AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 5 sur 11
Réunion entre élèves
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
Hayden Woods
Gryffondor
Gryffondor

Réunion entre élèves - Page 5 Empty
Re: Réunion entre élèves
Hayden Woods, le  Mar 6 Sep 2011 - 19:24

Dolentis annonçait qu'il quittait l'entrainement. C'était triste, il aurait fait un très bon professeur. Dicklan, de son côté, avait l'air quand même affligé par cette nouvelle. Il avait compté sur Dolentis pour l'aider, et maintenant ce dernier se rayait de la liste. Alors, Dicklan répondit :

- Très bien, je respecte ton choix, merci de ta confiance. Nick, Hayden, je peux vous parler en privé s'il-vous-plait ?

Hayden se rapprocha de Dicklan dans un coin, avec Nick. Puis il leur dit :

- Voilà, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je quitte bientôt Poudlard, en fait, je passe mes examens demain et dans une semaine je serai dehors. Je tiens donc à vous donner la main pour que vous enseignez aux plus jeunes, si vous le souhaitez bien entendu.

Hayden en resta le souffle coupé. Il allait partir dans seulement... Une semaine ! Elle avait l'impression qu'elle allait s'écrouler en pleur, que son cœur allait s'arrêter de battre. Elle ne pouvait y croire ! C'était impossible, elle avait dû mal entendre, se dit-elle. Mais elle savait que c'était vrai, que c'était un fait. 

Il n'y eut qu'une larme qui sortit de son œil, qu'elle laissa couler jusqu'à ce qu'elle tombe par terre. Elle devait lutter férocement pour ne pas éclater en sanglot...

- D'accord j'éspére être au niveau de tes demandes, avait répondu Nick. 

Hayden se ressaisit. Pour l'instant, elle devait se concentrer sur ce que Dicklan leur avait dit, à Nick et à elle, en l'occurrence de continuer à enseigner aux plus jeunes une fois qu'il quitterait Poudlard. 
Quitter Poudlard... Une semaine... Se concentrer !!

- Oui... Je... J'essaierai de... D'être une bonne... [Hayden avala sa salive] prof... D'être à la hauteur... [Elle prit une grande inspiration] D'être forte et organisée, de ne pas faire de fautes...

En fait, Hayden parlait presque plus pour elle-même. Mais elle n'en pouvait plus. Elle ne pouvait déjà plus s'imaginer une suite sans Dicklan... 
C'est alors qu'elle sauta dans les bras de celui qu'elle aimait, toujours sans larme. Elle voulait juste être avec lui. Et il y avait quelque chose qui allait les séparer, bientôt. Dans une semaine seulement...

Dicklan Hunderghrive
Dicklan Hunderghrive
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Dicklan Hunderghrive, le  Mar 1 Mai 2012 - 17:55

[HORS RP] Ce RP vient de reprendre, ceci est un RP privé ! Donc, si quelqu'un souhaite rentrer dans ce sujet, je lui demanderais de bien vouloir m'envoyer un message privé [HORS RP]

Voici la liste des membres du club :

