à te signaler que ton RP est trop court ! En effet tu te trouves en zone RPG et il est donc obligatoire que tes RP fassent plus de 600 caractères. Le tien n'en fait que 557. Je t'invite donc à aller lire le règlement du forum. Merci de ta compréhension. Cordialement.



Dernière édition par malharia le Dim 25 Sep 2011 - 19:19, édité 2 fois (Raison : RP trop court)
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 12 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Dim 25 Sep 2011 - 10:57

[HRP : désolée pour le retard, j'attendais plus de réponses et apparemment niet donc des points vont être enlevés Non ]

Le Professeur LeComte revint vers le château accompagné des élèves et entra dans la salle des potions. Les autres élèves avaient déjà commencés le travail. Se tournant vers les autres élèves, elle leur donna également les mêmes directives, à savoir préparer les plantes et faire bouillir de l'eau.

Puis, allant au tableau, elle fit inscrire les recettes suivantes :

Citation :
Amortentia
Temps de préparation : Environ 24 heures.
Identification : Potion de couleur nacrée dégageant une vapeur en spirale et dont l’odeur est propre à chaque individu
Ingrédient : Eau de source de montagne puisée au printemps - 12 onces de gelés d’œufs de Serpencendre – 1 pétale de rose rouge – 1 pétale de tulipe multicolore – 1 pétale d’anémone – 1 pétale d’anthurium – 1 cœur d’artichaut - Quelques gouttes de cire de rose – 2 cosses de Puffapod – Une goutte de transpiration de la personne à aimer
Effet : Provoque une attirance obsessionnelle pour la personne qui a fourni la goutte de transpiration.
Préparation : Faites doucement chauffer l’eau de source de montagne puisée au printemps. Poser délicatement les pétales de rose rouge, de tulipe multicolore, d’anémone et d’anthurium sur l’eau de manière à ce qu’ils flottent. Laisser l’eau chauffer un peu plus. Poser quelques gouttes de cire de rose sur les pétales jusqu’à les faire couler. Remuer le mélange dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (10 tours maximum). Couper le cœur d’artichaut en fines lamelles et les incorporer à la préparation. Laisser reposer une heure puis remuer la mixture de 3 tours dans le sens des aiguilles d’une montre. Attendre encore une heure puis remuer la mixture de 3 tours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Poursuivre ces deux dernières manipulations durant les 16 heures suivantes. A la 17ème heure, verser les 12 onces de gelés d’œufs de Serpencendre et remonter la température du chaudron. Continuer à augmenter la température jusqu’à frôler l’ébullition puis laisser refroidir. Ajouter une goutte de transpiration de la personne à aimer lorsque la potion sera froide et aura une couleur blanc nacrée.

Citation :
Goutte du Mort-Vivant :
Temps de préparation : Entre 14 et 15 heures
Identification : De couleur violette, potion dégageant une odeur d’herbe fraichement coupée.
Ingrédients : Eau – 3 fleurs séchées de Fumeterre - 9 racines d'asphodèle – 16 rhizomes d'Aubépine coupées – 6 Melilots complets – 3 feuilles de Chanvre indien - Quelques feuilles d'armoises séchées
Effet : La personne qui la boit tombe dans un profond sommeil (aussi appelé Goutte du Mort-Vivant)
Préparation : Faire bouillir de l'eau avec les feuilles de Chanvre indien et quelques feuilles d'armoises séchées. Laisser infuser durant 12 heures dans une pièce obscure. Ajouter les Melilots et les racines d'asphodèle préalablement broyés tout en augmentant la température de la préparation. Lorsque le tout est à ébullition, tourner la potion dans le sens des aiguilles d’une montre durant 35 secondes et incorporer ensuite très rapidement les fleurs séchées de Fumeterre. Les rhizomes d’Aubépine coupées sont à ajouter lorsque la potion aura atteint une couleur rose. Maintenir la température de la préparation au-delà de la température d’un elfe malade. La potion sera prête lorsque sa couleur sera de couleur violette (compter environ 2 heures selon si vous êtes en période de pleine lune ou 2h30 dans les autres cas).

" Tous les élèves de la 1ère à la 4ème année me prépareront l'amortentia, tandis que les autres me prépareront la Goutte du Mort-Vivant. Tous les ingrédients qui vous manqueraient se trouvent dans les armoires. Vous me finirez la préparation avant de quitter la salle. D'ici le prochain cours, elles auront eu le temps de bouillir et nous pourrons alors nous en servir au prochain cours.
La préparation de cette potion vaudra la moitié de votre note pour ce cours. Je noterai la qualité de la potion (compréhension des phrases, respect des étapes, manière dont vous détaillez et décrivez chacune des étapes, les fautes xD).
Dès que vous aurez fini, vous me rangerez vos tables et pourrez aller déjeuner. Nous nous retrouverons demain pour le prochain cours."


Ceci dit, elle retourna alors à son bureau afin d'y noter le nom de tous les élèves manquants et faire son total des points à attribuer aux maisons. Les élèves s'étaient remis à travailler et elle les laissa chuchoter entre eux.

______________

Note : vous l'aurez compris, je clos le premier cours ici. Votre devoir sera en réalité votre dernier RP.

En 1 seul RP posté à la suite, vous raconterez comment vous suivez mes consignes ci-dessus. Vous avez jusqu'au 09 Octobre pour le poster. Après cela, je ferme ce cours.


Dernière édition par Gloire Lecomte le Dim 25 Sep 2011 - 15:36, édité 1 fois
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 12 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Hellyna Flynn, le  Dim 25 Sep 2011 - 14:35

Faisant partie du premier groupe d'élèves arrivait à la salle, Hellyna suivit donc les directives de Miss Lecomte. Elle retourna à sa table initiale, pris les simples qu'elle et son amie avaient trouvé ainsi que ses ustensiles de travail. Elle prit un bol et le remplit d'eau, puis entreprit de nettoyer les plantes. Une fois cela terminé, elle remplit son chaudron et le mit sur le feu.

Quelques minutes plus tard, la professeur de Potions revint avec le reste de la classe et leur expliqua les consignes suivantes :


-Tous les élèves de la 1ère à la 4ème année me prépareront l'amortentia, tandis que les autres me prépareront la Goutte du Mort-Vivant. Vous me finirez la préparation avant de quitter la salle. D'ici le prochain cours, elles auront eu le temps de bouillir et nous pourrons alors nous en servir au prochain cours.
La préparation de cette potion vaudra la moitié de votre note pour ce cours. Je noterai la qualité de la potion (…).
Dès que vous aurez fini, vous me rangerez vos tables et pourrez aller déjeuner. Nous nous retrouverons demain pour le prochain cours.


La jeune Serdaigle regarda le tableau. Elle faisait partie du groupe d'élèves devant préparer la Goutte du Mort-Vivant. Elle lut la recette :

Citation :
Goutte du Mort-Vivant :
Temps de préparation : Entre 14 et 15 heures
Identification : De couleur violette, potion dégageant une odeur d’herbe fraichement coupée.
Ingrédients : Eau – 3 fleurs séchées de Fumeterre - 9 racines d'asphodèle – 16 rhizomes d'Aubépine coupées – 6 Melilots complets – 3 feuilles de Chanvre indien - Quelques feuilles d'armoises séchées
Effet : La personne qui la boit tombe dans un profond sommeil (aussi appelé Goutte du Mort-Vivant)
Préparation : Faire bouillir de l'eau avec les feuilles de Chanvre indien et quelques feuilles d'armoises séchées. Laisser infuser durant 12 heures dans une pièce obscure. Ajouter les Melilots et les racines d'asphodèle préalablement broyés tout en augmentant la température de la préparation. Lorsque le tout est à ébullition, tourner la potion dans le sens des aiguilles d’une montre durant 35 secondes et incorporer ensuite très rapidement les fleurs séchées de Fumeterre. Les rhizomes d’Aubépine coupées sont à ajouter lorsque la potion aura atteint une couleur rose. Maintenir la température de la préparation au-delà de la température d’un elfe malade. La potion sera prête lorsque sa couleur sera de couleur violette (compter environ 2 heures selon si vous êtes en période de pleine lune ou 2h30 dans les autres cas).

