AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 7
2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
avatar
Invité

2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Invité, Dim 20 Nov 2011, 22:46


"La raison du plus fort est toujours la meilleure". Depuis quelque temps, cette phrase trottait dans la tête d'Aymeric. Seulement, cette fois, il semblerait que le plus fort ne soit pas celui qu'on croit. Le débarquement des Aurors à Poudlard avait provoqué énormément d'agitation, pour au final aboutir à une fuite de tous les suspects. Un vrai flop ! Même l'ancien ministre avait réussi à fuir ! Un fraudeur échappe aux Aurors ! Ça aurait put faire un bon titre pour la Gazette ! Bien évidemment, les Myrtilles ne s'étaient pas trop étalées sur le sujet, préférant rappeler les bonnes actions qu'ils avaient réussi !

Nathalie, elle, s'était extirpée plutôt élégamment de sa salle de cours pour emmener ses élèves... Non, il valait mieux ne pas en parler, si les Aurors rodaient encore, il valait mieux garder cette option pour soi... Après tout, avec les Phénix et sans doute quelques Mangemorts qui étaient à Poudlard, ils avaient du boulot par ici... Encore fallait-il, qu'ils pensent à quitter leur machine à café !

Avec tout cela, Aymeric avait totalement oublié de préparer son prochain cours. Le jeune prof regarda son emploi du temps avec le programme de cours. Il déchiffra ses notes... Ce qui lui demanda un effort colossal !


*"J'aurai dû être encore moins clair !"* pensa le jeune prof. S.... S... Silencieux ? Non c'était débile... S... Stylés ? Non c'était pire... S... Simples !! Oui oui c'était ça ! Transformation d'objets simples ! C'était bien ça qu'il avait prévu ! Des objets simples, les élèves en auraient forcément en venant à son cours. Et oui ! Quoi de plus simple qu'une plume ?

Aymeric sortit de ses appartements, les mains dans les poches (dans tous les sens du terme). Il se dirigea tranquillement vers sa salle de classe. Comme à son habitude il était en avance, il avait 1/4 d'heure devant lui, pour arriver dans sa salle. Avec les escaliers capricieux, le jeune homme prévoyait toujours un peu de temps. Pour une fois, il n'eut pas besoin de faire de détour. Étonnement, les escaliers, tout comme les fantômes, étaient très calmes. Sans doute à cause de ces foutus Aurors !

Le jeune prof entra dans la salle de classe. Elle était un peu en bazar. Aymeric, fit le tour pour remettre tout en place. Le jeune homme s'assit dans sa chaise et attendit ses élèves. Elle était tellement confortable, qu'il aurait pu dormir dessus, mais il préféra préparer un semblant de cours avant que les élèves arrivent, histoire de ne pas passer pour un j'enfoutiste !

Comment rendre son cours attrayant ? C'était la principale question qu'il se posait pour ses cours. Il voulait à tout prix éviter le même moment de flottement qui s'était produit lors de son premier cours. En même temps, le cours d'aujourd'hui, allait être beaucoup moins théorique, les élèves devraient être occupés par la pratique. En revanche pour Aymeric, ça allait être beaucoup plus tranquille. Il pourrait se consacrer aux corrections des devoirs. Avec tout ça, la pile n'avait pas rétrécit d'un poil, elle était toujours aussi désespérément haute.

Le jeune homme regarda la salle avant d'ouvrir la porte en grand, puis s'installa à nouveau à son bureau et prit la première copie qu'il trouva et commença à corriger, puisqu'il avait encore un peu de temps... C'était le point noir de ce boulot... Les corrections. Même pas payées en heures sup' !

Le nouveau prof, prit un stylo plume -une de ses inventions moldues, pour ne pas utiliser de vraies plumes (même si il ne comprenait pas bien l’intérêt)- et commença à annoter la copie, de notes, plus ou moins compréhensibles

[...]

Après une petite dizaine de minutes et deux copies corrigées, Aymeric fut sorti de ses pensées par un "DRING" strident, venant d'un autre objet moldu : (sans doute la pire invention de tout les temps, mais néanmoins très utile) Un réveil. D'un coup de baguette magique, le jeune homme éteignit cet objet de malheur et se leva de sa chaise. Il se tourna vers son tableau et écrivit, toujours à l'aide de sa baguette, le sujet du cours d'aujourd'hui.

"
Transformation d'objets simples
"

Aymeric, avait décidé de ne pas refaire le coup de la craie qui grince, pour commencer son cours. Après tout, il l'avait déjà fait une fois, les élèves ne seraient pas autant désagréablement surpris la seconde ! S'asseyant sur son bureau, le jeune prof attendait à présent ses élèves, tout en réfléchissant encore à un moyen de rendre son cours intéressant...


Dernière édition par Aymeric Burton le Lun 21 Nov 2011, 21:18, édité 2 fois (Raison : Correction d'une incohérence)
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal Duffery
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Gwendal Duffery, Lun 21 Nov 2011, 08:23


Gwendal se leva en plein forme. Aujourd'hui, il allait à son premier cours de métamorphose, un sujet qui le passionnait.Il ne connaissait le professeur que de vue, mais des rumeurs laissaient entendre que pour le premier cours, celui-ci avait fait grincer une craie au tableau pour imposer le silence. Tout en marchant, il réfléchissait. Il se demandait sur quoi ils allaient travailler aujourd'hui. Il fut interrompu en arrivant devant la salle. Il entreprit alors d'entrer. Il était le premier. Il vit le professeur qu'il salua d'un rapide "Bonjour professeur!", et fila s’installer au fond de la classe. Il remarqua que le titre de la leçon d'aujourd'hui était écrit au tableau. "Transformation d'objets simples." hum. Ça sentait la pratique. Ça promettait d'être intéressant. Il se mit alors à sortir ses affaires, tout en attendant les autres élèves. Il était impatient de commencer, et sa ce voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Mel Whitny
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Mel Whitny, Lun 21 Nov 2011, 12:20


Il était 7h45. Le cours de Métamorphose était programmé à 8h00. Mel avait tout prévu ce matin-là pour arriver à l'heure, voire en avance à son premier cours dans cette matière. Elle voulait à tout prix commencer sur de bonnes bases, elle qui avait la fâcheuse habitude d'être toujours en retard. Elle avait soigneusemnt préparé ses affaires la veille ( sa plume, ses feuilles, son encre, ses livres ), et avait mis son réveil une heure avant, pour lui laisser le temps de se préparer tranquillement et d'arriver sereinement au cours. Seulement voilà... ce matin ne dérogeait pas à la règle. Le cours commençait dans un quart d'heure et elle ne retrouvait pas sa montre. Enervée, elle allait aux quatre coins de son dortoir, retournait tout ce qu'elle trouvait, mais dût se résoudre à abandonner ses recherches. Elle préférait arriver à l'heure à son cours ; elle chercherait le précieux sésame à son retour.
*Ah la la, c'est plus fort que moi...Bon, je vais ralentir un peu le pas, histoire de ne pas arriver toute rouge et toute essoufflée au cours...*
Malgré cela, elle descendit quatre par quatre les marches qui descendaient de l'étage de sa maison et s'engouffra d'un pas résolu dans le couloir qui menait à la pèce où se tenait le cours. Elle eut le réflexe de regarder son poignet afin de regarder l'heure et de vérifier qu'elle était dans les temps... mais elle ne vit que sa peau blanche et non sa montre ! Eh oui, elle se rappela qu'elle avait perdu sa montre...
Perdue dans ses réflexions, elle n'avait pas remarqué qu'elle était arrivée. Elle se tenait devant la porte : "Cours de Métamorphose, Pr. Aymeric Buron." Immédiatement, elle la poussa et se retrouva dans une vaste pièce, au bout de laquelle elle vit le jeune professeur, assis sur son bureau. Elle marqua un temps d'arrêt. *Ouf ! Je ne suis pas la dernière !*. Il n'y avait en effet qu'un jeune sorcier assis à une table. Elle avait réussi son pari : arriver à temps pour le cours. C'est donc soulagée qu'elle lança un "Bonjour !" chaleureux à son professeur et qu'elle alla s'asseoir au deuxième rang, à une des nombreuses tables libres.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Butler
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Jack Butler, Lun 21 Nov 2011, 14:24


Les couloirs du château étaient particulièrement vides ce matin. Jack remonta son écharpe bleu et argent sur son nez, ne laissant dépasser juste ses yeux, et s’engouffra dans les allées du château. Les fenêtres étant toujours ouvertes, le vent sifflait dans ses oreilles. Rapidement, Jack arriva dans la Grande salle pour prendre son petit déjeuner. Les quatre tables, ainsi que celle des professeur étaient remplies à raz bord, les élèves chahutaient, mangeaient, et riaient. Jack s’installa, et commença à manger tranquillement. Rapidement cependant, il laissa ses oreilles traîner à droite et à gaucher, et écouta les petits potins du jour. Tout le monde ne parlait que des aurors qui avaient pénétré à l’intérieur du château pendant le cours de Miss Matthews l’autre jour. A ce moment, certains se mirent à le dévisager du regard. En effet, Jack avait quitté son cours pour rejoindre les aurors au rez-de-chaussée. La directrice était intervenue à temps, rien de plus ne s’était passé, du moins à ce que Jack en avait entendu. Il avait néanmoins écopé d’une retenue, ainsi que des points en moins pour sa maison.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, il était bien décidé à rattraper cet situation, et gagner des points pour sa maison. Une fois son petit déjeuner engloutit, il sortit de la grande salle, tout en ignorant les quelques regards et chuchotements à son égard. Il prit directement la direction de son cours, frappa à la porte malgré que celle-ci soit déjà ouverte, salua les deux élèves déjà assis, un gryffondor et une Serdaigle, et alla s’installer à sa place habituelle, près du chauffage et de la fenêtre. Il esquiva un petit signe de tête en direction du professeur, tout en disant : « Bonjour professeur ! »

Une fois assis, il contempla le tableau, et lu le titre du cours du jours : « Hum, intéressant ! »
Revenir en haut Aller en bas
Emma Ewatson
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Emma Ewatson, Lun 21 Nov 2011, 17:35


Emma avait plusieurs bonnes raisons à la démarche traînante qu'elle avait adoptée en sortant de la grande salle. Déjà, des aurors avaient débarqués à Poudlard ce qui rendait l'ambiance quelque peu tendue. Ensuite, l'atmosphère était plus qu'anxiogène que jamais car deux élèves étaient mortes recement... Enfin, il y avait des raisons personnelles: elle avait cour de métamorphose, était particulièrement nulle dans cette matière, et en plus, avait eut quelques problèmes avec le prof une nuit alors qu'elle était dans un couloir au mauvais moment avec ... La mauvaise personne.

Cependant, elle voulait quand même montrer une altitude positive et essayer de progresser durant les lessons. Donc la Poufsouffle entra peu après la première sonnerie dans la salle très peu remplie. Elle essaya tant bien que mal de regarder monsieur Burton dans les yeux en le saluant, et elle remarqua son vieil ami Jack près du chauffage. C'était aussi son coin préféré, surtout par une telle saison. Elle avança dans sa direction, le salua avec un franc sourire, et s'assit sur la chaise à côté du Serdi...
Revenir en haut Aller en bas
Zepheryn Belkoven
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Zepheryn Belkoven, Lun 21 Nov 2011, 17:36


Zepheryn marchait d'un pas léger, sortant de la grande salle le ventre plein. Elle s'était éveillée de bon pied ce matin, avec un magnifique soleil radieux malgré le froid existant. Le soleil pouvait la mettre de bonne humeur toute la journée tout comme une mauvaise pluie de bon matin pouvait la rendre ténébreuse. Époussetant sa cape et relevant la tête, elle monta dans sa salle commune et commença à préparer ses affaires pour son cours de métamorphose. Elle avait vraiment hâte de voir le nouveau professeur, qu'elle n'avait pas eu l'occasion de voir au dernier cours n'étant pas disponible. Elle avait entendu de bons échos à son propos, et avait sincèrement hâte de voir tout cela de ses propres yeux. D'autant plus que la métamorphose était la matière qui la passionnait le plus, cette fois-ci il était hors de question de rater de nouveau ce cours. Elle n'avait pas eu le temps de voir le tableau d'affichage et voir sur quel cours porterait ce nouveau cours. Autant garder la bonne surprise. D'un pas résolu, après avoir tout préparé, elle prit sa sacoche, se recoiffa en vitesse et descendis vers la salle indiquée. Elle était partie en avance, sachant que beaucoup d'élèves risquaient de s'intéresser à la matière autant qu'elle. Arrivée à la hauteur de la porte, fermée, elle inspira un coup et la poussa, passant sa tête. Elle avait bien fait de venir tôt. Il n'y avait que trois élèves, un gryffondor et deux serdaigle. Elle reconnut Jack, à qui elle sourit, avant de se diriger vers le bureau du professeur. Il était jeune et beau - à croire que tous les nouveaux professeurs avaient les mêmes caractéristiques - semblant un peu perdu dans ses pensées, ses yeux verts pétillants mi-ouverts. Elle lui sourit, s'arrachant à contre coeur à sa contemplation. La serdaigle ne voulait pas que dès son entrée on ai une mauvaise image d'elle, bien au contraire.

« Bonjour professeur, permettez-moi de m'excuser pour ma précédente absence, mais j'ai pris grand soin de tout rattrapper. »

En effet, le cours sur le métamorphages, les animagus et les loups-garou avait été rattrapé grâce à Emma, à qui elle avait subtilisé ses notes. Elle s'y connaissait d'ailleurs assez bien en la matière et aurait aimé montrer qu'elle était bien informée sur le sujet. Elle lui fit un dernier sourire, puis se tourna vers les tables vides. Elle se dirigea finalement au deuxième rang, et sourit à la jeune serdaigle qui s'y trouvait. Elle ne l'avait pourtant encore jamais vue. N'était-il pas trop tard pour faire de nouvelles connaissances ?

« Salut, je peux m'asseoir ici ? »

Elle était jolie, avec ses cheveux fins blonds et ses yeux d'un vert bleuté. Elle devait avoir le même âge qu'elle. Elle avait préféré lui demander si elle pouvait s'asseoir, après tout peut-être attendait-elle un camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Parker
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Lizzie Parker, Lun 21 Nov 2011, 18:42


Ce matin là, Lizzie se réveilla l’esprit assez troublé. A vrai dire elle n’avait pas trop le moral car depuis quelques temps déjà, le meurtre de deux jeunes élèves, deux sœurs dont l'une était à Serdaigle qui plus est, avait été confirmé et des rumeurs sérieuses courraient sur l’ouverture de l’antique Chambre des Secrets. Le cadavres des deux fillettes, ou du moins ce qu’il en restait d’après ce que l’on racontait, avait été découvert au couloir du 7ème étage, à côté des toilettes des filles dont l’accès était désormais interdit. Apparemment, les professeurs et le personnel de Poudlard avaient jugé bon d’en informer brièvement tous les étudiants de l’école sans pour autant confirmer qu’il s’agissait bien de l’ouverture de la Chambre des Secrets qui en était peut-être la cause. Cette disposition avait surement été prise pour éviter et anticiper tout mouvement de panique, aussi bien de la part des élèves que de leurs parents, comme cela c’était produit un siècle plutôt. Évidemment, les Aurors étaient automatiquement venus enquêter sur les lieux du crime, mais pour le moment, aucune piste, aucune information officielle n’avait été déclaré. Et le ou les coupables courraient toujours…

Ressassant la terrible nouvelle, la Serdaigle n’avait quasiment pas dormi de la nuit. Non seulement il s’agissait d’un meurtre atroce, il n’y avait aucun mot pour décrire l’horreur de ce crime, mais en plus de cela, il avait clairement visé les nés-moldus, une fois de plus… Une peur grandissait à présent, tel une boule qui enflait, et qui prenait de plus en plus d’ampleur, empêchant presque de respirer, la peur d’être le prochain ou la prochaine victime… Lizzie se sentait clairement visée. Bien qu’elle soit généalogiquement de sang-mêlée, elle avait été élevée par des moldus et se considérait de ce fait comme une née-moldue. Cela faisait-il une différence aux yeux des Mangemorts ou de ceux qui éprouvaient encore aujourd’hui une haine farouche envers les « Sang-de-Bourbe » ? Probablement pas.

La jeune fille se sentait de ce fait particulièrement effrayée en ces temps agités. La bleue et bronze ressentait à la fois une peur grandissante, un sentiment d’insécurité, mais également une colère brûlante envers l’assassin, qu’il soit humain ou autre, car rien, non rien ne pouvait justifier un tel acte à ses yeux. Après la Grande Bataille, après que l’Elu ait finalement réussi à terrasser le plus grand Mage Noir de tous les temps, le Mal subsistait encore et toujours malgré tout… Et cela Lizzie ne pouvait le comprendre, voire même l’envisager. Combien d’innocents devraient encore mourir ? Combien de parents devraient encore pleurer leurs enfants avant que tout prenne vraiment fin ? Impossible de le savoir, mais si un jour l’occasion de lutter contre ce genre d’abomination se présentait à la sorcière, elle la saisirait sans hésitation. Cela ne pouvait continuer.

C’est donc la tête remplie de pensées moroses, que Lizzie se leva pour se rendre à son cours de Métamorphose. Après un frugal petit-déjeuner, par manque total d'appétit, la jeune fille se mit en route vers la salle de classe d’humeur maussade et irritable. Visiblement, les élèves paraissaient beaucoup plus intéressés parce qu’il s’était passé au cours de Botanique l’autre jour, où des Aurors étaient venus arrêter Miss Matthews en vain, plutôt que du meurtre des deux Poufsouffles, ce qui eut le don d’attiser encore plus l’irascibilité de la Serdaigle envers la terre entière. Tout le monde ne semblait pas avoir les mêmes priorités dans le choix de leurs discussions apparemment… Enfin, « personne n’est parfait » comme le dit si bien l’adage.

Lorsque Lizzie entra dans la classe, elle salua tant bien que mal Mr Burton du ton le plus chaleureux qui soit et s’installa toute seule au premier rang, même si d’autres élèves - dont ses camarades Jack et Zepheryn – étaient déjà là. Elle n’avait envie de parler à personne, et c’était très bien comme ça. Bien sûr, elle était toujours enchantée d’avoir cours, d’autant qu’elle appréciait son professeur, mais aujourd’hui, bien que l’envie soit là, la gaité n’y était pas vraiment. La jeune fille sortit ses affaires et nota le sujet du jour : Transformation d'objets simples ; posa sa plume puis attendit que le cours commence, calme et silencieuse.


Dernière édition par Lizzie Parker le Mer 07 Déc 2011, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momé Doux
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Momé Doux, Lun 21 Nov 2011, 21:23


Le soleil ne parvenait pas à réchauffer Momé qui grelottait, le visage dans son écharpe jaune et noir. Elle avait noué ces longs cheveux en une tresse qui lui tombé sur le côté gauche de l'épaule. Elle se baladait dans les couloirs, puis décida qu'il fallait préparer ses affaires. Elle partit alors en direction des dortoirs et, arrivé au sien elle rangea les affaires dont elle avait besoin. Momé se mit en route pour son prochain cours, celui de métamorphose. Elle avait été malade au dernier cours et avait hâte de voir à quoi ressembler le nouveau professeur.

Arrivé devant la salle elle remarqua le professeur qui était assis sur son bureau. Il avait l'air plutôt grand, en vérité du haut de son mètre cinquante-cinq tout le monde était grand pour Momé. Elle trouva un certain charme à son professeur.

- "Bonjour Monsieur, je m'excuse pour mon absence au dernier cours j'étais malade." elle lui avait adressé un sourire des plus radieux. Momé se réjouit intérieurement du thème du cours : "Transformation d'objets simples".

Momé partit s'asseoir au premier rang juste à côté d'un jeune serdy qui n'avait vraiment pas l'air d'être dans son assiette.

- "Je peux m'asseoir là ? Si je te dérange dis le moi hein, j'irai m'asseoir ailleurs ... là-bas par exemple, Momé lui montra une place bien plus loin. Je dis ça parce que tu n'as pas vraiment l'air en forme, enfin pas que tu n'es pas jolie ou quoi hein ! Tu as de très jolis yeux tu sais, c'est juste qu'on dirait que tu n'as pas trop envie de parler ou d’être dérangé tu vois ... Bref désolée si je parle trop, eu moi c'est Momé Doux ... donc voilà réponds moi sincèrement. "
Momé lui avait tout dit d'une traite, elle plantait maintenant ses yeux bleus tachetés de gris dans ceux de la jeune Serdaigle. Momé n'avait même pas sorti ces affaires de peur de recevoir une réponse négative.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Patford
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage.


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Robert Patford, Lun 21 Nov 2011, 23:02


De retour de son dimanche à Pré-au-Lard, Robert s’escrima pour franchir discrètement la porte principale afin de monter se coucher le plus vite possible.

* Quelle galère, je ne pensais pas que cela me prendrai autant de temps... Pff, si je vais pouvoir dormir deux heures ça sera un exploit. Mais bon, demain je commence avec Métamorphose, la seule matière où je suis excellent donc un p'tit somme en cours et hop devrait passer pour le reste de la journée. *

C'est alors qu'il sursauta en entendant un brouhaha formidable en provenance de la Grande Salle. Désabusé, il se risqua à y jeter un coup d’œil et vit le réfectoire remplit d'élèves mangeant. Encore plus perdu, il regarda machinalement sa montre et là, ce fut le drame...

* Comment ça il est 7h30 ?! J'y ai passé toute la nuit !!! NOOOOOONN !!! Même mes deux heures de sommeil sont foutues ! Et tenir une journée de cours après une nuit blanche... Pff, j'préfère pas y penser. *

Sur ce, il se jeta sur la première carafe de café la plus proche à la table des Gryffondor et en engloutit le litre cul sec. Bon, ça allait le maintenir quelques heures en éveil. Il attaqua rapidement son petit déjeuné et ce fut bientôt l'heure d'aller en cours.

Arrivant à la salle, beaucoup d'élèves étaient déjà assis et Robert y repéra son ami Jack Butler. Dynamisé (pour le moment) par l'apport brutal et massif de caféine, il marcha d'un pas vif vers ce dernier en saluant au passage le professeur Burton d'un: - " Bonjour Monsieur " énergique.
S'installant près de son ami, il lu le sujet du jour au tableau.

"Transformation d'objets simples"
* Bon ça va. Un cours à priori de pratique et basique. Ça devrait passer crème avec le café. *

Mais lors de sa vadrouille nocturne, il avait certes emporté sa baguette mais aucun de ses livres (car il n'était pas du style de la célèbre Hermione Granger à trimballer x kilos de bouquins inutiles et obsolètes). Quoiqu'il en soit, il était trop tard pour retourner dans le dortoir chercher son sac. Espérant que le professeur ne remarque pas sa tenue "touriste", Robert attendit patiemment le début du cours. Sans somnoler pour une fois.


Revenir en haut Aller en bas
Force Lasco
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Force Lasco, Mar 22 Nov 2011, 09:15


07h45: Force se réveilla en sursaut, il avait l'impression d'avoir oublié quelque chose. A peine le temps de regarder son emploi du temps et de constater quq'il avait cours de métamorphose qu'il était déja en direction de la salle, sans prendre le temps d'aller déjeuner. Il aurait faim mais cela importait peu, il ne fallait vraiment pas arriver en retard aujourd'hui!

08h02: Le jeune poufsouffle arriva au bon étage, en se demandant ce qu'ils allaient apprendre d'intéressant pendant les prochaines heures. Il avait déja appris énormément de choses depuis qu'il était arrivé ici, et éspérait bien poursuivre sur sa lancée. Alors qu'il marchait d'un pas un peu plus calme, la sonnerie rappellant le début des cours retentit derrière lui, ce qui lui provoqua un bref sursaut. Il pressa le pas et entra dans la salle.

"Transformation d'objets simples"

*Mmmh Sympa, pensa-t-il, ça m'as l'air d'un bon programme*. Ce cours ne paraissait pas vraiment compliqué et après avoir salué son nouveau professeur, il s'assit tranquillement dans les premiers rangs, sortit ses affaires et nota le titre du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Parker
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Lizzie Parker, Mar 22 Nov 2011, 11:32


Perdue dans ses pensées, Lizzie fut apostrophée deux minutes à peine après avoir posé sa plume d’aigle, achetée récemment chez Scribenpenne à Pré-au-Lard, par une jeune fille provenant de Poufsouffle à en juger par l’écharpe jaune et noire qu’elle portait.

- Je peux m'asseoir là ? Si je te dérange dis le moi hein, j'irai m'asseoir ailleurs ... là-bas par exemple, lança la Poufsouffle. Mais avant que la Serdaigle ait pu répondre quoi que ce soit, la jeune fille enchaina aussitôt : Je dis ça parce que tu n'as pas vraiment l'air en forme, enfin pas que tu n'es pas jolie ou quoi hein ! Tu as de très jolis yeux tu sais, c'est juste qu'on dirait que tu n'as pas trop envie de parler ou d’être dérangé tu vois ... Bref désolée si je parle trop, eu moi c'est Momé Doux ... donc voilà réponds moi sincèrement.

L’observant d’un air ahuri, Lizzie fixait la Poufsouffle de ses yeux saphirs, la bouche entrouverte. Sa réaction aurait été de répondre « Gné ?? » dans un premier temps, mais elle se retint. La dénommée Momé Doux avait dit tout cela d’une traite, comme si elle semblait embarrassée d’être là, si bien que la bleue et bronze n’avait pas vraiment tout compris où elle avait vraiment voulu en venir. La jeune fille avait tout de même noté le compliment à son égard dans ce flot de paroles un peu inutiles, voire déplacées, mais elle n’arriva pas à prononcer un « merci ». A la place un combat s’engagea dans sa tête : elle aurait préféré rester seule car elle n’avait franchement pas envie de faire la conversation, mais d’un autre côté…Lizzie était une personne gentille et civilisée, elle se voyait mal rembarrer la jaune et noire qui était venue vers elle en toute amitié. La Serdaigle sentait sa bonté prendre le dessus sur son besoin de solitude, et une fraction de seconde plus tard, elle finit par répondre :

- Euh… Je… Oui bien sûr, tu peux t’assoir ici. Je m’appelle Lizzie, enchantée, dit-elle d’un ton neutre qui n’avait rien d’enchanté.

