AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 5
Botanique et Potions.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Lileas White
Poufsouffle
Poufsouffle

Botanique et Potions.

Message par : Lileas White, Lun 25 Juil 2011, 13:11

Jenni s'était levée assez tôt, ce matin-là. Elle allait donner son premier cours de Botanique dans la grande école de sorcellerie, Efferxon passant le flambeau et Skywolf l'ayant engagée. Malgré sa grande passion pour ce domaine de la Magie, elle n'avait pas tellement imaginé qu'un jour elle enseignerait à ce poste prestigieux. Suite aux récents évènements, l'ainée Aëndal avait eu besoin de s'installer au Royaume-Uni, et ç'avait été là l'occasion parfaite.

La native finlandaise avait préféré passer cette nuit-là dans la petite maison dont elle avait hérité, Allée des Embrumes. Elle s'était levée tôt afin d'avoir du temps pour se préparer. Après être sortie de la salle de bain, elle avait pris quelques minutes pour remettre en ordre les parchemins contenant des notes personnelles qui allaient lui servir pendant son cours.

Jenni sortit bien en avance, comme à son habitude. Utilisant le système de poudre de cheminette, elle arriva dans le parc de Poudlard en une poignée de minutes. Dehors, le ciel était gris. Un léger vent, plutôt frais pour la saison, soufflait sur l'Ecosse. Même si elle savait qu'elle était en avance, elle accéléra le pas. Quelques instants plus tard, la nouvelle enseignante arriva devant ses salles de cours. Elle s'arrêta un instant, jeta un coup d'œil au château, inspira un grand coup, puis entra dans la serre °2.

Sans perdre une seconde, elle se dirigea vers le large tableau, attrapa une craie, et se mit à écrire.

Mêler la Botanique à l'art des Potions

L'aînée Aëndal s'assit sur son bureau, sortit les parchemins de sa sacoche, et les posa en ordre à côté d'elle. Elle entama une énième relecture tout en passant incessamment sa main dans ses cheveux. D'ici une dizaine de minutes, les premiers élèves allaient arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Ryan
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Botanique et Potions.

Message par : Oliver Ryan, Lun 25 Juil 2011, 13:52

Aujourd'hui ,Oliver avait son cours de botanique avec le professeur Aëndal .Il était impatient de savoir ce qu'ils allaient étudier .Bien que la botanique ne soit pas le cours préféré d'Oliver ,il attendait avec curiosité de savoir ce qu'ils allaient étudier aujourd'hui .Il sortit de la salle commune des gryffondor ,prit le grand escalier et se dirigea vers les serres de botanique .Il croisa plusieurs élèves de gryffondor dans les couloirs .Il en conaissait certains ,mais pas tous .En arrivant aux serres ,il vit le professeur et la salua :

_Bonjour ,professeur Aëndal .

A sa grande surprise ,Oliver était le premier arrivé .Il vit alors le titre du cours :

Cours n°1 :Botanique et potions

Cela réjouit grandement Oliver .Le cours potions faisait parti de ses cours préférés ,et même s'il n'aimait pas trop la botanique ,il se dit que le cours allait être passionnant .D'ailleurs ,à première vue ,la prof avait l'air plutôt sympa et pas trop aigrie .Il s'installa ,sortit un parchemin et écrit le titre du cours tout en haut .Puis il attendit ses camarades et observa la serre .
Cara
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par : Cara, Lun 25 Juil 2011, 15:00

Cara se leva de bonne humeur aujourd'hui, elle allait assister à son premier cours de botanique, elle se dépécha donc de se preparer, et sortie du chateau, l'air était frais alors elle se mit à marcher vite pour se réchauffer, elle arriva devant les serres et vit que deux personnes étaient dans la numéro 2, elle y entra donc, il faisait plus chaud ici et ça sentait la terre et les végétaux, Cara adorait cette odeur.
- Bonjour Professeur Aëndal dit Cara d'un ton enjoué.
Elle remarqua qu'un élève était déjà assit, elle le salua et vint s'asseoir à côté de lui.
- Ca ne te dérange pas que je m'asseille à côté de toi ? Elle s'installa alors, sans attendre de vraie réponse et tourna les yeux vers le tableau, où il y était inscrit :
Mêler la Botanique à l'art des Potions
Cool se dit-elle ce cours va être très bien, surtout si nous ne sommes pas beaucoup.
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Hellyna Flynn, Lun 25 Juil 2011, 16:51