Hellyna regarda ce qu'elle avait trouvé lors de la sortie scolaire. Elle avait bien l'asphodèle, l'aubépine, le chanvre et l'armoise, mais il lui manquait le fumeterre et le mélilot. Elle alla donc vers l'armoire à ingrédients et prit ce dont elle avait besoin. Quand elle revint à sa place, elle regarda ses feuilles d'armoises. Elle n'était pas encore tout à fait sèche et elle ne connaissait aucun sort qui puisse accélérer le processus. Elle mit donc la plante entre deux parchemin, enleva le chaudron du feu et plaça, à la place, une plaque. Puis, elle posa les parchemins et mit une planche à découper dessus. Elle attendit quelques minutes, puis enleva le tout et regarda le résultat.

Les feuilles d'armoises étaient bien sèches. La bleue et bronze remit donc son chaudron sur le feu et attendit que l'eau bouille. Une fois que des bulles se formaient à la surface, elle mit les feuilles de Chanvre indien et celles d'armoises puis elle plaça un couvercle sur son chaudron et éteignit le feu.

Étant donné qu'il était bientôt midi, elle devrait revenir à minuit pour continuer la préparation. Mais le couvre-feu sera largement dépassé. Elle leva donc la main pour poser une question à Miss Lecomte :


-Mademoiselle ! Disposons-nous d'une autorisation pour revenir dans 12 heures, après le couvre-feu, afin de continuer notre préparation ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 12 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Dim 25 Sep 2011 - 16:40

Emma attendit que d'autres élèves arrivent dans la classe en lavant son chaudron minutieusement histoire de s'occuper. Elle salua Yun qui entrait dans la salle, et enfin, après de longues minutes, mademoiselle Lecompte arriva, et donna les consignes tout en inscrivant d'un coup de baguette la recette de la goutte du mort vivant au tableau. Ne se posant pas de questions, elle remplit son chaudron d'eau, s'empara de ses feuilles d'armoises qui avaient largement eut le temps de sécher, et alla chercher d'une élégante démarche du Chanvre indien dans la grande armoire au fond de la classe. Puis la jeune Poufsouffle fit bouillir de l'eau en murmurant "incendio" sous son chaudron et en n'oubliant pas de mettre les feuilles de Chanvre indien et d'armoises dedans. En regardant la suite de la recette, elle se rendit compte qu'il ne lui restait plus rien à faire, et la question de la Serfdaigle l'intéressa beaucoup, bien que la perpective de se lever à minuit pour travailler dans le château glacial ne lui plaisait pas beaucoup.

Elle écouta la réponse, puis, n'ayant plus rien à faire, elle écrivit sur un petit bout de parchemin un message destiné à Yun, son voisin de derrière.

Spoiler:
 

Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 12 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Dim 25 Sep 2011 - 19:37

Après l'annonce des directives données par son professeur, Malharia alla chercher les ingrédients nécessaire pour sa potion dans les armoires situées au fond de la classe. Une fois retournée à son bureau elle pris le temps de lire les notes inscrites au tableau.



Amortentia
Temps de préparation : Environ 24 heures.
Identification : Potion de couleur nacrée dégageant une vapeur en spirale et dont l’odeur est propre à chaque individu
Ingrédient : Eau de source de montagne puisée au printemps - 12 onces de gelés d’œufs de Serpencendre – 1 pétale de rose rouge – 1 pétale de tulipe multicolore – 1 pétale d’anémone – 1 pétale d’anthurium – 1 cœur d’artichaut - Quelques gouttes de cire de rose – 2 cosses de Puffapod – Une goutte de transpiration de la personne à aimer
Effet : Provoque une attirance obsessionnelle pour la personne qui a fourni la goutte de transpiration.
Préparation : Faites doucement chauffer l’eau de source de montagne puisée au printemps. Poser délicatement les pétales de rose rouge, de tulipe multicolore, d’anémone et d’anthurium sur l’eau de manière à ce qu’ils flottent. Laisser l’eau chauffer un peu plus. Poser quelques gouttes de cire de rose sur les pétales jusqu’à les faire couler. Remuer le mélange dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (10 tours maximum). Couper le cœur d’artichaut en fines lamelles et les incorporer à la préparation. Laisser reposer une heure puis remuer la mixture de 3 tours dans le sens des aiguilles d’une montre. Attendre encore une heure puis remuer la mixture de 3 tours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Poursuivre ces deux dernières manipulations durant les 16 heures suivantes. A la 17ème heure, verser les 12 onces de gelés d’œufs de Serpencendre et remonter la température du chaudron. Continuer à augmenter la température jusqu’à frôler l’ébullition puis laisser refroidir. Ajouter une goutte de transpiration de la personne à aimer lorsque la potion sera froide et aura une couleur blanc nacrée.