Réunion entre élèves - Page 5 Bedr1t13

Au petit matin, Dicklan se leva tôt pour préparer la première séance d'entrainement. Il avait hâte que ces derniers reprennent, ces élèves avaient besoin d'aide dans leur formation, il se devait de les aider, de montrer l'exemple. Après s'être préparé, il descendit dans la Grande Salle prendre le petit déjeuner. Il aperçut quelques membre du club de duel, des joueurs de quidditch, le club de bavboule, des élèves en pleines révisions mais aucun des membres de son club. Il finit rapidement son déjeuner pour enfin monter toutes les marches vers le septième étage, là où se trouvait la fameuse salle sur demande. Cela faisait longtemps qu'il n'y était pas allé, cela lui rappellerait forcement des souvenirs, tristes et joyeux... Mais le temps presse, il est dix heures, les élèves arriveront dans une demi-heure et il n'avait encore rien préparé ! Il accéléra le pas pour enfin arriver devant la salle sur demande à dix heure cinq. Il pensa a une salle où il pourrait s'entrainer et un infime bout de porte commença a apparaître pour laisser place à une géante porte qui faisait sans doute, un ou deux mètre de plus que lui, malgré sa grande taille. Il entra et se figea de stupeur. Rien n'avait changé, tout était comme il y a huit mois. Les cousins étaient là, les mannequins d'entrainement près a encaisser toute sorte de sortilège, les étagères remplies de bouquins sur les sortilèges étaient à leurs places, un tableau était disposé au fond de la salle avec déjà des inscription dessus. Étonné, Dicklan s'avança vers ce dernier pour pouvoir lire ce qui y était inscrit. Il reçut alors un pincement au coeur. La liste des anciens membres y était accrochée, on pouvait y lire : "Emma Ewatson, Nick Sutorn, Amélia Dimitrov, Dolentis, Morgan Lyston, Bella Wood, Lysander Reade, John Dawson, Amélia Stand et Hayden Wood" A ce dernier nom, Dicklan s'assit sur un coussin. Hayden, son ancienne copine qu'il avait tant aimé. Dolentis, qui avait quitté le club après avoir longtemps réfléchit, Nick dont il n'avait plus de nouvelles. Qu'étaient-ils devenues ? Où étaient-ils en ce moment ? Étaient-ils heureux ? Il espérait qu'un jour il entre dans cette salle en les voyant tous, tous sans exception se tenir debout devant ce mannequins avec le même sourire qu'avant, il voudrait que Morgan lui demande des conseils sur la manière de tenir sa baguette ou de jeter un sort, que Lysander lui reproche de ne pas aller assez vite, que Dolentis l'aide non comme un collègue, mais comme un ami... Que Nick, avec sa bonne humeur habituelle viennent vers les personnes pour les aider, que Hayden l'embrasse comme deux amants prient en flagrant délit... Il voudrait tellement revenir huit mois en arrière, mais c'est impossible. Il était enfin décidé, il reprendrait les entrainement, pour perpétrer la mémoire de ces anciens amis. Le but n'était non pas "d'en faire des petits soldats", comme l'avait dit autrefois Dolentis, mais de les préparer a la vraie vie. Il avait déjà son programme en tête, il ne restait plus qu'a attendre, attendre...
Alex Quantum
Alex Quantum
Serpentard
Serpentard

Alex Quantum, le  Dim 6 Mai 2012 - 16:14

Ce matin là alex c'était lever tôt, ses premiers jours a pouillard avait était correcte même si il ne se lia pas d'amitié avec quelqu'un. Il s'habilla le plus rapidement possible avec une chemise et sa cravate verte.IL enfila son pantalon en pensent qu'il était trop grand. Sur l'horloge il était 6h mais pour lui s'était 8h.
Une fois prêt, Il décida de descendre dans les couloirs du château. Longent les murs pour ne pas se faire repérer par un préfet ou pire un professeur. Alex longer le mur quand tout à coup "clic" une porte secrète s'ouvrit derrière lui. Il entra dans la salle méfiant. Elle était très spacieuse avec des colonnes pour soutenir le plafond en arche, comme dans une cathedral. Au fond se trouvait un jeune adulte de à peu près 17 ans. Alex s'approcha et lança un petit, très intimidé et méfiant " Bonjour... je m'appelle Alex , Alex Quantum , je suis un première année, et toi"
Valeera Redhood
Valeera Redhood
Serpentard
Serpentard

Valeera Redhood, le  Dim 6 Mai 2012 - 17:16

Valeera marchait en direction de la salle sur demande. Elle avait entendu dire qu'un certain Hunderghrive avait ré-ouvert un club de défense. Oh, ce n'était pas qu'elle voulait apprendre de nouveau sort. Elle savait qu'elle était une des meilleurs, son père lui avait tout appris. Mais l'envie de confrontation était là, plus forte que jamais. Les autres maisons avaient-elles du potentiel ? Étaient-ils aussi bête qu'un Scroutt à pétard ? Le seul moyen d'avoir une vue d'ensemble était là. Ce club lui permettrait de se situer.
Passant trois fois devant le pan de mur en pensant à une salle où elle pourrait s'entrainer. Une porte apparue, elle l'ouvrit.
La salle était spacieuse et peuplé de mannequins. Les bibliothèques pleines de livres, la faisait mentalement saliver. Le lieu était propice à l'apprentissage et au duel.

*Parfait, au moins ce n'est pas une vulgaire salle de classe.*

Son regard observateur ne tarda pas à tomber sur un jeune homme. Au premier coup d’œil il semblait nostalgique. L'écusson cousu sur sa robe lui indiqua sa maison.

*Et bien, j'espère que cet séance sera concluante...*

Elle fit claquer un de ses escarpins et le jeune homme se retourna. Elle prit la parole.

- Bonjour, je suis Valeera Redhood. Tu dois être Hunderghrive.

Ce n'était pas une question mais une affirmation. Pas de réponse attendue. Elle lui tendit une main, qu'il serra vivement. Le fixant, les yeux dans les yeux, elle continua.

- J'espère que ce club sera... Enrichissant. Bien que je dois t'avouer que mes motivations ne sont pas celle de tout le monde...

Katniss Everdeen
Katniss Everdeen
Serdaigle
Serdaigle

Katniss Everdeen, le  Dim 6 Mai 2012 - 17:32

Ce matin là, Katniss s'était levée de bonne heure. Comme à son habitude, elle avait enfilé sa robe de sorcier, tenue réglementaire de Poudlard. Elle avait attaché ses boucles noires en une haute queue de cheval. Un fin trait d'eyeliner renforçant le bleu de ses yeux, un peu de mascara, allongeant ses cils, et une petite touche de rouge à lèvres achevèrent sa préparation. La Serdaigle prit le temps de passer par la Grande Salle et entama un petit déjeuner peu copieux.

Lorsqu'elle eut fini, elle regarda l'heure et prit la direction du septième étage, là où se trouvait la Salle sur Demande. C'était son premier entrainement, et d'après ce qu'elle avait pus voir, elle n'y connaissait personne. Ses talons claquait dans les couloirs tandis qu'elle terminait sa course devant un simple mur. Une petite porte apparut. Ouf, elle ne s'était pas trompé d'endroit. L'angoisse accumulé s'envola pendant que la porte grandissait. Et lorsqu'elle atteint la bonne taille – c'était à dire, bien plus grande que Katniss – un sourire apparut sur les lèvres de la bleu et bronze.

La jeune femme entra dans la pièce, prête à apprendre. Katniss voulait toujours en savoir plus sur tout, et c'était l'occasion rêvée. La Salle sur Demande était immense, le plafond était soutenu par de grandes colonnes formant une arche. Il y avait des coussins dispersés dans la pièce, des mannequins d'entrainement, des livres par centaine, et dans le fond, un simple tableau. Elle était tellement émerveillée qu'elle n'aperçut les deux garçons et la fille que bien après son entrée. Le plus âgé était de Gryffondor, il devait à peu près le même âge qu'elle. Katniss comprit bien vite qu'il s'agissait de Dicklan Hunderghrive. Les deux autres venaient de Serpentard, le garçon devait avoir aux alentours de treize ans, et la fille était un peu plus âgée.

Heu, bonjour.. Je suis Katniss Everdeen, dit-elle d'une voix timide.
Zak Rockwood
Zak Rockwood
Poufsouffle
Poufsouffle

Zak Rockwood, le  Dim 6 Mai 2012 - 18:30

Pour Zak, aujourd'hui était un grand jour. Pour la première fois de toute sa vie il allait se faire réveiller par son réveil. A vrai dire il ne prenait jamais la peine d'allumer son réveil, il arrivait souvent en retard mais il n'aimait pas être réveillé brutalement. En fait Zak qui était tellement excité à l'idée de se réveiller en sursaut était réveillé depuis au moins quinze minutes. Et le moment propice arriva, son réveil sonna. Il s'attendit à une grosse alarme mais ce ne fut qu'un petit bruit de clochette, ce qui rendit ridicule son mouvement théâtrale de la personne qui en avait marre d'être réveillé par ce fichu réveil.

Il partit prendre sa douche du matin et eut un problème à affronter : il ne savait pas comment s'habiller aujourd'hui. Dans une heure et demie il devait se rendre à une sorte de club de combat. Il opta pour un jogging jaune qui lui avait coûté une petite fortune, à vrai dire ce jogging était magnifique. Le haut de ce jogging faisait une sorte de ceinture et le bas se finissait comme un sarewel. Il mit aussi un T-shirt jaune avec un imprimé smiley. Il se couvrit avec une cape à carreau noire et jaune. Vraiment sans le petit blaireau qui était cousu dessus on n'aurait pas deviné qu'il était de Poufsouffle.

Il se coiffa et se brossa les dents puis descendit vers la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Il prit pour petit déjeuner des tartines couvertes de pâte à tartiner au chocolat. Il monta vers le septième étage et passa trois fois devant le même endroit puis une porte apparut. Il avait vue des personnes faire de même trente secondes avant lui. Dans la salle il y avait des mannequins , des coussins et des livres. Il y avait aussi une affiche avec des écritures qu'une personne ,qu'il reconnut comme la personne qui donnait les leçons, regardait. Il s'avança vers lui et dit :

- Bonjour, je m'appelle Zak Rockwood.

Il vit qu'il y avait trois autres personne. Un garçon et deux ados plutôt mignonnes.

Alex Quantum
Alex Quantum
Serpentard
Serpentard

Alex Quantum, le  Dim 6 Mai 2012 - 18:32

Alex, en voyant les deux filles arrivaient se présenta chaleureusement " Bonjour je m'appelle Alex, je suis un première année,
mais j'ai vu mon père se battre a sa mort en utilisant des sort puissant." dit-il avec un air séduisant. Alex pensait pouvoir être à la hauteur pour s'entrainer avec ces grands. Il n'y avait que une personne de sa maison mais s'était une fille. Il n'y avait que lui, Dicklan, et Zak qui venait d'arriver. Alex voulait être à la hauteur pour venger son père. Il s'était inscrit au cours de défense contre les forces du mal de Arya Wolf mais celle-ci ne lui avait pas répondu .
Alex impatient, lança " Quand est-ce que l'on commence Dicklan? "
Mélusine Chambers
Mélusine Chambers
Gryffondor
Gryffondor

Mélusine Chambers, le  Dim 6 Mai 2012 - 19:10

Mélusine prit un petit pain au lait sur la table des Gryffondors et but vite fait un verre de jus de citrouille. Elle était en retard pour l’entraide pour les sortilèges. Un élève avait proposé de s’entraider aux sortilèges dans la salle sur demande, et la petite trouvait ça très généreux de sa part, surtout que pour son cas, ça serait plus de l’aide que de l’entraide. En effet, la fillette ne connaissait pas vraiment de sortilèges et après sa confrontation avec Yuze, elle se sentait bien vulnérable.

Toujours fallait-il trouver la salle sur demande et ça, c’était moins évident. Après quelques renseignements glânés par ci par là, Mélusine avait fini par découvrir que la salle était en fait invisible mais qu’il y avait un moyen de la repérer et qu’il fallait penser très fort à ce qu’elle voulait pour avoir la bonne salle. La rouquine pensa qu’elle allait bien galérer avant de trouver la salle en question. Ayant suivi les points de repères que lui avait donné les différents élèves questionnés, elle finit par déboucher sur un mur. Quoi de plus naturel, un grand mur sans porte, ça n’allait pas être évident de faire apparaître la salle. En plus, une salle pour s’entraîner tous ensemble, il fallait qu’elle soit grande, comment trouver ça derrièe un mur ?
A ces pensées, aussitôt, une porte apparut. Mélusine recula et regarda derrière elle, réflexe stupide bien évidemment. Il n’y avait personne, pour lui jouer un sale tour ou pour faire apparaître une porte à l’aide d’une baguette, elle était bien devant la salle sur demande.

La fillette ouvrit la porte et déboucha sur la fameuse salle avec certains élèves qui étaient déjà là. Regardant autour d’elle, elle remarqua que c’était grand, il y avait des coussins et des espèces de mannequins. Ca allait être un cours plutôt cool et le fait qu’il n’y avait que de la pratique lui permettrait de véritablement apprendre les sortilèges.

-Bonjour, Fit-elle en saluant l’assemblée, puis à ce qui semblait être l’instigateur du projet, elle se présenta brièvement :
-Mélusine Chambers.

La petite se posta, ensuite, près d’une serdaigle et attendit le début de la leçon avec impatience.
Dicklan Hunderghrive
Dicklan Hunderghrive
Gryffondor
Gryffondor

Dicklan Hunderghrive, le  Dim 6 Mai 2012 - 19:40

Jusqu'à 10h30, personne n'arrivait, Dicklan commençait à douter de sa crédibilité... Mais la porte s'ouvrit laissant place a un jeune garçon de Serpentard, l'air timide, il se présenta poliment avec un soupçon d’appréhension.

-Bonjour... je m'appelle Alex , Alex Quantum , je suis un première année, et toi ? dit celui ci

Evidemment Dicklan s'attendait à cette question, il répondit donc.

-Bienvenue, je suis Dicklan Hunderghrive, je suis celui qui a organisé tout cela, je suis en septième année...

Mais il n'eut le temps d'achever sa phrase car une autre Serpentard venait d'entrer dans la salle, puis une autre jeune fille, celle ci de Serdaigle, et un autre garçon de Poufsouffle. Dicklan reprenait confiance. Ils se présentèrent tous, il vit alors un fort caractère se déceler, la jeune fille de Serpentard n'était pas là pour plaisanter, et visiblement pas très confiante... Dicklan prit alors la parole.

-Bien, maintenant que la plupart des membres sont là, nous allons pouvoir commencer. Je me présente, Dicklan Hunderghrive, je suis en septième année chez Gryffondor. Il y a huit mois, ici, dans cette pièce, se tenait d'autres élèves. Ils avaient eux aussi choisit de se rendre à ses séances d'entrainement. Il firent des progrès considérables et j'espère que nous ferons mieux cette fois. Je sais que vous me prendrez peut-être pour un chiant, mais je ne suis pas un professeur, quand vous allez mal ou que vous voulez vous confier je suis là. L'objectif de ce club est de vous aider dans l'apprentissage de sortilèges. Dicklan montra les étagères remplient de livres. Mais vous n'êtes pas des machines, je ne vous forcerais jamais a faire quelque chose qui est au dessus de vos forces. Bien, pour la première partie de ce cours, je pense que nous allons nous lancer dans la révision de la base, la "passe-partout" du sorcier... Le sortilège de Désarmement, le Expelliarmus. Nous allons commencer par nous exercer sur ces mannequins.

Dicklan pointa du doigt les huit mannequins qui se trouvait sur le côté. Il s’avança donc vers le plus proche et prononça calmement la formule et pointent sa baguette sur sa cible.

-Expelliarmus !

Le pantin qui tenait une baguette désenchantée se vit désarmé et la baguette retomba un peu plus loin.

-Vous voyez c'est assez simple, vous fixez le mannequin en vous concentrant et en ne pensa plus qu'a lui. Vous prononcez alors la formule.
Alex Quantum
Alex Quantum
Serpentard
Serpentard

Alex Quantum, le  Dim 6 Mai 2012 - 20:37

Personne ne bougea quand Dicklan dit cela; décidé, Alex s'avança peu à peu, leva sa baguette et pensa très fort au mannequin. Ensuite, il prononça la formule tout fort.

- Expeliarmus!.

Une lumière rouge surgit de sa baguette pour atteindre sa cible. La baguette sortit de la main du mannequin, puis voltigea dans les airs pour arriver aux pieds d'Alex. Tout le monde applaudit; ému, content et fier de lui, Alex mit sa main sur son coeur et consacra deux secondes de silence pour penser à son père. Il salua Dicklan puis retourna à sa place. Il chuchota à l'oreille de Zak :
" Ne t'inquiète pas, c'est facile."
Zak Rockwood
Zak Rockwood
Poufsouffle
Poufsouffle

Zak Rockwood, le  Dim 6 Mai 2012 - 20:49

Dicklan nous avait demandé de nous entraîner au sort "Expelliarmus" sur des mannequins. Un élève en première année qui était à Serpentard essaya, il avait une maîtrise exceptionnel de ce sort, sachant qu'il était en première année. Il rejoint Zak et lui chuchota à l'oreille :

" Ne t'inquiète pas, c'est facile."

Zak attendit qu'il y est un mouvement des autres personnes autour de lui et se plaça devant un mannequin. Il leva sa baguette et se concentra sur le mannequin. Il lança la formule : "Expelliarmus" et vit son sort éviter le mannequin, se diriger vers le mur puis rebondir en direction d'un miroir qui se fracassa. Zak rougit comme jamais, lui qui était d'un naturel assuré et très confiant n'avait plus rien de tout ça. Il se dirigea vers le miroir le répara avec le sortilège "Reparo" qu'il informula et se dirigea vers un coussin en se faisant le plus petit possible.
Valeera Redhood
Valeera Redhood
Serpentard
Serpentard

Valeera Redhood, le  Dim 6 Mai 2012 - 21:27

Dicklan avait réussi à rassurer Valeera. Il semblait sur de lui, confiant. Elle n'était pas venue inutilement, le niveau serait au rendez-vous. Elle espérait ne pas être déçue.
Le Gryffondor lança un sort de désarmement. Il fallait simplement le reproduire. C'était un sortilège basique, dont ses précepteurs lui avaient longuement parler. Inutile de s'en faire, elle y arriverai. Mais le premier à lancer le dit sort fut le petit Serpy. Réussi du premier coup. Il avait une certaine aisance mais était bien trop sur de lui. Le geste de "la main sur le coeur" l'a fit ricaner.

*Absolument ridicule cet enfant...*

Mais ce fut un fracas de verre brisé qu'il la coupa dans sa réflexion. Zak avait allègrement rater sa cible. Elle se retourna vers lui et le vis rougir. Elle rit mentalement mais ne pouvait s'empêcher de trouver cette subite perte d'assurance mignonne. Elle se dirigea vers lui et s'assit sur un des coussins.

- Tu sais, tu es un bien piètre lanceur d'Expelilarmus et je dois t'avouer que c'est ridicule pour ton âge. Mais tu as réparé ce miroir en informulant le sortilège et ça, c'est quelque chose. Ca demande bien plus de concentration qu'un petit gamin de première année ne pourra jamais en fournir. Alors, lève toi, soit fort et recommence. Il n'y a que les faibles qui reste sur leurs échecs.

Elle eu un sourire en coin, se releva et se mis en position de combat. Rassemblant son calme et sa concentration, elle ferma les yeux, inspira un bon coup et ouvrit ses paupières closes...

- Expelliarmus !

La baguette que tenait l'adversaire inanimé fut projeté au loin. Elle n'était pas fière d'elle, ce n'était qu'un sortilège basique. Elle ne voulait pas d'applaudissement pour si peu. Elle se contenta d'adresser un regard à Zak comme pour lui dire de se lever et de réessayer puis alla s'assoir sur un des coussins, près de la bibliothèque.

Dernière édition par Valeera Redhood le Dim 6 Mai 2012 - 22:18, édité 1 fois
Mélusine Chambers
Mélusine Chambers
Gryffondor
Gryffondor

Mélusine Chambers, le  Dim 6 Mai 2012 - 21:55

Le « cours » avait commencé et Dicklan les invita à commencer par un sort simple. Simple pour les grands mais Mélusine, n’ayant jamais manipulé une baguette avant son arrivée à Poudlard, allait avoir quelque difficulté en plus. La petite se posta devant un mannequin et regarda autour d’elle ceux qui avaient commencé, réussir, sauf Zack. Ce qui la rassura un peu, jusqu’au moment où il répara le miroir avec la magie. Donc elle était la seule bille du groupe à n’avoir jamais fait de tour de passe-passe avec sa baguette. Génial...

Mélusine se plassa devant le mannequin, tendit sa baguette, et dit d’une voix neutre :

-Expelliarmus.

Rien ne se passa. La rouquine soupira un moment, et observa comment les autres faisaient. Ils bougeaient le poignet, alors il fallait qu’elle bouge le sien aussi.
La petite retenta sa chance en bougeant le poignet et en prononçant d’un ton plus assuré la formule magique :

-Expelliarmus !

Rien ne se passa. Mélusine grogna, ça commençait à lui courir sur le haricot et personne ne lui expliquait, parce que soit disant, c’était un sort basique. Elle alla voir Dicklan, tira sur sa manche pour avoir son attention et demanda :

-Tu peux m’apprendre comment on fait ?
Katniss Everdeen
Katniss Everdeen
Serdaigle
Serdaigle

Katniss Everdeen, le  Lun 7 Mai 2012 - 18:11

Katniss attendait que le cours commence, et entre temps, deux autres élèves entrèrent. Un Poufsouffle d'à peu près son age, et une première année à Gryffondor. Katniss avait déjà vu la fille dans plusieurs de ses cours, elle se souvenait de de cette Gryffondor légèrement ronde aux cheveux roux. Elle avait toujours adorée cette couleur de cheveux... Dicklan prit la parole assez rapidement.

Bien, maintenant que la plupart des membres sont là, nous allons pouvoir commencer. Je me présente, Dicklan Hunderghrive, je suis en septième année chez Gryffondor. Il y a huit mois, ici, dans cette pièce, se tenait d'autres élèves. Ils avaient eux aussi choisit de se rendre à ses séances d'entrainement. Il firent des progrès considérables et j'espère que nous ferons mieux cette fois. Je sais que vous me prendrez peut-être pour un chiant, mais je ne suis pas un professeur, quand vous allez mal ou que vous voulez vous confier je suis là. L'objectif de ce club est de vous aider dans l'apprentissage de sortilèges.

Katniss écoutait le discours du jeune homme d'une oreille distraite. Elle avait hâte de commencer et n'écoutait pas réellement ce qu'il disait. Elle continuait d'admirer les étagères pleine de livre, le plafond de la salle, les mannequins sur lesquels elle allait bientôt pouvoir s'entrainer et détaillait les élèves présents.

Mais vous n'êtes pas des machines, je ne vous forcerais jamais a faire quelque chose qui est au dessus de vos forces. Bien, pour la première partie de ce cours, je pense que nous allons nous lancer dans la révision de la base, la "passe-partout" du sorcier... Le sortilège de Désarmement, le Expelliarmus. Nous allons commencer par nous exercer sur ces mannequins.

Ils allaient donc commencer par un Expelliarmus. La Serdaigle n'était pas trop inquiétante, ce sortilège semblait simple, et il n'y avait rien de compliquer dans le fait de désarmer quelqu'un. Mais malgré la confiance qu'elle avait, elle laissa passé les autres avant elle. Le Poufsouffle qui était arrivé juste après elle rata sa cible, et alla s'asseoir à l'écart, sur l'un des coussins. La Serpentard passa à la suite, suivi de la petite Gryffondor. Celle ci ne parvenait pas à lancer son sort et alla demander de l'aide à Dicklan.

Pendant ce temps, l'azur et bronze avança jusqu'au mannequin, sortit sa baguette en cerisier et lança le sort. Celui ci parvint à atteindre sa cible sans aucune difficulté. Une fois cela fait, elle alla s'installer sur un coussin auprès du Poufsouffle qui avait loupé son sort avant elle.

Hey. Tu devrais réessayer tu sais. Je suis sure que tu y arrivera. Dit-elle, d'une voix douce.

Puis, elle attendit de voir si celui ci allait suivre son conseil ou non. Katniss se demanda ce qu'il pourrait bien apprendre d'autre. Le sortilège de désarmement n'était pas chose bien compliquer...

Dernière édition par Katniss Everdeen le Lun 7 Mai 2012 - 19:42, édité 1 fois
Emma Welesslay
Emma Welesslay
Serpentard
Serpentard

Emma Welesslay, le  Lun 7 Mai 2012 - 19:00

Je m'étais levée tot ce matin, j'avais appris de la bouche d'une serdaigle qu'un 7ème année organisait des cours de défense. N'assistant moi-même jamais aux cours de défense contre les forces du mal je fus assez contente qu'une petite bande se donne des cours dans la salle sur demande.

Je me levais donc tôt pour me préparer, un trait d'eye-lyner, un coup de rouge à lèvres, des escarpins noirs, une robe courte et un petit pull brodé d'un écusson aux couleurs de ma maison.
J'avais rendez-vous dans un petit quart d'heure, j'entrepris alors de descendre dans la grande salle prendre un rapide petit déjeuné, mais alors que je descendais les escaliers un jeune homme me rentra littéralement dedans. Ne s'excusant même pas il continua son chemin. Décidément c'était une habitude chez les jeunes garçons de me bousculer? Une nouvelle technique de drague?

Ce ne fus que trop tard que je m’aperçus que j'avais laissé mon sac à l'endroit de ma chute en plein milieux des escaliers. Dans 5 minutes le cours allait débuter.

Tant pis ils commenceraient sans moi... Je filais récupérer mon sac et ce ne fus qu'avec 10 minutes de retard et sans avoir avaler de petit déjeuné que j'entrais dans la salle.

Une petite dizaine de personnes étaient déjà présentes. Notamment Zak avachit sur un canapé entouré d'une horde de filles.
Je lui adressais un petit signe et me dirigeais vers l'organisateur de tout cela, un jeune homme de 17 ans.

- Excuse mon retard un petit malin à eu la bonne idée de me bousculer dans l'escalier et j'avais laissé mon sac là bas... Enfin bref... Je suis là maintenant. Qu'étiez vous en train de faire?

Dicklan Hunderghrive
Dicklan Hunderghrive
Gryffondor
Gryffondor

Dicklan Hunderghrive, le  Lun 7 Mai 2012 - 23:41

La consigne que Dicklan avait donné était simple, reproduire le sortilège de désarmement, ce qui n'avait pas l'air d'enthousiasmer tout le monde. Il se trouva que le premier candidat a se dévouer était le jeune garçon de première année de Serpentard qui se nommait Alex. C'était assez courageux de sa part étant donné que l'âge moyen des gens dans la salle devait être de seize ans. A sa grande surprise, ce dernier réussit parfaitement l'exercice, malgré la pression exercée dans la pièce. Il avait plutôt l'air confiant, du potentiel pour son jeune âge mais, il distingua une certaine maladresse, qui était normale pour son âge... Après cette démonstration, Alex passa le relais au jeune Poufsouffle appelé Zack, un jeune homme ayant à peu près le même âge que lui, il semblait assez mou et endormi mais, ne jamais se fier aux apparences. Celui ci exécuta le sort mais, sans succès, il rata sa cible. A la place, le sortilège se dirigea vers un grand miroir de verre qui venait tout juste de se brisé sur le choc. Avec un pas assez traînant, il se dirigea vers la glace afin de réparer les dégâts infligés. A sa grande surprise, il exécuta parfaitement sans avoir a prononcer la formule le sortilège de réparation. Ce garçon avait un don, caché par une flemme et un côté "branleur" mais, il avait un don assuré. Il réfléchit un instant, il lui rappelait quelqu'un de familier. Nick, son ami, qui avait lui même assisté à ses "cours". Le même caractère et le même talent...

-Zack, je pourrais te voir après la séance s'il-te-plait ? avait il prononcé à l'adresse du jeune Poufsouffle.

Après que ce dernier se soit assis avec gêne sur les coussins, la Serpentard qui semblait être assurée et confiante lui adressa la parole. D'ici, Dicklan ne pu distinguer les paroles qu'elle lui adressa mais, cette dernière s'approcha de son mannequin et prononça la formule. Dicklan ne fut pas étonné de voir qu'elle réussit l’épreuve, elle semblait avoir une aisance dans les sortilèges, intéressante... Elle se rangea tout simplement sur le côté avec les élèves qui avaient déjà passé l'épreuve. Vint le tour d'une petite fille faisant parti de la même maison que lui, une Gryffondor, cela faisait longtemps qu'il n'en avait pas vu dans ce club... Elle semblait distraite et pas très sûr d'elle. Elle essaya donc d’exécuter le sortilège avec sans succès, à deux reprise. Dicklan cerna tout de suite le problème, elle était nouvelle et n'avait pratiquement appris aucun sort. Il s'approcha d'elle et prit une voix dégagé.

-C'est normal de ne pas y arriver, je vais t'expliquer. Dicklan prit la main de la jeune fille qui tenait sa baguette et guida cette dernière. Tu dois te concentrer et respirer profondément, ne pense plus qu'a ta cible, c'est elle que tu dois atteindre, tu ne dois faire plus qu'une avec ta baguette, elle fait partie de toi. Expelliarmus !

Le sortilège atteint sa cible qui fut désarmé sur le coup.

-Bien maintenant essaye seule, tu peux le faire.

Dicklan regardait maintenant la jeune fille qui allait s’exécuter. Pendant ce temps, il aperçut la jeune Serdaigle se rapprocher de Zack, comme l'avait fait à peu près toutes les filles du club, pour lui donner des conseils sur la façon de lancer le sort. Au même moment, une jeune demoiselle portant l'écusson de Serpentard entra, ce devait être Emma.

- Excuse mon retard un petit malin à eu la bonne idée de me bousculer dans l'escalier et j'avais laissé mon sac là bas... Enfin bref... Je suis là maintenant. Qu'étiez vous en train de faire?

Dicklan écouta attentivement le récit de la jeune fille et lui dit.

-Eh bien nous étions en train de nous exercer à lancer le sortilège de désarmement, donc si tu souhaite participer positionne toi dans la file qui se trouve juste ici.

Dicklan pointa la file qui s'était amaigrie au cours de l'exercice. Après lui avoir porté un large sourire, il reporta son attention sur le troisième essai de la jeune Mélusine.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 11

Réunion entre élèves

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant