AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier
Page 10 sur 10
La Cuisine
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Aidan Cray
Serdaigle
Serdaigle

Re: La Cuisine

Message par : Aidan Cray, Dim 08 Avr 2018, 15:46


Le Premier Jour
Feat Ulysse et Elina

Il m'a pas fallut attendre bien longtemps avant que la première personne n'arrive, ce fut d'abord notre Stagiaire, le deuxième Homme de l'établissement, Ulysse Daiklan, un jeune élève de Gryffondor et Joueur de Quidditch. Je me lève à son approche tout en le scrutant, pour un premier jour il a voulu bien s'habiller à ce que je vois, je serre fermement sa main tout en souriant.

Enchanté Monsieur Daiklan. Je vais bien merci. Et vous ? Pas trop stresser pour un premier jour ?

A peine ma question poser que notre deuxième recrue arrive, notre Serveuse, la jeune Femme arrive et se présente puis regarde la table où j'ai disposer les divers ingrédients. Malgré la question du jeune Ulysse, je décide de me présenter et de les présenter, il faut d'abord savoir qui nous sommes avant de pouvoir travailler.

Madame Peterson, enchanté. Je vous présente Ulysse Daiklan qui sera Stagiaire. Madame Peterson est, quand à elle, Serveuse dans notre établissement. Moi je suis le gérant, Aidan Cray, mais vous pouvez me tutoyez si vous le souhaitez.

Peut-être que le fait de me tutoyer les stressera moins, je leur tourne le dos pour aller m'asseoir sur mon siège, posant un coude sur la table tout en souriant j'observe les deux jeunes gens.

Pour votre premier jour je ne vais pas vous demander d'aller servir les clients, ou de faire un plat existant. Je vais vous demander de créer un plat, ou un cocktail. Faite marcher votre imagination. Cette création pourra me montrer votre imagination, votre rapidité et si vous savez travaillez en équipe.

De ma main droite je sors ma baguette et chuchote #Accio Tablier, aussitôt deux grands tabliers blanc se posent sur la table en face des jeunes recrues. Je leur montre la table en lâchant un petit sourire pour les rassurer.

A vos tabliers !

Bon je sais, c'est une blague de mauvais goût... Mais j'avais envie de la faire ! Ils se moqueront sûrement de moi, mais ça les fera moins stresser, c'est mon but premier pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Elina Peterson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: La Cuisine

Message par : Elina Peterson, Lun 16 Avr 2018, 15:24


Mr Cray se présente et nous présente l'un à l'autre. Au moins les présentations sont faites. Je suis assez surprise qu'Azénor ne soit pas là pour le premier jour, mais je suppose qu'avec son emploi de directrice adjointe à Poudlard elle ne doit pas vraiment avoir le temps d'être présente. Dans tous les cas j'aurais bien le temps de la croisée à l'occasion.

Aidan reprend la parole et nous explique que l'on va devoir créer un plat où un cocktail afin de tester notre imagination et notre motivation. Un murmure plus tard voilà que deux tabliers se posent sur la table devant nous et un A vos tabliers ! retenti dans la cuisine. Je me mets à rire ne m'attendant pas vraiment à ça, mais jouant le jeu, je m'empare de l'un d'eux et l'enfile.

Si un cocktail là tout de suite ne m’inspire pas, un savoureux dessert s’impose immédiatement à mon esprit. Je m’approche donc de la table et sélectionne les ingrédients dont j’ai besoin. De la crème des oeufs, une tablette de chocolat au lait une de chocolat blanc et une de chocolat noir. De la farine, des oeufs, du beurre et du sucre ainsi que des fraises et des framboises.

Je m'attelle donc à la préparation de la crème anglaise que je place au réfrigérateur puis, je m'occupe de ma pâte à gâteau et une fois celle-ci terminer je la dispose dans des petits moules individuels. Je sépare en deux le nombre de mes gâteaux et dans la première moitié je glisse au centre de la pâte deux carreaux de chocolat blanc et une framboise et dans la seconde partie deux carreaux de chocolat noir et un bon morceau de fraise. J'enfourne le tout.

Un moment après je dispose dans de petites assiettes deux gâteaux et un petit ramequin de crème anglaise ainsi que des fraises et des framboises dans l'assiette pour compléter le dessert gourmand. Je suis plutôt fière de moi et j'ai hâte d'avoir l'avis de notre gérant.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Page 10 sur 10

 La Cuisine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.