AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 6
1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
avatar
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Message par : Invité, Lun 3 Oct - 20:42


Après plusieurs années, loin de Poudlard, Aymeric revenait maintenant par la grande porte dans l'école. Le jeune homme, ancien Serpentard, avait postulé en tant que professeur de métamorphose et, à son propre étonnement, avait été pris. Pourtant, en tant qu'élève, Aymeric n'était pas ce qu'on pouvait appeler... Modèle.

Ce matin-là, il s'était même surpris à se demander pourquoi il avait postulé. Pourquoi ce matin ? Parce qu'aujourd'hui, était le jour de son premier cours de l'autre côté du bureau. Le cours le plus important, pour sa carrière de prof sans aucun doute. Le cours du premier contact avec ses élèves.

Légèrement (pour ne pas dire énormément) stressé, Aymeric s'était levé à cinq heure du matin pour se préparer. Il avait choisi une tenue plus ou moins décontractée pour cette entrée en scène : chemise et pantalon totalement noirs, il avait rajouté à cela son manteau tout aussi noir. Il savait que ça lui donnait une stature droite et sévère, mais il ne voulait pas passer pour un jeune, à peine plus vieux que ses élèves, pour cette première expérience de professeur.

Une fois prêt, il se dirigea vers sa salle de cours. Il connaissait, bien sûr les lieux, mais la voir du bureau changeait totalement la perspective ! Avant, ce bureau, sur lequel il posa les différents livres qui allaient lui servir pour son cours. était le signe de l'autorité à défier pour Aymeric-élève. Aujourd'hui, c'était le signe de sa propre autorité. Celle qu'il devait faire respecter.

Cette tâche, allait sans doute être l'exercice le plus difficile en tant que prof, puisqu'il allait, sans aucun doute, croiser des élèves que le jeune homme avait connu pendant sa scolarité à Poudlard. Ils allaient être surpris du changement d'Aymeric. L'ancien perturbateur, qui se retrouve professeur ! C'est avec ces pensées qu'il s'assit sur son bureau. Oui oui... SUR. Il n'aimait pas la chaise de bureau, il trouvait que ça le plaçait trop bas par rapport à la classe qui allait lui faire face. Mais surtout, il ne comptait pas faire son cours assis tranquillement à son bureau. Quand il voyait des profs dans cette position au fil des cours, Aymeric, leur mettait toujours une étiquette de "FAINÉANT", pendant sa scolarité... Il voulait ainsi éviter de passer pour un fainéant aux yeux des élèves qui avait l'esprit aussi tordus que lui...

Il était maintenant prêt à recevoir ses nouveaux élèves. Il regardait avec un mélange d’inquiétude et d'impatience la porte, qu'il avait laissé grande ouverte. Qui allait apparaitre devant cette porte ? Des nouveaux en première année ? Des élèves déjà croisés dans les couloirs ? Des connaissances qui ne l'avaient pas appréciées ? Des amis ? Ce sont les dernières interrogations qui l’inquiétaient tout de même le plus. Croiser d'anciennes connaissances de Poudlard... Comment allaient-elles réagir face à lui ? Et lui face à elles ?

Bah... Il verrait ce point le moment venu. De tout manière, le début de cours était imminent. Le nouveau professeur, avait pris soin de ne rien écrire sur le tableau, pour ménager son effet. Il n'avait plus qu'a attendre ses élèves, pour commencer son cours...


Dernière édition par Aymeric Burton le Ven 18 Nov - 17:43, édité 3 fois (Raison : Fautes d'orthographe corrigées. Merci Gloire ;))
Revenir en haut Aller en bas
Jack Butler
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Message par : Jack Butler, Lun 3 Oct - 20:56


Pour la première fois depuis longtemps, Jack avait passé une nuit calme et sans encombres. En effet, il venait de changer de dortoir après s’être plains d’un élève qui ne faisait que ronfler la nuit. Las d’arriver en classe avec de grosses poches sous les yeux et des envies de meurtres chaque matin, Jack s’était finalement décidé à demander à changer de dortoir, au risque d’avoir à déménager toutes ses affaires. Peu importe, ce matin il était en pleine forme, prêt à aller en classe.

Avant de quitter sa chambre, il jeta un rapide coup d’œil à son emploi du temps qui lui indiqua qu’il avait cours de métamorphose. Il eut alors un flash ,celui de pouvoir changer son ancien compagnon de chambre ronfleur en … cochon pourquoi pas. Cela dit pour un premier cours, Jack ne s’attendait pas à un exercice aussi compliqué.

Il arriva le premier dans la salle, pour une fois. Décidemment, c’était la journée des nouveautés aujourd’hui. La porte étant grande ouverte, Jack entra directement dans la classe, et alla s’installer près de la fenêtre, au milieu de la pièce, par trop près, ni trop loin. D’un naturel timide, Jack ne se fit par remarquer quand il entra dans la pièce, il se contenta d’adresser un petit salut de la tête en direction du professeur, prit un siège, et sortit son parchemin, sa plume et sa bouteille d’encre sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Pinkside
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Message par : Harmony Pinkside, Lun 3 Oct - 22:44


Harmony avait passée une nuit excellente, elle se leva en pleine forme. Elle s'assît sur son lit et regarda son emploi du temps, voyant qu'elle avait métamorphose, elle prit machinalement sa baguette et la tourna dans tous les sens comme si c'était la première fois qu'elle la voyait. Après avoir fini de jongler, elle s'habilla, enfila soigneusement son uniforme couleur soleil. Elle se regarda dans le miroir, que sa tante lui avait offert, pour ses 11 ans, à son entrée dans Poudlard. Elle recoiffa ses cheveux, prît sa baguette dans sa poche, et sortit du dortoir où les autre filles dormaient encore, elle était la seule à commencer si tôt.
Perdue dans les couloirs, elle finit enfin par trouver la Salle de métamorphose. Elle s'arrêta à la porte, et balaya la salle du regard, voyant qu'elle était la seconde personne à arriver, elle se calma.
Elle passa devant le bureau du Professeur :


- Bonjour, Professeur, dit Harmony, un grand sourire affiché sur le visage.

Ne sachant où s'asseoir, elle prit place à côté du seul élève dans la pièce, Jack, elle lui avait déja parler lors de rencontre dans les couloirs de Poudlard. Quand elle se fixa sur sa chaise, elle lui lanca un sourire amicale, puis sortit ses bouquins et son materiel d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Andreï Pogrebyak
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Message par : Andreï Pogrebyak, Lun 3 Oct - 22:48


"Dringgg!"

Le réveil sonna. Sûrement le seul réveil du château. D'un coup de poing, Andreï l'écrasa une fois de plus. L'avantage de ce réveil c'est qu'il réveillait tout le dortoir qui lui était souvent reconnaissant. Il resta collé à son oreiller dix bonnes minutes, puis faisant preuve d'un courage exceptionnel -il n'était pas Gryffondor pour rien-, se leva. Il enfila rapidement ses habits, prépara son sac de cours en regardant son emploi du temps et refit son stock de Coca-Cola. Il descendit les escaliers vers la salle commune et alluma son Ipod. Ça le réveillait mieux qu'un café en général. Il ne prit pas la peine de se rendre dans la grande salle. Il herra dans les couloirs jusqu'à trouver la salle de cours. Il entra, salua le professeur dont le visage lui semblait familié et s'assit au fond de la classe. Il sortit parchemin, encre, plume et baguette puis mit la main sous ses yeux. Il sentit d'énormes cernes. Avec son teint pâle de Russe et ses valises on pourrait le prendre pour un vampire. Il sourit à cette pensée. Puis décidé à participer au cours, il capta son attention vers le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Patford
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage.


Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Message par : Robert Patford, Lun 3 Oct - 23:25


@Andreï Pogrebyak a écrit:
"Dringgg!"

Cette sonnerie stridente réveilla tout le dortoir des garçons de Gryffondor. Robert, parmi eux, sortit de sa torpeur en ronchonnant.

- "Il commence à me gaver avec son réveil lui ! Si c'est pour vivre comme chez les Molduu [bâillement] uuus qu'il y reste, bon sang !" articula-t-il, la voie pâteuse.

A peine avait-t-il eut le temps d'émerger que le coupable était sortit du dortoir. Au moins, cela évitait une dispute matinale. Regardant sa montre, Robert se livra à son calcul habituel.

* Alors ça me fait à peine dix heures de sommeil. Quelle plaie ce réveil ! Comment je suis censé être en forme avec si peu de sommeil. M'enfin, si le nouveau prof de Métamorphose est cool, je pourrais peut-être dormir un peu en cours... *

Se redressant sur son lit, Robert mis bien une demi-heure pour s'habiller et se débarbouiller. Toujours pas réveillé, il se dirigea directement vers la salle de cours. Son estomac devait encore dormir, c'est pourquoi il ne réalisa même pas qu'il loupait un petit déjeuner. De son habituel pas lent et traînant, Robert mit deux fois plus de temps qu'il n'en aurait fallu pour se rendre à son cours. Il n'était décidément pas du matin.

Entrant dans la salle, il s'arrêta un instant sur le pas de la porte et observa la classe, encore majoritairement vide. Son regard s'attarda sur le nouveau prof.

* Un jeune... Bon, soit sévère soit cool. Donc cette année ça sera soit prise de tête soit dodo. On verra bien... En tout cas, il a l'air ridicule tout en noir, on dirait qu'il vient d'enterrer sa grand-mère.*

Sa pensée comique le revigorant, il repéra Jack, un ami de Serdaigle assit à côté d'une fille de Poufsouffle. Il se dirigea vers eux, gratifiant le nouveau professeur d'un salut poli et s'assit juste derrière son ami, près de la fenêtre en lui murmurant un vague:

- " Salut Jack, la forme? ".

Le grand Gryffondor sortit alors ses affaires et comme le cours ne commençait pas immédiatement, il se sentit somnolent et dodelinant de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hiddleston
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Animagus (Hyène)





Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Message par : Paul Hiddleston, Mar 4 Oct - 17:47


Un peu plus de trois semaines s'étaient écoulées depuis que Stuart avait enfin accepté le fait qu'il était anorexique. Trois semaines qu'il tentait d'aller mieux avec l'aide de Luna sa meilleure amie. Trois semaines d'horreurs à essayer de se réhabituer à manger normalement. Trois semaines de doutes et de crises diverses. Mais heureusement il commençait à aller de mieux en mieux et cela était uniquement dû à Luna. Cette chère Luna ... La gratitude qu'il éprouvait pour elle était sans limite. La jeune femme pouvait être sûr qu'il n'hésitera pas à donner sa vie pour la sauver si il le fallait. Grâce à elle il avait déjà repris cinq kilos sept-cent. Certes il était toujours terriblement maigre mais ses joues auparavant creuses étaient désormais plus remplies. Certes ses côtes étaient toujours apparentes mais il était un peu moins squelettique qu'avant. Il avait même retrouvé son caractère farceur ! Et son fameux sourire en coin était réapparu sur son visage quotidiennement pâle. Oui ... Tout s'arrangeait, doucement mais surement.

Et aujourd'hui était un grand jour pour les deux amis. Le fiancé de Luna et également ami de Stuart revenait à Poudlard après plusieurs années loin d'eux. Et oui Aymeric était le nouveau professeur de métamorphose du collège Poudlard. L'air de rien cet idiot avait manqué au vert et argent. Il ne l'avait pas revu depuis qu'il était partit, le nouveau professeur était soit disant trop occupé pour pouvoir accorder du temps à ses amis. Stuart comprenait, l'ancien Serpentard n'avait même pas assez de temps pour Luna ... Et le jeune homme voyait très bien que son amie en souffrait ..

Mais aujourd'hui était le grand jour, le jour des retrouvailles en quelque sorte. Le vert et argent n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, bien trop impatient de commencer les cours de Métamorphose. Aymeric allait voir, il payerai le fait de n'avoir pas eu de temps pour un ami. Souriant, le vert et argent mit sa cravate en place, sans la serrer. Il s'était contenté d'une simple chemise au dessus du pantalon gris foncé de l'uniforme des élèves de Poudlard. Ses cheveux mi-long attaché avec soin en cardigan, un large sourire vint alors se fixer sur le visage doux et fin du jeune homme, dévoilant ainsi ses deux dents de devant manquantes. L'heure approchait et cela prodiguait à Stuart une sensation de joie étrange. Ça devait être la première fois qu'il avait autant hâte d'aller en cours.

Sortant du dortoir pour descendre dans la Salle commune des Serpentards, il vit que Luna n'était toujours pas là. Soit, ils se rejoindraient en cours. Sa sacoche en cuir de dragon sur l'épaule gauche, il sortit de la salle commune avec le même sourire facétieux qui semblait figé sur son visage. Des escaliers, des couloirs, des salles, des escaliers, encore des couloirs ... Finalement il arriva devant la salle. Sur le seuil de la porte il remarqua que environ quatre élèves étaient déjà présent mais le vert et argent ne s'en soucia guère. Non, ce qui l'importait c'était que son ami soit précisément en face de lui assis sur son bureau ... Avec un sourire mesquin, le Serpentard ne réfléchit pas à deux fois avant de foncer sur Aymeric avec un immense sourire. Il avait couru très vite, laissant à peine le temps au professeur de réagir et, comme prévu, Stuart s'écrasa sur lui dans une étreinte étouffante. Le choc avait été tel que les deux jeunes hommes avaient basculés, tombant derrière le bureau du jeune professeur.

Dans un éclat de rire et étalé sur le sol derrière le meuble, Stuart s'écria :

- P*tain Aym' ! Ça fait du bien de te revoir !

Tant pis si les autres élèves allaient le prendre pour un fou, il était bien trop heureux de revoir son ami - Et de lui avoir un peu collé la honte aussi - pour s'en soucier. Vivement que Luna arrive ... Là le spectacle risquait d'être intéressant ...




Dernière édition par Stuart Allan Pot le Mer 5 Oct - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovely
avatar
Serpentard
Serpentard

Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Message par : Luna Lovely, Mar 4 Oct - 18:27


Luna se reveilla tôt, dans son lit du dortoir. Elle s'était levé pour pouvoir être parfaite, pour son cours de métamorphose. Elle prit une longue douches, usant de divers coméstiques tous plus chers les un que les autres. Une fois parfaitement rincée, elle se sècha, et enfila des sous-vetements, vert, mais les bretelles de son soutif était transparente. Elle retourna dans la salle de bain, et se ondula ses cheveux à l'aide d'un boucleur. Une fois satisfaite, elle sortit et se posta devant sa malle.

Elle revetit une robe verte pomme, bustier, avec la jupe vaporeuse et assez courte, arrivant à peine plus qu'a la mis cuisse. Elle prit une ceinture marrons, gravé d'un serpent sur le côté, et la noua. Elle mit un braceler de cuire marron et de vert, et le mit à son poignet. Des boucles d'oreilles en formes de serpent vinrent s'accrocher à ses oreilles, et elle rajouta un serre tête de la couleur de sa robe dans ses cheveux. Elle finit par mettre des sandales de cuir, et prit son sac avant de sortir du dortoir.

Elle guetta un moment Stu. Les deux amis étaient désormais en permanences ensemble, la sang-pur l'aidant à en finir avec son anoréxie. Luna était vraiment heureuse de l'avoir vu reprendre du poid, et elle continuerais, jusqu'a qu'il ai un poid parfait. Voyant que le jeune-homme n'était pas là, elle quitta la salle commune, et comença à remonter les cachots, puis à traverser les couloirs jusqu'a la salle.

Et quand Luna entra, elle tomba dans une scène plutôt... Drôle... Quatre élève était assis, et Stu était écrasé sur Aymeric, tout de noir vétu, et par terre, dérrière le bureau. Luna sentit les coins de ses lèvres se relever et déformer sa bouche en un semblant de sourire. Elle se rapprocha du "couple" à terre, et tendit la main pour relever Stu. Une fois celui ci sur ses pied, elle lui claqua un bisous sonore sur la joue, comme tout les matins. Elle murmura un bonjour, et lui prit la main avant de se glisser jusqu'a deux tables vides, au premier rang, sans un regard pour son fiancé. Elle posa son sac sur la première, et dit à Stu de se mettre dérrière elle. Elle s'installa tranquillement, sur la chaise. Elle savait que les deux amis risquerait de s'amuser beaucoup pendant ce cours...
Revenir en haut Aller en bas
John Dawson
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Gorille


Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Message par : John Dawson, Mar 4 Oct - 20:30


John se réveilla ce matin plus tôt que ce qu'il avait prévu la veille à cause d'un rayon de soleil qui s'était faufilé à travers les rideaux du dortoir *Il y a toujours un maudit rayon de soleil pour gâcher les plus beaux rêves*. Il se leva, prit sa douche matinale, s'habilla, rangea ses affaires dans son sac et se dirigea vers la Grande Salle. Il consulta sa montre et constata qu'il lui restait encore du temps pour prendre un bon petit-déjeuner, il s'assit à la table des Serdaigles et prit un bon jus de citrouille avec des oeufs au lard.

Il remplit bien son ventre avant de monter aux étages, au deuxième étage, où se déroulerait son cours de métamorphose avec le nouveau professeur, John ne le connaissait pas, il n'avait même pas entendu de rumeurs. John monta les escaliers, parcourra les couloirs avant de se retrouver devant la salle du cours, il y entra et constata qu'il n'était pas le premier arrivé, il y avait déjà cinq ou six élèves, Il regarda le bureau, il ne vit pas la tête du prof, *de toute façon d'ici la fin du cours, j'en aurait marre de sa tête*. Il ne reconnu aucun visage familier.

Il lança un "Bonjour professeur" à un professeur imaginaire, et s'assit au fond de la classe et jeta un coup d'oeil au tableau afin de noter le titre de la leçon sur un morceau de parchemin vierge qu'il avait sortit, mais rien n'y était inscrit, *ce cours serait intéressant, peut-être que je n'aura pas marre du nouveau professeur*.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Ewatson
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Message par : Emma Ewatson, Mar 4 Oct - 20:46


Une dispute éclata ce matin dans le dortoir des filles. Des grands cris de filles enragées. "Non Jenny, ce n'est pas moi qui ai envoyé des bombabouses sur tes robes" Dit Emma moitié énervée moitié endormie.
Elle sortit discrètement du dortoir une fois en uniforme, les cris s'entendant jusqu'à la salle commune des Poufsouffle.
Après un petit déjeuné gargantuesque, le jeune fille se dirigea de son élégante démarche vers la salle de cours. Elle entra la tête haute, un sourire aux lèvres. Et constata avec stupeur que ce n'était plus madame Horner, mais un élève qu'elle avait vu dans les couloirs quelques temps auparavant, chez Serpentard. Vêtu tout de noir. Emma haussa un sourcil, en murmurant un "bonjour professeur. Puis s'avança dans la classe, en faisant un geste de main à Stuart, un ami. Elle se remémora leur dernière "entrevue" dans les toilettes si on pouvait appeler ça comme ça... Il était un peu moins pale tout de même.

Emma s'avança vers le fond de la classe. Elle n'aimait pas beaucoup la métamorphose. Enfin, ce n'est pas qu'elle n'aimait pas, c'est juste que c'était la matière qu'elle aimait le moins, car évidement, elle aimait tout dans la magie.
Bref, elle se tînt droite sur sa chaise, comme à son habitude, et observa cet étrange professeur, ne prenant pas la peine de sortir de quoi écrire, puisqu'il n'y avait rien à écrire. Elle avait juste envie de dormir. C'était à cause de l'escapade dans la forêt la veille avec Barney. Ses yeux se fermaient doucement. Elle se pinça pour se tenir éveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Hellyna Flynn
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Message par : Hellyna Flynn, Mar 4 Oct - 20:52


Une fois son petit-déjeuner terminé, la jeune Serdaigle se dirigea tranquillement vers sa salle de cours. Sur le chemin, elle dut éviter une blague de mauvais goût de l'esprit farceur de l'école. En effet, Peeves jetait tout ce qu'il trouvait à se mettre sous la main aux élèves se trouvant sur son passage. Hellyna réussit tant bien que mal à traverser ce couloir et à éviter les foudres farceuses de la créature.

Elle arriva enfin devant la porte de la salle de cours et quand elle franchit son seuil, elle put constater que certains élèves étaient déjà arrivés, mais seulement deux d'entre eux faisaient partie de sa maison.
Elle regarda vers le bureau et remarqua que le nouveau professeur de Métamorphose était un ancien Serpentard qui avait quitté l'école quelques années plus tôt.

Elle salua le professeur et partit s'installer à une table de libre. Elle sortie son parchemin, sa plume et son encrier, puis s'apprêta à écrire le sujet du cours mais constata qu'il n'y avait rien de marquer u tableau. Elle lâcha un petit soupir, puis croisa ses bras sur sa table et posa sa tête dessus. Ainsi, elle se reposerait un peu avant que le cours ne débute.
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Woods
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Message par : Hayden Woods, Mar 4 Oct - 21:13


Hayden se leva, comme tous les matins. Comme d'habitude, elle s'étira et bâilla à s'en décrocher la mâchoire, s'habilla, prépara son sac, alla déjeuner... C'est fou ce que les choses se répètent... Tous les jours étaient presque pareils. Elle répétait toujours les mêmes choses. La vie est passionnante.
Cependant, elle ne s'imaginait pas pouvoir quitter cette école. Pourdlard. En effet, c'était sa dernière année. L'année prochaine, elle n'y retournerait peut-être plus. L'année suivante non plus. Et ainsi de suite. À moins qu'elle fasse professeur, ce qui ne l'intéressait pas beaucoup.

C'est avec mollesse qu'elle gagna la Salle de Métamorphose, où elle avait maintenant cours avec un nouveau prof. La Métamorphose... J'vais pouvoir me métamorphoser en p'tit oiseau et aller construire un nid sur l'Himalaya. Elle entra dans la Salle, salua le professeur, souriant toutefois, par politesse. Elle s'assit au fond, à une table libre, seule. Elle sortit son parchemin, sa plume, l'encre, et sa baguette. Elle prit sa plume et commença à dessiner des bordures sur le parchemin, ne trouvant rien de mieux à faire en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Grey
avatar
Serdaigle
Serdaigle

Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Message par : Xavier Grey, Mer 5 Oct - 9:12


Ce matin-là fut pratiquement comme tout les autres. Xavier se réveilla et resta les yeux fixés sur son baldaquin, réfléchissant s'il n'avait oublié aucun devoir, à rendre, ou à faire. C'est à ce moment qu'il se souvint de quelque chose qui lui tenait à coeur, le cours de métamorphose. Il avait postulé pour devenir professeur dans cette matière mais n'avait pas été retenu. Plus tard, il fut informé que c'était un ancien Serpentard dénommée Aymeric Burton, Xavier n'avait jamais eu l'occasion de bavarder avec lui, mais depuis sa nomination en tant qu'enseignant, ne put s’empêcher d'éprouver une certaine rancune. Le cours devait être le premier de sa journée. Il se leva, prit sa douche, se coiffa, puis revint face à sa valise, où il sortit ses bouquins, accompagnés de sa plume de Paon qu'il déposa dans son sac avec sa baguette à la main. Il s'était vêtu d'une chemise blanche, qui laissait apparaître une poche qui avait le blason des Serdaigles cousu par dessus. Il se parfuma d'un parfum moldu que lui avait envoyé sa mère qui en était une elle-même, et pris la direction de la Grande Salle. Il ne fut pas déçu lorsqu'il pénétra celle-ci, un brouhaha familier reignait dans la pièce. À peine quelques pas suffirent pour sentir une flamme très douce dans son coeur. Poudlard était comme sa maison, et les habitants du chateau, sa famille.

Il s'approcha alors de sa table d'un pas léger et serein, puis s'assit. Une douce odeur de pâtisserie se glissa sous son nez . Tous les membres de sa maison semblèrent être en pleine forme et de bonne humeur. Il put entendre que le sujet de conversation de ses voisin se portait sur la saison de Quidditch. Lorsqu'il jugea que son ventre correctement sculpté était suffisamment plein, il quitta la table et monta les escaliers en direction de la Salle de Classe.Quelques minutes plus tard, Xavier arriva face à la porte en Chêne ouverte, laissant place à la Salle de Métamorphose. Il entra, hésitant à sa réaction, il ne savait pas ce qu'elle aurait été lorsqu'il allez voir le nouveau Professeur. En voyant le jeune homme assis sur la table, Xavier resserra ses poings en espérant que le Serpentard n'avait rien vu. Après tout, il savait des choses mais il était la pour apprendre. Essayant de garder son calme, il traversa, oubliant de dire bonjour au professeur, puis vit une jeune fille habillée au couleur des Serpentard elle aussi, il fallait avoué qu'elle était plus que ravissante avec sa robe-bustier verte pomme, et avec sa jupe assez courte. Le simple fait de la voir, remonta son moral. Il s'approcha d'elle, et lui demanda d'un air poli:


-Bonjour, pourrais-je m'asseoir ici?

Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovely
avatar
Serpentard
Serpentard

Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Message par : Luna Lovely, Mer 5 Oct - 13:26


Luna était de dos au tableaux, toujours à regarder Stu en souriant. Elle sortit de son sac un paquet de soucoupe, et en tendit deux à Stu. Elle se tourna vers la porte, et vit entrer un garçon, plutôt pas mal... Très grand, cheveux brun, très foncé, de magnifique yeux ambre en amande. Très musclé, la jeune fille se mordit la lèvre en le regardant. Elle rosit un peu de plaisir, alors qu'elle sentit son regard sur elle.

La jeune femme adorait avoir des regards envieux ou désireux sur elle. En l'absence d'Aymeric, elle avait été assez courtisé, mais n'avait choisit personne, toujours folle amoureuse de son fiancé.

Elle sourit alors qu'il demmanda à se mettre à côté d'elle. Elle hocha la tête, toujours un peu rouge, en disant un oui peu audible. Elle n'était pas timide, mais elle voulait le jouer.

Elle tendit son paquet vers le jeune-homme, le regardant en se mordillant la lèvre :

- Tu en veux ?

Elle sourit un peu, laissa le paquet sur la table, et se tourna à nouveau vers Stu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Message par : Invité, Mer 5 Oct - 21:06


HRPG : Attention au libre arbitre Stuart ! J'aurai très bien pu t'esquiver et te laisser te rétamer lamentablement au sol !! ^^ Pour les autres, faites attention, ça serait bête de vous faire retirer des points pour ça Wink

Peu à peu, la classe se remplissait. Ce fut un Serdaigle qui ouvrit le bal. Aymeric remarqua quelques cernes. Sans doute un élève fêtard. A moins qu'il avait été gêné par ses voisins de chambre. Dans tous les cas, il allait falloir le remuer un peu, pour l’empêcher de dormir pendant son cours ! Le jeune prof, regarda discrètement le trombinoscope qui était posé sur son bureau. C'était un certain "Jack Butler". Aymeric regarda l'élève, s'installer timidement à une table et sortir ses affaires.

Une Poufsouffle, qui semblait plus en forme que... Ah oui Jack, entra ensuite. Elle était aussi plus polie car, elle adressa à son prof un "Bonjour, Professeur" accompagné d'un sourire, grand jusqu’aux oreilles, qui semblait assez franc. Aymeric lui répondit avec un petit clin d’œil, en la regardant s'installer près de son compatriote Serdy.... Jack c'est ça ? Après un nouveau coup d’œil au trombi il put connaitre le prénom de cette élève : "Harmony Pinkside"

Deux Gryffondor suivirent, dont un, était d'une humeur... Que l'on pouvait sans doute qualifier de massacrante. Ce dernier salua Aymeric, avant de lancer une conversation avec Jack. L'ancien élève de Poudlard, ne put s’empêcher de sourire en regardant les élèves qu'il avait en face de lui. Cela lui rappelait ses propres bavardages, seulement le Serpentard, préférait parler pendant les cours. Il trouvait que le calme des cours, était plus propice aux conversations.

La suite, prit le jeune homme au dépourvu. Puisqu'il eu juste le temps de sentir quelqu'un le heurter, avant de tomber avec celui (il avait juste le temps de voir qu'il n'y avait pas de poi... que c'était un garçon) qui l'avait poussé. La personne, dit, ou plutôt cria :
-"P*tain Aym' ! Ça fait du bien de te revoir !". C'était Stu ! Un Serpentard, qu'Aymeric, avait rencontré, pendant sa scolarité à Poudlard, avec qui il avait sympathisé (si si c'est possible !). Le jeune homme rit aussi, en concert avec le Serpentard et lui répondit :
-"Stu !! Ça fait un bail ouais !"

Les retrouvailles furent un peu raccourcies, par une autre personne, qu'il connaissait aussi (même plus que Stuart). Luna... La jeune fille sembla amusée, par la situation et releva Stu, sauvant dans le même temps Aymeric de l'asphyxie. Celui-ci se releva avec le sourire aux lèvres et s'épousseta rapidement. Il enleva alors son manteau, qui était trop chaud à présent, le lança en boule sur la chaise de bureau, puis se rassit sur son bureau. Il remarqua que deux autres élèves étaient arrivés : Un Serdaigle et une Poufousouffle.

Le nouveau prof s'adressa alors à Stu, comme si le reste de la classe n'existait pas :
-"Tu sautes toujours autant sur les mecs !" Aymeric sourit en regardant le jeune garçon "Tu deviens quoi depuis ?". Celui-ci semblait avoir... Pris du poids. Ses joues étaient un peu moins creuses. L'ancien Serpy, mit cela sur le compte des années passées sans le voir.

Les élèves affluaient encore, le jeune prof, jeta un regard en coin aux nouveaux arrivants pour les identifier. Il reconnu une Serdaigle, qu'il connaissait un peu. La préfète de Gryffondor, arriva aussi. Les lions étaient maintenant tous arrivés, mais il manquait encore des élèves, le cours n'avait pas encore officiellement commencé, Aymeric préféra laisser le reste des élèves arrivés. De toute manière, il voulait parler avec Stu pour prendre de ses nouvelles. Il jeta un coup d'oeil au trombinoscope pour essayer de mettre des noms sur les nouvelles têtes, quand un Serdaigle entra dans la salle et accosta directement Luna. A la surprise d'Aymeric, la jeune fille n'ignora pas... Xavier Grey, lui proposant même quelques bonbons.

Peut-être, qu'elle aussi avait changé finalement... Le nouveau professeur, observa encore sa classe qui commençait à se remplir doucement, mais sûrement. Cela mis mal à l'aise Aymeric, qui commençait, malgré son apparence calme, à stresser sérieusement...


Dernière édition par Aymeric Burton le Ven 7 Oct - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hiddleston
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Animagus (Hyène)





Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Message par : Paul Hiddleston, Mer 5 Oct - 21:41


[ HRPG : Comme si tu avais pu vouloir esquiver mon étreinte ! xD // Gnih c'est couuuuurt et nuuuuul ! ]

Toujours allongé sur son ami à même le sol, le rire clair de Stuart fut vite accompagné par celui de Aymeric qui semblait vraiment heureux de revoir son ancien camarde. Il alla même jusqu'à plaisanter avec, oubliant presque le reste de la classe. Stu lui avait complètement oublié qu'ils étaient dans une salle de classe remplie d'élèves et qu'un cours devait avoir lieu d'ici quelques instants. Non, le vert et argent était bien trop occupé à étouffer le nouveau professeur en continuant de l’écraser sur le sol dur de la pièce.

- Stu !! Ça fait un bail ouais !

Riant toujours, la pièce manquante du puzzle arriva dans une jolie robe verte pomme assez courte. Enfin, Luna était là ! N'accordant aucun regard à son fiancé, elle aida Stu à se relever avant de lui faire un petit bisou sonore sur la joue pour enfin lui murmurer un petit bonjour discret. Puis, toujours sans un seul regard envers son fiancé, la jeune femme prit la main de son ami et tout deux se dirigèrent vers des tables non-loin du bureau du professeur. Stu se contenta de s'asseoir sur la table même, tout en faisant face à Aymeric, attendant que le cours ne débute. Ce dernier prit alors de ses nouvelles en lui lançant une petite pique, non sans s'être rassit sur son fameux bureau en bois auparavant.

- Tu sautes toujours autant sur les mecs ! Tu deviens quoi depuis ?

En tant normal, le Serpentard aurai râlé en clamant qu'il était fidèle mais il savait pertinemment qu'Aymeric lui avait dit cela exprès. Alors il se contenta d'éclater de rire. Un rire doux et presque inaudible.

- J't'emmerde Aym' ! T'sais que je suis fidèle ! Mais bon c'est vrai que Luna à de la chance, je l'avoue ... Je deviens pas grand chose en fait, je t'expliquerai tout en privé .. Sinon je vois que tu réussis plutôt bien !

C'est alors que Luna lui donna deux petites soucoupes acidulés. La jeune femme était en quelque sorte chargée de le nourrir et il lui y arrivait souvent de donner au vert et argent un ou deux bonbons de temps en temps. Au départ Stuart refusait de les manger ou avait beaucoup de mal à les ingurgiter mais finalement, c'était de plus en plus simple. Croquant un tout petit bout pour perforer la soucoupe et l'ouvrir un petit peu, Stuart avala alors d'un seul coup toute la poudre acidulée qu'il aimait tant.

Alors qu'il s'apprêtait à manger le deuxième bonbon, un jeune homme de Serdaigle plutôt musclé arriva à son tour et suite à un rapide coup d'oeil dans la salle, il se dirigea vers les deux amis. Visiblement le charme de Luna n'était pas passé inaperçu car il lui demanda presque aussitôt si il pouvait s'asseoir à côté d'elle. Ce que la Serpentarde accepta, le rouge aux joues. Elle alla même jusqu'à lui proposer des bonbons acidulés. Assez étonnant, Luna n'était pas du genre à tisser des liens avec le premier venu .. Ou alors .. Mais oui ! Bien sûr, oui ... Tout cela promettait d'être intéressant ..

Finalement Stuart détourna son attention de Luna pour la reporter vers Aymeric qui semblait lui aussi très surprit. Avalant la deuxième soucoupe de la même façon que la première, Stuart attendit que les choses avancent, un sourire amusé sur le coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 6

 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.