Détournant alors son regard, Lizzie ouvrit son livre de Métamorphose et chercha le chapitre qui concernait le sujet du cours. Tout à coup, la jeune fille s’empressa d’ajouter :

- Mais je te préviens, je ne serai sans doute pas une compagnie très distrayante ce matin, c’est à tes risques et périls, adressa la Serdaigle d’un ton calme, fixant toujours son livre.

Une fois qu’elle eut trouvé la page qu’elle cherchait, Lizzie se plongea dans sa lecture, oubliant totalement Momé à ses côtés. La sorcière était loin d’être une personne hostile ou froide envers les autres, généralement elle était toujours ravie des démarches amicales qu’on pouvait lui témoigner, quelque soi la personne, mais aujourd’hui, cela lui importait guère…


Dernière édition par Lizzie Parker le Mar 29 Nov 2011, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovely
avatar
Serpentard
Serpentard

Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Luna Lovely, Mar 22 Nov 2011, 19:09


Luna soupira en marchant dans les couloirs. Elle avait cours. ENCORE. Mais franchement, c'était quoi ça, avoir cours tous les jours ! Trainant les pieds, elle traversait les corridor de Poudlard, pour enfin arriver à son but, la salle de métamorphose. Basket noir à lacet roses, jean noir un peu moulant, gros sweat noir avec un gros coeur violet et rose fluo, mitaines violettes et cheveux violet et blanc, Luna avait tout d'une émo. Mais elle aimait bien ce look tranquille, relachée... Cool quoi...

Elle entra, marmona un bonjour à Aymeric, pas vraiment reveillée. Elle tourna la tête vers la classe, et la vue la reveilla. Une fille, entrain de devorer du regard le prof. Le prof. Qui était son homme. Le sien. A elle. Elle retint un grognement. Elle savait que ca aurait été un peu trop... Primitif. Mais le fait qu'elle sortait a peine du lit, ajoutés au récent évenements n'aidait pas. La fusillant du regard, elle s'installa à une place, le dos posé contre le mur, le regard rivé vers elle.

Une serdaigle. Aujourd'hui elle detestait les aigles. Elle marmona, ne la lachant du regard qu'une fois que son regard à elle se detourna du prof. Elle le regarda lui. Toujours aussi beau. Elle baissa les yeux, elle sortit ses affaires de cours, et sa baguette. C'était partie pour un nouveau cours...
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Duncan
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Noémie Duncan, Mer 23 Nov 2011, 14:41


Noémie venait de terminer son déjeuner et prit aussitôt la direction des salles de classes pour cette fois ne pas être trop en retard au cours. Et puis elle n'avait toujours pas rendus son devoir qui depuis qu'elle avait essayé de le commencer, avait été abandonné dans le dortoir, sur une table. Elle passa rapidement une main dans sa longue chevelure brune et bouclés. Ses cheveux avaient encore poussés ces derniers temps, d'habitude ils lui cascadaient jusqu'au bas des reins mais aujourd'hui ils lui tombaient en dessous des fesses. Elle se demanda un instant si sa mère ne lui avait pas jetée un sort quand elle était petite pour qu'elle est des cheveux aussi long, ce qui n'était pas très communs, même dans le monde de la sorcellerie. Elle poussa la porte de la salle de classe et sans un regard vers les autres, s'asseya à une table, seule. Elle retira sa cape doré qui faisait tant ressortit ses yeux, de la même couleur, et la posa sur le dossier de sa chaise. Son tatouage magique, un petit léopard des neiges incrusté au creux de sa gorge, se mit à galoper joyeusement autour de son cou comme un collier argenté. Elle leva les yeux au tableau.

"Transformation d'objets simples"



Elle lâcha du regard le sujet du cours pour s'intéresser aux élèves présent dans la salle. Elle reconnut Luna, dans une tenue tout à fait inadapté à un cours. Son amie regardait, l'air furibonde, une Serdaigle qui avait eu le malheur de dévisager avec intérêt leur nouveau professeur. Elle agita la main vers la Serpentarde et lui sourit en guise de bonjour. Puis elle se tourna vers Aymeric, au moment où elle le regarda, son tatouage léopard arrêta de tourbillonner pour se replier sur lui-même, les poils hérisser et les crocs sortis. Mer** ! Pourquoi est-ce que ce tatouage était toujours obligé de refléter toutes ses émotions ? Elle se forçat au calme, se concentrant sur son livre de cours. Elle sentit le léopard s'apaiser et se rouler en boule dans le creux de sa gorge. Ouuuf... elle espérait que son professeur n'est pas fait attention à son tatouage. Dorénavant, elle allait éviter de le regarder. Mâchonnant une plume d'encre, elle commença à rêvassée, attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Woods
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Hayden Woods, Mer 23 Nov 2011, 15:28


Hayden s'était juré de participer pleinement au prochain cours de Métamorphose, aussi bien mentalement que physiquement. En effet, le cours précédent, elle n'avait pas été très présente mentalement. Il fallait bien qu'elle montre l'exemple ! De plus, elle avait remarqué que un nombre très supérieur de Serdys aux Gryffons participaient aux cours, alors il fallait qu'elle comble le vide... Enfin elle allait essayer.

Elle se leva, la routine, quoi. S'étira, s'habilla, prépara ses affaires, alla prendre un petit déj'. C'est fou ce que les choses se répétaient...
En entrant dans la Salle de Cours de Métamorphose, elle salua le professeur poliment :

- Bonjour Monsieur Burton !

Puis, pour pouvoir assister au Cours en étant concentrée, elle alla s'asseoir au premier rang. Elle put alors constater avec joie le sujet du cours : Transformation d'objets simples
Elle sortit alors plume et parchemin et y nota donc le titre. Elle espérait vraiment qu'il y aurait une partie pratique à ce cours. C'était logique en même temps, s'ils allaient étudier les transformations simples. C'est pourquoi elle sortit sa baguette et la déposa sur sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Hellyna Flynn
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Hellyna Flynn, Sam 26 Nov 2011, 12:10


L'hiver à des effets sur les animaux. Ces derniers, pour la plupart, entre en hibernation. Même si les humains ne suivent pas ce rythme de vie, l'hiver change leur métabolisme. Chaque matin, depuis une semaine, Hellyna ressentait bien ce changement. Elle, qui d'ordinaire se levait avant toutes ses camarades de dortoir, avait le réveille de plus en plus difficile au fur et à mesure que la saison froide arrivait. Elle se leva donc en retard et prit son petit-déjeune en hâte.

Aujourd'hui, son premier cours était Métamorphose avec Mr Burton. La sorcière espérait que cette fois-ci, le cours soit moins bruyant que le précédant. En effet, au dernier cours, chaque élève prenait la parole quand il voulait si bien que c'était devenu un véritable capharnaüm et, de plus, Hellyna s'était chopée un affreux mal de tête à la fin de l'heure. C'est avec quelques réticences qu'elle se dirigea vers sa salle. Quand elle entra, bon nombre de ses camarades étaient déjà arrivés. Jack s'était installé près du chauffage, Zepheryn était près d'une serdaigle qu'Hellyna n'avait jamais vu auparavant.

Sa meilleure amie, Lizzie s'était assise au premier rang et elle n'avait pas l'air d'être dans son assiette. Hellyna savait que trop bien la raison de la morosité de son amie. Depuis quelques jours déjà, la chambre des secrets avaient été ouvertes et deux élèves avaient trouvé la mort. Bien entendu, ces deux jeunes filles, de la maison Poufsouffle, étaient des nés-moldus et c'est ce qui inquiétait Lizzie. La Serdaigle s'inquiétait pour son amie. La voir dans un tel état de tristesse, de rage et d'inquiétude ne lui faisait pas plaisir. Le souci c'est qu'elle ne savait pas trop comment lui remonter le moral. Lizzie était sans cesse préoccupée par cette histoire et même les blagues ne la faisaient plus rire.

Hellyna salua Mr Burton, assit sur son bureau, puis voyant que la place au côté de sa meilleure amie n'était plus libre, elle alla s'asseoir derrière Jack pour être le plus près possible du chauffage. Une fois installait sur sa chaise, elle adressa un sourire à son camarade en guise de salut et sortit parchemin, encrier, plume et baguette de son sac. Elle nota le sujet du cours :

Transformation d'objets simples

Puis elle attendit que le cours débute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 7

 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.