AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes
Page 17 sur 17
En journée...
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
Lizzie Cojocaru
Référent Maître de JeuPoufsouffle
Référent Maître de Jeu
Poufsouffle

En journée... - Page 17 Empty
Re: En journée...
Lizzie Cojocaru, le  Jeu 5 Juil - 16:22

La lune se cache derrière les nuages ; et cette fille derrière son sourire indolent. Elle dit les choses sans oser les dire, laisse deviner une appétence, une envie, qu’elle n’a pas l’audace de poursuivre. Je crois, troublée, pouvoir y reconnaître ce que Mary aurait pu être. Mary et ses musiques ; son solfège plus vaillant que tous nos sortilèges. Mary, disparue depuis maintenant cinq ans lors de l’accident. Je ne peux pas penser à elle, pas maintenant, même s’il y a une ressemblance déconcertante entre leurs oscillations, pacifiques mais trop passives à mon goût.

Je la regarde me sourire. Mes pensées s’envolent un instant, échappant à l’espace-temps. Je vois la scène comme s’il s’agissait d’une photographie, que je couvrais d’un regard empreint de mélancolie. Las! Mon présent et mon passé se confondent éternellement. Je ne veux pas, cependant, fuir l’instant présent ; je veux m’enraciner dans le moment. Je veux sentir ce qu’il se passe, aujourd’hui, là tout de suite ; ne pas tout vivre comme s’il ne s’agissait déjà que d’un souvenir fluide, estompé par le temps.

Alors je me rappelle de ce que je faisais, lorsque je ne voyais plus. J’essaie de humer le temps. De retrouver des effluves de mon environnement, pour mieux ressentir, mieux m’inscrire dans la réalité. Je crois déceler une langueur fluviale ; pourtant, la Tamise n’est pas si près. C’est peut-être dans sa voix, que les embruns anglais circulent. Sa gorge dont se détache une mouette infernale, criant son désespoir de se trouver si loin de la mer, de la mère, aujourd'hui.

Taquine, je la tente. Je l'attends.
— Tu penses que les potions se limitent à... un achat ?
Loredana Sparks
Loredana Sparks
MDJ-G en formationHarryPotter2005
MDJ-G en formation
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Loredana Sparks, le  Lun 13 Aoû - 8:07

Il était compliqué de comprendre ce qui se cachait derrière cette femme. Elle était assez difficile à déchiffrer. La ruelle de l'Allée des Embrumes devenait de plus en plus obscur et Loredana ne parvenait plus à distinguer ce qu'il se trouvait dans la boutique. Elle ne voyait que difficilement les traits de la femme qui se trouvait devant elle. Pourtant, la nuit n'était pas tout à fait tombée, mais les divers bâtiments et le manque de lumière rendait cette endroit froid et sombre très tôt dans la soirée.

La question que lui posait la propriétaire de Barjow & Beurk la laissait perplexe, un instant. Un silence de quelques secondes s'était installé, le temps que la jeune femme réfléchisse à ce que cela signifiait réellement pour elle. Les potions l'avaient toujours attirées sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte. Elle passait son temps à clamer qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire de sa vie. Peut-être que la solution se trouvait juste devant ses yeux après tout...

- Non, enfin... je ne pense pas. Pour pouvoir concocter des potions déjà existantes, il faut bien commencer par l'achat des ingrédients, non ? Je ne me vois pas vraiment créer de nouvelles potions, ça risquerait d'être une belle catastrophe.

Vous le voyez ce cruel manque de confiance ? Pourtant, ce trait de caractère n'avait jamais vraiment fait partie de Loredana jusqu'à présent. Elle qui était si sûre d'elle, le genre de personne à foncer tête baissé, sans se soucier de ce qui l'attendait à la ligne d'arrivée. Pourtant, cette sensation de doute était bien présente aujourd'hui. Que représentait réellement les potions pour elle ? Il faudrait qu'elle se penche sérieusement sur le question...
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Référent Maître de Jeu
Poufsouffle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Jeu 30 Aoû - 22:35

La jeune femme répliqua quelque chose qui n'était pas tout à fait faux, même si pour se procurer des ingrédients je passais plus par les cueillettes sauvages que par les achats en règle auprès des partenaires particuliers. Il faut quand même penser à se mettre un peu d’argent de côté… Juste pour mieux le dépenser avec des projets fous pour la rénovation de Barjow & Beurk, mais chacun ses priorités hein. Et la boutique régnait sur mon coeur avec presque autant d’assise que l’Ordre Noir, c’est dire. Presque, bien sûr, faut pas mettre les billywigs avec les demiguises non plus.

— Certes.

Cependant, ce qui me déplaisait le plus était l’arrogance avec laquelle elle me déclarait qu’elle n’était pas capable de créer de nouvelles potions. Moi, je suis convaincue que chacun est capable d’en créer au moins une dans sa vie. C’est juste une question de motivation. Je n’étais pas tellement prédisposée à l’exercice des potions ; tout de même, mon matériel avait été partiellement responsable de l’incendie dans lequel Kitty avait péri, et j’avais perdu un oeil dans une expérience passée.

Et alors.

Quand on y croit, on donne tout. Parfois, on perd tout. On a des crises dans la foi, oui, mais si on veut vraiment faire avancer la Magie et contribuer au bien commun, on persévère. On ne lâche rien, jusqu’à apporter un petit supplément d’âme, quelque part. Ce qui n’est pas accessible à tout le monde, c’était moins la création que la résilience. Alors se cacher derrière le manque de confiance, cela me rendait dingue. Ce n’était qu’un prétexte pour ne pas se bouger le c*l.

— Après… C’est facile de dire ça sans jamais se forcer à sortir de sa zone de confort. T’as déjà essayé de te lancer dans une potion sans connaître de recette, à tâtons ? Je parle pas de réussir. Juste d’essayer, de remplir je sais pas, trois ou quatre chaudrons de tentatives. Dis-moi, t’as toujours été une trouillarde ou t’as appris à perdre tout amour pour toi-même ?

C’était dit sans méchanceté. Trop froidement, peut-être, avec cette langue tranchante dont je suis parfois capable. Mais il s’agissait juste d’estimer les circonstances dans lesquelles nous nous trouvions pour apporter les justes ingrédients.
Voyez comment je me démène, depuis des années, pour faire avancer ce monde, protéger ma famille, assurer un minimum de stabilité financière aux miens… et eux, rien. Cette inertie-là, je la méprise fort.
Loredana Sparks
Loredana Sparks
MDJ-G en formation
HarryPotter2005

Permis de Transplanage

Loredana Sparks, le  Mar 11 Sep - 11:34

Elle avait ressenti de la froideur dans les mots. Peut-être même un air de reproche. Certains auraient pu se méprendre de ce genre de réflexions. Pourtant, Loredana s'était simplement contentée de sortir un petit rire. Elle n'avait jamais vraiment eu de zone de confort et avait été bien trop rabaissée par le passé pour parvenir à se construire un projet d'avenir concret. Elle faisait toujours les choses en suivant son instinct, prenait des risques en se mettant dans des situations parfois dangereuses, mais jamais elle n'avait osé réfléchir à ce en quoi elle pouvait exceller. Malgré tout, traiter Loredana de trouillarde était mal la connaître. Elle avait des peur parfois, bien sûr, mais de manière générale, elle parvenait toujours à se maîtriser et la prise de risque faisait partie de ses hobbies favorites.

Il y avait finalement peut-être une pointe de colère et une envie de prouver qu'elle n'était pas le genre de personne à reculer. La jeune femme essayait de la provoquer, de la mettre au défi ou n'importe quoi d'autre. Elle la testait peut-être simplement. Loredana s'était tournée vers elle, regrettant les paroles qu'elle avait dit plus tôt. Elle était peut-être incapable de fabriquer une potion sans recette, mais la propriétaire de B&B avait sans doute raison. Essayer ne signifiait pas spécialement réussir. Serait-elle vraiment dérangée par des cheveux en pétard suite à une mauvaise dose ?

Essayer. C'est le mot qu'elle aurait dû avoir dès le départ en bouche.

- Je veux essayer. Et je ne suis pas une trouillarde !

Un air déterminé sur le visage, il n'était pas difficile de lancer un défi à Loredana, de lui demander de dépasser ses limites. Sa mère avait été son frein pendant des années, mais aujourd'hui, elle pouvait se permettre d'avancer et de voir ce dont elle était capable. C'était peut-être une chance de s'être retrouvée ici ce soir. Une manière de repenser à son avenir, de savoir quel chemin emprunter. La BAM c'était bien beau, mais qu'est-ce que ça allait lui apporter ? Être Magizoologiste n'était pas dans ses plans. Mais les potions... ça, ça l'avait toujours fasciné d'une certaine manière. Si elle avait besoin d'être secouée, alors elle acceptait de l'être, quitte à serrer les dents de temps en temps...
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Référent Maître de Jeu
Poufsouffle

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Mar 9 Oct - 18:49

Le rire jaune de la brunette éclipsa tout malaise, et sa réplique me plut plus encore. Ah, elle était prête à essayer. Ou plus exactement, elle le désirait. J'ignorais si elle était ou non coupable du crime de couardise par le passé, mais sa volonté de changer le monde, d'y créer quelque chose d'aussi irréversible qu'une nouvelle potion, ça, ça me touchait et effaçait les ardoises de toutes les bavures d'antan.

— J'suis heureuse de l'apprendre.

Je me mis alors à fourrager mes poches et ma besace en quête de quelques ingrédients. J'avais toujours quelques fioles avec moi, au cas où le lieu m'inspire soudainement et que quelques méditations s'imposent. Je dégottais donc mon inventaire et le disposais soigneusement au sol avant de m'asseoir derrière la rangée de de flacons. Pour ceux dont le fond était rond, je les coinçais simplement entre mes jambes. Petite muraille d'imagination pour me protéger du monde.

— J'ai ici des crochets de serpent, du mucus de Veracrasse et des épines de porc-épic. Est-ce que ça t'inspire quelque chose ? A quoi tu les associerais pour créer quelque chose, et dans quelques proportions ?

Si elle a une idée, une vraie, là maintenant, je bloque ma journée et je l'embarque à l'Antre pour une série d'expérimentations. Il suffit d'une étincelle ; d'une envie.
Loredana Sparks
Loredana Sparks
MDJ-G en formation
HarryPotter2005

Permis de Transplanage

Loredana Sparks, le  Lun 15 Oct - 11:33

La réponse de la jeune femme semblait plaire à la propriétaire de Barjow & Beurk. C'était une bonne chose, un pas en avant. Elle avait trouvé les mots qui avaient fait réagir Loredana en l'espace de quelques secondes seulement. Elles ne se connaissaient pas pourtant. Pas d'une manière profonde. Était-il possible que les potions soient réellement sa vocation ? Elle avait toujours eu des O dans ce cours, mais elle avait toujours pensé qu'elle finirait ces jours à l'animalerie, montant en grade petit à petit et finir propriétaire des lieux. Malgré tout, ce n'était pas ce qui se passait, elle avait envie de tout autre chose. Elle ressentait le besoin de créer, de se rendre utile et de faire marcher ce qu'elle savait. Loredana n'avait jamais été une grande bosseuse. Elle avait même totalement négligé ses révisions. Puis elle s'y était remise doucement, motivée par Daemon qu'elle avait rencontré entre-temps. Elle voulait ses ASPIC. Elle voulait surtout quitter Poudlard. Son indépendance était l'une des choses auxquelles elle tenait le plus.

Elle regardait la jeune femme fouiller dans ses poches, plissant les yeux afin de comprendre ce qu'elle était en train de faire. Voulait-elle la tester ? Probablement, mais elle gardait le silence pour le moment. Loredana la regardait déposer quelques fioles sur le sol avant de s'installer devant. Puis la question à laquelle Loredana s'attendait fut posée. Mucus de veracrasse, crochets de serpent et épines de porc-épic. Que pouvait-elle faire avec ce genre d'ingrédients ? Elle s'était accroupie afin de réfléchir à ce qu'elle pourrait bien pouvoir faire de cela. De nombreuses idées fusaient dans sa tête à une vitesse folle. Il ne s'agissait pas les ingrédients pour préparer une potion qui sentirait le bonbon.

- Les trois ingrédients ensemble, l'odeur risquerait d'être nauséabonde. Peut-être qu'un peu de menthe-poivrée, pas beaucoup entre 5 et 10 grammes, pourraient changer la donne et donner une odeur plus agréable puisque au regard, ça ne risque pas de faire envie ! J'ajouterais aussi un liquide, genre eau du fleuve Léthé qui serait mélangé à de l'eau basique.

Elle réfléchit de nouveau. Prenant les crochets de serpents ainsi que les épines afin de les regarder de plus près. Elle pensait à voix haute, comme si elle se trouvait seule désormais.

- Peut-être écraser ces deux-là ensemble, créer une poudre fine, je ne sais pas si ça se fait, mais ça me semble être une idée. Très peu de crochets, deux ou trois seulement, un peu plus d'épines de porc-épic.

Elle ignorait ce que cela pourrait donner. C'était ce qui lui traversait l'esprit à cet instant même. C'était un peu en confus et elle avait tenté de tout remettre dans l'ordre à voix haute, espérant qu'elle soit comprise et qu'elle ne dise pas des choses qui feraient éclater de rire la femme qui se trouvait devant elle. D'un côté, elle s'en fichait un peu. Parce qu'il se passait quelque chose dans sa tête. Toutes ces idées qui lui étaient venues à la vue de ces ingrédients. Tout était apparu d'un coup, sans qu'elle n'ait eu le besoin de creuser dans son esprit.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Référent Maître de Jeu
Poufsouffle

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Dim 18 Nov - 14:28

La sorcière semble hésiter, mais elle a un éclair dans le regard, un truc qui me vrille le coeur. Cette petite, elle va faire des grandes choses. Un jour, elle va tout renverser, elle va bouleverser le monde. C'est si proche. Il suffit de pousser un peu…

L'évocation des ingrédients la fait carburer un peu ; son cerveau, muet mais actif, poursuit ses scénarios. Accroupie et silencieuse, elle envisage diverses idées, et finit par m'en faire part. Attentive et intriguée, j'écoute ce qu'elle a à proposer.

Son premier réflexe est de rendre la prise de potion plus agréable, en réglant la question de l'odeur. Mh, je suis pas sûre… Je garde ça en tête, ceci dit. Pour les eaux ceci dit, elle a bien raison, ce sont des basiques très utiles en potion.

Sortant un parchemin, je le gratte d'une plume. On sait jamais, je pourrais tester ça un de ces quatre en sa compagnie. Les esprits en pleine effervescence, cela ne court pas les rues. Si c'est une simple curiosité de sa part, ça se creuse, après tout c'est en testant qu'on voit vers où aller… Et si elle a un don, il est hors de question de la laisser passer sans rien dire !

— Passionnant… Tu réalises le nombre d'idées qui te sont venues juste en voyant ces ingrédients ?

Franchement, ça me régale moi, des talents comme ça. Y a l'inné, y a l'acquis, on verra comment ils se complètent, mais elle va faire de grande choses, c'est une certitude.

— Quand tu crées, la priorité n'est pas de rendre la potion agréable. On fait pas de la parfumerie, on fait de la magie. Le polynectar, par exemple, a un goût infect, mais cela ne l'empêche pas d'être une des potions les plus complexes qui soient…

Pour le reste, c'est très bien, vraiment. J'ai pas les mots pour le lui dire, juste ce regard un peu sévère, presque professoral, mais c'est parce que je la prends très au sérieux. Quelque chose d'important se passe là, entre nous. Mais jusqu'où ira-t-elle ? Peut-elle dépasser ses appréhensions vis à vis de la boutique ?
— Il faudra qu'on mette ça à l'épreuve, un de ces quatre. Le jour où t'oses traverser cette porte, demande à voir Lizzie, à l'antre des potions.
Loredana Sparks
Loredana Sparks
MDJ-G en formation
HarryPotter2005

Permis de Transplanage

Loredana Sparks, le  Jeu 10 Jan - 16:34

Pardon, j'ai un peu abusé pour le temps de réponse ! [Lore a encore 17 ans dans ce rp]

Loredana se sentait...vidée. Comme si le fait d'être parvenue à lui sortir quelque chose avait été un soulagement, la confirmation qu'elle était peut-être faite pour travailler au milieu des potions. Elle devait se l'avouer, elle était tout de même fière de sortir ces paroles de manière spontanée. C'était comme si elle visualisait la potion dans son esprit, comme si elle était déjà créée. Les choses devaient probablement être plus compliquées qu'elle ne le pensait, mais peut-être qu'il était enfin temps de retenter le coup, maintenant que la fin de l'année approchait à grand pas.

Certaines remarques de la propriétaire la fit sourire. Quelque chose lui plaisait chez cette femme. De la douceur mélangée à quelque chose de beaucoup plus coriace, c'était assez étrange comme ressenti. Elle parvenait à ressentir sa passion, son envie de pousser la Gryffondor à aller beaucoup plus loin dans ses idées, à se laisser emporter par ce qu'elle avait devant elle. Tel était le seul moyen pour elle de faire sortir son côté créatif qu'elle avait longtemps refoulé au plus profond de son être, de son esprit.

Elle ne perdait pas une miette de ce que Loredana lui disait, écrivant même le tout sur un morceau de parchemin. Serait-il possible qu'elle tienne quelque chose ? Que ses propositions tiennent la route ? Elle en était presque étonnée. Puis il y avait ce regard, dur peut-être un peu, mais qui lui donnait envie d'aller plus loin et de repousser ses limites.

- Très bien, je passerai un jour où je ne travaillerai pas et où je n'aurai pas cours histoire d'avoir un maximum de temps..

Elle était presque chamboulée par ce qu'il venait de se passer ce soir.

- Merci beaucoup, c'était passionnant ! Je reviens vite vers vous !

Un petit sourire pour illustrer de la reconnaissance. En peu de temps, elle lui avait redonner l'envie de montrer ce qu'elle était. De faire ressortir son caractère et de ne pas rester dans la facilité. Loredana valait bien mieux que cela. Elle se contenta ensuite de s'éloigner dans la nuit jusqu'à ne plus être visible.

[Fin pour ma part, Merci ♥]

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 17 sur 17

En journée...

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17