AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 11 sur 14
Londres - Oxford Street
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Matt Austin
Serdaigle
Serdaigle

Re: Londres - Oxford Street

Message par : Matt Austin, Mar 28 Avr 2015 - 14:37

" C'est vrai qu'il a mordu la poussière ! "

Matt laissa échappa un rire des plus sincère en repensant à l'état du pauvre malfrat qui s'en était pris à lui. Les sorts d'Axelle l'avaient mis rapidement au tapis et le pauvre gars aura surement des séquelles de cette altercation. Enfin, maintenant c'était du passé. L'Auror suivi la jeune femme dans le restaurant indien et la laissa s'occuper de la réservation. Après tout, ce n'était pas lui qui avait appelé. La serveuse amena les deux sorciers à une table isolée, dans le coin de la salle principale. Au moins, ils pourront parler librement de magie sans risquer d'éventrer le secret tant gardé. A peine furent-ils assis, lui sur un grand tabouret et elle sur une banquette vachement plus confortable, qu'un homme approcha avec une théière en main. Disposant deux tasses devant eux, il les servit puis parti aussitôt sans dire le moindre mot.

- Bon.. Je crois que nous devrons découvrir par nous même qu'est-ce qui compose ce fabuleux arôme, s'exclama la verte et or avant de se pencher pour sentir le liquide fumant.

- Espérons que cela nous tue pas, j'aimerais vivre un peu plus longtemps, plaisanta le brun tout en étant un peu sérieux.

A sont tour, Matt sentit le breuvage, un peu inquiet. L'odeur citronnée mais aussi vanillée emplit les narines du jeune homme, le rassurant un peu. Au moins, ça ne puait pas. Axelle fût la plus courageuse dès deux et gouta en première la "spécialité maison". Le brun la regarda faire, soucieux de savoir si elle n'allait pas mourir soudainement devant ses yeux. Heureusement, la jeune femme parût seulement un peu déçu, pas au moins de suffoquer devant lui. A son tour, l'Auror apporta la tasse à ses lèvres et laissa couler un filet du liquide dans sa gorge. Pas mauvais, plutôt bon même. Certes, l'odeur aurait pû laisser espérer plus mais c'était tout de même très gouteux. Il reposa la tasse et s'apprêta à entamer la conversation avec la verte et or, mais elle le devança tout en attrapant la carte des lieux.

- Tu es auror depuis longtemps ? Lui demanda-t-elle.

Attrapant à son tour le menu qui se trouvait devant lui, Matt ne prit pas le temps de réfléchir à sa réponse et laissa son instinct parler.

- Hé bien, je suis seulement dans les rangs du Ministère de la magie depuis peu. Hum... Deux ou trois mois je dirais maintenant, je ne sais plus la date exacte. Je suis un jeunot dans la fonction quoi, dit-il en rigolant. J'était serveur avant, au Trois Balais, j'ai décidé de changer du tout au tout pour trouver un truc plus excitant même si j'aimais ce que je faisais. Courir après des masqués, c'est un peu plus... Energétique que servir des alcooliques, rajouta-t-il en souriant.

L'américain avait adoré son métier de serveur. Cela n'avait rien d'extraordinaire, nettoyer et servir des verres, mais c'était un quotidien assez tranquille que le jeune homme avait apprécié. Des horaires stricts, des temps libres fréquents, qu'il n'avait plus dans son nouveau métier.

- Et toi, tu fais quoi dans la vie ? Mis à part faire des farces aux moldus et sauver les honnêtes gens. Demanda le brun.

En attendant la réponse d'Axelle, Matt étudia les différents plats qui se trouvaient sur le menu. Il n'en connaissait aucun et ne savait quoi choisir. Autant prendre au hasard et voir après ? Ou suivre le même choix qu'Axelle ? Il verra le moment venu de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Mer 29 Avr 2015 - 6:16

Austin expliqua qu'il ne travaillait pas depuis longtemps au Ministère : deux ou trois mois tout au plus. Il expliqua qu'auparavant il était serveur au Trois Balais et, intrigué par ce point commun, Axelle délaissa du regard la carte pour se concentrer sur le sorcier assist elle.

- ...même si j'aimais ce que je faisais. Courir après des masqués, c'est un peu plus... Energétique que servir des alcooliques. Et toi, tu fais quoi dans la vie ? Mis à part faire des farces aux moldus et sauver les honnêtes gens.
- Rien de bien excitant, je travaille à la Tête de Sanglier, affirma Axelle d'un air blasé.

L'actuel propriétaire était plutôt absente et du coup c'est Higgs qui se tapait une bonne partie du boulot. Il y avait des rumeurs comme quoi la Poufsouffle allait conclure une entente avec un nouveau propriétaire. Les démarches s'éternisaient, par contre, au grand dam de la serveuse. Disons que la verte et argent commençait à en avoir marre et avait bien envie de jeter l'éponge. Et puis, tenancière ne devait pas être son plan de carrière. Où était-elle, sa brillante carrière ? Matt avait raison, c'était pas toujours énergétique de servir les alcooliques. À la longue, on devenait aussi déprimé qu'eux !

- J'aurais bien envie de travailler au Ministère, mais la chasse aux mages noirs, très peu pour moi. Je laisse ça aux pros. Moi, je serais plus du genre à vouloir devenir Oubliator.

Ce qui expliquait sans doute son obsession pour le sortilège #oubliette lors de leur première rencontre.

Portant à nouveau attention à la carte, Higgs arrêta son choix sur la prise du jour. Elle aimait bien les poissons et les fruits de mer, du coup, elle ne serait certainement pas déçue. Certains éléments dans le menu lui était totalement inconnus et la sorcière n'avait pas envie d'interroger pendant trente minutes le serveur. Surtout si c'était l'homme à la théière : il ne semblait pas très loquace.

- Mais bon, pour l'instant, je pratique une autre sorte d'oubliette : avec des cocktails de fou.

Axelle remarqua alors une femme s'approcher de la table : ils étaient beaucoup d'employés, dites donc ! En même temps, vu l'achalandage dans l'endroit, c'état normal. Refermant la carte, la sorcière observa encore quelques instants l'employée avant que son regard azuré ne se braqua à nouveau sur Matt :

- Je crois avoir fais mon choix. Ce sera la prise du jour. Et toi ?
Matt Austin
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Legilimens
Occlumens

Message par : Matt Austin, Ven 1 Mai 2015 - 23:33

Après lui avoir expliqué qu'il avait rejoint le Ministère depuis peu, ce fût au tour d'Axelle de répondre à sa question. Le fait que le brun était un Auror n'était pas un secret depuis le début de leur rencontre, mais il n'avait aucune idée du travail que faisait la jeune femme. Cette dernière lui apprit qu'elle n'était d'autre que Serveuse à la Tête deSanglier. Amusant. Il n'y a pas si longtemps, ils étaient des concurrents tous les deux.

- J'aurais bien envie de travailler au Ministère, mais la chasse aux mages noirs, très peu pour moi. Je laisse ça aux pros. Moi, je serais plus du genre à vouloir devenir Oubliator, enchaina-t-elle.

Matt rigola brièvement en entendant que la chasse aux mages noirs était réservé aux "pro". Souvent, on pensait que les Aurors étaient des robots de combat, des surhumains qui maitrisaient les sortilèges à la perfection. Bon, pour certains d'entre eux, c'était le cas. Malheureusement, l'américain n'était pas ce genre. Certes il se débrouillait mieux que la moyenne en sortilèges de défenses et d'attaques, mais sa principale qualité résidait dans l'analyse.

Dans tous les cas, l'Auror trouvait ça intéressant que la verte et or souhaite faire carrière au Ministère de la Magie dans la section des Oubliators. Après tout, c'était grâce à eux que le secret concernant la magie n'était pas dévoilé. Ils abattaient un boulot pharamineux. Puis ce métier serait parfait pour Axelle qui souhaitait envoyer des oubliette à tout bout de champs.

- Mais bon, pour l'instant, je pratique une autre sorte d'oubliette : avec des cocktails de fou, reprit de nouveau Axelle.
- Dans ce cas là, je te rassure, on le pratique tous ! Enchaina l'ex Serdaigle.

Et oui, la jeune femme n'avait pas été la seule à pratiquer ce genre d'oubliette. Qui n'avait jamais eu des moments déprimants au point de boire sans s'arrêter ? A l'époque où il avait été serveur, le brun avait passé autant de temps à distribuer l'alcool qu'à en boire dans les diverses soirées que son temps libre lui laissait le temps de faire. Alors que l'américain allait continuer, une jeune femme s'approcha d'eux pour prendre les commandes. Axelle avait déjà fait son choix, le menu du jour. Pour sa part, Matt décida de jouer la carte du hasard.

- Pour ma part, je vais prendre un... Euh... Saag. Oui voilà, un Saag, ça me parait bien, très bien même !

Et voilà, les dés étaient jetés. Ce qui arriverait dans son assiette sera une surprise, et le brun espérait que celle ci soit comestible et délicieuse. Rendant le menu à la serveuse qui s'empresse de partir ensuite, son regard se posa de nouveau sur la jeune femme qui lui faisait face dans la banquette.

- Alors comme ça, une carrière au Ministère t'intéresserait ? Tu sais, je pourrais faire jouer mes contacts si tu décides un jour de quitter ton poste de serveuse ! Dit il en rigolant. Mais parlons sérieusement cette fois ci. Tu fais de très bon cocktails ? Parce que je m'y connais bien moi aussi et on avait les meilleurs au Trois Balais ! Ca m'étonnerait qu'à la Tête de Sanglier, on nous dépasse, ajouta-t-il avec un clin d'oeil.

Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Sam 2 Mai 2015 - 22:27

- Pour ma part, je vais prendre un... Euh... Saag. Oui voilà, un Saag, ça me parait bien, très bien même !

Il avait aucune idée de ce qu'il avait commandé : Axelle en était certaine. Elle-même ne connaissait pas ce plat et avait joué la carte de la prudence avec quelque chose dont elle comprenait le sens. Une fois la serveuse éloignée, Matt reprit la parole. Il mentionna pouvoir faire jouer ces contacts si un jour la Higgs était prête à faire le grand saut. Ça la fit sourire, car l'auror jouait la carte du personnage influent, même si c'était sous forme d'humour.

- Tu fais de très bon cocktails ? Parce que je m'y connais bien moi aussi et on avait les meilleurs au Trois Balais ! Ca m'étonnerait qu'à la Tête de Sanglier, on nous dépasse,

Les Trois Balais. Sur le coup, Axelle n'avait pas réagit, mais elle se rappela soudainement que Louna Blake avait tenu cet établissement pendant un certain temps. Orgueilleuse, Higgs ne pourrait jamais dire qu'un établissement était meilleur que la Tête de Sanglier. La preuve ? Spencer McKane avait plaqué les Trois Balais pour la Tête de Sanglier. Leurs cocktails devaient assurément être meilleurs ! Bon ok, c'était une mauvaise blague et Axelle était prête à parier vingt gallions que Matt ne la rirait tout simplement pas. Il se contenterait de petit regard hautain, un truc dans le genre. Sourire en coin -parce que la Higgs, elle, se trouvait drôle-, la sorcière eut une brève pensée pour Spencer. C'était dommage ce qui c'était passé, mais valait mieux ne pas trop y réfléchir.

- Au pourboire que je fais, j'imagine que je suis plutôt douée, répondit-elle simplement, n'ayant pas trop envie de parler de son job alors que nous étions vendredi soir. Et tu habites depuis longtemps à Londres ? Ou alors c'est depuis que tu es auror ? Histoire de te rapprocher de ton lieu de travail ?

Matt Austin
Serdaigle
Serdaigle
Legilimens
Occlumens

Message par : Matt Austin, Dim 3 Mai 2015 - 21:34

- Au pourboire que je fais, j'imagine que je suis plutôt douée, lui répondit la jeune femme avant de vite changer de sujet. Et tu habites depuis longtemps à Londres ? Ou alors c'est depuis que tu es auror ? Histoire de te rapprocher de ton lieu de travail ?

Axelle ne semblait pas vouloir parler plus que ça de son boulot, ce qui pouvait être largement compréhensible étant donné qu'elle semblait en avoir un peu marre de toujours servir des verres à des sorciers alcooliques. Après tout c'était son jour de repos et le brun n'avait pas cessé de lui parler de son travail. Le changement de sujet était donc le bienvenu, même si c'était pour parler du boulot de l'américain.

Pour dire vrai, le jeune homme ne c'était jamais vraiment posé la question de son déménagement à Loutry. Car oui, il n'habitait pas à Londres mais bien dans un petit village semi-sorcier qui côtoyait la région londonienne. Avant, le brun avait eu un petit appartement dans une cité peu recommandable de la capitale. Mais en maintenant de l'argent de côté et grâce à son nouveau boulot, il avait enfin pût changer de lieu d'habitation. Même si l'Auror avait pris la mauvaise tendance à dormir à son propre bureau au Ministère de la Magie, sa petite maison lui servait d'échappatoire quand il voulait respirer. Puis vivre au milieu des moldus ne lui déplaisait pas, il aimait bien leur compagnie. Après tout, il avait été élevé à la méthode moldue et non magique. Dans sa famille, on utilisait le moins possible la baguette.

- Je n'habites pas à Londres, mais j'y ai vécu pendant plusieurs années quand j'étais serveur, répondit il à Axelle. Si on s'est croisé dans le métro de la capitale, c'est parce que j'avais rendez vous avec mon agent immobilier. J'ai récemment acheté une petite maison dans un village semi-sorcier, et je dois dire que j'y préfère largement à Londres ! Moins de pollution surtout, ajouta-t-il en rigolant.

Les voitures n'étaient pas souvent utilisés à Loutry St Chaspoule. Tout se faisait à pied, le village possédant sa propre épicerie ainsi que son boucher. Matt utilisait seulement son véhicule quand sortait du village pour se rendre à la capitale ou plus loin, utilisant le moins possible le transplanage pour ne pas permettre l'habitude de conduire. Et pour ce qui était de la cuisine, le brun en faisait le plus possible avec ses mains même si le résulta n'était pas toujours bon.

- Et tu habites où toi ? Plus village moldu ? Semi-soricer ? Ou la grande capitale ? Demanda l'Auror.
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Lun 4 Mai 2015 - 5:18

Austin expliqua qu'il n'habitait plus Londres. Cependant, il y avait vécu quelques années, alors qu'il était serveur. Drôle de coïncidence, songea Axelle, le menton appuyé dans la paume de sa main, tandis que le sorcier poursuivait son explication. Récemment, il avait fait l'acquisition d'une demeure dans le village semi-sorcier Loutry St-Chaspoule. Vantant légèrement ce charmant village, l'auror retourna ensuite la question à la sorcière qui se trouvait face à lui :

- Et tu habites où toi ? Plus village moldu ? Semi-soricer ? Ou la grande capitale ?
- J'habite ici. Me demande pas comment je fais, mais je réussis.

C'est vrai, non seulement la sorcière habitait dans un endroit où la vie ne s'arrêtait jamais, elle côtoyait plus souvent qu'autrement des moldus. Elle était mise à l'épreuve régulièrement, comme cette fois dans le métro.  

- J'imagine qu'on s'habitue, ça fait près de quatre ans que j'habite ici. J'ai déjà songé à me rapprocher de mon lieu de travail et habiter à Pré-Au-Lard, mais l'idée ne m'a jamais enchantée. J'imagine que, malgré tout, j'aime bien Londres, ajouta la jeune femme tout en prenant une nouvelle gorgée de sa boisson.

La serveuse déposa les deux assiettes et Axelle retint un fou rire, mais ne put empêcher cette moue moqueuse de se peindre sur ses lèvres. Son regard croisa celui du bleu et bronze qui semblait légèrement sous le choc.  

En effet, si l'assiette de la verte et argent avait l'air exquise, ce n'était pas tout à fait le cas du plat du jeune homme. Une grosse bouillie verdâtre, tirant sur le noir. Ça avait l'air pré-mâché son truc. Les fines herbes décoratives ajoutaient une touche de couleur, mais ne rendant pas le tout plus alléchant pour autant. À l'odeur, Axelle reconnue immédiatement l'arôme de l'épinard et se dit que cela ne devait pas être si mauvais. Par contre, il manquait une baguette de pain pour mieux déguster la mixture.

La serveuse s'éloigne, marmonna un vague «Bon appétit», ce à quoi Axelle répondit ironiquement :

- Oui, bon appétit !

Puis, elle reporta son attention sur sa propre assiette : un tilapia assaisonné de paprika et de citron, accompagné d'un riz sauvage brun et de pois. Ouep, c'était vachement mieux que le saag de Matt ! Plantant sa fourchette, la Serpentard déchira la chair de son poisson et piqua plusieurs pois. Le goût éclata directement en bouche et la Higgs ne put qu'être d'accord avec tout ce qu'elle avait entendu sur le restaurant : c'était excellent.

Sauf que.

La sorcière reporta son attention sur Matt et l'interpella :  

- Alors, c'est bon ton truc ? Avoues que tu as commandé un truc au hasard, hein.
Matt Austin
Serdaigle
Serdaigle
Legilimens
Occlumens

Message par : Matt Austin, Ven 8 Mai 2015 - 15:56

"J'habite ici. Me demande pas comment je fais, mais je réussis, s'exclama Axelle avant d'ajouter: J'imagine qu'on s'habitue, ça fait près de quatre ans que j'habite ici. J'ai déjà songé à me rapprocher de mon lieu de travail et habiter à Pré-Au-Lard, mais l'idée ne m'a jamais enchantée. J'imagine que, malgré tout, j'aime bien Londres."

La verte et or ne semblait pas être dérangée par la pollution, le bruit des voitures et des klaxons, ou encore, des quelques centaines de touristes aussi bêtes que leurs pieds qui mitraillaient tout ce qu'ils pouvaient avec leurs appareils photo. C'était surtout à cause de ces derniers que Matt était parti de la capitale anglaise. Après tout, tout le monde était différent et apparemment, certains aimaient vivre en ville. En parlant de Près au Lard, le brun trouvait qu'habiter la bas, c'était pas idéal. Tous ces élèves de Poudlard qui passaient le plus clair de leur temps libre à faire les magasins et boire... Très peu pour lui, de nouveau.

Alors qu'il allait répondre, le brun fût coupé par l'arrivée de la serveuse avec leurs plats, qu'elle déposa délicatement devant eux. Axelle ne pût s'empêcher d'esquisser un regard moqueur en voyant le plat verdâtre qui se trouvait devant l'Auror. Pour sa part, ce dernier fit une rapide grimace devant sa "saag" avant de humer l'odeur qu'elle dégageait. Peut être que l'aspect n'avait rien d'attirant, mais si le gout était là, c'était parfait. Après tout, il ne fallait jamais s'arrêter à sa première impression. Puis l'américain jeta un coup à l'assiette d'Axelle. Son plat semblait super bon, parfait. Ilaurait peut être dût choisir comme elle et non prendre au hasard. La serveuse parti sans toutefois leur souhaiter un petit "bon appétit" à peine audible.

- Oui, bon appétit ! Lui répondit ironiquement la sorcière.

Matt ne pût s'empêcher de rigoler devant la réaction de la jeune femme. Réaction parfaitement cohérente. Peut être que la nourriture était très bonne ici, mais pour ce qui était du service et de la politesse des serveurs... Il fallait repasser. Enfin bref, tout comme la verte et or, le Serdaigle commença à manger. Par la barbe de Merlin ! Son plat était rudement bon en faite !

- Alors, c'est bon ton truc ? Avoues que tu as commandé un truc au hasard, hein, l'interpelle Axelle.

L'américain se doutait que depuis le début, la sang pur s'avait qu'il avait pris son plat au hasard. Pas difficile à deviner en voyant le tels d'hésitation qui lui avait fallu pour commander puis aussi à cause de sa mine surprise devant le plat verdâtre. Après avoir terminé ça bouchée, le brun répondit amusé:

- Tu m'as grillé depuis le début ? Je n'ai jamais mangé indien donc je ne savais pas quoi prendre... Prendre au hasard un plat me paraissait être la meilleure solution ! Et c'est vachement bon, j'ai fait un bon choix. Le brun poussa son assiette un peu vers Axelle. Tu veux gouter ? C'est à base d'épinards !
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Ven 15 Mai 2015 - 4:45

- Tu m'as grillé depuis le début ? Je n'ai jamais mangé indien donc je ne savais pas quoi prendre... Prendre au hasard un plat me paraissait être la meilleure solution ! Et c'est vachement bon, j'ai fait un bon choix. Tu veux gouter ? C'est à base d'épinards !

Bing. Axelle avait vu juste. La sorcière acquiesça avant de plonger sa fourchette dans le plat de l'Américain et porta l'ustensile vers sa bouche. Le goût était fort et piquant. D'autre légumes, tel que des oignons et des asperges, venaient relever les arômes. C'était bon, mais la sorcière était déçue que le plat ne soit pas servie avec un accompagnement comme du pain.

À son tour, elle proposa au sorcier de goûter son plat. Elle poussa légèrement l'assiette vers Austin et releva ses propres couverts, ne les abaissant seulement qu'une fois que l'Américain ce soit servi. La Higgs allait lui demander comme il trouvait le tilapia lorsqu'un employé passa près d'eux, ce qui attira l'attention de la sorcière qui eut une idée de génie : la serpent héla une bouteille de vin blanc. La sang pur n'était pas spécialement fan de ce type de vin, préférant largement le rouge, mais avec son poisson et les épinards d'Austin, c'était l'idéal. Il suffit d'un simple coup d'oeil pour que la Serpentard constate que le sorcier était d'accord avec son idée.

S'ils ne s'avéraient pas très bavards, les membres du personnel de l'Initio étaient toutefois rapide. Une bouteille et deux coupes furent déposées devant eux et le vin rapidement servi. Sans demander son reste, le serveur s'éclipsa. La Serpentard releva son verre vers le centre de la table, un ravissant sourire peint sur son visage.

- Santé ! lança-t-elle

Les deux verres s'entrechoquèrent joyeusement et chacun prit une gorgé du vin qui était légèrement acide. Axelle identifia un léger goût de pomme, et peut-être de la pêche ? Elle prit une deuxième gorgée afin de confirmer ses hypothèses, puis déposa son verre :

- Au fait, tu ne m'as jamais dis de quelle maison tu étais, à Poudlard ?
Matt Austin
Serdaigle
Serdaigle
Legilimens
Occlumens

Message par : Matt Austin, Dim 17 Mai 2015 - 21:54

Axelle acquiesça devant les propos de Matt. Comme il s'en doutait, la jeune femme l'avait grillé depuis le début, mais cela, il s'en moquait et trouvait la situation plutôt amusante pour le coup. Une autre personne aurait pût avoir honte de ce manque de connaissance culinaire, mais ce n'était pas le genre du jeune homme. Le sourire aux lèvres, il regarda la sorcière se servir dans son assiette, attentif à sa réaction qui ne tarda pas à arriver. Malgré le bon coup du plat, elle semblait un peu déçu. Peut être qu'elle trouvait que le plat manquait de quelque chose...

Sans un mot, Axelle proposa à son tour à l'américain de gouter son plat, ce qu'il s'empressa de faire. Une fois le poisson en bouche, le brun savoura tout l'arôme du plat indien. Par la Barbe de Merlin, son plat était rudement bon. Meilleur que le sien, mais ça, il ne l'avouerait pas à voix haute. Une fois leur assiette revenue devant leur propriétaire initiale, la verte et or héla le serveur pour qu'il leur apporte une bonne bouteille de vin blanc. L'Auror acquiesça le choix de la jeune femme d'un sourire assuré. Le rouge n'irait pas avec leurs plats alors que le blanc serait parfait. Quelques secondes passèrent et le serveur son apparition, une bouteille de vin blanc à la main. Déposant deux verres devant eux, il entreprit des les remplir et une fois cela fait, il s'éloigna sans un mot.

Axelle attrapa son verre et le leva au dessus de la table, un charmant sourire aux lèvres. L'Austin, d'une main sure, attrapa son propre verre de vin blanc. Fixant la jeune femme dans les yeux et lui rendant son sourire, il leva son verre à son tour pour le faire rentrer en contact avec celui de la sorcière.

- Santé ! lança-t-elle
- Santé ! Répliqua-t-il.

Sans plus attendre, l'agent d'élite du Ministère de la Magie porta le verre à ses lèvres et couta le liquide qu'il contenait. Un léger goût fruité coula dans sa gorge avec le vin, mais les pupilles du brun n'était pas extraordinaire et il ne savait absolument pas quel fruit avait été rajouté. Il avait beau aimé l'alcool, il ne s'y connaissait pourtant pas assez bien en la matière pour relever tous les arômes de certains.

- Au fait, tu ne m'as jamais dis de quelle maison tu étais, à Poudlard ? Lui demanda la verte et or.

Matt prit une dernière gorgée et reposa son verre sur la table en souriant gentiment à Axelle. Comment lui expliquer qu'il appartenait à la meilleure maison ? Comme aborder le sujet des maisons tout en réussissant à éviter le sujet des stéréotypes ? Car oui, si une chose pouvait être bien reproché à l'ex aiglon, c'est que ce dernier croyait dur comme fer aux stéréotypes de certaines maisons, comme le fait que les verts et or étaient quasiment tous des Mangemorts.

- J'étais dans la meilleure maison voyons ! Celle des érudits, des intellos, des héros ! Rigola-t-il. Tu t'en doute, j'étais à Serdaigle, les bleus et or, les meilleurs. Mais nous nous sommes peut être déjà croisé dans l'école ? Tu me parait ni plus vielle, ni plus jeune que moi, on doit avoir quelques années d'écart mais très peu, s'exclama-t-il avant de rajouter: J'ai vingt-quatre ans au faite.

Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Mer 27 Mai 2015 - 0:57

Le silence qui suivit le questionnement de la verte et argent ne présageait rien de bon. Peu importe la maison de laquelle Matt provenait, il la décrirait sans doute comme la meilleure des maisons. En fait, 95,6% des sorciers agissaient ainsi et Axelle faisait partie du lot. Sauf que, dans son cas bien sûr, elle avait raison.

- J'étais dans la meilleure maison voyons ! Celle des érudits, des intellos, des héros !

À coup sûr, son ton était à prendre à la légèrement, mais dans chaque blague se cache un fond de vérité, non ? C'est sur le même ton qu'elle avait voulu lui répondre «Oh ! Serpentard ?», mais la jeune sorcière s'était abstenue, d'autant plus que l'Auror poursuivit son petit discours :

- Tu t'en doute, j'étais à Serdaigle, les bleus et or, les meilleurs. Mais nous nous sommes peut être déjà croisé dans l'école ? Tu me parait ni plus vielle, ni plus jeune que moi, on doit avoir quelques années d'écart mais très peu

Ah, Serdaigle ! Les bleus et or ou la maison la plus vaniteuse, oui ! songea la Higgs avec un sourire amusé, tandis que sa fourchette s'amusait à piquer dans les accompagnements de son poisson. Quand à cette éventualité qu'il se soient croisés dans l'École, c'était fort probable ! Il est vrai que les deux sorciers semblaient avoir le même âge :

- J'ai vingt-quatre ans au faite, affirma-t-il après une brève pause.
- J'a vingt-trois, alors il est fort probable que nous ayons partagé quelques cours, fit Axelle, songeuse.

Elle aurait pu parler un peu plus de Serpentard, reprendre Matt sur ses propos concernant la "meilleure maison", mais ce ne fût pas le cas. Elle s'affaira plutôt à faire travailler sa mémoire, tentant de trouver un cours que les deux sorciers auraient pu partager. Prenant une bonne gorgée de son vin, Axelle fut soudainement frappée d'un éclair : histoire de la magie ! Ils étaient dans la même classe, enfin, quand la Higgs daignait s'y présenter. Elle ne voyait pas du tout l'intérêt d'écouter une voix monotone quand tout se trouvait dans le manuel devant elle.  

- Il me semble t'avoir déjà vu dans ma classe d'histoire de la magie ? Bon remarque, j'étais pas miss assiduité à cette matière, mais ça m'a pas empêché de terminé avec un EE.
Matt Austin
Serdaigle
Serdaigle
Legilimens
Occlumens

Message par : Matt Austin, Dim 31 Mai 2015 - 0:59

Tout en mangeant, les deux sorciers continuaient de se faire la conversation. Matt commençait à apprécier la présence de la jeune femme, mais si quelques jours avant, Axelle ne lui avait pas fait une bonne première impression, en s'en prennent à une moldue dans le métro. Aux premiers abords, il lui avait paru que la verte et or était l'une des ces sorcières hautaines et privilégiant la pureté du sang, la domination magique sur le reste du monde. Autrement dit, l'opposé exact de ce qu'était le brun. Pourtant, il semblait qu'il avait fait fausse route sur la sorcière... Enfin, il l'espérait.

- J'a vingt-trois, alors il est fort probable que nous ayons partagé quelques cours, lui répondit Axelle avant d'enchainer: Il me semble t'avoir déjà vu dans ma classe d'histoire de la magie ? Bon remarque, j'étais pas miss assiduité à cette matière, mais ça m'a pas empêché de terminé avec un EE.

Comme beaucoup d'élève à Poudlard, la jeune femme n'avait pas été enthousiasmée par les cours d'Histoire de la Magie, ce qui fit sourire Matt. Même si le professeur, à l'époque, était terriblement ennuyant, il avait adoré ce cours. Si le brun devait faire un classement, l'Histoire de la Magie arriverait en première position, juste avant les Sortilèges. Matt avait toujours eu soif de connaissance, comme tout bon aiglon, et l'Histoire de la Magie lui avait tout de suite plut. Si le jeune homme n'était pas devenu Auror, il aurait surement cherché un boulot d'historien.

A son tour, Matt pris le temps de réfléchir plusieurs secondes, essayant de se rappeler de ses cours d'Histoire et de se remémorer le visage d'Axelle dansl'un d'eux. Maintenant qu'elle le disait, il lui semblait bien se rappeler d'une verte et or qui passait son temps à dormir ou à faire des commentaires inutiles et dégradants de la matière. Rien d'étonnant pour une vipère après tout. A part la fourberie, ils n'aimaient rien.

- C'est bien possible oui ! S'exclama l'Auror avant de rigoler. Il me semble bien qu'une fille de Serpentard passait le plus clair de son temps à déranger le cours, plutôt que'à l'écouter. Il est même très possible que j'ai souhaité ta mort à plusieurs reprises pour m'avoir empêché de suivre notre barbant professeur qui enseigner une matière des plus intéressantes.

Matt rigola de nouveau, se rappelant qu'à l'époque, les études étaient prioritaires sur le reste et que le moindre dérangement le mettait hors de lui. Finalement, il avait profité à sa manière de sa vie à Poudlard. Il porta son verre de vin à ses lèvres et laissa couler le liquide dans sa gorge puis pris mangea un bout, avant de sourire étrangement en regardant Axelle dans les yeux.

- Je devrais peut être me venger pour tous les désagréments que tu m'as causé lors de ces cours. J'ai rêvé de faire avaler ses airs hautains à cette verte et or si dérangeante à coups de sortilèges. Fait attention ce soir, je suis très rancunier, je pourrais te lancer discrètement quelques sortilèges pour te faire grossir ou pire... ajouta-il en faisant un clin d'oeil.

Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Sam 6 Juin 2015 - 7:51

Après un instant de silence, l'auror prit la parole : il avait souvenir d'elle comme étant une grande gueule un peu arrogante. Il n'avait pas tort. Axelle adorait reprendre les professeurs et être impertinente. Surtout en histoire de la magie, c'était si facile ! Lorsqu'il annonça avoir souhaité sa mort, la sorcière fronça les sourcils. Hey ! C'était pas très gentil ça ! Heureusement qu'à l'époque il n'avait fait aucun commentaire, auquel cas la maligne Serpentard ce serait fait une joie de lui répondre !

Austin rigolait, bien qu'il y avait un fond de vérité dans ses paroles, mais après un instant redevint sérieux. Il prit une gorgée de son vin, imitée par Higgs la verte, avant de reprendre la parole :  

- Je devrais peut être me venger pour tous les désagréments que tu m'as causé lors de ces cours. J'ai rêvé de faire avaler ses airs hautains à cette verte et or si dérangeante à coups de sortilèges. Fait attention ce soir, je suis très rancunier, je pourrais te lancer discrètement quelques sortilèges pour te faire grossir ou pire...

Pire ? Axelle eut un petit rictus mauvais qui se camoufla bien vite derrière un sourire plus séducteur. Après une nouvelle gorgée de sa boisson alcoolisée, la sorcière répondit enfin à Matt. Maintenant qu'ils apprennaient à faire plus amples connaissances, les deux sorciers é

- J'aimerai bien voir ça. Ce serait un peu une belle perte de me transformer en obèse, tu ne trouves pas ? Ou alors, tu vas encore te servir de tes menottes magiques pour me neutraliser ? Et m'amener dans un coin sombre... lâcha-t-elle ensuite avec un petit éclat de rire avant de piquer dans son assiette.

C'était un peu tiède. Fallait dire qu'ils passaient plus de temps à converser que manger. C'était une bonne chose, cela prouvait qu'ils s'entendaient un minimum et qu'ils pouvaient tenir une discussion. Du bout de sa fourchette, elle repoussa quelques légumes non-désirés avant d'attraper une bonne bouchée de riz qu'elle enfourna dans sa bouche avec un sourire quelques peu gourmand. Le cuisinier avait bien assaisonné la céréale de façon à ce qu'elle soit à la fois huileuse et croustillante.

Une sirène stridente attira soudainement l'attention de la sorcière qui leva aussitôt les yeux en direction des grandes baies vitrés. C'était quoi ce truc ?
Matt Austin
Serdaigle
Serdaigle
Legilimens
Occlumens

Message par : Matt Austin, Dim 7 Juin 2015 - 17:48

" J'aimerai bien voir ça. Ce serait un peu une belle perte de me transformer en obèse, tu ne trouves pas ? Ou alors, tu vas encore te servir de tes menottes magiques pour me neutraliser ? Et m'amener dans un coin sombre... " Lui demanda malicieusement la verte et or.

Un sourire amusé au lèvre, Matt s'imagina la jeune femme face à lui avec de nombreux kilos en plus. Pourquoi ? Après tout, les rondeurs d'une femme n'étaient pas non plus extrêmement repoussants. Mais elle avait raison, elle était déjà très bien comme ça. Mais le brun fit aucun commentaire pour que l'égo d'Axelle n'explose pas. Après tout, il était bien connu que les Serpentards se considéraient comme les plus parfaites créatures de la planète Terre, voir de l'univers. Puis Matt n'était pas vraiment le genre d'homme à toujours complimenter les femmes. Quant aux menottes... Le brun rigola en y pensant. Voyons, ceci n'était absolument pas son genre... Enfin, après, il ne pouvait rien promettre.

- Ne me donne donc pas d'idées Axelle, mais aussi excellente que soient elles... Répondit il à son tour sur le même ton qu'avait employée la jeune femme. Et je suis sur qu'avec quelques kilos en plus, tu serais encore...

Une sirène stridente coupa nette la phrase de l'Auror, qui plissa le front devant le bruit assourdissant. Par la barbe de Merlin, qu'est ce que c'était encore ? La sirène était sans contexte celle de la police londonienne moldue, qui devait passer près de l'établissement indien. Matt haussa les épaules, après tout, c'était souvent que cette sirène circulait dans la ville. A l'époque où il vivait ici, il y faisait même plus attention. Les sirènes de la polices ou des pompiers lui était devenu une habitude dans son quartier mal famé.

Haussant les épaules, l'américain s'apprêtait à reprendre la conversation, notamment de se moquer de nouveau de la vert et or. Mais la sirène stridente se fit de plus en plus forte, forçant le brun à lever les yeux à son tour vers la baie vitrée du restaurant qui se trouvait à quelques mètres de leur petit coin. Jurant, il plissa les yeux pour mieux voir dans l'obscurité qui était tombée depuis leur arrivée. Des crissements de pneus se firent entendre, très proches d'eux, puis les phares d'une voiture éblouirent les clients du restaurant. Puis la baie vitrée explosa, envoyant des morceaux de verres dans toutes les directions. Des cris se firent entendre.

Instinctivement, Matt se cacha le visage avec un bras, tout en essayant de garder les yeux plisser pour ne pas s'obstruer la vue. Une imposante masse sombre qu'il ne pu identifier se dirigea droit sur la table qu'il partageait avec Axelle. Son cerveau fonctionnait déjà pour analyser la situation, comme il en avait pris l'habitude avec son métier. La sirène de la police moldue, les crissements de pneus très proches, les phares, l'explosion de la baie vitrée... Par la barbe de Merlin ! Se levant brusquement, ayant toujours une vision obstruée, le brun rata une première fois avant de réussir à trouver la main d'Axelle. Un craquement sourd se fit entendre et un nuage doré fonça dans le ciel.

Une seconde après, une voiture s'encastra avec une violence inouï dans le mur devant lequel se trouvait la table des deux sorciers.

Fin du Rp.
Suite ici.
Tia Callaghan
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Tia Callaghan, Jeu 2 Juil 2015 - 13:47

{Pv Shaun Hyde}

La jeune femme se promenait tranquillement dans les rues de Londres. Elle se sentait sereine en ce dimanche de début d’été. Le soleil avait réapparu, faisant scintiller les gratte-ciels du CBD ainsi que le London Eye, au loin. Il y avait toujours autant de touristes dans les rues de la capitale, par groupes, jeunes et vieux, armés d’appareil photos qui avaient dû coûter une fortune. Pas étonnant qu’au fil des années, elle connaissait des rudiments de chinois, de français et d’allemand. Les visiteurs avaient malheureusement toujours un sens de l’orientation désastreux.

Après avoir mangé un pique-nique avec quelques connaissances Moldus dans le St James’s Park, royaume des écureuils et des business men en costume-cravate, Tia avait décidé de s’offrir une après-midi lèche-vitrines dans Oxford Street. Elle n’avait pas les moyens de s’acheter quoi que ce soit dans cette rue où les prix montaient chaque année, mais rêver un peu ne faisait jamais de mal.

Elle prit le métro plein à craquer d’énergumènes. Le trajet n’était pas long, elle n’était donc pas restée avachie sur un quai pendant dix minutes afin de reprendre son souffle dans la chaleur écrasante des souterrains, comme elle était obligée de le faire, souvent. C’est là qu’elle attrapait soit une toux, soit un rhume qu’elle trainait ensuite pendant des mois.

Vite, elle retourna à l’air frais. Elle but de longues gorgées de thé froid, conservé dans un thermos spécialement pour cette sortie. La chaleur… Elle marcha pendant vingt minutes, pris des carrefours, attendit à des passages piétons, se fit bousculer, une glace d’un gamin faillit lui tomber mollement sur ses pieds fraichement vernis et nus au-dessus de ses sandalettes argentés.
Et non cela n’arrive pas que dans les films… En soupirant de cette marche plus étendue que prévue, elle réussit à prendre une ruelle perpendiculaire à son objectif.
La rue d’Oxford l’accueillit enfin.

Tia fit un sec mouvement de tête dans l’espoir de créer un peu d’air sous sa lourde chevelure auburn. Elle vérifia en un clin d’œil qu’elle n’avait aucun objet magique visible sur elle, tapota la poche de son jean délavé par précaution et sentit la présence familière de sa baguette. Tout était en ordre. Elle pouvait commencer sa distraction.

Puis elle s’engagea dans l’immense allée. La richesse et la diversité des boutiques l’exaltèrent. Bijoux, vêtements chics, magasins de souvenirs, banques, agences de voyage… La jeune Gryffon se fraya un passage dans les nombreux magasins, regardant les prix par curiosité, s’amusant des adolescentes plus jeunes qu’elle qui entraient brusquement par petits groupes et poussaient des cris aigus en voyant telle magnifiques baskets, telle robe parfaite pour la soirée de samedi. Bien qu’elle soit une Née-Moldue, Tia se rendait peu à peu compte qu’elle devenait étrangère à ce monde, et s’identifiait mieux à celui des sorciers. A chaque visite, elle remarquait que les gens normaux ne l’intéressaient plus autant qu’il y a quelques années auparavant.

Après une heure ou deux de zieutage, elle fit une pause. Sortant une cigarette, elle se mit à fumer, adossée à un mur couleur blanc cassé entre un H&M et un Claire’s. Elle finit par s’asseoir sur une des rampes bordant l’entrée d’un métro, pour plus de confort.
Pensive, elle se dit qu’il manquait quelque chose dans cette journée à priori calme et reposante. Plutôt quelqu’un. Une rencontre. Oui, ça serait assez étonnant si elle pouvait, soudainement, parmi tous ces Moldus occupés à droite et à gauche, faire connaissance avec un inconnu.
Tia ne croyait pas si bien penser.
Shaun Hyde
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Shaun Hyde, Ven 3 Juil 2015 - 19:15

Alors que la journée d'été se montrait plutôt clémente au niveau météorologique, Shaun se mit en tète d'aller prendre une bière à Londres. Non pas qu'il n'aimait pas la bière au beurre, mais il en buvait toute l'année et un petit peu de changement de temps en temps ne faisait pas de mal. C'est alors qu'il prit le métro en direction de Oxford Street pour aller à son bar préféré le « The Social », l'ambiance y était plus qu'agréable et la Guinness y était superbement servie.

La chaleur dans le métro était étouffante comme d'habitude. Shaun descendit alors de la rame de métro puis monta rapidement les marches menant vers la sortie de souterrain en prenant une cigarette entre les lèvres.

*Oh oui je veux ma Guiness, il fait trop.. *

Et Shaun buta contre la dernière marche ce qui le fit tombé en avant, il eu seulement le temps de se rattraper avec les mains, mais la cigarette éait tombé et les passants l'aillant écrasée, elle n'était pas récupérable.

*Mer** ! C'était ma dernière. *

Shaun se releva alors plutôt agilement et se retourna pour voir si des regards était fixés sur lui.
Ce qu'il vu ne le laissa pas indifférent , il vit une jeune femme assise sur la rampe à l'entrée de la bouche de métro.

*Punaise, elle est pas moche celle là... Oh elle a une cigarette, je vais lui en demander une.*

Shaun s'approcha alors de la jeune femme et tendis la main vers elle en lui disant :

- Excusez-moi, est-ce que vous auriez une cigarette s'il vous plait?
Tia Callaghan
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Tia Callaghan, Ven 3 Juil 2015 - 22:39

{Avec l'accord de Shaun Hyde, j'utilise un peu son libre-arbitre dans ce Rp}

Dix minutes s’écoulèrent.
Tia en était déjà à la moitié de sa cigarette, et était en train de se demander si elle n’allait pas s’en faire une deuxième, pour la route.
La lumière frappait sa peau pâle et ses cheveux, devenus rouges. Elle se sentait bien, et ne bougeait pas. Elle s’étonna à avoir envie de chanter. Elle allait même commencer à fredonner un air lorsqu’elle entendit un bruit sourd à quelques mètres d’elle. Elle se retourna de trois-quarts, et crut voir un jeune homme à l’entrée du métro s’étaler brusquement par terre. Tia se mit à nouveau à regarder devant elle en haussant les sourcils. C’était bien la première fois depuis longtemps qu’elle voyait quelqu’un d’autre qu’elle faire des bourdes, notamment tomber au mauvais moment.
Ayant un instant d’absence, elle contempla sa clope avec un intérêt exemplaire.

- Excusez-moi, est-ce que vous auriez une cigarette s'il vous plait?

Vivement, Tia releva la tête. Complètement surprise, le cœur battant, les yeux écarquillés, elle n’avait pas vu la présence venir. Elle n’avait même pas compris ou plutôt entendu, ce que cette personne arrivée brusquement lui demandait. Alors son corps, habitué à des mouvements réflexes bien précis de sa part, opta pour une technique assez rudimentaire.

Faisant tomber le reste de son exutoire, elle attrapa rapidement la main qui s’était tendue vers elle. Tia la tira avec force vers elle tout en prenant le type par le col, faisant basculer le poids de son interlocuteur vers la droite, sûrement trop interloqué pour réagir. Dans la même continuité, elle se leva, garda le poignet de la main emprisonnée dans la sienne et fit une clé de bras à ce qu’elle croyait être un adversaire. Pour finir, alors qu’il était face à elle, Tia prit son élan –jambes pliées, main gauche en contrepoids pour s’équilibrer- et balança le plat de sa main droite, devenu dure comme de la pierre, en plein dans le sternum de son interlocuteur.
Celui-ci, soufflé, fut projeté contre la grille bordant l’entrée du métro.

La jeune femme se remit de l’adrénaline provoquée par sa prise de taekwondo, pupilles dilatées et respiration saccadée. Quelques passants lui lancèrent un sifflement, montrant qu’ils étaient impressionnés par sa prestation, qui n’en était pas une, bien au contraire.
Le reste du monde était aveugle à l’incident qui venait de se passer.
Car c’était bien évidemment un incident. La raison revint peu à peu dans l’esprit de Tia.
Son corps se relâcha.

Elle s’approcha près de sa victime, qui reprenait avec peine son souffle. Elle rencontra enfin les yeux de son mystérieux interlocuteur, qui se recula prudemment. Intérieurement, la conscience de la brune se figea. Ce type était assez singulier. Des yeux bleu-vert. Des cheveux châtain, qui faisaient des bouclettes sur les bords.

Euh.
Une minute.
Ce n’était pas le gars qu’elle avait vu tomber, avant ? Devant le métro ?
Ooh. Bah si. Tia se mordit les joues pour ne pas éclater de rire. La stupeur vint par la suite.
Cette coïncidence était incroyable.
Eh bien, elle venait de faire une bêtise encore plus énorme que cet inconnu, quelques minutes auparavant.
Vite, se rattraper. Tant bien que mal.

-Oh mer** alors, mille excuses je… Je ne sais absolument pas ce qui m’a pris. Vous m’avez surprise et… Et par réflexe, j’ai… Vraiment désolée, j’espère que je ne vous ai pas fait trop mal. Articula-t-elle, rougissante, ne sachant trop comment se justifier et encore confuse.
-Euh, hum. Vous m’aviez demandé quelque chose, certainement ? Ajouta-t-elle, observant attentivement les réactions de ce beau brun.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14

Londres - Oxford Street

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant