AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 7 sur 7
Bureau du Professeur
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: Bureau du Professeur

Message par : Malicia Evans, Lun 29 Aoû 2016 - 0:24


Désolée pour ce post, manque d'inspiration

Alors oui, c'était du philtre d'embrouille. Je ne suis pas maîtresse des potions pour rien. Je lui souris tendrement et lui demande pourquoi elle a ça dans ses poches ? Pourquoi elle ne se sent pas en sécurité hm ? Enfin si, je peux le comprendre. Personne n'est en sécurité, surtout à Poudlard. Rachel me dit qu'elle n'a pas eu de soucis et qu'elle continue de s'entraîner avec Kohane. C'est bien. Rassurant. Je hoche la tête, lui disant que oui, je me rappelle de la lionne. Je me rappelle de ce qu'il s'est passé aussi au parc. L'après-midi où ma relation avec Peverell s'est brisée. Enfin, brisouillée quoi.

L'effet de surprise est une bonne idée, en effet.

J'expire la fumée et termine ma cigarette rapidement. Je l'écrase tout aussi rapidement et me relève pour me prendre quelque chose à boire. Je demande dans la foulée si Rachel souhaite quelque chose. Je me sers un verre d'eau. Je commence à prendre des habitudes saines, c'est fou. Et étonnant venant de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Bureau du Professeur

Message par : Rachel Ester Pasca, Jeu 1 Sep 2016 - 10:05


Malicia fait un sourire. Voilà bien longtemps que Rachel ne l'avait pas vu faire, n'avait pas eu l'occasion d'être l'heureuse bénéficiaire de cette attention. Elle se rendait encore plus compte qu'elle lui avait manqué et à quel point leur dispute lui avait peser. L'étudiante avait plutôt tendance à fuir les embrouilles comme la peste et au fond elle savait que son incapacité à rester calme face à la blonde ce jour là traduisait un changement important. Changement qu'elle ne comprenait pas encore et d'appréhendait pas bien. Rachel savait juste que ça lui pendait au nez. Comme un présage funeste.

La professeure approuva son idée d'avoir toujours un potion sur elle, mais ça n'avait rien de surprenant puisqu'elle avait déjà fait un cours sur le sujet et suggérer à tous ses élèves de faire de même. Elle proposa ensuite un verre que Rachel refusa. Quelque chose avait changé entre eux, mais la verte espérait que ce malaise qu'elle ressentait s'en irait vite. Très vite !

Pour l'heure elle se lève plutôt et récupéra ses affaires avant d'annoncer qu'elle avait des choses à régler et de traverser doucement la pièce. Ce n'était pas très vrai, mais bon... Même si Malicia s'en rendait compte Rachel savait qu'elle ne lui dirait rien. Personne ne le faisait jamais. Avant de franchir la porte la verte s'arrêta tout de même pour dire :

- Tu m'as manqué.

Fin du RP pour moi (sauf si t'as une idée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Evans
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Bureau du Professeur

Message par : Malicia Evans, Jeu 1 Sep 2016 - 13:22


Pas de boissons. Prétextant quelque chose à faire, Rachel se lève et lorsqu'elle passe la porte, elle dit quelque chose. Trois mots. Trois Purée de mots emplis de sentiments et d'émotions qui me rendent fébrile. Tu m'as manqué. Je finis par la regarder, interdite. Qu'est-ce que je dois répondre à ça ? Probablement la vérité mais.. je ne peux pas lui dire. Parce que non, elle ne m'a pas manqué. Je n'ai pas eu le temps d'ressentir ce genre de sentiment. J'étais en colère après elle, après moi. Ce n'est pas sa présence en tant que personne qui m'avait manqué, c'était plutôt ce qu'elle représentait. Une enfant, une petite soeur sorcière à prendre sous son aile. Je voulais servir à quelque chose, du moins il y a quelques mois. Maintenant, je me referme petit à petit. Une fois mon boulot fait, je redeviens une gamine qui s'amuse, manipule et joue à devenir quelqu'un d'autre. Mon verre se pose délicatement sur mon bureau et au moment où la brune passe la porte, trois mots passent mes lèvres.

Toi aussi, Rachel.

Hypocriiite, me dit une voix dans ma tête. Je soupire et me laisse tomber sur ma chaise. La porte de mon bureau se ferme et je m'appuie sur le bureau, la tête entre les mains. Comment j'en suis arrivé là, hm ? J'étais tout juste hypocrite pour être acceptée par les autres et me voilà, à jouer la parfaite petite pouffe hypocrite. Pitoyable.

FIN DU RP
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Evans
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Bureau du Professeur

Message par : Malicia Evans, Jeu 13 Oct 2016 - 23:49


RP avec Harmony - LA accordé

Je suis allongée dans mon lit depuis plus d'une heure, la tête sous le coussin. On est au début de la semaine, je ne pourrais même pas dire quel jour tellement je suis déphasée. Je suis sortie ce week-end et j'ai beaucoup de difficultés à m'en remettre. Je suis extrêmement fatiguée et pourtant je n'arrive pas à trouver le sommeil. Il n'est pas très tard 18-19h tout au plus. Mais je n'ai pas faim, je n'ai plus rien à faire alors j'aimerais bien pouvoir dormir. Je me relève en soupirant. J'attrape des vêtements au hasard et sors de mon appartement de fonction. Je vais aller faire un tour dans les cachots ; peut-être que la fraicheur de l'endroit m'aidera à trouver le sommeil.

Je descends les escaliers tranquillement, je vois certains élèves courir pour aller à la Grande Salle, des premières années, je suppose. J'étouffe un bâillement et continue ma route. Lorsque j'arrive dans les cachots, je passe devant ma réserve puis devant ma classe. Lorsque j'approche de mon bureau, je remarque une silhouette. Une petite silhouette. Un élève ? Ah.. hm.. non, une élève. Je la reconnais. Enfin, je crois. Avec la fatigue, c'est peut-être un mirage ?

Miss Lin ?

Entre temps, je me suis rapprochée de la porte de mon bureau. De l'adolescente, aussi. Qu'est-ce qu'elle fait ici ? Elle semble stressée, préoccupée. Est-ce qu'elle a encore reçu des menaces ? A-t-elle eu un problème ? Le lion a rugit une nouvelle fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Bureau du Professeur

Message par : Harmony Lin, Ven 14 Oct 2016 - 23:22


Fin de journée. La douleur qui m'avait momentanément quitté ce week-end est revenue. Un pic de douleur et de peur. En retrouvant plusieurs livres que j'ai pris dans la bibliothèque de mon grand-père. Je me suis souvenue de la torture. Du meurtre. Des menaces. De la fausse lettre. Et je suis en boule, sur mon lit. J'essaye d'échapper à la réalité. A ma réalité.

Puis soudain, je me souviens d'une conversation. Miss Evans. Malicia. Elle m'a dit de venir la voir si ça n'allait pas. Qu'elle pourrait m'aider. Alors machinalement, je me lève, je prends de quoi me couvrir dans les cachots et je sors de mon dortoir puis de ma salle commune. Je ne saurais dire ce qui conduit mes pas. L'espoir ? La peur ? Le simple fait que ma professeure de Potions soit au bout du chemin ? Quoi qu'il en soit, j'arrive rapidement à son bureau. Mais elle n'y est pas. Je fixe sa porte pendant quelques minutes, comme si ça pouvait la faire apparaître. Je songe à tout ce qui me tourmente mais aussi à ce moment que nous avons passé à Fleury & Bott. Ce moment pendant lequel je me suis sentie si bien. Je suis si perdue dans mes pensées que je n'entend pas ce qui se passe autour de moi.

- Miss Lin ?

Ma bulle éclate. Je me retourne. Je souris légèrement pendant un instant, songeant que j'ai voulu qu'elle apparaisse et qu'elle est réellement apparu. mais tout de suite, la peur et la douleur refont surface. Et je ne peux le cacher. Mais Malicia semble... Fatiguée... Je crois que je suis vraisemblablement là au mauvais moment. Je fais une moue gênée. De toute façon, je suis déjà là. Je ne peux pas disparaitre comme ça. Alors autant lui dire ce qui ne va pas. Ne pas la déranger longtemps.

- Bonsoir Miss Evans... Ne vous inquiétez-pas, il ne m'a pas attaqué de nouveau, heureusement.

Silence. Je ne sais pas vraiment si mon histoire vaut le coup de la déranger comme ça. Mais maintenant j'en ai trop dis. Ou pas assez. Je dois continuer.

- Ce soir, j'ai retrouvé des livres qui appartenaient à mon grand-père. Et toute la scène m'est revenue en mémoire. La peur est revenue. La douleur aussi. Je ne savais pas quoi faire alors je me suis dis que je pourrais venir vous voir. Que vous pourriez m'aider un peu. Mais ça ne dois sans doute pas être le bon moment. Excusez-moi.

Je baisse légèrement la tête. A vrai dire, je suis à deux doigts de faire demi-tour et de retourner à mon dortoir. De me dire que ça va passer. Ça finira par passer. La douleur disparaitra, un jour... Mais je reste bloquée. Parce qu'au plus profond de moi, je sais que la présence de Miss Evans me fait du bien. Et que je n'ai pas envie de partir. Mais le moindre mot de sa part et je m'en irais. Elle n'a qu'une phrase à dire. Phrase que, bizarrement, je redoute un peu.

Un long frisson traverse ma colonne vertébrale. Je voudrais juste que la peur disparaisse. Qu'elle s'envole. Au moins pour la soirée. Plus tard, pour toute la vie. Je reste silencieuse. Je ne veux pas la déranger. Je suis prête à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Evans
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Bureau du Professeur

Message par : Malicia Evans, Sam 15 Oct 2016 - 19:40


Elle se retourne vers moi, souriant un petit temps. Puis très vite ses yeux s'assombrissent. Peur, douleur, angoisse. Je vois tout ça dans le reflet de ses yeux. Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Elle a subie une nouvelle agression ? Comme si elle lisait dans mes pensées, elle me rassure. Elle n'a pas été attaquée. Mais alors qu'est-ce qu'elle a ? Elle reste silencieuse et je ne décide de ne pas troubler le silence ambiant. Déjà parce que je suis beaucoup trop fatiguée pour avoir des propos cohérents.

- Ce soir, j'ai retrouvé des livres qui appartenaient à mon grand-père. Et toute la scène m'est revenue en mémoire. La peur est revenue. La douleur aussi. Je ne savais pas quoi faire alors je me suis dis que je pourrais venir vous voir. Que vous pourriez m'aider un peu. Mais ça ne dois sans doute pas être le bon moment. Excusez-moi.

Je fronce les sourcils et ouvre la porte de mon bureau. Je pousse délicatement Harmony à l'intérieur de la pièce. Nous serons plus tranquille à l'intérieur. Je lui montre un fauteuil et lui intime de s'asseoir. Elle n'a pas à baisser la tête de honte, je ne veux pas qu'elle ait honte. Je lui ai proposé mon aide. Que ce soit par ma présence ou par des potions. Je m'approche d'elle doucement et me met à sa hauteur. Les yeux dans les yeux.

- Pas la peine de t'excuser. Tu peux venir quand tu veux, je te l'ai dis. Silence. - Est-ce que tu veux que je te donne une ou deux potions pour t'aider à dormir paisiblement ? Ca pourrait t'aider.. du moins pour le moment.

Je lui dis que je reviens et sors de mon bureau pour aller à la réserve. Je récupère deux fioles. Je ne me concentre pas vraiment pendant la recherche des potions. Je suis trop fatiguée pour être totalement conscience de ce que je prends. Je ressors de la pièce en soupirant. Lorsque j'arrive à mon bureau, je dépose les deux fioles sur celui-ci et me tourne vers Harmony.

- Je peux te donner une potion calmante et une autre qui te permettra de dormir sans rêve.

Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Bureau du Professeur

Message par : Harmony Lin, Dim 16 Oct 2016 - 14:58


Alors que mes idées noires me dominent presque, que la peur et la douleur s'emparent de mon être, Miss Evans me pousse délicatement à l'intérieur de son bureau. Elle me montre un fauteuil et m'ordonne de m'assoir, ce que je fais. Elle s'avance alors et, se mettant à ma hauteur, elle me regarde.

- Pas la peine de t'excuser. Tu peux venir quand tu veux, je te l'ai dis.
Est-ce que tu veux que je te donne une ou deux potions pour t'aider à dormir paisiblement ? Ça pourrait t'aider.. du moins pour le moment.

Je lui souris, contente qu'elle s'en rappelle. J'ai bien fais de venir. Maintenant, j'en suis persuadée. Je hoche la tête doucement, un poids s'enlevant de mon être. Je vais pouvoir dormir en paix. Mes cauchemars ne me poursuivront pas. Je l'espère en tout cas. je fais confiance à Malicia.

Elle m'indique alors qu'elle revient et sort de son bureau. Je l'attend tranquillement, les ténèbres se dissipant peu à peu de mon cœur. Quand elle revient, elle pose deux fioles sur son bureau. Ce qu'elles contiennent sont ma porte de sortie. Le pansement temporaire à ma douleur.

- Je peux te donner une potion calmante et une autre qui te permettra de dormir sans rêve.

Je souris. Je regarde les potions. Je songe qu'il faudrait que j'apprenne à les faire pour ne pas trop déranger Miss Evans. Elle ne sera pas toujours là pour m'aider et je ne peux clairement pas lui vider sa réserve comme ça. Mais pour l'instant, je peux les prendre. Alors délicatement, je m'en empare. Puis je regarde Malicia avec un sourire timide, une lueur de reconnaissance dans les yeux.

- Merci beaucoup. Ça va bien m'aider, j'en suis sûre.

Je n'ose pas faire le moindre pas vers elle mais je meurt d'envie de l'enlacer. Parce qu'elle représente pour moi une figure adulte qui veille sur moi. Mais c'est aussi ma professeure, alors je ne fais rien du tout. Je me contente de serrer les fioles un peu plus et de lui sourire.

- Je vais vous laisser maintenant. Merci encore pour votre aide Miss.

Je me retourne alors et repart dans mes dortoirs, heureuse de mon initiative.

[Fin du RP]
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Evans
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Bureau du Professeur

Message par : Malicia Evans, Mer 12 Juil 2017 - 17:38


RP avec Elrin Eredin - LA emprunté, si soucis MP

Une main sur le ventre,
Un regard dédaigneux pour celui-ci.
Problème qui prends trop d’importance
Et trop d’énergie.

Une ou peut-être deux heure après avoir commencé la correction de copies, tu décides de t’accorder une pause. Toutes ses copies noircies de c*nneries sans nom te donnent la nausée ; à croire que tes cours ne servent à rien. Enfin, une pause… Tu attrapes tout ton attirail dans ton sac, les mains tremblantes d'anticipation. Miroir posé sur le bureau, une carte récupérée du côté des moldus et le reste pour monter au ciel. Tu prépares et te prends ton truc. Tu te laisses tomber en arrière en fermant les yeux. Il y a un léger sourire qui apparaît sur ton visage, un peu comme un soulagement. Il y a le bourdonnement dans ta tête qui s’atténue et l’estomac qui se dénoue.

La paille qui tombe sur le bureau
Elle roule jusqu’à ton sac
Rejoignant la seringue remplie
Attendant de se planter dans ton bras.

Les yeux fermés, tu attends que toutes ces substances montent au cerveau. C'est la seule pose que tu arrives à t'accorder. Le seul moment où ton esprit arrête de réfléchir. Quand tu entends deux petits coups à la porte, tu relèves la tête lentement. Qui peut bien venir te voir ? Tu ne caches que succinctement les produits visibles sur ton bureau et tu intimes à la personne derrière la porte, d’entrer. Tu espères au fond que ce ne soit pas un de tes collègues qui viennent te voir pour discuter ou te faire la leçon. Si c'est un élève, tu peux le renvoyer assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Elrin Eredin
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Bureau du Professeur

Message par : Elrin Eredin, Jeu 20 Juil 2017 - 19:12


[RP avec Malicia Evans - LA accordé]

Poudre de Perlimpinpin


Une nouvelle idée avait germé en Elrin, qui franchissait couloir après couloir avec détermination. Au-dessus de la jeune femme, les vitres couvertes de brume diffusaient une lumière vaporeuse et soulignaient l’aspect fantomatique du château. Ses bracelets émirent un bruit cristallin quand Elrin bifurqua soudainement, les yeux fixes. Quelque chose lui disait qu’elle avait un travail à faire, aujourd’hui... un travail important. Hors de question qu’elle ignore son instinct !

Elle atteignit enfin le bureau du professeur Evans, pressée de la consulter pour obtenir son avis d’experte. Suspendue à une doute, elle leva son poing  avec l’intention de toquer à la porte mais se ravisa et observa les alentours. Pendant le trajet, elle n’avait pas rencontré âme qui vive. Echos pesants et vacuité avaient constitué sa seule escorte – une escorte bien sinistre pour Elrin qui n’appréciait guère la solitude prolongée...

Ainsi, Poudlard semblait l’avertir qu’elle devrait traverser cette nouvelle épreuve par elle-même. Qu’à cela ne tienne ! Au moins elle éviterait les distractions dont elle était si coutumière. Non sans amusement, la jeune femme se rappela le jour où sa légendaire curiosité l’avait plongée dans un débat entre gobelins sur la valeur des promesses... alors qu’elle avait rendez-vous avec sa directrice ! Elrin n’était pas près d’oublier cette erreur qui lui avait valu de sacrées remontrances.

Plongée dans une douce nostalgie, la blonde frappa deux coups à la porte et patienta en gesticulant sur ses talons. Puis, après un bref grognement de réponse, Elrin entrouvrit le panneau de bois massif et franchit le seuil…

Sa nostalgie vira en tourmente noire quand elle aperçut l’enseignante. Malicia Evans, professeure de Potions titulaire, n’était pas sobre. Elrin avait suffisamment vu de personnes droguées pour le remarquer en un clin d’œil. Une telle posture alliée à l’expression typiquement béate que procure l’ingestion de psychotropes… aucun doute à ce sujet. Aussitôt piquée au vif, ses joues rougirent, comme abreuvés du sang qui affluait à ses tempes. Elle lâcha :


- Je venais ici en espérant que vous pourriez m’aider, mais vous avez clairement plus besoin d’aide que moi… Professeure, ajouta la collégienne avec un ton sec. Ôtez-moi d’un doute avant que je ne perde tout espoir d’obtenir quelque chose de sensé de votre part… depuis combien de temps consommez-vous alors que vous êtes enceinte ?

Elrin ponctua le dernier mot d’une étincelle qui virevolta en frôlant son bras gauche. Pas besoin d’être un Médicomage accompli pour noter la grossesse de l’enseignante. Non mais sérieux quoi ! Avec un soupir, les dents serrées, elle dévisagea son interlocutrice. Ses yeux écarlates ne quittaient pas Evans et dardaient sur elle des lueurs accusatrices.


Dernière édition par Elrin Eredin le Dim 6 Aoû 2017 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Evans
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Bureau du Professeur

Message par : Malicia Evans, Jeu 3 Aoû 2017 - 18:03


T'as envie de partir, loin. T'évader de ce quotidien, de ce bordel qu'est ta vie en ce moment. Les problèmes futurs qui étouffent, qui te prennent à la gorge pour ne laisser filtrer qu'un léger sifflement. Et la drogue qui desserrent les pores et l'air qui circule à nouveau. Les yeux qui se ferment sous l'effet anesthésiant. L'angoisse disparaît pour laisser une douce chaleur t'envelopper. Mais il a fallu que l'on perturbe cette paix qui commençait tout juste à t'animer. Lorsque tu ré-ouvres les yeux, ton regard croise celui d'une de tes élèves. Le regard plein de dégoût et de jugement. La bile qui envahit ta bouche, l'estomac qui se tourne et se contracte. Tu n'as pas besoin de ça, tu as déjà assez avec ton regard plein de haine envers toi-même.

- Je venais ici en espérant que vous pourriez m’aider, mais vous avez clairement plus besoin d’aide que moi… Professeure. Ôtez-moi d’un doute avant que je ne perde tout espoir d’obtenir quelque chose de sensé de votre part… depuis combien de temps consommez-vous alors que vous êtes enceinte ?

Froidement, tes yeux se posèrent sur la jeune étudiante. De quel droit se permet-elle de poser un jugement sur ta façon de faire ?! Tu sais très bien que ta façon de faire ne convient pas, que tu es sûrement en train de tuer la chose qui grandit en toi mais ce n'est pas si facile d'abandonner ses addictions comme ça ! Malgré la colère qui gronde en toi, tu te sens obligée de fuir le regard accusateur de la jeune femme. Tu te relèves en t'appuyant sur le bureau, montrant un ventre un peu plus arrondi.

" - Je ne vois pas en quoi cela vous concerne, miss."

D'un geste, la magie s'échappe de ta main pour se répercuter sur la porte, qui se ferme d'un coup sec.

" - Que voulez-vous ?"

Revenir en haut Aller en bas
Elrin Eredin
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Bureau du Professeur

Message par : Elrin Eredin, Lun 7 Aoû 2017 - 16:59


[RP avec Malicia Evans]

Poudre de Perlimpinpin [quatrième partie]


La réalité de sa condescendance frappa Elrin aussi violemment qu’un Cognard lancé à pleine vitesse. Depuis quand jugeait-elle les autres ? Depuis quand…

Quelle question stupide. Elle assistait à l’illustration typique de son vécu, de ses propres tourmentes. Pas étonnant qu’elle partît en vrille au détriment de ses principes habituels.


- Je ne vois pas en quoi cela vous concerne, miss.

Le ton de l’enseignante était sans appel. Elle n’appréciait guère sa remarque. Mais qui aurait pu lui en tenir rigueur ? Malgré leur blancheur, ses cheveux et son teint exhalaient l’aura flamboyante des caractères affirmés. Peut-être valait-il mieux songer à une approche moins brutale…

- Veuillez m’excuser, professeur, répondit Elrin avec plus de courtoisie. Il est vrai que cela ne me regarde pas. Ça vous regarde vous… Vous et le bébé.

Encore une remarque. Quand donc enrayerait-elle cette manie de toujours avoir le dernier mot ? Se promettant d’y pallier une bonne fois pour toute, la jeune observa l’adulte. Interrogea ses propres doutes. Constata la gêne et les prunelles fuyantes. Retrouva son calme.

« Elle sait. Elle comprend. Il y a peut-être de l’espoir, dans ce cas. »

- Que voulez-vous ?

Au moins, Evans ne l’avait pas chassée de son bureau. En soi, c’était déjà un premier pas vers quelque chose ! Modelant une esquisse de projet, Elrin expliqua aussitôt :

- Eh bien… vous êtes qualifiée en Potions. Jusque-là, je ne vous apprends rien. Mais il se trouve que j’ai moi-même certaines idées de préparations. Or, l’appui d’une sorcière expérimentée serait préférable.

Un bref silence ponctua ses derniers mots qui embrassèrent la vacuité du château. Les deux femmes paraissaient seules au monde dans cette immensité résonnante. Enfin, pesant soigneusement le moindre mot, entrecroisant ses mains avec un air pensif, Elrin acheva :

- J’ai peut-être une solution à votre difficulté actuelle, Professeure. Un moyen de vous libérer à la fois de la dépendance et d’une grossesse à risque. Si nous réussissons, vous serez libre.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Evans
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Bureau du Professeur

Message par : Malicia Evans, Mer 9 Aoû 2017 - 20:17


La colère qui suinte par tous les pores mais malgré ça, tu restes d’apparence froide. Même avec toutes les drogues que tu viens de prendre, tu arrives à garder contenance. Par habitude peut-être. Le résultat fut tel que l’élève s’excusa aussitôt.. Les yeux qui continuent de fixer froidement et le regard qui se durcit lorsqu’elle rebondit sur le bébé. Comme si elle essayait d’avoir le dernier mot.
Mais comme si tu t’en voulais, ta main vient se poser sur ton ventre et le caresse doucement.

T’as envie d’expédier rapidement cette affaire, tu t’empresses de demander ce qu’elle fait là. On ne vient pas souvent te voir pour te demander de l’aide ou même venir dans les cachots. Peu d’élèves aiment cet endroit et tu n’es pas connu pour accueillir les élèves les bras grands ouverts donc la plupart du temps t’es tranquille.

- Eh bien… vous êtes qualifiée en Potions. Jusque-là, je ne vous apprends rien. Mais il se trouve que j’ai moi-même certaines idées de préparations. Or, l’appui d’une sorcière expérimentée serait préférable.

Tu restes silencieuse, comme si tu prenais le temps de tourner en boucle ce qu’elle vient de dire. Elle souhaite juste avoir ton avis à propos d’une potion, rien de plus. Après avoir contourné le bureau pour être plus près de ton élève, le fessier appuyé sur le bois de mon bureau. Tu commençais doucement à t’adoucir mais ce que miss Eredin dit, te renfrogne un peu plus.

- J’ai peut-être une solution à votre difficulté actuelle, Professeure. Un moyen de vous libérer à la fois de la dépendance et d’une grossesse à risque. Si nous réussissons, vous serez libre.

Et si tu ne voulais pas être aidée ? Et si tu aimes la sensation que toutes ses drogues te procurent ? T’as pas envie de changer parce qu’il n’y a que ça qui te caractérise. Qui es-tu quand tu es sobre ? Que deviendras Malicia lorsqu’elle ne prendra plus rien ? Personne.
Mais elle rebondit sur la grossesse. Tu sais très bien que tu mets en danger le petit mais tu ne peux pas t’empêcher d’en prendre, c’est une habitude. Même un besoin. Alors tu décides de lui accorder le bénéfice du doute.

« - Comment je peux éviter une grossesse à risque ? »

La main qui caresse ton ventre,
Un regard inquiet pour celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Elrin Eredin
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Bureau du Professeur

Message par : Elrin Eredin, Sam 2 Sep 2017 - 22:37


[RP avec Malicia Evans]

Poudre de Perlimpinpin [sixièmepartie]


- Comment je peux éviter une grossesse à risque ?

Elrin n’espérait guère accrocher l’intérêt de son interlocutrice. Après tout, la fibre sensible et diplomatique n’avait jamais été son fort. Mais elle décelait un certain attachement du professeur au sort de son enfant. Elle voyait aussi de l’animosité dans ses prunelles voilées d’une brume lucide. Envers qui ? Evans lui en voulait-elle ou la culpabilité la rongeait-elle ? Ou bien les deux ? Autre chose, peut-être ? Toutes ces questions, cela dit, ne la mèneraient nulle part. Elle devait achever de convaincre l’enseignante.

- Écoutez, Professeur, je n’ai pas la prétention de savoir pourquoi vous faites cela, ni ce qui vous anime, dit Elrin sur un ton grave. Il se peut que vous y trouviez un refuge, une identité hors de ce monde parfois bien cruel, et personne ne pourrait vous blâmer pour ça. Nous avons tous ce vice en nous. Seul le nom des drogues que l’on prend change… mais chacune a une raison d’être et chaque être humain a ses raisons.

Un brin sentencieux, mais au moins elle n’avait pas l’air d’accuser Evans de quoi que ce soit. L’enjeu actuel était de taille. Au moindre faux pas…

- Tout ça pour dire que, à une drogue, nous pourrions répondre par une autre, moins nocive, plus efficace, acheva Elrin d’un regard entendu. C’est précisément là qu’intervient la potion que j’ai imaginée. Et c’est aussi là que votre aide est indispensable. Sans vous, je n’y arriverai pas.

L’étudiante croisa les mains sur son ventre et porta un regard mélancolique quelque part entre le visage du Professeur Evans et son épaule. Sa mère… cette souffrance… ses espoirs… elle devait réussir.

- Ensemble, c’est possible, Professeur. Aidez-moi. Aidez-vous. Aidez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Evans
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Bureau du Professeur

Message par : Malicia Evans, Jeu 26 Oct 2017 - 11:47


Je ne serais pas la mère idéale, j’en suis consciente. Mais je veux le meilleur pour mon enfant. Je ne pourrais pas arrêter totalement ma consommation de drogue ou d’alcool mais je pouvais essayer de diminuer. Pour lui. Il ne partait déjà pas gagnant avec les gènes de ses parents je ne veux pas être la cause d’encore plus de soucis pour lui.
Le ton grave de mon élève me touche particulièrement, c’est comme si elle arrivait à comprendre ce que je faisais. Du moins, je n’ai pas l’impression qu’elle me juge pour mes actes. Je restais silencieuse en la regardant. J’attendais qu’elle termine ce qu’elle a à dire. Elle a, apparemment, une solution pour éviter une grossesse à risque. Et c’est ce que je veux.

- Tout ça pour dire que, à une drogue, nous pourrions répondre par une autre, moins nocive, plus efficace. C’est précisément là qu’intervient la potion que j’ai imaginée. Et c’est aussi là que votre aide est indispensable. Sans vous, je n’y arriverai pas.

Je restais quelque peu interdite. Je ne savais pas quoi dire à tout cela. Il y a vraiment peu de personnes autour de moi qui m'ont exposé une idée aussi claire pour sortir de sa dépendance. Elle avait déjà imaginé la potion, ses ingrédients, son protocole j’imagine. Elle voulait quoi ? L’avis d’une experte ? Je retournais à mon bureau, rangeais tout mon attirail pour la drogue et sortais un énorme ouvrage relatant des différents ingrédients existants dans le monde.

« - As-tu déjà trouvé les ingrédients ? Comment fonctionnerait cette potion ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Bureau du Professeur

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 7 sur 7

 Bureau du Professeur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.