AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 5
2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Wena Horner
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Faucon


2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant

Message par : Wena Horner, Mar 9 Aoû 2011 - 21:59


6:00

Le Faucon aux plumes de neige s'éleva dans l'air frais du petit matin. Il traversa une épaisse couche de nuage et prit la direction de l’Écosse. L'oiseau survola les grandes villes Anglaises, ainsi que des lacs et des forêt, avant d'arriver enfin en vue de l'immense bâtisse qui servait d'école aux jeune jeunes sorciers.

8:00

Le rapace atterrit quelque part dans le Parc de Poudlard, et reprit aussitôt sa forme originelle. A ce moment-là, une jeune femme d'une vingtaine d'années se matérialisa tout près d'un camphrier. L'Auror jeta un coup d’œil plein de nostalgie à cet arbre qui avait abrité deux amoureux quelques semaines auparavant, et prit la direction des grandes portes de chêne, en marchant d'un pas vif.

8:15

Arrivée au deuxième étage, Wena déposa son sac de cuir sur le bureau de sa salle de classe et en sortit ses affaires. Elle prit un tout nouveau rouleau de parchemin, ainsi qu'une plume et une bouteille d'encre d'un noir de jais. Sortant sa baguette, elle fit léviter du cartable une pile de copies corrigées, les derniers devoirs des élèves. Enfin, la jeune femme s'empara d'un craie blanche, et traça ces lettres au tableau, la pile de parchemins sous les yeux :

Résultats du dernier devoir :

Enwin Meriyack-> 4,5/5 (J'attendais le devoir supplémentaire !)
Gloire Lecomte -> 5/5 (Très bien)
Cedric Elphik -> 4/5 (Tu aurai pu approfondir tes réponses)
Angéla Valentines -> 5/5 (Excellent devoir !)
Evanna Ayling -> 5/5 (Très bien)
Hellyna Flynn -> 5/5 (Très bien)
Aziliz Alhüin -> 5/5 (Attention à l'orthographe cependant, j'ai hésité à enlever des points)
Ben Wiblin -> 5/5 (Très bien)
Axelle Higgs -> 4,5/5 (J'aurai aimé un devoir plus complet)
Pandore Grindewlad -> 4/5 (Depuis quand la formation pour devenir Animagus dure-t-elle deux ans ?!)

Devoirs non reçus :

Olwen Fairic -> ???
Milady V. de Adiathis -> ???
Apocalyptica Black -> ???
Kaya Adams -> ???
Zorgh Ledestrukteur -> justifié
Enwin Meriyack -> devoir supplémentaire ?
Liya Lindon -> ???
Crystal M. Ertz -> justifié

Correction (copie d'Angéla Valentines) :
Spoiler:
 

Lorsqu'elle eut terminé de copier la correction du Devoir dans un coin du tableau, elle saisit une craie écarlate et inscrivit le titre du nouveau cours tout en haut, centré sur le rectangle noir :


Gonfler un objet ou un être vivant


Elle s'essuya les mains, puis tira sa chaise et s'assit à son bureau, les bras croisés sur la table, affichant un air serein en attendant ses premiers élèves.

[HRPG = Je serai absente à partir du 12 et reviendrai au grand maximum le 23. Vous pouvez déjà poster vos RPs pour dire que vous entrez dans la classe.]


Dernière édition par Wena Horner le Jeu 11 Aoû 2011 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade Malfoy
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant

Message par : Jade Malfoy, Mar 9 Aoû 2011 - 22:54


Jade, comme d'habitude, se réveilla tôt. A sept heures, quand les filles du dortoir des Serpentards se réveilla, Jade se lava, se coiffa et s'habilla. Elle portait l'uniforme des Serpentard, sans le pull, avec sa robe de sorcière. Elle avait attacher ses cheveux mais en laissant pendre sa mèche rose, qui lui retomber dans la figure. Vers 7h30, elle prit son sac et mit Shika dans sa poche de sa robe pour partir dans la grande salle, pour prendre son petit déjeuner. Le matin, Jade ne mangeait pas beaucoup. Une simple tartine à la confiture avec un verre de jus d'orange et la voilà remplis jusqu'à midi. Quand la cloche sonna 8h, elle partis de la grande salle pour aller dans la classe de Métamorphose. Dix minutes plus tard, la Serpentarde se retrouva devant les grandes portes de la classe. Elle les poussas doucement, où en quelque fraction de secondes, la classe apparu dans son champ de vision. Comme elle pouvait le voir, elle était la première élèves.
La jeune Malfoy marcha doucement pour ne pas déranger la prof qui elle, regarda Jade arriver.

Bonjour mademoiselle Horner. Dit Jade de manière très sympathique.

Quand la jeune Serpentarde regarda le tableau, il y avait en grand le titre du 2ème cours.

"Gonfler un objet ou un être vivant"...Qu'est ce que ça peut bien être?" Se demanda Jade un peu honteuse de ne pas savoir ce que cela voulait dire.Elle s'assoit sur une chaise près du bureau de la prof.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Desaix
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant

Message par : Louis Desaix, Mar 9 Aoû 2011 - 23:02


Dolentis connaissait déjà la professeur, il n'hésita pas une seconde à s'inscrire au cours qu'il trouvait fort intéressant. Il arriva au deuxième étage, et aperçu les portes de la salle de métamorphose grandes ouvertes. Il était déjà tôt, c'était le second élève à y être. Il rentra dans la salle en marchant lentement, se tenant les bras derrière le dos, le livre entre les mains. Alors il vit Wena assise à son bureau.

D'abord, il aurait voulu la saluer comme une connaissance, mais il y avait une élève, alors il s'approcha du bureau, lentement, chaque pas résonnait dans la salle. Et tout en avançant, il dit d'une voix bien prononcée :

-Professeur Horner, c'est un plaisir d'assister à votre cours.

Il avançait en regardant par la fenêtre, pas à pas, il arrivait au premier rang, et en déposant son livre, il lança de manière concrète :

-Bonne chance professeur, ce cours risque fort d'être très plaisant même s'il s'avère que le précédent semblait... plus attractif. Malheuresement, je n'ai pas eu l'occasion d'y prendre part. J'éspère, professeur, que celui-ci saura captiver mon attention et me séduire.

Il y avait dans ces mots une sorte d'expression de son ressenti personnel. Il s'instala sur sa chaise, et ne quitta pas la professeur du regard.


Dernière édition par Dolentis le Mar 9 Aoû 2011 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zepheryn Belkoven
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant

Message par : Zepheryn Belkoven, Mar 9 Aoû 2011 - 23:19


Zepheryn sortit de sa douche et descendit dans la grande salle. Elle n'était qu'à moitié pleine, et bruyante avec tous les élèves qui discutaient. Elle, se mit plutôt de côté, ayant un peu mal à la tête ce matin. Elle se prit quelques tartines, un grand verre de jus de citrouille et se pressa à sortir de la salle. Tous ces bruits avaient accentué son mal de tête. Elle avait besoin d'isolement, et de reprendre un peu ses esprits. Elle prit son temps dans les couloirs, espérant qu'elle aille mieux avant d'aller à son premier cours de métamorphose. C'était sa matière préférée, et malgrés ses douleurs, elle serait attentive aux moindres dires de leur professeur. Arrivée devant la grande porte, elle découvrit que seuls deux élèves s'étaient installé. Elle reconnut Dolentis et lui fit un bref sourire. Elle se tourna vers leur professeur.

- Bonjour, professeur.

Elle s'installa au deuxième rang et regarda le tableau. Leur professeur y avait inscrit la correction du premier cours. Les animagis. Ce que Zepheryn aurait aimé y assister ! C'était un de ses sujets préférés. D'autant plus qu'elle connaissait déjà par coeur les réponses aux questions qui avaient été posées. Elle commença à poser ses affaires, se sentant un peu mieux que dans la grande salle, et attendit que la classe se remplisse.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Grey
avatar
Serdaigle
Serdaigle

Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant

Message par : Xavier Grey, Mer 10 Aoû 2011 - 8:04


Ce matin-là Xavier se leva beaucoup plus tard qu'à ses habitudes. Il se dépêcha alors de se prendre une douche, dévala la salle commune et tous les escaliers qui le séparaient de la grande salle, s'installa et remplit alors un verre de jus de citrouille. Il l'avala cul-sec, emporta un muffin qui lui semblait délicieux avec lui et sortit à nouveau de la grande salle en courant. Avec le même rythme il dévala les couloirs avant d'arriver face à la cour. Il était à présent plus très loin de la salle de métamorphose. Toujours aussi pressé il entra dans la salle en disant alors:

- Je suis dé... Xavier tourna alors les yeux vers chaque table de la salle, il n'y avait que 3 élèves présent pour le moment, il réfléchit alors et préféra se rectifier. Bonjour professeur Horner.

Il s'avança alors et vit Zepheryn qui était assis à la deuxième rangée, qui regardait le tableau. Il s'approcha d'elle et lui dit avec un simple sourire:

-Salut Zepheryn, je peux m'asseoir ici?
Revenir en haut Aller en bas
Leah Brooks
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant

Message par : Leah Brooks, Mer 10 Aoû 2011 - 11:32


La veille, Leah avait déjà tout préparé : elle avait plié son uniforme, sur lequel elle avait posé sa baguette et son manuel, puis avait mis son réveil à sonner deux heures avant le début du cours. Pour Leah, tout devait être parfait pour son premier cours.

Lorsque son réveil sonna, elle bondit de son lit, enfila sa robe de sorcière, se coiffa rapidement puis descendit déjeuner dans la Grande Salle. Elle remonta ensuite dans son dortoir pour prendre son manuel et sa baguette magique, puis consulta sa montre, et vit que le cours ne commençait que dans une heure. Pour passer le temps, elle relut une dernière fois le premier chapitre du manuel de métamorphose, puis prit ses affaires sous son bras et sortit de la pièce en refermant soigneusement la porte derrière elle.

Leah marcha très rapidement dans les couloirs, de peur d'être en retard. Lorsqu'elle arriva enfin devant la salle de classe, elle était tout essoufflée. La porte de la classe était ouverte. Elle entra, puis regarda l'horloge qui était accrochée sur le mur : elle avait quinze minutes d'avance. Le professeur était déjà là. Avant d'aller s'asseoir, Leah alla voir le professeur Horner puis lui dit :

-Bonjour, professeur Horner. J'ai hâte de suivre mon premier cours à Poudlard!


Puis elle chercha s'assit à l'une des nombreuses places vides, au premier rang. A part elle, il n'y avait que trois élèves, qu'elle n'avait jamais vu. Elle plaça soigneusement toutes les affaires qu'elle avait emporté avec elle sur le coin de sa table puis attendit que le cours commence.

Revenir en haut Aller en bas
ErwanMalefoy
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant

Message par : ErwanMalefoy, Mer 10 Aoû 2011 - 13:59


Premier cours de la journée : Métamorphose. Le premier d'une longue série pour Erwan. Ensuite viendrait l'Histoire de la Magie, l'Etude des Runes et pour bien finir la journée, les Potions. C'était une longue et dure journée qui s'annonçait pour le jeune Malefoy. Comme tous les jours de la semaine d'ailleurs. Il savait qu'il avait pris beaucoup trop de cours pour pouvoir espérer un emploi du temps pas trop chargé, mais il n'avait pas pu se résoudre à abandonner la moindre matière. De plus il n'avait pas choisi les matières les plus faciles, comme la Divination où il suffisait de prédire des malheurs en prenant un air illuminé. Erwan s'était inscrit en Arithmancie et en Etudes des Runes, disciplines réputée pour leur difficulté.

Erwan traversait l'école de sorcellerie d'un pas vif. Il n'aimait pas être en retard. Sa grande robe de sorcier noire volait derrière lui au rythme de ses pas. Les seules touches de couleur étaient apportées par son écusson Serpentard et sa cravate verte et argent. Il savait que cette sobriété rehaussait la pâleur de son teint et lui donnait une allure de cadavre, mais c'était à vrai dire le cadet de ses soucis.

Enfin, il arriva dans l'aile du château consacrée à la Métamorphose. Il franchit le seuil de sa salle de cours et observa un instant les lieux. Très peu d'élèves étaient déjà installés. Il y avait deux Serdaigles, une Poufsouffle, un Gryffondor et sa cousine Jade. Erwan salua poliment son professeur et s'installa juste derrière sa cousine. La chaise grinça bruyamment lorsqu'il la décala pour pouvoir s'asseoir.

Après avoir sortit plume et parchemin, le jeune homme jeta un oeil au tableau.

Gonfler un objet ou un être vivant.


Erwan haussa un sourcil en soupirant. Encore un cours qui promettait monts et merveilles...
Revenir en haut Aller en bas
Efkio Falyafels
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant

Message par : Efkio Falyafels, Mer 10 Aoû 2011 - 15:17


Efkio se leva à l'heure ce jour ci. Il eut même le loisir de prendre son temps durant ses activités matinales (il mangea même plutot bien lorsqu'il monta à la grande salle). Aujourd'hui il allait prendre son premier cours de métamorphose, sa matière préférée! Il avait en plus entendu dire que le professeur Horner était un très bon professeur et que ses cours étaient très vivants. Ce qu'il avait hate!

Efkio avait tenter de rattraper son retard en se documentant sur les animagi à la bibliothèque (il avait fini par mettre la main sur l'ouvrage traitant de ce sujet malgré le fait que celui-ci soit presque en permanence emprunté) et il espérait que cela suffirait.

*Mince, où sont les salles de métamorphose déjà?...*

Efkio marchait dans un couloir du deuxième étage et passa devant une porte ouverte. Il revint sur ses pas et comprit qu'il avait trouvé la salle. Il n'y avait pas encore beaucoup d'élèves mais leur moyenne d'âge était si élevée que le jeune Serpentard hésita presque à entrer. Il se décida pourtant et marcha rapidement jusqu'au premier rang où étaient déjà présents deux élèves et s'assit contre le mur à gauche saluant au passage le professeur d'un bonjour timide.

En allant jusqu'à sa place, Efkio avait remarqué que le grand garçon blond de la bibliothèque se trouvait lui aussi dans la salle de classe. Cela le mit un peu mal à l'aise et il s'appliqua à garder le regard sur l'avant de la classe. Il vit alors l'intitulé du cours noté au tableau "Gonfler un objet ou un être vivant". Cela paraissait moins attractif qu'un cours sur les animagi et le garçon s'en voulu d'avoir raté le premier cours... De plus il lui semblait qu'une telle pratique touchait plus à l'enchantement et aux sortilèges qu'à la métamorphose.
Il sortit tout de même ses affaires et s'appliqua à les aligner sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Lentz
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant

Message par : Peter Lentz, Mer 10 Aoû 2011 - 16:38


Comme toujours, c'était d'un pas bien hésitant que Peter avait franchi le seuil de la porte. Quelques minutes auparavant pourtant, alors qu'il marchait dans les couloirs, il débordait encore d'enthousiasme. De toutes les disciplines enseignées à Poudlard, la métamorphose emportait sa préférence ; de loin ! Et pour cause, il la considérait comme la plus magique des magies. Mais voilà... Lui était à peine capable de changer une allumette en aiguille, quand il ne s'agissait que d'un simple tour de passe-passe pour la majorité de ses camarades, ce qui, évidemment, gâchait son plaisir.

"Bonjour professeur", murmura-t-il d'une voix timide, alors qu'il passait devant le bureau de miss Horner.

Balayant la classe du regard, il remarqua qu'Efkio, le Serpentard aux sourcils broussailleux qu'il avait rencontré en cours de botanique, était déjà installé. Il valait mieux s'asseoir immédiatement à côté d'un première année, que de prendre le risque de prendre place seul à un bureau et de se retrouver coincé avec un élève plus âgé. Et puis le courant était plutôt bien passé, la dernière fois, en dépit de la rivalité de leurs Maisons.


"Salut Efkio" lança-t-il alors à son camarade, un sourire amical aux lèvres. "J'peux m'asseoir ou t'attends quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Bailey
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant

Message par : Meredith Bailey, Jeu 11 Aoû 2011 - 16:44


Félicie allait aujourd'hui assister à son premier cours de Métamorphose. Malgré le fait qu'elle était en 5° année, la jeune fille n'avait jamais étudier cette matière. La jeune indienne savait qu'elle approchait pas à pas de la fin de sa scolarité et donc qu'elle devait étudier chaque matières. Elle arriva à l'heure dans la classe où la professeur et quelques élèves étaient déjà présent.

- Bonjour professeur. Dit Félicie poliment.

Jetant un coup d'oeil à la salle, il ne lui semblait connaitre personne. Enfin, juste quelques élèves, mais juste de vue. Elle alla donc s'asseoir à une place libre. Attendant de voir si quelqu'un s’assiérait à côté d'elle. Ne sachant quoi faire, la brune sortit une à une ses affaires qu'elle posa sur son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Higgs
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage


Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant

Message par : Axelle Higgs, Jeu 11 Aoû 2011 - 19:52


La Serpentarde entra dans la classe avec une démarche féline et fière. Elle jaugea du regard ceux qui étaient déjà présents. Pas vraiment aucune tête connue, sauf celle d'Erwan. Elle décida donc de s'installer à ses côtés. Néanmoins, elle ralentit le pas, lorsqu'elle passa devant le bureau d'Efkio et de Peter. Le Serpentard était en première année et Axelle voulut s'assurer que tout ce passait bien pour lui. Elle l'interrogea du regard, levant le sourcil.

- J'espère que tout ce passe bien, Efkio ? fit-elle d'un ton détaché, tout en posant une main sur son bureau, tandis que le garçon s'appliquait à placer son matériel scolaire devant lui.

Elle lança un regard au voisin du Serpentard, un jeune Gryffondor avec une tignasse blonde plutôt courte, avant de reporter son attention sur son confrère.

- Enfin, si jamais il y a de quoi, tu sais où me trouver.

Par la suite, la jeune fille continua son chemin et prit place à côté d'Erwan. Elle jeta un coup d'oeil au tableau et remarqua le sujet du deuxième cours. Elle ne savait pas trop quoi en penser pour le moment et espérait que le professeur Horner saurait rendre le tout intéressant.

- Salut Erwan, comment tu vas ? lui lança-t-elle avec un grand sourire.

Axelle fût elle-même étonnée de son changement d'humeur. À son réveil, elle était d'humeur massacrante. Cela avait persisté tout le long de sa préparation matinale et deux pauvres élèves de deuxième année -une poufsouffle et une serdaigle- durent subir les foudres de la Serpentarde, lorsqu'ils la bousculèrent à la sortie de la grande salle, sous prétexte qu'elle serait en retard à leur cours. Toujours est-il que cette petite altercation avait dû lui faire du bien. Elle jouait distraitement avec sa baguette, en attendant la réponse de Malefoy.
Revenir en haut Aller en bas
ErwanMalefoy
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant

Message par : ErwanMalefoy, Jeu 11 Aoû 2011 - 21:09


Erwan observa les élèves arriver un par un. Il avait bien vu que le premier année de Serpentard qu'il avait croisé à la bibliothèque le regardait avec un air bizarre. Il faisait peur aux premières années, c'était bien sa veine. Et en même temps... il s'en foutait royalement. Ce n'était pas comme si son image auprès des morveux était importante et être le "méchant" était assez jouissif ma foi. Par la suite, deux Gryffondor firent leur entrée et Erwan se désintéressa de la porte d'entrée. Le jeune homme passa sa main dans ses cheveux. Ils devenaient vraiment longs, au moins une quinzaine de centimètres. C'était assez étrange vu qu'il les avait gardé très courts pendant des années, mais il aimait bien.

Mais Axelle venait d'entrer dans la salle de cours. Erwan tourna sa tête vers elle et lui adressa un petit sourire. La jeune fille parla un instant aux premières années puis vint s'asseoir à côté de lui.

- Salut Erwan, comment tu vas ? l lui demanda-t-elle avec un grand sourire.

- Relativement bien. Mais ma journée promet d'être épuisante, je vais avoir huit heures de cours aujourd'hui dont deux heures de Runes, heureusement que le cours est passionnant sinon je crois que je ne tiendrais pas.

Disant cela, Erwan eut une petite moue et un léger haussement de sourcil.

- Et toi ? La forme ? Tu as vu le sujet du cours d'aujourd'hui ? C'est... particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Higgs
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage


Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant

Message par : Axelle Higgs, Jeu 11 Aoû 2011 - 22:00


- Relativement bien. Mais ma journée promet d'être épuisante, je vais avoir huit heures de cours aujourd'hui dont deux heures de Runes, heureusement que le cours est passionnant sinon je crois que je ne tiendrais pas.

C'est vrai, Malefoy et Axelle avait ce point en commun : un emploie du temps chargé. Si elle se rappelait bien, ils avait histoire de la magie et potions, en fin de journée. Sans doute qu'entre les deux, le garçon avait le cours de Rune dont ils parlait.

- Et toi ? La forme ? Tu as vu le sujet du cours d'aujourd'hui ? C'est... particulier, fit-il alors que la jeune demoiselle prenait ses aises.

Elle recula légèrement sa chaise et appuya ses pieds sur le rebord de son pupitre, avant de placer ses bras derrière sa tête. Elle reporta son attention sur le garçon. Son visage sérieux, teinté d'un peu de suffisance, fixa le sujet du cours.

- Je n'aurais su dire mieux. Je crois que ce cours peut s'avérer d'un véritable ennui, comme il peut être passionnant.

Elle leva légèrement sa lèvre supérieure, de dégoût, lorsqu'elle s'imagina tout d'un coup gonflé comme un gros ballon à rouler dans la salle de classe. Elle se retourna vivement vers le garçon :

- En tout cas, c'est pas sur moi qu'on va pratiquer le sort, pas envie de devenir une baleine !
Revenir en haut Aller en bas
Efkio Falyafels
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant

Message par : Efkio Falyafels, Jeu 11 Aoû 2011 - 23:37


"Salut Efkio. J'peux m'asseoir ou t'attends quelqu'un ?"

Une voix venait de retentir à côté d'Efkio et il lui semblait la connaitre. Le garçon leva la tête et vit Peter, le jeune Griffondor qu'il avait rencontré en botanique qui lui souriait.
Cela lui parut étrange mais il éprouvait une certaine joie à la présence de Peter. Il lui paraissait de plus en plus sympathique et semblait pouvoir être la clé à la nature solitaire d'Efkio... enfin, l'avenir le dirait.

- Non, je suis seul, je t'en prie, lui répondit-il avec un petit sourire.

Alors que le jeune Griffondor s'installait Efkio vit entrer la jeune fille de la bibliothèque qui, d'après ce qu'il avait entendu dire s'appelait Axelle. Celle-ci leva un sourcil en le regardant et s'approcha de lui. Que lui voulait-elle?

- J'espère que tout ce passe bien, Efkio ? fit-elle d'un ton détaché, tout en posant une main sur son bureau.

Efkio fut surpris par la question de la Serpentarde.

- Euh...oui, répondit-il lentement.

L'avait-elle pris en affection? Il remarqua alors l'insigne sur sa poitrine, ce quil n'avait pas vu auparavant. Elle était préfète. Cela faisait peut-être partie de ses fonctions de s'assurer que les nouveaux élèves s'intégraient bien... En tout cas Efkio trouva cela rassurant et conclut que les plus grands n'étaient pas forcément "méchants", peut-être réussirait-il un jour à combler ce fossé présent das sa tête entre lui et les plus grands.

- Enfin, si jamais il y a de quoi, tu sais où me trouver.

Efkio se sentit bête d'avoir répondu comme il l'avait fait et il tenta de se rattraper :

- Merci c'est très gentil, j'y penserai.

Quand Axelle ce fut éloignée Efkio se tourna vers son voisin et lui demanda :

- Tu as déjà des notions en métamorphose? Moi j'ai raté le premier cours, je suis un peu dégouté d'ailleurs. =/
Revenir en haut Aller en bas
Peter Lentz
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant

Message par : Peter Lentz, Ven 12 Aoû 2011 - 16:21


"Non, je suis seul, je t'en prie."

Le sourire de Peter s'élargit ; décidément, les Serpentards étaient bien plus sympathiques qu'on avait voulu l'en convaincre. Il déposa son sac à côté de son camarade, puis s'assit.

"J'espère que tout ce passe bien, Efkio ?"

Le jeune Gryffondor, qui était en train d'entasser ses affaires pêle mêle en face de lui, releva la tête, soudainement intrigué. Sans la moindre discrétion - comme les enfants en avaient le don - il détailla de ses grands yeux verts la Serpentard qui se tenait devant Efkio. Ses nombreux piercing, évidemment, attirèrent d'abord son regard, qui s'attarda ensuite sur son blason de préfète. Pour une raison qui lui échappait, Axelle, plus qu'elle ne l'intimidait, le mettait mal à l'aise.
Lorsqu'elle leva les yeux dans sa direction, le petit garçon baissa immédiatement la tête sur ses affaires, qu'il entreprit maladroitement de mettre en ordre sur son bureau. Les deux Serpentards échangèrent encore quelques mots, puis la préfète des Vert et Argent alla prendre place au fond de la classe.

Etrangement soulagé, Peter se retourna vers son camarade.

"Tu as déjà des notions en métamorphose? Moi j'ai raté le premier cours, je suis un peu dégouté d'ailleurs."

"J'ai raté le premier cours moi aussi, mais j'ai rattrapé la leçon. C'était sur les animagi, tu connais ? J'ai pas tout compris... c'est un peu compliqué, surtout que je n'y connais rien en métamorphose, répondit-il de sa voix fluette, avant de poursuivre à voix basse. Je n'y connais rien en magie tout court, en fait..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 5

 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.