AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger
Page 14 sur 16
Retour aux origines
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
Artemis Lhow
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor

Re: Retour aux origines

Message par : Artemis Lhow, Jeu 30 Mar 2017 - 20:57

- Poudlard c'est bien cela, oui ! Étonnant que vous connaissez.

Sans faire le moindre geste brusque et le plus discrètement du monde, je me saisis de ma baguette caché, comme à son habitude, dans ma manche. La respiration lente et l’œil aux aguets ... un "oubliette" aux bouts des lèvres ...

- En réalité, ce qui est surprenant c'est que vous connaissiez également mademoiselle ... je vais vous poser une simple question avant de ... comment se jouent les échecs version sorciers ?

J'espère me trompe ... si c'est une moldue je vais devoir intervenir et vite ... mais comment une moldue pourrait connaître Poudlard ?! Et si c'est une sorcière et bien ... le hasard ? Encore une fois ? C'est assez difficile à croire mais ne mettons pas les passeurs devant les cognards. D'abord on analyse, après on agit !
Revenir en haut Aller en bas
Luna Dippet
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Luna Dippet, Jeu 30 Mar 2017 - 22:04

A Artemis Lhow

- En réalité, ce qui est surprenant c'est que vous connaissiez également mademoiselle ... je vais vous poser une simple question avant de ... comment se jouent les échecs version sorciers ?

Bon elle avait bel et bien devant elle un sorcier. Un sorcier qui semblait pour autant très méfiant envers elle. Alors soit Luna était vraiment irresponsable en ayant divulguer plus ou moins l’existence de la magie, soit le sorcier en face d'elle était vraiment tendu. Impossible de le dire. Et encore ! Luna était sûr que ce soit un sorcier, mais avec ce qu'elle s’apprêtait à dire, il valait mieux pour elle que c'en soit un !

- Étrange question, les pions bougent d'eux-même après qu'on leur dise à voix haute sur qu'elle case se mettre.

C'était extrêmement risqué mais encore une fois Luna espérait que, si finalement il s'agissait d'un moldu, le jeune homme se mette à rire.
Bizarrement, bien qu'aux premiers abords le jeune homme avait eu l'air avenant, Luna avait, au fil des minutes, de plus en plus de mal à imaginer le jeune homme rigoler. Il avait l'air beaucoup plus tendu, beaucoup plus sérieux. Cependant, bien qu'elle tendait tant bien que mal de le dissimuler via divers sourires, Luna était tendue elle aussi.
Artemis Lhow
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Dim 2 Avr 2017 - 19:41

- Étrange question, les pions bougent d'eux-même après qu'on leur dise à voix haute sur qu'elle case se mettre.

Étrange question ? Étrange question ?! Mais cette jeune fille est sous l'emprise d'une trop forte dose de bierraubeurre ma parole ? Est-ce qu'elle se rend seulement compte qu'elle aurait pu violer le secret magique international en abordant le sujet avec autant de détachement auprès d'un inconnu ? Bon ... un peu de calme Artémis ... elle est jeune et il est vrai qu'aborder avec autant de détachement justement, un simple moldu aurait certainement cru à une farce ou l'aurait prise pour une folle.

- Vous prenez de gros risques Mademoiselle Dippet ... relever ainsi l’existence de la magie à un inconnu...

Je range ma baguette calmement et pousse un long et imperceptible soupir de soulagement. Les muscles de mon visages de détendent lentement et je parviens tant bien que mal à afficher un sourire ... peu convainquant.

- Cela me rassure néanmoins, je ne voyais vraiment pas comment j'aurai pu modifier votre mémoire en présence de tant de moldus sans que ça ne soit remarqué.

Luna Dippet
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Luna Dippet, Dim 2 Avr 2017 - 22:53

A Artemis Lhow

- Vous prenez de gros risques Mademoiselle Dippet ... relever ainsi l’existence de la magie à un inconnu...

Ouf ! Luna avait risqué gros mais pas en vain. Le jeune homme qui lui faisait face était bel et bien un sorcier.

- Cela me rassure néanmoins, je ne voyais vraiment pas comment j'aurai pu modifier votre mémoire en présence de tant de moldus sans que ça ne soit remarqué.

Luna avait été particulièrement irresponsable en se comportant de cette manière. Elle espérait fortement qu'aucun de ses enseignants n'apprennent cette histoire de quelque manière que ce soit. Mais malgré tout cela lui avait aussi permis de faire la rencontre d'un sorcier !

- Vous avez raison Monsieur Lhow. En même temps je misais beaucoup sur le côté terre à terre dont font preuve la plupart des moldus.
Ravie de faire la connaissance d'un jeune sorcier du coup !

Le jeune Artemis souriait légèrement, mais était encore assez crispé. La situation avait été particulièrement stressante cela dit. Luna se sentait même coupable, presque. Une série de questions traversaient l'esprit de la jeune fille en un éclair de seconde. Si le jeune homme connaissait Poudlard et qu'il était anglais, avait il étudié là bas ? Et si c'était le cas, quelle maison ? Qu'elle position face au conflit forces de la magie blanche, forces de la magie noire ? Des questions tous les plus complexes et indiscrètes les unes que les autres. Luna se contenta de la plus simple d'entre elles.

- Vous connaissez Pouldard, du coup ? Vous y avez étudié ?

Malgré la tension disparue, l'apaisement soudain, Luna baissait le ton de sa voix. Elle avait déjà risqué gros en étant à deux doigts de divulguer l’existence de la magie à un moldu ... alors il ne fallait pas non plus parler à voix haute d'école de magie ou de sortilèges. On évitera les prises de risques ... au moins aujourd'hui.
Artemis Lhow
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Dim 2 Avr 2017 - 23:04

- Vous connaissez Pouldard, du coup ? Vous y avez étudié ?

Nervosité dans la voix, elle semble encore quelque peu stressée ... j'y suis peut-être aller un peu fort. Sa voix est à peine audible et je n'ai pourtant pas de problème d'audition. Peut-être craint-elle d'être entendu ? Après tout, avec les remontrances que je venais de lui faire, ce n'était pas vraiment étonnant. Je glisse à nouveau ma baguette de ma manche et discrètement informule un sortilège autour de nous.

- Assurdiato !

Au moins maintenant, nos discussions seront à l'abri des oreilles indiscrètes. J'ai des excuses à formuler il me semble et je n'aime pas avoir les souffler du bout des lèvres.

- Nous pouvons parler sans risques à présent. Je vous présente mes excuses mademoiselle, mais le climat ambiant pousse à la prudence en toute occasion. Souvenez toujours de garder vos secrets pour vous ... je pourrai être un ennemi. Ne l'oubliez pas. Pour vous répondre, j'ai effectivement fait mes études à Poudlard. C'était il y a maintenant cinq ans ... j'appartenais à Gryffondor ... et vous ?

C'était plus fort que moi, malgré mes excuses, il fallait que je lui en remette une couche. Mon sourire c'est toute fois détendu ... c'est déjà ça.
Luna Dippet
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Luna Dippet, Dim 2 Avr 2017 - 23:24

A Artemis Lhow

- Assurdiato !

Artemis lance alors un sort pour discuter pleinement sans risquer les oreilles malfaisantes ! Le jeune homme parait désolée par la situation et dit alors :

- Nous pouvons parler sans risques à présent. Je vous présente mes excuses mademoiselle, mais le climat ambiant pousse à la prudence en toute occasion. Souvenez toujours de garder vos secrets pour vous ... je pourrai être un ennemi. Ne l'oubliez pas. Pour vous répondre, j'ai effectivement fait mes études à Poudlard. C'était il y a maintenant cinq ans ... j'appartenais à Gryffondor ... et vous ?

Luna trouve ses excuses particulièrement touchantes. Il n'avait pas çà l'être. La maladresse de Luna était absolument impardonnable. Mais était-ce sont aspect si irresponsable qui avait fait d'elle une Gryffondor et non une Serdaigle comme l'avait été tout le reste de sa famille ? Artemis, comme Luna avait donc bel et bien étudié à Poudlard et dans la même maison qu'elle. Les coïncidences étaient tout simpelement incroyable. Croiser un Anglais sorcier venant de Poudlard et de Gryffondor ... incroyable !

- Vous n'avez pas à vous excusez monsieur Lhow ! C'était irresponsable de ma part. Je suis moi même à Gryffondor, en dernière année.

Une dernière année d'étude particulièrement compliquée avec tous les événements qui se déroulaient à la fois à Poudlard mais aussi dans le monde magique en général. Il était parfois compliqué de se concentrer en cours avec tous les problèmes qui menaçaient le monde entier. Luna aurait aimé demander à Artemis ce qu'il faisait maintenant ... Elle repensait à ce qu'il lui avait dit en début de conversation. Il arpentait, ici et là ... Drôle d'occupation. Luna se contenta finalement de lui demander :

- Que faites-vous en France, du coup ? Si je peux me permettre cette indiscrétion !

Avec un peu de chance, la réponse à cette question donnerait des indices sur ce que le jeune homme faisait dans la vie. Ou peut être que non !
Artemis Lhow
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Mar 4 Avr 2017 - 22:22

- Vous n'avez pas à vous excusez monsieur Lhow ! C'était irresponsable de ma part. Je suis moi même à Gryffondor, en dernière année. Que faites-vous en France, du coup ? Si je peux me permettre cette indiscrétion !

Délicate question ... je ne pouvais lui apporter de réponse satisfaisante d'un point de vu moral (cette dernière m'interdisant de mentir). Je vais devoir esquiver la question pour ne pas lui donner une demie réponse ou lui dire simplement que je ne pouvais lui répondre. Après tout, je n'avais aucune obligation vis-à-vis de cette jeune fille alors à quoi bon se prendre la tête à chercher une réponse ?

- Désolé, mais je ne peux répondre à cette question sans vous mentir Mademoiselle, aussi je préfère ne pas répondre. Si ça vous arrange, vous pouvez considérer que je suis venu pour l'arc de triomphe.

Je lui affiche un doux sourire l'invitant à ne pas pousser plus loin sur la question. Le train n'était pas pour tout de suite, pourquoi ne pas continuer à discuter ? Les sujets de discussion, c'est pas ce qu'il manque à vrai dire !

- Et vous, que faites-vous en France ? Vous avez de la famille ici ?
Luna Dippet
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Luna Dippet, Mar 4 Avr 2017 - 23:47

A Artemis Lhow

- Désolé, mais je ne peux répondre à cette question sans vous mentir Mademoiselle, aussi je préfère ne pas répondre. Si ça vous arrange, vous pouvez considérer que je suis venu pour l'arc de triomphe.

La réponse que le jeune homme apportait à Luna avait au moins le mérite d'être claire et honnête. Cependant cela la refroidi un peu, comprenant qu'elle n'avait pas intérêt à insister. Finalement jouer les pseudo moldus aurait peut être été tout aussi intéressant, pensait elle ironiquement. Tant pis, c'était son droit. Et puis il avait été honnête. Pour autant Luna gardait un sourire polis.

- Et vous, que faites-vous en France ? Vous avez de la famille ici ?

Luna avait presque envie de ne pas lui répondre. Mais ce n'était pas justifié.

- De la famille non, mais j'ai étudié deux ans à Beauxbâtons. Du coup j'ai quelques connaissances et des amies proches.
Je rentre chez moi à Edimbourg, d'où ma présence dans cette gare.

Luna aurait aimé poser d'autres questions, mais que dire ? Parler de son activité, il ne pouvait rien dire, parler de son séjour en France,
il ne pouvait rien dire. De quoi parler ? Surtout à un inconnu ...

- Je vous en pris, si vous avez un peu de temps devant vous, asseyez vous avec moi.
Artemis Lhow
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Mer 5 Avr 2017 - 20:00

Ainsi donc elle avait de la famille dans les parages ? C'est une raison valable pour faire un saut par la France me direz-vous.

- Je vous en pris, si vous avez un peu de temps devant vous, asseyez vous avec moi.

Pourquoi pas après tout, je ne n'avais pas grand chose à faire de plus alors autant en profiter pour faire connaissance avec cette jeune fille ... pourquoi ne pas en profiter également pour savoir un peu comment se passait la via au château depuis que le nouveau directeur était en poste. C'est quoi son déjà ... un truc russe du genre Sergeï Kholov ? Oui ce doit être ça ... Kholov ou Kolhov je sais plus trop à vrai dire ... il n'était pas encore en poste à mon époque.

- Voilà bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de discuter ... avec un étudiant à Poudlard de surcroît. J'ai entendu beaucoup de choses au sujet du directeur ... est-il vraiment aussi sévère qu'il y parait ?
Luna Dippet
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Luna Dippet, Jeu 6 Avr 2017 - 21:16

A Artemis Lhow

- Voilà bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de discuter ... avec un étudiant à Poudlard de surcroît. J'ai entendu beaucoup de choses au sujet du directeur ... est-il vraiment aussi sévère qu'il y parait ?

Le temps, ils l'avaient. Enfin en tout cas, Luna avait encore quelques minutes devant elle pour faire connaissance avec le jeune homme.
L'échange serait surement compliqué si Artemis ne parlerai pas de lui. Cependant, Luna répondit :

- Oui, c'est compliqué à Poudlard. Depuis que Sergeï Kholov est aux commandes, les temps sont dur. Les élèves sont écrasés sous le règlement de plus en plus lourd. Mais bon, ce n'est pas une raison pour ne pas profiter de ces années d'études ! C'est compliqué mais on fait avec. Je pense que les étudiants sont plus soudés que jamais les uns aux autres !

La vie au château n'était pas évidente comme l'avait dit Luna. Pour autant elle ne se sentait pas forcément "mal" là-bas. Elle était consciente du danger qui était aux portes du château, mais elle n'avait pas cette angoisse constante. C'était peut être une grande preuve de naïveté chez elle, ou alors de grand courage. C'était un peu ambiguë !
Artemis Lhow
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Jeu 6 Avr 2017 - 21:46

Alors ce que j'avais entendu dire était vrai, Kholov avait un certain penchant pour la discipline militaire ... cependant, d'après Luna, cela ne semblait pas affecter plus que cela le comportement des élèves de l'école. Tant mieux. Il serait dommage que cette école, symbole de liberté et de sécurité ne devait devenir une prison fermé de l'intérieure. Ce serait contre productif pour les générations à venir.

- Vous avez presque terminée vos études si je ne m'abuse ... que pensez vous faire par la suite ?

Connaitre les ambitions et les rêves d'une personne permet de mieux la connaître ou plutôt de mieux appréhender ses actes et de mieux comprendre ses propos. J'en viens à penser que c'était impoli de ma part de lui poser une telle question en refusant moi même d'y répondre. Elle m'avait déjà beaucoup dit d'elle et je ne lui avait encore rien révélé ... peut-être pouvais-je lui donner une idée de qui j'étais après tout.

- Pour ma part, j'aimerais intégrer le ministère de la magie ... plus précisément le département de la justice ... devenir Auror.
Luna Dippet
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Luna Dippet, Dim 9 Avr 2017 - 17:55

A Artemis Lhow

- Vous avez presque terminée vos études si je ne m'abuse ... que pensez vous faire par la suite ? Pour ma part, j'aimerais intégrer le ministère de la magie ... plus précisément le département de la justice ... devenir Auror.

En voilà un renseignement fascinant ! Luna resta bouche bée quelques minutes avant de répondre :

- Je suis en dernière année, oui. Vous voulez devenir Auror ?! J'aimerai beaucoup en être aussi pour être tout à fait sincère. Depuis très jeune, je rêve d'intégrer le Ministère de la Magie et éventuellement les Aurors.

Décidément, les coïncidences étaient soit exagérément bien hasardeuses, soit Luna était victime d'une entourloupe. De tous les choix d'orientation qui s'offrait à elle au terme de ses études à Poudlard, devenir Auror était au top de sa liste. C'était tellement une ambition qu'elle se demandais même si ce n'était pas même irréalisable. En deuxième position on retrouvait "itégrer l'Ordre du Phénix" et en troisième "enseigner l'Histoire de la magie ou la Défense contre les forces du mal". Dans le meilleur des cas, Luna voulait se joindre à la bataille ardue qui opposait les forces du mal aux forces du bien.
Artemis Lhow
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Dim 9 Avr 2017 - 21:07

Comme de nombreux sorciers et de nombreuses sorcières, elle souhaitait devenir auror dans le futur. Cette idée me fit sourire. Non pas qu'elle soit ridicule, mais je me retrouve un peu en elle ... je lui adressait un franc sourire avant de reprendre la parole.

- C'est un rêve difficile à réaliser, mais rien n'est impossible pour qui s'en donne les moyens. Si vous gardez cette phrase en tête, peut-être serons nous, dans quelques années, amené à travailler ensemble.

C'était une bonne chose. Il était important que, malgré le climat d'insécurité ambiant, de jeunes pousses gardent espoir en l'ordre et en la justice représentée par le bureau des Aurors. Beaucoup semblaient avoir oubliés que l'Ordre du Phénix n'était ni plus ni moins qu'une organisation terroriste se battant pour ses idéologies propres et pas pour la justice.

Le regard dans le vague, je mûrissait de bien sombre pensées, éclaircis toutefois par la présence de cette belle âme ...

Si ça te conviens, je te laisse clôturer ici de la manière qui te conviendra ... merci beaucoup à toi et à plus tard dans un prochain RP !
Luna Dippet
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Luna Dippet, Dim 9 Avr 2017 - 21:34

A Artemis Lhow

- C'est un rêve difficile à réaliser, mais rien n'est impossible pour qui s'en donne les moyens. Si vous gardez cette phrase en tête, peut-être serons nous, dans quelques années, amené à travailler ensemble.

Le jeune homme regardait avec un grand sourire et un regard presque chaleureux envers Luna. Ces mots, bien que sortis de la bouche d'un inconnus, avaient réchauffé le coeur de Luna. Ces mots lui avaient presque redonné espoir. Peut être que dans un ou deux ans, elle entrerai dans une salle, fraichement recrutée par le ministère, et tomberai nez à nez avec Artemis ! Ce serait une belle histoire.

- Merci beaucoup monsieur ! Je nous le souhaite !

Luna leva la tête pour regarder l'heure, le numéro de quai de son train était affiché. Le temps de se rendre au quai et de trouver une place assise, le train serait parti. Luna tourna donc les yeux vers son interlocuteur et lui dit :

- Mon train est arrivé à quai, monsieur ! Je me vois obligée de vous abandonner là. Merci beaucoup pour cette difficile,
mais finalement agréable conversation. Au plaisir de vous revoir un de ces jours !

Luna prit son sac et se leva. C'est d'un pas guilleret qu'elle s'en allat. Contente de son week end, contente de sa journée. L'attente à la gare n'avait pas été aussi désagréable qu'elle ne l'avait craint.

~ Fin du RP ~

HRPG:

Mered Adand
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Mered Adand, Sam 15 Avr 2017 - 0:55

rp avec Mary

Dans les ténèbres de la Ville des Lumières

Bonsoir Lyon, me revoilà, ça faisait longtemps que nous étions séparés. J'étais encore une gamine, j'avais onze ans quand je t'ai quitté. Non par choix, tu sais à quel point je t'aimais, mais car Franck venait d'être muté à Londres. On ne pouvait le laisser y aller seul, enfin si on aurait dû... Pendant toutes ces années je ne t'ai pas été infidèle, maman et moi faisions l'effort de revenir te voir chaque été faute pouvoir faire mieux, j'étais bloqué à Poudlard. Aujourd’hui nous sommes de retour pour de bon, nous ne partirons plus, nous n'aurions jamais dû t'abandonner et encore moins pour ce suivre ce pourri que j'appelais papa.

Ah mon paternel, il avait joué et perdu. Attrapé par la patrouille. L'amour de sa femme et de sa fille ne lui suffisaient pas à son bonheur. Il lui fallait des billets de banque, beaucoup même, trop au point de transgresser les lois. Il a sali les Adand, il a sali maman, je ne lui pardonnerai jamais. Il pourrit en prison maintenant, qu'il s'estime heureux que j'ai encore la Trace sinon dieu sait ce que je lui aurait fait subir pour cet affront fait à maman...

En parlant de maman, elle n'a pas compris pourquoi. Tu me diras que l'argent a le pouvoir de monter à la tête? Oui sans doute mais tu sais aussi qu'il n'achète pas le bonheur, il avait vendu ses principes au lieu de se préoccuper des deux femmes de sa vie. C'était pas ça le pire, il avait nier. Il aurait pu assumer ses erreurs, il l'a pas fait. La police a cru que maman était complice, elle la brillante avocate, fidèle aux règles. Tu trouves ça stupide? Moi aussi mais le mal était fait. Sa clientèle avait fuie, sa carrière était finie et nos revenus diminuèrent.

On devait partir, la vie dans la capitale anglaise n'était plus possible. On s'est rapidement tourné vers toi, toi tu ne nous avais jamais trahis. On est arrivé il y a une semaine. Le temps de ranger les cartons, j'ai pas beaucoup eu le temps de passer te dire coucou. Alors, en ce soir d'août, je me rattrape. Et t'annonce que je serai là et jusque la fin de ma vie. Je t'en fais la promesse et fais-moi confiance que contrairement aux hommes, moi je la tiendrai. C’est la première fois que je te vois de nuit. Tu es encore plus beau dans la pénombre toi que l'on surnomme Ville des Lumières. C'est drôle de se balader chez toi, tu as plein de ruelles planquée petit cachotier. N'espère pas me semer, cinq ans écoulées au château m'ont permis de développer un sens de l'orientation digne d'un gps.

Tu te demandes pourquoi je discute avec toi et foule ton bitume au lieu de réconforter Anna sans doute? Maman n'est pas en état de parler. La dépression c'est terrible tu sais, il y a pas vraiment de traitement pour la soigner. Même mes capacités magiques me sont inutiles... Alors ce soir je suis sortie, j'avais besoin de converser et toi t'es présent contrairement à elle... Au fait t'es bien joyeux cette nuit, trop d'ailleurs. Tu pourrais être triste et montrer de la compassion pour maman non? Elle qui a passé quarante ans à tes côtés, tu pourrais être reconnaissant ingrat! T'es bien un homme!

Ah merci, de la noirceur bien opaque. Il t'en aura fallu du temps et ce pont pour me montrer que tu partageais mon chagrin. Tu sais que je connais pas ma destination. Je vagabonde en ta compagnie. J'ai bien peur que maman ne redevienne plus comme avant. Son sourire radieux serait alors un souvenir... C'est dur tu vois, sans elle, je n'ai plus de raison de vivre. Plus de guide, plus d'amour à donner, juste du vide, comme celui sous ce pont. Je crois avoir trouvé la fin de mon escapade nocturne.

Je suis désolée, t'as étais un bon ami avant notre départ en Angleterre. J'adore quand on parle de toi à la télé, la célébrité te va bien et est mérité tant tu es magnifique. Malheureusement demain tu passeras aux infos pour le suicide d'une rousse de quinze piges qui aura sauté du haut d'un pont. C'est pas super comme pub, je te l'accorde. T'as beau être grand, t'as pas le pouvoir de me redonner maman, de la faire revivre.

Aller à trois, j' y vais. Je t'avais dis que je resterai jusque la fin de mes jours, tu pensais pas que ça arriverai si vite. Excuse-moi pour le faux espoir. Je tiens ça de papa...

Un, je lâche un bras
Deux, place au second
Tr....

Mary Drake
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Mary Drake, Lun 17 Avr 2017 - 18:42

Musique

Danser
Courir
Marcher
Vivre
Respirer
Mourir
Naître
Subvenir
Bouger
Ecrire
Réagir
Aimer

Cela a-t-il un sens ?
De simples verbes les uns après les autres.
Des lettres, inventions.
Des mots tout aussi inventés.
Un tout qui n'est que création.
Comme la plupart des choses qui nous entoure.
J'me demande parfois.
Si Forrest Gump avait raison.
Enfin, sa maman,
Si la vie se résumait réellement à une boîte de chocolat.
Parce que si c'était le cas, les verbes n'auraient plus de sens.
Ils ne sont qu’éphémères ou diffamations.
Alors que j'ai foi en eux.
Non pas leur consonance, ni même à cette suite de lettres.
Plutôt à ce qu'il représentent.
Pensez-vous que les mots sont fières d'avoir étés choisis ?
Pour le destin qu'ils doivent décrire.
Matin, midi, soir.
Ils sont 12.
Douze mais ce n'est pas une liste exhaustive.
Tant d'autres.
J'ai choisis ceux là aujourd'hui.
Et voilà pourquoi.

Je danse en suivant le souffle du vent qui me guide. Tantôt je coure, tantôt je marche. Toujours je vis jusqu'à ce que je m'efface. Respirer est essentiel pour éviter de mourir, mais avant toute chose il faut naître et subvenir à notre envie de boire et de manger. Nous oublions toujours la parole et l'écoute. Sourds et muets pourront toujours bouger, même si il leur est compliqué d'entendre ou de parler. Même ceux qui ne savent lever un bras à l'extérieur, à l'intérieur, il y aura toujours quelque chose en mouvement. A chaque instant nous écrivons notre histoire, que se soit littéralement ou au figuré, mais pour changer notre destiné il nous faut réagir, sans jamais oublier que le plus beau des plaisirs c'est celui d'aimer : la vie, le chocolat, les hommes, les femmes, un banc... Une palette d'éléments qui n'attendent que cela. Chose précieuse à ne pas oublier Mary.

De la libération et de la crainte.
Pour le meilleur et pour le pire.
Encore la France.
Ce pays m'a transformée.
Je ne voulais plus y retourner.
Papa et maman ont insisté.
Ce sont les vacances, et pas moyen de partir loin.
J'ai fini par bien vouloir.
Tant que nous ne retournons pas à Paris.
Je ne veux plus jamais y aller.
Cette ville m'a beaucoup trop traumatisée.
Revoir les démons alors que je ne suis pas encore sauvée ?
Hors de question.
Jamais catégorique.
Je ne veux pas et nul ne pourra m'y faire retourner.
Même si il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Je veux pas.
Trop de peur.
De faiblesse.
Parce que là-bas il y avait la chapelière.
Depuis quand n'avais-je plus dansé ?
Il y a eu cette fameuse convention
Je me souviens d'elle.
Là j'avais dansé.
Mais sinon.
Le vent m'a toujours emporté.
Mais plus de la même manière.
Ce serait si bon de retourner.
Dans les tornades de feuilles.
Tourner jusqu'à en perdre la tête.
Au milieu des couleurs de l'automne.
Si bien...
Si loin...
On me dit de regarder l'avant.
Pourtant quand je vois le passé.
J'ai envie de m'y réfugier.
Comme on le ferait avec une couverture.
Petit oiseau égaré
Qui ne retrouve plus son nid.

Je ne sais pas quel type de volatile je suis. Ce que je sais en revanche, c'est que cette ville, Lyon, c'est plus calme, plus tranquille, moins effrayant. Je crois que je dirais ça de partout en réalité. Cependant, si on oublie un peu la position géographique, tout se ressemble. Des lampadaire effrayants, de la noirceur à perte de vue. J'essaie de trouver quelque chose de rassurant mais en fait il n'y a que ça : me dire encore et encore que je suis loin des problèmes, de la chapelière, de la vipère, de Poudlard, de tout. Je me répète ça inlassablement en tant que murmures pour les étoiles et j'espère que ça fonctionne. Si j'arrive à y croire, beaucoup plus de choses seront possibles. Mais il y a des différences. Je n'ai pas fuit encore une fois parce que j'étais à la recherche d'histoires à raconter. Je suis très loin de tout cela. Je voulais juste écouter les lettres. Oublier le fait que je ne suis qu'une bête, comme tout être. Respirer et sentir le frisson glacé de la nuit, cette adrénaline de faire quelque chose qu'on ne se conseille pas à soi-même. Et, plus que tout, je me suis dis que je pouvais à nouveau danser.

Tout est parfait.
Je le croyais.
J’espérais.
Mais il ne faut jamais écouter ses rêves.
Une tache d'encre est présente partout.
Alors que je traverse un pont, je vois les mains.
Elles ne doivent pas se trouver là.
Surtout pas.
Et j'hésite.
Mais tout va trop vite.
Et j'ai peur.
Tout comme les battements de mon cœur.
Et je ne peux attendre.
Sinon, les mains vont se rendre.
Sans même écouter la raison.
Je bondis vers ce qui s'apprête à faire une bêtise.
Et je retiens.
Juste à temps.
Moment suspendu.
Je suis un raccord.
Deux mains qui tienne une vie.
Trop difficile.
Une masse trop lourde.
Pour deux menottes.
Qui doivent lutter contre la gravité.
Contre la mort aussi.
Je n'ai pas l'audace d'essayer d'attraper ma baguette.
Un geste de trop, un geste de moins.
Chute sera précipitée.
Je peux pas faire ça.
Je ne veux pas de mort sur la conscience.
Avec la faible force de mes bras faibles.
J'arrive après maints efforts.
A la remettre sur la terre ferme.
Regard réprobateur impossible.
J'en ai temps rêvé...
D'un jour en finir.
Pourtant j'ai sauvé cette chose.
Que je ne peux distinguer dans l'ombre.
Alors que je pouvais moi aussi sauter.
Partir pour ne plus revenir.
A deux c'est toujours mieux.
Mais mon premier réflexe étant de ne pas laisser couler.
J'ai éviter le pire, je le sais.

-Est-ce que ça va ?

Je demande tout bas.
Question ridicule.
Inutile.
Réponse évidente.
Ça ne va pas.
On ne va pas bien quand on fait se genre de chose.
Ou qu'on essaie, du moins.
Alors je change et j'oublie.
Je compatis, sans pitié,
Je ne sais pas quoi faire en réalité.
Je secoue la personne une bonne fois.
Et termine par une question logique.
J'suis pas du genre très douée.
Pour la délicatesse.

-Pourquoi t'as essayé de faire ça ?
Contenu sponsorisé