L'Amortentia n'était pas très complexe pour Malharia qui était une fervente des potions. Elle s'attela donc avec flegme à la tâche et entrepris de faire chauffer l'eau de source. Au bout de huit minutes Malharia avait terminé la première phase de sa potion. Il fallait maintenant que la potion repose. Malharia sortit donc son manuel de potions pour cette année et le parcouru rapidement pour en connaître le programme. Certaines potions semblaient très intéressantes, mais Malharia vit qu'elle en avait déjà expérimenté une bonne dizaine.

"J'espère que le professeur nous en apprendra un peu plus que ce qu'il y a sur ce manuel, sinon ces cours de potions ne seront pas très captivants" se dit-elle.

Malharia balaya la salle de classe du regard... Peut-être pourrait-elle assister certains élèves effectuant la potion de la goutte du mort vivant? Elle ne savait que quelques petites choses sur cette potion, tirant ses informations de la bibliothèque de son père, mais elle se dit que le peu qu'elle savait pourrait aider.

"Oh et puis non, si quelqu'un a besoin d'aide, il n'a qu'à se manifester après tout".

Elle s'installa sur sa chaise et attendis que sa potion finisse de reposer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 12 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Dim 25 Sep 2011 - 22:40

Le moment que Padraïc redoutait le plus durant les cours de potion venait d'arriver : La préparation de la potion. A chaque fois, c'était la panique. Les consignes avaient chaque fois plusieurs interprétations possibles, et le jeune Serpentard choisissait systématiquement la plus mauvaise. Il avait beau se dire que c'était comme ça, qu'il fallait s'y faire,il avait du mal avec ces échecs systématiques.

Il écrivit la "recette " de la potion qu'il devait produire. La Goutte du Mort Vivant... Charmant se dit'il.

Citation :
Goutte du Mort-Vivant :
Temps de préparation : Entre 14 et 15 heures
Identification : De couleur violette, potion dégageant une odeur d’herbe fraichement coupée.
Ingrédients : Eau – 3 fleurs séchées de Fumeterre - 9 racines d'asphodèle – 16 rhizomes d'Aubépine coupées – 6 Melilots complets – 3 feuilles de Chanvre indien - Quelques feuilles d'armoises séchées
Effet : La personne qui la boit tombe dans un profond sommeil (aussi appelé Goutte du Mort-Vivant)
Préparation : Faire bouillir de l'eau avec les feuilles de Chanvre indien et quelques feuilles d'armoises séchées. Laisser infuser durant 12 heures dans une pièce obscure. Ajouter les Melilots et les racines d'asphodèle préalablement broyés tout en augmentant la température de la préparation. Lorsque le tout est à ébullition, tourner la potion dans le sens des aiguilles d’une montre durant 35 secondes et incorporer ensuite très rapidement les fleurs séchées de Fumeterre. Les rhizomes d’Aubépine coupées sont à ajouter lorsque la potion aura atteint une couleur rose. Maintenir la température de la préparation au-delà de la température d’un elfe malade. La potion sera prête lorsque sa couleur sera de couleur violette (compter environ 2 heures selon si vous êtes en période de pleine lune ou 2h30 dans les autres cas).

Il regarda ensuite son plan de travail et les plantes qu'il avait cueillies. Il prit l'Aubépine, l'asphodèle et le Chanvre. Il faillit sélectionner aussi des feuilles d'armoises, mais même si elles étaient séches, elle n'étaient pas séchées. Il mit les autres ingrédients de coté. Si un plus jeune en avait besoin... Padraïc prit ensuite un bout de parchemin, et nota les ingrédients qu'il lui manquait : les fleurs séchées de Fumeterre, les Melilots les feuilles d'armoises. Une fois cela fait, il se leva et prit dans l'armoire la plus proche les ingrédients dont il avait besoin.

De retour à sa table, il posa le tout sur le plan de travail et relu la première consigne:

Citation :
Faire bouillir de l'eau avec les feuilles de Chanvre indien et quelques feuilles d'armoises séchées

Padraïc compta les feuilles de Chanvre et les feuilles d'armoises. Il en prit respectivement trois et cinq, et les jeta dans son chaudron. De là, il augmenta la température de son feu, en attendant que l'eau arrive à ébullition.

A ce moment là, une élève de Serdaigle, posa une question "Mademoiselle ! Disposons-nous d'une autorisation pour revenir dans 12 heures, après le couvre-feu, afin de continuer notre préparation ?" Padraic s’arrêta dans son élan. Il ne savait plus quoi penser. Il regarda alors la Professeur Lecomte et attendit sa réponse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 12 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Sam 1 Oct 2011 - 14:59

Le Professeur Lecomte afficha deux sujets de devoir au tableau. Elle ajouta que la première recette concernait les élèves de la première à la quatrième année. La deuxième était pour les autres. Je pris le temps de relire mon sujet :

Citation :
Amortentia
Temps de préparation : Environ 24 heures.
Identification : Potion de couleur nacrée dégageant une vapeur en spirale et dont l’odeur est propre à chaque individu
Ingrédient : Eau de source de montagne puisée au printemps - 12 onces de gelés d’œufs de Serpencendre – 1 pétale de rose rouge – 1 pétale de tulipe multicolore – 1 pétale d’anémone – 1 pétale d’anthurium – 1 cœur d’artichaut - Quelques gouttes de cire de rose – 2 cosses de Puffapod – Une goutte de transpiration de la personne à aimer
Effet : Provoque une attirance obsessionnelle pour la personne qui a fourni la goutte de transpiration.
Préparation : Faites doucement chauffer l’eau de source de montagne puisée au printemps. Poser délicatement les pétales de rose rouge, de tulipe multicolore, d’anémone et d’anthurium sur l’eau de manière à ce qu’ils flottent. Laisser l’eau chauffer un peu plus. Poser quelques gouttes de cire de rose sur les pétales jusqu’à les faire couler. Remuer le mélange dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (10 tours maximum). Couper le cœur d’artichaut en fines lamelles et les incorporer à la préparation. Laisser reposer une heure puis remuer la mixture de 3 tours dans le sens des aiguilles d’une montre. Attendre encore une heure puis remuer la mixture de 3 tours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Poursuivre ces deux dernières manipulations durant les 16 heures suivantes. A la 17ème heure, verser les 12 onces de gelés d’œufs de Serpencendre et remonter la température du chaudron. Continuer à augmenter la température jusqu’à frôler l’ébullition puis laisser refroidir. Ajouter une goutte de transpiration de la personne à aimer lorsque la potion sera froide et aura une couleur blanc nacrée.

Je me dirigeai vers les armoires dans le fond de la salle. Je revins ensuite à ma table, les bras chargés de différents ingrédients, que j’ajoutai aux ingrédients que je disposai déjà.. Je fis de la place sur ma table et disposa les ingrédients dans l’ordre où il fallait les ajouter. Je versai l’eau de source dans le chaudron et mis le tout sur le réchaud. J’allumai le feu à l’aide de ma baguette. Une belle flamme rougeoyante monta doucement sous le récipient. J’attendis que de la fumée s’échappe du chaudron, puis je déposai le plus délicatement possible le pétale de rose rouge. Une bulle remonta et éclata, ce qui mit un peu d’eau sur le pétale.

« Non ! J’espère que cela n’influencera pas sur le résultat, pensai-je. »

Je déposai les autres pétales. J’attendis encore un peu en les regardant flotter. Ce manège bizarre mais agréable à voir me fit presque rater l’étape suivante. Un des pétales avait presque pris l’eau. Je m’empressai de mettre quelques gouttes de cire sur chacun. Ils coulèrent. Je pris une spatule en bois. Je relus la consigne.

Citation :
Remuer le mélange dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (10 tours maximum).

Je m’exécutai. Je commençai à mélanger, lorsque qu’une question posée par un élève me distrayait. Dans le doute, je fis encore un tour et je retirai la spatule. Je pris une planche de bois et un couteau, puis j’entrepris de couper le cœur de l’artichaut en fines lamelles. Une fois cela fait, je fis glisser les lamelles d’artichaut de la planche dans le chaudron, à l’aide du couteau. Puis je notai l’heure qu’il était. Pour finir, je pris une chaise et attendis.
Une heure plus tard, je repris ma spatule et mélangeai la potion trois fois, dans le sens des aiguille d’une montre. Et toutes les heures, je répétai la même opération, en inversant à chaque le sens de rotation pour remuer le mélange.
C’est alors qu’une Serdaigle posa une question des plus intéressantes.

« Mademoiselle ! Disposons-nous d'une autorisation pour revenir dans 12 heures, après le couvre-feu, afin de continuer notre préparation ? »

J’attendis la réponse, car je devrai également revenir après le couvre-feu, dans quatorze heures.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 12 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Lun 3 Oct 2011 - 16:50

Zepheryn fut une des dernières à rentrer dans la salle de potion presque remplie. Tous les élèves avaient devant eux leur chaudron remplit d'ingrédients. Certains discutaient discrètement avec leurs voisins, d'autres attendaient le retour de Madame Lecomte. Elle se glissa entre deux rangées et repéra Emma. Elle lui fit un clin d'oeil, ayant à elles deux été très efficace pour la recherche d'ingrédients s'étant séparées en deux. Elle se mit donc une table devant sa meilleure amie, posa son lourd chaudron et observa les élèves. Leur professeur fit irruption dans la salle et la ferma. A l'aide de sa baguette, elle inscrivit au tableau deux recettes de potion : l'Amorentia et la Goutte du Mort-Vivant. Elle nota en même temps que leur professeur le plus rapidement possible les élements essentiels des deux potions, ne sachant pas encore ce qui les attendaient.

" Tous les élèves de la 1ère à la 4ème année me prépareront l'amortentia, tandis que les autres me prépareront la Goutte du Mort-Vivant.

Chouette. La goutte du mort-vivant, ça n'avait pas l'air très fameux. Le temps de préparation était lent, mais leur professeur leur indiqua qu'ils reviendraient le lendemain. Elle commença par aller chercher les ingrédiants qui lui manquaient dans l'amoire au fond de la salle de classe : les fleurs séchées de Fumeterre, les meliots complets et les feuilles d'armoises séchées. Sitôt fait, elle fit bouillir de l'eau en glissant de l'eau du bout de sa baguette dans son gros chaudron. Elle attendit quelque peu avant de déposer les feuilles de Chanvre indien et les quelques feuilles d'armoises séchées. Elle en déposa quatre, en espérant que cela suffise et surtout que cela ne fasse pas trop. A partir de là, il leur faudrait alors douze heures pour laisser la potion infuser et ajouter le reste des ingrédients.

- Mademoiselle ! Disposons-nous d'une autorisation pour revenir dans 12 heures, après le couvre-feu, afin de continuer notre préparation ?

La voix familière de la serdaigle, Hellyna lui sembla-t-elle, retentit dans la salle. La question était intéressante. Plusieurs élèves s'étaient tournés vers leur professeur en attente d'une réponse.

Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 12 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Lun 3 Oct 2011 - 18:32

J'aime quand mes HRP sont lues MDR

@Gloire Lecomte a écrit:
Note : vous l'aurez compris, je clos le premier cours ici. Votre devoir sera en réalité votre dernier RP.

En 1 seul RP posté à la suite, vous raconterez comment vous suivez mes consignes ci-dessus. Vous avez jusqu'au 09 Octobre pour le poster. Après cela, je ferme ce cours.

Je reprends donc, merci de poster après ce post, en 1 SEUL RP, votre réponse (pensez à intégrer le fait que vous avez déjà préparé votre potion, que vous avez passé la journée ailleurs, que vous attendiez dans votre salle commune, que je suis venue vous chercher, que nous sommes revenus en salle de cours). Merci ^^
PS : vous avez toujours jusqu'à ce dimanche Smile

______________________________

Les élèves venaient de demander s'ils pouvaient revenir après le couvre-feu, ce à quoi le professeur leur répondit qu'elle passerait les chercher dans leurs dortoirs à l'heure précise et qu'ils se devaient d'être prêts. Assise à son bureau, elle observa les élèves continuer à faire leur potion quand la sonnerie résonna.

- Ceux qui ont déjà bien avancés, vous pouvez y aller. N'oubliez pas, je passerai vous chercher ce soir dans vos dortoirs afin que vous puissiez apporter la touche finale à vos potions.

En silence, les élèves commencèrent à ranger et à nettoyer leur table, réglant le feu une dernière fois, puis l'un après l'autre s'en furent. Une fois seule dans sa classe, Gloire passa dans les couloirs pour voir où ils en étaient puis disparut derrière la porte de son bureau personnel.

La journée s'écoula ensuite comme d'habitude. Après-midi, dîner, soirée... enfin l'horloge de l'école sonna l'heure du rendez-vous et le professeur de potion entreprit d'aller chercher ses élèves dans chacune de leur salle commune. Pantoufles, robes de chambre et baguettes étaient prêts quand elle arriva. Leur intimant le silence, ils parcoururent le château pour revenir à la salle de cours, faiblement éclairée par les bougies allumées ci et là.

- Allez-y. Reprenez là où vous vous êtes arrêtés. Et en silence s'il vous plaît, leur recommanda-t-elle une dernière fois.


Dernière édition par Gloire Lecomte le Lun 10 Oct 2011 - 22:09, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 12 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mar 4 Oct 2011 - 20:26

Après s'être occupé du chanvre indien et de l'armoise, Emma était sortit déjeuné en compagnie de Zepheryn.
Il était désormais tard, et Mlle Lecompte était venue les chercher pour finir la goutte du mort vivant. Emma avait revétu une robe de chambre noire et simple par dessus son pyjama qui était en fait un short et débardeur assez courts. Il faisait froid dans le chateau la nuit, Emma avait déjà eut l'occasion de s'en rendre plusieurs fois compte à cause de diverses promenades nocturnes. Mais sortir dans le froid pour travailler, c'était autre chose que pour aller faire voler à manger dans les cuisines ou faire une partie de quidditch nocturne ou encore, visiter la forêt interdite. Non, là il fallait être sérieux. Et Emma avait déjà du mal à l'être le jour, alors la nuit, c'était beaucoup demandéer!

Elle entra dans la salle en gromelant des paroles inaudibles et en se rasséyant devant son chaudron laissé au même endroit depuis la veille. Elle mit un temps fou à se rappeller où elle en était, et à déchiffrer les notes qu'elle avait prise 12 heures plus tôt. Enfin, elle commença à broyer les asphodèles et les Melilots. Lentement, en essayant de remettre son cerveau en marche. Elle les mit dans le chaudron et augmenta la température de celui ci. Elle se saisit de son chronomètre en attendant que l'eau boue. Puis le lança en tournant. Ses yeux observèrent un moment les élèves qui préparaient leur potions. Elle y ajouta le fumeterre. Au bout de 50 secondes car ses yeux avaient un peu trop observés les autres. Ce n'était pas de sa faute, elle était observatrice. Sauf que la couleur rose indiquée ne vint pas, mais de bulles bleues-grises très épaisses commencaient à se former. Emma ne se rendait pas encore compte de la catastrophe. Tout est arrangeable! Elle baissa la température, ce qui ne fit qu'empirer les choses, les bulles grossissants de plus en plus. Et soudain: VROUM Une flamme immense était sorti du chaudron. La Poufsouffle avait heureusement eut un mouvement de recul à cause d'une bulle particulièrement grosse. Une odeur de brulé se répendit dans la salle. Le chaudron était à présent vide, en parfait état, juste extrêmement salle. Rouge de honte, et de rage contre elle même, Emma cacha son visage derrière ses longs cheveux blonds, informula un "récurvite", et commença à ranger ses affaires, sous le regard des autres élèves.
C'était son premier véritable échec en cours de potions. elle ne le digérait pas. C'était l'une de ses matières préférées, et 20 secondes d'inattention avait tout fait basculer. Qu'allait dire le professeur Lecomte? C'était une chance qu'il n'y avait pas beaucoup d'élèves dans la salle de cours ... La fierté d'Emma n'aurait pas survécu.
Contenu sponsorisé

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 12 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Contenu sponsorisé, le  

Page 12 sur 13

 Cours N°1 : Potions & Poisons

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.