AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
29.39 € 41.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 8
Cours n°2 : Antidotes
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes Empty
Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Lun 17 Oct 2011 - 2:55

[ IT (Indications Temporelles) : Lundi matin, ciel gris, automne ]
[ Lire les Règles de la Classe ]

Assise dans son fauteuil molletonné, une femme aux longs cheveux noirs buvait délicatement sa tasse de thé au parfum de menthe verte. Comme un rituel depuis son retour, elle s'exhortait à devenir encore plus calme qu'elle ne l'avait été. A présent, elle parlait peu et surtout semblait continuellement ailleurs, perdue sur des rivages que probablement jamais elle ne révélerait. C'était d'ailleurs encore le cas ce matin d'automne. Elle qui avait toujours aimé cette saison semblait insensible à la beauté du vent qui soulevait les feuilles mortes devant ses fenêtres magiques. La tasse suspendue en l'air, les lèvres entrouvertes, le regard perdu, n'importe quel spectateur aurait pu croire que le temps s'était figé dans cette petite pièce aux couleurs pourtant chaudes.

8h00 sonnèrent à la grosse horloge.

Cela eut pour effet de tirer le professeur de ses pensées. Déposant sa tasse à moitié pleine sur la desserte, la jeune femme s'extirpa de son cocon et se dirigea vers la petite armoire entreposée près de la porte. Là, elle l'ouvrit et en sortit une robe de travail noire qu'elle enfila puis jetant un coup d'oeil dans le miroir fixé à l'intérieur, elle entreprit de natter sa longue chevelure. Une fois celle-ci tressée, la sorcière referma sa penderie et se rendit dans sa salle, quittant ainsi la chaleur de son refuge pour la pièce glacée qui allait bientôt accueillir les élèves.

Sur les deux premières tables quatre chaudrons fumaient légèrement. D'un pas lent, la maîtresse des potions vérifia une dernière fois que celles-ci avaient été bien conservées. Quand elle fut rassurée, elle s'en fut vérifier dans les armoires de la salle que les ingrédients dont ils auraient besoin aujourd'hui étaient disponibles. Rien n'était plus réconfortant que la routine. Quand on lui avait dit de se reposer, de prendre du recul, elle avait refusé. Rester prostrée et cloîtrée n'était pas du tout dans ses intentions. Cela n'aurait servi qu'à la rendre encore plus vulnérable. Non, elle avait besoin de retrouver un rythme de vie normal et son métier était ce qu'il y avait de mieux pour elle.

Ses pas l'avaient menée à son bureau où elle prit place. D'un coup de baguette, elle ouvrit doucement la porte pour signifier aux élèves que le cours de potion allait commencer pendant qu'au tableau s'inscrivait le titre du cours d'aujourd'hui.

<< Les Antidotes >>




Dernière édition par Gloire Lecomte le Sam 3 Déc 2011 - 22:10, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Lun 17 Oct 2011 - 5:39

Ses pieds foulaient le sol depuis plus d'une heure, lorsque la sorcière traversa d'un pas lent l'entrée menant à la salle de classe du cours de potions. Sa tête jusque-là baissé, légèrement protéger par le large foulard de mailles grises, se releva et scruta la classe vide. Sur son visage froid -autant par son expression, que par son contact- esquissa un fin sourire : Axelle n'était jamais en avance, c'était une première. Elle se dirigea à gauche de la classe, saluant au passage le professeur LeCompte d'un hochement de tête poli, et s'installa à l'avant dernier rang. Posant son sac de toile sur le sol, elle y en sortit le lourd manuel de potions recommandé, ainsi que plumes et parchemins. Elle étouffa un bâillement, mes les longues cernes violet trahissait bien son manque de sommeil.

En fait, la sorcière avait souffert d'insomnie et découragée avait décidé de se lever à 5h00, histoire de se sentir moins inutiles. Elle avait fini par faire un tour au parc et en profitant pour observer le levé du soleil qui se passait plutôt sous un ciel nuageux réduisant la plupart de ses rayons. plusieurs problèmes tracassait la Serpentard notamment les garçon et les histoires de la familia. Heureusement, Axelle réussissait plutôt bien à oublier ses problèmes lorsqu'elle était en cours et redoublait d'efforts. Habituellement, elle réussissait même à coller un beau sourire à son visage et simplement témoigner une petite fatigue passagère.

Mais pour le moment, la classe ne contenait aucun élève et Axelle s'octroya un moment de pause avant d'enfiler son masque.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Hellyna Flynn, le  Lun 17 Oct 2011 - 10:27

06h45 : Hellyna était la première réveillée dans son dortoir. Les autres étaient encore dans le pays des songes, bien au chaud sous leur couette, à attendre l'heure exact pour se réveiller, c'est-à-dire pas trop tôt mais pas trop tard non plus. La jeune Serdaigle, quant à elle, était déjà douchée, coiffée, habillée et maquillée. Elle préparait calmement son sac pour sa journée de cours qui commençait par Potion, sa matière préférée.

07h00 : Une fois prête, elle se dirigea vers la Grande Salle. Même si elle n'avait pas vraiment faim, le petit-déjeuner était le repas le plus important de la journée, sa mère le lui avait assez répétée de fois pour qu'elle s'en souvienne. Elle s'installa donc à la table des bleus et bronzes et se servit en jus de citrouille, prit un bol et se versa du chocolat chaud, puis mangea quelques tranches de pain grillés avec du beurre. Tout en mangeant, elle ouvrit son livre de potion à la page des antidotes. Malheureusement, le livre ne s'étendait pas beaucoup sur ce sujet. Elle en conclut qu'elle n'en aurait pas beaucoup besoin pour le cours d'aujourd'hui et que toutes ces connaissances viendront de la professeur. Elle rangea son livre, finit de boire son chocolat et son jus de citrouille, se leva et sortit de la Grande Salle pour se dirigeait d'un pas lent vers la salle de Potion.

07h45 : Les couloirs étaient parcourues de courants d'air. Ce qui fit frissonner la jeune fille. L'automne était bel et bien là et il le faisait sentir. Elle regarda par la fenêtre. La nuit était encore présente mais on pouvait distinguer la masse nuageuse qui bouchait le ciel.
* Une vraie journée d'automne. * se dit-elle. N'ayant pas d'écharpe, elle remonta sa cape le plus haut possible afin que le vent ne se faufile pas sous ses vêtements.

08h00 : La première sonnerie, rappelant aux élèves de se rendre à leurs salles de cours, retentit. Hellyna se trouvait proche de la sienne. Elle vit une élève de Serpentard entrait dans la salle. La Serdaigle la suivait de peu et entra à son tour. Quatre chaudrons étaient posés sur deux tables au premier rang. La jeune Serpentard s'était installée sur une table à l'avant-dernier rang. La jeune fille salua sa professeur et la Serpentard et alla s'asseoir à un pupitre de libre au deuxième rang, près de la fenêtre. Elle sortit son manuel, son parchemin, sa plume et son encrier. Puis entreprit d'écrire le sujet du cours d'aujourd'hui.


Cours n°2 : Les Antidotes


Après cela, elle attendit que les autres élèves arrivent en se demandant quelle note allait-elle avoir à son devoir de potions précédent.


Dernière édition par Hellyna Flynn le Lun 17 Oct 2011 - 12:43, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Lun 17 Oct 2011 - 12:38

Alors que deux jeunes filles franchirent la porte en la saluant, l'une d'un air ensommeillé, l'autre d'un air frigorifié par le temps extérieur, le professeur LeComte eut tout de même le temps de reconnaître deux jeunes filles du précédent cours. Et deux très bonnes élèves par dessus le marché. Cela lui rendit sa bonne humeur habituelle, ravie de retrouver des élèves motivés et travailleurs. Fouillant dans ses notes, elle en sortit deux copies aux noms des deux élèves qu'elle roula rapidement, scella et d'un coup de baguette fit léviter jusqu'à leurs tables.

Miss Higgs :
 
Miss Flynn :
 
Cela était certes peu orthodoxe mais elle préférait cette méthode. Elle n'avait jamais aimé dire tout haut les notes des élèves. Elle trouvait que cela devait rester à la maîtrise de l'élève qui divulguerait ou non ses notes. Du coin de l'oeil, elle vit que ses petits rouleaux venaient de se déposer devant les élèves aussi pendant que ces dernières les ramassaient, Gloire se leva de son bureau pour sortir dans le couloir attendre les huit autres élèves manquants à son cours.

Les couloirs étaient envahis par le vent frais et uniquement vêtue de sa robe de travail, nul doute qu'elle aurait froid mais non, au contraire, elle se sentait bien. S'approchant de la rambarde, elle observa les élèves qui marchaient insouciament dans la cour, parlant entre leurs écharpes ou se réchauffant mutuellement. Elle ne put s'empêcher de sourire et rentra dans sa salle qui était littéralement congelée. Ayant pitié des élèves qui y étaient déjà et de ceux qui devaient arriver, elle alluma alors un feu dans la chaudière qu'elle demandé en début d'année et qui avait été installée dans un coin de la salle. Bientôt, les cendres rougeoyèrent et la température de la salle monta considérablement. Oui... il faisait bien meilleur d'un coup.

La dernière sonnerie retentit dehors, avertissant les retardataires que les portes allaient se fermer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Lun 17 Oct 2011 - 18:07

Force arriva d'un pas pressé dans la salle, aujourd'hui serait synonyme de premier cours, et qui plus est de potions, une matière qu'il pensait affectionner. Il avait rattrapé le premier cours la veille au soir et avait donc les yeux cernés. De plus, il n'avait plus l'habitude de se lever aussi tôt.
En rentrant, il lança un salut enjoué à son professeur et ses camarades, puis s'installa dans le coin droit, au premier rang. Il sortit ses affaires qui sentaient encore le neuf et se motiva afin de réussir son entrée en matière à Poudlard. Ainsi, il utilisa sa manière habituelle, détendit ses jambes et respira un grand coup, pour essayer de faire retomber l'appréhension.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Lun 17 Oct 2011 - 20:31

Jack Butler en retard à un cours de potions ? C’était une première, à marquer d’une grosse croix. Le fait est qu’à force de tout faire pour être à l’heure, à savoir se coucher tôt, il avait fini par passer la nuit entière les yeux grands ouverts, trop excité à l’idée d’aller en classe de potion. Finalement, le dernier élève de son dortoir à quitter la pièce dut avoir pitié de lui, et le secoua énergiquement pour le réveiller.

Un rapide passage par la salle de bain, et un allé retour éclair dans la Grande Salle plus tard, Jack marchait à vive allure dans les couloirs du château. Il regretta ainsi de ne pas s’être couvert plus. L’automne était arrivé d’un seul coup, et Jack n’avait pas encore eu le temps de sortir son écharpe.

Jetant un rapide coup d’œil à son emploi du temps pour vérifier l’endroit de la classe, Jack se réjouit à l’idée qu’il n’était plus très loin. Ainsi au moment même où le dernier son de cloche allait retentir pour annoncer les début du cours, Jack passa le seuil de la porte, et se fraya un chemin ni vu ni connu. Attiré tout d’abord par la chaleur de la cheminée, Jack décida qu’il voulait s’assoir près de la source de chaleur.

Timide et ne connaissant personne, il prit place tout près de la cheminée, sortit son parchemin et ses plumes, et attendit avec impatience le début du cours. Rien qu’à lire le titre du cours, Jack se sentait comme un poisson dans l’eau.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Lun 17 Oct 2011 - 21:18

Lorsque Emma se réveilla dan sla panique des Lundis matins où les réveils semblaient sonner trop tôt, elle constata avec une grimace maussade que le temps était gris.
L'automne était arrivé, et il était impossible de le repousser. Après une bonne douche, elle enfila son uniforme, noua sa cravate jaune et noire, et sauta le petit déjeuné lorsqu'elle constata qu'il était 7h45 et que son cours commençait bientôt, en sachant que la salle de cours était à l'autre bout de la salle commune des Poufsouffle.
Elle se mit à courir, son sac bringuebalant, ses talons claquant à intervalles réguliers sur le sol. Elle avait trouver la solution pour se faire remarquer un peu plus encore qu'à l'accoutumée: Courir à 8 heure du mat' dans les couloirs bondés avec des talons.

Elle arriva un peu essoufflée devant la salle de cours, et laissa son coeur ralentir avant d'entrer. Laissant au passage entrer un élevé de Serfdaigle. En même temps que la deuxième sonneries retentissait. Elle ne s'était pas privé de petit dej' pour attendre de n'être plus essoufflée devant une salle de cours quand même! Donc elle entra.
La poufsouffle n'avait plus de mouvements de surprise lorsqu'elle rentrait dans la salle où le bureau était derrière les élèves. Le "stress" des premiers cours était passé, la routine était lancée. Elle salua poliment Mlle Lecomte dont elle commençait à connaître les méthodes, et s'installa derrière un chaudron au deuxième rang. Elle aimait beaucoup les cours de potions et y était attentive. Enfin ... La perspective d'avoir un(e) voisin(e) à côté d'elle lui fesait plaisir aussi ...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Lun 17 Oct 2011 - 23:07

(HRP : je trouve que c'est une très bonne initiative de mettre des infos sur l'environnement en début de cours pq'à chaque fois j'hésite à dire que je me suis levé à l'instant, qu'il fait beau et tout. Donc merci =) ).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Efkio s'était levé à l'heure aujourd'hui. Comme d'habitude il n'avait parlé à personne lorsqu'il s'était habillé parmi les autres garçons de sa chambre et eux ne lui avaient pas parlé non plus. Il avait vu par la fenêtre qu'il avait entrouverte que le ciel était gris et il pouvait sentir un divin vent frais s'engouffrer par l'entrebaillement. Il sourit. Il aimait l'automne, ce serait bientot son anniversaire...

"Eh, tu peux fermer la f'nêtre, tu sens pas qu'il fait froid ou quoi?!"

Tiens, réflexion faite un autre élève lui avait en effet parlé. Efkio avait donc fermé la fenêtre et était descendu manger. Le jeune garçon n'arborait que deux visages depuis qu'il était à Poudlard. Le premier était le plus courant et était dénué de toute expression. Le deuxième était celui des jours où un détail l'avait égaillé. C'était le cas aujourd'hui. Le vent avait allumé une petite flamme de bonheur au milieu de ses cotes. Ainsi le Serpentard arborait-il ce demi-sourire triste de quelqu'un qui veut faire bonne figure, de celui qui vient d'avoir une pensée joyeuse mais qui n'a personne avec qui la partager.

Efkio rumina ses pensées durant tout le repas puis pendant sa toilette. Il pensa aussi à Peter avec qui il pensait s'être bien entendu mais qui ne semblait plus être de ce monde. C'était à se demander si le garçon ne s'était pas inventé un ami imaginaire pour combattre la solitude. Cla ne le dérangeait pas d'habitude mais ici cela commençait à faire long...
Ainsi sa vie se réusmait aux cours. D'ailleurs *sonnerie* ...MAIS POURQUOI partait-il dans ses pensées aussi facilement?! Efkio avait beau se lever tot il était si lent le matin qu'il finissait par être en retard à coup sur!
Il se mit à courir à toute jambes. La deuxième sonnerie retentit. Il arrivait en vue de la porte. Une élève us agée venait d'y entrer et...avait fermé la porte derrière elle.

*toc toc toc*

"Bonjour...excusez-moi..."

Efkio chercha du regard une place. Une Serdaigle avait pris son emplacement préféré près du mur. Il alla donc se mettre juste derrière elle.
Il fit un timide sourire à Axelle sans être certains qu'elle l'ait vu. Cette fille était décidément intimidante malgré son côté proteteur certains.

Les Antidotes


Le programme suivait son cours. Et celui-ci promettait d'être intéressant.
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Cours n°2 : Antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Lizzie Parker, le  Lun 17 Oct 2011 - 23:53

Pour la première fois depuis le début de l'année scolaire, et peut-être même pour la première fois depuis qu'elle était à Poudlard, Lizzie était sur le point d'être en retard à son cours. Et pas n'importe quel cours. Le cours de potion. Le cours qu'elle aimait le plus, celui qui l'avait passionné dès sa première année et d'ailleurs cette passion ne l'avait plus jamais quitté. La jeune fille s'était toujours sentie dans son élément dans ce domaine, elle était persuadé d'avoir un don et avait toujours travaillé dur pour le conserver et le perfectionner. Elle avait obtenue un Optimal à sa B.U.S.E. et espérait qu'il en serait de même pour les A.S.P.I.C..

Elle était donc en retard. Non pas parce qu'elle s'était réveillée en trombe, Lizzie était plutôt quelqu'un de matinal, non pas parce qu'elle avait passé du temps dans la salle de bain, ni parce qu'elle avait trop traîné au petit-déjeuner en parlant avec ses camarades de Serdaigle dans la Grande Salle. Si la jeune sorcière était en retard c'est parce qu'elle avait reçu un courrier de sa famille. Son père avait fait une chute dans les escaliers et il était parti directement à l’hôpital. Plus de peur que de mal apparemment, mais Lizzie était suffisamment chamboulée qu'elle écrivit immédiatement une réponse sur un bout de parchemin avant de se rendre en cours, alors qu'il ne lui restait que 10 minutes à peine.

Une fois sa lettre achevée, qu'elle attacha à la patte de sa chouette Athéna avant que celle-ci ne s'envole, Lizzie constata qu'il ne lui restait qu'une minute avant que 8h00 ne sonne. Aussitôt elle emporta son sac et se précipita vers la salle des potions le plus vite qu'elle put. Lorsqu'elle arriva enfin devant la porte, complètement essoufflée, la jeune sorcière s'arrêta quelques secondes pour reprendre sa respiration et entra :

- Bonjour Miss Lecomte - Lizzie reprit son souffle - Excusez-moi de mon retard.

Puis comme à son habitude, la jeune fille prit place au premier rang. Elle remarqua au passage deux de ses camarades de Serdaigle et leur adressa un sourire amical. Elle sortit rapidement ses affaires, et lorsqu'elle vit le titre du cours affiché sur le tableau, son sourire se fit aussi large que possible. Les antidotes étaient sans doute l'un des sujets qu'elle avait attendu avec le plus d'impatience, car pour la futur carrière de guérisseur qu'elle souhaitait entreprendre, c'était exactement le domaine dont elle s'était jurée de devenir une experte.


Dernière édition par Lizzie Parker le Mar 18 Oct 2011 - 13:31, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mar 18 Oct 2011 - 0:34

Potions. Potions. À cette pensée, Kacie tremblota un peu. Elle a toujours été nulle dans tout ce qui est manuel.
'Une chance que la bouffe est déjà préparée ici', avait-elle coutume de se dire. Parce que même se préparer un simple sandwich au poulet, Kacie ne pouvait y arriver sans en mettre partout dans son assiette. Elle était plutôt du genre maladroite. Mais elle avait besoin de réussir son cours de potions. C'était vital...Pour son avenir. Et puis, elle pourrait toujours se rattraper avec la théorie. Si seulement elle arrivait dans cette fichue classe...
Cela faisait un bout de temps que Kacie marchait. Même si elle en était à sa septième année à Poudlard, elle se perdait sans cesse. Fichu sens de l'orientation...Enfin sens plutôt inexistant. Kacie monta un escalier et vit d'autres verts et argents se précipiter dans une salle de classe. Elle se dirigea vers eux.


La première sonnerie retentit. Kacie accéléra le pas. Il valait mieux pour elle que ce soit la bonne classe.

Kacie passa la tête par la porte et vit les cheveux noirs de Miss LeComte. Victoire!

-Bonjour...Miss...LeComte!
Essouflée, elle se rendit à sa place. Kacie Fowl leva la tête vers le tableau:

< < Les antidotes > >

Et le premier rictus de la journée de Kacie Fowl apparut sur son visage.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mar 18 Oct 2011 - 11:39

Encore un rayon de soleil pour gâcher le sommeil de John, celui-là se réveilla en maudissant les rideaux qui ne faisaient rien pour empêcher les rayons de se faufiler pour le réveiller, il consulta sa montre et regretta tout ce qu'il avait pensé des rideaux, il lui restait à peine une demi-heure.

John mit les livres, parchemins et fournitures nécessaires à son cours de Potions, mit son uniforme d'école et sortit en trombe du dortoir en renversant sa valise *Je vais la remettre en ordre après* pensa-t-il. Il courra vers la Grande Salle où il prit un petit-déjeuner à la hâte et prit la direction des cachots, il consulta sa montre une nouvelle fois, il lui restait dix minutes. Le Serdaigle ralentit un peu le pas et continua son chemin en essayant d'arranger un peu ses vêtements sans succès apparent.

Il arriva enfin devant la salle, frappa deux coups et entra. Il n'y avait pas beaucoup de monde *Au moins je ne suis pas très en retard*, il jeta un coup d'oeil pour regarder de quoi avait l'air leur professeur, mais rien ne se trouvait à la place où était placé le bureau d'habitude, John promena son regard autour de la salle, le bureau se trouvait derrière la porte, il salua son professeur:

-Bonjour, professeur.

Puis il prit place un peu au fond, où il était sûr de ne pas être vu; John n'était pas l'élève parfait en potions, mais faisait de son mieux pour s'améliorer, il sortit un parchemin et une plume, regarda le tableau pour noter le titre de la leçon du jour:


<< Les antidotes>>
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mar 18 Oct 2011 - 14:28

Les uns après les autres, les élèves arrivèrent. Gloire se rappelait parfaitement comment cela était. Sans que l'on sache comment, quand on est jeune, tous les lundis matins sont difficiles et même si l'on se préparait tôt, on arrivait quand même limite en retard. C'est donc d'un air indulgent qu'elle les salua les uns après les autres. Il y a avait de nouveaux élèves dans sa classe... Par un rapide calcul, elle se rendit compte qu'il manquait encore deux élèves.

- Miss Porringhton et Miss Thompson vraisemblablement... se dit-elle en parcourant la liste et les photos des élèves inscrits à son second cours. Eh bien j'espère qu'elles arriveront vite sinon je vais déjà devoir commencer à sévir... soupira-t-elle en refermant le parchemin.

Prenant les notes relatives au cours sur les antidotes, elle referma la porte doucement et traversa la pièce pour se rendre devant le tableau et commença le cours.

- Bonjour ! La dernière fois nous avions étudié la relation entre les potions et les poisons. Pour les élèves qui n'étaient pas là, j'avais appris à vos camarades que l'art des potions était un art extrêmement subtile et que la moindre erreur pouvait donner à la place à un poison qui s'il n'est pas vite maîtrisé peut parfois entraîner des effets forts désagréables.
La dernière fois donc, vos camarades ont concocté deux potions : de l'amortentia et de la goutte du mort-vivant. Vous avez dans ces quatre chaudrons, les échantillons de quatre de leurs travaux. A gauche, deux d'amortentia. A droite, deux de la goutte du mort-vivant. Chacun d'entre est une bien préparée, l'autre a eu une petite erreur de parcours. Pour mieux comprendre les choses, voici le programme d'aujourd'hui.


Le professeur s'approcha alors des chaudrons d'amortentia et prit des échantillons tout en continuant de discourir.

- Etant donné que vous êtes pour l'instant neuf, vous allez me faire trois groupes de trois. Un de vous va boire le mauvais échantillon et un autre va boire le bon échantillon. * pose une fiole d'échantillon de chaque chaudron sur la table * L'un d'entre vous doit garder les idées claires... et choisissez bien lequel car c'est lui qui va devoir préparer les antidotes.

Ayant fini, la maîtresse des potions repartit vers le tableau et donna ses dernières consignes.

- Celui qui prendra la mauvaise potion se verra très excité, chantant à tue-tête ou être très grognon ; tandis que celui qui aura bu la bonne potion tombera complètement fou d'amour de la première personne qu'il verra et se mettra à débiter des âneries romanesques. Vous êtes prévenus, conclut-elle dans un sourire.

- Pour vous aider... vous pourrez calmer les effets de la mauvaise potion en faisant chauffer 20cl d'eau à une température de 30°. Vous y ajouterez alors 2 anneaux de Veracrasse et 2 coquelicots communs en poudre. Vous remuerez jusqu'à ce que tout soit dissous. A cet instant, vous ajouterez 20 gouttes d’essence de passiflore et éteindrez le feu jusqu'à ce que la potion soit devenue froide. Elle devra alors avoir une couleur bleue lavande.

Pour l'amortentia, il vous faudra concocter un antidote dont voici les directions. Faîtes chauffer 20cl d'eau jusqu'à une température de 42°. Versez-y alors 500g de bézoard et tournez quatre fois dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre. Ajoutez-y 1 pétale de rose rouge, 1 pétale de tulipe multicolore, 1 pétale d’anémone, 1 pétale d’anthurium, 1 cœur d’artichaut, 2 cosses de Puffapod et quelques gouttes de cire de rose. Quand ces ingrédients se seront dissous - ça ira très vite, vous baisserez le feu à 27° puis tournerez cette fois-ci quatre fois dans le sens d'une aiguille d'une montre. Ceci fait, vous prélèverez un échantillon que vous refroidirez immédiatement grâce à un sortilège de glace. Vous ferez alors couler l'échantillon sous forme de glaçon et vous le ferez prendre à l'empoisonné.

Attention, cet antidote doit se faire en vingt minutes alors préparez ensemble tous les ingrédients avant de boire vos échantillons.


Après cette longue tirade pendant laquelle elle espérait que les élèves avaient bien écouté et pris des notes, elle donna alors le début de l'exercice.

- Si vous n'avez pas de questions, allez-y. Je serai à mon bureau si vous avez des questions...


[ hrp : bon courage à tous ! je vous laisse libre cours de vous amuser un peu avec les effets de ces potions MDR et surtout bon courage à celui qui va devoir aider ses camarades MDR
Néanmoins, préparer les potions vous prenant moins de 30 minutes, je repasserai mettre la note de fin d'ici dimanche donc vous l'aurez compris, vous devrez avoir fini tout ça d'ici dimanche ]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mar 18 Oct 2011 - 20:03

La première réaction du jeune Poufsouffle à l'annonce de sa professeure fut *Quelle galère.. Je connais personne, je vais devoir chercher des amis* .. Il tourna donc la tête et remarqua que pour l'instant, une seule personne de sa maison était dans la salle de cours. Il s'approcha tranquillement d'Emma et lui dit d'un air timide :
"Euh salut.. Je suis nouveau et j'ai personne avec qui me mettre.. Tu voudrais pas te mettre avec moi pour aujourd'hui?"
En attendant une réponse, il l'espérait positive, Force recopia ce que miss Lecomte avait copié au tableau, tout en continuant à scruter la salle, de manière à trouver une autre personne susceptible de se rejoindre à leur groupe. Il osa un bâillement discret, pas tout à fait réveillé, en imaginant que sa professeure l'avait remarqué. La réponse de sa camarade Pouffy ne se fit heureusement pas tarder..
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mar 18 Oct 2011 - 23:50

(...)Vous allez me faire trois groupes de trois.

Et Kacie détacha son attention du reste. Des équipes. Elle détestait cela. Mais peut-être que ça valait mieux, après tout...Elle serait incapable de réussir une potion seule, du moins, pas en vingt minutes. Et qui seraient ses coéquipiers? Elle ne connaissait eprsonne. Elle releva la tête, et regarda en avant d'elle. Kacie fit de rapides approximations dans sa tête:

**Quatre Serdaigle. De grandes chances pour que que 3 d'entre eux se mette ensemble. Reste deux Poufsouffle...**
Kacie voyait déjà chuchoter le Noir et Jaune à sa compatriote.
**Et...Il reste moi et les deux autres Serpentard. Soit on se met les trois ensembles, soit le Serdaigle se greffe à l'un de nous deux et l'un va voir les Pouffy ou bien...**
Plusieurs possibilités tournoyaient dans sa tête. Et puis tant pis, elle utiliserait la stratégie de repli. Elle attendrait que quelqu'un vienne vers elle.

Edit Gloire : Attention Fowl, conformément au règlement RPG, tes rp doivent compter 600 caractères minimum sans les paroles ou les quotes. Or, si j'enlève tout cela, ton texte fait seulement 590 caractères. Je t'invite donc à éditer ton message et à étoffer un peu tout ça. Cordialement,
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mar 18 Oct 2011 - 23:56

Efkio ne fut pas le dernier à rentrer dans la salle et deux personnes devaient encore arriver.
Malgré cela force était de constater qu'ils étaient peu à participer à ce cours. Le jeune Serpentard se dit que c'était un bon point ; on apprenait mieux en petit comité et une dizaine était l'idéal.

Les élèves avaient devant eux les 4 chaudrons qu'ils avaient du laisser à leur professeur à la fin du précédent cours. Efkio n'était pas peu fier de voir le sien y figurer.
Miss Lecomte s'approcha des préparations et expliqua le déroulement du cours d'aujourd'hui.

- Bonjour ! La dernière fois nous avions étudié la relation entre les potions et les poisons. Pour les élèves qui n'étaient pas là, j'avais appris à vos camarades que l'art des potions était un art extrêmement subtile et que la moindre erreur pouvait donner à la place à un poison qui s'il n'est pas vite maîtrisé peut parfois entraîner des effets forts désagréables.
La dernière fois donc, vos camarades ont concocté deux potions : de l'amortentia et de la goutte du mort-vivant. Vous avez dans ces quatre chaudrons, les échantillons de quatre de leurs travaux. A gauche, deux d'amortentia. A droite, deux de la goutte du mort-vivant. Chacun d'entre est une bien préparée, l'autre a eu une petite erreur de parcours. Pour mieux comprendre les choses, voici le programme d'aujourd'hui.

Etant donné que vous êtes pour l'instant neuf, vous allez me faire trois groupes de trois. Un de vous va boire le mauvais échantillon et un autre va boire le bon échantillon.
L'un d'entre vous doit garder les idées claires... et choisissez bien lequel car c'est lui qui va devoir préparer les antidotes.


Efkio fut étonné de la consigne. Il crut d'abord que certains groupes testeraient l'amortencia et d'autre la goutte du mort-vivant ce qui l'affola un peu. Il compris vite qu'il avait mal écouté. C'est aussi le moment où il se rendit compte que si sa potion était parmi les préparations retenues il y avait des chances que cela soit en raison d'une erreur qu'il aurait faite...les tours peut-être?

Miss Lecomte énonça les divers effets d'une amortencia mal préparée et la manière d'atténuer ces effets ou tout simplement l'antidote.
Efkio se dit qu'il se dévouerait pour gouter l'une des deux potions étant potentiellement l'auteur de l'une d'elles. Mais avant cela il devait se trouver un groupe... Il n'y avait pas d'élèves de son age...dans cette situation il était logique de se mettre avec les gens de sa maison mais étant le plus jeune il lui parut normal de laisser aux plus agés le loisir de choisir les membres de leur groupe. Il se mettrait avec les gens qui lui proposeraient ou qui resteraient.


(HRP : peut-on savoir quelle potion est à qui svp. Pq'il me semble que la personne qui boi devient amoureuse de la personne dont la sueur a été incorporée à la potion. Ainsi si le fabeicant buvait sa propre potion...cela pourrait être drole). =)
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : Antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 8

 Cours n°2 : Antidotes

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.