Son prochain cours était celui de Botanique, Hellyna se dirigea donc vers les jardins de Poudlard afin de se rendre dans la serre n°2. Quand elle mit le pied dehors, elle trouva le temps frais malgré la saison et le ciel était chargé de gros nuages gris. De peur qu'il se mette à pleuvoir, Hellyna pressa le pas.
Une fois arrivée devant la serre où aura lieu son cours, elle reprit légèrement son souffle et entra. Deux élèves étaient déjà arrivés : un élève de Gryffondor et une de Serpentard. Tout en s'avançant vers une place de libre, Hellyna salua son professeur et ses camarades. Elle s'assit non loin de la Serpentard, sortit ses affaires : parchemin, plume et encrier ; et se mit à écrire :

Cours n°1 : Mêler la Botanique à l'art des Potions.

Aimant beaucoup le cours de Potions, Hellyna ne put s'empêcher de penser que ce cours allait être intéressant.
Evanna Ayling
Poufsouffle
Poufsouffle
Legilimens

Message par : Evanna Ayling, Lun 25 Juil 2011, 17:20

C'était la botanique, va pour la botanique. De toute façon cette matière était obligatoire. Elle réussissait pourtant l'exploit d'être la seule matière dont Evanna aurait préférée qu'elle reste théorique. La jaune & noire détestait en effet avoir à se lever, rester debout dans une serre souvent trop chauffée, à fourrer ses mains pleines de terre, à toucher des textures répugnantes, et souvent, on risquait de se faire dégommer quelque chose rien qu'à les regarder. Un jour, Eva' s'était évanouie, à cause d'une stupide plante qui hurlait. Le nom lui échappait, comme tout ce qu'elle n'aimait pas. Elle avait eu honte, alors qu'elle se fichait habituellement de tout cela.

Mais elle n'avait pas le choix, et c'est rageusement qu'elle se dirigea vers les serres. Pourtant la jeune fille avait espéré que l'ancien enseignant ne serait pas remplacé. Evanna rentra à l'intérieur de la serre n°2, salua Mademoiselle Aëndal, si tel était son nom, d'un " Bonjour"vaguement ironique.

Eva' lu ensuite le sujet du jour : " Mêler la Botanique aux Potions", se dit que finalement ce ne serait peut-être pas si terrible, puis elle rejoignit ses camarades, étant tout de même énervée par l'absence de chaises ici. La jaune & noire n'aimait pas rester debout. Puis, elle se frappa la tête, remarquant les table & chaises, portant ses camarades, dans une direction qu'elle n'avait pas vue. Ah, cette manie de ne regarder que le tableau. Elle s'installa à l'écart, comme toujours quand elle le pouvait, puis elle déballa ses affaires.

Dernière édition par Evanna Ayling le Lun 25 Juil 2011, 20:16, édité 1 fois
Oliver Ryan
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Oliver Ryan, Lun 25 Juil 2011, 18:52

Quand Oliver eut fini de sortir son parchemin et de noter le titre en rouge ,une autre élève arriva .C'était une serpentard ,mais elle n'avait pas l'air méchante .Elle salua la professeure ,puis vint vers Oliver en lui demandant :

_Ca ne te dérange pas que je m'asseille à côté de toi ?

Oliver lui répondit :

_Non ,vas-y ,installes-toi .

La serpentard s'assit puis Oliver entama la conversation .Il pouvait parler vu que le cours n'était pas encore commencé ,et il y avait encore un petit peu de temps à attendre .Il dit :

_Moi c'est Oliver Ryan ,Gryffondor ,troisième année .Et toi ?Je vois que tu fait partie des serpentards .

(HRPG :désolé si c'est court ,je savais pas trop quoi dire.)

Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Lun 25 Juil 2011, 19:16

Mêler la Botanique à l'art des Potions.

C'est la première chose que vit Axelle en entrant dans la serre numéro 2. Elle leva un sourcil, intriguée. Ce cours allait être pas trop mal, songea-t-elle. Comme la politesse le voulait, miss Higgs salua son professeur, tout en cherchant une place où s'installer. Chose qui s'avéra plus que facile, compte tenu du fait qu'il n' avait que quelques élèves d'arrivées. Elle reconnût Cara et prit place à ses côtés, en la saluant.

- Salut Cara, bien dormi ?

Elle déposa son sac sur le sol et sortit l'habituel attirail. Elle s'éventa légèrement de la main gauche, c'était le hic des cours de botaniques, il faisait toujours chaud dans la serre ! C'est alors qu'elle remarqua que Cara discutait avec un Gryffondor. Tiens, tiens, depuis quand elle fraternise avec "l'ennemi" ? se demanda Axelle.
Cara
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par : Cara, Lun 25 Juil 2011, 19:38

Le garçon à côté de qui Cara s'était installée, commença la conversation :
_Moi c'est Oliver Ryan ,Gryffondor ,troisième année .Et toi ?Je vois que tu fait partie des serpentards .
- Salut Oliver, moi c'est Cara Laedies, 17 ans fin de 6eme année, et en effet je fais partie des serpentards.
C'est alors qu'elle vit Axelle Higs, une autre serpentard qu'elle connaissait déjà qui vint s'asseoir à côté d'elle.
- Salut Cara, bien dormi ?
-Salut Axelle oui et toi ? Je te présente Oliver Ryan, Oliver je te présente Axelle Higgs.
Il y avait deux autres filles une de Gryffondor, et une de Serdaigle, le cours avait l'air bien mixte. Mais aucunes des deux filles ne parlaient, vu la tête de la Gryffondor, elle n'avait pas très envie d'être ici.
John Dawson
Serdaigle
Serdaigle
Animagus : Gorille

Message par : John Dawson, Mar 26 Juil 2011, 16:28

Ce matin, John se réveilla de bonne heure à cause d'un rayon de soleil qui s'était faufilé entre les rideaux. Il consulta sa montre et vit qu'il lui restait encore du temps pour se préparer aisément pour le cours de botanique; il rangea ses affaires, se vêtit de sa robe de sorcier fraichement lavée et prit la direction de la Grande Salle où il prit un petit déjeuner copieux.

Il sortit dans le parc pour aller au cours de botanique, il chercha la serre numéro 2, quand il la trouva il entra dans la pièce toujours aussi incandescente, il y avait 5 élèves arrivés avant lui, 2 Serpy, un Gryff", une Pouff" et une camarade de Serdaigle. Les deux filles de Serpentard étaient assises avec le garçon de Gryffondor, ce qui était assez étrange.

Il salua le professeur Aëndal avec un "Bonjour, professeur" amical et prit une place près de la Serdaigle qui était legerement moins âgée que lui:

-Salut, moi c'est John Smith et toi?

En attendant sa réponse il nota le titre du cours dans son carnet:

Cours n°1 : Mêler la Botanique à l'art des Potions.
Peter Lentz
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Peter Lentz, Mar 26 Juil 2011, 17:52

D'une taille légère et peu élancée, l'apprenti sorcier qui franchit timidement la porte de la serre n° 2 était un petit garçon fluet, voire malingre. Châtain clair, il n’avait pas coiffé ses courts cheveux, les ayant laissé figés en une bataille désordonnée ; tels que le sommeil, à vrai dire, les avait chaotiquement sculptés pendant la nuit. Ses yeux noisettes, tirant sur le vert, éclairaient son fin visage aux rares et discrètes tâches de rousseur d'un regard quelque peu anxieux alors qu’il demeurait immobile à l'entrée de la serre.

S'était-il trompé de cours ? Il n'y avait là, assis entre les diverses rangées de plantes et de bocaux, que des élèves bien plus âgés que lui. Il avait pourtant vérifié son emploi du temps à plusieurs reprises, avant de se coucher, la veille, puis pendant qu'il prenait son petit déjeuner, une vingtaine de minutes auparavant. Peut-être s'était-il trompé de serre ? Non plus.

*Mais alors... Les petits sont mélangés avec les grands ?*

Le jeune sorcier déglutit, comme terrifié par cette invraisemblable conclusion. Lui, qui ne connaissait rien du monde magique, qui ignorait tout de la botanique, qui savait à peine différencier un pommier d'un pêcher (en fait, il y avait une chance sur deux...), allait suivre le même cours que ses aînés, lesquels étudiaient cette matière depuis plusieurs années.
S'il l'avait pressenti, il en était désormais certain : il serait le dernier de la classe !

Dépité - et le mot était bien faible, à en juger la déconfiture de son visage -, Peter leva les yeux vers le tableau.

*Mêler la botanique à l'art des potions... Aïe Aïe Aïe ! Je n'ai même pas pris mon chaudron.*

Inquiet, son regard glissa du tableau à son professeur : il s'avérait difficile de deviner si elle était sévère ou non. Elle était jeune, et belle aussi, ne put-il s'empêcher de remarquer. Mais ça ne signifiait pas pour autant qu'elle était gentille... Perdu dans ses pensées, arrêté par ses craintes et ses spéculations, Peter était toujours dans l'entrée, fixant d'un regard distrait son professeur.

Esmée Rowling
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Esmée Rowling, Mar 26 Juil 2011, 18:18

Le beau temps n'était pas au rendez-vous en cette matinée. Mais ceci ne fit pas baisser le moral de la poufsouffle qui attendait son cours de botanique avec impatience. Elle passa prendre une douche, descendit pour manger son petit-déjeuner et fila plus rapide que l'air au cours de botanique de Miss Aëndal. Esmée n'avait pas beaucoup de connaissance dans cette matière, que pourtant, elle vénérait déjà. C'est donc avec de l'appréhension mais ,aussi de l'excitation que la jeune fille passa la porte de la salle numéros 2. Déjà cinq ou six personnes étaient assises en train de prendre quelques notes, Esmée se pressa de saluer sa professeur poliment puis hésitante ,s'avançât vers une poufsouffles assise à l'écart.

- Bonjour, je m'appelle Esmée, est-ce que ça te dérangerait si je venais m'installer à côté de toi ? demanda avec gentillesse et politesse à sa camarade de classe et de maison.
Ben Wiblin
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ben Wiblin, Mar 26 Juil 2011, 19:40

C'est parti pour un tour.... Début des cours, tout ça tout ça. Même si Ben aimait bien cette matière, il avait particulièrement mal dormi, et le réveil n'avait pas changé grand chose. A vrai dire, cela ne lui faisait pas grand chose d'habitude, mais là, il était irrité et un peu patachon. Après un solide petit déjeuner, où il n'avait parlé à personne, il avait pris le chemin de la salle de botanique. Il entra alors que plusieurs étaient déjà installés. Quelques Serdaigle, quelques Gryffondor, et même des Serpentard. Il n'y avait pas forcément une foule immense et Ben aperçut même un petit nouveau parmi eux. Il salua son professeur, adressa un signe de tête par politesse aux autres Serdaigle et alla s'assoir sur un bureau encore inutilisé. Il prit alors connaissance du sujet du cours:

Mêler la botanique à l'art des potions.

Pour un premier cours, il était servi... Il n'appréciait pas plus les potions que cela. Il se débrouillait, mais n'aimait pas la matière en soi. Alors mélanger sa matière préférée et l'une de celles qu'il n'aiamit pas, cela donnait un truc bizarre à appréhender. Boh, il verrait bien de toute façon...
Evanna Ayling
Poufsouffle
Poufsouffle
Legilimens

Message par : Evanna Ayling, Mar 26 Juil 2011, 19:52

Evanna relisait ses notes de méthamorphose en attendant que le cours commence réellement. Elle s'efforçait de retenir un sortilège compliqué lorsqu'elle fut interrmpue par une vix, qui disait :

Bonjour, je m'appelle Esmée, est-ce que ça te dérangerait si je venais m'installer à côté de toi ?

Eva' releva lentement la tête, tout en pestant intérieurement, la jeune femme se demandai si ce n'était pas la nouvelle mode de venir lui parler alors qu'elle était visiblement occupée. Ca avait commencé avec Emma en potions, où la jaune & noire avait dû se montrer amicale & gentille, ce qui lui avait demandé quelques efforts. Bon, c'était ça d'être une Pouffy. Tout le monde pensait que vous étiez une gentille petite.

Mais après tout, notre héroïne avait bien décidé de se montrer, pour une fois, plus conforme à sa maison, parce que les connaissances s'était plus que dans les livres. Dnc, sourire de rigueur aux lèvres. Personne ne devienerait les débats intérieurs qui l'agitaient, elle. Personne ne la comprendrait jamais, elle et sa quête de savoir.

Elle détailla son interlocutrice : c'était une petite de première année sans doute, sauf si comme la sorcière, elle paraissait mins qque son âge. C'était possible. Décidée, à se montrer sympa, elle lui indiqua la chaise voisine. Ce n'était pas dans ses habitudes de discuter, mais après tout, on était en botanique, et le cours n'avait même pas cmmencé. Evanna sourit, quelque chose qui avait tendance à devenir fréquent, et énonça, comme toujours, d'une voix monotone :

- Pas du tout. Je suis Evanna, en 6e année, même si je fais moins.

Elle se tut, attendant que l'autre fille reprenne, si elle le souhaitait.
Esmée Rowling
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Esmée Rowling, Mar 26 Juil 2011, 20:56

" - Pas du tout. Je suis Evanna, en 6e année, même si je fais moins." dis la jeune Poufsouffle.

"- Et bien ravie de faire ta connaissance Evanna, je dois avouer que je te croyais plus jeune je l'avoue ... je suis uniquement en première année, dis-je sur un ton le plus jovial possible."

Esmée jeta un dernier regard sur sa nouvelle voisine de classe qui s'appelait Evanna "un nom très originale et plutôt jolie" se pensa Esmée. Elle s'assît sur la chaise que cette dernière lui indiqua. Elle déballa ses affaires avec parcimonie sur son bout de bureau et quand elle eut finit se mit à jouer avec sa plume. C'était toujours délicat d'adresser la parole à un ou, une inconnue, mais cette inconnue-ci du cours de botanique ne semblait vraiment pas disposer à vouloir faire de nouvelles connaissances. Esmée était naïve mais certainement pas au point de croire que le sourire que la poufsouffle lui avait adressé était vrai. La jeune fille poussa un léger soupir de tristesse et griffonna de sa plume, le nom du cours en essayant de ne pas trop regarder sa voisine. Elle aurait adoré se faire amie avec elle, mais de toute façon, si elle sa camarade ne voulait pas la connaître elle ne devrait pas en faire une affaire d'état, c'est ce qu'Esmée essaya de se convaincre en attendant que le cours commence.
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Hellyna Flynn, Jeu 28 Juil 2011, 19:28

Hellyna rêvassait en attendant que le cours commence. Elle rêvait qu'un jour, elle volerait sur le dos d'un magnifique Opaloeil des Antipodes aux écailles iridescentes et nacrées. Quand brusquement, quelqu'un la sortit de ses pensées.

-Salut, moi c'est John Smith et toi?

À ces paroles, Hellyna voulut lui sortir une blague, mais la trouvant de mauvais goût, se ravisa. Elle tourna la tête vers son interlocuteur et fut surprise de voir un jeune homme de Serdaigle assez bien bâti. Celui-ci avait de longs cheveux bruns qui masquaient son visage. Ses yeux noirs en amandes déstabilisa quelque peu la jeune fille, car il lui donnait l'impression de l'analyser tellement son regard était pénétrant.
Il n'attendit même pas qu'elle lui réponde pour prendre place à ses côtés, mais ne voulant pas paraître mal élevée ni grossière, elle lui répondit sincèrement en souriant :

-Enchantée, moi c'est Hellyna Théodora Blodwyn Flynn, fit-elle en riant. Mais tu peux m'appeler Hellyna ou Helly.

Non loin de là, un autre élève de sa maison entra et après avoir saluer la professeur, adressa aux deux Serdaigle un bref signe de tête en guise de salue. Hellyna fit de même et fut quelque peu déçue qu'il s'installe aussi loin d'eux.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5

Botanique et Potions.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant