AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 6
1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
James Howrard
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Message par : James Howrard, Mar 11 Oct 2011 - 21:10

James , attendis peut de temps avant que le cours commence , il vit le professeur lancer un accio sur une craie pour écrire en gros le titre de cette séance:Animagus, Méthamorphage, Loup-garous... Les différences ?
Malheureusement il ne connaissait pas très bien le sujet, mais il entendis une rumeur dans la classe comme quoi le professeur était lui même un animagus, en entendant cela il s'impatientait de la voir se transformer , il se demandait en quoi un professeur de serpentard pouvait bien se transformer.
Un Serdaigle qui avait l'air d'en savoir long sur le sujet levas la main et récitas ce qu'il savait au professeur. Ensuite se fut au tour d'une fille de Serpentard après un garçon de Serdaigle pris à son tour la parole, suivi d'un autre ...C'était passionnent James apprenait plein de choses extrêmement intéressantes.Mais il n'a malheureusement pas pus intervenir car il ne savais pas grand choses et tout avais a été dit.

Dernière édition par James Howrard le Mer 12 Oct 2011 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Ganonyme
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Aaron Ganonyme, Mar 11 Oct 2011 - 22:15

Aaron venait de se réveiller. Il regarda son emplois du temps...
Cool pensa-t-il je commence dans une heure. Il se ravisa en jetant un coup d'oeil à sa montre, le cours avait commencé depuis au moins cinq bonnes minutes. Le jeune homme fila vers la salle de cours sans même passer par la Grande Salle pour petit déjeuner.
Il arriva devant la salle de cours, à son avantage la porte était encore grande ouverte. Il entra, sur le grand tableau noir était marqué
''Animagus, Méthamorphage, Loup-garous... Les différences ?''
.

Aaron s'installa aux cotés d'un garçon qu'ill avait croiser dans la Grande salle: James, tout en s'excusant de son retard.
''Sinon Aym', tu vas nous faire une petite démonstration de ton talent d'animagus n'est-ce-pas ?''
Waw, un professeur qui se laisse appeler par son prénom pensa Aaron.
Aaron espérait que le prof se change en animagus, les animagus le passionnait et il aurait aimer voir les étapes de la transformation.
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée

Message par : Lizzie Parker, Mar 11 Oct 2011 - 22:16

Quelques instants après que Lizzie se soit installée, d’autres élèves entrèrent eux aussi dans la salle de cours. Le professeur continuait de bavarder avec un Serpentard qu’il semblait connaitre, puis il mit fin à la discussion et s’avança vers le fond de la salle afin de fermer la porte. Lizzie se redressa et prit sa plume, le cours aller enfin commencer. Le professeur fit demi-tour et grâce à sa baguette magique attrapa une craie en plein vol. Il commença alors à écrire sur le tableau :

Animagus, Métamorphage, Loup-garous… Les différences ?

La jeune fille se mit aussitôt à écrire le titre du cours sur son parchemin et commençait déjà à réfléchir sur le sujet à toute vitesse. Elle avait déjà lu beaucoup de choses à propos de la métamorphose humaine, et ce domaine de la magie l’intéressait beaucoup. C’était l’un des aspects de la métamorphose qui la fascinait le plus, et d’ailleurs, depuis qu’elle connaissait l’existence des animagi, Lizzie s’était mise à rêver secrètement de pouvoir le devenir elle aussi un jour.

Une fois le titre affiché au tableau, le professeur se retourna vers la classe et prit la parole :

- Bien ! Tout d'abord, je m'appelle Mr Burton, pour ceux qui ne le savent pas. Mais si vous voulez m'appeler Aymeric et par la même occasion me tutoyer, vous le pouvez. Bien sûr, tant que vous n'oubliez pas que je suis votre professeur ! dit-il d’une voix ferme.

Lizzie se dit immédiatement qu’elle n’aurait nullement l’intention de tutoyer Mr Burton. Elle a toujours parfaitement distinguée la limite entre les professeurs, ainsi que le reste du personnel de Poudlard, et les élèves. La sorcière tenait à ce qu’elle soit respectée car cela lui semblait normal. En tout cas, Lizzie trouvait son nouveau professeur particulièrement convaincant, elle était sûre qu’il saurait se faire respecter sans problème.

- Tous les termes ici, continua-t-il en désignant le tableau. Vous sont-ils familiers, ou l'un d'entre eux vous posent-ils problème ? Je rappelle que Poudlard est une école. Nous sommes ici pour apprendre ensemble, vous n'avez donc pas le savoir absolu. Tout comme moi, vous avez encore énormément de choses à connaître et je suis ici pour palier une infime partie de cette ignorance. Donc, j'aimerais tout simplement que les élèves qui ne connaissent pas les réponses, le disent, pour que ceux qui savent les aident ! avait-il poursuivit.

La jeune fille avait déjà une idée de la réponse qu’elle allait donner. Elle souhaitait ardemment faire ses preuves face à ce nouveau professeur et lui montrer qu’elle était une élève digne de sa maison. Aussi, elle ne mit que quelques secondes avant de se décider à lever la main, mais ses camarades l’avaient déjà devancé :

- Les Animagus sont des sorciers qui ont la faculté de se changer en animal volontairement. Ce dernier correspond prioritairement au caractère du sorcier, à sa personnalité. Alors que les Métamorphomages ne peuvent changer que leurs traits physiques et ne peuvent pas se transformer en animal. Mais pour les Loup-garous, j'en sais rien, pourriez-vous nous expliquer quelques signes permettant d'en détecter un qui serait à proximité ? Lança John Dawson.

- Un loup garou est un humain possédant des gènes lupins, dut à une morsure ou parfois un parent. Ils ne se transforment pas à volonté, seulement lors de la pleine lune. Ils ressentent de la souffrance lors de ces transformations, alors que les métamorphosages et les animagus non, renchérit une élève de Serpentard.

- Comme l'a précisé John, un Animagus se transforme en animal volontairement, alors que le Loup-Garou, lui n'a pas le choix, à chaque pleine lune, alors qu'il se transforme, il ne se souvient plus qui il est, et serai prêt à tuer son meilleur ami si il croisait son chemin, le loup garou ne répond qu'à l'appel de son espèce. Le terme Loup-Garou est composé du mot Loup, évidemment, et du vieux français Garou qui signifie l'homme-loup. Concernant les manières d'en devenir un, Luna l'a extrêmement bien expliqué. Mais...est-ce vrai qu'un métamorphomage ne peut lui aussi se transformer en animal ? ajouta Xavier Grey.

Jusqu’à présent, Lizzie n’avait pas pris la peine de prendre des notes, car elle savait déjà tout cela pour l’avoir lu dans plusieurs livres de la bibliothèque. Ce qui l’intéressait plus particulièrement, c’était l’apprentissage pour devenir un animagus, et la jeune fille espérait que le professeur ne mettrait pas longtemps avant d’aborder le sujet.

- Je sais pas exactement c'que tu veux dire mais comme l'a dit machin là-bas, un métamorphomage ne peut changer que les traits de son visage, même si je pense qu'il peut prendre des parties animales comme un museau ou un bec de canard. Non ? Néanmoins ils peuvent prendre l'apparence de n'importe qui en crispant leur visage, et sérieux ça doit être p*tain de pratique ! Malheureusement on ne peut pas apprendre à devenir métamorphomage, on né juste avec ce don. Ah et selon l'humeur, les cheveux peuvent changer de couleur ! Sympa hein ? dit un autre garçon. Sinon Aym', tu vas nous faire une petite démonstration de ton talent d'animagus n'est-ce-pas ?

Lizzie fut un peu choquée de la familiarité avec laquelle l’élève de Serpentard s’était adressé au professeur, elle ne trouvait pas cela approprié, mais peut-être se connaissaient-ils déjà ? Mais peu importait finalement. Avant que Mr Burton ne réponde à la question, un Gryffondor prit la parole lui aussi :

- En fonction de l'humeur oui. Même si en fait les changements chez un métamorphomage ne se font pas toujours à volonté. Lorsque l'individu concerné traverse une mauvaise passe (dépression, chagrin d'amour etc...) ses compétences peuvent se bloquer temporairement voire définitivement si le métamorphomage ne remonte pas la pente. Par-contre, je m'y connais moins en Loup-Garou. Comment on les distinguent des vrais loups ? Ou par exemple, comment on distingue un Animagus loup d'un Loup-Garou ?

La jeune fille connaissait la réponse, aussi elle leva la main et répondit aussitôt :

- On dit que les loup-garous se distinguent des animagi notamment par leurs yeux. Les yeux du loup-garou sont de couleur rouge-sang alors que ceux des animagi conservent la couleur originelle du sorcier qu’ils sont. La pupille et la couleur des yeux gardent leur forme humaine. Par ailleurs, les animagi eux sont officiellement enregistrés par le Ministère de la Magie, ce qui n’est pas forcément le cas des loup-garous.
J’aimerais savoir professeur, quelles sont les différentes étapes pour devenir un animagus ?
demanda alors Lizzie.

Dernière édition par Lizzie Parker le Mer 12 Oct 2011 - 19:57, édité 1 fois
Xavier Grey
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Xavier Grey, Mer 12 Oct 2011 - 12:04

Chacun leur tour, les élèves posèrent des questions, une fois celles-ci posés, d'autres élèves les répondaient. Eclairant alors de nombreux doutes et enrichissant les nombreux apprentis. Par la même occasion, Xavier put en apprendre d'avantage... Il le savait qu'il ne savait pas tout sur tout, il avait beau passés des journées entières à la bibliothèque et avaler des dictionnaires au petit déjeuner ainsi que plein d'autre chose, mais était loin d'avoir la connaissance absolue. Juste après la question du jeune Serdaigle, une voix de jeune homme retentit derrière lui. Il tourna la tête et comprit que s'était Stuart, l'ami de Luna qui venait de le répondre:

- Je sais pas exactement c'que tu veux dire mais comme l'a dit machin là-bas, un métamorphomage ne peut changer que les traits de son visage, même si je pense qu'il peut prendre des parties animales comme un museau ou un bec de canard. Non ? Néanmoins ils peuvent prendre l'apparence de n'importe qui en crispant leur visage, et sérieux ça doit être p*tain de pratique ! Malheureusement on ne peut pas apprendre à devenir métamorphomage, on né juste avec ce don. Ah et selon l'humeur, les cheveux peuvent changer de couleur ! Sympa hein ?

Il était vrai que Xavier n'avait pas correctement formulé sa question, mais il ne fut pas déçu car le jeune Serpentard lui avait dit ce qu'il voulait savoir. Il lui dit d'une voix généreuse avec un sourire amical:

- Excuse moi, oui je ne trouvais pas les mots exact pour la question, mais c'était bien ce que je voulais savoir. Merci...finit-il sur un ton gratifiant.

Une autre voix un peu plus aigu s'éleva, et le compléta. C'était un Gryffondor:

- En fonction de l'humeur oui. Même si en fait les changements chez un métamorphomage ne se font pas toujours à volonté. Lorsque l'individu concerné traverse une mauvaise passe (dépression, chagrin d'amour etc...) ses compétences peuvent se bloquer temporairement voire définitivement si le métamorphomage ne remonte pas la pente. Par-contre, je m'y connais moins en Loup-Garou. Comment on les distinguent des vrais loups ? Ou par exemple, comment on distingue un Animagus loup d'un Loup-Garou ?

Les idées de Xavier s’éclaircirent enfin, voilà pourquoi la plus grande métamorphomage nommée Nymphadora Tonks-Lupin ne pouvait plus maîtriser son pouvoir pendant un moment de sa vie, elle voulait être avec l'élu de son coeur Rémus Lupin qui lui était un Loup-Garou et ne voulait pas la faire de mal. Xavier s'apprêta à le répondre lorsqu'une jeune Serdaigle le devança:

-On dit que les loup-garous se distinguent des animagi notamment par leurs yeux. Les yeux du loup-garou sont de couleur rouge-sang alors que ceux des animagi conservent la couleur originelle du sorcier qu’ils sont. La pupille et la couleur des yeux gardent leur forme humaine. Par ailleurs, les animagi eux sont officiellement enregistrés par le Ministère de la Magie, ce qui n’est pas forcément le cas des loup-garous.
J’aimerais savoir professeur, quelles sont les différentes étapes pour devenir un animagus?

Xavier ne laissai personne d'autre le devançait à nouveau, ce cours l'amusait beaucoup, cela n'avait rien d'étonnant, vu que l'on parle de son sujet préférer. Finalement peut-être qu'Aymeric pourrait être un bon prof... Il lui répondit:

-Corriges-moi si je me trompe Aymeric, enfin si tu me permets de t’appeler par ton prénom, mais je pense que pour devenir un Animagi il faut savoir être patient, ce n'est pas une qualité que l'on peut retrouvé chez tout le monde. On doit se concentré un maximum lors de la transformation, sous peine de la raté. Enfin il faut savoir faire Abstraction de soi, afin de trouver son Moi-Animal, qui si la transformation réussi sera notre forme animal et s'imprégner de l'environnement. Si cela intéresse quelqu'un je puis vous informez qu'en ratant une transformation, l'animagi gardera quelque chose de lui en état d'humain, ce qui sera drôle pour quelqu'un face à lui, mais dangereux pour l'hybride, du moins si je peux le qualifier ainsi, finit-il enfin.

Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Hellyna Flynn, Mer 12 Oct 2011 - 17:25

Beaucoup trop de bruit régnait dans la salle de classe, cela empêchait Hellyna de se reposer. Elle releva un peu la tête pour voir quels élèves étaient arrivés. Pas mal de Serdaigles étaient présents, dont son ami Xavier Grey qui apparemment était en pleine séance de drague. Une jeune fille de sa maison lui fit un signe de tête en guise de salue, auquel Hellyna s'empressa de répondre par le même geste avec un sourire aux lèvres.

Sentant que le cours allait très prochainement commencer, la Serdaigle se mit à observer les différents élèves arrivés. Certains s'étaient installés à des tables un peu à l'écart, notamment dans le fond ou sur les côtés, près des mures.
Un Serpentard de septième année discutait avec le professeur, elle en conclue qu'ils se connaissaient avant. Puis son regard dériva sur Xavier et la Serpentard. Tiens ! Celle-ci venait de jeter un œil vers le professeur et vu son regard, il devait représenter quelque chose à ses yeux. Cela fit sourire la jeune fille. Une histoire d'amour entre un prof et une élève, plutôt cliché mais très romantique.
Mais la jeune Serpentard dévia vite son regard pour s'intéresser de nouveau au Serdaigle assit à côté d'elle.

* À quoi joue Xavier ? Draguer une fille déjà prise, c'est nul ! * pensa-t-elle. Elle se souvint subitement que le jeune Serdaigle avait postulé pour le poste de professeur de Métamorphose et au final, c'était Aymeric qui l'avait eu et non lui.
* Ne me dites pas qu'il drague la copine du prof' par vengeance ? *
Elle vit Xavier prendre la main de la jeune fille doucement et lui la baiser. * Eh bah si... * pensa Hellyna absolument consterné par l'attitude du jeune homme.

Après l'arrivé d'un Poufsouffle, le professeur dit quelque chose à l'élève qui lui parlait puis, se dirigea vers la porte afin de la fermer. Il prit une craie à l'aide d'un sortilège d'attraction et alla vers le tableau où il écrivit le sujet du cours, tout en s'appliquant à bien faire la crisser.
Hellyna sentit des frissons lui monter dans le dos. Elle ne supportait pas ça.
Après cela, le prof se présenta aux élèves, ensuite il enchaîna sur le sujet du cours en posant une première question.
Plusieurs élèves répondirent et posèrent des questions à leur tours et qui trouvèrent une réponse par d'autres élèves et ainsi de suite.
Hellyna n'aimait pas trop ce genre de procédé. Tout le monde prenait la parole quand il voulait et du coup, on avait du mal à s'y retrouver. Elle laissa échapper un gros soupir en posant sa tête contre sa main.

Un élève suggéra que le professeur fasse une démonstration de sa transformation en Animagus devant toute la classe.
* Ça pourrait être intéressant. * se fit-elle à elle-même.
Noémie Duncan
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Noémie Duncan, Mer 12 Oct 2011 - 21:00

Noémie arriva en retard en cours... Comme d'habitude. Elle ne se souvenait pas d'être une seule fois entrée dans la classe en même temps que tout le monde, mais d'un autre coté, elle n'était pas tout le monde.

Elle lança à son professeur un regard d'excuse, puis lui adressa un petit clin d'œil, certes, pas très protocolaire mais elle n'avais pas eu le temps de le féliciter d'avoir été choisi pour le poste.
D'ailleurs elle ignorais qu'il souhaitait être professeur, mais ne doutais pas qu'il serait très bon. Enfin, elle l'espérais.
Elle se remémora rapidement sa première rencontre désastreuse avec le jeune homme, ils s'étaient battues, en pleine fête.
Très distingué.
La mère de la grande Pouffy disait que c'était toujours comme ça que se créait les grandes amitiés. Moueees, pas top comme méthode pour se faire des amis, pensa t-elle.

Elle se laissa tomber sur un banc et sortit ses affaires, elle jeta un regard courroucé aux différents élevés de la classe, tous très bruyants et se mit à mâchonner l'éternelle mèche brune qui, défiant toute les lois de la physiques, lui tombait toujours devant les yeux malgré le nombre incalculable de barrette, de chouchou et de pinces qu'elles avait essayer de mettre.
Elle se rendit soudain compte qu'elle n'avais absolument aucune idée de ce qu'elle devais faire.
Elle lorgna sur sa voisine, qui regardait avec déférence le tableau, elle l'imita.

Animagus, Métamorphage, Loup-garous… Les différences ?

Ah, d'accord.... et elle était censé faire quoi, là ?

Elle se renfrogna et se força à se pencher vers une Serdaigle de la table voisine. Une jeune fille qui semblait apparemment souffrir du brouhaha ambiant car elle venait de pousser un gros soupir à fendre l'âme avant poser sa tête contre sa main.

- Euuuh, salut ! Fit-elle embêter. Je viens de débarquer là... j'étais en retard... couloir... grand château... perdue, enfin bref ! Bafouilla t-elle en se redressant. Il faut faire quoi, là ? Demanda t-elle avec une nuance d'inquiétude dans la voix.

Elle dévisagea la jeune fille et promena son regard avec angoisse sur les élèves qui levait la main avec frénésie. Mon Dieu, ce cours allait être long ! Pensa t-elle en frissonnant, bien qu'elle en est déjà loupé la moitié.

Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 12 Oct 2011 - 22:38

Au moment où le jeune prof eut posé sa question, un élève, qui devait se croire plus intelligent que les autres, sortit immédiatement sa science, en condensant le plus possible les différentes descriptions... Le genre d'élèves types, qu'Aymeric trouvait méprisable quand il était élève. Ses définitions étaient tellement simplifiée, qu'il manquait une quantité extraordinaire d'information...

-"Les Animagus sont des sorciers qui ont la faculté de se changer en animal volontairement. Ce dernier correspond prioritairement au caractère du sorcier, à sa personnalité. Alors que les Métamorphomages ne peuvent changer que leurs traits physiques et ne peuvent pas se transformer en animal. Mais pour les Loup-garous, j'en sais rien, pourriez-vous nous expliquer quelques signes permettant d'en détecter un qui serait à proximité ?"

Luna sauva de peu la mise à Smith John, en lui répondant, aimablement -décidément, elle le surprenait aujourd'hui- en affichant un petit sourire en coin. La jeune fille fixait Aymeric en répondant... En fait non, elle le mattait sans se cacher !

-"Un loup garou est un humain possédant des gènes lupins..." le jeune prof grimaça légèrement à cette expression, mais il préféra laisser parler, il allait corriger plus tard dans le cours "...dû à une morsure ou parfois un parent. Ils ne se transforment pas à volonté, seulement lors de la pleine lune. Ils ressentent de la souffrance lors de ces transformations, alors que les métamorphosages et les animagus non" la fin lui plaisait tout de même plus, pour une fois que Luna participait activement à un cours, c'était pas si mal !

Xavier Grey, sur-enchérit, avec une explication plus abouti, précisant même un point qu'Aymeric appréciait particulièrement : l’étymologie.

-"Comme l'a précisé John, un Animagus se transforme en animal volontairement, alors que le Loup-Garou, lui n'a pas le choix, à chaque pleine lune, alors qu'il se transforme, il ne se souvient plus qui il est, et serai prêt à tuer son meilleur ami si il croisait son chemin, le loup garou ne répond qu'à l'appel de son espèce. Le terme Loup-Garou est composé du mot Loup, évidemment, et du vieux français Garou qui signifie l'homme-loup. Concernant les manières d'en devenir un, Luna l'a extrêmement bien expliqué" Aymeric acquiesça, intéressé, en regardant le Serdaigle. Il ne connaissait pas l'origine du mot et appréciait qu'un élève l'éclaire sur ce sujet. "Mais...est-ce vrai qu'un métamorphomage ne peut pas lui aussi se transformer en animal ?" la question n'était pas très clair, d'ailleurs Stu prit la parole pour le lui faire remarquer, mais aussi répondre tant bien que mal.

-"Je sais pas exactement c'que tu veux dire mais comme l'a dit machin là-bas, un métamorphomage ne peut changer que les traits de son visage, même si je pense qu'il peut prendre des parties animales comme un museau ou un bec de canard. Non ? Néanmoins ils peuvent prendre l'apparence de n'importe qui en crispant leur visage, et sérieux ça doit être p*tain de pratique ! Malheureusement on ne peut pas apprendre à devenir métamorphomage, on né juste avec ce don. Ah et selon l'humeur, les cheveux peuvent changer de couleur ! Sympa hein ?" après une courte pause, son ami reprit à l'atention d'Aymeric "Sinon Aym', tu vas nous faire une petite démonstration de ton talent d'animagus n'est-ce-pas ?" le jeune prof fut surpris par la proposition et entendit en même temps un penaud, mais tout de même reconnaissant : "Excuse moi, oui je ne trouvais pas les mots exact pour la question, mais c'était bien ce que je voulais savoir. Merci..."

Comme Aymeric, savait que Stu-Pot avait lui aussi suivi sa formation et qu'il s'était découvert un double animal s'incarnant en hyène (un chimpanzé à le même caractère... J'dis ça j'dis rien xD). Si Aymeric faisait une "démonstration" Stu allait y passer aussi, il pouvait en être certain ! Ce fut ensuite un Gryffondor, qui semblait sortir d'une sorte de léthargie, qui prit la parole, en précisant une fois de plus la définition des métamorphages. Ces sorciers étaient de véritable mystère et déchainaient les passions parmi les chercheurs... Mais pas seulement d'après ce à quoi assistait le nouveau professeur...

-"En fonction de l'humeur oui. Même si en fait les changements chez un métamorphomage ne se font pas toujours à volonté. Lorsque l'individu concerné traverse une mauvaise passe (dépression, chagrin d'amour etc...) ses compétences peuvent se bloquer temporairement voire définitivement si le métamorphomage ne remonte pas la pente. Par-contre, je m'y connais moins en Loup-Garou. Comment on les distinguent des vrais loups? Ou par exemple, comment on distingue un Animagus loup d'un Loup-Garou ?" c'était LA question qui revenait souvent... L'idéal pour voir la différence, aurait été de voir un vrai loup-garou... Mais il est fortement déconseillé de se trouver près d'une de ces créatures, lors de sa métamorphose. Leur formes décharnées, suffisant largement à faire la différence ! Une Serdaigle, Lizzie Parker, apporta une réponse néanmoins plus... Théorique.

-"On dit que les loup-garous se distinguent des animagi notamment par leurs yeux. Les yeux du loup-garou sont de couleur rouge-sang alors que ceux des animagi conservent la couleur originelle du sorcier qu’ils sont. La pupille et la couleur des yeux gardent leur forme humaine. Par ailleurs, les animagi eux sont officiellement enregistrés par le Ministère de la Magie, ce qui n’est pas forcément le cas des loup-garous.
J’aimerais savoir professeur, quelles sont les différentes étapes pour devenir un animagus ?
"

-"Corriges-moi si je me trompe Aymeric, enfin si tu me permets de t’appeler par ton prénom, mais je pense que pour devenir un Animagi il faut savoir être patient, ce n'est pas une qualité que l'on peut retrouvé chez tout le monde. On doit se concentré un maximum lors de la transformation, sous peine de la raté. Enfin il faut savoir faire Abstraction de soi, afin de trouver son Moi-Animal, qui si la transformation réussi sera notre forme animal et s'imprégner de l'environnement. Si cela intéresse quelqu'un je puis vous informez qu'en ratant une transformation, l'animagi gardera quelque chose de lui en état d'humain, ce qui sera drôle pour quelqu'un face à lui, mais dangereux pour l'hybride, du moins si je peux le qualifier ainsi"

Décidément, Aymeric était agréablement surpris (même en HRPG, pour un premier cours, vous m'aidez vachement merci Wink), les élèves posaient des questions, d'autres répondaient, la mécanique était plutôt bien huilée. Entre temps, un Serpentard arriva et s'installa rapidement à une table à côté de... James, qui ne s'était pas énormément manifesté. Le nouveau prof, jeta un rapide coup d’œil à son trombinoscope et il nota la mention "E.R"(pour En Retard) sur le visage correspondant un certain Aaron Ganonyme, avant de s'éclaircir la voix pour prendre la parole, une Poufsouffle fit en même temps son entrée, il reconnut une vague connaissance de ses années Poudlard... :

-"Je n'ai pas grand chose à corriger dans ton exposé Xavier, à part que tu n'avais pas besoin de me demander si tu pouvais m’appeler par mon prénom, puisque je l'ai proposé en début de cours" commença Aymeric en souriant "Mais si tu le veux bien, on va d'abord parler des Métamorphomages. Effectivement, comme certain l'on dit, l'on ne devient pas métamorphomage, on naît métamorphomage"(et pas métamorphage... Je viens de m'apercevoir de cette énorme faute, je m'en excuse *honte* ) "Ce don est très rare, et bien pratique, comme l'a fait remarquer Stuart. Un sorcier peut donc prendre l'apparence de n'importe qui, mais pas de n'importe quoi ! Il peut bien prendre certains traits des animaux, en changeant seulement son nez, mais avouez que voir quelqu'un en humain avec un bec de canard n'est pas vraiment discret. Pour des sorciers excellant dans l'art du camouflage, je ne pense pas qu'ils apprécieraient un tel coup de pub !" Il se rassit sur son bureau pour continuer "Ils sont, du moins je le pense, déjà pas mal embêter par les changements involontaires que leur impose ce don car leurs cheveux, changent spontanément de couleur suivant leur humeur. Du rouge au violet, en passant par le bleu, le changement n'est pas anodin. Impossible de cacher une forte émotion, telle la colère, l'angoisse, la joie. Alors, je ne pense pas qu'ils s'amusent à remplacer leur nez par des museaux" Le jeune homme, jeta un coup d’œil circulaire sur sa classe puis continua "Si vous avez d'autres questions sur ces sorciers, posez-les. Ils sont très peu connus, et surtout, comme je l'ai dit, très peu nombreux, cependant il y deux métamorphomages connus, pouvez-vous me donnez les noms ?"

Il débordait légèrement sur l'histoire de la magie, mais plusieurs élèves n'avait pas encore participé, Aymeric donnait donc à ces élèves une autre chance de sortir du lot.

___________________________________________________________________________________

HRPG : Il y a DEUX réponses, je veux qu'il y ai donc DEUX élèves à répondre.

"Points par maisons":

Dernière édition par Aymeric Burton le Jeu 13 Oct 2011 - 7:18, édité 1 fois
Luna Lovely
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Lovely, Mer 12 Oct 2011 - 23:07

Luna continuait de regarder Aymeric, écoutant à peine les élèves repondrent... Il était beau, et elle n'arrivait pas vraiment à detacher son regard du visage et du corps de son fiancé... Elle finit par se detacher tout de même de lui, regardant le beau brun à côté d'elle. Ses yeux d'amoureuse transit ne voyait qu'Aymeric, mais la jeune-femme ne pouvait que remarquer la beauté - Bien que n'égalant pas celle de prof - du serdaigle. Elle hésitait à lui faire du pied, sa serait peut-etre trop... Reportant son attention, surtout ses oreilles sur les paroles du profs, elle prit quelques notes sur le parchemin sortit un peu avant.

Mais quand il posa sa question, plus rapide que l'éclair, Luna leva la main, avant de parler, son regard tentant de capter le regard de son fiancé :

- Vous parlez peut-etre, monsieur, du métamorphomage Teddy, enfin Ted Lupin ? Fils de Rémus Lupin et... Hm.. Filleule d'Harry Potter ? Mais nous ne debordons pas du sujet, en abordant l'histoire, professeur ?

Un sourire insolent vint ornées ses lèvres rouges, alors qu'elle insistait sur le "monsieur" et le "professeur". Elle esperait quand même avant tout prendre des points pour serpentard.
Robert Patford
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage.

Message par : Robert Patford, Mer 12 Oct 2011 - 23:31

Robert avait suivit très attentivement le cours depuis son intervention. Notant tout ce qu'il ne connaissait pas (et il y en avait beaucoup !). Il se sentait à présent parfaitement réveillé et pleinement concentré sur le sujet.
Lorsque le prof prit la parole, il synthétisa toutes les réponses déjà données et orienta le débat de façon plus précise sur les Métamorphomages.

* Tu m'étonnes qu'ils soient mystérieux les pauvres, avec les têtes qu'ils se payent... Et c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup...*

Il fit un gros effort de concentration pour essayer de répondre à la question du prof. Cependant, une Serpentarde se montra plus vive d'esprit que lui; car l'Histoire de la Magie n'était vraiment pas son fort:

- Vous parlez peut-etre, monsieur, du métamorphomage Teddy, enfin Ted Lupin ? Fils de Rémus Lupin et... Hm.. Filleule d'Harry Potter ? Mais nous ne debordons pas du sujet, en abordant l'histoire, professeur ?

* Mais bien sûr ! Comment je se fait-il que je n'y ai pas pensé plus tôt ?! *

Il leva la main et enchaîna de sa voix traînante.

- "Et vous faites également référence à sa mère, Nymphadora Lupin non? Membre de l'Ordre du Phénix, femme de Remus John Lupin, morte au champ d'honneur lors de la Bataille de Poudlard et assez maladroite selon les archives?"

Il n'était pas vraiment certain de sa réponse, mais ça ne coûtait rien de participer. Surtout que les Serdaigles dominaient largement les débats et qu'il fallait bien que les Gryffondors fassent un minimum honneur à leur renommée.
Xavier Grey
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Xavier Grey, Jeu 13 Oct 2011 - 13:46

Le temps ne passait pas très vite, cette heure-là, et puis... c'est tant mieux. Même s'il n'avait pas reçu le poste, Xavier appréciait le cour qu'Aymeric avait organisé. Une petite voix dans sa tête lui dit alors: " Xavier t'as quel âge? 17 ans non? Pas 7! Alors arrête tes gamineries et ressaisit toi! Même si vos manigances avec la Serpy à l'aire de marcher! Il t'a rien fait Aymeric... ou presque." Le professeur lui répondit d'une voix plutôt aimable:

-Je n'ai pas grand chose à corriger dans ton exposé Xavier, à part que tu n'avais pas besoin de me demander si tu pouvais m’appeler par mon prénom, puisque je l'ai proposé en début de cours, commença Aymeric en souriant. Mais si tu le veux bien, on va d'abord parler des Métamorphomages. Effectivement, comme certain l'on dit, l'on ne devient pas métamorphomage, on naît métamorphomage. Ce don est très rare, et bien pratique, comme l'a fait remarquer Stuart. Un sorcier peut donc prendre l'apparence de n'importe qui, mais pas de n'importe quoi ! Il peut bien prendre certains traits des animaux, en changeant seulement son nez, mais avouez que voir quelqu'un en humain avec un bec de canard n'est pas vraiment discret. Pour des sorciers excellant dans l'art du camouflage, je ne pense pas qu'ils apprécieraient un tel coup de pub ! Il se rassit sur son bureau pour continuer. Ils sont, du moins je le pense, déjà pas mal embêter par les changements involontaires que leur impose ce don car leurs cheveux, changent spontanément de couleur suivant leur humeur. Du rouge au violet, en passant par le bleu, le changement n'est pas anodin. Impossible de cacher une forte émotion, telle la colère, l'angoisse, la joie. Alors, je ne pense pas qu'ils s'amusent à remplacer leur nez par des museaux. Le jeune homme, jeta un coup d’œil circulaire sur sa classe puis continua: Si vous avez d'autres questions sur ces sorciers, posez-les. Ils sont très peu connus, et surtout, comme je l'ai dit, très peu nombreux, cependant il y deux métamorphomages connus, pouvez-vous me donnez les noms ?

Xavier leva sa main instinctivement, maintenant que son cerveau était bien concentré sur le cour de métamorphose, il était près à dégainer son doigt à la moindre question, mais la jeune fille assise à côté de lui pris la parole:

La voix de la jeune fille semblait enjouée, elle semblait avoir pris plaisir à insister sur les mots monsieur et professeur. Xavier se retint de rire et garda son doigt en l'air pour répondre à nouveau. Mais un Gryffondor, pris à son tour la parole et le devança... Le Serdaigle se retourna vers lui et le foudroya du regard. Une amie à lui apparut dans son champ de vision: Hellyna Flyn. Il articula au loin lorsqu'il fut sûr que la jeune fille l'avait vu, un petit salut inaudible.

-Et vous faites également référence à sa mère, Nymphadora Lupin non? Membre de l'Ordre du Phénix, femme de Remus John Lupin, morte au champ d'honneur lors de la Bataille de Poudlard et assez maladroite selon les archives? avait-il dit.

Après cette phrase, Xavier fit le lien avec la phrase de Luna et celui du Rouge et Or, et demanda au professeur:

- Excuses-moi Aymeric mais, Ted Lupin, Nymphadora Lupin et Rémus Lupin... ils étaient de la même famille, Ted est né d'un Loup-Garou et d'une Métamorphomage... Or, désolé de revenir là-dessus mais, nous devenons obligatoirement Loup-Garou si l'on à un parent qui en était un. Appartenait-il donc aux deux races?

[HRPG: Je sais c'est compliqué ce que je demande Help ]
Luna Lovely
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Lovely, Jeu 13 Oct 2011 - 15:31

Un griffy completa la reponse de Luna, parlant de la mère de Ted Lupin. Le regard toujours concentré sur le prof, elle se contenta de griffonner des petits coeur au coin de son parchemin. Mais elle s'étouffa presque quand Xavier reprit la parole :

-Excuses-moi Aymeric mais, Ted Lupin, Nymphadora Lupin et Rémus Lupin... ils étaient de la même famille, Ted est né d'un Loup-Garou et d'une Métamorphomage... Or, désolé de revenir là-dessus mais, nous devenons obligatoirement Loup-Garou si l'on à un parent qui en était un. Appartenait-il donc aux deux races?

D'un ton aimable, quoi que legerement plus froid :

- Excuse moi, mais il y a un pourcentage de chance de naître loup-garou. Or, il est noté dans les livres d'histoire que beaucoup ont redouté - le père le premier - que Ted devienne un loup-garou. Et il ne l'était pas. Il était seulement métamorphomage. C'est d'alleurs une des raison, qui font que les loup-garou prennent rarement de compagnes ou de compagnons, de peur de transmettrent leurs gènes.

Ses yeux noisettes fixait le serdaigle, tout en parlant. Elle lui sourit, d'un sourire gentil. La jeune-femme s'étonnait elle même. D'habitude, quand elle assistait au cours, elle se calait dans un coin, au fond, prenant des notes de temps en temps, mais n'ouvrant généralement pas la bouche.
Azuline Obflady
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Azuline Obflady, Jeu 13 Oct 2011 - 16:38

S'étirant doucement, Azuline ouvrit un oeil sur un dortoir vide. Vide? Un regard sur son réveil l'informa qu'elle était en retard et qu'il fallait qu'elle s'active si elle ne voulait pas louper son cours de Métamorphose. Elle alla vite fait faire un tour dans la salle de bain, en sortit tout en mettant en place son uniforme puis, attrapa ses affaires. Elle sortit de sa salle commune et se dirigea vers la salle de cours, elle se passerait de petit-déjeuner ce matin, tant pis. Alors qu'elle jetait un coup d'oeil à sa montre, elle décida de se mettre à courir pour ne pas arriver trop en retard et déboucha sur les escaliers. Elle détestait vraiment être en retard et alors qu'elle pestait contre elle-même, elle rata une marche et dévala le reste avec grand fracas. Une fois en bas, elle se redressa difficilement tout en se tenant la cheville. Elle avait un peu mal, mais la salle de cours n'était qu'à quelques mètres. Décidant qu'elle irait à l'infirmerie plus tard si elle avait encore mal, elle s'approcha de la porte et frappa doucement, avant d'y entrer le souffle court.

-Veuillez m'excuser de mon retard, professeur, dit-elle avec un sourire désolé.

Puis se dirigea vers une table libre, boitant légèrement. La classe était remplie et plusieurs élèves parlaient. Jetant un oeil sur le tableau, elle prit un parchemin dans son sac et y inscrit la question, tout en espérant ne pas avoir loupé trop de choses. Puis elle se mit à écouter les réponses du professeur. D'ailleurs, elle ne l'avait jamais vu encore mais, elle savait qu'il avait été élève ici il y a quelques temps. Il n'y avait plus qu'à espérer que ses cours soient intéressants...

-Ils sont très peu connus, et surtout, comme je l'ai dit, très peu nombreux, cependant il y deux métamorphomages connus, pouvez-vous me donnez les noms ?

Elle écouta les réponses de ses camarades, tout en essayant d'y réfléchir. Mais elle avait l'impression que sa pauvre cheville avait doublé de volume et elle avait du mal à se concentrer. Décidément c'était une mauvaise journée. S'accoudant sur sa table, elle attendit la suite du cours.

James Howrard
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : James Howrard, Jeu 13 Oct 2011 - 20:31

James entendait les commentaires sur le loup garou Remus John Lupin, de qui on disait qu'il était né loup garou grâce à sa mère, mais il lui semblait avoir déjà entendus quelque part que Lupin avait été mordus enfant par un loup garou et que ce n'était pas héréditaire non sur de cela mais comme il voulait comme même dire quelque chose il leva la main et dit:
Heu excuser moi, je n'en suis pas sur mais je crois que le fait que Lupin soit un loup garou n'a rien à voir avec sa mère mais qu'il est devenu loup garou en étant mordus alors qu'il était enfant par un loup garou.
Luna Lovely
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Lovely, Jeu 13 Oct 2011 - 21:21

Luna s'étouffa alors qu'un poufsouffle parla :

- Heu excuser moi, je n'en suis pas sur mais je crois que le fait que Lupin soit un loup garou n'a rien à voir avec sa mère mais qu'il est devenu loup garou en étant mordus alors qu'il était enfant par un loup garou.

Elle marmona. Serpentard un jour, serpentard toujours, elle ne manquerait pas une si belle occasion de se moquer... Il risquait de ne pas aimer, mais tant pis. Elle jeta un rapide regard à Aymeric, avant de se retourner vers le pouffy :

- Non, mais faut suivre hein ! Au pire, tu sais, y'a de très, très bon sortilèges qui corrige l'ouïe. Tu devrais essayer, franchement ! Et puis, si tu n'as pas compris, on parle de Ted Lupin ! Ont sait surement tous, que Rémus, son père, à été mordu. Par un loup-garou de Voldemort même...

Un rictus de mépris s'afficha sur son visage, alors que sa voix était trainante et froide. Tant pis, si elle passait pour une grande méchante au yeux de tout le monde. Ses instinc de serpentard était en marche, elle ne pouvait pas laisser une occasion pareil passer !
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Hellyna Flynn, Jeu 13 Oct 2011 - 22:10

Alors que les élèves « se battaient » pour répondre au professeur, une élève de Poufsouffle arriva en retard et alla s'asseoir à une table à côté d'Hellyna. La jeune fille avait l'air quelque peu perdue et se tourna vers la Serdaigle pour lui dire :

-Euuuh, salut ! Je viens de débarquer là... j'étais en retard... couloir... grand château... perdue, enfin bref ! Il faut faire quoi, là ?

-Salut ! Humm... Bah là tu vois, faut répondre aux questions du prof en répondant aux questions des autres élèves sur les différences entre les métamorphomages, les loup-garous et les Animgi. Bref c'est un peu la cacophonie ! Il ne me faudra pas longtemps pour que je me choppe un mal de tête digne d'un troll, finit-elle en souriant ironiquement. J'aime bien la métamorphose, mais là, ça part un peu en cacahuètes.

La jeune Serdaigle remit sa tête sur sa main, légèrement blasée. Alors que le bruit de paroles des autres régnait dans la salle, Mr Burton prit la parole en corrigeant les élèves qui avait donné des réponses erroné ou incomplète, puis il voulut savoir si les élèves connaissaient des métamorphomages célèbres.
La Serpentard, avec qui Xavier discutait au début du cours, leva immédiatement la main pour répondre à la question. Puis un élève rouge et or compléta sa réponse. Hellyna prit en note sur son parchemin ur ce que venait de dire ses camarades et quand elle releva ses yeux devant elle, elle vit Xavier articulait un salue inaudible. Hellyna s'empressa de lui sourire et de lui faire un petit coucou de sa main droite, qu'elle leva à peine de la table pour éviter de se faire trop remarquer par le prof.

Après ce bref échange entre les deux amis, Xavier se retourna et demanda :

-Excuses-moi Aymeric mais, Ted Lupin, Nymphadora Lupin et Rémus Lupin... ils étaient de la même famille, Ted est né d'un Loup-Garou et d'une Métamorphomage... Or, désolé de revenir là-dessus mais, nous devenons obligatoirement Loup-Garou si l'on à un parent qui en était un. Appartenait-il donc aux deux races?

Question plutôt intéressante. Hellyna attendit la réponse du professeur mais se fut la Serpentard près de Xavier qui lui répondit d'un ton plutôt froid :

-Excuse moi, mais il y a un pourcentage de chance de naître loup-garou. Or, il est noté dans les livres d'histoire que beaucoup ont redouté - le père le premier - que Ted devienne un loup-garou. Et il ne l'était pas. Il était seulement métamorphomage. C'est d'ailleurs une des raison, qui font que les loup-garou prennent rarement de compagnes ou de compagnons, de peur de transmettrent leurs gènes.

Puis un élève de Poufsouffle ajouta que le fait que Lupin était un loup-garou n'avait rien avoir avec les gènes de sa mère, mais parce qu'il s'était fait mordre par un loup-garou lui-même. Et c'est ce moment là que choisit la Serpentard pour faire honneur à sa maison en lui disant que ce n'était pas de Lupin-père qu'on parlait mais de Lupin-fils avec un rictus de mépris inscrit sur son visage et un ton glacial.
Hellyna resta stoïque face à cela et la fusilla du regard. Comment se permettait-elle de lui parler sur ce ton ? La Serdaigle voulut lui dire sa façon de penser mais se retint de peur que sa réaction fasse perdre des points à sa maison. Elle se mordit l'intérieur de la lèvre afin de s'empêcher de parler, mais elle était furax.
Emma Ewatson
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Emma Ewatson, Jeu 13 Oct 2011 - 22:21

Depuis le début du cours, Emma n'avait pas participé, elle se contentait de griffonner sur son parchemin le plus clairement possible la définition d'un animagus, d'un metamorphage et d'un loup garou.
La Poufsouffle, plutôt que d'être active durant le cours, observait les éleves, ce nouveau prof. En fait, ce cours ne l'intéressait pas beaucoup: elle n'avait jamais beaucoup aimé la métamorphose, mais en plus, les cours de théorie l'ennuyait au plus haut point.
Lorsque le professeur demanda les metamorphages célèbres, Emma leva la main, mais ne fut interrogé. Pour une fois qu'elle aurait pu dire quelquechose d'intéressant: elle connnaissait très bien l'histoire de Madame Lupin.
Un jeune Poufsouffle qui avait du être distrait s'emella dans la généalogie de la famille et posa une question totalement à côté.
Et lorsque Emma croisa le regard méprisant de la Serpentard, et entendit sa réponse, elle ne pût retenir une moue de dégoût.
Pour qui se prenait elle celle là ? À draguer devant son copain ( car elle avait bien remarqué son manège) et à répondre de cette manière ?!

- Oh toi, tu devrais utiliser le sortilège bloclangue, sa ferait du bien à beaucoup de gens !

Oups... Elle aurait peut être du éviter de s'emporter. Mais les gens méprisants et moqueurs, elle ne supportait pas. Elle essaya de se rattraper en disant :

-Et professeur, je me demandais, on a jamais entendu parler des enfants de teddy Lupin qui s'est marié à une Velane. Quels dons ont ils hérités ?

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant