AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 5 sur 5
Botanique et Potions.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle

Re: Botanique et Potions.

Message par : Hellyna Flynn, Dim 25 Sep - 10:15


La jeune fille prit en note tout ce que son professeur de Potion leur dictait. Elle en connaissait une grande partie mais l'alcoolat et la teinture alcoolique étaient des procédés inconnus pour elle.
Après avoir laissé le temps aux élèves d'écrire toutes ces informations, Miss Lecomte leur demanda quels procédés étaient utilisé en Potion.
Hellyna réfléchit un moment, elle savait qu'on pouvait utiliser la décoction, la macération ainsi que la poudre, mais elle était sûre que ce n'était pas les seuls.


Personne ne répondit à la question de la jeune professeur de Potion, c'est alors que Miss Aëndal intervint :

-Bien, nous poserons sûrement de nouvvvelles questions tout à l'heure. Pour l'instant, place à la pratique. Jjje vvvous ai apporté quelques chaudrons. Jjje vais vous proposer de faire une potion simple, afin que tous puissent participer à cette partie du cours. Jje vvvous fournirai bien évvvidemment les ingrédients et vvvous la préparerez.

Elle retourna vers son bureau, lu son parchemin et reprit :

-Jjj'aimerais que vvvous fassiez des groupes de deux ou trois. Nous allons préparer une potion de mémoire. Vous pouvvvez bien sûr vvvous aider de vvvos manuels... Sachant qu'il s'agit du contraire exact de la potion d'amnésie partielle. Chaque groupe préparera la potion avec des ingrédients à première vvvue identiques. Certains en utiliseront qui auront été préparés différemment, d'autres feront seulement quelques manipulations supplémentaires. Nous vvverrons que les effets peuvvvent être très surprenants.

Ne sachant pas vraiment avec qui faire équipe, Hellyna sortit son manuel et attendit que quelqu'un se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Efkio Falyafels
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Botanique et Potions.

Message par : Efkio Falyafels, Mar 27 Sep - 0:21


Miss Lecompte posa une nouvelle question mais Efkio n'avait pas la moindre idée de la réponse. Et de toute évidence la plupart de la classe était dans le même cas que lui. Le silence fut brisé par Miss Aendal qui revenait avec quelques chaudrons.

Très vite les consignes furent données. Il fallait faire des groupes de deux ou trois. Efkio proposa à Peter de se mettre avec lui (ce qui lui paraissait couler de source). Cependant, Efkio se dit qu'ils ne seraient pas trop de trois pour réfléchir et que la constitution d'un groupe de trois lui permettrait de rencontrer d'autres gens (chaque personne étant un pas vers la sociabilisation!).
Le problème était de savoir qui inviter et comment le faire.

Le jeune Serpentard se tourna vers la classe et son regard tomba immédiatement sur la Serdaigle qui avait par deux fois répondu avant lui aux questions du professeur. Elle jetait de petits coups d'yeux sur la salle tout en sortant son livre. Pendant un instant Efkio se dit que c'était elle qu'il fallait inviter! Cette idée fut si soudaine et lui apparut tellement comme une évidence, comme une envie irrépressible que son esprit ralentit au fur et à mesure que naissait cette idée d'action dans sa tête comme pour l'empêcher d'agir et l'obliger à réfléchir avant.

Tout en fixant toujours la fille de Serdaigle il se rendit compte de sa bêtise. Elle était certainement en 5ème année voir en 6ème, que viendrait-elle faire avec deux premières années, qu'aurait-elle à y gagner : ils ne savaient rien! Et maintenant que son esprit avait jeté de l'eau froide sur cette idée prompt et naturelle Efkio ne se sentait plus le moindre courage de proposer à cette fille aux longs cheveux de faire équipe avec lui et Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wiblin
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Botanique et Potions.

Message par : Ben Wiblin, Mar 27 Sep - 17:29


Ben n'aimait pas spécialement les potions donc participait peu au cours, pas du tout depuis l'entrée de la professeure de Potions. Ce n'était pas une quelconque hostilité envers l'enseignante, mais bien parce qu'il attendait que des élèves plus à l'aise se lancent dans les réponses. Ce ne fut que partiellement le cas puisque quelques réponses ne furent jamais prononcées. Il fallut l'intervention de la professeure de botaniques pour reprendre les choses en main et relancer les choses vers un aspect pratique. Ce qui arrangeait fortement Ben.

"Jjj'aimerais que vvvous fassiez des groupes de deux ou trois. Nous allons préparer une potion de mémoire. Vous pouvvvez bien sûr vvvous aider de vvvos manuels... Sachant qu'il s'agit du contraire exact de la potion d'amnésie partielle. Chaque groupe préparera la potion avec des ingrédients à première vvvue identiques. Certains en utiliseront qui auront été préparés différemment, d'autres feront seulement quelques manipulations supplémentaires. Nous vvverrons que les effets peuvvvent être très surprenants."

Bon, bosser en binôme ou en trio? C'était un choix finalement assez restreint pour Ben, mais une évidence s'imposait. Il se tourna vers Lean pour voir si elle était déjà en train de voir avec qui travailler. Ne voyant personne en train de lui parler, il lui proposa donc la chose suivante:

-Lean, on se met ensemble? Pour ce cours?

Il aurait pu penser aussi à Lysander Reade. Il y avait pensé, mais il considérait que Lean aurait peut-être moins de propositions que Lysander donc il avait choisi la première sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Lean Moorehead
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Botanique et Potions.

Message par : Lean Moorehead, Dim 2 Oct - 14:53


Lean était assise au premier rang, regardant dans le vague. Elle était physiquement là mais son esprit était parti à des kilomètres d'ici. Elle n'avait pas très bien dormi cette nuit là, ayant trop réfléchi à tout et n'importe quoi. Elle s'était aussi inquiétée, se demandant si elle allait réussir son année ou pas. Puis enfin, elle avait pensé à Ben Wiblin, ce jeune serdaigle de 16 ans qui était devenu petit à petit son ami. C'était en partie à cause de lui qu'elle n'avait pas réussi à s'endormir car il la troublait.

- "Jjj'aimerais que vvvous fassiez des groupes de deux ou trois. Nous allons préparer une potion de mémoire. Vous pouvvvez bien sûr vvvous aider de vvvos manuels... Sachant qu'il s'agit du contraire exact de la potion d'amnésie partielle. Chaque groupe préparera la potion avec des ingrédients à première vvvue identiques. Certains en utiliseront qui auront été préparés différemment, d'autres feront seulement quelques manipulations supplémentaires. Nous vvverrons que les effets peuvvvent être très surprenants."


La professeure était juste à côté d'elle et, de ce fait, sa voix était beaucoup plus forte ce qui la fit sursauter. Elle la regarda de ses yeux verts et se mordit la lèvre en apprenant qu'il fallait se mettre par groupe de deux ou trois. La rouquine n'était pas très à l'aise quand il s'agissait de travailler en groupe, ou tout simplement quand elle était entourée de plusieurs personnes qu'elle ne connaissait pas. C'est pour cela que le fait de devoir se mettre avec un ou deux autres élèves la dérangeait. Elle pensa immédiatement à Ben, ne connaissant encore personne ici, mais elle ne voulait pas le déranger; peut-être qu'il voulait se mettre avec quelqu'un d'autre qu'elle. Elle croyait qu'elle allait surement le déranger, et elle ne voulait surtout pas cela, au contraire. Lean n'aimait pas gêner et ne prenait donc jamais l'initiative d'aller parler aux gens. Elle souffla, embêtée par la situation.

- Lean, on se met ensemble? Pour ce cours? entendit-elle soudain.

Elle se retourna et vit Ben lui faire un sourire accompagné d'un signe de main. Elle se sentit rougir. Il lui avait demandé à ELLE si elle voulait bien se mettre avec LUI. Elle sourit, heureuse qu'il lui ait proposé, et répondit instantanément à sa demande.

- Oh, bien sur que je veux ! lui fit la jeune rouquine. Enfin, si cela ne te dérange pas trop... se sentit-elle obligée de rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Botanique et Potions.

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 5

 Botanique et Potions.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.