AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 3 sur 5
Botanique et Potions.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Peter Lentz
Gryffondor
Gryffondor

Re: Botanique et Potions.

Message par : Peter Lentz, Sam 30 Juil 2011 - 22:33

- Bonjjjour monsieur Lentz. Je vois que voûûûs... avez l'air soucieux. Que se passe t-il ?

Surpris, le petit garçon écarquilla grand les yeux. Sa frimousse aux rares et discrètes tâches de rousseur, soudainement éclairée par ses yeux verts à l'éclat inquiet, était particulièrement attendrissante.

*Mais... comment elle sait comment je m'appelle ?*

D'un pas hésitant, voire prudent, il avança en direction de son professeur.
De la curiosité pour l'accent de miss Aëndal à l'envie de tourner les talons, une foule d'interrogations et de sentiments contraires se pressaient dans sa tête. L'attention de plusieurs de ses camarades avait été attirée sur lui, ce qui ne fit qu'augmenter son malaise. Mais pourquoi donc avait-il dû se faire remarquer ?

"Bonjour professeur, dit-il de sa voix fluette, les deux mains nouées derrière son dos.

Ses yeux faisant plusieurs aller-retour entre le sol et son interlocutrice, Peter hésitait à cracher le morceau. Pour tout dire, il se sentait bête... Rassuré par le sourire bienveillant de cette dernière, il finit par s'exécuter.

Je... je ne savais pas... qu'il y aurait aussi les grands, expliqua-t-il en balbutiant. Je croyais que je m'étais trompé de cours, en fait" ajouta-t-il immédiatement, comme pour dissiper tout soupçon sur la peur et la pression que lui inspiraient ses aînés.

Revenir en haut Aller en bas
Zepheryn Belkoven
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens

Message par : Zepheryn Belkoven, Dim 31 Juil 2011 - 13:49

Oui, en effet, je suis en septième année. Je ne pense pas t'avoir rencontrée auparavant, qu'est-ce que tu prends comme cours?

Elle ne s'était donc pas trompée.

- Moi non plus. Pour l'instant seulement aux cours de botanique et de potion, mais je viens de m'inscrire en soin de créatures magiques, en métamorphose et en sortilège. Ah, et aussi en défense contre les forces du mal. Et toi tu assiste à quels cours ?

Elle aurait pu faire plus court en disant simplement qu'elle allait assister à tous les cours - sauf la divination. John de tourna un instant, observant leur professeur de botanique. À coté du Serdaigle se trouvait une jeune fille, qui avait sûrement assisté à leur conversation. Elle portait les couleurs de leur maison, et semblait douce avec ses traits fins. Elle croisa ses yeux verts bleutés - ce qu'elle aurait aimé avoir des yeux si beaux ! Elle ouvrit la bouche pour lui demander quel était son nom, lorsqu'une voix la fit sursauter.

- Bonjjjour monsieur Lentz. Je vois que voûûûs... avez l'air soucieux. Que se passe t-il?

Elle quitta les yeux de la Serdaigle pour apercevoir leur professeur parler à un élève. Elle souffla. Le petit gryffondor lui rappelait ce qu'elle était il y a six ans de cela. Une petite élève qui découvrait leur monde, son monde à elle, une petite fille encore perdue mais s'ouvrant de plus en plus aux autres et sortant petit à petit de sa carapace.

- Tu n'a pas remarqué que la nouvelle prof' a un accent étranger, je crois qu'elle est Finlandaise, qu'est-ce que tu en penses?

Son camarade la ramena à la réalité. Il avait raison, leur nouveau professeur n'était pas de cette région.

- Oui c'est probable, je n'en avais pas entendu de ce genre. Mais c'est vraiment mignon, et la prof a l'air plutôt gentille.

Cela lui rappelait qu'elle n'était pas la seule étrangère. Le doux accent du sud, ce qu'il lui manquait... Si elle n'aurait pas été adoptée par une famille anglaise, elle en aurait sûrement un aussi. Elle de tourna vers la voisine de John.

- Et toi, comment tu t'appelles ?
Arthur Celican
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Arthur Celican, Mer 3 Aoû 2011 - 19:05

Arthur courait, courait à travers les couloirs du Château, il savait qu'il allait être juste à l'heure, voir en retard, au cours de Botanique s'il ne se dépêchait pas. Le voici arriver dehors, il pouvait voir les serres au loin...

*Mince, quelle serre déjà, la 1 ? la 2 ? la 3 ?*

Les serres se rapprochaient à grandes vitesse au fur et à mesure qu'il courait...

*Serre n°2, voilà...c'est ça*

Il entra dans la serre où beaucoup d'élèves étaient déjà présent mais il n'était pas en retard apparemment.
Un élève de Gryffondor était devant avec le Professeur.

- Bonjour Professeur... marmonna-t-il par peur de déranger.

Puis il jeta un rapide coup d'oeil au tableau ou était noté "Mêler la Botanique et les Potions". Arthur adorait les Potions et trouvait la Botanique très intéressante, ce cours allait surement être plus que passionnant.
Efkio Falyafels
Serpentard
Serpentard

Message par : Efkio Falyafels, Jeu 4 Aoû 2011 - 2:24

Efkio s'était réveillé tôt ce matin là, celui de son premier cours. De plus il était sorti du sommeil en forme, incroyablement en forme. Il avait rêvé quelques minutes sur son lit puis avait fermé les yeux quelques instants pour savourer le commencement de ce premier jour de cours. Quand il rouvrit les yeux une dizaine de secondes plus tard la lumière du soleil était nettement et étrangement plus forte que lorsqu'il les avait fermé. Il s'assit sur son lit et regarda autour de lui... Il n'y avait plus personne dans le dortoir! Mais combien de temps avaient durées ces maudites secondes?!

Efkio se leva et s'habilla en quatrième vitesse, dévala les escaliers et traversa l'interminable pelouse du collège (il était si stressé qu'il ne se rendit même pas compte qu'il ratait le repas le plus important de la journée).

*Bon, cours de botanique, serre n°2...*

Efkio entra le souffle court. De nombreuses personnes étaient déjà assises mais le cours ne semblait pas avoir commencé car un garçon de son âge venait tout juste de rentrer. Quoique...un autre élève tremblant était au bureau du professeur : se faisait-il réprimander pour son retard?

Le jeune serpentard dit un petit "bonjour" pour se donner bonne conscience mais pour ne pas trop se faire remarquer. Il aurait aimé s'asseoir à l'avant mais préféra faire profil bas et s'asseoir sur un côté dans le plutôt dans le fond. Bon, s'il était arrivé à l'heure il aurait bien essayé de se faire des amis mais il se dit que tant pis, cela serait pour une prochaine fois.

Efkio scruta la serre...celle-ci paraissait bien formelle pour un cours de botanique...et les élèves paraissaient très...grands! Mon dieu, les cours se faisaient à niveaux mixtes! Evidemment puisque chaque personne s'inscrivait dans le cours qu'il voulait...comment n'y avait-il pas pensé plus tôt?
La présence de jeunes plus âgés le bloquait en général...encore un défi à relever. =/

Le titre du cours du jour était inscrit au tableau "botanique et potion"...ce n'est pas que le garçon n'aimait pas les potions mais il avait toujours eu plus d'affinité avec les plantes vivantes que mortes... Néanmoins, Efkio espérait qu'il aimerait ces cours car il adorait les plantes.

Après avoir inscrit le titre sur un parchemin il laissa de nouveau son regard flotter sur la classe (il y vit en passant la jeune fille de la bibliothèque qui lisait avec se grand garçon blond).
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Hellyna Flynn, Jeu 4 Aoû 2011 - 19:26

John et Zepheryn se mirent à parler de la professeur. Apparemment, John se demandait d'où elle pouvait venir en se basant sur son accent. Il pensait qu'elle venait de Finlande. Zepheryn, n'ayant jamais entendu d'accent semblable trouva cela vraiment mignon et pensa que la professeur était une personne sympathique.
Hellyna pensait la même chose. Miss Aëndal avait le teint typique des personnes scandinaves, c'est-à-dire un teint très pâle, mais cela n'enlevait rien à sa beauté, au contraire. Ses cheveux, d'un châtain clair, étaient longs et légèrement ondulés.

-Et toi, comment tu t'appelles ? demanda la jeune Serdaigle.

Sortant de sa rêverie, Hellyna sursauta légèrement, surprise par la voix de sa camarade.

-Je me nomme Hellyna... Hellyna Flynn... Je t'évite le nom à rallonge, fit-elle en riant.
John Dawson
Serdaigle
Serdaigle
Animagus : Gorille

Message par : John Dawson, Ven 5 Aoû 2011 - 0:31

- Moi non plus. Pour l'instant seulement aux cours de botanique et de potion, mais je viens de m'inscrire en soin de créatures magiques, en métamorphose et en sortilège. Ah, et aussi en défense contre les forces du mal. Et toi tu assiste à quels cours ?

-Je me suis inscrit aux cours d'Enchantements, de potions et de Botanique.

Leur professeur parla d'un accent assez étrange, John demanda à Zepheryn si elle trouvait l'accent de Miss Aëndal étranger, elle lui répondit:

- Oui c'est probable, je n'en avais pas entendu de ce genre. Mais c'est vraiment mignon, et la prof a l'air plutôt gentille.

-Oui, elle a vraiment l'air gentille, je pense que le cours sera amusant avec elle, mais j'espère ne pas rencontrer de problème à la comprendre avec son accent bizarre.

Zepheryn se retourna vers Helly et lui demanda:

- Et toi, comment tu t'appelles ?

Helly lui répondit en riant:

-Je me nomme Hellyna... Hellyna Flynn... Je t'évite le nom à rallonge.

*Le nom à rallonge, c'était vraiment drôle* se dit John à lui même, il avait quand même oublié de les présenter:

Ah oui, désolé, j'ai oublié de faire les présentations. Zepheryn, je te présente Hellyna Flynn, Helly, je te présente Zepheryn Belkoven.
Zepheryn Belkoven
Serdaigle
Serdaigle
Occlumens

Message par : Zepheryn Belkoven, Ven 5 Aoû 2011 - 1:29

-Je me suis inscrit aux cours d'Enchantements, de potions et de Botanique.

Il lui semblait bien avoir aperçu le bleu et bronze en cours de potion.

-Oui, elle a vraiment l'air gentille, je pense que le cours sera amusant avec elle, mais j'espère ne pas rencontrer de problème à la comprendre avec son accent bizarre.

Zepheryn esquissa un sourire, se tournant vers leur professeur. Il avait raison, elle avait hâte de voir de quelle manière dérouleront ses cours, la botanique n'étant pas spécialement l'enseignement qu'elle appréciait le plus ce nouveau professeur pourra peut-être lui faire apprécier d'avantage la matière.

Elle se tourna cette fois vers la jeune fille Serdaigle, qui répondit à sa question dans un rire.

-Je me nomme Hellyna... Hellyna Flynn... Je t'évite le nom à rallonge.

Ah oui, désolé, j'ai oublié de faire les présentations. Zepheryn, je te présente Hellyna Flynn, Helly, je te présente Zepheryn Belkoven. ajouta John juste après Hellyna.

Zepheryn rit à son tour, puis hocha de la tête. Elle avait tres peu entendu le prénom Hellyna, mais ça sonnait bien et elle trouva ce prénom charmant.

- On va aussi éviter le nom à rallonge ! Ravie de te rencontrer Hellyna. répondit-elle, ne sachant pas trop quoi ajouter de plus.
Lileas White
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Lileas White, Ven 5 Aoû 2011 - 22:30

Le ton de Jenni, qui se voulait rassurant, n'eut visiblement pas l'effet attendu : Le charmant petit garçon ouvrit grand les yeux, comme si quelque chose l'avait effrayé d'avantage. La jeune femme fronça légèrement les sourcils, cherchant ce qui avait bien pu, dans ses dernières phrases, causer cette réaction. Pendant ce court instant, le rouge-et-or s'avança timidement.

- Bonjour professeur.

L'aînée Aëndal sourit de plus belle, amusée. Cette petite voix, le ton utilisé... C'était exactement ce à quoi elle s'était attendu ! La réponse du Gryffondor ne se fit pas attendre d'avantage.

- Je... je ne savais pas... qu'il y aurait aussi les grands. Je croyais que je m'étais trompé de cours, en fait.

C'était décidément charmant ! Jenni ne perdit pas un instant pour lui répondre.

- Jjje comprends tout à fait votre réactsssion, monsieur Lentz, mais voûûûs n'avez pas à voûûs en faire ! Ce qui est étudié aujjjourd'hui ne fait pas partie du programme habituel, alors voûûûs partez tous de ssséro, en quelque sorte.

Dans la serre, les jeunes sorciers commençaient à bavarder calmement. Jenni passa une fois encore sa main dans sa longue chevelure, et tourna légèrement la tête vers la porte d'entrée. Il s'agissait, si l'on en croyait le trombinoscope, du jeune monsieur Celican. Il la salua timidement, et elle lui rendit un peu plus chaleureusement la pareille. Une poignée de secondes plus tard, un jeune Serpentard, monsieur Falyafels, semblait-il, entra à son tour. On assista à la même scène.

La finnoise remit en tas ses parchemins, se leva de son bureau sur lequel elle était assise, et fit signe au rouge-et-or d'aller s'assoir. Le cours allait commencer dans une minute.

- Bonjjjour à tous, jjje suis le professeur Aëndal, votre nouvelle enseignante en botanique magique. Jjj'ai pour seul souhait que mes connaissances v... vous aident à acquérir vos examens et soient utiles dans votre vie et survie future. Une rencontre avec un puffapod mutant est si vite arrivée !

Elle émit un rire discret, se retourna, puis fit quelques pas en direction du tableau.

- En att... attendant vos camarades retardataires, quelqu'un peut-il me citer un ou deux végétaux au contact desquels notre ami puffapod pourrait être amené à muter?

Questionner les plus grands et élargir la culture des plus petits, c'était probablement une bonne façon de commencer un cours !

[HRPG] N'hésitez pas à inventer, puisque cette notion n'est ni écrite par J.K. Rowling, ni abordée dans l'Encyclopédie HP. [/HRPG]

Dernière édition par Jenni Aëndal le Sam 13 Aoû 2011 - 10:41, édité 1 fois
Ben Wiblin
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ben Wiblin, Ven 5 Aoû 2011 - 23:38

Bon, c'était parti puisque la professeure finlandaise entamait la vague des questions. Ben connaissait l'une des réponses puisqu'il en avait fait l'expérience une fois. Il finit donc de sortir ses affaires calmement avant de répondre à la question. Il ne savait pas si quelqu'un d'autre pouvait donner des réponses. Auquel cas il se terrait. Il leva calmement la main avant de donner sa réponse. Bon, il passerait peut être pour un fayot, mais il connaissait une réponse, était relativement doué en botanique et avait la possibilité de peut être gagner quelques points, alors il ne voulait pas se gêner

- Les puffapods peuvent muter en présence de géraniums dentus. Dans ce cas, vous avez une lignée de puffapods qui vous mordent afin que vous les lâchiez plus facilement. Avec la hauteur, elles libèrent les graines lors de l'impact avec le sol pour donner des fleurs.
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Hellyna Flynn, Sam 6 Aoû 2011 - 9:03

-Ah oui ! Désolé, j'ai oublié de faire les présentations. Zepheryn, je te présente Hellyna Flynn ; Helly, je te présente Zepheryn Belkoven. fit John.

Sa nouvelle camarade rit à son tour et hocha la tête. Puis elle répondit :

-On va aussi éviter le nom à rallonge ! Ravie de te rencontrer Hellyna.

-De même ! ajouta Hellyna, toujours en souriant.

C'est à ce moment là que Miss Aëndal débuta son cours. Elle fit, toujours avec son accent :

-Bonjjjour à tous, jjje suis le professeur Aëndal, votre nouvelle enseignante en botanique magique. Jjj'ai pour seul souhait que mes connaissances v... vous aident à acquérir vos examens et soient utiles dans votre vie et survie future. Une rencontre avec un puffapod mutant est si vite arrivée !

À ces mots, elle se mit à rire discrètement, puis fit quelques pas en se dirigeant vers le tableau et ajouta :

-En att... attendant vos camarades retardataires, quelqu'un peut-il me citer un ou deux végétaux au contact desquels notre ami puffapod pourrait être amené à muter?

Hellyna se raidit. Elle n'avait entendu parler des Puffappod que rarement et à ce moment là, elle ne s'était pas montrée très attentive. Ce qu'elle regretta immédiatement, vu la question que leur posait leur professeur. Elle décida donc de se taire, se maudissant de ne pas pouvoir rapporter des points à sa maison et espéra que ces deux camarades assis près d'elle, sauront y répondre. Même si ce n'est pas elle qui rapportera des points au Serdaigle, peut-être que ses deux voisins le feront.
Peter Lentz
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Peter Lentz, Sam 6 Aoû 2011 - 14:36

- Jjje comprends tout à fait votre réactsssion, monsieur Lentz, mais voûûûs n'avez pas à voûûs en faire ! Ce qui est étudié aujjjourd'hui ne fait pas partie du programme habituel, alors voûûûs partez tous de ssséro, en quelque sorte.

La bienveillance de son professeur apaisa Peter, qui la gratifia en retour d'un timide sourire.

Les premiers rangs étant occupés, le petit garçon se mit en quête d'une place dans le fond de la serre. Trop intimidé par ses aînés pour s'asseoir à côté de l'un d'entre eux, il prit place auprès d'un tout jeune élève que son blason désignait comme un Serpentard.

*J'espère qu'il n'est pas trop méchant...* se dit-il alors, ses camarades de Gryffondor lui ayant fait un déplorable portrait des Vert et Argent.

Il retira une plume et un rouleau de parchemin de son sac, puis risqua un coup d'oeil vers son voisin.

*Oh la vache !* s'exclama-t-il intérieurement en découvrant les sourcils extraordinairement fournis de son camarade, sur lesquels il ne put s'empêcher de fixer son regard. *C'est pire que papi !*

Un sourire amusé aux lèvres, il tourna la tête vers le tableau. Miss Aëndal venait de prendre la parole.

- Bonjjjour à tous, jjje suis le professeur Aëndal, votre nouvelle enseignante en botanique magique. Jjj'ai pour seul souhait que mes connaissances v... vous aident à acquérir vos examens et soient utiles dans votre vie et survie future. Une rencontre avec un puffapod mutant est si vite arrivée !

*Un puffapod mutant ?* s'interrogea l'apprenti sorcier qui, ça commençait à devenir une habitude à Poudlard, ignorait de quoi il était question.

Peter déduisit de la réponse d'un de ses aînés qu'il devait s'agir d'une plante, puisqu'il était question de graines et de fleurs. C'était assez logique, pour un cours de botanique. En revanche, le fait que le puffapod puisse mordre laissa le petit anglais autrement plus perplexe...

*Oh... ça doit être une plante carnivore !* conclut-il dans un soudain éclair de génie, avant de chercher du regard, parmi les diverses plantations qui bordaient la classe, une plante aux larges mâchoires.

Efkio Falyafels
Serpentard
Serpentard

Message par : Efkio Falyafels, Dim 7 Aoû 2011 - 12:56

Alors que son regard voguait rêveur parmi les têtes des différents élèves, le jeune garçon qui se trouvait au bureau du professeur lors de l'entrée en classe d'Efkio s'approcha de lui sans qu'il ne s'en rende compte. Efkio releva la tête vers lui et sa gorge se serra quand il vit que le garçon s'arrêta à sa hauteur et s'assit à côté de lui. ...il semblerait que son défi de sociabilisation allait commencer plus tôt que prévu...

Très vite le jeune Serpentard tourna la tête et ramena ses affaires vers lui, observant son voisin à la dérobé en faisant mine d'examiner la classe. C'était un garçon de son âge (ce qui était déjà un bon point, aucun plus âgé ne viendrait s'asseoir à ses côté pendant ce cours) aux cheveux châtains ébouriffés, aux yeux noisettes et à l'air sympathique. C'était un Griffondor d'après son insigne...sans doute se croyait-il doté d'un immense courage, se prenant pour un preux chevalier toujours héros de l'histoire... Efkio n'aimait pas le courage qu'il nommait "inconscience". En plus, le jeune Griffondor souriait bêtement et avait cet air niais des gens gentils à moins qu'il ne se moque de lui... Non! Qu'était-il en train de penser! Efkio se fustigea intérieurement, ce n'est pas avec de telles pensées qu'il allait se faire des amis! Et après tout, la complémentarité était en général la force d'un groupe, ce qui était un argument de plus en faveur d'un contact amical avec le jeune Griffondor.

Efkio releva la tête : le cours commençait! Un puffapod? Le Serpentard n'avait jamais entendu parler de cette...créature. Il pris un petit livre parmi ses affaires bien alignées sur le bureau s'intitulant "Herbier Magique" et qui était une sorte de petit dictionnaire de poche des plantes magiques ; il y chercha "puffapod" et trouva la définition "Grosses cosses rosées pleines de graines qui explosent en fleurs si on les lâche".

- En att... attendant vos camarades retardataires, quelqu'un peut-il me citer un ou deux végétaux au contact desquels notre ami puffapod pourrait être amené à muter?

Efkio releva de nouveau la tête. La première question venait d'être posée et il ne savait pas y répondre. La réponse n'était pas non plus écrite dans son herbier... Il ignorait d'ailleurs même que certaines plantes avaient un effet mutagène sur d'autres.

Efkio se tourna alors vers son voisin pour tenter ce pour quoi il était si mauvais : "une communication".
- Euh, salut, je m'appelle Efkio, je suis en première année à Serpentard.
Bon...au moins n'avait-il pas bafouillé. Il aurait voulu demander au Griffondor s'il connaissait la réponse à la question posée mais cela aurait montré sa propre ignorance il y renonça donc.
D'ailleurs un élève plus agé leva la main nonchalamment et répondit :

- Les puffapods peuvent muter en présence de géraniums dentus. Dans ce cas, vous avez une lignée de puffapods qui vous mordent afin que vous les lâchiez plus facilement. Avec la hauteur, elles libèrent les graines lors de l'impact avec le sol pour donner des fleurs.

Hum...de petites plantes intelligentes se dit Efkio.
Maxius McSmithson
Serpentard
Serpentard

Botanique

Message par : Maxius McSmithson, Dim 7 Aoû 2011 - 18:05

Maxius accéléra le pas. Comment pouvait-il être tellement en retard?! En cours de Botanqiue en plus! S'il s'agissait d'en savoir plus sur ce sujet spécifique qui l'intéressait, il ne pouvait pas donner une mauvaise impression à Aëndal. Il regarda sa montre. Déjà presque 10 minutes de retard. Il arriva finalement au couloir ou se trouvait l'entrée aux serres quand il entendit un bruit moqueur, une sorte de ricanement machiavélique. C'était cette saleté de Peeves! Il flottait au dessus de lui, brandissant avec un air triomphal une inquiétante quantité de vieilles coupes d'argent rouillées. Pendant qu'il sortait sa baguette, une coupe l'atteignit en pleine épaule. "Aïe!" s'écria Maxius, furieux. Une autre ne tarda pas à heurter son oreille gauche. En pointant sa baguette vers l'esprit frappeur et les 12 autres coupes métalliques qu'il faisait jongler d'un bras à l'autre, prêt à lui en jeter trois à la fois à présent, Maxius hurla, exaspéré: "Descendo!"

Toutes les coupes de Peeves, comme attirées par une force magnétique, se fracassèrent par terre en faisant des bruits assourdissants. L'esprit frappeur, légèrement vexé mais toujours souriant, tira la langue au jeune homme et disparut aussitôt. "Il ne va pas tarder à se venger, celui-là" se dit Maxius. Mais il avait d'autres préoccupations. Il était déjà un quart d'heure en retard!

Il courut jusqu'au fond du couloir et se précipita dans la serre N°2. Essoufflé, il se rendit compte, déconfit, que le cours avait déjà commencé. Presque tout le monde le regardait. Il traversa rapidement la serre, d'un pas faussement confiant et la tête haute, avant de présenter formellement des excuses au professeur Aëndal: "Pardonnez mon retard, professeur, mais un certain esprit frappeur a bloqué l'accès au couloir du 1er étage avec un Marécage Portable".
C'était un mensonge, mais l'attaque de l'esprit frappeur avec des coupes rouillées n'était pas assez convaincante pour pardonner un tel délai. Il s'installa à côté d'Axelle, sans regarder les autres autour de lui et en sortant sa plume, son encrier et un morceau de parchemin. Le tableau lui apprit le sujet du cours: "Botanique et Potions"... Tiens, tiens... Il savait qu'il n'avait pas le droit de réclamer quoi que ce soit à cause de son retard, mais il avait hâte de commencer le cours.
Evanna Ayling
Poufsouffle
Poufsouffle
Legilimens

Message par : Evanna Ayling, Lun 8 Aoû 2011 - 12:07

Evanna attendait que le cours commence, pour que celui-ci se termine au plus vite, et qu'elle puisse sortir de cette serre surchaufée en vitesse, en priant pour qu'un accident imprévu détruise toutes les serres, et décourage le professeur à vie. Cela devait être possible avec un sort bien mené se dit-elle, mais si on la retrouvait, ce ne serait vraiment pas digne d'une préfète de faire perdre 200 points à sa maison, voir même de se faire renvoyer. Ah là là les respnsabilités.

Puffapod mutant ? Qu'est ce que c'était encore que ça ? Bon, on était en botanique, cela devait être une quelconque plante... Evanna se prépara psycologiquement à endurer une heure d'ennui profond. Peut-être qu'elle arriverait à travailler discrètement sous sa table ? Ou pas, d'ailleurs, mieux valait ne pas tenter le sort. Une seule voie s'offrait à elle, tenter de comprendre ce que racontait son enseignante.

Aucune idée. Vraiment aucune idée. Tête vide, cerveau mort. La jaune & noire préféra se taire, plutôt que de se ridiculiser. Néanmoins, voulant faire preuve de bonne volonté, elle inscrivit " Puffapod mutant au contact de :" sur ces notes, puis elle écouta la réponse incompréhensible pour elle d'un élève de Serdaigle. Deux élèves arrivèrent en retard, l'un d'entre eux parla d'un Marécage Portable lancé par Peeves. Ou pas d'ailleurs. Ce servir de ça est trop facile... Mais il n'appartenait pas à sa maison, elle commença donc à détailler la serre autour d'elle.

Lileas White
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Lileas White, Sam 13 Aoû 2011 - 15:20

A la grande satisfaction de miss Aëndal, un Serdaigle leva la main. Elle le laissa répondre.

Jenni sourit. Elle jeta un nouveau coup d'oeil furtif à son trombinoscope et s'approcha de la première rangée de table.

- Comme l'a intelligggemment fait remarquer monsieur Wiblin, les puffapods son très sensibles à certains gènes propres aux gggéraniums dentus. Les effets peuvvvent vvvarier selon les cas et les contextes, donc nous ne nous attarderons pas dessus.

Elle observa un moment la classe. C'était plutôt calme, et les bruits de plume grattant les parchemins couvraient presque entièrement les rares bavardages des élèves. La jeune femme s'apprêtait à reprendre la parole quand la porte de la serre s'ouvrit à nouveau. Un jeune homme d'une quinzaine d'années entra. Le silence se fit, et les regards convergèrent vers le nouvel arrivant. Ce dernier traversa une partie de la serre, et s'adressa à Jenni.

- Pardonnez mon retard, professeur, mais un certain esprit frappeur a bloqué l'accès au couloir du 1er étage avec un Marécage Portable

Les règles étaient les règles, esprit frappeur ou non. Elle continua, d'un ton bien moins agréable à entendre que celui précédemment utilisé.

- Jjj'accorde cinq points à Serdaigle pour cette remarque pertinente et suis tentée d'en retirer à vvvotre maison, monsieur.

Le Serpentard vint s'assoir près d'une autre vert-et-argent. Jenni l'observa pendant un court instant, passa une énième fois sa main dans ses longs cheveux châtains clair, puis reprit la parole.

- Pour les curieux et autres habitués des recherches à la bibliothèque, les puffapods peuvvvent avoir des propriétés très intéressantes lorsqu'ils absorbent du sang d'animaux magggiques.

La jeune finlandaise esquissa un sourire, se retourna à nouveau et avança une fois encore vers le tableau. Furtivement, elle se mira grâce au reflet de l'une de ses bagues argentées et replaça une nouvelle mèche. Elle prit alors la craie la plus proche et inscrivit les quelques mots suivants :

Avec l'aimable participation de demoiselle Lecomte.

Jenni refit face à la classe et pendant qu'elle parlait, observa les visages des jeunes sorciers qui l'écoutaient.

- Il ne nous reste qu'à l'attendre. Elle devvvrait arrivvver dans quelques instants.
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Jeu 18 Aoû 2011 - 13:31

En retard ! Elle était en retard ! Gloire en retard était aussi rare que de rencontrer un sphinx se promener au Chemin de Traverse... et pourtant elle était en retard ! Courant dans les couloirs, bien que cela soit interdit, elle dévala à toute vitesse le grand escalier de marbre du château et se précipita dans le parc en direction des serres.

Dans un dérapage quasi parfait, dû à de longues années de sprints matinaux, elle s'arrêta devant la porte de la serre N°2 et essaya de reprendre contenance. Elle était déjà en retard, mieux valait éviter d'être également débraillée. Quand elle fut sûre et certaine d'être de nouveau présentable, elle frappa à la porte et entra dans la pièce vitrée.

Des plantes s'alignaient de tous les côtés, encadrant les longues tables de travail où se tenaient les élèves. Discrètement, elle traversa la salle pour rejoindre sa collègue devant le bureau.

- Bonjour Jenni, désolée pour ce léger retard, chuchota-elle à la professeur de botanique.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5

Botanique et Potions.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant