AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 4
Serre n°1 - la Branchiflore
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Nathalie Matthews
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) :
Occlumens
Legilimens


Serre n°1 - la Branchiflore

Message par : Nathalie Matthews, Lun 17 Oct 2011 - 21:54


Aujourd’hui, Nathalie allait donner son premier cours de Botanique. Pour la première fois depuis longtemps, elle revenait à Poudlard légalement. Elle ne venait ici que pour surveiller la Forêt Interdite depuis une certaine attaque qui l’avait quelque peu… Marquée. Elle ne pouvait s’en empêcher, c’était plus fort qu’elle. Mais à présent, la jeune femme revenait à Poudlard en tant que professeur de Botanique, et non pas en tant que « défenseuse hors la loi ». Ce qu’elle cherchait ici ? Oh, rien de particulier, elle voulait peut-être retrouver ses racines, étant habitée d’une légère nostalgie depuis un moment. Mais cela n’allait pas l’empêcher de donner des cours et d’être motivée, souriante et surtout, elle n’allait pas changer d’avis et ne pas motiver ses élèves.

Son bureau était à présent rangé à son goût, elle y avait passé une bonne heure mais cela en avait valu la peine : il était à présent accueillant, chaleureux et, n’oublions pas, un minimum ordonné. Mais ranger les choses n’était pas la seule préparation à effectuer avant ce premier cours, il fallait aussi qu’elle se prépare elle-même. Nathalie avait donné annoncé le début du cours à quatorze heures précises, dans la Serre numéro une. Oh, bien sûr, ils n’allaient pas rester à cet endroit mais il s’agissait d’un point de rendez-vous bien plus pratique qu’un tout autre lieu. Elle noua ses cheveux en une queue de cheval, enfila un T-shirt bleu pâle, une longue cape, un jean noir et un gilet bleu foncé. Sa baguette rangée dans sa botte, comme tout le monde, elle attendit devant la Serre que les élèves arrivent. Il ne restait plus qu’à patienter.

Nathalie *
Prions pour que ça se passe bien…

Intérieurement, l’ex-Gryffondor espérait que ce cours allait intéresser les élèves qu’elle avait à sa charge. Elle souhaitait se rapprocher des élèves, ne pas rester distante comme elle l’avait fait ces dernières années. La plante à l’ordre du jour était relativement commune, mais intéressante et rarement étudiée car peu d’informations sont disponibles à son sujet. Cependant, Nathalie avait quelques tours en réserve et comptait bien attirer les élèves à son cours, elle voulait les intéresser à cette matière qui avait perdu l’intérêt de tous. Pourquoi ? De son point de vue, les professeurs changeaient beaucoup et, même trop. Oh, le changement n’est pas négatif mais trop de changement tue le changement. De plus, étudier des plantes est nécessaire mais… Les tester, les « découper » de temps en temps était encore plus enrichissant.

[HJ : Le cours est à présent ouvert, vous pouvez poster ici mais nous considérerons que ça se passe à l’extérieur durant toute la durée du cours. Le nom de la plante étudiée sera indiqué dès que vous l'aurez deviné, un indice est à votre disposition dans le sujet relatif aux informations des cours. Pour les retardataires, il est encore temps de s’inscrire pour assister au cours =)]


Dernière édition par Nathalie Matthews le Mer 7 Déc 2011 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Efkio Falyafels
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Serre n°1 - la Branchiflore

Message par : Efkio Falyafels, Lun 17 Oct 2011 - 22:35


Efkio avait passé la matinée en cours d'Histoire de la Magie. Cela avait été très intéressant...enfin l'imaginait-il car il n'avait pas réussi à suivre tout à fait. Le cours avait été trop vite. Il n'en blamait pas les professeurs car la majorités des élèves étaient plus agés que lui et faire un cours plus lents les aurait peut-être ennuyé...
De plus, il avait mangé seul encore une fois. Même son ami Peter semblait avoir disparu de l'enceinte de Poudlard...peut-être l'évitait-il ou alros celui-ci avait peut-être décidé d'aller étudier ailleurs sans lui en parler...

Toujours est-il que c'est de morne humeur que le Serpentard se dirigea en ce début d'après-midi vers la serre n°1 pour un cours de botanique. Dans cette matière aussi il y avait un nouveau professeur, tout comme en métamorphose. C'était étrange de voir que les le sort s'était acharné sur les deux matières préférées d'Efkio. Il espèrait que la nouvelle professeur soit à la hauteur et qu'elle ne déserterait pas le poste en cours de route.

Le jeune garçon marchait sur l'herbe verte du parc, la tête baissée, perdu dans ses pensées. Il arriva à la serre sans même s'en rendre compte. Il leva les yeux et vit qu'il était le premier, ce qui n'était encore jamais arrivé! Il ne sut aps pourquoi mais cela le remis de bonne humeur! Il gratifia l'enseignante d'un joli
"Bonjour Mrs!".

Il se dit ensuite en son fort intérieur que dans le doute, il aurait mieux fait de l'appeler Miss...mais il était trop tard pour y penser.

Le professeur tenait une plante un peu visqueuse et verte. Efkio en avait déjà vu chez un marchand...commetn cela s'appelait-il déjà?...
De la branchiflore! Ou en tout cas l'enfant trouvait-il que cela y ressemblait fort. C'était une plante assez remarquable selon lui car elle alliait au final botanique et métamorphose. Et lui qui n'aimait pas l'eau aurait été rassuré d'en avoir toujours à porté.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Parker
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Re: Serre n°1 - la Branchiflore

Message par : Lizzie Parker, Mar 18 Oct 2011 - 12:03


Aujourd'hui promettait d'être une journée particulièrement plaisante pour Lizzie car cet après-midi elle avait cours de Botanique, une de ses matières préférées. La jeune fille avait toujours éprouvé beaucoup d’intérêt à tout ce qui concernait la nature et les plantes, elle s’était toujours sentie très proche de tout ce qui avait un rapport avec la terre. Petite elle adorait cueillir des fleurs, ou faire de longue ballades en forêt en ramassant des champignons avec ses parents, et les arbres l’avaient toujours impressionné et captivé. Lorsqu’elle découvrit qu’elle était une sorcière et qu’elle partit pour Poudlard, Lizzie fut plus qu’heureuse d’apprendre qu’elle aurait des cours de Botanique, elle était très enthousiaste à l’idée de découvrir des plantes et autres végétaux du monde magique aux propriétés merveilleuses. De plus, la Botanique était surement la matière la plus complémentaire de l’art des Potions, sa matière préférée, car bon nombre de plantes entraient dans la composition des potions. C’est pourquoi la Serdaigle s’était toujours très appliquée dans ce domaine. Mettre les mains dans la terre, se salir, faire face à certains spécimens dangereux, coriaces, vénéneux, gluants et dégoutants ne lui avait jamais fait peur, au contraire, la jeune fille pouvait se montrer dur à cuir quand elle le voulait.

Après une matinée plutôt intéressante en cours de Sortilège, la jeune fille fila vers la Grande Salle pour le déjeuner. Lizzie lu quelques pages de la Gazette du Sorcier, qu’elle recevait chaque matin, après son repas puis elle prit la direction de la Tour de Serdaigle afin de se changer pour le cours qui l’attendait.

Avant de partir, la sorcière vérifia que ses cheveux étaient bien attachés, puis elle chaussa ses bottes en caoutchouc, revêtit sa cape, et se dirigea vers les serres du château, sac sur le dos et gants en peau de dragon à la main. L'air frais soufflait sur son visage, et l'odeur de l'herbe envahit ses narines. Le nouveau professeur de Botanique attendait ses élèves dans la serre n°1, et lorsque Lizzie entra, elle lui adressa un bonjour chaleureux, car après tout, il était important que le courant passe bien dès le début si la jeune fille voulait se sentir à l’aise. Elle s’installa en face du seul élève présent pour le moment, un jeune Serpentard. Lizzie esquissa un sourire en guise de salut, puis attendit que les autres arrivent.


Dernière édition par Lizzie Parker le Mar 18 Oct 2011 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Dawson
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Gorille


Re: Serre n°1 - la Branchiflore

Message par : John Dawson, Mar 18 Oct 2011 - 12:31


John arriva enfin devant la salle commune des Serdaigles, il pénétra la salle et se dirigea vers le dortoir où il se changea et mit un accoutrement plus approprié à un cours de botanique; des bottes, un vieux pantalon qu'il ne regretterait pas, au cas où il lui arriverait quelque chose, une vieille cape aussi. Il prit son matériel nécessaire pour le cours.

Il redescendit vers la salle commune où il prit son déjeuner seul dans un coin de la table de Serdaigles. Son repas était assez léger, il sortit dans le parc et consulta sa montre et constata qu'il lui restait encore du temps avant le cours, il se décida à prendre son temps sur le chemin. Il arriva enfin devant la serre où il pénétra en constatant qu'il était le troisième à arriver, il prit une place et sortit ses affaires et regarda leur nouvelle professeur de Botanique:

-Bonjour, professeur, dit-il au professeur, il regarda ce qu'elle tenait en main, professeur, si vous me le permettez, ne serait-ce pas de la Branchiflore que vous tenez entre vos main?

John pensa qu'il était allé trop loin avec sa question, mais le mal était fait, tout ce qu'il pouvait faire était d'espérer que leur professeur ne lui retire des points.



Revenir en haut Aller en bas
Emma Ewatson
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Serre n°1 - la Branchiflore

Message par : Emma Ewatson, Mar 18 Oct 2011 - 14:39


Après une matinée de cours épuisante, Emma s'était redonnée de l'énergie en déjeunant avec ses amis dans la grande salle. À 14 heures, elle avait cours de botanique, avec un nouveau professeur.
À Poudlard actuellement, les professeurs ne cessaient de tourner et il y avait beaucoup de nouveaux. Donc c'était presque ordinaire d'avoir cours avec ''une nouvelle'' ...
Le vent se leva dés que la Pouffi sortit du château. Un vent fraid qui fait voler les cheveux et refroidit les oreilles.
* À tous les coups, on va bosser dehors * pensa Emma avec une grimace. C'était vraiment l'automne, impossible de le faire reculer, elle allait devoir s'habituer à sortir avec sa cape d'hiver tous les jours, à voir les jours raccourcirent... Enfin bon, chaque année on s'attend à ne pas s'adapter, et on y est obligé. La routine allait être la même cette année.
Elle marcha d'un bon pas, et arriva devant la serre numéro 1.
Il y avait peu d'élèves. Emma fit un sourire a la professeure en la saluant et alla s'installer dans un coin de la serre.
Revenir en haut Aller en bas
Force Lasco
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Serre n°1 - la Branchiflore

Message par : Force Lasco, Mar 18 Oct 2011 - 19:48


Force était encore un peu perdu dans l'immense jardin du château mais remarqua les serres assez rapidement. Il s'approcha alors que le vent continuait de plus belle. Ainsi, il fit plutôt étonné de voir que le cours serait dispensé à l'extérieur. Il s'approcha de ses camarades.
"Bonjour Miss Matthews!"
Il ne connaissait pas du tout la femme, mais de toute façon, il ne connaissait encore personne, il avait juste entendu ce nom dans la grande salle à sa table au déjeuner.
Force constata que sa professeure tenait dans les mains une plante qu'il n'avait jamais vue, de couleur verdâtre. Il avait plutôt hâte de commencer, surtout pour découvrir l'utilité de cette plante qui était à première vue... Repoussante.
Revenir en haut Aller en bas
Zepheryn Belkoven
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Re: Serre n°1 - la Branchiflore

Message par : Zepheryn Belkoven, Mar 18 Oct 2011 - 20:25


Zepheryn était resté dans l'enceinte du château toute la matinée, l'idée d'en sortir ne l'ayant même pas effleuré l'esprit compte tenu du mauvais temps qui faisait rage dehors. Elle n'avait pas eu de cours, et elle commençait par un cours de botanique en début d'après-midi. Elle en avait profité pour bouquiner un peu et réviser ses cours. A l'heure de déjeuner, elle descendit dans la Grande Salle assez tôt, son ventre gargouillant plus tôt que prévu. Elle se remplit le ventre avec entrain, avant de retourner en salle commune près de la cheminée en contemplant de la grande fenêtre la pluie s'abattre contre les vitres. Environ une heure après, le temps c'était quelque peu calmé. Elle mit sa cape, prit ses affaires et descendit. Même s'il ne pleuvait plus, il faisait tout de même assez frais et un vent la frappa de plein fouet lorsqu'elle sortit du château. Le premier cours débutait dans la Serre n°1. Cela faisait un bout de temps qu'elle n'y était pas retourné, tellement qu'elle en oublia presque le chemin. Elle repassa à deux reprises devant le même panneaux en obliquant à droite, alors qu'il fallait tourner à gauche. Heureusement qu'elle était partie en avance.

Arrivée devant la grande serre, Zepheryn serra un peu plus sa cape contre elle, même si le vent passait toujours à travers et qu'il lui gelait ses os. Elle passa la porte, et une petite chaleur lui réchauffa le coeur. Leur nouveau professeur se tenait debout. Elle était un peu plus petite qu'elle, mince et très jolie. Elle était jeune, et semblait déterminée. Zepheryn lui sourit.


- Bonjour, professeur.

Elle se tourna et vit que pour l'instant, seuls cinq élèves étaient arrivés avant elle. A sa surprise, elle vit sa meilleure amie Emma, assise " sagement " au fond, ce qui lui fit étirer un grand sourire. Elle s'avança vers elle, sentant que ce premier cours se déroulerait mieux que prévu.

- Bouge-moi ces grosses fesses, feignasse ! Lui murmura-t-elle en rigolant, se retenant de l'étreindre avec affection.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Ride
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Biche
Légilimens




Re: Serre n°1 - la Branchiflore

Message par : Anna Ride, Jeu 20 Oct 2011 - 19:26


RP précédent : ICI

Aujourd'hui était un jour particulier. Anna et six autres Aurors devaient se rendre à Poudlard pour une mission très spéciale et de la plus haute importance. Il ne s'agissait pas d'une, mais bien de deux interventions qui allaient avoir lieu dans l'enceinte de l'académie de sorciers de Grande Bretagne. Une préparation exemplaire avait été de rigueur et le jour J était arrivé, laissant la Poufsouffle dans une impatience mémorable.

Les Aurors étaient partis ensemble de WoodStuff et avaient fini par arriver devant les grilles de l'Académie, attendant sagement que la concierge, Emilie Thunder, viennent leurs ouvrir. Anna jetait des coups d'oeil au groupe dont elle faisait parti, un sourire aux lèvres. Céleste avait son air sérieux, figé sur son visage. Kimoka patientait, bras croisés, un air mutin au visage. Will... Non, Will, elle s'en fichait pas mal. Lysander était serein, impénétrable et calme. Peter était sans expression, le regard vague, faisant tournoyer sa baguette entre ses doigts fins. Quant à Klarh, il était à côté d'elle, grognant lorsqu'ellae lui donnait des coups de coude taquins.

La concierge était ensuite venue leur ouvrir le portail, à la grande surprise de tous qui s'attendaient plutôt à recevoir directement la Directrice, mais peu importe, l'accueil n'y changeait pas grand chose. Puis elle avait laissé place à la Chef des Aurors qui ouvrait gracieusement la marche. D'un pas à la fois souple et rapide, Anna suivait le groupe qui s'élançait à travers le parc de l'immense école, regardant autour d'elle. Tant de souvenirs étaient encrés dans les murs de ce chateau, dans cette pelouse et même ce lac. Laissant sa nostalgie de côté, elle s'était ensuite reconcentrée sur la Directrice qui venait à leur rencontre.

Le groupe des septs sorciers était ensuite arrivé à l'endroit même où ils allaient devoir se séparer. Ils comptaient tous sur Will pour faire diversion auprès de la Directrice, Clélia Skywolf, pendant que les six autres se dirigeraient vers leurs lieux de prédilections respectifs. Les trois garçons : Lysander, Klarh et Peter, allaient se rendre dans le bureau de Rabastan Lievitch. Quant aux trois filles : Kimoka, Céleste et Anna, elles devaient se diriger expressément vers les serres où avait lieu le cours de botanique de Nathalie Matthews.

Au moment de leur séparation, tout se passa exactement comme prévu. Céleste fit des regards entendus à tous les Aurors pendant que Will discutait avec Clélia. Anna jeta ensuite un regard à Klarh, son ami de toujours. Elle savait qu'il était un sorcier digne de ce nom mais n'en restait pas moins inquiète pour autant. S’approchant de lui, elle se mit sur la pointe des pieds et prit son visage entre ses deux petites mains afin de le regarder droit dans les yeux. Prenant un air grave, elle lui adressa un « Tu fais pas d'conneries. » avant de lui déposer une bise sur la joue et de s'éloigner.

Jetant ensuite un furtif coup d'oeil à Peter, la blondinette prit une mine un peu plus inquiète. C'était là sa toute première mission et tout ce qu'elle espérait, c'était que tout se passe au mieux pour lui. Son regard croisa rapidement celui de Peter. D'un côté, il était sans expression, de l'autre il voulait en dire long. Le jeune Auror leva sa main vers le visage de la blondinette et mit une de ses mèches derrière son oreille avant de lui dire de faire attention à elle. Ce à quoi elle avait répondu par un « Ne t'inquiètes pas pour moi. » en plus d'un sourire et d'une pression rassurante de sa main sur l'épaule du jeune homme. Quant à Lysander, Anna lui faisait confiance. Elle l'avait entraîné et était consciente de ses capacités. Se mordillant la lèvre inférieur, la blondinette refoula une envie de leur souhaiter bonne chance -il ne fallait pas blesser l’ego d'un homme- et finit par se mettre à côté de Céleste et Kimoka, laissant les trois hommes s'éloigner.

Un cri aigu et pas du tout viril rententit ensuite dans le hall, attirant l'attention d'absolument tout le monde. Anna ne se retourna même pas, elle savait déjà qu'il s'agissait de Will, pour avoir déjà entendu ce même hurlement hilarant, plusieurs fois auparavant. Pourquoi hurlait-il ? Aucune fichue idée. Mais elle savait pertinament qu'il s'agissait là d'un genre de signal. Un coup d'oeil à Céleste et il ne fallu pas plus d'une demi seconde pour que les trois jeunes femmes s'éclipsent discrètement, laissant les yeux curieux des élèves ainsi que, très certainement, ceux de la Directrice et de la concierge, rivés sur l'Auror en détresse.

Les trois jeunes femmes se pressaient le pas et Anna pensa au cours qu'elles allaient certainement interrompre. L'idée de faire irruption en plein cours n'étaient pas ce qui enchantait le plus Anna. Elle savait que Nathalie venait tout juste d'être nommée professeure de Botanique et ce n'était pas la meilleure solution pour se faire respecter des élèves que de se faire arrêter par trois Aurors bien remontées. Mais après tout, la brunette devait s'avoir à quoi s'attendre lorsqu'elle était entrée dans l'organisation des Phénix, si tel était bien le cas.

Arpentant les couloirs d'un pas feutré, les trois sorcières avançaient droit en direction de la cour, afin de se rendre dans le parc puis dans les serres. Céleste ouvrait la marche, marchant un ou deux pas devant les deux Aurors qui l'encadraient. Anna regardait autour d'elle et croisait les regards tant interrogateur qu'ébahis des élèves de Poudlard. Que devaient-ils s'imaginer en voyant trois jeunes femmes, représentantes de la loi, qui déambulaient dans les couloirs avec détermination ? Sur leur passage, les voix s'estompèrent laissant place à des murmures, les têtes se tournèrent et les regards se fixèrent sur elles. Après tout, c'était normal, que pouvaient bien faire les Aurors à Poudlard ?

Après plusieurs minutes de marches, les trois jeunes femme arrivèrent à l'extérieur de l'Académie et, après encore quelques pas, finirent par déboucher près des serres où était censé avoir lieu le fameux cours. Jetant un oeil aux alentours, Anna remarqua la mine songeuse et perplexe de Kimoka, qui ne pouvait s'empêcher d'observer l'allure du lieu. C'était un peu vrai, l'entretien de l'extérieur des serres laissaient un peu à désirer...


« Ça se voit que les professeurs de botanique ne font pas long feu ici, vous avez vu la quantité de mauvaises herbes ? » dit la jeune slave avec un ton dépité.
« Tant qu'on est là, tu veux peut-être débroussailler, Moka ? » répondit Anna, un sourire aux lèvres.
« Et si on allait plutôt s'occuper de la mauvaise herbe qui nous intéresse ? »

La chef avait parlé et il était maintenant grand temps de faire irruption dans ce cours. Une énorme boule d'adrénaline fit son apparition dans le ventre de la blondinette. Une mission telle que celle-ci, elle n'en avait encore jamais fait. C'était absolument impossible de prévoir la réaction de Nathalie Matthews. Allait-elle coopérer ? Allait-elle se mettre sur la défensive ou peut-être même sur l'offensive ? Il fallait s'attendre à tout avec ce genre de personnage.

Les trois jeunes femmes avancèrent encore de quelques pas entre les différentes serres et entendirent des voix. En premier lieu, on n'entendait que des brouhahas de jeunes élèves qui discutaient entre eux tout en s'attelant à leur cours de botanique. Puis une voix plus forte s'éleva. Une voix féminine que la blondinette avait déjà entendu à plusieurs reprises : celle de Nathalie Matthews. Anna plongea la main dans la poche de son uniforme d'Auror afin d'y chercher sa baguette et jeta un coup d'oeil à Céleste et Kimoka. Elles étaient dans l'élite des sorciers depuis bien plus longtemps qu'elle. Toutes deux avaient dû avoir à faire à beaucoup plus de missions, elles devaient donc savoir comment s'y prendre, comment réagir face à n'importe quelle situation.

S'avançant encore un peu, les trois sorcières purent rapidement constater que la présumée Phénix était bien là, devant ses élèves et surtout : devant la serre n°1. La chef des Aurors prit les devants, fit signe à ses surbodonnées de la suivre, et alla se dissimuler derrière la serre en question, afin de ne pas être vu par quiquonque. Quelques dernier regards entre les trois collègues et...


« Attendez ! » murmura Anna afin que personne d'autre que les deux jeunes femmes ne l'entende.
« Quoi encore ? » répondit Céleste en se retournant vers la blondinette.
« Je trouve pas ma baguette ! »
« QUOI ?! » s'écrièrent les deux Aurors à l'unisson.
« Mais chhhht... » murmura Anna en faisant signe de baisser d'un ton tout en continuant à fouiller dans ses poches. « Ah ! C'est bon je l'ai ! » s'exclama-t-elle en souriant à la jeune slave et sa supérieur.
« Pourquoi tu l'as recrutée, déjà ? » demanda Kimoka en regardant sa chef avec un air dépité.
« Je me le demande encore... » répondit elle sur le même ton, en secouant la tête.
« Hé, j'suis là hein ! » s'indigna la blondinette en regardant les deux autres.
« Va de retro... » conclus la jeune slave, faisant un petit "P" avec son index devant Anna, en signe de son appartenance à la maison Poufsouffle.

Les deux Aurors sourirent en regardant la concernée qui feignait de s'offusquer de ce qu'elles venaient de dire. La blondinette était assez réputée pour ses gaffes et boulettes multiples et ses collègues avaient tendance à bien aimer les taquiner. Dans un dernier petit rire silencieux, les trois Aurors reprirent leur sérieux avant sortir enfin de leur cachette et s'avancer vers le groupe d'élèves, mené par Nathalie Mathews.


Dernière édition par Anna Ride le Jeu 20 Oct 2011 - 19:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Czainska
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou
Legilimens




Re: Serre n°1 - la Branchiflore

Message par : Lydia Czainska, Jeu 20 Oct 2011 - 19:27


Les trois sublimes jeunes femmes descendaient dans le parc derrière le château. La vaste pelouse d’un vert tendre et jaunie par le souvenir du soleil d’été tranchait avec le panorama sombre et escarpé de la forêt et des montagnes lointaines. Pressées de boucler cette affaire, qui jusque là n’avait rencontré aucune difficulté -si ce n’est peut être les adieux déchirants entres les deux groupes d’aurors-, Céleste et ses sbires marchaient à grandes enjambées en direction des serres, où les élèves les moins ponctuels se hâtaient…en vain car leur professeur serait bientôt mis aux arrêts.

Le sourire de la jeune slave s’élargissait à mesure qu’elles approchaient de la présumée phénix. Il faut dire que participer à une arrestation est bien plus stimulant que de trier la paperasse administrative ou même de fouiller les sous-sols humides de Gringott’s à la recherche de maigres indices. Mettre la main sur un dissident, révéler une identité secrète, soustraire un dangereux sorcier à la population magique, c’est en quelque sorte l’accomplissement d’un long travail de recherche et le moment de gloire de ces fonctionnaires si facilement accusés de ne rien faire pour protéger la population, ou bien de trop en faire et d’accuser à tout va. Et parfois même des deux à la fois !

Kim ne savait rien sur Nathalie Matthews. Ses collègues lui avaient vaguement parlé d’ « A la goutte de lait », un foyer pour nécessiteux qui avait finit par fermer malgré les efforts de sa propriétaire. La blondinette n’étant pas très branchée secours populaire, le récit ne lui avait arraché qu’un roulement d’yeux et un faux soupir compatissant.

Serpentant entre les serres poudlardiennes, la prétendue herboriste qu’était Kim ne manqua pas de faire remarquer l’état déplorable des cultures. Ils avaient tant à disposition à Poudlard, c'était écœurant de voir qu'on laissait y la vermine se développer.

«Ça se voit que les professeurs de botanique ne font pas long feu ici, vous avez vu la quantité de mauvaises herbes ?, insista-elle en désignant l'intérieur des serres dont la porte était négligemment entrebâillée.

-Tant qu'on est là, tu veux peut-être débroussailler, Moka ? »

La lycan allait lui répondre quelque chose du genre qu'elle était célibataire alors si elle voulait une toison aussi dense que la foret amazonienne c'était son droit, mais Céleste rappela à l’ordre ses deux blondinettes, dont le manque de professionnalisme devait disparaître avant l’imminente confrontation.

« Et si on allait plutôt s'occuper de la mauvaise herbe qui nous intéresse ? »

Apercevant la jeune femme en cape de sorcière se tenait devant la serre n°1, les trois sorcières se mirent à couvert derrière l'infrastructure de verre. Après quelques secondes, le temps de sortir leur baguettes, elle s'accordèrent avec un regard entendu, pour passer à l'action. Sauf que...

« Attendez ! » chuchota Anna
-Quoi encore ? s'enquit Céleste en faisant demi tour vers sa subordonnée.
-Je trouve pas ma baguette !
-QUOI ?!
-Mais chhhht...fit la blondinette en fouillant ses poches de plus belle. Ah ! C'est bon je l'ai !
-Pourquoi tu l'as recrutée, déjà ?
-Je me le demande encore...
-Hé, j'suis là hein...
-Va de retro... conclu avec pertinence la serpy, dessinant un "P" de l'index, face à la frimousse de la disciple d'Helga.»

Les aurors s'approchèrent du petit rassemblement, attirant les regards surpris des élèves déjà présents. Certains semblaient tout excités d’assister à une descente des flics dans ce qui aurait être un banal cour de botanique. D’autres lançaient de regards méprisants aux représentants de la loi. Céleste ouvrait la marche et lorsque toutes les têtes fixaient les trois jeunes femmes, elle sortit son insigne immédiatement imitée par ses subordonnées. La lueur de défi qui illuminait les yeux ambrés de leur chef reflétait la volonté de chacun d’entre eux de montrer à tout les hors la loi, peu importe leur idéologie, que les aurors étaient bien là et que leur champ d’action ne se limitait pas aux alentours de la machine à café.

« Bonjour à vous tous, mademoiselle Mathews, interpella-t-elle d'un petit signe de tête. Je suis désolée d'interrompre ainsi votre cours, mais je suis dans l'obligation de vous vous demander de nous suivre s'il vous plait »

Son ton avait la froidure d'une affaire sérieuse et formelle, ne laissant place ni aux sentiments, et bien évidement, à aucun refus de la part de la professeur. Kim quant à elle hochait doucement la tête, un sourire narquois suspendu à ses lèvres. Être en position de force était si délectable pour cette sorcière vaniteuse. Du coin de l'oeil, il lui sembla voir Anna faire des signes rassurant aux élèves, « probablement un réflexe de directrice » se dit-elle.

« Nous ne voulons pas qu'il y ai de débordements alors si vous pouviez vous hâter, ajouta la chef des aurors afin d’appuyer son ordre. »

Les trois jeunes femme, baguettes baissées mais en mains attendirent avec une légère appréhension. Il leur était impossible de savoir comment Nathalie réagirait. Néanmoins les dés étaient jetés et si elle parvenait à s’enfuir, Moka ne donnait pas cher de sa parole lorsque la supposée phénix atterrirait dans le bureau de Mlle Hol.

[HRP : Les élèves ont évidemment la possibilité d'interagir avec les nouveaux arrivants s'ils le souhaitent Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Emma Ewatson
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Serre n°1 - la Branchiflore

Message par : Emma Ewatson, Jeu 20 Oct 2011 - 21:54


Emma vit entrer une grande brune qu'elle connaissait bien. Elle fit mine de ne pas la voir et détourna son regard. La voix qu'elle connaissait si bien lui dit:

-Bouge-moi ces grosses fesses, feignasse !

-hum! Qui daigne me parler ainsi ? Mes fesses sont parfaites!!

Elle éclata de rire et fit une petite place à sa meilleur amie. Elle avait de long cheveux bruns bouclés qui entourait son visage, De grands yeux noisettes, et un corps de mannequin. Enfin ... C'était ce que pensait Emma mais ce n'était bien sur, pas l'avis de la Serfdaigle.

-J'espère que ce cours va bien se passer, mais surtout, qu'on va rester à l'intérieur, il fait trop froid ici.

Emma aimait bien les cours de botanique, car adorait tout ce qui était pratique. Son hyperactivité l'a faisait en effet détester la théorie, qui est pourtant parfois utile...

-Alors, quoi de ...

Soudain la porte s'ouvrit, et trois jeunes femmes entrèrent, baguette à la main, l'air sérieuses. Emma mit machinalement la main sur sa poche de cape pour vérifier que la sienne s'y trouvait toujours. Et bien, voilà qui mettait fin à sa conversation matinale et banale avec Zeph. Il y avait un vrai silence de mort dans la classe.

« Bonjour à vous tous, mademoiselle Mathews, interpella-t-elle d'un petit signe de tête. Je suis désolée d'interrompre ainsi votre cours, mais je suis dans l'obligation de vous vous demander de nous suivre s'il vous plait »

Emma fronca les sourcils en appercevant sa directrice de maison lui faire un signe rassurant. Oui enfin, elle n'allait quand même pas rester indifférente alors que trois sorcières menaçantes allaient les priver de cours, et leur enlever leur nouvelle prof de botanique! Et leurs études alors, on y songeait ? Bon d'accord, Emma avait eut un moment d'égoïsme, sans savoir la vraie cause de ce remus ménage. En plus, elle devrait avoir confiance en sa diréctrice de maison.

« Nous ne voulons pas qu'il y ai de débordements alors si vous pouviez vous hâter, ajouta la chef des aurors afin d’appuyer son ordre. »


Leurs doigts étaient crispés sur leurs baguettes, Les quatres jeunes femmes se toisaient du regard. Emma ne sut que dire, ne savait dans quel parti être. Car elle ne comprenait pas pourquoi trois femmes venaient chercher une prof en plein cours! A moins que ... A moins que Madame Matthew soit en fait une mangemorte! Elle eut un regard vers le bras de son (ex) prof. Non, elle n'avait pas l'impression qu'il y ait le fameux tatouage. Et puis, cette prof n'avait pas l'air méchante.
Emma sortit sa baguette, juste au cas où, et jeta un regard à Zepheryn, l'air de dire * Un peu d'action va nous détendre... ou pas.*
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Parker
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Re: Serre n°1 - la Branchiflore

Message par : Lizzie Parker, Jeu 20 Oct 2011 - 23:16


Lizzie, bien installée sur l'un des troncs d'arbre faisant office de banc, attendait tranquillement que le cours de Botanique commence. Elle avait enfilé ses gants en peau de dragon, se demandant si elle allait vraiment devoir s’en servir. Peut-être que la professeure avait prévu de faire son cours en extérieur, impossible de le savoir car rien n’indiquait le sujet du jour.

- Bonjour ! lança alors la professeure. Vous êtes les premiers, comme vous pouvez le voir. Vous pouvez vous installer sur ces troncs d’arbres, le cours se donnera dehors aujourd’hui.

La jeune Serdaigle se sentit d'humeur enthousiaste car elle aimait beaucoup les cours en extérieur, cela promettait d'être intéressant. Elle remarqua alors que Miss Matthews tenait une plante étrange que Lizzie ne parvenait pas à identifier et cela l’énervait. Un de ses condisciples de Serdaigle, entré quelques minutes après la jeune fille, s’installa. Celui-ci n’attendit pas longtemps avant de s’adresser à la professeure :

- Professeur, si vous me le permettez, ne serait-ce pas de la Branchiflore que vous tenez entre vos mains ? demanda John Dawson.

- Eh bien, il faudra attendre pour avoir la réponse à cette question. Je préfère que tous les élèves soient arrivés puisqu’ils ne connaissent peut-être pas tous la plante que je tiens, répondit Miss Matthews en souriant.


Soudain trois femmes entrèrent dans la serre n°1. Tous les élèves se turent immédiatement, totalement surpris et pris de cours, on n’entendit plus l’ombre d’un murmure. Lizzie reconnut la première femme comme étant Céleste Otaway, la directrice du bureau des Aurors. Elle le savait pour avoir vu son visage à quelques reprises dans la Gazette du sorcier, car cette sorcière d’élite occupait une place très importante au sein du Ministère de la Magie. La Serdaigle aperçut également la jeune directrice de la maison Poufsouffle, encore élève à Poudlard il n’y a pas si longtemps que ça, devenue Auror depuis. La troisième femme qui les accompagnait lui était totalement inconnue, mais elle se doutait qu’il s’agissait d’une Auror également. Ses déductions furent confirmées lorsque toutes les trois brandirent leurs insignes. Leur regard froid et leur visage fermé indiquaient clairement qu’elles n’étaient pas venues en ballade, faire une simple petite visite de courtoisie.

- Bonjour à vous tous. Mademoiselle Matthews, je suis désolée d'interrompre ainsi votre cours, mais je suis dans l'obligation de vous vous demander de nous suivre s'il vous plait, annonça Céleste Otaway. Nous ne voulons pas qu'il y ait de débordements alors si vous pouviez vous hâter, ajouta l'Auror en chef sur un ton dur et formel.

La déclaration claqua tel un fouet, jetant un froid parmi toute l’assemblée. Personne n’osait dire quoi que ce soit, tout le monde semblait abasourdi. Les questions se bousculaient dans la tête de Lizzie, cherchant une réponse, une explication à la venue des Aurors. « Bon sang, mais qu’a bien pu faire la prof pour se faire arrêter le jour de son premier cours à l’école ? C’est complètement insensé ! » pensa-t-elle. Mais une chose était sûre : la situation devait être grave. La jeune fille espérait qu’on leur donnerait plus d’informations par la suite, histoire de savoir pour quelle raison on leur privait soudainement de leur nouveau professeur de Botanique de cette façon. Les regards des élèves s’étaient tournés vers Miss Matthews, attendant de voir sa réaction…


[post édité en ayant prit compte du dernier message de Nathalie Mattthews]


Dernière édition par Lizzie Parker le Sam 22 Oct 2011 - 15:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Efkio Falyafels
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Serre n°1 - la Branchiflore

Message par : Efkio Falyafels, Ven 21 Oct 2011 - 0:01


Très vite une élève de Serdaigle arriva. Elle adressa un petit sourire à Efkio en s'installant et celui_ci le lui rendit, étonné que quelqu'un le regarde.
Le groupe grossit petit à petit bien qu'il resta tout de même très restreint.
Efkio avait hate de commencer. Leur précédent cours de botanique avait été interrompu de façon assez brutale, Miss Aendal ayant du partir pour des raisons personnelles en plein milieu de celui-ci. Le jeune Serpentard espérait que celui-ci lui permettrait de réellement commencer la botanique et d'approfondir ses connaissances dans ce domaine.

Soudain, trois femmes à l'air pas commode et au pas décidé s'approchèrent du groupe. Efkio comprit qui elles étaient lorsqu'elles sortirent leur insigne signifiant qu'elles faisaient partie des Aurors. Que faisaient-elles la? De toute évidence elles n'arboraient pas la tête de gens venant faire une démonstration aux élèves (et puis en botanique...).

« Bonjour à vous tous, mademoiselle Mathews, interpella-t-elle d'un petit signe de tête. Je suis désolée d'interrompre ainsi votre cours, mais je suis dans l'obligation de vous vous demander de nous suivre s'il vous plait » dit l'une des Aurors.

Ce n'était donc pas à un élève désobéissant qu'en voulait le trio, c'était à leur professeur!
Mais qu'avait bien pu faire celle-ci pour être arrachée à son cours alors que celui-ci n'avait même pas encore commencé?!

« Nous ne voulons pas qu'il y ai de débordements alors si vous pouviez vous hâter, ajouta la chef des aurors afin d’appuyer son ordre. » reprit-elle.

Efkio regarda son professeur. La situation affolait le garçon de plus en plus. Si cette femme était une dangereuse criminelle alors comment avait-elle pu passer les sélections de professeur dans une école aussi réputée?! Mais Efkio n'aurait su dire pourquoi il avait apprécié Miss Matthews dès qu'il l'avait vue. Et il trouvait cette arrestation assez choquante. Il ne pipait mot, attendant fébrilement la réaction de leur professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Butler
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Serre n°1 - la Branchiflore

Message par : Jack Butler, Ven 21 Oct 2011 - 16:31


La botanique n’avait jamais été le cours favori de Jack, jusqu’à ce qu’il se découvre une passion pour les potions dès sa première année. Du fait que la plupart des ingrédients pour concocter les potions étaient des plantes ou des fleurs, Jack avait alors commencé tout naturellement à apprivoiser cette matière. Arriver en classe en retard alors que ce dernier commençait à 14H paraissait improbable, mais ce fut le cas de Jack qui, après avoir trop mangé à midi, avait décidé de faire une micro sieste sur un banc de la cour intérieure. Lorsqu’il ouvrit les yeux, il n’entendit plus personne. Tout le monde était retourné en classe et bien évidemment personne ne l’avait réveillé. Alors d’un bond, il se leva du banc, et couru vers les serres.

Jack ne connaissait pas le nouveau professeur, mais il reconnut des têtes dès qu’il ouvrit la porte de la classe. Il sourit à Lizzie et John avant d’aller s’assoir seul à une table. Parfaitement réveillé, le cours allait pouvoir commencer tranquillement, Jack se sentait d’attaque pour apprendre des tas de choses.

°°° Arrivée des aurors °°°
Jack sentit son sang se glacer dans ses veines au moment où il vit les trois sorcières longer les vitres de la serre avant de rentrer. Il avait du nez pour reconnaitre les aurors. D’ailleurs, il reconnu immédiatement Kimoka, qui travaillait dans la boutique d’accessoires de magie noire de l’allée des embrumes. Jack n’ avait eu que des mauvaises expériences avec les aurors lorsqu’il était jeune. Ayant des parents mangemorts, il avait du faire avec les va-et-vient continuels des aurors, qui fouillaient régulièrement sa maison. Que de mauvais souvenirs. Jack repensa alors à ces sorciers qui vidaient régulièrement toutes les affaires de Jack par terre. Il était jeune à l’époque, et depuis, ses parents avaient arrêté leurs magouilles. Du moins, c’est ce qu’il avait dit à leur fils lorsqu’ils s’étaient rendu compte que ce dernier n’avait pas l’intention de suivre leurs pas. Depuis, tout était plus calme à la maison, mais Jack se doutait que ses parents étaient fichés au ministère. Alors quoi ? Dès qu’il vit les aurors, il ne pu s’empêcher de croire qu’ils étaient là pour lui. Et s’il était arrivé quelque chose à ses parents ? Et si les aurors avaient décidé de l’interroger pour qu’il dénonce ses parents? Un tas de questions se bousculèrent dans la tête de Jack, alors il se cacha derrière son livre, laissant paraitre uniquement ses mèches blondes. Il transpirait à grosses gouttes, et réfléchissait comment il allait pouvoir répondre à leurs questions.

Quand il vit les trois drôles de dames s’avancer vers la professeur, il ressentit un soulagement. Pas pour la pauvre professeur, mais pour lui. Elles n’étaient pas là pour lui. Il allait quand même rester bien sagement dans son coin jusqu’à ce que l’histoire se tasse un peu. Attirer l’attention était la dernière chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Force Lasco
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Serre n°1 - la Branchiflore

Message par : Force Lasco, Ven 21 Oct 2011 - 17:20


Force scrutait encore la plante plutôt bizarre en attendant que ses derniers camarades arrivent en classe, mais après quelques arrivées il vit 3 sorcières s'approcher, elles ne ressemblaient pas vraiment à des élèves car elles étaient adultes et il reconnut même un visage familier qu'il avait aperçu à plusieurs reprises dans le journal. Il tenta de se rappeller son nom.. *Hmmmm c'est Céleste Otaway!*.
Il comprit alors qu'il avait affaire à des Aurors, le métier qu'il aimerait exercer plus tard. Parmi ces visages, un autre lui semblait familier, il avait en effet affaire à sa directrice de maison. L'autre visage lui restait inconnu. Il aurait donc dû etre rassuré mais il tremblait en fait de tous ses membres. Quelle poisse! 1er cours de botanique et déja des problèmes..
Quand l'auror prit la parole, un silence se fit ressentir dans la salle. Il ne savait pas quoi penser de l'intervention des aurors, mais espérait qu'il n'arriverait rien de mal et que tout se rétablirait dans l'ordre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Hellyna Flynn
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Serre n°1 - la Branchiflore

Message par : Hellyna Flynn, Ven 21 Oct 2011 - 19:12


Hellyna se dépêcha de sortir du château pour se rendre à la serre n°1. Après déjeuner, elle était allée travailler un peu à la bibliothèque vu qui lui restait du temps. Sauf qu'elle avait trop traîné et se retrouvait finalement en retard pour son cours de Botanique.

Elle était enfin en vue de la serre. Elle entra promptement et commença à s'excuser quand elle remarqua trois jeunes femmes, qui n'étaient certainement pas des professeurs et encore moins des élèves, dans la pièce. La jeune sorcière resta immobile quelques instants, cherchant à tout allure qui pouvait bien se trouver devant elle et la raison de leur venue.
Ne trouvant pas de réponse, elle se fit toute petite et se dirigea vers un de ses camarades de maison, un blondinet qu'elle avait déjà aperçue en cours de potions. Elle s'installa discrètement et lui demanda en chuchotant :


-Qu'est-ce qui se passe ici ?

Ce n'est qu'après qu'elle se rendit compte que son interlocuteur n'avait pas l'air d'être à l'aise.
Elle regarda en direction de son amie Emma et vit que cette dernière avait sortit, discrètement, sa baguette. La jeune fille fit des yeux ronds tout en se disant
* C'est si grave que ça ? *. Puis elle regarda derechef les trois jeunes femmes. Celles-ci n'étaient pas encapuchonnés et ne paraissaient pas méchantes. Mais comme dit le proverbe, « l'habit ne fait pas le moine ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Serre n°1 - la Branchiflore

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4

 Serre n°1 - la Branchiflore

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.