AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 6
1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Emma Ewatson
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Message par : Emma Ewatson, Jeu 13 Oct - 22:21

Depuis le début du cours, Emma n'avait pas participé, elle se contentait de griffonner sur son parchemin le plus clairement possible la définition d'un animagus, d'un metamorphage et d'un loup garou.
La Poufsouffle, plutôt que d'être active durant le cours, observait les éleves, ce nouveau prof. En fait, ce cours ne l'intéressait pas beaucoup: elle n'avait jamais beaucoup aimé la métamorphose, mais en plus, les cours de théorie l'ennuyait au plus haut point.
Lorsque le professeur demanda les metamorphages célèbres, Emma leva la main, mais ne fut interrogé. Pour une fois qu'elle aurait pu dire quelquechose d'intéressant: elle connnaissait très bien l'histoire de Madame Lupin.
Un jeune Poufsouffle qui avait du être distrait s'emella dans la généalogie de la famille et posa une question totalement à côté.
Et lorsque Emma croisa le regard méprisant de la Serpentard, et entendit sa réponse, elle ne pût retenir une moue de dégoût.
Pour qui se prenait elle celle là ? À draguer devant son copain ( car elle avait bien remarqué son manège) et à répondre de cette manière ?!

- Oh toi, tu devrais utiliser le sortilège bloclangue, sa ferait du bien à beaucoup de gens !

Oups... Elle aurait peut être du éviter de s'emporter. Mais les gens méprisants et moqueurs, elle ne supportait pas. Elle essaya de se rattraper en disant :

-Et professeur, je me demandais, on a jamais entendu parler des enfants de teddy Lupin qui s'est marié à une Velane. Quels dons ont ils hérités ?

Revenir en haut Aller en bas
Efkio Falyafels
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Efkio Falyafels, Ven 14 Oct - 0:49

Le cours commença enfin. Le professeur écrivis au tableau le sujet de l'heure d'aujourd'hui tout en faisant crisser la craie. Efkio détestait les gens qui commençaient leur premier cours de façon désagréable. Il ne savait pas encore si ce crissement insupportable était révélateur d'une personne idiote et maladroite ne sachant même pas écrire sur un tableau sans faire de bruits ou d'une personne aimant embêter le monde. Dans les deux cas cela déplaisait au jeune serpentard.

"Animagi, Métamorphomages et Loups-garou...quelles différences?"

Au moins le sujet du cours promettait-il d'être intéressant. Efkio avait raté le cours sur les animagi du temps où miss Horner enseignait encore ici et il espèrait se rattraper.

Mr Burton pris la parole. Le vert et argent n'aima instantannément pas sa voix. Surement l'aurait-il adorée s'il n'avait pas été aussi fatigué aujourd'hui et si le professeur n'avait pas cru bon de faire crisser sa craie mais pour le coup cette voix ne lui revenait pas. Elle était à la fois sévère et amicale, ce qu'Efkio appelait "fourbe" (qualité que le jeune serentard n'appréciait pas lorsqu'on la trouvait chez un prof). Le garçon se dit que, malgré que la voix soit chez lui quelque chose pouvant être rédibitoire, il faudrait qu'il garde son jugement pour plus tard.

Le cours commença de façon très interactive sur un mode de questions réponses entre élèves. Une méthode particulièrement bonne qui désespéra Efkio. Il s'en voulait d'être si petit et timide : il n'oserait jamais parler non pas devant mais A des plus agés que lui!
Cependant, il n'eu pas trop à participer. Les animagi le passionnaient et il connaissait un minimum les deux autres catégories de sorciers. De plus les autres élèves comblaient ses lacunes au fur et à mesure. Efkio se fit la remarque que la voix du professeur avait changée en cours de route pour devenir une réelle voix amicale nettement plus agréable. Cependant, le jeune serpentard n'aimait pas la certaine familiarité qui c'était installée entre le professeur et ses élèves. Jamais le garçon n'aurait osé appeler un professeur par son prénom!

Le professeur demanda qu'on lui cite deux métamorphomages célèbres. Soudain une question lui trotta dans la tête...une question gênante mais ne pas la poser, il le savait, le rendrait malade!
Plusieurs élèves répondirent. Un petit clash vint également refroidir Efkio. Mais quand le professeur eut répondu à tout le monde et qu'il sentit que c'était à son tour de parler il plongea son cerveau dans un bain d'inconscience et leva la main.

"Euh...excusez-moi...j'aurais voulu savoir si...si les métamorphomages étaient capables de changer de sexe?"

Chose qui ne lui arrivait qu'une fois tous les deux ans : il se sentit rougir. Mais pourquoi avait-il posé cette question? Il allait se faire envoyé sur les roses par le professeur et ficher par les autres élèves! Il aurait voulu que ses paroles n'aient pas été prononcées à voix haute, comme s'il avait cru le faire sans pour autant sortir le moindre son. Maintenant il n'y avais plus qu'à attendre la réponse...ou les remontrances.
Xavier Grey
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Xavier Grey, Ven 14 Oct - 14:16

Un cours où les élèves participent sans lever la main et prennent la parole à n'importe quel moment ne devrait pas fonctionné longtemps, Xavier n'en croyait pas ses yeux... Rien, mais absolument rien perturbait le cour. Au final, Aymeric avait de bonne résolution pour passer un bon moment pendant son cours, mais Xavier comprit dès que Luna le répondit que certaines choses pourraient partir en live:

-Excuse moi, mais il y a un pourcentage de chance de naître loup-garou. Or, il est noté dans les livres d'histoire que beaucoup ont redouté - le père le premier - que Ted devienne un loup-garou. Et il ne l'était pas. Il était seulement métamorphomage. C'est d'ailleurs une des raison, qui font que les loup-garou prennent rarement de compagnes ou de compagnons, de peur de transmettrent leurs gènes.

Elle l'avait répondu aimablement, mais un ton un peu méprisant pouvait se faire sentir dans sa voix. Xavier, impuissant face à n'importe quelle fille, aurait pu lui expliquer certaine raison qui l'a mené sur la piste de son hypothèse mais, en effet, il avait peut-être zappé ce passage dans l'un de ses livres... même si ce n'est pas son genre. Le jeune garçon passait son temps libre à la bibliothèque afin d'en apprendre d'avantage. Revenons au cours, un poufsouffle qui devait avoir son âge, se réveilla d'un sommeil intersidéral et fit comme un drap rouge devant un taureau dans une corrida:

- Heu excuser moi, je n'en suis pas sur mais je crois que le fait que Lupin soit un loup garou n'a rien à voir avec sa mère mais qu'il est devenu loup garou en étant mordus alors qu'il était enfant par un loup garou.

La Serpentarde à côté de lui, dégaina plus vite que son ombre une provocation qui n'était pas vraiment digne d'une Serpentarde. Xavier s'attendait à mieux:

-Non, mais faut suivre hein ! Au pire, tu sais, y'a de très, très bon sortilèges qui corrige l'ouïe. Tu devrais essayer, franchement ! Et puis, si tu n'as pas compris, on parle de Ted Lupin ! Ont sait surement tous, que Rémus, son père, à été mordu. Par un loup-garou de Voldemort même...

Une autre Poufsouffle que Xavier connaissait assez, protégea son acolyte et lança une réponse qui avait tout d'un vrai clash. Xavier écarta les yeux d'une manière étonnée et se retint de rire. Heureusement que son envie de rire était bien camouflée, si Luna l'aurait aperçu... vaut mieux ne pas l'imaginer.

- Oh toi, tu devrais utiliser le sortilège bloclangue, sa ferait du bien à beaucoup de gens !

Elle redemanda après quelques secondes:

-Et professeur, je me demandais, on a jamais entendu parler des enfants de teddy Lupin qui s'est marié à une Velane. Quels dons ont ils hérités ?

-Euh...excusez-moi...j'aurais voulu savoir si...si les métamorphomages étaient capables de changer de sexe?

C'était un Serpentard qui avait posé la seconde question. Ces deux questions furent très intéressante. Pour une fois, Xavier n'avait aucune réponse c'est ainsi qu'il ouvrit grand ces oreilles et fixa le professeur juste après avoir dit à la jeune fille aimablement:

-Luna t'es très sympa mais je ne vois pas ce qu'il t'as fait ce poufsouffle pour que tu lui réponde d'une telle manière.

Aaron Ganonyme
Serpentard
Serpentard

Message par : Aaron Ganonyme, Ven 14 Oct - 16:28

Le cours était passionnent. Mais Aaron se demanda quand même pourquoi le professeur ne s'était pas métamorphosé il se dit qu'il gardait peut être cela pour la fin du cours. Le jeune homme apprenait beaucoup de choses.Sepentard n'était pas la maison en tête de liste en terme de participation. Même son voisin, un joufflu sorcier de chez Pousouffle avait déjà prit la parole, certes pour dire quelque chose de hors-sujet mais en regardant bien l'individu on ne pouvait espérer mieux.
Aaron attendait une question, soudain un de ses camarades de maison en posa une:

"Euh...excusez-moi...j'aurais voulu savoir si...si les métamorphomages étaient capables de changer de sexe?"

Aaron réfléchit avant de lever la main et si il disait une ânerie, il n'avait pas envi de donner un prétexte aux autres maisons pour qu'elles se moquent de Serpentard. Tant pis. Aaron leva la main:

"Monsieur, je crois que la métamorphomagie comporte quelques limites... On ne peut pas se faire changer véritablement de sexe, même si l'on peut se donner un visage très féminin"

Aaron avait dit cette phrase très spontanément, il était fière de pas avoir salit son image en bégayant ou en formulant mal sa phrase. Soudain il remarqua qu'il s'était levé en répondant à la question, gêné il se rassit discrètement.
Il prit quand même le temps de regarder son voisin avec un air très insolent et très provocateurs
John Dawson
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Gorille

Message par : John Dawson, Ven 14 Oct - 18:11

Dès que John eut fini sa phrase, il y eut une rafale de questions et réponses dans la classe, il y avait des questions plus intéressantes que difficiles, notamment celle de Xavier Grey:

Citation :

Nous devenons obligatoirement Loup-Garou si l'on à un parent qui en était un. Appartenait-il donc aux deux races?

Après quelques discussions, une certaine Serpentard avait parlé de façon malpolie à un garçon de Poufsouffle, elle fut répondue par Emma Ewatson de poufsouffle elle-même:

Elle continua après quelques secondes sur un ton complètement diffèrent, cette fois à Mr.Burton:

-Euh...excusez-moi...j'aurais voulu savoir si...si les métamorphomages étaient capables de changer de sexe? Demanda un élève de Serpentard.

Sa question ne resta pas suspendue en l'air:

Monsieur, je crois que la métamorphomagie comporte quelques limites... On ne peut pas se faire changer véritablement de sexe, même si l'on peut se donner un visage très féminin.

Mais pour John il y avait une question encore suspendue en l'air, c'était celle d'Emma; "Quels dons avaient hérités les enfants de Teddy Lupin?"

- Pour répondre à ta question Emma, je pense qu'ils ont sûrement hérité des dons de leur père, mais pour les dons de leur mère, ça dépend du sexe de l'enfant, si c'est un garçon il n'héritera pas des dons de sa mère, étant donné qu'on n'a jamais entendu parler d'un "Homme-Vélane",il se tourna vers le professeur pour poser la question qui le tracassait le plus.Est-ce qu'on peut être Animagus, Métamorphomage et Loup-garou au même temps?
Robert Patford
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage.

Message par : Robert Patford, Ven 14 Oct - 19:45

Robert, ayant complété une réponse d'une Serpentarde, nota le regard venimeux que lui jeta le Serdaigle assit à côté d'elle. Le bellâtre dragueur par excellence. Et qui plus est, qui devait avoir une dent contre le prof car il n'arrêtait pas de charmer la Serpentarde à côté de lui tout en scrutant les réactions du prof.

* Pff, c'est tellement petit ce genre de réaction. Je t'ai devancé et t'as pas pu répondre à ta chérie? Eh ben c'est pas mes oignons mon pote. *

C'est pourquoi il ignora superbement ledit Serdaigle. Le cours avança alors, Robert aimant beaucoup le système de participation/débat très libre. Hélas, l'inévitable commença à arriver. La fameuse Serpentarde rembarra sèchement un pauvre Poufsouffle. Une de ses condisciple répliqua immédiatement à la gueuse vert-argent:

Robert ne pu s'empêcher d'applaudir à cette réplique. Il se ravisa cependant assez rapidement, car conscient d'avoir dépassé une limite. Pas la peine de rajouter du sel sur les plaies. D'autant qu'il n'était pas du tout provocateur par nature, mais ce geste lui était venu spontanément. C'était comme on dit "sortit tout seul".

Pour tenter de se rattraper, il essaya de répondre à la dernière question d'après ce qu'il avait lu à la bibliothèque récemment:

- " Un loup-garou ne peut-être Métamorphomage ni Animagus. Sa constitution bestiale l'en empêchant. Par-contre, rien n'empêche un sorcier né Métamorphomage de devenir Animagus s'il trouve son moi-animal. "

* J'ai pas vraiment bien joué sur ce coup là... Tant pis, on verra bien ce que le prof dit. Tiens, en parlant du prof, une question restée sans réponse depuis toute à l'heure. *

Il demanda alors très poliment:

- "Excusez-moi professeur mais vous n'avez pas répondu à une question... Allez-vous nous montrer votre talent d'Animagus?"
James Howrard
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : James Howrard, Ven 14 Oct - 19:58

James était très gênés, déjà que je n'avais pas beaucoup parlés la seul phrase que j'avais dit était une bêtise, il est vrais que même si James était passionnés par le cours il avait la tête ailleurs et il réfléchissait en quel animagus pouvait bien se transformer le professeur, honteux d''avoir dit n'importe quoi, il se disait en lui même qu'il ne reprendrait pas la parole de sitôt. Il était surtout gênés par le regard des serpentard qui le méprisait, en effet une fille de cette maison lui répondit:
-Non, mais faut suivre hein ! Au pire, tu sais, y'a de très, très bon sortilèges qui corrige l'ouïe. Tu devrais essayer, franchement ! Et puis, si tu n'as pas compris, on parle de Ted Lupin ! Ont sait surement tous, que Rémus, son père, à été mordu. Par un loup-garou de Voldemort même...
Il se retint de lui sauter dessus et de l'étrangler.
Heureusement une autre poufsouffle très sympathique pris sa défense et dit:
Et elle enchaîna avec une question posés au professeur.James lui souffla tout bas:
Merci d'avoir pris ma défense!
Mais il vit un autre serpentard a cotés de lui lui adressés un regard méprisant.
Puis il se concentra sur le cours pour qu'il ne lui arrive plus une pareille maladresse.
Noémie Duncan
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Noémie Duncan, Ven 14 Oct - 20:31

La Serdaigle venait de lui répondre.

-Salut ! Humm... Bah là tu vois, faut répondre aux questions du prof en répondant aux questions des autres élèves sur les différences entre les métamorphomages, les loup-garous et les Animgi. Bref c'est un peu la cacophonie ! Il ne me faudra pas longtemps pour que je me choppe un mal de tête digne d'un troll, finit-elle en souriant ironiquement. J'aime bien la métamorphose, mais là, ça part un peu en cacahuètes.

Elle hocha la tête, à la fois pour remercier la jeune fille et pour l'approuver. Ses grands yeux doré légèremment vitreux, elle fixait Aymeric sans vraiment réussir à comprendre ce qu'il disait. Un tas d'élève prenait la parole, elle soupira. Elle n'aimait pas le bruit, surtout qu'elle avait une très bonne ouïe. Fidèle à elle-même, elle réfléchissait à une bêtise, n'importe quoi qui puisse écourter le cours. Puis elle se rappela que son professer était Aymeric, et par sympathie, elle jugea préféréable de ne pas le mettre dans l'embarras dès son premier jours. De toute façon elle n'avait ni verre de vin, ni boulette de pain, ni guitare à balancer sur son prochain, comme elle l'avait fait avec Aymeric la première fois qu'ils s'étaient connus. C'est bien dommage, pensat-elle avec une petite moue de frustration.

Soudain, elle entendit le mot "gène"... Haaaaan ! Formidable ! Noémie était une mordue de génétique, elle passait son temps à dessiner des brin d'ADN, des chromosomes et des nucléotides sur ses cours !
La jeune poufsouffle essaya de suivre le cours...

Au passage elle vit que Luna venait de rembarrer méchammment un élève de sa maison. Elle sourit, Luna était une garce, et Noémie adorait ça, rien de tel qu'une copine un brin égoïste et audacieuse pour pimenter sa vie.

Un serdaigle aborda enfin ce qui l'interessait :

- Pour répondre à ta question Emma, je pense qu'ils ont sûrement hérité des dons de leur père, mais pour les dons de leur mère, ça dépend du sexe de l'enfant, si c'est un garçon il n'héritera pas des dons de sa mère, étant donné qu'on n'a jamais entendu parler d'un "Homme-Vélane", il se tourna vers le professeur pour poser la question qui le tracassait le plus. Est-ce qu'on peut être Animagus, Métamorphomage et Loup-garou au même temps?

Comme à chaque fois qu'elle s'appretait à parler avec animation, Noémie remontait ses très longs cheveux bruns en chignon. Elle braqua son regard sur le jeune homme qui venait de parler et répondis avec ferveur.

- C'est une histoire de génétique, si ces deux "anomalies" génétique code pour la même protéine, alors tout reposera sur la natures de leurs gènes. Il existe des gènes récessifs, et des gènes dominants, je suis interesser de savoir lequel du gène de Loup-Garou ou de Métamorphomage est dominant. Alors Monsieur, sur quelles allèles pouvons nous trouver les gènes du L.G et du Métamorphomage ?

Elle se tourna à présent vers Aymeric, satisfaite d'avoir réussie à s'interesser au cours.
Neva Porringhton
Serpentard
Serpentard

Message par : Neva Porringhton, Ven 14 Oct - 20:57

HRP :

Neva se réveilla en sursaut. Six heures. Il était bien trop tôt. D'ailleurs, au-dehors, la lumière commençait à peine à poindre à l'horizon et à filtrer à travers les rideaux mal fermés. Mais la jeune fille était habituée à ces réveils anticipés. Elle ne dormait que très peu - et son endormissement relativement prompt de la veille tenait déjà du miracle. Aussi, tentant de faire le moins de bruit possible pour éviter de réveiller ses camarades de chambrées, elle enfila une robe de chambre et descendit dans la Salle Commune, bien entendu vide à cette heure. Le feu de cheminée était éteint, et les journaux de la veille traînaient paresseusement sur la table basse située au milieu des fauteuils. Neva s'assit sur l'un d'eux, rabattit ses genoux contre sa poitrine, et s'empara d'un livre, au hasard. Il fallait bien occuper son temps.

"Mon Royaume pour un Filtre d'Amour". Zut. Encore des balivernes sur ces saletés de potions qui manipulaient l'amour. Neva regarda autour d'elle, mais ne vit rien d'autre. Tant pis. Mieux valait encore ça plutôt que les flots d'immondices déversées par des journalistes à la solde du Ministère. Et puis, il y avait peut-être quelques petites choses à apprendre.

Une heure plus tard, Neva n'avait rien appris de nouveau, ce qui lui procura un sentiment d'extrême frustration. La journée commençait bien mal. Elle finit par jeter un coup d'oeil à son emploi du temps : ce jour-là avait lieu le premier cours de Métamorphose. Il s'agissait donc de ne pas être en retard. Qui plus est, il y avait un nouveau professeur. Aussi, la jeune fille remonta dans son dortoir afin de se préparer au mieux. Lorsqu'elle redescendit, la salle commune était remplie d'élèves ensommeillés qui descendaient prendre leur petit déjeuner. Elle les suivit jusqu'à la Grande Salle, et s'assit aussi à l'écart qu'elle le pouvait, mordant un pain au chocolat du bout des dents, accompagné par un verre de jus d'orange. Puis, alors que l'heure fatidique approchait, elle se dirigea vers la salle de Métamorphose.

Profitant de l'entrée de plusieurs élèves dans le même temps, Neva se fondit dans la classe avec eux, puis s'installe au fond, à côté d'un mur, se cachant le plus possible derrière les autres. Elle aimait par dessus tout se faire toute petite. Ou plutôt, elle détestait se faire remarquer inutilement. Et ne rien faire était la meilleure solution pour ce faire ; aussi, elle était bien mieux cachée derrière les autres. Elle observa ainsi les retrouvailles entre le professeur - qu'elle aurait juré avoir croisé lors de sa première année - et ses anciens amis de Poudlard. Puis, lorsqu'il jugea que l'heure était venue, il ferma la porte de la salle, et le cours put commencer. Le thème de la leçon était : "Animagus, Métamorphage, Loup-garous… Les différences ?"

Neva les connaissait, bien entendu, dans les grandes lignes. Tout comme la plupart des élèves présents, d'ailleurs. Elle ne crut pas bon d'intervenir, préférant assister aux explications des autres. Et d'ailleurs, les remarques et questions fusèrent. Il y eut même un début de dispute entre une élève et une Serpentard - de Septième année, si Neva se souvenait bien. A vrai dire, l'ambiance était déjà survoltée, de bon matin. Le tout tournait à un joyeux bazar, avec dissertation sur les anciens membres de l'Ordre du Phénix, morts de nombreuses décennies auparavant. Et Neva en profita pour partir dans ses pensées. Après tout, il n'y avait pas grand chose à rater, pour l'instant, et tellement de choses auxquelles penser...
Invité
Invité

Message par : Invité, Ven 14 Oct - 22:05

Décidément, ce premier cours était vraiment étonnant. Ou plutôt, Luna l'était ! Car pour la deuxième fois aujourd'hui, elle leva la main et prit la parole :

-"Vous parlez peut-etre, monsieur, du métamorphomage Teddy, enfin Ted Lupin ? Fils de Rémus Lupin et... Hm.. Filleule d'Harry Potter ? Mais nous ne debordons pas du sujet, en abordant l'histoire, professeur ?"

Elle affichait un petit sourire provocateur. Venant de Luna, Aymeric trouvait que ce sourire n'était finalement pas très provocateur. Le jeune prof, la regarda en faisant, rapidement, une fausse moue d’exaspération et ce fut un Gryffondor qui compléta la réponse de la jeune fille.

-"Et vous faites également référence à sa mère, Nymphadora Lupin non? Membre de l'Ordre du Phénix, femme de Remus John Lupin, morte au champ d'honneur lors de la Bataille de Poudlard et assez maladroite selon les archives ?" Robert Patford avait une voix traînante, emplie de paresse. Mais ses réponses étaient justes et au moins, il ne dormait pas... Il y avait trois représentants des Lions, mais seul Robert avait tenté -et réussi- de faire gagner des points à Gryffy. Aymeric passa alors sur ce petit détail, qui l'irritait tout de même un peu. Après tout, cela devait être sa façon d'être, du moment qu'il ne dormait pas pendant ces cours....

Xavier, sembla alors avoir comme un TILT, car il posa une question, assez pertinente, néanmoins elle contenait une idée fausse, mais -hélas- assez répandue :

-"Excuses-moi Aymeric mais, Ted Lupin, Nymphadora Lupin et Rémus Lupin... ils étaient de la même famille, Ted est né d'un Loup-Garou et d'une Métamorphomage... Or, désolé de revenir là-dessus mais, nous devenons obligatoirement Loup-Garou si l'on à un parent qui en était un. Appartenait-il donc aux deux races ? ". Les élèves avaient du mal à voir les gènes caractérisant les loups-garous, comme une maladie... Aymeric garda son idée en tête et se promis d'en parler quand il parlera de ces créatures. Luna donna tout même une réponse convenable :

-"Excuse moi, mais il y a un pourcentage de chance de naître loup-garou. Or, il est noté dans les livres d'histoire que beaucoup ont redouté - le père le premier - que Ted devienne un loup-garou. Et il ne l'était pas. Il était seulement métamorphomage. C'est d’ailleurs une des raison, qui font que les loup-garou prennent rarement de compagnes ou de compagnons, de peur de transmettent leurs gènes. "

Troisième intervention de la jeune fille, sans un mot déplacé ! C'était un véritable exploit ! Luna n'avait pas l'habitude de parler pendant les cours. Du moins, elle parlait rarement pour participer activement aux cours.

La préfète de Poufsouffle fit alors son entrée en s'excusant de son retard. Aymeric nota rapidement la mention "E.R" sur son visage, apprenant au passage, qu'elle s’appelait Azuline Obflady "Veuillez m'excuser de mon retard, professeur". La jeune fille était légèrement essoufflée, et Aymeric remarqua qu'elle boitait légèrement. Il lui fit signe qu'il acceptait ses excuses, alors que celle-ci s'asseyait à une table. Si son boitement était la cause de son retard, elle aurait dût se diriger directement à l'infirmerie. Elle aurait eu un mot de l'infirmier. Le jeune prof aurait compris.

-"Heu excuser moi, je n'en suis pas sur mais je crois que le fait que Lupin soit un loup garou n'a rien à voir avec sa mère mais qu'il est devenu loup garou en étant mordus alors qu'il était enfant par un loup garou." Aymeric retint un soupir à cette question. L'élève qui avait parlé, ne s'était pas encore manifesté mais, il aurait, peut-être, dût s'abstenir. Cela reflétait qu'il n'était pas du tout attentif. Pire, qu'il n'écoutait même pas son prof, puisque Aymeric avait bien précisé qu'ils parlaient, pour l'instant, des métamorphomages et non pas des loups-garous ! Le jeune prof s’apprêta à reprendre James Howrard, mais il n’eut pas le temps, car il fut interrompu, par une voix qu'il ne connaissait que trop bien, celle de Luna.

-"Non, mais faut suivre hein ! Au pire, tu sais, y'a de très, très bon sortilèges qui corrige l'ouïe. Tu devrais essayer, franchement ! Et puis, si tu n'as pas compris, on parle de Ted Lupin ! Ont sait surement tous, que Rémus, son père, à été mordu. Par un loup-garou de Voldemort même... ". Évidemment, le début du cours s'était trop bien passé. Il fallait un peu d'animation, sinon on allait s'endormir, n'est-ce pas ? L'instinct Serpentard de la jeune fille, attendait finalement le bon moment pour ressortir. La réponse ne se fit pas attendre

-"Oh toi, tu devrais utiliser le sortilège bloclangue, sa ferait du bien à beaucoup de gens !" Et m****, voilà qu'une Poufsouffle défendait son camarade. Cela n'allait pas arranger l'humeur de Luna. Emma Ewatson, essaya alors de se rattraper auprès d'Aymeric. Elle ne semblait pas avoir compris, qu'elle n'avait aucun compte à rendre à son prof, c'est Luna qu'elle venait d'insulter et c'est Luna qui allait être en colère...

-"Et professeur, je me demandais, on a jamais entendu parler des enfants de Teddy Lupin qui s'est marié à une Velane. Quels dons ont ils hérités ?". Aussitôt, un Serpy, Efkio Falyafels, ignora admirablement la question et en posa une autre... Étrange :

-"Euh...excusez-moi...j'aurais voulu savoir si...si les métamorphomages étaient capables de changer de sexe ?"

Les métamorphomages étaient décidément le centre de bien des fantaisies. Aymeric se dit qu'il aurait presque put faire un cours uniquement sur ses sorciers au don si particulier. La réponse ne tarda d'ailleurs pas, encore une fois, d'un Serpent :

-"Monsieur, je crois que la métamorphomagie comporte quelques limites... On ne peut pas se faire changer véritablement de sexe, même si l'on peut se donner un visage très féminin"

Plus on avançait dans le cours et plus les langues se déliaient, le jeune prof était interrogé, mais bien souvent, s'était les élèves, qui répondaient. Finalement, prof c'est pas si dur comme boulot ! On pose une question, on écoute les réponses, on les notes, les approuves et d'autres questions arrivent naturellement. Le mieux, c'est que les problèmes sont résolus par les élèves eux-mêmes. Le pied quoi ! D’ailleurs, un élève prit la peine de répondre à la première question, où, il fallait bien l'avouer, Aymeric séchait un peu :

-"Pour répondre à ta question Emma, je pense qu'ils ont sûrement hérité des dons de leur père, mais pour les dons de leur mère, ça dépend du sexe de l'enfant, si c'est un garçon il n'héritera pas des dons de sa mère, étant donné qu'on n'a jamais entendu parler d'un "Homme-Vélane" John se tourna vers son prof et posa un autre question, qui semblait réellement le tracasser "Est-ce qu'on peut être Animagus, Métamorphomage et Loup-garou au même temps?"

La seconde réponse ne se fit pas attendre, Noémie émit une réponse bien scientifique (On sent la S la-dessous xD), le genre de théorie qui fonctionne très bien chez les moldus... Mais ici...

-"C'est une histoire de génétique, si ces deux "anomalies" génétique code pour la même protéine, alors tout reposera sur la natures de leurs gènes. Il existe des gènes récessifs, et des gènes dominants, je suis intéresser de savoir lequel du gène de Loup-Garou ou de Métamorphomage est dominant. Alors Monsieur, sur quelles allèles pouvons nous trouver les gènes du L.G et du Métamorphomage ?

Voyant qu'il pouvait enfin en placer une, Aymeric décida de répondre aux différentes questions, dans l'ordre :

-"Je vais d'abord répondre à ta question Emma. Comme l'a dit John, je pense que, si ses enfants étaient des filles elle devaient être très belle, mais on ne devait pas les qualifier de Vélane, puisque la femme de Teddy n'était pas tout à fait Vélane." il s'approcha de la préfète des Pouffy en continuant "Pour la suite de ta question, je ne suis qu'un pauvre prof de métamorphose, qui ne connait que la métamorphose et rien d'autre" dit-il avec une voix un peu rieuse "Cependant, peut-être que Rabastan Lievitch ou Ismaël Lievitch, les profs d'histoire de la magie pourront t'éclairer mieux que moi, car comme l'as dit Luna, on déborde de mon programme !" il regarda rapidement Luna avec un petit sourire en coin, puis glissa à Azuline, en reportant son attention sur celle-ci "Si tu as besoin de soin, signales-le moi".

Il continua sa marche entre les tables et reprit "Efkyo, je vais répondre à ta question par une autre question" commença-t-il "Oui je sais, ça ne se fait normalement pas, mais avec un brin de jujotte, tu comprendras rapidement : On dit que les métamorphomages, peuvent prendre l'apparence de n'importe qui. Le Polynectar a donc les mêmes propriétés non ? Quand une personne boit du Polynectar, change t-elle totalement ou seulement partiellement ? J'entends par là, prend-elle toutes et je dis bien toutes les facettes de la personne en qui elle est métamorphosée ?"

Aymeric, laissant Efkyo réfléchir, fit demi-tour pour retourner vers son bureau. "Maintenant, puisque le sujet a déjà été abordé par certain" il regarda James Howard rapidement avant d'enchainer "On va en parler." il fit un petit temps de pause, pour contrôler sa voix, qui s'était légèrement durcie quand il avait évoqué le Poufousffle. Bien qu'Aymeric était devenu moins impulsif, il avait surtout appris à prendre sur lui, lorsqu'il était énervé. "D'abord, concernant Teddy Lupin, celui-ci n'était pas pris de crise de lycanthropie. Comme l'as dit Mademoiselle Lovely, il y a un certain pourcentage de chance à naitre Loup-Garou" il regarda Xavier pour continuer et observer en même temps la réaction de Luna, il avait prit un malin plaisir à appuyer sur le Mademoiselle "Par exemple, si un enfant à deux parents Loup-Garou, à noter qu'il faut que ces deux parents ai eu l'inconscience d'avoir voulu un enfant, il a 100% de chance de naître lycanthrope. En revanche, si un des deux parents l'est, c'est un coup de poker. Une chance sur deux de l'être ! Il semble que notre cher Teddy a eu de la chance ! Les gênes interviennent effectivement la-dedans Noémie, seulement, Loup-Garou et Métamorphomage sont deux caractéristiques différentes, aucune domination là-dedans. Si un métamorphomage se fait mordre, il devient Loup-Garou. Quand à être Animagus, n'importe qu'elle sorcier peut l'être, il suffit d'avoir la formation adéquate mais... On en parlera plus tard"

Aymeric se rassit sur son bureau et continua "Et effectivement, Remus Lupin s'est fait mordre par un Loup-Garou, disciple de Voldemort" il prit un livre sur son bureau sans s'interrompre "Donc, tout le monde à l'air de savoir, qu'un Loup-Garou, contrairement aux autres, ne se change pas de son plein gré. Sa transformation s'effectue les jours de pleine Lune, soit à peu près tout les 28 jours." il réfléchit un instant en feuilletant le livre à la recherche de ce qui l’intéressait "Il me semble, que vous avez aussi évoqué la différence entre un loup-garou et un loup animagus, lorsque ces deux là sont transformé. Je crois que la meilleure explication est encore une image." il releva la tête de son bouquin "Ce n'est pas que je vous prends pour des gamins, mais parfois un long discours ne peut pas égaler le pouvoir de images !" il jeta un amplificatum sur le fameux livre, avant de le faire léviter devant lui, il agrandit encore une fois le vieux manuscrit. Celui-ci mesurait maintenant près de 1 mètre de haut et l'image qu'il cherchait prenait les deux pages... Il plaça le livre à côté de lui, pour ne pas se retrouver caché derrière celui-ci

Image du livre:

"Il est facile de voir les différences, entre un loup normal non ? C'est vrai que leurs yeux sont couleurs sang, mais la différence la plus importante, en regardant cette image, je pense que tout le monde l'a remarqué, c'est sa forme plus ou moins humanoïde" il marqua un petit temps de pause pour que les élèves aient le temps de regarder l'image, puis il continua "Quand un Loup-Garou se transforme, il n'est plus l'homme, ou la femme que tout le monde connait. Comme l'a dit Xavier, il peut tuer son meilleur ami, sans s'en rendre compte. De plus, le matin, le loup-garou n'a aucun souvenir de la nuit précédente. Et s'il a oublié d'enlever ses vêtements, celui-ci n'a plus qu'à refaire sa garde-robe !" Aymeric ne voyait pas trop ce qu'il pouvait ajouter... Une question... Il lui fallait une question... Ah oui !!! Le nouveau prof, ne s'était même pas rendu compte qu'il avait laissé quelques secondes pendant sa réflexion "Les loups-garous sont contraint de se transformer les nuits de pleine lune c'est vrai" reprit-il "Cependant il y a un moyen d'éviter la transformation, le connaissez-vous ?"

Aymeric commençait à avoir la gorge sèche à force de parler, il prit une bouteille d'eau, qui était caché derrière son bureau et but une gorgée en attendant la réponse des élèves. Vraiment sympa ce poste, mais gros consommateur de salive !

"Points par maisons":

Paul Hiddleston
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Animagus (Hyène)

Message par : Paul Hiddleston, Ven 14 Oct - 22:17

Affalé sur sa chaise depuis sa dernière intervention et n'ayant même pas prit la peine de sortir sa plume pour écrire - Il avait légèrement oublié en fait -, Stuart jouait avec les deux bonbons en forme de soucoupes que Luna lui avait donné quelques minutes avant le début du cours. Il n'avait pas envie de les manger pour l'instant, ces bonbons l'amusaient bien trop pour qu'il s'en débarrasse aussi rapidement. Distraitement, il écouta Aymeric prendre la parole pour blablater et demander si ses élèves connaissaient les deux métamorphomages les plus connus dans l'Histoire de la Sorcellerie. Restant muet, Stuart se contenta de penser à Nymphadora Lupin et son fils, Teddy Lupin, écoutant presque sagement les réponses de ses camardes.

Ce fût Luna qui répondit le plus rapidement et cela avec un sourire des plus charmeur pour le professeur. Elle mentionna Ted Lupin et sa réponse fût rapidement complété par un Gryffondor qui ne semblait pas vraiment motivé vu le ton qu'il employait. Si il voulait dormir, qu'il dorme hein, personne l'en empêcherait. Toujours aussi distraitement, le Serpentard écouta les différents élèves balancer des questions et des réponses à la volée mais le jeune homme n'y fit pas vraiment attention. Ce fût lorsqu'un Poufsouffle prit la parole pour parler d'une chose complètement à côté de la plaque et déjà dite des dizaines de fois que le vert et argent stoppa son geste de faire voler les soucoupes dans les airs pour écouter ce qu'il allait se passer. Luna, pure Serpentarde dans l'âme n'hésita pas une seule seconde avant de lancer une petite pique au malheureux jaune et noir.

- Non, mais faut suivre hein ! Au pire, tu sais, y'a de très, très bon sortilèges qui corrigent l'ouïe. Tu devrais essayer, franchement ! Et puis, si tu n'as pas compris, on parle de Ted Lupin ! On sait surement tous, que Rémus, son père, à été mordu. Par un loup-garou de Voldemort même...

Stuart eût un fin sourire qui vînt fendre son visage pâle. Luna pouvait vraiment être une peste et visiblement cela ne plaisait pas à tout le monde. Amusé, le jeune homme écouta une de ses autres amies, Emma, lui répondre avec fougue.

Cette remarque provoqua quelques murmures admiratifs et même des applaudissements. A entendre ça, Stuart ne pu se retenir d'éclater de rire. Ah non mais là c'était pitoyable quand même, une petite remarque acerbe et tout le monde s'emballe ! Du grand n'importe quoi.

- A carrément des applaudissements ! C'bon là faut peut être pas déconner quand même. 'Tain Luna, tu t'es pris une sacrée vague de regards noirs et méprisants là, bravo. Mais c'est drôle de voir à quel point une remarque totalement vraie mais certes, un peu méchante, peut déchaîner les passions chez certain.

Clairement amusé, Stuart se tût et laissa le reste du cours continuer normalement. De nombreuses questions furent posées et nombreuses furent les réponses. Certaines étaient vraiment très intéressantes, d'autres un peu moins, néanmoins le Serpentard remarqua que l'élève endormi de Gryffondor redemanda à Aymeric si il comptait leur faire une démonstration de sa transformation en animagus. Le professeur n'y échapperai pas, c'était sûr. Depuis que le vert et argent avait lâché l'info, il était sûr que beaucoup d'élèves se demandaient quel était le soi-animal d'Aymeric. Ensuite une question très .. scientifique fût posée par une fille Poufsouffle et Stuart du avouer qu'il ne connaissait pas du tout le réponse. Il n'avait jamais été très branché sciences et bien qu'il savait ce qu'était des allèles ou autres, il n'avait la moindre idée de la réponse.

C'est alors que le professeur, toujours assit sur bureau, décida qu'il était temps pour lui de donner des réponses claires et précises à ses élèves en confirmant ou non certaines réponses ou alors même, en répondant carrément à la question. Les explications furent assez longues et l'enthousiasme d'Aymeric à expliquer tout ce qu'il savait alors qu'il se baladait entre les rangées de tables décrocha un beau sourire sincère au vert au argent. Le professeur alla même jusqu'à leur montrer l'image d'un loup-garou sur un livre, comme on fait avec les enfants. Ensuite Aymeric demanda quel était le moyen d'éviter la transformation en loup-garou et Stuart prit la parole presque aussitôt sans prendre bien évidemment la peine de lever la main.

- Il n'y a pas de réel traitement pour empêcher complètement une transformation en loup-garou. Enfin à ce que je sache. Mais il existe une potion d'une grande difficulté à réaliser qui permet de calmer considérablement les symptômes de cette maladie. Cette potion s'appelle la "Potion Tue-loup", elle doit son nom à une des plantes utilisées qui porte le nom de Tue-loup ou de napel. Cette potion à été crée par un certain Damoclès il y a très longtemps. Selon les livres d'Histoire, le Professeur Rogue aurait fabriqué cette fameuse potion pour Rémus Lupin lorsqu'il était professeur de DCFM.

Stuart ne savait pas si la réponse qu'il avait donné était exacte étant donné que la potion Tue-loup n'empêchait pas la transformation en loup-garou mais atténuait simplement les plus gros symptômes de la maladie. Après peut-être que la potion miracle lui avait échappée lors de ses lectures et si c'était le cas, il serai ravit de savoir quelle était la réponse exacte.
Xavier Grey
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Xavier Grey, Sam 15 Oct - 10:35

HRPG (Robert j'te conseille de cliquez):

Xavier fut heureux de voir que les disputes ne durèrent pas, car le cours devenait de plus en plus intéressant. Xavier qui était attendait avec impatience la réponse du prof fut ramenée à la précédente dispute par la voix de Stuart, l'élève de Serpentard assis au rang juste derrière lui qui avait réagi à des applaudissement d'un Gryffondor que Xavier n'appréciait guère.

-A carrément des applaudissements ! C'bon là faut peut être pas déconner quand même. 'Tain Luna, tu t'es pris une sacrée vague de regards noirs et méprisants là, bravo. Mais c'est drôle de voir à quel point une remarque totalement vraie mais certes, un peu méchante, peut déchaîner les passions chez certain.

Xavier réagi à son tour et approuva ce que dit le Serpentard. La réponse de Luna avait beau être assez provocante, mais néanmois, elle avait raison. Que faisait ce Poufsouffle depuis tout ce temps. Xavier comprit que c'était le Gryffondor qui avait applaudi, vu la tête qu'il faisait. Le jeune garçon dit-alors à l'égard de toute la classe avec un ton aimable et raisonnable:

-Il a pas tord vous savez, à quoi sert des applaudissement pour un truc tel que celui-ci. J'avoue c'était trop et comme on dit "bien lançé" mais à quoi bon faire un plat pour tout ça? Alors, s'il vous plaît on peut revenir au cours? finit-il.

Le garçon se tourna cette fois vers Stuart, l'approcha et lui dit de manière à ce que seul lui puisse l'entendre juste avant de se retourner à nouveau vers le professeur:

- Je pense que si tu continue à clouer le bec de ce Gryffondor, on pourrait bien s'entendre.

Le professeur répondit aux questions qu'avait demandé les élèves une par une. Contrairement à certains prof, le garçon semblait être patient et attentif. Enfin, ce fut le tour du Serdaigle:

-D'abord, concernant Teddy Lupin, celui-ci n'était pas pris de crise de lycanthropie. Comme l'as dit Mademoiselle Lovely, il y a un certain pourcentage de chance à naitre Loup-Garou. Par exemple, si un enfant à deux parents Loup-Garou, à noter qu'il faut que ces deux parents ai eu l'inconscience d'avoir voulu un enfant, il a 100% de chance de naître lycanthrope. En revanche, si un des deux parents l'est, c'est un coup de poker. Une chance sur deux de l'être ! Il semble que notre cher Teddy a eu de la chance ! Les gênes interviennent effectivement la-dedans Noémie, seulement, Loup-Garou et Métamorphomage sont deux caractéristiques différentes, aucune domination là-dedans. Si un métamorphomage se fait mordre, il devient Loup-Garou. Quand à être Animagus, n'importe qu'elle sorcier peut l'être, il suffit d'avoir la formation adéquate mais... On en parlera plus tard.

Xavier acquiesça et le remercia. Il comprit que les choses allait devenir intéressantes. Xavier sortit enfin ses affaires de son sac tout en restant attentif et se saisit de sa baguette. Il l'agita, et sa plume se mit à écrire ce que disait l’enseignant. Le professeur se dirigea vers son bureau et prit un livre sur son bureau tout en continuant, du même rythme:

-Et effectivement, Remus Lupin s'est fait mordre par un Loup-Garou, disciple de Voldemort. Donc, tout le monde à l'air de savoir, qu'un Loup-Garou, contrairement aux autres, ne se change pas de son plein gré. Sa transformation s'effectue les jours de pleine Lune, soit à peu près tout les 28 jours. Il me semble, que vous avez aussi évoqué la différence entre un loup-garou et un loup animagus, lorsque ces deux là sont transformé. Je crois que la meilleure explication est encore une image. Ce n'est pas que je vous prends pour des gamins, mais parfois un long discours ne peut pas égaler le pouvoir des images.

Le professeur jeta un amplificatum sur le livre et le fit léviter face à lui. L'image représentait un loup garou, probablement Rémus Lupin lui-même. Xavier frissonna, car c'était bel et bien la seule chose qui lui fasse peur. Néanmoins, il sentit de la pitié en s'imaginant ce qu'avait du subir le légendaire Loup-Garou. Aymeric se déplaça et se mit à côté du livre avant de reprendre:

Image:

-Il est facile de voir les différences, entre un loup normal non ? C'est vrai que leurs yeux sont couleurs sang, mais la différence la plus importante, en regardant cette image, je pense que tout le monde l'a remarqué, c'est sa forme plus ou moins humanoïde. Quand un Loup-Garou se transforme, il n'est plus l'homme, ou la femme que tout le monde connait. Comme l'a dit Xavier, il peut tuer son meilleur ami, sans s'en rendre compte. De plus, le matin, le loup-garou n'a aucun souvenir de la nuit précédente. Et s'il a oublié d'enlever ses vêtements, celui-ci n'a plus qu'à refaire sa garde-robe.

Quelques secondes passèrent. Le Serpentard pensait surement à quelque chose en rapport au cours. Le Serdaigle en profita et vérifia que sa plume avait tout noté. Il semblait qu'il avait bien ensorcelé celle-ci, car elle avait même dessiné le terrifiant Loup-Garou. "Plutôt réussi" se dit-il. La voix du professeur se fit à nouveau entendre:

-Les loups-garous sont contraint de se transformer les nuits de pleine lune c'est vrai, reprit-il Cependant il y a un moyen d'éviter la transformation, le connaissez-vous ?

Xavier dégaina toujours aussi vite sa main en l'air mais Stuart fut plus rapide que lui. "Vous arrivez à porter un nombre incroyable de kilo, mais vous n'arrivez pas à soulever vos propres muscles assez rapidement?" se dit-il en regardant ses bras.

-Il n'y a pas de réel traitement pour empêcher complètement une transformation en loup-garou. Enfin à ce que je sache. Mais il existe une potion d'une grande difficulté à réaliser qui permet de calmer considérablement les symptômes de cette maladie. Cette potion s'appelle la "Potion Tue-loup", elle doit son nom à une des plantes utilisées qui porte le nom de Tue-loup ou de napel. Cette potion à été crée par un certain Damoclès il y a très longtemps. Selon les livres d'Histoire, le Professeur Rogue aurait fabriqué cette fameuse potion pour Rémus Lupin lorsqu'il était professeur de DCFM.

Xavier n'avait rien à rectifier, du moins presque:

- Aymeric, j'ai pu lire aussi dans un livre de la bibliothèque, que un ancien Professeur dénommée Lochkart, s'était approprié les talents de grands mages... et néanmoins, dans une de "ses" aventures qu'il a surnommé "Ballade avec les loups" il avait trouvé un sort qui avait permis à un Loup-Garou de retrouvé sa forme normale de manière instantanée. Si je me souviens bien il s'agissait d'un Sorcier Arménien, il avait sauvée la ville de Wagga Wagga.

Edit Céleste : Bonjour Xavier. Il est strictement interdit de supprimer un édit d'un modérateur. Et ce, même si tu as édité ton poste pour corriger l'erreur que tu avais faite. Merci de faire attention à l'avenir. Cordialement.

Dernière édition par Céleste Otaway le Lun 17 Oct - 6:28, édité 6 fois (Raison : RP trop court + effacement d'un édit)
Noémie Duncan
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Noémie Duncan, Sam 15 Oct - 11:47

Aymeric venait de répondre, par une looongue tirade néanmoins très intéressante. Elle se cala sur sa chaise et toute ouïe, écoutait avec délectation lorsque...

- A carrément des applaudissements ! C'bon là faut peut être pas déconner quand même. 'Tain Luna, tu t'es pris une sacrée vague de regards noirs et méprisants là, bravo. Mais c'est drôle de voir à quel point une remarque totalement vraie mais certes, un peu méchante, peut déchaîner les passions chez certain.

La jeune fille eu une grimace agacée, pourquoi il se permettait ce genre de petites remarques alors que le cours avait déjà commencer ? Luna était une grande fille, et elle était habituée à ce genre de choses, elle n'avait pas besoins qu'un petit caïd vienne lui faire remarquer que pas mal de gens la méprisait.
Elle soupira.

Puis comme personne ne semblait lever la main... Ah si finalement, la grande brune ne fut pas assez rapide, tans pis, elle allait quand même réciter ce qu'elle savait

- Il s'agit de la potion Tue-Loup permettant de garder le contrôle de soit-même pendant sa transformation en loup-garou. Dans l'histoire, c'est Rogue qui la fournissait à Lupin. Elle ne soigne évidemment pas la lycanthropie mais elle prévient de la démence lors du passage d'Homme à Loup-Garou. Elle doit être prise pendant la semaine précédant la pleine Lune. D'après Lupin, elle aurait un goût affreux, et mettre du sucre en annulerait malheureusement les effets. Cette potion a été inventée par Damoclès qui est l'oncle de Marcus Belby, Horace Slughorn était son professeur à Poudlard. Récitât-elle. Elle venait de faire un condensé d'une dizaines de livres qu'elle avait lut sur le sujet mais n'eut aucun mal à se rappeler de tout.
Et, Monsieur, il y a des critères bien définis qui permettent de reconnaître un Loup-Garou ! Il y a par exemple la forme du museau, les pupilles des yeux et la queue touffue. Complétât-elle.

Elle se repositionna sur sa chaise et attendit la prochaine question.
Luna Lovely
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Lovely, Sam 15 Oct - 12:03

Luna éclata de son rire crystallin à la reponse d'une poufsouffle. "Jolie", pensa t'elle...

Elle se tourna vers elle et lui murmura :

- Le choipeaux n'a pas hésité à te mettre à Serpentard ?

Elle se retourna vers Stu et lui fit un clin d'oeil en lui disant merci. La jeune femme ne voulait pas s'embourber en repondant elle même, elle aurait finit par sortir la baguette. En ayant marre de prendre des notes, elle sortit une plume encorcelée, la laissant écrire à sa place. Elle se retourna Aymeric. Elle n'avait pas envie de relever la remarque de Xavier, totalement inutile selon elle. "Je fais ce que je veux." Sa devise depuis sa plus tendre enfance... Bien sur, il y avait quelques exeption... Parce exemple, elle n'avait pas pu choisir son fiancé... Enfin bref. Luna se reconcentra sur les paroles d'Aymeric, et entendit vaguement un mademoiselle à son encontre. Ah, il voulait jouer ? Tant mieux, la jeune sang-pur s'ennuyait. Elle hésitait vraiment à faire du pied au serdaigle à côté d'elle pour s'amuser, mais... On ne savait jamais. La réaction d'Aymeric ou celle de Xavier, elle ne connaissait pas encore celle qu'elle craignait...
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée

Message par : Lizzie Parker, Sam 15 Oct - 17:10

Le cours continuait de se dérouler tout à fait normalement. Le professeur de Métamorphose posait des questions sur différents sujet et les élèves y répondaient avec entrain, une bonne dynamique semblait se mettre en place de façon naturelle. Lizzie prenait quelques notes de ci de là, elle ne parlait pas trop car même si elle connaissait la plupart des réponses aux questions posées, elle n’avait jamais aimé être le centre d’attention d’une classe, aussi elle préférait rester discrète. Elle observait surtout les gens autour d’elle, analysant leurs réactions et leur comportement, tout en restant concentrée sur la leçon du jour.

Lorsqu’une fille de Serpentard, Luna, répliqua de manière assez mesquine à un élève de Poufssouffle qui avait manqué d’attention, cela n’étonna même pas la jeune fille. Elle releva juste un sourcil en la toisant du regard, montrant clairement ce qu’elle pensait de ce genre attitude : de l’indifférence et du mépris. Lizzie s’était toujours montrée distante avec les gens de cette maison, elle n’avait jamais vraiment cherché à les connaitre car la plupart ne lui inspirait pas une grande sympathie, et elle n’était jamais tombée sur l’un d'eux qui puisse faire office d’exception. La situation était sur le point de s'envenimer pour finalement reprendre son cours normal.

Quelques instants plus tard, après avoir répondu à toutes les questions posées et clarifié certaines choses, le professeur Burton s’installa à son bureau et ouvrit un livre. Il poursuivit la leçon en s’attardant particulièrement sur les loup-garous et agrandit une image pour expliquer la différence entre les vrais loup-garous et les loups animagi :

- Il est facile de voir les différences, entre un loup normal non ? C'est vrai que leurs yeux sont couleurs sang, mais la différence la plus importante, en regardant cette image, je pense que tout le monde l'a remarqué, c'est sa forme plus ou moins humanoïde. Quand un Loup-Garou se transforme, il n'est plus l'homme, ou la femme que tout le monde connait. Comme l'a dit Xavier, il peut tuer son meilleur ami, sans s'en rendre compte. De plus, le matin, le loup-garou n'a aucun souvenir de la nuit précédente. Et s'il a oublié d'enlever ses vêtements, celui-ci n'a plus qu'à refaire sa garde-robe ! Il s’interrompit quelques secondes avant de reprendre. Les loups-garous sont contraint de se transformer les nuits de pleine lune c'est vrai, cependant il y a un moyen d'éviter la transformation, le connaissez-vous ?

Lizzie pensa immédiatement à la potion Tue-Loup, c’était évident, d’autant qu’elle avait lu pas mal de choses sur le sujet à la bibliothèque ces derniers temps. Mais avant qu’elle ne puisse lever la main, Stuart fut plus rapide qu’elle :

- Il n'y a pas de réel traitement pour empêcher complètement une transformation en loup-garou. Enfin à ce que je sache. Mais il existe une potion d'une grande difficulté à réaliser qui permet de calmer considérablement les symptômes de cette maladie. Cette potion s'appelle la "Potion Tue-loup", elle doit son nom à une des plantes utilisées qui porte le nom de Tue-loup ou de napel. Cette potion a été créée par un certain Damoclès il y a très longtemps. Selon les livres d'Histoire, le Professeur Rogue aurait fabriqué cette fameuse potion pour Remus Lupin lorsqu'il était professeur de DCFM.

Puis soudainement, une interrogation vint à la jeune fille, désirant en savoir plus elle leva la main et posa la question :

- Professeur, est-il possible de neutraliser un loup-garou durant sa transformation par un sortilège comme le sortilège Stupéfix par exemple, ou par une technique moldue comme les fléchettes anesthésiantes ?

Cette idée lui paraissait un peu saugrenue, mais la jeune fille était persuadée que personne n’y avait pensé et espérait que le professeur trouverait sa question pertinente.

Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Dim 16 Oct - 19:15

[HRPG: Mieux vaut tard que jamais Smile]

Resserrant sa cape émeraude autour de ses épaule, les talons de ses longues bottes de cuir gris claquaient sur le sol, Axelle se dirigeait vers sa salle de classe. De sa main droite, elle défit les plis de sa jupe, apercevant la porte qui menait au cours de métamorphose, à plusieurs mètres devant elle. Évidemment, elle était fermée. Bien entendu, puisque Axelle avait plus d'une demi-heure de retard. Chose à laquelle elle ne s'était pas attendue, car elle s'était levé tôt ce matin-là. Néanmoins, le brouahaha incessant de la Grande Salle l'avait poussée à prendre son petit déjeuner à l'extérieur. Livre à la main, Axelle avait voulu rattraper son retard en défenses contre les forces du mal.

À quelques pas de la grande porte de chêne, on pouvait distinguer de nombreuses voix. Le cours ne semblait pas très... calme. Elle entendit même des applaudissements. Ben voyons, qu'est-ce qui pouvait bien se passe là-dedans ? Prenant une grande inspiration, Axelle ouvrit. Son regard s'illumina légèrement lorsqu'elle aperçut le jeune homme qui se tenait debout, derrière le bureau du professeur. Elle reconnut Aymeric Burton, un ami de son frère aîné Ludovic. C'était un Serpentard qui avait quitté Poudlard il y a quelques années. Peut-être son retard serait moins pire qu'elle le craignait ?

- Désolé de mon retard, professeur, s'excusa-t-elle avant de considérer un endroit où s'asseoir.

Elle reconnut Stuart et Luna. Cette dernière semblait plutôt partie pour se rendre en boîte que dans un cours. Bien sûr, Axelle était la première à revêtir de belles robes, mais en classe, elle se gardait un minimum de sobriété en portant son uniforme -habituellement agrémenter d'accessoires. Bon, somme toute, elle n'était pas là pour juger l'habillement des autres. Après tout, le fiancé de la jeune femme était tout de même entrain de faire un exposé devant toute la classe, normal qu'elle veulle l'impression. Cependant, pourquoi semblait-elle s'enticher du Serdaigle à sa droite ? D'un pas félin et mesuré, Axelle se glissa sournoisement à côté de Stuart, posant au passage sa main sur le bureau d'Efkio, en guise de salutation.

Ce dernier avait dans ses mains des bonbons en forme de soucoupe. Avec un sourire malicieux, elle lui en piqua un et le cacha dans sa bouche :

- Merci, sussurra-t-elle discrètement, avec un clin d'oeil. Tu peux me faire un résumé ?

Elle sortie parchemin et plume, prête à suivre le cours.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant