AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 7
Bureau du Professeur
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Anthony Aznable
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Re: Bureau du Professeur

Message par : Anthony Aznable, Lun 28 Mai 2012 - 10:27

- Non merci je n’ai pas soif…

Gloire Lecomte où comment passer d’un interrogatoire à une conversation sur ce qu’il ferait ce week-end. Très bien, Anthony jouerait le jeu. S’il s’agissait bien d’un jeu. Deviner les intentions de sa collègue n’était pas une tache aisée. Peut être voulait-elle simplement faire la conversation ou mieux le connaitre. Antho’, lui, était un incapable socialement et pouvait se montrer légèrement paranoïaque… La belle affaire.

- Euh… Et bien… J’avais prévu de rester chez moi… Préparer un futur déménagement…

*Pourquoi je parle de ça moi ?!*

Le Mangemort avait en effet décidé de prendre son propre appartement dans un quartier Moldu de Londres. Vivre à la boutique devenait de plus en plus compliqué et vivre à Hollow Bastion était devenu impensable. Il était donc temps pour lui de s’installer définitivement quelque part. Et il ne pouvait pas compter sur un quelconque héritage. Il regarda sa collègue et reprit après quelques secondes de silence.

- En effet je ne viens ici que pour mes cours… Et cela me suffit amplement, j’ai vécu bien trop de choses ici... Et vous ? Vous avez un logement de fonction ?

Trop de souvenirs étaient liés à Poudlard. Trop d’attaque de Mangemort. Il avait accepté ce travail en partie pour effacer ses vieux démons. Mais malgré tout, il ne pourrait jamais se sentir en sécurité dans l’enceinte de l’école de sorcellerie. Alors y vivre comme les élèves ou il rester aussi longtemps que certains de ses collègues… Très peu pour lui.

*Je me demande comment certains peuvent encore penser que Poudlard est un lieu sur ? Un Basilic se baladait il n’y à pas si longtemps et les Mangemorts ont souvent eut l’occasion d’attaquer le château. Ajoutons à cela 08 qui était sous sa forme de loup-garou dans la forêt il y à quelques mois… J’aurais peur pour ma vie si j’étais élève…*
Revenir en haut Aller en bas
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Lun 28 Mai 2012 - 11:31

"C'est la période des déménagements..."

La professeure elle même venait de devenir propriétaire d'une petite maison à Pré-Au-Lard et était en plein travaux d'installation aussi sourit-elle quand son collègue lui fit part de ses projets.

- Quelle coïncidence ! je suis moi-même en plein emménagement, répondit-elle. Je viens d'acheter une petite maison dans la campagne alentour à Pré-au-Lard.

Cet achat remontait d'ailleurs à la veille. Cela faisait un moment que la jeune femme y pensait et elle s'était finalement décidée pour cette bâtisse aux volets bleus et aux murs crépis, couleur soleil, avec un petit jardin à la pelouse verte et fournie. Vaquer entre Poudlard et la Mandoline commençait à devenir difficile. Bien que le transplanage existe - dieu merci - cela devenait quand même problématique entre ses différentes fonctions et ses envies... et puis vu que son père était encore absent, autant qu'elle se trouve un autre nid où se poser pour passer le temps.

La grande maison familiale, bien qu'elle l'aimasse beaucoup, commençait à lui peser. Il y avait eu tant de vie et tant de souvenirs qu'y être seule aujourd'hui la rendait littéralement malade. Inconsciemment, Gloire sentait qu'il manquait quelque chose à sa vie qu'elle avait jusqu'à présent trouvée parfaitement remplie mais elle était incapable de savoir quoi... et creuser davantage l'effrayait quelque peu aussi rangea-t-elle ses pensées dans un coin de son esprit et reprit le fil de la conversation.

- Concernant le logement de fonction, je n'en ai pas demandé... bien que je vous avoue qu'il y a juste à côté une petite pièce que j'ai aménagé pour les soirs où je dois rester au château. J'espère d'ailleurs que les appartements que je viens de prendre et dont je vous ai parlé juste avant me permettront de pouvoir aller et venir tranquillement. Mais dîtes-moi, et vous ? Avez-vous vos quartiers au château ?

Elle venait juste de poser sa question quand l'horloge sonna l'heure du dîner.

- Ah ben, il est l'heure je crois. Souhaitez-vous que nous montions ensemble ? Vous me raconterez en chemin.

La maîtresse des potions se leva et attendit que son collègue la rejoigne et ensemble, ils reprirent la direction des escaliers menant aux étages.

Dernière édition par Gloire Lecomte le Lun 25 Juin 2012 - 20:15, édité 1 fois
Anthony Aznable
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens

Message par : Anthony Aznable, Lun 28 Mai 2012 - 13:51

L’horloge sonna. Il était l’heure de manger. Pour Antho’ il s’agissait surtout de l’heure de rentrer chez lui afin de se reposer. La journée avait été éprouvante et Gloire avait amenée une certaine dose de stress en plus. Il aurait probablement un peu de travail à la boutique en rentrant. Travail qui attendrait le lendemain. Tout comme son travail pour le ministère. Le Mangemort imita sa collègue et se leva.

*Misère…*

Les deux professeurs sortirent du bureau. Anthony prit la parole alors qu’ils se dirigeaient vers un escalier afin de regagner les étages supérieurs. Ses côtes brisées décidèrent de revenir jouer avec ses nerfs. Pour son plus grand malheur.

- Non non, je n’ai pas de logement de fonction à Poudlard. Je ne pourrais pas dormir tranquille ici… Je viens ici pour donner cours et ensuite je repars aussi vite que possible.

*Je ne voudrais pas tomber sur je ne sais quelle bestiole rodant dans ce tas de pierre…*

Ils s’engagèrent dans les escaliers et arrivèrent assez rapidement devant les portes de la grande salle. L’odeur qui s’en dégageait donna de l’appétit à Antho’ mais sa fatigue était bien plus forte. Aussi il décida de prendre congé de sa collègue. Il aurait de toute façon pas mal d’occasion de la recroiser.

- Je vais vous laisser ici. Il est temps pour moi de prendre un peu de repos. Demain risque fort d’être une journée très chargée…

Antho’ soupira légèrement. Il venait seulement de se rappeler qu’il devait également se rendre à Hollow Bastion le lendemain.

*Vivement après demain en fait… Je me demande si je ne devrais pas prendre un congé maladie… Non faudrait que j’aille à l’hôpital… Quelle plaie tout cela…*

- Bonne soirée à vous. Au revoir.

Anthony laissa sa collègue là et sortit du château. Il traversa rapidement le parc et quitta le domaine de l’école afin de pouvoir transplaner librement. Chose qu’il effectua dès qu’il eut mit les deux pieds en dehors du dôme anti-transplanage de l’école.

~Fin du Rp~
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard

Message par : Roxanne Jones, Lun 25 Juin 2012 - 18:25

S'il y avait bien une chose que l'archiviste devait admettre, c'était que si sa posture s'était renforcée après des années dans les archives, ses capacités magiques étaient un peu rouillée. Elle s'était rendue compte de l'utilité flagrante des potions en revenant sur le terrain. Ne serait-ce que pour l'endurance, ou encore l'arthrite grandissant dans ses genoux, elle avait de plus en plus besoin de prendre des potions.

Étant depuis toujours une femme indépendante, l'auror détestait l'idée de devoir attendre une tierce personne pour obtenir ce dont elle avait besoin. L'idéal était de ne dépendre que d'elle-même. C'est un soir en fouillant dans divers papier administratifs qu'un nom lui sauta aux yeux. C'était la personne qui, selon Roxanne, semblait la plus apte à l'aider à retrouver ses capacités, voire plus, en maîtrise des potions.

Elle se dirigea vers la volière du ministère pour envoyer une missive en direction de l'école de sorcellerie afin d’accéder à une de leur cheminée. L'auror retourna travailler dans l'attente d'une réponse. Le temps fila à vive allure jusqu'à ce qu'une note volante vint se glisser dans le bureau des archives. Roxanne prit la note et la déplia. Un sourire discret s'afficha sur son visage en comprenant que sa demande était acceptée. Elle posa sa journée auprès du ministère et quitta son bureau. Arrivée dans l'atrium, la blonde défraîchie pénétra dans l'âtre d'une cheminée en énonçant distinctement :

« Bureau de Gloire Lecomte, Poudlard »

Avant qu'elle eut dire ouf, l'auror se trouvait dans les profondeurs de l'école, face à celle qu'elle voulait voir. Elle sortit du foyer aux lueurs émeraudes en époussetant sa robe aux couleurs améthystes. Elle tendit la main vers le professeur et dit en souriant.

« Bonjour Miss Lecomte, Roxanne Jones. Je vous remercie d'avoir accepter de me recevoir. »
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Lun 25 Juin 2012 - 21:46

Comme à son habitude quand Gloire n'était pas au ministère, n'assurait pas un cours ou qu'elle n'était pas occupée à faire les comptes de la Tête de Sanglier, elle était assise à son bureau de potions où elle corrigeait quelques copies quand un papier plissé lui tomba dessus. Surprise, l'asiatique se releva brusquement et aie ! elle avait oublié que rester pencher plusieurs heures sans bouger faisait ce genre d'effets. Occupée à se décrisper la colonne vertébrale, elle avisa ce qui l'avait tirée de son labeur. La jeune femme prit le parchemin et le déplia pour le parcourir. La réflexion ne prit guère de temps. Une plume, un peu d'encre, quelques courbes et elle renvoyait sa réponse.

Soupirant, Gloire leva les bras au-dessus de sa tête et s'étira avant de se lever. Elle n'allait pas tarder à avoir de la visite alors autant tout arrêter, son dos lui en serait reconnaissant. Quelques gestes et tout disparut dans divers fichiers du bureau qui se retrouva propre et rangé. Dans un dernier sourire, la jeune femme lança l'eau à chauffer et passa dans son appartement pour se changer et mettre une tenue plus adaptée.

Abandonnant haut de soie et short noir, elle enfila un pantalon à pinces et une chemises à carreaux bordeaux, releva ses cheveux en chignon - comme d'habitude - et revint à côté. A ce moment un grand feu vert s'alluma dans la cheminée, menaçant de brûler tapis et fauteuils disposés autour mais sans intervenir, la maîtresse des potions se contenta de verser deux tasses d'un liquide brun pendant que dans son dos une silhouette sortait de l'âtre de pierre en s'époussetant.

- Bonjour Miss Lecomte, Roxanne Jones. Je vous remercie d'avoir accepter de me recevoir.

- Mais je vous en prie. Bienvenue. J'ai été très surprise de votre message mais ayant un peu de temps, je ne trouvais pas d'inconvénients à discuter un peu avec vous. Prenez place s'il vous plaît.

Gloire sourit et s'approcha pour elle-même prendre place dans l'un des deux fauteuils et déposa une tasse de café devant sa visiteuse.

- Alors, dîtes-moi, que puis-je pour vous ?
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard

Message par : Roxanne Jones, Lun 25 Juin 2012 - 22:16

Le professeur de potion accueillit l'auror avec chaleur. L'angoisse qu'elle avait ressenti en lançant sa requête s'amenuisa quand son interlocutrice l'invita à s'installer dans un fauteuil jouxtant une table sur laquelle deux tasses attendaient simplement d'être bues. D'un geste un peu tendu, elle retira son manteau qu'elle déposa doucement sur son accoudoir. Plus à l'aise dans ses mouvements, Roxanne pu saisir une des tasses que le professeur lui présentait en la remerciant d'un signe de tête.

-Alors, dîtes-moi, que puis-je pour vous ?

L’interpellée se pressa de finir sa gorgée puis elle reposa sa tasse pour répondre.

« M'aider, j'espère. elle lâcha un tout petit rire nerveuxJe voudrais mettre vos talents de professeur de potion à l'oeuvre lors de cours particuliers. Il se trouve que ma pratique du chaudron s'est longtemps limité à la soupe au potiron. Hors il se trouve que j'ai de plus en plus besoin de potions ces derniers temps et je ne peux plus me permettre de dépendre d'un fournisseur quelconque. C'est pourquoi je viens vers vous pour vous demander de m'aider à perfectionner mon niveau. Si besoin est, je vous dédommagerai que ce soit pour les fournitures ou votre temps. »

L'aînée des deux femmes se mit à se tordre les doigts dans l'angoisse de l'attente. Elle ne savait pas du tout ce qu'elle pouvait bien penser de sa requête. Au pire des cas, si refus il y avait, elle pourrait sans doute jouer de ses relations voire de sa position pour l'obliger d'une façon ou d'une autre. Il lui fallait réellement cette formation.
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Mar 26 Juin 2012 - 0:19

Gloire écarquilla les yeux devant la demande de la femme qui lui faisait face. Apparemment, on lui demandait de former aux potions ? La jeune femme n'était pas sûre d'en avoir vraiment le droit. Et puis pourquoi elle ? En théorie, Keira, chef des médicomages, était bien plus apte qu'elle pour ce genre de choses.

L'asiatique porta sa tasse à la bouche pour avaler une gorgée et grimaça. Le café n'était vraiment pas dans ses goûts, elle ne savait même pas pourquoi elle continuait à en faire et surtout à en boire. Déposant sa tasse, elle regarda son vis à vis et lui dit :

- Je suis très euh... honorée que vous ayez pensé à moi mais justement, pourquoi moi ? N'avez-vous pas pensé à demander aux médicomages de Ste-Mangouste ? Je peux vous en recommander vous savez ? Je pense qu'ils seraient bien plus compétents que moi.

Elle ne parlait pas à la légère. En tant que simple petite professeure de l'illustre école, perdue aux fins fonds des cachots, qu'aurait-elle pu répondre d'autre ? D'un autre côté, elle ne voulait pas non plus offusquer non plus l'auror qui lui faisait face. Si cela se trouvait, elle pouvait aller en parler à Klarh. Bon ok, Gloire aurait ainsi une raison de le revoir (ou pas xD). Hum... elle dérivait là.

- Souhaitez-vous reprendre une tasse ? demanda-t-elle aimablement, histoire de combler un peu le vide que sa remarque aurait pu soulever.
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard

Message par : Roxanne Jones, Mar 26 Juin 2012 - 20:18

Assise sur le bord de son fauteuil, elle jouait maintenant avec les pans de sa jupe pour tenter de décompresser. Quand la jeune femme face à elle bu dans sa tasse, elle s'empressa de faire de même, de peur de paraître désagréable.

- Je suis très euh... honorée que vous ayez pensé à moi mais justement, pourquoi moi ? N'avez-vous pas pensé à demander aux médicomages de Ste-Mangouste ? Je peux vous en recommander vous savez ? Je pense qu'ils seraient bien plus compétents que moi.

Elle aurait du s'y attendre. Ce n'était sans doute pas le genre de proposition que l'on pouvait facilement accepter. L'auror prit une grande respiration puis lui répondit d'une voix qu'elle voulait assurée. Elle ne savait même pas pourquoi elle stressait. Peut-être avait-elle attendu trop longtemps avant de répondre car le professeur lui proposa une autre tasse.

"Non, merci c'est très aimable à vous. Je peux comprendre votre étonnement mais je souhaiterai avoir une professionnelle de l'enseignement. Et puis, sans remettre en cause les capacités de potionniste du personnel de Ste-Mangouste, les potions fabriquées là-bas sont principalement pour le soin. Je ne nie pas que ce soit très important mais mon métier d'auror nécessite plus que des soins. Pour ne rien vous cacher, des potions qui pourraient être qualifiées d'offensive me seraient utiles. Ou d'autres telles que le polynectar, pour ne citer que celui-ci. "

Elle marqua une pause pour reprendre sa respiration. L'angoisse d'un refus pouvant arriver lui faisait parler un peu trop vite à son goût.

"Et puis pour ne rien vous cacher, j'ai entendu parler de vous par ma nièce que vous avez comme élève. J'ai revu votre nom sur un document dans les archives sur Poudlard et j'ai décidé de venir vous présenter ma requête."
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Ven 29 Juin 2012 - 21:05

- Je vois... murmura Gloire en reposant la cafetière.

Elle qui pensait tout savoir de Poudlard fut un peu étonnée d'apprendre que Roxanne avait une nièce dans le coin mais elle ne dit rien, étant donné que cela ne la concernait pas. Non, pour l'instant, elle se concentrait plutôt sur la raison exacte de cette demande. Bien sûr, elle pouvait parfaitement aider mais le pourrait-elle vraiment ? Enfin, en avait-elle réellement le droit ? D'ailleurs, quand le Polynectar fut nommé, la jeune femme ne put s'empêcher de rebondir dessus.

- Euh... oui oui je comprends vos besoins mais par exemple, vous citez le Polynectar pourtant je pense que vous êtes au courant que cette potion est devenue illégale. A l'heure actuelle, bien que je sois professeur de potion et que mes ingrédients sont délivrés par le ministère, je ne dispose d'aucun de ses ingrédients vu que tout est soumis à approbation. Après... que pourrais-je vous apporter de plus si ce ne sont les potions de soins.

Puis, elle s'interrompit pendant que diverses idées lui traversaient l'esprit au fur et à mesure qu'elle parlait.

- Sinon je peux vous aider à reconnaître les potions ou à en préparer quelques unes oui. Tout dépend de ce que vous me demandez et si je suis apte à le faire.

Puis la tentation fut si forte que finalement, elle posa quand même la question qui lui brûlait les lèvres :

- Alors comme ça, vous avez une nièce dans mes cours ? Puis-je me montrer curieuse et vous demandez de qui il s'agit ?
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard

Message par : Roxanne Jones, Mer 4 Juil 2012 - 14:29

Roxanne commençait sérieusement à s’impatienter. Elle avait la désagréable impression que le professeur tournait autours du pot, comme si elle cherchait le moyen d’éviter la conversation. De plus, elle jouait carte sur table en exposant des arguments de choc à propos du polynectar. Finalement, l’auror retrouva un sourire malin. Elle avait la réponse adéquate, du moins à ses yeux.

« Je comprends tout à fait votre positionnement, rassurez-vous. Sachez cependant que je serais garante de ces rencontres sur tous les points. Je suis à m^me de vous fournir la protection juridique necessaire à la fabrication du polynectar, puisque nous en parlons, et les ingrédients. Puisque cela bénéficiera à ma profession de maitresse de l’ordre public, il n’y a aucune raison qui puisse exister pour nous interdire d’en produire. »

Roxanne se réinstalla plus confortablement dans le fauteuil. Son argumentaire la mettait à l’aise et elle se sentait dans une position dominante, comme celle que l’on ressent quand on connaît la véracité de ses propos. Elle enchaîna donc.

« Pour faire simple, je crois savoir que vous avez dans votre bilbiothèque un ouvrage de potion pointu, écrit par un ancien professeur de cette école. Si mes souvenirs sont exacts, ses pages renfèrment un grand nombre de potions, dont la plupart me seraient très utiles. Peut-être pourrions-nous nous baser sur cet ouvrage pour nos leçons ? »

Elle faisait là référence au livre d’Adya Cystenin, qui avait eu l’intelligence de compiler dans un même livre la plupart des potions utilisables. Elle faisait partie des rares personnes que l’archiviste respectait enormément. Elle avait d’ailleurs trouvé sa perte très lourd pour le monde de l’érudition. Roxanne prit le temps de regarder un peu autours d’elle pour voir comment avait changer le bureau depuis son époque à Poudlard il y a déjà… bien longtemps. Perdue dans ses pensées, elle mit du temps avant de se rendre compte que le professeur de potion lui avait demander d’éclaircir ses propos quant à sa nièce.

« Oui, une jeune fille qui a été envoyée à Gryffondor si ne me trompe pas. D’ailleurs il est certain que vous n’avez pas pu la manquée : elle s’appelle Mélusine Chambers. »

Elle examina le visage de son interlocutrice afin d’y déceler une quelconque réaction qui trahirait son impression sur la petite sorcière.

« D’ailleurs, puisqu’on en parle, je n’ai pas eu de nouvelles d’elle depuis un petit moment. Comment se pporte-t-elle ? J’ose espérer qu’elle ne vous cause pas autant de soucis qu’elle ne l’avait fait ces quelques dernières années. C’est une jeune fille agréable vous savez. Débordante d’énergie, pauvre de nous, mais agréable. »

Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Sam 7 Juil 2012 - 20:29

La sorcière en face d'elle paraissait sûre et déterminée aussi Gloire préféra ne pas insister davantage. Si cette première souhaitait et préférait qu'une simple professeure de potion s'occupe d'elle, pourquoi pas. Quand il fut question de l'ouvrage d'Adya, la jeune femme se leva pour aller chercher son manuel afin de l'apporter à sa visiteuse.

- Puisque vous insistez, je me ferai une joie de vous aider. Voici mon exemplaire du livre de potion et dîtes-moi ce que vous souhaitez voir.

L'asiatique sourit avant de reprendre place pour boire sa tasse de thé, laissant le temps à son interlocutrice de feuilleter le livre mais avant, cette dernière lui nomma le nom de sa fameuse nièce et Gloire ne put s'empêcher de laisser échapper un petit (vraiment petit) cri de surprise.

- Mélusine Chambers ? C'est votre nièce ? demanda-t-elle presque en état de choc.

Incrédule, la maîtresse des potions observait la sorcière qui lui faisait face et avait vraiment beaucoup de mal à la croire... cependant celle-ci n'ayant pas du tout l'air de quelqu'un qui plaisantait, Gloire ne put-elle que se rendre à l'évidence aussi hocha-t-elle la tête pour signifier qu'en effet, elle connaissait bien l'intéressée.

- Je connais Mélusine. Elle suit quelques uns de mes cours de potion. Et puis, étant donné qu'elle est à Gryffondor, inutile de vous dire que nos chemins se croisent souvent quand je passe dans la salle commune. C'est une enfant agréable et... euh... oui, pleine de vie... peut-être trop même. Vous a-t-elle dit que je l'avais punie il y a peu ?
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard

Message par : Roxanne Jones, Mar 17 Juil 2012 - 19:49

Enfin elles se comprenaient. À peine Roxanne avait-elle citer le manuel de potion que Miss Lecomte s'était levée pour en sortir un de sa bibliothèque. Avec un sourire complice, elle le saisit quand il lui fut présenté. Tout en le feuilletant à la recherche d'une potion qui lui semblait utile de revoir rapidement, l'auror repartit sur sa nièce.

« Non, je dois vous avouer que je n'en ai pas entendu parler pour l'heure. Mais soyez certaine que je lui toucherai un mot. Non seulement je suis sa tante, mais aussi sa marraine, et je dois vous avouer qu'elle ne m'échappera pas de ci-tôt. »

Elle tourna les pages du livre de potions et une illustration lui sauta aux yeux. C'était une des potions qui l'intéressait le plus. Elle sortit un bout de parchemin de sa poche et marqua la page pour y revenir plus tard. Elle poursuivit sa lecture à la recherche d'autres préparations. De ce fait, elle déclara ceci.

« La pauvre fillette aura bientôt du soucis à se faire autant à la maison qu'à l'école, je peux vous le dire. Elle leva les yeux vers son interlocutrice pour préciserJ'ai récemment été contactée pour reprendre la direction de la maison Serpentard. Ce qui, par la même, nous donnera une occasion supplémentaire de converser et faire plus ample connaissance. »

Roxanne venait d'atteindre la troisième de couverture. Elle avait rapidement parcouru tout l'ouvrage et avait marqué deux ou trois potions qui lui semblaient capitales. Elle reprit l'ouvrage au début et glissa son doigt entre les pages pour l'ouvrir sur la préparation désirée dont elle lu le titre à voix haute.

«  Philtre Calmant, je souhaiterai commencer par celle-ci. Il m'est très important de la maîtriser, pour moi ou pour... et bien soyons franche, les interrogatoires agités. »

Sur ces mots, elle se leva et tendit la main vers la potionniste en souriant.

«  Je suis ravie que vous ayez acceptée. Je vous recontacterai rapidement afin de fixer la première date. Je dois malheureusement partir dès à présent. Merci encore. »

Elle serra la main du professeur et dans un dernier sourire, disparut la seconde suivante dans la cheminée, emportée par une nuée de flammes verdoyantes.

j'ai terminé le RP d'intro, libre à toi de répondre par derrière Smile
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Jean-Baptiste Flitwick, Lun 5 Jan 2015 - 18:05

HRP:

Au fur et à mesure de son avancée dans les couloirs, le jeune JB sentait une émotion désagréable se former dans son ventre. Peut être pas de la peur mais une forme d'appréhension et de stress. Il appréciait le professeur West mais leur relation était assez étrange. Un beau jour, son père avait été remplacé par le professeur de Poudlard sans plus d'explications. Il était devenu son mentor plus que son tuteur. Ce rôle avait laissé sur le jeune homme des traces de respect, d'admiration et une certaine intimidation. C'était quelque chose dans ce goût là qui se construisait en lui alors qu'il se dirigeait vers le bureau du professeur de potions à la demande de ce dernier.

Il ne savait pas ce qu'il lui voulait, il n'était à Poudlard que depuis peu de temps et il ne pensait pas s'être déjà attiré des ennuis ou avoir fait quelque chose de mal. Son esprit passait d'une chose à l'autre, tentant de deviner la raison de cette convocation, passant même par les théories les plus farfelues mais ça ne servait qu'à l'angoisser plus encore. Il finit par arriver devant la porte du bureau, prenant une grande respiration pour se calmer et frappa doucement, craignant le pire.
William West
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Dim 11 Jan 2015 - 20:30

Cela ne faisait que très peu de temps que Flitwick était mort et pourtant, William avait encore un peu de mal à le digérer. Aucune tristesse ou déprime l'animait non, simplement la colère. La colère d'ignorer pourquoi il était mort, qui l'avait tué. Le professeur devait toutefois suivre les dernières volontés de l'enchanteur, il lui devait bien ça. Retrouver son fils n'avait pas été difficile, il était effectivement à Poudlard et surtout, portait exactement le même nom que son père tout en se trouvant dans la même maison. Autant de choses, l'on ne pouvait même plus considérer qu'il s'agissait de simple coïncidences.

Le rapprochement c'était fait peu à peu, le professeur cherchant à construire une certaines confiance entre lui et l'élève avant de lui révéler la vérité, ou en tout cas une partie de celle-ci. Le maître des potions avait convoqué le jeune homme dans son bureau sans lui expliquer la raison, le laissant se faire toutes les suppositions du monde. La situation aurait presque put être amusante, si le sujet n'était pas aussi sombre. William avait rangé tous ses papiers et même nettoyé le bureau, prenant soin de verrouiller l'armoire sur sa gauche qui contenait toutes sortes de fioles et d'ingrédients que même lui avait mis un temps fou à reconnaître et étiqueter. Son prédécesseur avait laissé un bazar sans nom.

L'on frappa à la porte, nul doute qu'il s'agissait de l'élève attendu. Will était en train d'installer un échiquier sur son bureau et posa donc la dernière pièce à sa place avant d'aller ouvrir. Flitwick Jr attendait effectivement sur le pas de la porte et le professeur le fit entrer d'un signe de tête, sans décrocher un sourire. En continuant ainsi il allait lui faire peur et le professeur devait avouer aimer ça.

"Installe toi. Tu sais jouer aux échecs ? J'ai beaucoup de choses à t'annoncer, qui vont te surprendre et probablement ne pas te plaire. Ça passera mieux en jouant."

La porte se referma derrière l'élève tandis que le serpent retournait s'asseoir derrière son bureau, du côté des pièces noirs.

"Pour commencer, est-ce que tu as la moindre idée de où se trouve ton père ?"

Bien entendu, William connaissait parfaitement la réponse mais il voulait savoir ce que son élève en pensait, tout en le laissant jouer le premier pion, les blancs ont l'initiative après tout.
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Jean-Baptiste Flitwick, Mar 13 Jan 2015 - 19:11

Si on pouvait dire quelque chose de cet accueil, c'est qu'il était plutôt froid. Pas de sourire, à peine un signe de la tête pour dire bonjour et encore, il se demanda même s'il avait bien vu. Le jeune homme se demanda ce qu'il avait bien pu faire pour se retrouver dans cette situation et espérait que le professeur en viendrait vite aux faits pour le libérer de cette incertitude constante.

"Installe toi. Tu sais jouer aux échecs ? J'ai beaucoup de choses à t'annoncer, qui vont te surprendre et probablement ne pas te plaire. Ça passera mieux en jouant."

Le jeune élève s'assit sans rien dire. Il savait un peu jouer, son père lui ayant montré les bases longtemps auparavant mais il était bien trop intimidé pour pouvoir sortir un seul son de sa gorge. Non seulement, il ne savait toujours pas ce qu'il faisait là mais en plus ce serait un choc désagréable... Sa journée se passait de mieux en mieux...

"Pour commencer, est-ce que tu as la moindre idée de où se trouve ton père ?"

Effectivement, si la conversation partait comme ça, il risquait de ne pas vraiment apprécier. Pour temporiser un peu et prendre le temps de peser ses mots histoire de ne pas régurgiter sa colère, le jeune JB poussa son premier pion sur le damier. Il espérait au moins pouvoir donner le change aux échecs pour ne pas décevoir le professeur West.

- Non, mon père a disparu un jour, sans avertissement, sans donner de nouvelles depuis. Pourquoi?

Son ton était un peu plus dur qu'il ne l'aurait voulu. Il ne voulait pas non plus froisser l'adulte devant lui, il allait surement avoir des informations sur ce départ soudain et injuste.
William West
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Mer 21 Jan 2015 - 13:43

Junior avança son premier pion, plus pour combler l'attente de sa réponse que pour réellement jouer semblait-il. Le professeur répondit aussitôt, jouant sans hésiter. S'il était loin d'être imbattable à ce jeu, le vert et argent s'estimait tout de même relativement bon. L'élève était toujours aussi hésitant, totalement concentré sur la conversation qui débutait, n'appréciant visiblement pas la manière dont celle-ci semblait se dérouler. Il finit par répondre, affirmant que son père avait disparut du jour au lendemain, sans préavis annonciateur d'une telle chose. Le serpent vit la sincérité dans les yeux du jeune garçon, ainsi donc Flitwick père ne savait réellement pas ce qui l'attendait dans ce cimetière, ou s'il le savait il n'avait pas jugé bon de prévenir son fils...
William opta pour la première hypothèse, la plus probable, cela avait donc également été une surprise pour lui. La partie se poursuivait lentement, l'homme songeant à la meilleure manière de répondre à son élève.

"C'est bien ce que je pensais... Je voulais juste vérifier quelque chose. Comme tu le sais, je connaissais ton père."

*A peine pour être exact.*

"Plutôt bien à vrai dire. Et... J'étais présent lorsqu'il est mort."

L'on ne pouvait pas dire que West-le-Vert ménageait le petit Jean-Baptiste, ce n'était pas forcément dans son tempérament, mais au moins il s'était assuré qu'il soit assis.

"Désolé de te l'apprendre aussi brutalement mais je ne voyais pas de manière plus... douce. Je n'ai aucune idée de ce qui lui est arrivé, il voulait me voir et l'on s'était donné rendez vous à Godric's Hollow. Lorsque je suis arrivé, c'était déjà trop tard. Il a tout juste eut le temps de me parler de toi. Ses dernières volontés en quelques sortes. Rassure toi, je vais essayer de faire court."

Le professeur lui expliqua alors les grande lignes, le fait que tout ce qui ait un jour appartenu à son père lui appartenait désormais, Jean-Baptiste Flitwick Senior léguait absolument tout à son fils.

"Et les deux dernières choses... Tout d'abord, il souhaitait que tu rencontre Harel Chaitan, par contre là j'ignore pourquoi, il te faudra découvrir cela par toi-même. Enfin... Il y a un autre héritage qu'il souhaitait te léguer et c'est là que j'interviens, un héritage sur lequel Gringott's et le Ministère n'ont aucune prise. Ton père avait confiance en moi car il savait que lui et moi avions exactement les mêmes idées. L'ont peut presque dire que c'est lui qui me les a transmise et il semble logique que je te transmette cet héritage à mon tour... Si tu le souhaite bien entendu."

L'heure du mensonge était finalement arrivé, transformé la réalité avait toujours été un jeu que William affectionnait, s'y perfectionnant au fil des années. Les idées de Flitwick n'était probablement que similaires aux siennes et non pas identique et surtout ce n'était absolument pas de son fait si le serpent les possédait. Mais quel meilleur moyen de s'assurer une parfaite légitimité que d'affirmer que tout venait directement de son père ? Après tout, qui irait le contredire ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7

Bureau du Professeur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant