AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier
Page 10 sur 10
La Cuisine
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Jackson Hartman
Serdaigle
Serdaigle

Re: La Cuisine

Message par : Jackson Hartman, Dim 8 Avr 2018 - 9:46

Le Premier Jour
Feat Ulysse et Elina

Il m'a pas fallut attendre bien longtemps avant que la première personne n'arrive, ce fut d'abord notre Stagiaire, le deuxième Homme de l'établissement, Ulysse Daiklan, un jeune élève de Gryffondor et Joueur de Quidditch. Je me lève à son approche tout en le scrutant, pour un premier jour il a voulu bien s'habiller à ce que je vois, je serre fermement sa main tout en souriant.

Enchanté Monsieur Daiklan. Je vais bien merci. Et vous ? Pas trop stresser pour un premier jour ?

A peine ma question poser que notre deuxième recrue arrive, notre Serveuse, la jeune Femme arrive et se présente puis regarde la table où j'ai disposer les divers ingrédients. Malgré la question du jeune Ulysse, je décide de me présenter et de les présenter, il faut d'abord savoir qui nous sommes avant de pouvoir travailler.

Madame Peterson, enchanté. Je vous présente Ulysse Daiklan qui sera Stagiaire. Madame Peterson est, quand à elle, Serveuse dans notre établissement. Moi je suis le gérant, Aidan Cray, mais vous pouvez me tutoyez si vous le souhaitez.

Peut-être que le fait de me tutoyer les stressera moins, je leur tourne le dos pour aller m'asseoir sur mon siège, posant un coude sur la table tout en souriant j'observe les deux jeunes gens.

Pour votre premier jour je ne vais pas vous demander d'aller servir les clients, ou de faire un plat existant. Je vais vous demander de créer un plat, ou un cocktail. Faite marcher votre imagination. Cette création pourra me montrer votre imagination, votre rapidité et si vous savez travaillez en équipe.

De ma main droite je sors ma baguette et chuchote #Accio Tablier, aussitôt deux grands tabliers blanc se posent sur la table en face des jeunes recrues. Je leur montre la table en lâchant un petit sourire pour les rassurer.

A vos tabliers !

Bon je sais, c'est une blague de mauvais goût... Mais j'avais envie de la faire ! Ils se moqueront sûrement de moi, mais ça les fera moins stresser, c'est mon but premier pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Elina Peterson
Auror en formation
Auror en formation
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Elina Peterson, Lun 16 Avr 2018 - 9:24

Mr Cray se présente et nous présente l'un à l'autre. Au moins les présentations sont faites. Je suis assez surprise qu'Azénor ne soit pas là pour le premier jour, mais je suppose qu'avec son emploi de directrice adjointe à Poudlard elle ne doit pas vraiment avoir le temps d'être présente. Dans tous les cas j'aurais bien le temps de la croisée à l'occasion.

Aidan reprend la parole et nous explique que l'on va devoir créer un plat où un cocktail afin de tester notre imagination et notre motivation. Un murmure plus tard voilà que deux tabliers se posent sur la table devant nous et un A vos tabliers ! retenti dans la cuisine. Je me mets à rire ne m'attendant pas vraiment à ça, mais jouant le jeu, je m'empare de l'un d'eux et l'enfile.

Si un cocktail là tout de suite ne m’inspire pas, un savoureux dessert s’impose immédiatement à mon esprit. Je m’approche donc de la table et sélectionne les ingrédients dont j’ai besoin. De la crème des oeufs, une tablette de chocolat au lait une de chocolat blanc et une de chocolat noir. De la farine, des oeufs, du beurre et du sucre ainsi que des fraises et des framboises.

Je m'attelle donc à la préparation de la crème anglaise que je place au réfrigérateur puis, je m'occupe de ma pâte à gâteau et une fois celle-ci terminer je la dispose dans des petits moules individuels. Je sépare en deux le nombre de mes gâteaux et dans la première moitié je glisse au centre de la pâte deux carreaux de chocolat blanc et une framboise et dans la seconde partie deux carreaux de chocolat noir et un bon morceau de fraise. J'enfourne le tout.

Un moment après je dispose dans de petites assiettes deux gâteaux et un petit ramequin de crème anglaise ainsi que des fraises et des framboises dans l'assiette pour compléter le dessert gourmand. Je suis plutôt fière de moi et j'ai hâte d'avoir l'avis de notre gérant.

Ulysse Daiklan
DirectionGryffondor
Direction
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Ulysse Daiklan, Jeu 26 Avr 2018 - 17:32

PV Elina et Aiden

Oui je me concentre. Oui oui, totalement concentré. De belles pièces de viandes sur le comptoir, oui voilà tout à fait. On ne va SURTOUT PAS bloquer pendant 5 minutes devant la femme en chemise blanche et pantalon noir qui est rentrée à ma suite. Elina Peterson donc hein ? Je note ça dans un coin de ma tête. Parce qu’on est collègues, on doit savoir le nom des uns et des autres. Certainement pas pour d’autres choses, ahah, qu’allez vous chercher. Un sourire à la demoiselle quand même, suivis d’une grande inspiration avant de me retourner vers Mr Cray.

- Je vais bien. Un peu stressé c’est la première fois que je travaille vraiment donc bon. Mais je vais faire de mon mieux !

Si je ne trouvais pas ça complètement beauf, je me frapperais le torse avec le poing dans un geste de « je suis le plus fort ». En fait, je me retiens totalement de le faire vu que si Elhiya ou jade s’était tenue face à moi, je n’aurais pas hésité une seconde à le faire. Ce qui m’aurait probablement valu un regard vers le ciel d’ailleurs mais bon.

J’écoute attentivement les consignes. Inventer un plat ? Ah d’accord. Non parce que faire des plats moi j’aime bien, mais les inventer ? C’est autre chose. Bon, on va tenter un truc mais ce n’est clairement pas sûr que ça marche. Je fais la moue. Bon bah s’il faut y aller... Faut y aller. Déjà première étape, faire chauffer l’huile pour les frites, ce sera bien. Je mets mon tablier au passage, quitte à aller vite, on va rentabiliser le truc. Je vois que la demoiselle commence à faire de la pâtisserie. Enfin à moins qu’elle arrive à faire un plat à base de chocolat, ce qui d’une part, m’étonnerait beaucoup, et d’autre part, me donnerais atrocement faim. Par chance elle prend des œufs mais en laisse quelques-uns. Parfait. En attendant j’approche des patates pour deux et les places sur le plan de travail avant de pointer ma baguette vers un couteau.

- Piertotum Locomotor

Et hop ça coupe ! C’est beau la magie quand même. Pendant que les patates se coupent toute seules, moi je m’occupe de préparer les oignons et les poivrons de nouveau en double quantité. Quelques coups de couteau, deux trois larmes, et le tout est fait. Je réserve les futures frites avant de faire revenir les oignons et les poivrons dans une poële jusqu’à ce qu’ils soient presque cuits.

Et là on attaque la partie technique. Dans le premier récipient d’huile bouillante j’y met mes frites, question de tout servir en même temps. D’un autre coté je prends une feuille de brick que je coupe en deux, dans la longueur. Parfait. J’en fait un cône où je plie le bout avant de chercher un endroit pour le poser droit. Heureusement que la majorité des restaurants possèdent des sortes de supports pour cônes de glace, ça ferait parfaitement l’affaire pour le coup. Dans deux autres récipients, je casse deux œufs pour chacun.

Dans chacun des cônes je dépose une moitié de ce que j’ai fait revenir, puis, Les apporte près de l’huile. Pas là où y’a les frites, juste de l’autre coté. Je me sert du meilleur ami du sorcier : la baguette.

- Wingardium leviosa.

Le premier cône s’envole. Je fait plonger le cône en grande partie dans l’huile avant d’y verser l’un des récipients contenant les œufs, faisant attention à faire tomber le jaune en dernier. Je regarde la brick cuir ainsi que le blanc de l’œuf faisant remonter la garniture le long du cône avec un fin sourire. On dirait que ça a marché. Du bout de la baguette, je repose le cône cuit dans son étuit, avant de réitérer l’opération avec l’autre.

Je souffle un grand coup. Bon, pour le coup ça s’est bien déroulé mais je n’ai strictement aucune idée de si c’est bon ou pas. On va espérer. En tout cas avant ça il faut que je fasse le dressage du plat. Je récupère deux assiettes. Je mets une salade dans un endroit. Je sais pas pourquoi mais les restaurants font tout le temps ça, probablement pour que les clients aient bonne conscience. Ensuite je dispose les frittes dans un des petits bacs qui servent de présentation puis au milieu de l’assiette, mon œuf façon basquaise dans un cône en feuille de brick.

Une nouvelle moue se dessine sur mon visage. J’ai peur que ça fasse trop mais bon. Vu la quantité astronomique de choses que je mange toute la journée, je n’arrive pas bien à réaliser. Pour moi œuf, brick et frites, ça pourrait être un petit déjeuner... Un en-cas ? Je ne sais pas. En tout cas le plat est prêt ! Je me décale un peu avant de me retourner, faisant signe au gérant que j’avais finis. Visiblement c’était également le cas d’Elina. Le stresse commence à monter, je ravale ma salive.

C’est l’heure du verdict.

Jackson Hartman
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Jackson Hartman, Mar 8 Mai 2018 - 13:15

❝Premier Jour❞
Ulysse & Elina

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Nos deux jeunes recrues enfilent leurs tabliers et se préparent à me faire un plat, je sens que je vais prendre quelques kilos d'ici la fin de la journée... Mon regard se pose tout d'abord sur la jeune Femme qui à, me semble-t-il, déjà une idée ! Elle prend quelques ingrédients qui servira sûrement pour créer un dessert, je me lève et m'approche pour regarder plus précisément ces faits et gestes. La crème anglaise se fait rapidement, le temps qu'Elina la place dans le réfrigérateur, je m'approche d'Ulysse qui coupe de nombreux légumes, les pommes de terres se coupe en rectangle, donc il nous prépare des frittes... Je me demande bien ce qu'il vas mettre comme accompagnement.

Je retourne voir la Gryffondor, des petits ramequins, différents fruits et chocolats, ça fait un parfait mélange tout ça ! Donc il y aura deux gâteaux différents, très bon choix pour un dessert, ainsi on peut servir les deux, je lâche un sourire à la jeune Femme avant d'aller voir le jeune stagiaire qui s'affaire en cuisson. Des feuilles de bricks sont sur sa table de travail, il y met des frittes, je fronce les sourcils, je ne connais pas cette recette, autant bien observer ce qu'il fait ! Oh ! Du brick avec du blanc d'œuf ! Je n'aurais jamais penser à faire un plat comme ça ! Ulysse prend une assiette et y pose de la salade et le cône, et dans des petites barquettes des frittes.

Je recule et regarde les deux plats, mon ventre grogne en voyant toute cette nourriture. Bon, je n'ai plus qu'à donner mon avis sur la partie technique et sur leurs plats, je regarde tout d'abord Elina. " Tes desserts pourraient très bien faire office de dessert pour l'établissement ! Nous avons deux gâteaux différents, les mélanges d'ingrédients sont peu habituelles mais peuvent marcher ! Ulysse, tout d'abord je me suis dit que tu allait faire un plat composés de légumes, finalement je me suis trompé ! Ton idée de plat à l'air excellente ! Du Brick avec du blanc d'œuf, un peu de frittes et de salades, c'est simple, plutôt rapide à faire quand les légumes sont cuit à l'avance, ça peut-être un plat à servir le midi aux Sorciers qui travaillent. Maintenant, je goûte ! "

Je m'approche du plat d'Ulysse et croque dans le brick, pas trop gras, ni trop huileux, l'œuf se mélange avec la feuille, une bonne odeur en sors, je prend une fritte, elle n'est pas trop cuite ni trop grasse, elle croustille sous mes dents. Je trempe une fritte dans la garniture, parfait mélange ! C'est succulent ! Je lève le regard vers le jeune Homme. " C'est vraiment délicieux ! Peux-tu donner ton avis, s'il te plaît, Elina ? Il faudrait essayer de laisser un tout petit peu de jaune d'œuf, ça irait bien avec le reste je pense. "

Je finis le brick et prend un verre d'eau, je me dirige vers les gâteaux, je prend une petite cuillère et goûte le premier, je coupe facilement ma part, le chocolat fond sur l'assiette, je prend un bout de fraise avec le chocolat, j'avais raison ! Cela fait un très bon mélange ! Je prend un peu de crème anglaise et la renverse sur la gâteau, reprenant un autre bout et profitant de ce mélange de saveur. Je repose la cuillère et lève mes yeux azurs vers Elina. " Tu viens de faire un exploit ! Je ne suis pas fan des Fraises et Framboises et pourtant j'adore ces petits gâteaux ! Avec la crème anglaise c'est super bon ! Goûte toi aussi Ulysse. Si je viens ici en tant que client, je pourrait très bien prendre ce dessert, à chaque fois ! "

Je recule et m'assois de nouveau sur mon petit tabouret. Il faudra que je parle de ces petits plats à Azéanor, peut-être même les mettre sur notre future carte en préparation. Bon... Nos deux petits nouveaux ont bien cuisiner, la cuisine n'est pas sale comme quand on passe après un enfant, ils savent faire fonctionner les machines et ustensiles, utilisent leurs baguettes en cas de besoin, ils sont rapides. Je n'ai pas eu à attendre bien longtemps avant d'avoir les plats. Je suis content de leurs travails ! " Je vous félicite ! Vous avez très bien travailler. Vos plats sont de bonnes idées, j'en parlerais à Azéanor, s'il est possible de les mettre sur la Carte... Vous êtes rapides, créatifs. Il ne me manque qu'une chose ! Le travail en équipe. C'est pour cela que je vais vous demander encore une petite chose ! Je vais vous donner un petit exercice. Imaginons que dans un mois, la Tête de Sanglier organise un évènement. Il n'y as pas de carte, un menu unique. Vous devez le créer ensemble, sans y mettre le plat et le dessert que vous venez de créer. Vous essayez ? "

Oui, je sais, je leur demande encore de cuisiner. Mais ils vont le faire pendant plusieurs mois, plusieurs années, alors autant qu'ils s'habituent à faire de nombreux plats et à connaître les moindres recoins de cette cuisine. Je souris aux deux jeunes gens, j'espère qu'ils sont moins stresser maintenant.
@Eques sur Never-Utopia
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10

La Cuisine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10