AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes
Page 5 sur 17
En journée...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Re: En journée...

Message par : Axelle Higgs, Jeu 24 Jan 2013 - 1:25

L'employée de Santa Clauss prit une nouvelle foi Higgs-la-brune dans ses bra.s Peut-être que même si elle ne disait rien et s'appliquait à ne rien laisser paraître que Kyara devinait que quelque chose clochait. En même temps, Axelle savait qu'elle devrait se confier davantage à sa cousine. Après tout c'est ce qu'on fait lorsqu'on fait confiance à quelqu'un, d'autant plus lorsque celui-ci fait partie de la famille. Après s'être séparée d'Axelle, Guilli (car c'état bel et bien son nom pendant quelques tmeps) poursuivit :

- Sinon ça va pas trop dur d'être préfète ? Le directeur est pas trop sévère ? Je l'ai croisé dans un couloir on aurait dit qu'il avait un balai dans le popotin ! J'ai failli l'asperger, mais je me suis retenue. Et comment vas Zozo ? Elle est sage au moins ? Tu veux qu'on aille dans un bar où on reste ici pour papoter ? Je t'invite si tu veux bouger de là !

Une petite moue se peignit sur les lèvres d'Axelle. Elle aurait adoré prendre un verre avec sa cousine lutin, mais elle ne pouvait remettre une fois de plus l'achat des cadeaux. C'Est donc d'un ton sincèrement désolé qu'elle etreprit de répondre à sa cousine et sa gentille invitation :

- Ohh, j'aurais tant aimé, mais je manque cruellement de temps. D'autant plus que ce n'est pas tout le temps que nous pouvons nous ballader avec nos sorties scolaires, ça aurait trop bien. Et si on remettait ça à la prochaine sortie ? Celle du retour des vacances de Noël ? proposa ensuite sa cousine.

Mais avant que Kyara ne puisse ouvrir la bouche, Axelle poursuivit, histoire de répondre à ses questions :

- Mais la vie de préfète se passe plutôt bien, je te rassure. C'est beaucoup de boulot, certes, mais il y a bien des avantages. Et puis Franck est pas si mal, il connaît mon père, avoua Axelle avec un petit clin d'oeil. Alors ça marche pour le bar à notre prochaine sortie ? Les trois balais ?

Elle parlait un peu plus vite que d'habitude, inconsciemment pressée par le temps, mais également car elle avait hâte à cette prochaine sortie. Ce serait le bon moment pour se rapprocher davantage. Certes les cousines Higgs étaient déjà très près l'une de l'autre, mais elles auraient l'occasion de se dévoiler un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 24 Jan 2013 - 16:47

Guilli n'était pas devin, mais compris en quelques secondes qu'Axelle ne la suivrait pas. Certains signes ne trompaient pas, le corps ne mentait jamais comparer à la parole. Le lutin savait donc plus où moins ce qu'allait lui dire sa cousine et alors que cette dernière parlait, elle préparait déjà sa réponse.

- Ohh, j'aurais tant aimé, mais je manque cruellement de temps. D'autant plus que ce n'est pas tout le temps que nous pouvons nous balader avec nos sorties scolaires, ça aurait trop bien. Et si on remettait ça à la prochaine sortie ? Celle du retour des vacances de Noël ?

La prochaine sortie, la prochaine sortie ... Normalement ça serait bon ! Guilli serait dispo, enfin pas Guilli, Kyara, mais c'était des détails. N'empêche, il fallait absolument qu'elles prennent du temps pour elles ! Il faudrait aussi que Zoey soit de la partie d'ailleurs ! Guilli ne voyait sa deuxième cousine que trop rarement à son gout. A croire que cette dernière l'évitée ... Naaaan c'était pas possible voyons ! Pourquoi ferait-elle une chose pareille ? Secouant la tête en signe de sa bêtise, elle ouvrit la bouche afin de répondre quand Axelle la devança reprenant la parole.

- Mais la vie de préfète se passe plutôt bien, je te rassure. C'est beaucoup de boulot, certes, mais il y a bien des avantages. Et puis Franck est pas si mal, il connaît mon père. Alors ça marche pour le bar à notre prochaine sortie ? Les trois balais ?

Oooo Franck connaissait le père d'Axelle ? Première nouvelle ! Songeuse, la brune se demanda pendant quelques secondes d'où ils pouvaient bien se connaitre ... Probablement de durant leur enfance. La classe quoi ! Hochant la tête, Guilli s'essuya les mains sur sa robe, enlevant ainsi les paillettes qui avaient résistées avant de répondre d'un ton enjouer.

- Les trois balais ? ça roule mon amie ! Je ne te retiens pas plus longtemps alors, vole pitit oiseau, vole de tes propres ailes !!

Adressant des signes de mains à sa cousine, Guilli reprit son chemin tout en sautillant et en sifflotant gaiement? Y'avait pas à dire, la vie était belle !

[Fin]
Neala MacLochlainn
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Animagus : Manx rumpy

Message par : Neala MacLochlainn, Jeu 7 Fév 2013 - 23:58

[RP avec Nikki Sullivan]

Un dimanche de Février, dans l'après-midi, il neige...

Neala frissonna. Elle aimait beaucoup l'hiver et la neige mais là, c'était un peu trop. Elle réarrangea son écharpe aux couleurs de sa maison (noir et jaune) sur son visage engourdi et pressa le pas. Elle cherchait la librairie dont elle avait entendu parler dans une conversation entre plusieurs personnes un peu louches mais ce n'était pas ça qui la dérangeait. Au contraire, qu'ils ne paraissent pas honnêtes renforçait l'idée que cette librairie existait. Oui, mais où ? Car l'Allée des Embrumes, elle la connaissait (presque) comme sa poche. Elle y allait tous les ans, l'été après avoir fait ses achats pour la rentrée et aux vacances d'hiver, pour s'acheter ses cadeaux de Noël et d'anniversaire. Les seuls qu'elle recevait d'ailleurs. Enfin, sans compter ceux que certains garçons idiots essayaient de lui offrir. Elle les refusait toujours. Pourquoi ? Accepter un cadeau revenait à accepter de se lier à quelqu'un, même un tout petit peu. Or, sa règle de vie était "Ne dépendre de rien, ni de personne". Alors elle refusait leurs cadeaux. Et s'ils insistaient, eh bien, un petit sort et le problème était réglé.

Fait inhabituel, la rue était assez bondée ce jour-là et Neala, du haut de son 1.44m, n'arrivait pas à voir les devantures des boutiques. Or, étant une jeune fille, seule et au physique plutôt "alléchant" (tout en courbes bien placées), elle essayait de ne pas se faire remarquer, du moins, encore moins que d'habitude. Ici, il n'était pas bon d'être vu. Surtout quand on était encore à Poudlard et qu'on avait une assez bonne réputation. Enfin, pas trop mauvaise dans son cas. Être vue comme une fille renfermée, solitaire, rat de bibliothèque et au coeur de glace, ça compte comme bonne réputation ?

C'est alors qu'elle sentit qu'on l'observait. Et elle n'aimait pas ça, être observée. Merlin, elle n'était pas un animal de foire ! Elle accéléra un peu plus, tout en faisant attention de ne pas courir. Ne pas être remarquée. Sa deuxième règle, celle qu'elle n'arrivait pas toujours à respecter. Elle jeta un rapide coup d’œil derrière elle et repéra son poursuivant. Et vu le regard de l'homme, c'était aussi son soupirant. Enfin, si elle le laissait la rattraper. Ce qui n'arriverait pas, Circé lui en soit témoin ! Toutes les 5min elle vérifiait s'il la suivait toujours mais il n'y avait rien à faire. Elle commençait presque à croire qu'elle lui avait jeté un sortilège d'Attraction sans s'en apercevoir ! Quand elle repéra une fille d'à peu près son âge et qui semblait être aussi seule, elle fit ce qu'elle n'avait jamais fait auparavant : elle se dirigea vers elle pour aller lui parler. Certes, la Serpentarde (elle avait remarqué l'écharpe verte et argent en s'approchant) ne l'intéressait pas plus que ça et tout ce qu'elle voulait c'était faire croire à l'autre olibrius qu'elle n'était pas seule, mais ce n'était pas naturel pour elle. Plus elle s'approchait et plus elle commençait à reconnaître la jeune fille. Nikki Sullivan, 5ème année à Serpentard.

- Hey, Nikki ! J'espère que je ne t'ai pas fait trop attendre ! cria-t-elle à la Vert et Argent, tout en lui lançant le regard Joue-le-jeu-je-t'expliquerai-après-et-ne-fais-pas-d'histoires, Comment vas tu ? On a pas eu beaucoup l'occasion de se voir la semaine dernière, dit-elle avec un sourire quelque peu forcé (Neala ne souriait jamais et en plus elle avait très froid aux joues à ce moment précis) Enfin, c'est pas comme si on avait déjà discuté rien qu'une seule fois... rajouta-t-elle pour elle-même. Elle jeta un coup d'oeil derrière elle et vit que l'individu avait ralenti, comme moins sûr de lui. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il ne choisisse pas de les aborder toutes les DEUX. Elle avait beau ne pas connaître Nikki ni s'intéresser à elle, elle ne voulait pas non plus lui attirer de problèmes. Son côté Poufsouffle qui ressortait, peut-être.

Dernière édition par Neala MacLochlainn le Sam 9 Mar 2013 - 21:28, édité 1 fois
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Nikki Sullivan, Ven 8 Fév 2013 - 0:19

[ RP avec Neala MacLochlainn ]

L'allée des embrumes. Rien que le nom donnait la chair de poule à Nikki mais, en même tant cette rue l'attirait irrésistiblement. Comme si quelque chose la poussait à si engager. Quoi ? Elle ne savait pas. Elle était tellement différente du chemin de traverse, à chaque fois la jeune fille avait bien pris garde de l'éviter. Une rue ou toutes les boutiques portaient à la magie noire ? Non merci, très peu pour elle. Mais aujourd'hui c'était différent. La verte et argent c'était rendu ici pour y acheter quelque fourniture en plus qu'elle avait malheureusement égarer sauf qu'en passant devant cette rue elle s'était arrêtée, observant du mieux qu'elle pouvait ce qui si dissimuler.

Au fond d'elle elle avait peur, elle aurait aimé continuer son chemin et ne plus y penser mais, la curiosité l'emporta sur sa raison et elle pénétra dans la rue. L'allée des embrumes ! Ca portait bien son nom, il faisait jour et pourtant la ruelle était vraiment très sombre, emplit de brouillard. Il était pratiquement impossible de voir à plus de 1M. Tout en longeant les murs la Serpentard observait les vitrines des magasins, tous plus effrayant les uns que les autres. Des crânes et des animaux empailler pendait accrocher aux portes comme si c'était un effet de mode.

Vraiment dégoutant ! Dit-elle a voix haute.

La devanture d'un magasin attira son attention, beaucoup moins glauque que les autres elle n'affichait que des livres et des petites verrines comportant des herbes. Après un long moment d'hésitation Nikki se décida à pousser la porte. Bizarrement personne ne se trouvait à l'intérieur, pas même un vendeur. L'établissement était composé de dizaines d'étagère ou ne se trouvait que des livres, c'était vraiment semblable à une bibliothèque. Nikki se baladait d'allée en allée continuant d'observer tout ce qui se trouvait autour d'elle quand un vieux bouquin attira son attention. Elle pris l'ouvrage dans ses mains et l'ouvrit délicatement. Des sortilèges et encore des sortilèges, le livre comportait toutes sortes de potions et de sorts. Nikki lu le titre de l'un d'entre eux, " Tuer son adversaire lentement et dans d'horrible souffrance ". Elle reposa précipitamment le livre, elle n'avait jamais touché à la magie noir et à vrai dire cela lui convenait très bien. Elle sortit rapidement de la boutique quand elle entendit une voix l'appeler :

- Hey, Nikki ! J'espère que je ne t'ai pas fait trop attendre ! Comment vas tu ? On a pas eu beaucoup l'occasion de se voir la semaine dernière.

Nikki se retourna et fut assez stupéfaite de voir s'avancer vers elle Neala MacLochlainn. C'était une Poufsouffle de 6ème année qui n'était pas vraiment son amie. D'ailleurs la Serpentard ne l'appréciait pas réellement, la fille était du genre froide et assez bizarre. La verte est argent allait faire comme si elle ne l'avait pas entendu quand elle remarqua l'homme qui la suivait. Neala avait-elle des ennuies ? Elle ne pouvait certainement pas la laisser comme ça. Elle fît donc semblant d'être ravie de la voir arriver.

Ca va et toi ? Désolée pour la semaine dernière, j'étais débordée mais, on va rattraper le temps perdu maintenant non ?

Malheureusement leurs petites tentative n'avait pas marché, l'homme avait beau avoir ralentit le pas il continuait quand même dans leurs directions.

Décidément, je n'aurais vraiment pas du mettre un pied dans cette rue. Maugréa-t-elle.
Neala MacLochlainn
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Neala MacLochlainn, Ven 8 Fév 2013 - 0:55

Neala rattrapa Nikki et vit la boutique d'où elle sortait. La librairie qu'elle cherchait ! Oui, mais elle n'était pas seule. Zut, maugréa-t-elle à voix basse.

- Ca va et toi ? Désolée pour la semaine dernière, j'étais débordée mais, on va rattraper le temps perdu maintenant non ?
- Oui, c'est ça... On, on va rattraper le temps ! balbutia-t-elle, son accent irlandais ressortant avec sa gêne.

Une autre raison pour quoi elle ne parlait à personne : elle ne savait pas quoi dire. Et cela la frustrait. Et ce crétin qui la suivait toujours ! Enfin, il les suivait toutes les deux maintenant. Génial, pensa-t-elle.

Elle se mit à chuchoter rapidement :

- Ecoute, je suis désolée de te mettre dans une situation pareille, si j'avais pu l'éviter je l'aurais fait mais j'ai vraiment besoin de toi. Ca doit bien faire 30min que cet idiot me suit et j'aime pas trop ce que je vois dans ses yeux, tu vois ce que je veux dire ?

Elle lui lança un regard éloquent, ses yeux de jade remplis d'ennui avec tout de même un soupçon de crainte. Eh, elle était à Poufsouffle, pas Gryffondor ! Tout en continuant à marcher, elle observa son vis-à-vis. Nikki avait de longs cheveux bruns légèrement bouclés et des yeux marrons, à ce moment remplis de dégoût et d'une pointe de peur. J'espère que c'est pas moi qui lui déclenche un regard pareil, songea-t-elle.

- C'est marrant de te trouver ici d'ailleurs, tu cherchais quelque chose de particulier ? continua-t-elle d'une voix un peu plus forte pour que l'homme l'entende, Je pourrais peut-être t'aider, je connais assez bien le coin...

Oups, c'était peut-être pas la chose à dire... s'alarma-t-elle en voyant les yeux de Nikki s'agrandir. Elle lui lança le regard Fais-comme-si-c'était-normal-et-n'aie-pas-peur-je-vais-pas-te-manger. En espérant qu'elle comprenne ce que ça voulait dire. Elle jeta un rapide coup d'oeil derrière elle et remarqua que son "soupirant" avait encore moins l'air sûr de lui qu'avant. Parfait ! S'il a peur de moi, ça nous évitera des ennuis, se félicita-t-elle intérieurement. Enfin, si Nikki ne part pas en courant avant et comme elle n'a vraiment pas l'air à l'aise ici, il vaut mieux qu'elle reste avec moi ! Au moins, je pourrais la défendre si besoin est ou je pourrais toujours la conduire dans un des passages qui conduisent au Chemin de Traverse... pensa-t-elle. Elle secoua la tête, se remettant les idées en place. Depuis quand s'inquiétait-elle pour les autres ? Elle soupira et remonta son écharpe un peu plus haut, ne laissant dépasser que ses yeux.

Dernière édition par Neala MacLochlainn le Ven 8 Fév 2013 - 13:52, édité 1 fois
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard

Message par : Nikki Sullivan, Ven 8 Fév 2013 - 13:10

Etrangement Neala n'avait pas l'air à l'aise avec Nikki. Elle avait un peu de mal à lui parler, elle avait même l'air génée. La Poufsouffle s'excuser auprès de la jeune fille pour la situation dans laquelle elle la mettait, c'est vrai que l'homme derrière ressemblait à un psychopathe arrièrer mais Nikki n'aurait pas pu laisser Neala seule dans cette situation. Si jamais il lui était arrivé quelque chose elle s'en serait voulu toute sa vie. Elle essaya de reprendre son calme, elle détestait cette rue et maintenant qu'un fou furieux les suivait elle avait réellement envie de prendre ses jambes à son cou.

- C'est marrant de te trouver ici d'ailleurs, tu cherchais quelque chose de particulier ? Je pourrais peut-être t'aider, je connais assez bien le coin..

Nikki écarquilla les yeux, elle ne cherchait rien en particulier. Seule la curiosité l'avait attirée dans cette allée pourtant elle essaya de répondre du ton le plus naturel possible.

Oui je cherchais un bouquin dans la librairie là-bas, enfin je crois que c'est une librairie. Elle fît un signe de tête pour montrer le magasin, on pourrait peut-être y retourner d'ailleurs, non ?

Bon il restait un tout petit problème, l'homme était toujours là et elles ne pouvaient pas rebrousser chemin sans passer devant lui. A vrai dire la situation commencer à énervée Nikki, la peur avait laissé place à du dégout. Elle réfléchit pendant quelque instant quand une idée lui vint en tête. Elle sortie sa baguette magique et lança un sort en direction de l'homme :

Stupéfix.

Nikki attrapa la main de Neala et la tira vers la librairie, elle poussa la porte et la referma très soigneusement derrière elles. Ici elle se sentait légèrement plus en sécurité, l'individu, une fois qu'il se serait remis du sort, n'oserais pas venir les attaquer dans un magasin. La verte est argent se laissa glissa contre le sol avant de soupirer.

Je crois que je me rappellerais toujours de notre rencontre, lança t-elle d'un ton taquin.
Neala MacLochlainn
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Neala MacLochlainn, Ven 8 Fév 2013 - 13:48

Neala était choquée. On ne stupéfixe pas les gens dans la rue ! Et encore moins dans l'Allée des Embrumes ! Nikki l'avait traînée dans la librairie qu'elle cherchait, ce qui était parfait, mais elle allait avoir deux ou trois mots à lui dire... Rien de méchant, bien sûr. Juste quelques explications.

- Je crois que je me rappellerai toujours de notre rencontre, lança Nikki d'un ton taquin, après s'être laissée glisser au sol.

Neala étouffa un petit rire.

- Ca oui, ce fut une rencontre quelque peu remarquable..., dit-elle avec l'un de ses rares sourires. Elle s'assit à côté de la jeune fille, mal à l'aise. Tu sais, ça se voit que tu n'es pas habituée à venir dans l'Allée des Embrumes. On ne stupéfixe pas les gens comme ça, surtout ici. Qu'aurions-nous fait, s'il n'avait pas été seul ? C'est un endroit très dangereux, l'Allée, et, si tu n'as rien à y faire, ce n'est pas un endroit pour te promener. Au fur et à mesure, sa voix prenait de l'assurance et se durcissait, tout comme son regard. Elle fronçait légèrement les sourcils et on pouvait voir une petite moue de désapprobation sur sa bouche. Elle soupira. Je ne cherche pas à te faire la morale, je n'ai rien à dire là dessus, mais je cherche à te protéger. C'est un peu mon rôle en tant qu'aînée, je pense.

Elle écarquilla les yeux. Woah, la plus longue phrase que j'ai jamais dite depuis... Depuis... Merlin, je ne m'en souviens même plus ! Et depuis quand je cherche à protéger les autres ?! Neala, reprends toi ! Elle secoua la tête, ses yeux redevenant aussi vide que son visage et se releva.

- Bien, je te remercie de m'avoir aidée. Maintenant, je vais te raccompagner sur le Chemin de Traverse et tu vas rester là-bas. Ce n'est pas un endroit pour toi ici.

Traduction : Merci mais maintenant laisse moi tranquille.
Ne dépendre de rien, ni personne. Et ne laisser personne, ni rien dépendre de soi. C'était rare qu'elle rajoute cette partie.

Elle aperçut un éclat de tristesse dans les orbes chocolat de Nikki mais il fut rapidement remplacé par de la colère.

Et voilà Neala, t'aurais mieux fait de te taire, encore une fois...
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard

Message par : Nikki Sullivan, Ven 8 Fév 2013 - 14:21

Nikki fut assez déçu, elle venait d'aider cette fille qu'elle ne connaissait pas et avait maintenant l'impression de se faire jeter comme un vulgaire déchet. La colère emporta la verte et argent, pour qui se prenait-elle ? Certes lancer un sort était imprudent mais, elle aurais tout aussi bien pu la laisser toute seule avec ses problèmes. Et puis c'était quoi cette leçon de morale ? Elle n'était pas une enfant de 10 ans à qui l'ont devait dire ce qu'elle avait à faire. La jeune fille bouillonnait à l'intérieur, personne n'avait le droit de lui parler comme ça, et d'où Neala pouvait juger qu'elle endroit était pour elle ou non. Nikki se releva, ses yeux lancés des éclairs..

La prochaine fois que tu as des problèmes ne comptent pas sur moi, j'ai simplement essayé de t'aider. Alors, tu sais quoi ? Tu peux te donner tous les genres que tu veux, être froide et préférer rester seule tout le reste de ta vie mais, je t'interdis de me parler comme ça. Je ne suis pas une gamine ayant besoin d'aide ou de conseil, surtout venant d'une fille qui connaît l'allée des Embrumes comme sa poche et qui aime pratiquer la magie noire.

Nikki avait dit tout cela d'une traite, elle pensait que se vider la soulagerait mais, ce ne fut pas le cas. Cela arrivait peu souvent mais, quand la jeune fille se mettait en colère il était très dur de la calmer. Elle aurait pu détruire tout ce qui se trouver à porter de main. Elle détestait qu'on la considère comme un "bébé", elle détestait qu'on lui fasse des réflexions quand elle essayait d'aider mais, ce qu'elle détestait par-dessus tout c'est qu'on lui dise quoi faire. Elle rajouta :

Et moi, contrairement à toi, je ne me suis pas crées d'ennui en venant ici. Je pense donc que TU devrais retourner sur le chemin de traverse toute seule et me laisser tranquille.

La jeune fille savait qu'elle était aller un peu loin mais peu lui importait, elle n'avait pas aimé la réaction de Neala et elle n'allait surement pas accepter sans rien dire. Elle finit par dire en hurlant :

Et je n'ai pas besoin de ta put*** de PROTECTION !
Neala MacLochlainn
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Neala MacLochlainn, Ven 8 Fév 2013 - 16:05

Et je n'ai pas besoin de ta put*** de PROTECTION !

Neala cilla. Elle l'avait vraiment mise en colère, alors qu'elle était pleine de bonnes intentions. Enfin, sûrement. Elle soupira, ferma les yeux et se frotta les tempes. Elle était dans de beaux draps à présent, avec une fille qu'elle connaissait à peine en colère contre elle, dans une rue où il ne valait mieux pas se faire remarquer. Neala était presque sûre que le cri de la Serpentarde avait été entendu jusqu'à Barjow & Beurk, à l'autre bout de la rue.

Je l'ai vraiment blessée... pensa-t-elle

- Ecoute... commença-t-elle, son accent plus présent que jamais, Je... Je... Oh, et puis zut ! Je t'ai déjà remerciée et je me suis excusée pour les ennuis que je t'ai créé ! s'énerva-t-elle

Nikki voulait jouer à celle qui criait le plus fort ? Eh bien, elle relevai le défi !

- J'ai bien vu comment tu te tenais ici ! Tu ne sais pas t'y prendre ! Si moi, qui ai l'habitude de venir ici - et OUI, j'ai l'habitude - j'ai des soucis alors toi, pour qui c'est la première fois, tu ne devrais pas t'attendre à en sortir INDEMNE. T'as bien entendu, INDEMNE.

Franchement, pour qui se prenait-elle ?! Elle venait de lui offrir un conseil, de l'aide - certes très maladroitement mais Neala n'était pas douée avec les mots - et elle l'envoyait sur les roses ! Elle jeta un coup d’œil à son reflet sur la vitre crasseuse de la boutique et vit qu'elle avait les joues rosies par la colère et que ses yeux avait l'éclat du diamant. Elle inspira un bon coup, cherchant à se calmer. Il ne valait mieux pas qu'elle s'énerve plus ou elle ne répondait plus de rien. Le problème c'est qu'elle avait la main facile sur les sortilèges et qu'avec ses connaissances en magie noire... Enfin, voilà quoi. Valait mieux s'arrêter maintenant. Elle recomposa son masque, bien que ses pommettes soient toujours un peu colorées et que ses yeux aient un éclat dur.
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard

Message par : Nikki Sullivan, Ven 8 Fév 2013 - 17:55

Nikki ricana, elle ne savait pas s'y prendre ? Alors, ça c'était la meilleure. Elle sera les poings, Neala ne la connaissais pas et elle osait lui tenir tête. La verte et argent fixa la Poufsouffle d'un air mauvais avant de lancé :

Je te signale que j'étais dans la rue bien avant toi et figure toi que je me portais très bien. Alors, ton " tu ne sais pas t'y prendre " tu ferais mieux de l'appliquer à toi-même avant de jouer les hypocrites.

La jeune fille essaya de se détendre, elle n'était pas vraiment du genre à agresser les gens. Elle essayait généralement de rester sympathique et il était rare qu'elle se mette en colère mais, là c'était trop. Elle n'avait rien fait de mal à part avoir essayé d'aider cette fille qu'elle ne connaissait même pas et de prendre autant de réflexion l'avait profondément blessé. Elle n'était pas comme Neala, froide, seule et sans sentiment. Les larmes lui montèrent aux yeux et contrairement à la Poufsouffle et ne pouvait pas rester impassible quand quelqu'un lui faisait mal. Elle lui dit d'une voix tremblotante :

Je ne sais pas ce que je t'ai fais .. Ni même ce que les gens ont bien pu te faire.. Mais peu importe ce qu'il a pu se passer pour que tu sois comme ça, ça ne te donnes pas le droit d'être méchante avec les autres. Saches bien que tu n'est au-dessus de personnes ..

Nikki détourna le regard laissant ses larmes couler à flots.
Neala MacLochlainn
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Neala MacLochlainn, Ven 8 Fév 2013 - 19:43

Les larmes de Nikki crevèrent le coeur de Neala.

Elle avait recommencé.

Pourquoi n'arrivait-elle pas à avoir des conversations normales ? ... Etait-elle normale au moins ? Elle soupira. S'assit. Laissa son masque tomber et les larmes menacèrent de couler. Enfin elle se mit à parler. A dire ce qu'elle avait sur le coeur, depuis toute petite. D'abord un murmure, sa voix monta en volume. Pleine de larmes. Celles versées. Celles retenues. Les siennes. Celles des autres.

- Ma mère est morte quand j'avais cinq ans. Elle était une sorcière très douée et je l'adorais. Elle était mon modèle. Tu sais, je n'étais pas comme ça, avant. Je sortais, je jouais, je riais. Puis Maman est tombée enceinte. Nous étions tous tellement heureux, Maman, Papa et moi ! Et une nuit
, sa voix se brisa un peu plus. Elle battit frénétiquement des paupières, elle ne voulait pas pleurer, Une nuit, je me souviens il faisait très chaud, elle s'est mise à crier. Fort. Très fort. J'avais tellement peur, Papa était affolé. Et Maman souffrait. Nous habitions dans la campagne près de Galway mais nous n'étions pas très riches. Nous n'avons pas pu appeler le médecin. Ou même un médicomage. Maman est morte au lever du jour. Mon petit frère aussi. Tu ne peux savoir à quel point j'ai souffert.

Je me suis renfermée sur moi-même. Je ne sortais plus. Je restais enfermée dans notre petite bibliothèque, à lire tout ce qui me tombait sous la main
, son regard était fixe à présent, comme perdu, Papa non plus n'allait pas bien. Il a sombré dans l'alcool. Il ne me frappait pas ou quelque chose de ce genre, non, il m'a délaissée. Abandonnée. J'ai perdu mes deux parents d'un coup. C'est dur quand on a connu le bonheur et qu'on a que cinq ans. Papa était un moldu. J'ai beau aimer la magie noire, ça ne veut pas dire que je suis raciste. Mais je dois avouer que je n'aime pas les Moldus. Ni les gens en général d'ailleurs. Après, j'ai commencé à aller à l'école. Ca n'a pas aidé, au contraire. L'état de Papa empirait et je me faisais martyriser par les enfants moldus. "Neala le Monstre". "Neala la Sauvage". "Neala la Sale". C'est comme ça qu'on m'appelait.

Et un jour, j'avais neuf ans, mes 'bourreaux' ont voulu me frapper. Avant, ils ne faisait que m'insulter alors ça passait, même si j'avais mal. C'est grâce à eux que je contrôle aussi bien les émotions que je veux montrer. C'est grâce à eux que je suis aussi froide, distante et solitaire. Je n'ai jamais choisi d'être comme ça. C'est ma façon à moi de me protéger. Donc, quand j'ai eu neuf ans, ils ont voulu me frapper. Heureusement que je suis une sorcière, sinon je ne serais plus là pour en parler. J'ai réussi à les repousser et à m'enfuir. Ils n'ont plus cherché à me taper mais les insultes ont redoublées.

Après, j'ai reçu ma lettre pour Poudlard. Ô joie ! J'allais quitter cet environnement misérable. Papa, dans un sursaut de lucidité, m'a donné toutes nos économies moldues pour que je les change en gallions, mornilles et noises. Il avait l'air tellement heureux pour moi que je n'ai pas osé refuser. Il s'est retrouvé sans le sou, après ça. J'ai découvert ensuite que Maman avait un coffre assez rempli chez Gringott's. Tu connais Seamus Finnigan, un des héros de la Deuxième guerre contre Voldemort ? Maman en était une lointaine descendante, et le coffre est dans la famille depuis des générations maintenant. Je suis donc allée sur le Chemin de Traverse, j'ai fait mes achats et je me suis perdue. Je me suis retrouvée ici, dans l'Allée des Embrumes. Ce que j'y ait découvert m'a fasciné. Je n'avais que 11 ans à l'époque.

Puis il y eut le voyage sur le Poudlard Express. Tout recommençait. Les regards en coin. Les murmures. Les doigts pointés sur moi. Et l'arrivée à Poudlard. La répartition. Poufsouffle. Pourquoi Poufsouffle ? J'ai tout de la Serpentarde. En deuxième année, mon père a disparu en mer. Je suis devenue vraiment orpheline. Depuis, et ce jusqu'à mes 17 ans, je passe mes étés dans un orphelinat moldu de Galway. Je suis seule.

C'était la première fois que Neala racontait son histoire. Elle ne l'avait même jamais écrite. Une larme solitaire roula sur sa joue, sans qu'elle ne s'en aperçoive. Maintenant, elle était à nue. Elle n'osait même pas regarder Nikki, par peur de sa réaction.

Ne dépendre de rien, ni personne.

Pour la première fois depuis qu'elle s'était établi cette règle, elle avait failli.
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard

Message par : Nikki Sullivan, Ven 8 Fév 2013 - 20:49

Neala s'assied et commença à parler, Nikki fut abasourdi. La voix de la Poufsouffle menaçait de flancher à chaque mot quelle prononçait. S'il y a une chose que la verte est argent savait faire c'était de discerner les émotions et à cet instant précis, elle en était sûre, Neala retenait ses larmes. Pendant tout le long de son discours la jeune fille l'écoutait sans bouger, elle avait séché ses larmes et était complètement absorbée parce que raconter la fille. Son histoire lui faisait penser à la sienne, à quelque chose près. Elle s'approcha de la Poufsouffle, s'assied à côté d'elle et essuya la larme qui venait de couler sur ça joue. Elle ne savait pas trop quoi dire, elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'elle s'ouvre à elle. Après quelque temps de réflexion elle finit par lui dire :

Tu sais, j'ai aussi une vie assez compliquée. Mes deux parents sont vivants mais, mon père n'a jamais été vraiment là, toujours en train de voyager pour ses affaires. Quant à ma mère, elle ne m'aime pas. Du moins elle n'a jamais montré aucun signe d'affection envers moi, c'est comme si j'étais invisible à ses yeux. A l'école, en primaire les autres enfants ne m'aimaient pas. Pourquoi ? Je ne sais pas. Et j'ai aussi droit à tout plein de surnoms, " Nikki la moche ", " Nikki l'erreur " ou bien encore " Nikki la bizarre ". Je sais à quel point tout ça peut faire mal, ils avaient même inventée une chanson à mon sujet où ils débitaient tout plein d'horreur. J'en ai pleuré, souffert et bien d'autres encore. Puis comme toi, j'ai reçu ma lettre pour Poudlard. Je ne saurais même pas expliquer la joie que j'ai ressentie à ce moment-là, ça signifiait la délivrance, la fin de ce calvaire. Seulement tout n'a pas été aussi facile que je le croyais ..

Nikki baissa la tête, c'était dur de raconter tout ça. Elle aurait aimé que tous ces instants soient effacés de son esprit, seulement c'était toujours là, quelque part dans un coin de sa tête. Elle inspira profondément puis repris :

Arriver à Poudlard rien n'a vraiment changé, cette fois les gens ne m'insultaient pas ils m'ignoraient complètement. J'étais de nouveau invisible. Cela aurait pu être bien mais j'avais besoin d'attention, d'amour de tout ce que je n'avais pas pu avoir jusqu'à maintenant et petit à petit je me suis forgée un caractère. J'ai essayé d'aller vers les autres et ça à finit par payer. Je n'ai pas des tonnes d'amies c'est sûr, mais j'en ai quelques-uns qui me suffisent amplement. Je sais que le passé ne s'oublie pas, mais si tu restes bloquée dedans, si tu ne laisses pas les autres venir vers toi tu ne t'en sortiras jamais..

La verte et argent plongea ses yeux dans ceux de la Poufsouffle.

J'ai été repartie à Serpentard sans trop savoir pourquoi. Je n'avais rien d'un Serpentard et pourtant le choixpeau m'a choisi cette maison. Quand mon père l'a appris, il était furieux, de génération en génération ma famille avait été à Gryffondor alors tu imagines leurs réactions. Moi, à Serpentard. Depuis je n'ai plus de ses nouvelles, il refuse de me voir tout comme ma mère. Mais la solitude ça n'a rien de bon, tu finiras juste par te faire bouffer par tes souvenirs et crois moi il n'y a rien d'agréable à cela.

Je vois dans tes yeux que tu regrettes de m'avoir parlé, je le vois je ne suis pas bête. Surtout ne crois pas que j'irais raconter ton histoire à toutes les personnes que je croiserais. Ce sera notre petit secret, juste entre toi et moi. Et si jamais tu veux bien me laisser rentrer dans ta vie, même juste une toute petite place, je serai fière d'être ton amie et je peux te promettre que peu importe ce qui t'arriveras je serai toujours là. Ce ne sont pas des mots dans le vent, je le pense vraiment. On a tous au fond de nous désespérement besoin de quelqu'un qui nous écoute et nous soutienne dans les moments dur, je sais que tu aimerais avoir quelqu'un auprès de toi. Alors, s'il te plaît laisse-moi une chance, je pourrai être cette personne là.

Nikki pris les mains de Neala entre les siennes avant d'ajouter encore une fois :

Je te jure que je serai toujours là.

Neala MacLochlainn
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Neala MacLochlainn, Ven 8 Fév 2013 - 21:19

Je te jure que je serai toujours là.

Les mots qu'elle avait toujours voulu entendre. Personne ne les lui avait dit depuis que sa mère était morte. Ce fut l'élément déclencheur. Neala se mit à pleurer à gros sanglots, c'en était presque douloureux. Elle poussa un hurlement venu du fond de son coeur, de ses tripes, de son âme.

- MAMAN ! PAPA ! Pourquoi m'avez-vous abandonnée ? Pourquoi... Pourquoi...

Elle serrait les mains de la Verte et Argent sans trop s'en rendre compte, perdue qu'elle était dans sa douleur. Comme cela faisait du bien de pleurer. Elle se blottit dans les bras de Nikki et pleura de plus belle, libérant 11 ans de douleur et de haine.
Elle eut un éclair de lucidité, se souvenant qu'elle aussi lui avait raconté son histoire. Elle se redressa, sécha du mieux qu'elle put ses larmes, mit la tête de sa cadette dans son cou et lui caressa les cheveux, se rappelant les gestes que sa mère avait quand elle venait la voir après un cauchemar.

- Pleure si tu as besoin, lui dit-elle d'une voix douce bien que lourde de larmes, Moi aussi je serai là pour toi...

Pour la première fois de sa vie, Neala s'était ouverte. Pour la première fois de sa vie, elle tenait quelqu'un contre son coeur. Pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait bien. Certes, tout ne changerait pas d'un coup. Mais le fait qu'elle ait une amie allait changer beaucoup de choses.

Une amie.

Une douce chaleur se répandit dans son corps à la mention de ce mot. Peut-être que tout redeviendrait comme avant... Non, c'est impossible. J'ai trop souffert pour ça. Mais je vais changer, ça c'est sûr...
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard

Message par : Nikki Sullivan, Ven 8 Fév 2013 - 21:58

Neala se montrait maternel avec Nikki, la façon qu'elle avait eu de prendre la jeune fille dans ses bras et de lui caresser les cheveux rendait la verte et argent heureuse. Elle laissa quelque larme couler profitant de cet instant puis se redressa en tenant toujours les mains de sa nouvelle amie. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, heureusement qu'il n'y avait personne dans la librairie. Cela aurait pu être un moment assez gênant. Généralement elle ne se dévoilait jamais, mais ça lui avait fait du bien de parler et elle savait que c'était réciproque pour la Poufsouffle.

Allez, viens. Je crois que tu cherchais quelque chose non ? Puis quand on aura fini on pourra peut-être aller manger quelque chose. Je ne sais pas toi mais, je meurt de faim.

Nikki adressa un grand sourire à la jeune fille. Elle ajouta :

Tu fais quoi ce soir ? Je pense que tu n'as pas vraiment d'endroit ou aller comme moi. On pourrait peut-être prendre une chambre sur le chemin de traverse et tu me raconterais ce qui t'intéresse autant dans la magie noire. Qu''est-ce que tu en dis ?

La Serpentard sautillait presque sur place, elle s'était libérée et c'était fait une nouvelle amie. Peu importe les conditions dans lesquelles elles s'étaient rencontrées, ni comment cela avait tourné au début. Neala était juste brisé et même s'il lui faudrait du temps pour se reconstruire Nikki se jura de tout mettre en oeuvre pour l'aider.
Neala MacLochlainn
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Neala MacLochlainn, Ven 8 Fév 2013 - 22:22

Elle lui rendit tant bien que mal son sourire. Ca ressemblait plus à une grimace mais c'était déjà un gros effort par rapport à avant.

- Hum, je ne sais pas vraiment si tu voudrais rester dans une librairie avec moi... Je pourrais y passer la journée, sans faire attention à mon entourage, dit-elle d'une petite voix toujours un peu tremblotante, les joues rosies par la timidité et une nouvelle chaleur dans son regard, autant aller manger dès maintenant... Mais pas ici, tu ne sais jamais vraiment ce qu'ils mettent dans la nourriture. Et crois-moi, la seule fois où j'ai mangé dans le pub de l'Allée, je me suis estimée heureuse de n'être tombée que sur un rat à moitié cuit. Mon voisin a eu droit à quelque chose qui ressemblait vaguement à du dragon pas frais. J'en ai eu mal au ventre pour lui ! A moins que c'était mon propre ragoût ?

Elle jeta un coup d’œil en direction de Nikki, pour voir sa réaction quant à sa blague. Ou plutôt, tentative de blague. Bref.

Elle réfléchit à la proposition de la brunette. Une chambre sur le Chemin de Traverse ? Pourquoi pas, après tout. Autant commencer à travailler sur elle-même dès maintenant. Cela sera beaucoup plus difficile quand elles seraient de retour à Poudlard par contre...

- Tu veux savoir ce qui m'intéresse dans la magie noire ? Je ne voudrais pas te 'corrompre'... Tu sais, c'est un art très fascinant et soit tu aimes, soit tu n'aimes pas. Et moi, j'adore ça. Je pourrais en parler toute la nuit sans m'en fatiguer.

Ses yeux s'écarquillèrent quand elle pris conscience de ce qu'elle venait de dire. Elle ne voulait surtout pas se mettre à dos sa nouvelle amie dès le début ! Et comme elles avaient l'air d'avoir toutes les deux leur caractère...

- Euh, je suis désolée, je ne voulais pas dire ça ! Je sais que tu es une sorcière très capable et que tu peux te débrouiller seule et... La suite se perdit en même temps qu'elle baissait la tête, rouge de honte et des larmes dans les yeux. Elle avait vraiment le don de tout gâcher.

Bien joué, Neala...
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard

Message par : Nikki Sullivan, Ven 8 Fév 2013 - 22:59

Nikki rit au semblant de blague que la jeune fille venait de faire, c'était quand même dégoutant du rat à moitié cuit et du semblant de dragon pas frais.. Beurk. Neala semblait faire pas mal d'effort pour parler avec elle et ça lui plaisait.

- Euh, je suis désolée, je ne voulais pas dire ça ! Je sais que tu es une sorcière très capable et que tu peux te débrouiller seule et...

La Poufsouffle eut les larmes aux yeux et Nikki se sentie vraiment mal à l'aise. Elle ne savait pas trop quoi faire à ce moment-là. C'était assez gênant surtout que c'était un peu à cause d'elle qu'elle pleurait et la Serpentard n'aimait pas du tout ça. Elle n'aimait pas faire du mal aux gens ou les blesser, même de façon inintentionelle sauf si bien sûr il le cherchait un peu. Après un petit moment d'hésitation elle pris la main de Neala et l'attira dans ses bras.

Chut, ça va aller, lui murmura-t-elle. Ce n'est pas grave, ne pleure pas pour ça.

Elle passa quelque temps à la consoler puis finit par dire :

C'est pas grave si on passe beaucoup de temps dans la librairie, puis je suis tellement bavarde que tu ne pourras pas oublier ma présence aussi facilement que tu le voudrais. Et pour ce qui est de la magie noire, je suis très curieuse et c'est vrai que plusieurs fois j'ai eu envie d'en savoir plus. D'où ma présence ici aujourd'hui. Enfin si tu préfères aller manger maintenant on peut mais, cela voudrait dire qu'on devra revenir ici plus tard et on risque d'avoir de nouveau des ennuis.

Elle reprit sa respiration avant de continuer :

Et hors de question que tu y retournes toute seule, comment ferais-tu sans moi ? Personne n'aura le culot de lancer un sort en plein milieu de la rue.

La verte est argent lui adressa un clin d'oeil suivi d'un sourire. Elle essayait de lui remonter le moral comme elle le pouvait.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 17

En journée...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant