AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 3
Cours n°1 ~ Les dragons
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Ciel Phantomhive
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Ciel Phantomhive, Mer 5 Oct - 17:18


    Non, apparemment ce ne fut guère son moment d'être interrogé, et Ciel pensa cela lorsqu'un autre élève prit la parole et s'exprima avec un ton assez... hautain. L'enfant à l'oeil d'azur ne se préoccupa même pas de découvrir le visage de celui qui s'était exprimé, et il n'en avait aucune envie, car lorsque la Professeur répondit, Ciel gagna en assurance. En effet, celle-ci souhaitait tout de même écouter ce qu'avait à dire le noble, et semblait par ailleurs avoir remarqué qu'il avait levé la main avant l'élève de Gryffondor. Dans un sens... pourquoi s'en préoccuper ? Il avait enfin l'occasion de manifester le son de sa voix ! Relevant doucement la main, il laissa tout d'abord s'exprimer une autre élève, par simple courtoisie envers une demoiselle, puis donna enfin son avis sur ce qu'il voulait aborder.

    - Sachant que de nombreux éléments dans le dragon sont prisées, ces derniers peuvent en effet être pris sur des cadavres, mais certainement les parties qui seraient les cornes ou autres, et non pas les organes qui, une fois morts, paraissent bien inutiles. Par ailleurs, depuis déjà de longues années, des individus peu honnêtes se livreraient au braconnage, une activité illégale qui se manifeste aussi chez les Moldus. Certainement peut-on envisager le fait que certains récupèrent des parties d'un dragon encore vivant : certes, ses dragons vivraient par exemple avec une corne manquante, mais cette pratique fort tragique peut bien être réelle... d'après mon avis. Mais alors Professeur, est-il possible qu'une telle pratique s'exerce, même dans le monde magique ?

    Une réponse dont Ciel doutait fortement l'efficacité. En fait, tout cela partait de son jugement bien personnel, car le braconnage peut être une façon d'acquérir certaines parties du dragon, sans pour autant les tuer, ne faisant guère disparaître l'espèce aussi. Bien évidemment, le désir de tout de même gagner quelques points lui paraissait important, mais autant fallait-il qu'il ait donné un avis sensé et plausible.


    HRPG : Pardon pour la longueur, j'ai eu une certaine baisse d'inspiration :/
Revenir en haut Aller en bas
Mathew Purgis
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage




Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Mathew Purgis, Sam 8 Oct - 13:35


Mathew remarqua qu'aucun élève de la classe de Serpentard n'avait levé la main. C'était visiblement les élèves de Serdaigle qui avaient le plus envie de participer à ce cours, et d'ailleurs, Mathew n'y faisait pas exception.
Toujours en attente d'une question à laquelle il pourrait répondre, il écouta les moindres mots prononcés par le professeur, car chacun pourrait avoir son importance.

Il se souvint soudainement, par le plus grand des hasards, d'une musique qu'il écoutait avant de rejoindre le monde magique. Il lui semblait qu'il s'agissait de l'introduction d'un quelconque dessin animé.
Prit dans cet entrain musical imaginaire, il tapota silencieusement les doigts sur la table en essayant de se concentrer tout de même sur le cours.

D'où venait donc cet entrain ? Il n'y avait que Mathew pour faire ça en plein cours...
Revenir en haut Aller en bas
Barney Stinson
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Barney Stinson, Sam 8 Oct - 17:10


Barney écoutait le cours attentivement, il buvait la moindre des paroles de la professeur, car depuis qu'il avait connaissance du mond magique les dragons étaient les créatures qui le fascinaient le plus, car ils sont tout aussi majestueux que dangereux. Puis Barney se mit à refléchir sur la question posé et il y avait deux dragon qui n'avait pas été citer et pour cause il n'était pas connue du grand publique, mais un jour dans la bibliothèque lors de sa recherche sur les dragons il en trouva deux autres il leva la main et dit :

-Rily-il me semble si vous me le permettez que vous en ayez ommis deux qui sont le boutefeu catalan qui a des écailles brunatres et un Portugais Long-Museau qui a des écailles vertes et ses yeux sont noir et dépourvu de pupilles.

Puis il baissa la main un stylo dans son autre main tournait entre ses doitgs il attendait la réaction de la classe et de la professeur, mais avant de les laisser réfléchir il posa une question en levant la main mais qu'il trouva fort pertinante :

-Rily j'ai une question ou plutôt deux nan trois, les dragons vivent dans quel type d'habitat, puis les couleurs de leurs écailles depande-t'elle de leurs habitats comme la plus part des êtres vivant et pour finir est ce que les dragons comme au même titre des détraqueurs sont invisibles aux yeux des moldus ?

Il baissa la main son sourcil droit foncé en signe d'interogation. Il attendait les réponses avec beaucoup d'entrain.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Ewatson
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Emma Ewatson, Sam 8 Oct - 19:42


Le cours devenait de plus en plus intéressant au fur et à mesure, à présent, presque tous les dragons avaient été cité, et c'était les questions pertinentes des élèves qui permettaient d'assécher la soif de connaissance.

Emma avait remarqué Barney depuis longtemps, et lorsqu'il prit la parole, elle ne put s'empêcher de le dévisager, d'observer les moindre détails de ce visage d'ange. Il demanda plusieurs choses particulièrement intéressante. Emma lui fit un petit clin d'oeil en se mordant la lèvres, et rapporta son regard sur sa copie où elle continua à prendre des notes.


Dragons:
-Magyar à pointes
-Norvegien à crête
-Noir des Hybrides
-Suedois à museau court
-Boutefeu chinois
-Vert Gallois
-Pansdefer Ukrainien --> Gringotts fin XXe siecle! ( Harry Potter et son escapade :D )
-Dent de vipère du Perou
-Portugais long museau

Composants du dragons dans le commerce:
-ventricule de dragons->baguettes
-Bouse->engrais
-Oeufs->Classe A


Braconnage? Couleurs dépendent environnement ? Invisible aux moldus?


Elle reposa sa plume en attendant la réponse du professeur. Il faisait beau dehors, et la Poufsouffle était pressée de sortir pour parler un peu à Barney avant le prochain cours. Bien sur, elle apprenait pleins de choses en Soins aux Créatures magique, ça faisait d'ailleurs longtemps qu'elle n'avait pas été si attentive en cette matière, mais la perspective de retrouver son beau blond l'impatientait au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Rily Dacker
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Rily Dacker, Dim 9 Oct - 20:33


Comme Rily s'y attendait, et avec une certaine satisfaction, les réponses ne tardèrent pas à fuser. Il y avait une certaine satisfaction chez la professeure, à voir ces mains levés pour lui répondre. Cela avait tout de même aussi le don de l'étonner, mais elle ne laissait rien paraître. Sauf son sourire habituel qu'elle affectionnait tout particulièrement car il montrait à lui seul sa bonne humeur presque constante. Elle interrogea la première à s'être manifestée, Hellyna, des Serdaigles.

- Le Dent-de-Vipère du Pérou, appelé aussi Peruvian Vipertooth, est un dragon au couleur lisse et de couleur cuivré. Adulte, il peut mesuré jusqu'à cinq mètre ce qui, pour un dragon, est vraiment petit. Il a de courtes cornes et, apparemment, ses crocs sont venimeuses. Comme son nom l'indique, on le trouve beaucoup au Pérou. Il peut se nourrir de Chèvre ou de vaches, mais sa nourriture favorite reste quand même l'humain, récita la jeune fille et, satisfaite, Rily acquiesça en lui accordant 10 points pour sa réponse complète et concise.

Puis ce fut Ciel qui prit la parole, car bien qu'elle l'eût interrogée il avait préférée céder sa place à sa camarade de Serdaigle avant de répondre lui-même, ce qui l'avait un peu intriguée. Mais, encore une fois, elle n'en laissa rien paraître et le laissa parler sans rien dire.

- Sachant que de nombreux éléments dans le dragon sont prisées, ces derniers peuvent en effet être pris sur des cadavres, mais certainement les parties qui seraient les cornes ou autres, et non pas les organes qui, une fois morts, paraissent bien inutiles. Par ailleurs, depuis déjà de longues années, des individus peu honnêtes se livreraient au braconnage, une activité illégale qui se manifeste aussi chez les Moldus. Certainement peut-on envisager le fait que certains récupèrent des parties d'un dragon encore vivant : certes, ses dragons vivraient par exemple avec une corne manquante, mais cette pratique fort tragique peut bien être réelle... d'après mon avis. Mais alors Professeur, est-il possible qu'une telle pratique s'exerce, même dans le monde magique ? dit le jeune garçon.

Ce ne serait certainement pas la seule fois où on lui répondrait par un avis plus ou moins personnel, et elle ne s'en montra pas étonnée pas plus qu'elle ne songea que la réponse aurait pu être plus précise. Après tout, il avait bien le droit d'émettre ses propositions dans l'espoir de les voir confirmer ou rectifier. Rily prit une demi-seconde pour se demander si elle pensait de manière juste envers tous les élèves. Après tout, elle avait été un peu énervée - juste un peu, il lui en fallait davantage pour se mettre en colère! - quand Andreï avait répondu à la place du jeune garçon. En même temps, il n'avait pas à répondre sans s'être fait interroger et sa réponse ne l'avait pas vraiment satisfaite. Bon, celle de Ciel était un peu mieux, car il avait parlé du braconnage, ainsi que du fait qu'on leur prenait ce dont on avait besoin sur le cadavres, hormis les organes. Rily lui accorda 10 points, puisqu'il avait cité deux points important.

- Bien sur, le braconnage est aussi pratiqué dans le monde magique, bien que seuls les plus fous et les plus forts se frottent aux dragons. Leurs cornes peuvent être récupérées sur des cadavres, ainsi que des éléments autres que les organes, c'est vrai. Quand aux organes en question, ils peuvent les récupérer sur des dragons qui viennent juste de mourir, ou sur des dragons vivants mais là, c'est un peu plus difficile, quoique pas impossible.

Rily garda le reste de ses explications pour elle, le souvenir d'une image d'un dragon anesthésier et ouvert au niveau du cœur en train de se faire prendre un bout de ventricule lui paraissant trop... glauque à expliquer, surtout qu'elle n'avait pas envie d'avoir droit à un concert de "Bweeeurk!". Si certains voulaient des précisions, ils pourraient toujours venir lui poser leurs questions à la fin de l'heure où lorsqu'elle serait dans son bureau. Elle observa un instant un Serdaigle qui tapotait du bout des doigts sa table, comme s'il avait une musique dans la tête, puis elle reporta son attention sur le reste de la classe et interrogea un Poufsouffle du nom de Barney.

- Rily-il me semble si vous me le permettez que vous en ayez omis deux qui sont le boutefeu catalan qui a des écailles brunâtres et un Portugais Long-Museau qui a des écailles vertes et ses yeux sont noir et dépourvu de pupilles, dit-il, surprenant la professeure qui ne s'attendait pas à ce qu'on parle de ces deux espèces pour le moins peu connues et à propos desquelles elle avait eu un mal fou à récupérer des informations. D'ailleurs, à part celle que venait de lui fournir Barney, elle ne pensait pas en avoir d'autres. Elle avait d'ailleurs tendance à croire que ces espèces n'étaient pas courantes vu le peu de choses qu'on savait sur elles. Ou alors ces deux types de dragons étaient bien trop agressifs pour qu'on les approche. Toutes sortes d'hypothèses pouvaient être formulé.

- C'est une remarque pertinente, Barney. Effectivement, je n'ai pas parlé du Boutefeu Catalan car, à part le fait qu'il vient d'Espagne, on ignore beaucoup de choses sur lui. Quant au Portugais à Long Museau, j'ajouterais simplement qu'il vient du Portugal, comme son nom l'indique. Malgré toutes mes recherches, il m'est difficile d'en savoir plus, avoua-t-elle avec consternation, dépitée à l'idée d'avouer son ignorance.

Comme Rily l'avait dit, la question de Barney était très pertinente, elle lui accorda cinq point. Puis, avant qu'elle ne puisse reprendre la parole, une nouvelle série de questions fusa, encore une fois de la bouche du Poufsouffle. La jeune femme ne s'en plaignait pas, elle avait eu, l'espace d'un instant, l'impression que son cours n'intéressait que les élèves de sa maison.

-Rily j'ai une question ou plutôt deux nan trois, les dragons vivent dans quel type d'habitat, puis les couleurs de leurs écailles dépendent-t-elles de leurs habitats comme la plus part des êtres vivant et pour finir est ce que les dragons comme au même titre des détraqueurs sont invisibles aux yeux des moldus ? demanda-t-il.

Un sourire éclaira le visage de Rily tandis qu'elle notait " 10 pts Barney" chez les Poufsouffles, pour ses questions intéressantes. Jusque là, elle n'avait annoncé aucun de ses dons de points à voix haute et n'était pas pressée de le faire; elle estimait que les élèves n'avaient pas besoin de savoir combien de points ils faisaient gagner à leur maison. Elle le leur dirait à la fin. Pour l'instant, la professeure avait mieux à faire, comme répondre aux innombrables questions du Pouffy.

- La couleur des écailles d'un dragon ne dépend pas forcément de son lieu de vie, sauf pour le Vert Gallois dont sa couleur verte se marie très bien avec l'herbe du pays de Galle. Quand au lieu de vie en question, les dragons vivent dans toutes sortes d'endroits, cela dépend de leur race. Certains préfèrent les vallées, d'autres les montagnes. Mais le ministère fait tout pour les cacher aux yeux des moldus car, non, ces grosses bêtes ne possèdent pas les propriétés des détraqueurs. Ces derniers sont d'ailleurs les seuls êtres à être invisible aux moldus. Je dis bien des êtres, ils ne sont pas classés comme des animaux, répondit-elle en énumérant dans sa tête les questions posées.

Rily jeta un rapide coup d’œil à l'horloge accrochée au mur. Le cours avait filé à une vitesse incroyable, il ne restait plus qu'une dizaine de minutes ! En même temps, elle avait beaucoup parlé, et le sujet commençait tout de même à être épuisé. Elle était tout de même triste de ne pas avoir pu s'étendre davantage, le sujet était vaste mais, au-delà, il s'avérait bien compliqué pour des élèves. Elle décida donc de clôturer plus ou moins le cours.

- Bien, il ne nous reste pas beaucoup de temps, je terminerais donc sur une petite anecdote dont le sujet est la douxième propriété du sang de dragon, la plus connue, qui le désigne comme un très performant nettoyant pour four! déclara-t-elle avec entrain. Puis elle reprit un peu plus sérieusement: Je ne voudrais pas vous faire de faux espoirs, mais j'envisage une sortie qui nous amènerais à voir une race de dragon dans son milieu naturel, et en vrai. Mais ce n'est qu'un projet dont je dois parler à la directrice, j'espère qu'il sera réalisable, leur annonça-t-elle en espérant vraiment de ne pas leur annoncer un projet qui ne verrait jamais le jour. Les devoirs s'inscrivent au tableau, si vous avez des questions sur le cours ou les dragons, c'est le moment ou jamais, finit-elle tandis que sa craie repartait de plus belle pour noter le travail à faire pour le cour prochain.

Citation :

Devoirs SACM:

Choisir une race de dragon et faire un résumé de tout ce que vous savez sur lui en y ajoutant quelques connaissances personnelles si possible.

Bon courage!
( A rendre au plus tard pour le 20/10/2011 )

~ 1 devoir rendu = entre 10 et 20 points gagnés pour votre maison ~
~ 1 devoir non-rendu = -10 points pour votre maison ~

Gryffondor:
 
Poufsouffle:
 
Serdaigle:
 
Serpentard:
 

[HJ: Excusez-moi, le cours n'est pas très long, mais c'est parce qu'il n'y a pas de partie pratique intégrée alors forcément...! Pour la sortie, je vous préviendrais par le Panneau d'Affichage si elle a lieu ou non. N'oubliez pas les devoirs! Ce n'est pas long et ça peut rapporter pas mal de points! Bonne soirée!

=> vous pouvez poster à ma suite, bien entendu!]



Dernière édition par Rily Dacker le Mer 19 Oct - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azuline Obflady
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Azuline Obflady, Jeu 13 Oct - 23:27



Azuline notait frénétiquement tout ce qu'elle pouvait entendre. Ce cours la passionnait et le fait qu'il y ait autant d'interactions le rendait d'autant plus vivant. Elle ne s'était jamais posée la question avant de savoir si les moldus pouvaient voir les dragons ou non. Etant donné leurs raretés, elle-même n'avait jamais imaginé en apercevoir un jour. C'est pourquoi elle sourit quand la professeur évoqua une éventuelle sortie pour aller en observer dans la nature. Si seulement la directrice pouvait donner son accord. Certes, cela pouvait s’avérer dangereux mais, tellement excitant. Elle imaginait ce que cette sortie pourrait donner lorsque le mot "devoirs" la fit redescendre sur Terre. Jetant un oeil à la craie mouvante, elle comprit qu'elle devrait faire un résumé sur un dragon de son choix. Cela ne devrait pas être trop compliqué, il lui suffirait de relire les notes qu'elle avait prises et de faire un tour à la bibliothèque.

Le cours étant fini, elle remit ses affaires dans son sac et se leva. Tout en se dirigeant vers la porte, elle réfléchit à ce qu'elle allait faire maintenant. Elle avait encore du temps avant son prochain cours autant en profiter pour aller faire un tour dehors. Et alors qu'elle passait devant le bureau professoral, elle s’arrêta quelques instants.

- Je voulais vous dire que votre cours était vraiment passionnant. Bon évidemment, le cours de SACM a toujours été un de mes préférés donc je ne suis pas très objective, sourit-elle. En tout cas, j’espère vraiment que la sortie se réalisera. Au revoir Rily!

Ravie de sa matinée, elle sortit de la salle de cours pour se diriger tranquillement vers le parc.

Revenir en haut Aller en bas
Hellyna Flynn
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Hellyna Flynn, Sam 15 Oct - 14:50


Absolument fascinant. Malgré ses connaissances sur les animaux magiques, Hellyna apprenait encore pleins de choses grâces à ce cours. Elle pensait que la couleur des écailles des dragons dépendait de leur habitat naturel, mais elle se trompait. Elle se demandait également comment les moldus ne pouvaient pas les voir, s'ils avaient une facultés de se rendre invisible aux yeux des non-magique ou un truc du genre. Eh bien, non. En fait, c'était le Ministère de la Magie qui redoublait d'efforts afin de ne pas les exposer à leurs yeux.
Malheureusement, toute bonne chose à une fin et le cours arriva à son terme. Leur professeur leur annonça qu'il y aurait peut-être une sortie scolaire afin de voir un vrai dragon dans son lieu de vie naturel. Hellyna était folle de joie. Il fallait à tout prix que la directrice accepte ce projet.
Puis, comme tout cours, Miss Dacker leur donna les devoirs à faire :



Avant que la Serdaigle ne finisse de recopier les devoirs, la cloche annonçant la fin du cours retentit. Elle assembla son livre et ses parchemins, prit sa plume et son encrier, et rangea le tout dans son sac. Elle regarda de nouveau les affiches de dragons en réfléchissant sur quelle espèce pouvait-elle faire son devoir. Sortant de sa contemplation, elle se leva, dit « au revoir » au professeur et sortit de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3

 Cours n°1 ~ Les dragons

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.