AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 8
Cours n°2 : Antidotes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mar 18 Oct - 23:56

Efkio ne fut pas le dernier à rentrer dans la salle et deux personnes devaient encore arriver.
Malgré cela force était de constater qu'ils étaient peu à participer à ce cours. Le jeune Serpentard se dit que c'était un bon point ; on apprenait mieux en petit comité et une dizaine était l'idéal.

Les élèves avaient devant eux les 4 chaudrons qu'ils avaient du laisser à leur professeur à la fin du précédent cours. Efkio n'était pas peu fier de voir le sien y figurer.
Miss Lecomte s'approcha des préparations et expliqua le déroulement du cours d'aujourd'hui.

- Bonjour ! La dernière fois nous avions étudié la relation entre les potions et les poisons. Pour les élèves qui n'étaient pas là, j'avais appris à vos camarades que l'art des potions était un art extrêmement subtile et que la moindre erreur pouvait donner à la place à un poison qui s'il n'est pas vite maîtrisé peut parfois entraîner des effets forts désagréables.
La dernière fois donc, vos camarades ont concocté deux potions : de l'amortentia et de la goutte du mort-vivant. Vous avez dans ces quatre chaudrons, les échantillons de quatre de leurs travaux. A gauche, deux d'amortentia. A droite, deux de la goutte du mort-vivant. Chacun d'entre est une bien préparée, l'autre a eu une petite erreur de parcours. Pour mieux comprendre les choses, voici le programme d'aujourd'hui.

Etant donné que vous êtes pour l'instant neuf, vous allez me faire trois groupes de trois. Un de vous va boire le mauvais échantillon et un autre va boire le bon échantillon.
L'un d'entre vous doit garder les idées claires... et choisissez bien lequel car c'est lui qui va devoir préparer les antidotes.


Efkio fut étonné de la consigne. Il crut d'abord que certains groupes testeraient l'amortencia et d'autre la goutte du mort-vivant ce qui l'affola un peu. Il compris vite qu'il avait mal écouté. C'est aussi le moment où il se rendit compte que si sa potion était parmi les préparations retenues il y avait des chances que cela soit en raison d'une erreur qu'il aurait faite...les tours peut-être?

Miss Lecomte énonça les divers effets d'une amortencia mal préparée et la manière d'atténuer ces effets ou tout simplement l'antidote.
Efkio se dit qu'il se dévouerait pour gouter l'une des deux potions étant potentiellement l'auteur de l'une d'elles. Mais avant cela il devait se trouver un groupe... Il n'y avait pas d'élèves de son age...dans cette situation il était logique de se mettre avec les gens de sa maison mais étant le plus jeune il lui parut normal de laisser aux plus agés le loisir de choisir les membres de leur groupe. Il se mettrait avec les gens qui lui proposeraient ou qui resteraient.


(HRP : peut-on savoir quelle potion est à qui svp. Pq'il me semble que la personne qui boi devient amoureuse de la personne dont la sueur a été incorporée à la potion. Ainsi si le fabeicant buvait sa propre potion...cela pourrait être drole). =)
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mer 19 Oct - 4:11

Lorsque Hellyna, une Serdaigle qui terminait ses études à Poudlard cette année, décida d'envoyer la main à la préfète en guise de salut, cette dernière lui répondit avec un léger sourire. De plus, le professeur LeCompte envoya à ce moment un parchemin volant vers les deux étudiante. Axelle consulta sa note avec un sourire satisfait avant de reposer le parchemin. La classe se remplit peu à peu et la sorcière fût surprise de constater la présence d'aucun Gryffondor.

Le professeur LeCompte débuta le cours lorsqu'ils furent neuf, une autre chose qui étonna la Serpentard. Pour ce cours, la sorcière semblait s'être équipé de créativité. Légèrement concentrée, Axelle écouta les directives sans broncher. Joie. Des équipes. Ce n'était pas réellement le lundi qu'Axelle se trouvait à être la personne la plus sociable, mais soit. Elle aurait également préféré que Gloire décide des rôles de équipiers. Enfin, se résignant, elle observa quelques instants les étudiants. Elle ne repéra que deux étudiants de sa maison soit Efkio et Kacie. Elle ne les connaissait pas trop, mais c'était peut-être le bon moment. Elle imaginait déjà la tête terrifié du garçon.

La préfète débuta par interpeller sa consoeur qui restait silencieuse. Nul doute que cette dernière attendait une invitation en bonne est dûe forme :


- Kacie, fit-elle d'un ton gentil, quoiqu'un peu traînant. Tu veux faire équipe avec moi ?

Elle marqua une pause, esquissa un sourire en coin et poursuivit :

- On pourrait inviter Efkio, elle indiqua le première année d'un signe de tête, à se joindre à nous.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mer 19 Oct - 7:48

Selon Jack, rien ne valait mieux que la partie pratique pour apprendre. Ses connaissances étaient bonnes en potion, du moins c’est ce qu’il aimait croire parce qu’à 17 ans à peine, Jack avait encore beaucoup de choses à apprendre. Il était cependant très excité à l’idée de pouvoir tester lui-même la potion. Et qui plus est, quoi de mieux qu’un potion d’amortencia pour tester ses capacités en potions ?

Au fur et à mesure que la salle se remplissait, Jack essaya de repérer des tête connues. Jusqu’à présent il ne connaissait que Lizzie, qu’il avait rencontré dans la salle commune. Son regard se tourna ensuite vers un autre Serdaigle. Si ses souvenirs étaient bon il s’appelait John. Etant du même âge, ils s’étaient forcément déjà croisé en classe. Cependant sa timidité l’avait empêché jusqu’alors de sympathiser avec lui. Le sujet du cours d’aujourd’hui étant de former des groupes pour faire une expérience, Jack sut que c’était le moment où jamais da faire le premier pas. D’un bond, il se leva et alla saluer Lizzie :

« Hey salut miss ! Tu voudrais pas qu’on soit dans le même groupe pour l’expérience ? Si mes souvenirs sont bon, on en avait déjà discuté ensemble dans la salle commune. »

Rapidement, Jack se tourna vers John, et lui demanda :
« Hey mec, je pense que ça pourrait être sympas de former un groupe de Serdaigle. » Et il ajouta en murmurant : « Comme ça on va leur montrer de quoi les Serdaigle sont capable ! »
Jack aimait la compétition, comme tout bon Serdaigle qui se respectait.
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Cours n°2 : Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Lizzie Parker, le  Mer 19 Oct - 11:24

Une fois que Lizzie s’était installée, deux autres retardataires arrivèrent dont John Dawson, un camarade de Serdaigle. Dès qu’ils s’assirent, le professeur Lecomte prit la parole pour donner les instructions de son cours.

Si la jeune file avait bien compris le programme, il y avait 4 chaudrons posés sur le bureau, deux contenant de la Goutte du Mort-Vivant, un puissant somnifère, et deux contenants de l’Amortentia, le plus puissant des filtres d’amour. Parmi ces deux types de potions, l’une était réussie et l’autre était ratée. Le but de la leçon était de fabriquer l’antidote de l’une de ces deux mixtures afin d’observer les effets d’une potion mal préparée et de comprendre la relation entre les poisons et les potions. Il fallait donc pour cela être capable de concocter un antidote efficace. Un jeu d’enfant se dit la jeune fille, si on respectait les instructions à la lettre sans commettre la moindre erreur.

Miss Lecomte poursuivit en déclarant que les élèves devaient former des groupes de trois afin que l’un d’entre eux se porte volontaire pour goutter un des échantillons mal préparés, un autre avalerait un échantillon bien préparé pendant que le troisième devrait garder les idées claires afin d’élaborer l’antidote. « Humm humm, cela risquait d’être amusant » pensa Lizzie. Elle regarda autour d’elle et se demanda avec qui elle pourrait bien faire équipe, elle espérait que ses camarades de Serdaigle viendraient vers elle. La jeune fille sentait déjà le goût de la compétition monter, elle espérait être celle qui pourrait fabriquer les antidotes, faire le cobaye ne l’avait jamais vraiment emballée.

La maîtresse des Potions exposa alors tous les ingrédients ainsi que le procédé qui permettrait de fabriquer les antidotes. La Serdaigle prit aussitôt des notes.

- Si vous n'avez pas de questions, allez-y. Je serai à mon bureau si vous avez des questions... Termina-t-elle.

Lizzie sortit immédiatement son chaudron et son kit de potion avec les quelques ingrédients qu’elle possédait déjà, même si elle savait qu’elle devrait aller dans les armoires de la salle pour trouver le reste. En regardant autour d’elle, les groupes commençaient déjà à se former et la jeune fille se demanda si elle n’allait pas se retrouver seule. Même si la sorcière avait l’habitude de bosser en solo, travailler en équipe restait très enrichissant, car parfois il était bon de mettre ses talents et ceux des autres en commun, c’était un apprentissage tout aussi efficace. Soudain, Jack Butler, un de ses condisciples, s’avança vers elle.

- Hey salut miss ! Tu voudrais pas qu’on soit dans le même groupe pour l’expérience ? Si mes souvenirs sont bons, on en avait déjà discuté ensemble dans la salle commune, lui adressa le jeune homme.

- Oui bien sûr ! Avec plaisir ! répondit-elle en souriant.


Jack se tourna alors vers John Dawson pour lui proposer également de faire partie de l’équipe. « Une équipe de Serdaigle ? Voilà qui promet d’être intéressant... » se dit Lizzie. La concurrence ne sera que plus renforcée car les élèves de cette maison aimaient beaucoup se montrer très érudits et prouver de quoi ils étaient capables, et ainsi faire honneur à sa fondatrice.


Dernière édition par Lizzie Parker le Jeu 20 Oct - 15:49, édité 1 fois
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Hellyna Flynn, le  Mer 19 Oct - 11:40

Un parchemin enroulé et scellé se posa doucement sur sa table, ce qui fit sortir Hellyna de sa rêverie. Elle enleva le sceau, déroula le parchemin et lu :




La jeune Serdaigle roula le parchemin, le sourire aux lèvres, et le rangea dans son sac.
Elle s'emmitouffla dans sa cape pour essayer de se réchauffer. Les salles de cours étaient aussi froides que les couloirs de l'école. Elle regrettait amèrement de n'avoir pas pris d'écharpe. Comme si Miss Lecomte avait lu dans ses pensées, celle-ci alluma un feu dans la chaudière installée dans un coin de la salle. Quelques instants après, la température se fit plus chaude et Hellyna put enlever sa cape sans craindre la morsure du froid.


La seconde sonnerie retentit et d'autres élèves arrivèrent : deux Poufsouffles, deux autres Serpentards et trois de ses camarades de maison, dont John Dawson. Miss Lecomte commença alors son cours en parlant du précédent. En effet, les deux cours seront liés vu que la dernière fois, le cours portait sur les poisons. Elle expliqua ce que les élèves devaient faire pour le cours d'ajourd'hui : ils devaient se mettre par groupe de trois. Un des membres du groupes devait boire un échantillon de la mauvaise potion et un autre de la bonne. Celui qui gardera les idées claires devait préparé les antidotes. Cependant, pour la préparation de l'antidote contre l'amortentia, ils pouvaient la préparer ensemble vu qu'il fallait vingt minutes pour qu'elle soit prête.

Hellyna nota les directives à suivre pour les deux préparations : celle qui calmera les effets de la mauvaise potion et celle de l'antidote.



Une fois cela prit en note, elle se tourna vers ses camarades. Apparemment, les Serpentards se mettaient ensemble. Elle pensait se mettre avec John mais l'autre élève de sa maison, un blond, la devança et demanda à John ainsi qu'à Lizzie. Elle regarda alors les deux élèves Poufsouffles et reconnut Emma, elles avaient fait connaissance en cours d'Histoire de la Magie. Elles ne s'étaient pas beaucoup parlée mais voici une occasion qui se présentait pour y remédier.
Elle se leva donc et se dirigea vers eux.


-Salut ! Ça vous dit qu'on se mette ensemble ? demanda-t-elle, un sourire sincère aux lèvres.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mer 19 Oct - 13:15

    Alice s'était levée de bonne humeur ce matin là et c'est tout naturellement que l'envie d'aller en cours de potion se fit sentir. Après la catastrophe qui s'était produite en cours de défense contre les forces du mal, retrouver sa classe de potion était une sorte de soulagement. Ce petit cocon rempli de mélanges plus ou moins dangereux l'excitait au plus au point. Comme à chaque début de cours de potion Alice se posait LA question: qu'allaient-ils préparer aujourd'hui? Qui allait faire exploser la salle? Est ce qu'Axelle serait là ainsi que Vance? Un sourire étira le visage de la jeune fille lorsqu'elle repensa à Angela. Peut-être pouvait-elle faire en sorte de glisser malencontreusement un peu de poudre dans son chaudron? Tout cela était plaisant.
    La jeune fille avait prit son petit déjeuner dans la grande salle comme à son habitude. La salle était bondée et c'est en compagnie d'autres serpentards qu'elle avait passé sa matinée. Elle avait aperçue Axelle sortir sans que celle-ci l'ait vu. Alice se doutait qu'elle devait très probablement se diriger vers la salle de cours de potion. Au moins elle connaissait quelqu'un qui allait au même cours qu'elle.
    Son petit déjeuner donc fut plutôt copieux. Une gaufre recouverte de chocolat, une pomme pour avoir au moins un fruit dans le ventre, le tout accompagné de deux pancakes et d'un verre de jus de citrouille. Alice se demandait si elle n'avait pas un peu abusé, mais c'est la mine réjouit de se repas qu'elle se leva, un rapide coup d'oeil à sa montre lui indiquait qu'il lui restait un quart d'heure pour rejoindre sa salle. La serpentarde passa son sac sur son épaule et salua d'un signe de main ses camarades.
    En rejoignant sa salle Alice croisa quelques élèves se dirigeant vers le cours de potion, et une petite file apparue progressivement. Quelques marches encore et la serpentarde était entrée de la salle ouverte. Elle aperçue Axelle un peu plus loin et entreprit de la rejoindre.
    La professeur n'attendit pas longtemps avant de commencer le cours et Alice fut surprise qu'elle n'attendit pas un peu plus longtemps la venu des nombreux élèves qu'il manquait …


    - Bonjour ! La dernière fois nous avions étudié la relation entre les potions et les poisons. Pour les élèves qui n'étaient pas là, j'avais appris à vos camarades que l'art des potions était un art extrêmement subtile et que la moindre erreur pouvait donner à la place à un poison qui s'il n'est pas vite maîtrisé peut parfois entraîner des effets forts désagréables. 
    La dernière fois donc, vos camarades ont concocté deux potions : de l'amortentia et de la goutte du mort-vivant. Vous avez dans ces quatre chaudrons, les échantillons de quatre de leurs travaux. A gauche, deux d'amortentia. A droite, deux de la goutte du mort-vivant. Chacun d'entre est une bien préparée, l'autre a eu une petite erreur de parcours. Pour mieux comprendre les choses, voici le programme d'aujourd'hui.
    Etant donné que vous êtes pour l'instant neuf, vous allez me faire trois groupes de trois. Un de vous va boire le mauvais échantillon et un autre va boire le bon échantillon. L'un d'entre vous doit garder les idées claires... et choisissez bien lequel car c'est lui qui va devoir préparer les antidotes.
    Celui qui prendra la mauvaise potion se verra très excité, chantant à tue-tête ou être très grognon ; tandis que celui qui aura bu la bonne potion tombera complètement fou d'amour de la première personne qu'il verra et se mettra à débiter des âneries romanesques. Vous êtes prévenus

    Pour vous aider... vous pourrez calmer les effets de la mauvaise potion en faisant chauffer 20cl d'eau à une température de 30°. Vous y ajouterez alors 2 anneaux de Veracrasse et 2 coquelicots communs en poudre. Vous remuerez jusqu'à ce que tout soit dissous. A cet instant, vous ajouterez 20 gouttes d’essence de passiflore et éteindrez le feu jusqu'à ce que la potion soit devenue froide. Elle devra alors avoir une couleur bleue lavande.

    Pour l'amortentia, il vous faudra concocter un antidote dont voici les directions. Faîtes chauffer 20cl d'eau jusqu'à une température de 42°. Versez-y alors 500g de bézoard et tournez quatre fois dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre. Ajoutez-y 1 pétale de rose rouge, 1 pétale de tulipe multicolore, 1 pétale d’anémone, 1 pétale d’anthurium, 1 cœur d’artichaut, 2 cosses de Puffapod et quelques gouttes de cire de rose. Quand ces ingrédients se seront dissous - ça ira très vite, vous baisserez le feu à 27° puis tournerez cette fois-ci quatre fois dans le sens d'une aiguille d'une montre. Ceci fait, vous prélèverez un échantillon que vous refroidirez immédiatement grâce à un sortilège de glace. Vous ferez alors couler l'échantillon sous forme de glaçon et vous le ferez prendre à l'empoisonné.
    Attention, cet antidote doit se faire en vingt minutes alors préparez ensemble tous les ingrédients avant de boire vos échantillons.
    Si vous n'avez pas de questions, allez-y. Je serai à mon bureau si vous avez des questions...

    Au moins tout le monde était prévenu et le cours qui les attendait semblait des plus palpitants. Alice souriait à présent et se tourna vers Axelle.

    - Coucou! Vance ne vient pas à ce cours je me retrouve seule par conséquent … est ce que je peux quémander ta charité?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mer 19 Oct - 14:04

Plusieurs élèves arrivèrent, la poufsouffle remarqua que le cours porterait sur les antidotes, et intérieurement elle bouillonnait, essayant de se souvenir de tout ce qu'elle avait apprit sur ce chapitre les années précédentes. Cette matière lui tenait à coeur, elle aimait beaucoup sentir la fumée du chaudron et être minutieuse avec les ingrédients. Bien sur, cette matière demandait beaucoup de concentration, elle avait déjà fait éxploser son chaudron en tentant d'ajouter un ingrédient. Mais qui tente rien n'a rien. C'était sa devise, elle aimait prendre des risques.
Lorsque la prof referma la porte, laissant entrer un dernier courant d'air qui l'a fit frissonner, Emma écouta attentivement les consignes. Ca allait être très intéressant ce cours, et surtout drôle à regarder- si on était en état. Elle avait repéré Hellyna, une serfdaigle qu'elle connaissait un peu.
Et rapidement, les groupes se formèrent. Une équipe de Serpentard, une équipe de Serfdaigle. On avait beau dire, les maisons aimaient toujours se mettre en concurrence les unes par rapport aux autres. Ou alors était-ce inconsciemment, juste pour être avec des camarades qui leur servaient de repères...
Elle se retrouva avec plaisir avec la Serfdaigle, et l'autre poufsouffle qu'elle avait déjà aperçut dans la salle commune.
Elle leur sourit, regarda les notes de Hellyna, et fut contente que celle ci eut si bien écrit tout ce qu'il y avait à faire, et que son écriture soit lisible.

-Bon alors? Qui pour être cobayes, qui pour faire les antidotes?

Ses yeux verts étaient espiègles, et peu lui importait la tache à entreprendre. Car le cobaye avait juste à passer du "bon temps" en attendant, ce qui était reposant, et celui qui faisait les antidotes, devait garder son sang froid face à ses camarades et réussir, et ça aussi lui semblait bien, car c'était une mise à l'épreuve.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mer 19 Oct - 17:18

-Bon alors? Qui pour être cobayes, qui pour faire les antidotes?

Cette simple phrase soulagea le petit Force qui n'avait vraiment pas l'habitude de trouver un groupe de travail aussi facilement, d'autant plus qu'il n'avait aucune connaissance dans la matière, mis à part le cours précédent.. De plus, il était accompagné de deux charmantes demoiselles alors il ne pouvait qu'être content!
Il se proposa pour boire une des deux potions, il était même plutôt amusé à l'idée de boire la mauvaise potion, car elle avait apparemment des effets amusants, même s'il en était un peu effrayé, en revanche il ne préférait pas encore s'aventurer dans la préparation des antidotes qui lui semblait ultra-compliquée, même si elle devait vraiment être simple. Il finit de noter ce qui était écrit au tableau sur son parchemin en attendant qu'une de ses deux coéquipières du jour le conseillent, ces deux-là avaient l'air plus expérimentées ..
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mer 19 Oct - 19:07

Les minutes passaient, la classe se remplissait d'élèves de toutes les Maisons puis la cloche retentit. Miss Lecomte ferma la porte doucement et partit s'installer devant les élèves, ce qui mit fin aux discussions:

- Bonjour ! La dernière fois nous avions étudié la relation entre les potions et les poisons. Pour les élèves qui n'étaient pas là, j'avais appris à vos camarades que l'art des potions était un art extrêmement subtile et que la moindre erreur pouvait donner à la place à un poison qui s'il n'est pas vite maîtrisé peut parfois entraîner des effets forts désagréables.
La dernière fois donc, vos camarades ont concocté deux potions : de l'amortentia et de la goutte du mort-vivant. Vous avez dans ces quatre chaudrons, les échantillons de quatre de leurs travaux. A gauche, deux d'amortentia. A droite, deux de la goutte du mort-vivant. Chacun d'entre est une bien préparée, l'autre a eu une petite erreur de parcours. Pour mieux comprendre les choses, voici le programme d'aujourd'hui.
Le professeur s'approcha alors des chaudrons d'amortentia et prit des échantillons tout en continuant de discourir. Etant donné que vous êtes pour l'instant neuf, vous allez me faire trois groupes de trois. Un de vous va boire le mauvais échantillon et un autre va boire le bon échantillon. L'un d'entre vous doit garder les idées claires... et choisissez bien lequel car c'est lui qui va devoir préparer les antidotes. Celui qui prendra la mauvaise potion se verra très excité, chantant à tue-tête ou être très grognon ; tandis que celui qui aura bu la bonne potion tombera complètement fou d'amour de la première personne qu'il verra et se mettra à débiter des âneries romanesques. Vous êtes prévenus, conclut-elle dans un sourire.

- Pour vous aider... reprit-elle,*ça veut dire qu'elle va donner des instructions* John prit alors une plume et un rouleau de parchemin.Vous pourrez calmer les effets de la mauvaise potion en faisant chauffer 20cl d'eau à une température de 30°. Vous y ajouterez alors 2 anneaux de Veracrasse et 2 coquelicots communs en poudre. Vous remuerez jusqu'à ce que tout soit dissous. A cet instant, vous ajouterez 20 gouttes d’essence de passiflore et éteindrez le feu jusqu'à ce que la potion soit devenue froide. Elle devra alors avoir une couleur bleue lavande.

Pour l'amortentia, il vous faudra concocter un antidote dont voici les directions. Faîtes chauffer 20cl d'eau jusqu'à une température de 42°. Versez-y alors 500g de bézoard et tournez quatre fois dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre. Ajoutez-y 1 pétale de rose rouge, 1 pétale de tulipe multicolore, 1 pétale d’anémone, 1 pétale d’anthurium, 1 cœur d’artichaut, 2 cosses de Puffapod et quelques gouttes de cire de rose. Quand ces ingrédients se seront dissous - ça ira très vite, vous baisserez le feu à 27° puis tournerez cette fois-ci quatre fois dans le sens d'une aiguille d'une montre. Ceci fait, vous prélèverez un échantillon que vous refroidirez immédiatement grâce à un sortilège de glace. Vous ferez alors couler l'échantillon sous forme de glaçon et vous le ferez prendre à l'empoisonné.

Attention, cet antidote doit se faire en vingt minutes alors préparez ensemble tous les ingrédients avant de boire vos échantillons. Si vous n'avez pas de questions, allez-y. Je serai à mon bureau si vous avez des questions...


John termina l'écriture des instructions et essaya de chercher quelqu'un avec qui il pourrait faire équipe, mais ce fut l'équipe qui vint vers lui; un garçon blond du même âge que lui demanda s'ils pourraient faire équipe:

- Oui d'accord! Son camarade demanda à une fille -Serdaigle aussi- de rejoindre leur groupe, John prit ses affaires et prit place à leur côté à la table de Lizzie. Apparemment, ils feront une belle équipe, même si lui n'avait pas beaucoup le sens de compétitivité, il n'allait pas le faire subir à ses camarades, *Si quelqu'un doit préparer les antidotes ce ne sera pas moi*. Il sortit alors son nécessaire de potions et se tourna vers Lizzie:

- Voici mes ingrédients, tu peux utiliser tout ce dont tu auras besoin pour préparer l'antidote. Je me porte volontaire pour boire l'un des deux flacons. D'abord, tu devras préparer l'antidote pour la potion mal préparée, j'ai pris des notes sur ce parchemin là, il lui donna le parchemin, prit l'un des flacons et le déboucha, je boirai quand tu seras prête.

Il attendit alors son signal en se demandant de quoi il aurait l'air s'il chantait à tue-tête devant toute la classe.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mer 19 Oct - 19:56

Ravi de voir que John et Lizzie paraissaient motivés pour la suite du cours, Jack se leva et se dirigea vers la grande armoire qui comprenait tout les ingrédients nécessaires à la fabrication de l’antidote du véritable Amortencia que Jack avait l’intention de boire, pour ainsi laisser le soin à Lizzie de préparer l’antidote, et alors John pourra boire le mauvais amortencia, puis l’antidote qui lui correspond.

Jack commença alors à fouiller dans les diverses étagères. Ma fois tout était bien rangé, et il ne mit pas longtemps à trouver tout ce dont il avait besoin. Il se servit en bézoard, il lui fallait 500gr, le pétale de rose, le pétale de tulipe multicolore, le pétale d’anémone, le pétale d’anthurium, le cœur d’artichaut, les deux cosses de puffapod, et enfin les quelques gouttes de cire de rose.

C’est les bras chargés de tous ces ingrédients que Jack rejoignit la table où ses camarades l’attendaient. Il déposa le tout devant le chaudron de Lizzie, puis dit avec un grand sourire :

« A toi Lizzie, fais nous voir de quoi tu es capable. Ne te trompe pas en nous donnant les antidote surtout ! »
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Hellyna Flynn, le  Mer 19 Oct - 21:49

Hellyna passa son parchemin aux membres de son groupe, qui le lut. Puis Emma demanda qui voulait se proposer pour faire les cobayes et qui voulait préparer les antidotes. La Serdaigle remarqua que les yeux verts de sa camarade pétillaient d'espièglerie, ce qui la fit sourire. C'est vrai qu'en y repensant, c'était une drôle d'expérience que Miss Lecomte proposait à ses élèves et cela promettait d'être riche en émotions.
Le jeune Poufsouffle se porta volontaire afin de boire une des deux potions. Hellyna, ne sachant que trop faire, demanda à Emma :


-Que préfères-tu faire ?

En attendant que sa camarade réfléchisse, elle alla chercher les ingrédients dans l'armoire. Elle se servit à la suite d'un de ses camarades de maison et lui adressa un rapide sourire avant que celui-ci ne retourne vers son équipe.
Elle prit donc les anneaux de Veracrasse, la poudre de coquelicots communs et de la passiflore afin de préparer l'antidote qui calmerait les effets de la mauvaise potion. Puis, elle prit le bézoard, les différents pétales de fleurs demandés, le cœur d'artichaut, le Puffapod et la cire de rose pour l'antidote contre l'amortentia. Il y avait tellement d'ingrédients à prendre que la jeune fille avait du mal à tout mettre dans ses bras. Elle se dépêcha de revenir auprès de ses camarades avant que tout ne tombe au sol. Quand elle revint, Emma semblait avoir fait son choix.


Dernière édition par Hellyna Flynn le Sam 22 Oct - 10:46, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mer 19 Oct - 23:22

Les équipes se formaient, et Kacie Fowl les observait. Des bruits de pas la sortirent de sa fascination. Elle vit ensuite Axelle, une autre Serpentarde l'approcher. Axelle l'interpella d'abord, et ensuite lui demanda:

-Kacie, tu veux faire équipe avec moi?


Kacie la regarda, et puis s'empresse d’acquiescer.

-Oh, mais aucun problème, répondit-elle simplement.

Kacie pivota et regarda les autres équipes se former. Elle vit le dernier Serpentard de la salle, Efkio, le plus jeune élève présent, qui plus est, silencieux, semblant attendre que d'autres se portent vers lui. Il semblerait qu'Axelle ait pensé à la même chose qu'elle, car elle dit:

- On pourrait inviter Efkio à se joindre à nous, avec un hochement de tête dans sa direction.
-Oui, je suis plutôt d'accord, et puis toutes les autres équipes semblent se former de toute manière.


Axelle et Kacie se dirigèrent donc vers Efkio, et Kacie amena le sujet des rôles.

-Souhaites tu particulièrement un rôle ou un autre? Personellement je préférais ingurgiter une potion. Ce serait mieux...Pour le bien de tous, sinon vous finiriez par ne jamais vous en remettre, si vous me laissez vous administrer un antidote.

Et Kacie Fowl sourit légèrement, parce qu'elle n'exagérait rien, après tout.
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Cours n°2 : Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Lizzie Parker, le  Jeu 20 Oct - 15:47

Son camarade de Serdaigle, John, accepta également de faire parti de l’équipe et en compagnie de Jack, tous les deux s’installèrent aux côtés de Lizzie, prêts à se mettre au travail. Tous les trois se mirent d’accord sur la répartition des rôles : les garçons joueraient les cobayes. Jack boirait l’échantillon d’Amortentia bien réalisé et John celui qui aura mal été préparé. Pendant ce temps là Lizzie avait pour mission de fabriquer les antidotes pour chacun d’eux, ce qui, elle l’appréhendait, ne serait pas de tout repos.

- Voici mes ingrédients, tu peux utiliser tout ce dont tu auras besoin pour préparer l'antidote. Je me porte volontaire pour boire l'un des deux flacons. D'abord, tu devras préparer l'antidote pour la potion mal préparée, j'ai pris des notes sur ce parchemin là. Je boirai quand tu seras prête, déclara John tout en sortant son nécessaire à potion.

- Merci beaucoup John, je pense qu’avec ce que nous avons, nous possédons déjà une bonne partie des éléments nécessaires pour la composition des antidotes, mais il faudra quand même aller dans l’armoire pour prendre le reste, répondit Lizzie qui se concentrait déjà sur la tâche à venir.


Jack se leva alors et partit aussitôt chercher les autres ingrédients manquant pour la fabrication des antidotes. Il revint quelques minutes plus tard, les bras chargés, et déposa le tout devant le chaudron de Lizzie qui commençait déjà à répartir les éléments selon l’antidote dans lequel ils seraient utilisés.

- A toi Lizzie, fais nous voir de quoi tu es capable. Ne te trompe pas en nous donnant les antidotes surtout ! lança Jack avec le sourire.

- Très bien. Pour commencer, vous devriez aller récupérer tous les deux un échantillon de chaque chaudron d’Amortentia pendant que je termine de répartir les ingrédients, dit la jeune fille d’un ton déterminé. Et ne vous trompez pas ! La Goutte du Mort-Vivant est très pâle alors que l’Amortentia est de couleur nacrée, sa fumée tourne en spirale, donc choisissez la bonne potion car l’antidote n’est pas le même pour les deux. Et veillez bien aussi à trouver quelle est l’échantillon bien préparé et mal préparé, afin que je vous donne l’antidote correspondant, ajouta-t-elle en les regardant droit dans les yeux.


Pendant ce temps là, Lizzie vérifia qu’elle n’avait pas fait d’erreur : 2 anneaux de Veracrasse, 2 coquelicots communs en poudre et de l’essence de passiflore pour l’antidote qu’elle devra normalement donner à John ; 500gr de Bézoard, 1 pétale de rose rouge, 1 pétale de tulipe multicolore, 1 pétale d’anémone, 1 pétale d’anthurium, 1 cœur d’artichaut, 2 cosses de Puffapod et de la cire de rose pour l’antidote qui devait correspondre à Jack. Maintenant que cette première étape était faite, les garçons n’avaient plus qu’à boire leur échantillon, et le vrai défi commencerait alors…
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Jeu 20 Oct - 15:48

Force était le plus jeunes du petit groupe, il se proposa donc comme cobaye, de peur de ne pas réussir les antidotes et de laisser les deux filles sous l'emprise de la potion.

-Que préfères-tu faire ?
Demanda la Serdi.

Emma aurait préféré que Hellyna est une idée de ce qu'elle voulait faire, car elle même hésitait énormément. Alors qu'Hellyna allait chercher les ingrédients dans la grande armoire ou plusieurs élèves faisait la queue, Emma se questionnait.
Faire l'antidote? Boire la potion? Emma pesait le pour et le contre, le regard dans le vide. Elle en vînt à la conclusion que faire l'antidote lui serait d'une plus grande utilité au niveau scolaire, et pour sa future vie dans le monde extérieur, car savoir préparer un antidote est déjà dur, mais garder son sang froid face à deux amis qui ne sont plus "eux même" l'ai encore plus. Bref, ce qu'elle allait apprendre aujourd'hui allait forcément lui être utile, même si il y avait peu de risques qu'elle se retrouve dans une situation aussi ambiguë que ce qui allait suivre.

Lorsque la brune revint, la Poufsouffle l'aida à poser tous les ingrédients qui par chance n'étaient pas encore tombés de ses bras.

-Je vais vous sauver tous les deux en préparant deux superbes antidotes!

Pendant que ses deux camarades choisissaient qui buvait quelle potion, Emma s'empara de deux chaudron dans lesquels elle versa 20 cl d'eau quelle fit bouillir avec un thermomètre à l'intérieur pour vérifier que le chaudron qui servirait à l'antidote de la mauvaise potion ne dépasserait pas les 30°C, et 42°C pour le filtre d'amour. Elle mit aussi une petite étiquette sur chacun des chaudrons permettant de les différencier.
Son coeur commençait à battre un peu plus vite, elle était nerveuse car se mettait énormément de pression. Elle voulait à tout prit réussir. elle devait réussit. Elle attacha ses cheveux, une expression très sérieuse ( et peu habituelle) sur son visage.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Ven 21 Oct - 0:17

Les groupes se formaient rapidement et a priori, la logique de "chacun avec sa maison" semblait s'appliquer encore une fois dans la mesure du possible.
Efkio vit du coin de l'oeil qu'Axelle parlait à l'autre Serpentarde. Il n'y avait plus qu'à espérer.
Quand il fut visible sur leur visage qu'elles venaient de former un début de groupe elles s'avancèrent vers Efkio et lui proposèrent de se joindre à elles. Il leur répondit d'abord par un grand sourire, heureux d'avoir la garantie de ne pas être seul. Il se ravisa cependant du miuex qu'il put car il trouvait que sourire ainsi devait lui donner un air bête et était un signe on ne peut plus clair de sa peur de ne réussir à n'intégrer aucun groupe.

"Oui, oui...je veux bien, je suis tout seul de toute façon. Et comme ça on sera entre Serpentards." répondit-il ensuite.

-Souhaites tu particulièrement un rôle ou un autre? Personellement je préférais ingurgiter une potion. Ce serait mieux...Pour le bien de tous, sinon vous finiriez par ne jamais vous en remettre, si vous me laissez vous administrer un antidote. demanda la Serpentarde inconnue.
Efkio était si content sur le moment qu'il ne pensa pas à lui demander son nom ou à lui dire le sien.

"Euh, moi je veux bien boire aussi. Je ne suis qu'en première année, je n'ai donc pas beaucoup d'expérience. Et en plus j'ai fait 'une des deux potions d'Amortencia...il est normal que j'en boive l'une des deux..."
Il se tourna vers sa préfète comme pour lui demander de trancher mais une autre fille qui venait d'arriver adressa la parole àAxelle à ce moment là.

- Coucou! Vance ne vient pas à ce cours je me retrouve seule par conséquent … est ce que je peux quémander ta charité?

Allaient-ils faire un groupe de quatre ou la place du garçon au sein du trinome était-elle menacée? Efkio commença à redouter la réponse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Ven 21 Oct - 8:22

[ hrp : n'oubliez pas que vous avez jusqu'à dimanche pour finir vos antidotes et donc vos rps !
Ce qui veut dire que je dois pouvoir lire les RPs de vos camarades sous l'effet + le RPs de préparation et d'administration avant lundi matin. ]

Assise à son bureau, Gloire vit ses élèves se mettre en groupes et commencer à suivre ses directives quand elle se rendit compte que les deux retardataires n'étaient toujours pas là... mais qu'une autre élève de Serpentard était présente. Fronçant légèrement les sourcils, le professeur se leva et alla voir ce qu'il en était. Apparemment nos jeunes sorciers avaient fait preuve de "pratique" et s'étaient plus simplement accolés à leur maison. Intérieurement, elle hocha de la tête. Elle le savait, elle aurait du les répartir. Mais bon, la prochaine fois peut-être. Quoiqu'il en soit, elle s'arrêta avant tout devant chacun des groupes et leur demanda :

- Alors ? Qui y a-t-il dans ce groupe ? Qui boit les potions et qui prépare ?

Arrivée devant les Serpentards, étant donné qu'ils étaient quatre puisque Miss Porringhton et Miss Thompson n'étaient pas encore là, elle les laissa à quatre. Elle n'allait pas les séparer parce que deux élèves manquaient de ponctualité et qu'il fallait bien qu'ils travaillent. Néanmoins, elle allait changer un peu les donnes ici.

- Puisque vous êtes quatre dans votre groupe Miss Higgs, je demanderai à ce que M. Falfayels reste... "sobre" et qu'il aide à la composition des antidotes. Parfaitement M. Falfayels ! Vous êtes le plus jeune et vous avez donc besoin d'apprendre comment préparer un antidote. Vous avez la chance d'être dans un groupe de quatre et cela vous obligera et vous aidera donc d'apprendre avec une aînée.

Cela dit, elle prit la direction des armoires où les élèves avaient pu puiser ce dont ils avaient besoin. Doucement, elle les referma et prit le chemin de son bureau d'où elle signala aux élèves présents une dernière précision :

- Si vous savez comment contacter Miss Thompson et Miss Porringhton, pourriez-vous leur dire de nous rejoindre rapidement ? En effet, si elles n'arrivent que pour la prochaine heure, je me verrai contrainte d'enlever 5 points à vos deux maisons.

NB ! quand je dis prochaine heure = quand nous commencerons la Goutte du Mort-Vivant, soit donc d'ici lundi 24

Contenu sponsorisé

Cours n°2 : Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 8

 Cours n°2 : Antidotes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.