AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 6 sur 8
Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Jack Butler
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Message par : Jack Butler, Jeu 24 Nov 2011, 09:26


Jack était d'accord avec la proposition de Xavier. Mieux valait se séparer et concentrer ses efforts sur une bestiole chacun pour aller plus vite. Par chance, Xavier lui avait proposé de s'occuper des gnomes. Jack les trouvaient si repoussant qu'il n'était pas sûr si il aurait pu s'en occuper lui même. Il suivit néanmoins Xavier, curieux de voir comment il allait s'y prendre. Avant de s'éloigner, Jack prit dans ses mains tout plein de feuilles, qui lui serviraient à attirer le farfadet. Il prit aussi un verre plein de lait, au cas où. Il voulait prouver qu'il n'avait pas dit n'importe quoi précédemment.

Xavier lui, avait prit un champignon, qu'il posa près d'un trou où un gnome se trouvait, le fit grossir, et alla sa cacher derrière un arbre. Jack le suivit, et ne put s'empêcher de faire une remarque sur le champignon qui avait maintenant trois fois la taille de la prétendue bestiole :" Wouah! la taille du champignon ! Il va lui falloir une heure pour le manger, tu auras largement le temps de l'attraper! Allez je file par là bas moi!" Il désigna du doigt l'orée du bois, où personne ne s'était encore installé. Si les farfadets vivaient dans les arbres, il aurait plus de chance là-bas, puisque les arbres étaient bien serrés, bien dense.

Il s'éloigna de Xavier en faisant le moins de bruit possible, ne voulant pas gâcher les efforts du Serdaigle, puis lorsqu'il trouva un coin à son goût, déposa les feuilles en tas, tout près d'un arbre. Il leva les yeux au ciel, et aurait juré voir des farfadets danser sur les branches. Mais tout cela n'était que le fruit de son imagination, il savait les farfadet timides, et peureux. Tout en gardant le verre de lait à la main, il s'éloigna un peu du tas de feuilles, et patienta.
L'endroit était si calme qu'il pouvait entendre le vent siffler dans les branches. Aucun élève ne l'avait suivit. Au bout d'un bon quart d'heure, aucun farfadet ne s'était montré. Sentant son estomac grogner, Jack but le verre de lait qu'il avait théoriquement apporté pour le farfadet, tout en pensant: " bon allez, on dira que les farfadets n'aiment pas le lait..." Il sourit à sa pensée, mais revint rapidement à la réalité. Aucun farfadet n'avait faim visiblement.

Tout en soupirant, Jack entreprit de retourner au point de départ, et d’éventuellement demander des conseils à Rily. Quelques mètres plus loin, alors que Jack était perdu dans ses pensées, il entendit un petit bruit en direction de sa droite. Il changea alors sa direction, et vit au loin un buisson remplit de mûres, bouger. Croisant les doigts pour que ce soit des farfadets, Jack approcha tout doucement, redéposa les feuilles en tas devant le buisson, et recula derrière un arbre. Après quelques minutes d'attente, deux farfadets sortirent finalement du buisson, la bouche pleine de mûres. Ils n'avaient pas l'air d'aimer tant cette nourriture, mais s'en contentait. Jack croisa les doigts encore un peu plus pour qu'ils s'approchent du tas de feuilles, mais il fit craquer une branche sous ses pieds, ce qui fit peur à un des deux farfadets qui prit la fuite. Ne voulant pas laisser s'échapper le deuxième, Jack ne réfléchit pas plus longtemps, et lança le verre vide qu'il avait toujours dans les mains, en direction du farfadet. La bestiole le prit directement sur la tête, et tomba à la renverse. « Oups ». Jack courut en direction de la bestiole, et vit avec soulagement qu’elle était toujours en vie, mais inconsciente. Jack s’empressa alors de le prendre par les pattes arrières, et se mit à courir en direction du reste de la classe, pour l’apporter à la professeur. Le farfadet étant toujours endormi, Jack eut alors le temps de remplir sa feuille de parchemin, pour le rendre à la professeur.

Spoiler:
 

Jack se mit ensuite à culpabiliser d’avoir assommé le pauvre farfadet, alors il reprit la route pour aller l’amener à Rily, et lui demander comment le soigner. Ne pensant pas à Xavier –il lui faisait confiance pour attraper le gnome-, Jack rejoignit la professeur :
« Voilà mon parchemin Rily. » Il tendit la feuille à son professeur, et ajouta : « Et voilà le farfadet. J’ai du …euh l’assommer. Je ne pensait pas réussir, et là il semblerait qu’il ne reprend pas connaissance. Est-ce que tu peux l’aider ? »

Revenir en haut Aller en bas
Ahotep
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Message par : Ahotep, Jeu 24 Nov 2011, 18:00


Ahotep notait les suggestions des élèves : "Les farfadets sont dans les forêts, dans des néfiers ou dans des haies. Ils aimaient le poisson fumé, les flocons d'avoine, et le lait Ils mangent aussi des feuilles et quelque fois des fruits et des légumes." Apparement, Ahotep pouvait être sur la bonne voie avec son histoire de sortilèges, car Rily la regarda avec un sourire mystérieux. Elle nota aussi : "Ils aiment aussi les petits gâteaux au miel."
La professeur intervint :"Bien, tout ce que vous m'avez dit est très intéressant! J'espère que vous avez pris quelques notes des idées de vos camarades, car vous allez en avoir besoin. Bien, mettez-vous par groupe de deux ou trois maximum."
Oh non!! Des groupes!! Ahotep ne connaissait personne, elle était nouvelle et tout le monde semblait déjà se connaître. Elle regarda autour d'elle d'un aoir timide et vit que tout le monde formait déjà des groupes sans se préoccupait d'elle. Elle resta donc au milieu de la classe, seule et un peu désespérée. Elle nétait pas de nature à aller vers les gens. Donc, elle resta immobile, tournant la tête dans tous les sens, espérant que quelqu'un la prendrait dans son groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Zepheryn Belkoven
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Message par : Zepheryn Belkoven, Jeu 24 Nov 2011, 18:30


Les trois jeunes fille se mirent d'accord pour rester attroupées toutes les trois. Prenant chacune plusieurs aliments pour s'aider les unes et les autres, elle se dirigèrent tranquillement vers le terrain, où terre et boue se mélangeaient. Cela ne donnait pas envie de marcher dedans, mais Zeph' avait trop hâte de voir les petites bêtes éveillées en action et s'intéresser à elle. Tellement qu'elle posa simplement ses pieds dans la vasque terre boueuse, s'en mettant un peu partout. Ses bottines étaient tâchées, mais àv rai dire ça lui était totalement égal. Tant qu'elles trouveraient ce qui les intéressaient, c'était le principal. Il y avait beaucoup de trou, petits et même énormes capables d'êtres visualisés de loin pour les plus imposants. Elle faillit ainsi se coincer le bout de ses bottes dans les petits trou. Tandis qu'Emma s'était occupée de tester une tarte ou un gâteau au miel - peut-être aurait-elle été tentée par une tarte aux pommes mais la Serdaigle n'aimait pas le miel -, quelque chose d'étrange se produisit. En effet, tandis que pour une énième fois sa botte se coinçait dans la terre dans un petit trou, il lui fut impossible de s'en détacher. Un peu honteuse, elle conseilla à ses amis d'aller tester les aliments plus loin, ne voulant surtout pas les retarder et s'acharnant avec force sur sa jambe, quand d'un coup, une pression forte se fit au niveau de sa cheville. Elle fit ensuite la plus grosse erreur de sa vie. Celle de poser ses deux mains à cet endroit. La suite s'enchaîna très rapidement. Des petits doigts poilus s'envenimèrent sur ses doigts fins et longs, et un petit ricannement retentit dans toute la zone. Horrifiée, Zeph' tenta de se détacher des doigts poilus et terreux de la créature sans y parvenir. Elle la tenait. Ainsi accroupie, ses mains prises au piège serrée à ses cheville, elle commençait à sérieusement avoir mal au dos à rester ainsi courbée devant l'animal. Elle comprit qu'il s'agissait d'un gnome, de par ses doigts trapus et de sa texture écoeurante qu'elle avait trouvé sur le gnome endormit qu'elle avait prit dans ses bras auparavant.

Lorsque la serdaigle geignit, la petite créature laissa échapper un petit ricanement... Ridicule. Zeph' essaya de l'écraser avec ses bottes, mais n'y parvint pas. Elle comprit pourquoi les familles sorcières avaient du mal à s'en débarrasser, et n'en pouvant plus de l'étau se resserrant à l'en faire mal sur sa cheville et ses doigts, elle tenta de lever la tête pour apercevoir ses deux amies non loin de là.

« Les filles ! Lancez un truc à manger, j'ai besoin d'aide ! »

Espérant qu'elle avait crié assez fort pour qu'elles ne l'entendent, elle tenta une nouvelle fois de se débattre de cette petite créature. Petite, en effet, car même si elle ne mesurait pas plus de 30 centimètres, elle resserrait bien sa prise et avec une force qui l'en avait même étonnée. A noter sur son parchemin : les gnomes avaient une force bien plus forte qu'il ne le laissait paraître. Elle aurait bien aimé voir apparaître un farfadet au loin se ramener et enchaîner une petite danse irlandaise avant de la sauver et de mener une fight digne de ce nom avec le gnome. Situation comique... Qui, bien sûr, n'arriverait jamais. Du moins que dans ses rêves les plus fou. Elle sourit, l'image s'étant formée seule dans son esprit. Elle avait vraiment une imagination débordante...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Severus
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Message par : Alice Severus, Jeu 24 Nov 2011, 22:07


Alice trouvait ça bien de se mettre avec un Poufsouffle, elle se ferait un ami qui d'une autre maison que Gryffondor. Alors qu'ils avançaient vers la terre, là où se trouvaient les trous et bosquets, Alice marchait plutôt vite pour ne pas perdre de temps et essayer de finir en même temps que les autres. Elle avait l'impression que Force n'arrivait pas trop à la suivre et qu'il traînait un peu derrière. Elle ralentit donc le pas. Quand il se rapprocha d'elle, il lui demanda.

- Alice ? Bon on s'organise comment ? Ca te dit qu'on commence par le gnome ? Je saurais le chasser, mais le l'appater ne sera pas une mince affaire.. Tu connais quelques trucs sur eux ?

- Oui ne t'inquiète pas ça ira. Par contre, je marche assez vite alors si tu n'arrives pas à suivre, dis le moi !

Les deux camarades s'arrêtèrent devant une sorte de trou. Force prit un aliment qu'il avait entre les mains et attendit qu'un gnome s'approche de lui. Mais rien. Alice qui avait prit un morceau de parchemin nota que les yeux de poissons n'attiraient pas les gnomes. A son tour, elle prit une pomme de terre et la posa à proximité du trou. Elle s'accroupit légèrement, prête à sauter sur l'éventuel gnome qui apparaitrait. Au bout de quelques minutes d'attente, Alice se releva. Aucun gnome n'était venu. Elle sortit à nouveau son parchemin et nota que les pommes de terre n'attiraient pas les gnomes.

- A ton avis quel aliment pourrait attirer ces saletés de gnomes ?

Alice examina de plus près les ingrédients qu'elle avait pris. Mais lequel était celui qui attirait ces créatures ? Alice prit un petit ver qui sortait de la pomme de terre qu'elle avait dans la main, il y avait quelques minutes. *C'est dégoutant* pensa-t-elle. Elle posa le ver très près d'un autre trou. La Gryffondor s'accroupit à nouveau et attendit. Elle allait sortir son parchemin pour noter que les vers ne faisaient pas venir les gnomes quand elle aperçut un gnome sortir tout doucement du terrier. Elle lui sauta dessus et le sera entre ses bras comme si c'était une peluche. Mais c'était plutôt pour qu'il ne s'échappe pas. Alice appela Force pour qu'il vienne l'aider.

- Force !

Après s'être longuement débattu, le gnome était à moitié assommé et Alice le tenait par le pied, la tête en bas. Elle tapa dans la main de son camarade. Ils avaient eu un gnome. Alice posa son parchemin par terre et commença à écrire. Elle fit ensuite un petit croquis du gnome qu'elle tenait de l'autre main. Après avoir fini son parchemin, Alice se leva et regarda son ami.

- Prêt pour le farfadet ?

Parchemin sur le gnome:
 


Dernière édition par Alice Severus le Mer 07 Déc 2011, 16:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Dawson
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Gorille


Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Message par : John Dawson, Ven 25 Nov 2011, 12:35


Après avoir trouvé Helly, un peu plus loin, il se dirigea vers elle, le gnome dans une main et l'air triomphant. Il regarda son entourage et vit un peu plus loin les aliments sur terre; elle n'avait pas encore attrapé son farfadet, * Pas grave* pensa-t-il:

-Ouah, t'as fait vite, lui dit-elle. Tu vas pouvoir m'aider à trouver une solution pour attraper un farfadet, comme ça, finit-elle en souriant.

- D'accord, lui répondit-il en lui rendant son sourire, Eh bien, les farfadets sont des herbivores, plus malins qu'intelligents. Il nous faut une ruse!

John réfléchit pendant quelques instants, regarda le parchemin de Helly pour voir les notes qu'elle avait prise, * Profitent de votre inattention pour se manifester en douce.*, voilà exactement ce qu'ils devaient faire. Une excellente idée lui vint à l'esprit mais il lui fallait la proposer à Helly pour déterminer les détails:

- Les farfadets profitent de l'inattention; donc je me suis dis; si tu faisais semblant de t'intéresser à quelque chose d'autre que les farfadets, ils vont essayer de prendre la nourriture, mais à ce moment je pourrais les attraper. Qu'est-ce que tu en penses?

Il regarda ailleurs pour regarder où en étaient les autres et vit que Jack avait attrapé un farfadet et l'emmenait vers Rily, apparemment ils n'étaient pas le groupe le plus avancé. Il se mit alors à observer leur appât et remarqua qu'il avait disparu, pendant qu'il parlait à Helly, manifestement, ils étaient très malins, les farfadets:

Helly, il faut mettre un autre aliment. Lui dit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Grey
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Message par : Xavier Grey, Ven 25 Nov 2011, 13:17


Xavier s'était réfugié derrière son arbre, guettant le petit monstre. Le Serdaigle avait posé face au trou où celui-ci était caché, son met favori, avec l'espoir que la petite bête était affamée et qu'elle viendrait se jetait sur un bon Horglup géant, amplifié grâce à de la magie, mais sûrement délicieux. Honnêtement, le préfet avait largement plus de chance d'attraper un gnome qui avait un cerveau faîte en purée que d'attraper un farfadet qui lui, sais tout pour te rouler dans la farine avec de faux gallions. Le jeune garçon patienta ainsi quelques minutes, vérifiant toutes les deux secondes si la pomme de terre sur patte ne montrait pas un bout de son crane allongé.

Malheureusement, il avait beau resté ainsi, mais rien ne se passait, son partenaire, Jack, avait déjà réussi à attraper un farfadet. Ben voilà, à trop se vanter on fini toujours par s'en mordre les doigts, mais c'est pas pour autant que Xavier avait perdu son envie à participer au travaux pratique, justement, le simple fait de voir que l'on avait réussi à lui résister lui donna une soudaine force afin de persévérer. Cette force, se généra dans les moindres parties de son corps, tel les effets que donne une boisson énergétique. C'est alors que le jeune garçon eut une idée puérile, certes, mais qui pourrait tout de même servir.

Son adversaire dans la compétition des sorciers, Stuart, avait pour mener à bien son combat, utilisé le sortilège de désillusion. Il a pour effet de confondre la personne visée avec l'environnement qui l'entoure. C'est ainsi que le jeune Serdaigle se pointa de la baguette et chuchota d'une voix confiante: Kaleidem. Il se mit alors à disparaître, au fur et à mesure, les parties devinrent transparentes. Lorsque le préfet fut sur que personne ne puisse le remarquer, il s'approcha du gros champignon rose, s'en saisit et commença à jouer les ventriloques au dessus de la cachette du gnome:


- Mmmmmh bonjour toi, ça te dirais de me manger, je suis un bon et gros Horglup qui ne demande que ça, si tu me cherche je suis posé juste à côté de ton refuge...

Il posa le Horglup et recula de quelques pas. La petite créature décida alors enfin, de se montrer. Elle s'approcha toute fois un peu craintive du champignon, grimpa jusqu'au sommet de celui-ci et commença à le dévorer. Xavier patienta quelques minutes le temps que le petit ventre de la créature soit bien remplie. Comme il l'avait espérée, celle-ci ne réussit pas à finir le Horglup géant et s'assit le dos poser contre celui-ci. Le Serdaigle se rendit à nouveau visible grâce à un Finite et attrapa la petite créature par le pied.

Tout en l'examinant, le jeune préfet griffonnait son parchemin. Il avait réussi un petit croquis de la petite bête qualifiée de nuisible, ajouter une caractéristique accompagnée de son habitat naturel, ce que l'on pouvait dire sur leurs niveaux mentaux et enfin, l'avis des sorciers sur celui-ci. Ce qui donnait:




Enfin, le jeune garçon ramena la créature, ainsi que son parchemin à sa directrice afin de savoir ce qu'elle en pensait. Sur le chemin, il croisa son binôme Jack, et lui dit:

- Alors? La chasse est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Force Lasco
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Message par : Force Lasco, Sam 26 Nov 2011, 09:27


-A ton avis quel aliment pourrait attirer ces saletés de gnomes ?

Ah ça… Force n’en avait aucune idée, il s’apprêtait à répondre quand il vit que sa coéquipière avait déjà pris un ver de pomme dans la main et qu’elle l’avait posé tout près d’un trou. Force prit la parole en observant le ver qui tentait de se faire la malle :

« Non… Franchement je pense pas que ce soit un super bonne idée. Les vers c’est vraiment dégueu... »

Evidemment, le jeune Poufsouffle n’avait pas alors pensé qu’il n’y avait pas que les vers qui étaient «dégueu », le gnomes l’étaient plutôt pas mal.. Maintenant, il fallait juste attendre, en espérant que le gnolme se dépecherait d’arrivait, si il arrivait évidemment.

Force commençait à perdre espoir et tournait en rond, s’éloignait de sa camarade en réfléchissant, rien de nouveau n’apparaissait...

« -Alice ? On teste autre chose ? J’pense pas qu’il va arriver maintenant.
-Force ! »

Il se tourna brusquement. Oui !! Ils l’avaient ! Quelle génie cette Alice ! Force acourrut, attrapa le gnome qui étaient dans les bras d’Alice, et essaya de lui bloquer ses deux pattes qui représentaient ces bras, en espérant qu’Alice aurait compris qu’il comptait sur elle pour attraper ses jambes.

Au bout de quelques minutes de combat, avec un belle griffure reçue à l’œil, Alice réussit à l’attraper par les jambes. Ils l’avaient. Alice commença à écrire. Force voulait commencer dès à présent à rechercher le farfadet. Il avait eu le temps de réfléchir pendant la chasse au gnome menée par Alice.

Sa réflexion s’était effectuée comme cela : Apparemment, les farfadets représentaient l’Irlande, ils devaient donc manger des aliments... Irlandais ! alors Force essaya avec un trèfle, première chose qui lui passa par la tête. Il posa un trèfle au sol, près d’un arbre. Il fut rapidement déçu de voir que personne n’arrivait.

Il allait essayer autre chose, quel aliment pouvait être typiquement irlandais ? La bière ! Mais bon.. Il fallait essayer, Rily l’avait dit, alors il posa un verre de bière à moitié rempli. La aussi le résultat était le même, rien ne venait..

« Alice t’as une idée ? On peut peut-être essayer d’autres feuilles mais pourquoi pas les trèfles alors ? »

Il se tourna vers la gryffondor en lui souriant , peut-être s'y connaissait-elle mieux en farfadets que lui..
Revenir en haut Aller en bas
Alice Severus
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Message par : Alice Severus, Dim 27 Nov 2011, 12:47


Après avoir fini son parchemin sur le gnome qu'elle rangea soigneusement dans sa poche, Alice parti avec Force pour attraper un farfadet. Ils s'étaient dirigés vers un arbre qui se trouvait à la limite de la forêt interdite. Force avait pris un trèfle qu'il posa au pied de l'arbre. Mais après avoir attendu quelques minutes, aucun farfadet n'était apparu. Force s'était alors adréssé à elle.

- Alice t'as une idée ? On peut peut-être essayer d'autres feuilles mais pourquoi pas les trèfles alors ?

- Je n'en sais rien. Je ne connais pas grand chose à propos des farfadets.

Alice pensa qu'un fruit pouvait peut-être faire venir cette créature étant donné qu'elle vit dans les forêts. La Gryffondor prit une baie et l'a posa au pied de l'arbre, au même endroit où Force avait posé le trèfle. Mais toujours rien. Aucun farfadet ne s'était montré. Alice prit un nouveau morceau de parchemin sur lequel elle écrivit en gros titre
" Farfadet ". Comme sur celui sur le gnome, elle écrivit ensuite :

"Aliments testés :
- Trèfle
- Baie ".


Les farfadets devaient forcément manger quelque chose qui se trouve dans la forêt ! Mais quoi ? La Rouge et Or laissa son ami tester un autre aliment.
Revenir en haut Aller en bas
Force Lasco
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Message par : Force Lasco, Dim 27 Nov 2011, 13:49


Les trèfles ne marchaient pas, la bière ne marchait pas, les baies ne marchaient pas. Force avait envie d'en finir avec ce farfadet qui leur échappait depuis un moment maintenant. Alice continuait à prendre des notes, et le jeune Poufsouffle jeta un coup d'oeil par dessus l'épaule de la gryffondor. Elle notait les aliments qui fonctionnaient et ne fonctionnaient pas pour chaque bestiole.

Il pensa à faire la même chose et courut chercher un peu de papier et écrivit la même chose qu'Alice. Mais maintenant, il fallait réfléchir à capturer ce farfadet. Tout en réfléchissant, Force faisait les 100 pas et arracha quelques feuilles d'un platane qu'il jeta par terre d'énervement.

A peine deux minutes plus tard, il entendit des bruits de mastication dans son dos, il se retourna, et le vit enfin. Le petit farfadet se tenait debout là, à quelques centimètres des feuilles jetées au sol par Force en train de les grignoter peu à peu. Il s'approcha doucement en le contournant, et surgit et lui sauta dessus. Le farfadet ne se débattit qu'à peine, en balacçant de l'or sur le jeune adolescent qui hurla:

"Alice! Je l'ai enfin! Des feuilles de platane! Viens m'aider si tu peux! "
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Woods
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Message par : Hayden Woods, Dim 27 Nov 2011, 20:06



Désormais passés à la pratique, les élèves du Cours de SACM fourmillaient un peu partout sur le terrain soigneusement préparé par Rily, leur professeure. Emma, Zepheryn et Hayden s'étaient mises ensemble, assises jusque là à côté. Elles s'étaient donc fournies en nourriture pour les affreuses bêtes sur lesquelles elles devaient travailler. Aussi avaient-elles commencé, restant en groupe, par les Gnomes.

Le terrain était boueux, mais Hayden n'avait pas du tout peur de se salir. Elle aimait presque ça. En effet, elle détestait les gens trop propre, qui ont peur de se salir, des petites natures. Elles s'approchèrent alors d'un bosquet, où Emma déposa au sol une petite tartelette au miel. Mais, après quelques minutes, il n'y eut aucun signe de la moindre créature. Hayden nota dans un coin de sa tête que ce n'était pas un aliment de leur alimentation. D'ailleurs, comment un Gnome pourrait se cuisiner des tartelettes ? Sachant qu'ils étaient idiots. C'était des créatures qui vivait dans la terre. Ils devaient bien y trouver à manger, entre les taupe, les vers de terre, les racines, etc... Les vers de terre ! Hayden en avait vu dans la nourriture que les trois amies avaient prise. Mais ses pensées furent interrompues par la voix de Zepheryn, qui s'était arrêtée quelques secondes auparavant de marcher :

« Les filles ! Lancez un truc à manger, j'ai besoin d'aide ! »

Hayden se retourna. Zepheryn avait l'air d'avoir de sérieux ennuis. Elle semblait s'être coincé une botte dans un trou, et par la même occasion les mains. La jeune Gryffonne accourut. Elle venait d'avoir une idée, mais elle ne s'en rappelait plus... Elle s'était demandé comment les Gnomes pourrait se cuisiner des... Ah Oui ! Elle était presque sûre qu'ils mangeait des vers de terre ! Vu qu'ils y vivaient!

Elle en saisit alors un, et s'accroupit dans la boue, où la jeune Serdy était coincée. Elle glissa sa main dans le trou, et essaya, en regardant, de trouver les Gnome, et de l'attirer avec le vers. Cela semblait marcher : il paraissait lâcher les doigts de Zepheryn pour sortir du trou.

- Ca marche ! Ils semblent aimer les vers !
C'est très appétissant n'est-ce pas ?

Elle regarda alors ses deux camarades en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Message par : Rily Dacker, Dim 27 Nov 2011, 20:18


La première impression de Rily fut que l'exercice plaisait à à peu près tout le monde. Sa deuxième impression fut qu'il y avait quand même pas mal de monde à caser. Ensuite elle vit arriver la Préfète de Poufsouffle et cessa de compter et de disséquer ses impressions, laissant libre choix à tout le monde pour faire leurs groupes et se mettre en route. La jeune fille s'approcha et s'excusa pour son retard avant de lui demander ce qu'elle devait faire et qu'elle était le sujet du cours.

- Nous travaillons sur les farfadets et les gnomes. Tu as raté la partie théorie mais nous passons à la pratique, il te faut trouver un partenaire... tu connais Ahotep? C'est une gryffondor, là-bas, je crois qu'elle n'est avec personne, tu peux toujours lui demander. Et en profiter pour récupérer le cours, aussi, lui répondit-elle en souriant.

Si le professeur tolérait les retards, c'était uniquement lorsque les élèves le rattrapait. Et Rily ne doutait pas qu'Evanna laisserait couler, sans rien faire, la Pouffy lui semblait plutôt bonne élève. Elle la laissa aller et se ré-adossa à son arbre, un bloc-note à la main et un crayon à papier dans l'autre, surveillant d'un œil attentif ce que les élèves tentaient avec les petites créatures. Leurs essais étaient intéressant, et elle notait avec soin tout ce qu'elle observait de marquant. Certains tentaient des trucs vraiment... bizarre.

Le premier à lui apporter son parchemin fut Jack, ce qui l'étonna. Si vite? Il avait déjà attraper le farfadet et le gnome? Hé bien, il était doué. La jeune femme parcourut rapidement des yeux ce que le Serdaigle lui avait écrit. Ça ne concernait que le farfadet, et elle y distinguait quelques petites erreurs. Malgré tout, les observations étaient personnelles et plutôt bien. Quant au lutin assommé, Rily se mordit la lèvre.

- Merci pour ton parchemin, Jack, mais vaudrait mieux que tu le gardes, il manque les observations sur le gnome. De plus, le farfadet n'a pas la peau marron, regarde bien. Tu peux dire aussi la façon dont il "s'habille", ça te rajoutera des points, lui conseilla-t-elle.

Elle récupéra le farfadet assommé dans le creux de ses mains et lui tâta le crâne à l'endroit de l'impact. Ça n'avait pas l'air bien grave, mais de peur que le farfadet ne supporte pas, elle lui lança un Episkey informulé ainsi qu'un autre sort pour calmer la douleur, avant de déposer le petit être vert sur un lit de feuille, à quelques mètres d'elle. Jack s'en retourna et Xavier, son partenaire, arriva presque aussitôt avec le parchemin sur les gnomes. Ah, lala, ces garçons, incapable de collaborer et de mettre tout en commun!

- Merci Xavier, mais il n'y a pas les infos sur les farfadets. Va mettre en commun avec Jack et ramenez-moi ça après, s'il vous plaît, lui demanda-t-elle en lui faisant signe de faire demi-tour.

Tout le monde semblait se débrouiller plutôt bien. Et ça criait, et ça riait, et ça travaillait, surtout. Tant qu'ils s'amusaient en bossant, ça allait. Le but était juste qu'ils ne sombrent pas dans l'amusement et laisse tomber le reste. Courir après les bêbêtes, oui, mais en gardant un peu son sérieux. Juste un peu.

Gryffondor:
 

Poufsouffle:
 

Serdaigle:
 

Serpentard:
 
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Ayling
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Message par : Evanna Ayling, Dim 27 Nov 2011, 20:50


Elle m'informa que nous travaillions sur les farfadets et les gnomes, et que j'avais loupé la partie théorique. Elle m'indiqua aussi quelqu'un sur qui rattraper le cours, et faire équipe : Ahotep, une Gryffy, que je connaissais seulement de vue.

Ah oui, celle là ! Et bien, je crois que j'étais un peu obligée si je voulais rattraper ce cours. Je devais être très sérieuse, la matière 'intéressait bien pour une fois. Mme Dacker avait l'air d'être une bonne professeur. J'étais déjà extrêmement soulagée en voyant que Mme Dacker m'acceptait, inutile de la contrarier en passant outre ses conseils. Et puis, un homme inconnu m'avait bien affirmé il y a peu que je devais m'ouvrir aux autres. Je connaissais Ahotep, car on nous l'avait signalé chez les préfets comme nouvelle, du coup, je connaissais son visage. Il me semblait qu'elle était assez sympathique, et puis, elle devait se sentir un peu seule. Je ressentais souvent aussi cette impression de vide, depuis peu. Moi, une solitaire dans l'âme, je serais devenue sociable ? Bien possible. Une rencontre avait chamboulée ma vie...Je m'approchais d'elle et demandai :

Salut. Je viens d'arriver. Je me permets de te demander si tu veux bien qu'on fasse équipe, vu que tout les autres ont l'air déjà d'être à l'ouvrage. Néanmoins, c'est comme tu veux.

Je lui souris, essayant de paraître engageante.
Revenir en haut Aller en bas
Ahotep
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Message par : Ahotep, Lun 28 Nov 2011, 16:11


Ahotep continuait à regarder autour d'elle, d'un air perdu, quand tout à coup, une jeune fille de Pouffsouffle, l'interpela : "Salut. Je viens d'arriver. Je me permets de te demander si tu veux bien qu'on fasse équipe, vu que tout les autres ont l'air déjà d'être à l'ouvrage. Néanmoins, c'est comme tu veux." Elle venait d'arriver et cela tombait plutôt bien. Ahotep lui sourit et tout son désespoir s'envola dans la seconde : "Bonjour. Oui, il y a pas de soucis. Faisons équipe!!" Elle était très enthousiste, peut - être trop, tout à coup.
Elle avait hâte d'exécuter les consignes de Rily : " Vous voyez le terrain délimité par du rouge? Il y a, à l'intérieur, des gnomes et des farfadets qui sont cachés. Il y en a largement assez pour que chaque groupe en trouve un de chaque. Je veux donc que vous trouviez un gnome, un farfadet, en l'attirant de la façon que vous souhaitez, de façon à déterminer leur régime alimentaire suivant ce avec quoi vous réussissez à l'attraper. Je veux aussi une description précise et, si vous me faites un petit croquis, je vous rajouterais des points. Un parchemin par élève, si vous avez des questions je suis là, vous pouvez commencer!"
Alors Ahotep s'adressa de nouveau à la nouvelle arrivante, avec entrain : "Bon, alors, il faut trouver un gnome et farfadet et en l'attirant avec de la nourriture. As - tu une idée de comment on pourrait procéder? On pourrait peut - être essayer un peu toutes les nourritures en les disposant à plusieurs endroits de la forêt, qu'en dis - tu?" Ahotep espérait ne pas être trop directive, mais elle ne voulait pas perdre de temps. Elle avait peur de dire des bêtises, donc elle faisait très attention à ce qu'elle disait. Elle attendit avec espoir une initiative de sa nouvelle coéquipière, qui était sûrement plus expérimentée qu'elle. Elle espérait que Evanna saurait l'aider de manière conviviale et qu'elles formeraient une bonne équipe toutes les deux.
C'était la première fois que Ahotep faisait équipe avec quelqu'un et surtout avec une élève d'une autre maison que la sienne. Elle espérait que tout se passerait bien. Elle la regarda avec un sourire bienveillant et un regard plein d'espoir. Les choses sérieuses allaient enfin pouvoir commencer, elle sentait l'excitation montait en elle.


Edit Céleste : Bonjour Ahotep ! Je tiens à te signaler que ton RP est trop court ! En effet tu te trouves en zone RPG et il est donc obligatoire que tes RP fassent plus de 600 caractères. Le tien n'en fait que 527, les paroles n'étant pas prises en comptes. Je t'invite donc à aller lire le règlement du forum. Merci de ta compréhension. Cordialement.



Dernière édition par Ahotep le Mar 29 Nov 2011, 12:16, édité 5 fois (Raison : RP trop court)
Revenir en haut Aller en bas
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Message par : Hellyna Flynn, Lun 28 Nov 2011, 16:56


John accepta de lui donner un coup de main. Il prit le parchemin d'Hellyna, le lu et se mit à réfléchir. Au bout de quelques minutes, il suggéra à la Serdy qu'il fallait les attraper par la ruse. Elle pouvait faire semblant de s'intéresser à autre chose pour inciter une petite créature vertes à prendre la nourriture et c'est à ce moment précis qu'il faudra essayer de l'attraper. La bleue et bronze trouva l'idée de son camarade excellente et pensa, en effet, que cela pouvait marcher. Elle se mit donc à la tâche. Elle posa de nouveau une framboise et une fraise sur le pied de l'arbre, alla se cacher derrière celui-ci et fixa pendant cinq bonnes minutes le petit tas de nourriture. Pensant que c'était suffisant, elle détourna son attention des fruits pour regarder ailleurs.

Pendant ce temps, une petite créature verte épiait les moindres faits et gestes de la Serdaigle, cachée dans les herbes hautes. Voyant que la jeune fille, plutôt grande à ses yeux, fixait les fruits, le farfadet décida de rester cacher mais quand celle-ci détourna enfin son regard, le petit être gourmand sortit de sa cachette et se dirigea, en toute hâte, vers la pile de fruits. Malheureusement pour lui, une grosse main (bah oui, comparé aux siennes, les mains des humains sont très grosses) l'empoigna par la taille et le souleva du sol.

HRPG : Je suis désolée pour la longueur assez courte de ce RP. Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir faire entrer mon partenaire dans l'action tout en n'ayant pas recours au libre-arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Severus
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Message par : Alice Severus, Lun 28 Nov 2011, 18:53


Pendant qu'elle notait sur son parchemin les aliments qui n'attiraient pas les farfadets, c'est-à-dire les trèfles, la bière et la baie, Alice sentit que Force regardait par dessus son épaule pour regarder. Quand elle se retourna, il était parti chercher un parchemin en courant. *Amusant ce garçon* pensa-t-elle. Elle sourit et se concentra sur la manière d'attirer un farfadet. Le problème, c'est qu'elle ne connaissait presque rien sur eux. La Gryffondor s'assit par terre, les jambes croisées pour mieux réfléchir. Elle mit ensuite ses mains sur son visage. Alice sentit que Force arrachait des feuilles d'arbre et qu'il laissait tomber par terre. Alors qu'elle était dans ses pensées pour trouver un moyen d'attirer un farfadet, elle entendit Force hurler.

- Alice ! Je l'ai enfin! Des feuilles de platane ! Viens m'aider si tu peux !

Alice se releva d'un bond et vit que la Poufsouffle tenait un farfadet. La Rouge et Or alla l'aider à le tenir, tout en surveillant le gnome toujours assommé qui était allongé à ses pieds. Pendant que Force tenait le farfadet, Alice en profita pour sortir son parchemin et faire un petit croquis de la créature.Elle modifia même un peu en dessinant les mains du farfadet posées sur sa ceinture, alors que ce n'était pas le cas en vrai. Elle nota ensuite un petit résumé rapide et écrivit que les feuilles les attiraient.
Elle montra ensuite son parchemin à Force avant de lui dire.

- Viens, on va voir Rily pour lui montrer ! Je prends mes parchemins et le gnome, il est toujours assommé. Tu t'occupes du farfadet ?

Force tenait toujours le farfadet et Alice prit le gnome par un pied. Ils avancèrent vers Rily Dacker.

- Rily ! On a fini, tiens voilà les parchemins, ainsi que le gnome. Dit Alice en lui tendant les deux parchemins et la créature.

Parchemins sur le gnome & le farfadet:
 


Dernière édition par Alice Severus le Mer 07 Déc 2011, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zepheryn Belkoven
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Message par : Zepheryn Belkoven, Mar 29 Nov 2011, 23:17


Toujours emmitouflée et son pied profondément ancré dans la terre boueuse et le malin petit gnome de délectant de voir sa prise d'affilée, c'est non sans gêne que Zepheryn fut soulagée de voir débarquer Hayden de la nourriture pleins les bras. Mais elle n'était pas enore sortie de l'auberge, et les griffes de l'animal lacérèrent ses cheville sans pourtant lui faire de mal. Non, ce contact rêche avec sa peau lui donnant envie de rire plus qu'autre chose. Deja très sensible aux chatouilles, ses lèvres s'étirèrent en un grand sourire et commencèrent à trembloter, prises au piège par les assauts des doigts terreux du gnome qui ne se lassait pas d'observer la jeune femme, attendant narquoisement qu'elle ne retienne plus la démangeaison qui lui tenaillait les pieds. Elle làcha finalement un rire qu'elle ne pût arrêter, l'animal redoublant d'effort pour la faire rire encore plus. se mêlant aux rires de la femme qui commençait à presque pleurer se mêlèrent les cris surexcités de la créature. Hayden, à son grand soulagement, mit fin à sa supplication. Encore un peu plus et elle n'aurait pas pu se retenir d'uriner.

- Ca marche ! Ils semblent aimer les vers !

Relevant la tête, encore rouge comme une tomate et pourtant se sentant beaucoup mieux, elle se rendit compte qu'elle n'avait meme pas vu de quelle façon elle avait réussi à cesser la pression des mains de la créature sur ses pieds. Ses bottines un peu plus loin bien enfoncées dans la boue qu'avaient valsées le gnome ne lui donnaient plus envie. Pressant son pied nu sur la surface gluante mais agréable, elle décida d'enlever son autre chaussure et de rester pieds nus. Son pied lui avait semblé avoir tellement souffert que le contact frais avec la matière lui arracha un soupir de soulagement. La créature, accroupie sur les insecte se délectait non sans gêne et sans manières des vers. Elle l'observa, et se rendit compte qu'il semblait affamé tant il dévorait rapidement son festin. Elle sourit à la gryffon. Elle l'aurait enlacée si ses mains n'avaient pas été pleines de gadou tant elle lui était reconnaissante de l'avoir aidée. Emma était restée un peu en retrait, amusée. Bien sur, son amie avait dû beaucoup s'amuser en l'observant ainsi se faire chatouiller par la créature. Elle l'aurait laissée mourrir... De rire, bien entendu, mais mourrir tout de meme. L'envie de de jeter sur elle et de la plonger dans la surface boueuse, elle et des magnifiques checks blonds, lui effleura l'esprit. Mais elle était deja épuisée par ce qui venait de lui arriver. Elle s'occuperait de son sort plus tard.

Se détachant de la vision de la créature, la jeune femme sortit sa baguette apres s'être négligemment essuyé les mains sur son pantalon.


« Wingardium Leviosa ! »

Ayant ciblé ses chaussures, elle les fit léviter dans l'air avant de les reposer sur la surface propre non loin des bancs que leur professeur avait installé pour ses élèves. Elle la voyait observer chacun d'entre eux avec attention. Elle espérait qu'elle ne l'aie pas vue se faire prendre par le gnome. Zepheryn cessa de contempler Rily et d'arme plutot à aider Hayden à porter le reste des aliments. Attirant l'attention avec ses rires hystériques et bruyants, la Serdaigle ne s'était pas encore rendue compte qu'un malin farfadet les avait observées depuis quelques instants, pourtant loin d'elles dans la partie plus verdoyantes des lieux. Comme attendant non sans impatience qu'elles se joignent à lui, la créature futée se cacha derrière un arbre, ne les quittant plus des yeux. La jeune femme piocha parmi les aliments quelques trèfles. Elle savait que les farfadets ne se nourrissaient pas avc des aliments vivants, étant herbivore. Si bien qu'elle et ses camarades feraient bien vite le tour des ingrédients. Elle conseilla à ses cohequipières d'essayer uniquement avec des végétaux à présent.


« On devrait aller de ce coté là pour s'enfoncer dans la forêt, on aura plus de chance d'y trouver des farfadets. »

Puis, tenant les trèfles dans ses mains elle d'avance pieds nus vers les imposants arbres et les bosquets environnants. Bien assez vite la boue s'estompa, et Zepheryn pu poser ses pieds sur l'herbe fraiche. À l'affut du moindre bruit, du moindre indice, elle frotta les trèfles sur le sol, sur des buissons et meme sur des troncs d'arbres mais cela sembla attirer aucune créature... Se tournant vers Hayden puis Emma, elle leur proposa d'essayer avec d'autres éléments. Mais alors qu'elle rangeait le trèfle sur les autres aliments, un ricanement satirique attira leur attention. Le farfadet s'était dévoilé, sortant de sa cachette et fin près à s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 6 sur 8

 Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.