AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 7
2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle

Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Hellyna Flynn, Sam 26 Nov - 12:10


L'hiver à des effets sur les animaux. Ces derniers, pour la plupart, entre en hibernation. Même si les humains ne suivent pas ce rythme de vie, l'hiver change leur métabolisme. Chaque matin, depuis une semaine, Hellyna ressentait bien ce changement. Elle, qui d'ordinaire se levait avant toutes ses camarades de dortoir, avait le réveille de plus en plus difficile au fur et à mesure que la saison froide arrivait. Elle se leva donc en retard et prit son petit-déjeune en hâte.

Aujourd'hui, son premier cours était Métamorphose avec Mr Burton. La sorcière espérait que cette fois-ci, le cours soit moins bruyant que le précédant. En effet, au dernier cours, chaque élève prenait la parole quand il voulait si bien que c'était devenu un véritable capharnaüm et, de plus, Hellyna s'était chopée un affreux mal de tête à la fin de l'heure. C'est avec quelques réticences qu'elle se dirigea vers sa salle. Quand elle entra, bon nombre de ses camarades étaient déjà arrivés. Jack s'était installé près du chauffage, Zepheryn était près d'une serdaigle qu'Hellyna n'avait jamais vu auparavant.

Sa meilleure amie, Lizzie s'était assise au premier rang et elle n'avait pas l'air d'être dans son assiette. Hellyna savait que trop bien la raison de la morosité de son amie. Depuis quelques jours déjà, la chambre des secrets avaient été ouvertes et deux élèves avaient trouvé la mort. Bien entendu, ces deux jeunes filles, de la maison Poufsouffle, étaient des nés-moldus et c'est ce qui inquiétait Lizzie. La Serdaigle s'inquiétait pour son amie. La voir dans un tel état de tristesse, de rage et d'inquiétude ne lui faisait pas plaisir. Le souci c'est qu'elle ne savait pas trop comment lui remonter le moral. Lizzie était sans cesse préoccupée par cette histoire et même les blagues ne la faisaient plus rire.

Hellyna salua Mr Burton, assit sur son bureau, puis voyant que la place au côté de sa meilleure amie n'était plus libre, elle alla s'asseoir derrière Jack pour être le plus près possible du chauffage. Une fois installait sur sa chaise, elle adressa un sourire à son camarade en guise de salut et sortit parchemin, encrier, plume et baguette de son sac. Elle nota le sujet du cours :

Transformation d'objets simples

Puis elle attendit que le cours débute.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Egan
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Lucy Egan, Sam 26 Nov - 23:07


Lucy se réveilla doucement. Il lui fallut un instant avant de se remémorer où elle était ; les souvenirs apparaissaient en désordre dans son esprit pour s’assembler comme un puzzle. Le train, la répartition, le dortoir… Une fois ses pensées en ordre, l’adolescente ouvrit les yeux. Elle dût s’y prendre en plusieurs fois, agressée par la lumière qui filtrait des rideaux de son lit à baldaquins.
*
On y est…*, songea-t-elle. Poudlard. Son premier jour de cours. La Poufsouffle s’extirpa difficilement de ses couvertures chaudes et enfila immédiatement un sweat. Le froid se faisait plus tenace de jour en jour, au grand dam de Lucy qui préférait nettement la chaleur.


Assise sur son lit, l’irlandaise s’étira et jeta un coup d’œil à son emploi du temps. 8h00, métamorphose. *Bien.* Croisant les doigts pour que le cours soit principalement de la pratique, elle se leva pour effectuer un rapide passage par la case salle de bain, enroula sa grande écharpe jaune et noire autour de son cou et jusqu’à son nez puis descendit dans la salle commune.
La Poufsouffle n’était pas en retard, néanmoins elle se décida quand même à faire une croix sur son petit déjeuner ; qui sait combien de temps il lui faudrait pour trouver sa salle de cours ? La jeune fille n’était pas dotée d’un sens de l’orientation légendaire et sa timidité démesurée la ferait sûrement renoncer à demander son chemin. De plus, le stress de sa première journée d’école formait une boule dans son estomac, et elle n’était pas sûre de pouvoir avaler quoi que ce soit sans avoir à le vomir immédiatement.


Tant pis, elle mangerait plus tard. Lucy réajusta son sac sur son épaule, puis sortit de la salle commune des Poufsouffles et suivit le tunnel menant aux escaliers qu’elle gravit pour atterrir dans le Hall. Si elle ne se trompait pas, sa salle de cours était à l’étage. L’adolescente s’attaqua donc aux marches qui lui faisaient face.
Quelques couloirs plus tard, l’irlandaise se trouvait à destination. Il lui avait fallu moins de temps qu’elle ne le pensait, si bien qu'elle se demandait toujours comment elle avait réussi à arriver aussi vite et sans plan quand elle poussa la porte de la salle de Métamorphose. La première chose qui attira son attention fut l’inscription « Transformation d’objets simples » sur le tableau noir. Au moins un souhait d’exaucé pour la journée : il semblait peu probable qu’une leçon comme celle là se fasse sans pratique.


Lucy retira son écharpe de devant sa bouche et salua le professeur de Métamorphose, qui d’après son emploi du temps se nommait Mr Burton. Cela fait, elle parcourut la pièce du regard pour trouver quelqu’un qu’elle connaissait. Réflexe ridicule, puisqu'elle venait d'arriver et que tout le monde lui était inconnu à Poudlard.
N’osant pas aborder les élèves déjà présents, elle s’assit seule vers la fenêtre, au troisième rang, et sortit plume, encre et parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Hayleen Poynter
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Hayleen Poynter, Sam 26 Nov - 23:33


Hayleen s'était réveillée de très bonne humeru ce matin. Elle adorait cette période de l'année, la neige commencait à recouvrir le sol et elle avait l'impression que toute la nature s'illuminait. Et puis Noël approchait à grands pas.
Ce matin, elle avait son premier cours de métamorphose de l'année. Le proffesseur était nouveau et elle n'avait malheureusement pas pu assister à son premier cours. Mais avait demander Hayden de lui passer ses notes.
Elle s'était rendue rapidement dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner en compagnie de ses amis et en se rendant compte de l'heure qu'il était, elle s'excusa, se leva et sortie en hâte pour rejoindre la salle de son premier cours. Le cours avait lui dans 15 minutes mais elle préférait prendre de l'avance au cas où les escaliers lui joueraient un tour. Par chance, les couloirs étaient inhabituellement vides et les escalliers ne bougaient qu'une fois qu'elle était passée.
Elle arriva essouflée devant la porte de la salle. Elle s'arrêta pour reprendre son souffle, ôta l'écharpe rouge et or autour de son coup, se recoiffa et entra.
Le prof attendait assis sur son bureau et une quinzaine d'élèves étaient déjà présents.
Elle salua le proffesseur d'un
"Bonjour monsieur" et de dirigea en direction de la table située derrière un de ses camarades Gryffondor qui, si ses souvenirs étaient bon, s'appelait Robert, afin d'être le plus prés du chauffage. Il y avait déjà une fille qui devait appartenir à la maison Serdaigle à en juger par l'écharpe posée à côté d'elle. Elle lui demanda si elle pouvait se joindre à elle, la fille acquiessa et Hayleen s'assis.
Elle jetta un coup d'oeil au tableau et fut ravie par le sujet du cours. Cela allait être intéressant. Elle sortie ses affaires et notta le titre du cours.
En attendant que le prof commence, elle décida de se présenter à sa voisine,


- Bonjour, je m'appelle Hayleen.
Revenir en haut Aller en bas
Savannah McAdams
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Savannah McAdams, Sam 26 Nov - 23:57


A son réveil ce matin là, Savannah se réjouit. En effet, elle allait assister à son premier cours de métamorphose de l'année. Ayant longtemps hésité entre le cours d’Enchantements et celui-ci, elle avait raté l'inscription pour le premier cours. Mais cette fois-ci elle serait présente et prêt à faire gagner des points à sa maison.

Elle avait réglé son réveil à 7h pour avoir le temps de se préparer et de manger avant d'assister au cours. Pendant sa douche, elle chantonna, signe chez la jeune femme d'une humeur très joyeuse. Elle revêtit une robe rouge sang, la couleur des Gryffons, enfila rapidement des collants et une paire de ballerines et fit boucler les pointes de ses cheveux à l'aide de sa baguette. Elle se maquilla légèrement et se dirigea vers la grande salle pour prendre un rapide petit-déjeuner.

Une fois cela fait, elle consulta sa montre et se dirigea vers la salle de classe. Elle y arriva avec dix minutes d'avance et pu ainsi examiner qui était déjà présent et donc avec qui elle suivrait ce cours pendant l'année. Elle reconnu trois Gryffondors qu'elle connaissait, Robert et Hayden qu'elle avait rencontré à la fête de l'Hiver, et Hayleen avec qui elle avait sympathisé en début d'année. Elle lui sourit, fit un petit signe de la main et lui adressa un rapide bonjour.

Elle remarqua ensuite que la place à côté d'Hayden était libre. Elle se dirigea donc vers cette dernière.

- Salut Hayden! Est-ce que je peux m'installer à côté de toi?

Elle lui sourit et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Efkio Falyafels
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Efkio Falyafels, Dim 27 Nov - 0:26


Efkio avait mal dormi cette nuit là. Il avait complètement loupé sa potion la veille lors du cours sur la goutte du mort-vivant et Miss Lecomte avait dû réveiller son camarade elle-même. Cela avait rendu le jeune Serpentard malade.
N'ayant pas beaucoup dormi il s'était levé avant les autres et avait pu profiter des douches vides puis d'une grande salle presque inoccupée elle aussi. Puis il s'était mis en tête d'explorer un peu le chateau pendant le temps qu'il lui restait avant son cours de métamorphose. D'ailleurs, cela lui faisait penser qu'il n'avait toujours pas fait son devoir pour le professeur Burton.
Au bout d'un petit moment il s'aperçut que le cours allait bientot débuter. C'est en redescendant les esacliers quatre à quatre qu'Efkio comprit qu'il aurait du penser "arriver à la salle à telle heure" et non pas "arrêter de se balader à cette même heure".
Le garçon arriva enfin devant la porte. Il entra. Il y avait déjà pas mal de monde dans la salle et le sujet du cours était écris au tableau. Apriori il y aurait de la ratique aujourd'hui et ils allaient revenir aux fondamentaux.

"Bonjour", dit-il avant d'aller s'asseoir à une place isolée plutot sur le devant, bien décidé à être un "bon élève" durant ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Momé Doux
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Momé Doux, Dim 27 Nov - 18:50


Momé regardait la jeune Serdaigle, une fois de plus elle avait trop parlé mais bon elle n'y pouvait rien elle était comme ça. Elle attendit patiemment la réponse qui vint enfin :

- " Euh... Je... Oui bien sûr, tu peux t'asseoir ici. Je m'appelle Lizzie, enchantée."

Momé l'observa et avec un grand sourire sorti ses affaires pour le cours, elle enleva aussi son écharpe qui commencer à devenir encombrante. Momé était assez heureuse malgré les derniers évènements à Poudlard enfin c'est ce qu'elle essayait de faire paraitre. Elle voulut parler mais Lizziela devança :

- " Mais je te préviens, je ne serai sans doute pas une compagnie très distrayante ce matin, c'est à tes risques et périls."

Prise de court Momé ne put s'empêcher d'afficher une expression peiné, cependant elle se repris bien vite et lui répondit avec un sourire aussi rayonnant qu'elle put :

- " Ce n'est pas grave, je ne te dérange pas plus."

Momé ouvrit son livre de métamorphose et se mit à rêvasser en attendant le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Woods
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Hayden Woods, Dim 27 Nov - 21:23



Hayden réfléchissait à ce qu'ils allaient bien pouvoir métamorphoser comme objets... C'était le sujet du Cours de Mr. Burton, et Hayden s'y préparait mentalement pour pouvoir par la suite y participer le plus possible. Quelques élèves arrivèrent après elle, d'ailleurs, elle avait remarqué une nouvelle Gryffonne du nom de Hayleen : Hayden avait cru au début qu'elle portait le même prénom qu'elle, mais il s'était avéré que non, à quelque détails près.

Puis une autre nouvelle Gryffonne arriva. Hayden ne la connaissait pas très bien, mais assez tout de même pour savoir son prénom. Savannah. Comme la race de chat. Celle-ci s'avança vers elle et dit :

- Salut Hayden! Est-ce que je peux m'installer à côté de toi?

Hayden s'étonnait à chaque fois qu'on lui posait cette question, la raison pour laquelle on avait posé cette question. Car pour Hayden, il était d'abord logique que quelqu'un puisse s'asseoir à côté d'une autre personne. Enfin en y réfléchissant, Hayden la posait aussi cette question. Que d'inutilité...

- Oui bien sûr ! Assieds-toi !

Elle la laissa alors s'asseoir à côté, après avoir enlever sa sacoche de la chaise. Puis elle lui fit part de ses pensées en souriant :

- Je pense que ce Cours va être très intéressant ! Non ?

En effet, Hayden ne se souvenait plus vraiment comment métamorphoser des objet. Il faut dire qu'elle ne pratiquait pas souvent ce genre de magie...
Revenir en haut Aller en bas
Edjin
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Légilimens
Occlumens


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Edjin, Lun 28 Nov - 0:02


Il était 7h30 quand Edjin se réveilla... On peut dire qu'il n'avait pas eu besoin de se payer un coiffeur, son oreiller arrivait parfaitement à le coiffer, si seulement c'était bien coiffé. Edjin se leva et prépara son sac de cours, prenant bien soin de mettre ses affaires de métamorphoses à l'intérieur. Il sortit du dortoir d'un pas qui témoignait du manque de sommeil dont il avait pu engendrer. Il descendit les escaliers et salua des personnes se trouvant en bas du dortoir.

En sortant de la salle commune, il se dirigea vers la Grande Salle et prit un petit déjeuner rapide, de peur d'arriver en retard en cours. Il prit soin de regarder une nouvelle fois son emploi du temps pour ne pas se tromper de cours, se leva de table, et se dirigea vers la salle de Métamorphose. Une fois arrivé devant la salle, il essaya de se souvenir du nom du professeur de Métamorphose. Ceci fait, il ouvrit la porte et se dirigea d'un pas assuré vers une table et leva à peine le nez pour s'adresser au prof d'un ton jovial :

- Bonjour Monsieur Burty !

Il posa son sac sur le sol, contre la table, et regarda les élèves présents dans la salle. Son regard fut attiré par une Serpentarde à la chevelure violette coupée d'un mèche blanche. Il n'était pas commun que des Serpentards et des Gryffondors soient amis, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'aller faire connaissance avec cette fille au look très appréciable. Du moins pour un fan de Japon et de mode Japonaise comme les Lolita. Il s'approcha alors de la fille et regarda sur son sac pour y lire une inscription, un prénom...

"Luna, je suppose ? Enchanté, je m'appelle Edjin. Edjin M'angil. Dis moi, du fait de ton look, tu n'as pas de robe, mais les couleurs et ta chevelure... Tu es une Lolita ?"

Et les yeux illuminés d'étoiles devant une lolita, il s'assit à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovely
avatar
Serpentard
Serpentard

Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Luna Lovely, Lun 28 Nov - 21:19


Plusieurs entrèrent, et Luna les regarda défiler.. Un petit griffy attira son attention. Petit, pas réellement, mais il devait avoir un an de moins qu'elle... Il s'installa à une table, après avoir parlé très famillièrement à Aymeric. Il risquait de ne pas aimer...

Il jetta un regard vers la serpentarde avant de se lever et de s'installer à sa table. Elle le regarda comme on regarde un insecte, ou un animale particulièrement curieux. Ainsi, un griffondor... Venait faire ami-ami avec une serpentarde ? A ses risques et périls...

Elle tourna la tête, alors que celui ci regardait son sac, magnifiquement scrabooké, son prénom brodé dessus, le L formant un magnifique serpent vert, sur le fond noir, alors que les autres lettres arborait la même couleur.

Elle se retourna quand il lui parla, faisant virvolter ses cheveux.

- "Luna, je suppose ? Enchanté, je m'appelle Edjin. Edjin M'angil. Dis moi, du fait de ton look, tu n'as pas de robe, mais les couleurs et ta chevelure... Tu es une Lolita ?"



Elle le regarda de nouveau étrangement, le regard insodable. Elle, une lolita ? A moitié à vrai dire... Il la regardait presque avec des étoiles dans les yeux, et cela amusa beaucoup Luna, qui cependant ne montra rien. Elle tenta de noter son prénom, mais cela la désinteressait tellement qu'elle abbadonna vite et repondit.

- Pas vraiment nan...

Elle reporta son regard vers la serdaigle de tout à l'heure, vérifiant qu'elle ne bavait pas sur son fiancé. Une fois rassuré, elle regarda une dernière fois le griffy avant de se tourner vers son parchemin. Trempant sa plume dans l'encre violette, elle écrivit de son écriture fine et soignée le titre du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Edjin
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Légilimens
Occlumens


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Edjin, Lun 28 Nov - 21:53


Edjin regarda Luna se désintéresser complètement de lui. Grand bien lui fasse, c'était réciproque ! En fait, non, pas vraiment... Connaître une Lolita était vraiment un exploit pour Edjin, fan des Cosplays. Il prit ses affaires et les déballa sur le bureau, à côté de Luna. Il sortir un parchemin, une plume, et de l'encre.

Une fois que le titre du cours fut marqué sur le parchemin, il se tourna vers Luna. Elle écrivait sur son parchemin. Mais avant ça il aurait juré qu'elle regardait en direction d'une Serdaigle qui regardait le professeur les yeux admirateurs.

"Ah. Tu n'es donc pas une Lolita... Dommage pour toi, à vrai dire. Dis moi, pourquoi regardes-tu cette Serdaigle qui regarde le professeur Burty depuis tout à l'heure ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Invité, Lun 28 Nov - 23:36


Aymeric n'eut pas à attendre très longtemps pour que les premiers élèves entrent en classe. Comme à leurs habitudes, ils arrivaient tous bien en rang et disciplinés... Ou du moins relativement disciplinés. Certains - sans doute les plus stressés - semblaient s'être pressés dans les couloirs, pour arriver le plus tôt possible. D'autres - beaucoup moins stressés - jouaient aux touristes et engageaient la conversation dès qu'ils le pouvaient. Il y avait ensuite la dernière catégorie, celle des "Bonjour professeur" polis, suivit parfois d'un petit "Désolé pour le cours et patati et patata".

Ce fut une Serdaigle qui ouvrit le bal des élèves de la "troisième D" (Oui, Aymeric venait de leur trouver un nom !). D'après le trombinoscope, elle se nommait Zepheryn

"Bonjour professeur, permettez-moi de m'excuser pour ma précédente absence, mais j'ai pris grand soin de tout rattraper."

Le jeune homme lui fit un petit clin d’œil pour lui faire comprendre qu'elle était totalement excusée. Ouah ! Des élèves assidus qui rattrapaient les cours !... Aymeric n'y avait jamais pensé quand il était élève... Bah, ce qui est fait n'est plus à faire ! Puis, juste après Lizzie, qui semblait pour le moins dépressive (?), la deuxième Troisième D fit son entrée.

"Bonjour Monsieur, je m'excuse pour mon absence au dernier cours j'étais malade." Une certaine Momé Doux

"J'espère que tu es bien rétablie" répondit Aymeric en jouant avec sa baguette. Il faillit d'ailleurs la faire tomber, car il était pas encore tout à fait habitué à ses nouvelles dimensions. Il la rattrapa in-extremis, avant qu'elle ne tombe... Super l'image du prof maladroit !

Les élèves défilaient et ne se ressemblaient pas, peu à peu la classe se remplissait. Luna lança un petit regard assassin à Zepheryn, pendant que les conversations s'animaient un peu. Aymeric connaissait certains élèves, soit pour les avoirs eu au précédant cours, soit pour les avoir croisé dans les couloirs, lors de ses permanence... Ou ses insomnies.

Un Gryffy entra et le salua même d'un surprenant "Bonjour Monsieur Burty !". Tiens, amusant ça, le jeune prof n'avait jamais pensé à ce surnom ! Edjin M'angil, essaya même de lancer la conversation avec Luna... Ouch c'était dangereux ça... Aymeric ne put s’empêcher de regarder la jeune Serpy. Elle avait décidé d'adopter un look d'émo aujourd'hui... Toujours aussi belle. Même avec un sac à patate elle serait belle de toute manière ! Machinalement, le jeune homme se massa un peu le cou... Pourquoi le cou ? Oh... Pour rien...

On était là pourquoi déjà ? Ah oui ! Un cours. Il avait un cours à mener... Aymeric, décida qu'il était temps de commencer, il y avait encore des absents, mais ils pourraient encore rentrer... Avec néanmoins une petite sanction pour leur maison... Le jeune prof, se leva (difficilement) de son bureau pour aller fermer la porte.

En revenant vers son bureau, Aymeric prit la parole, d'une voix amicale, comme à son habitude (du moins pendant les cours).

"Bonjour à tous" commença-t-il "Pour ceux qui ne me connaisse pas, je m'appelle Mr Burton" il était à présent face à sa classe pour continuer en faisant passer son regard d'un élève à un autre. "Mais vous pouvez m'appeler Aymeric et me tutoyer", le jeune prof laissa l'info s'imprimer dans la tête de ses élèves pour rajouter "Je n'en reste, bien évidemment, pas moins votre prof". Même si lors du précédant cours, aucun élève n'avait profité de sa laxité, il préférait le préciser.

"Comme vous l'avez sans doute lu, nous allons transformer des objets" d'un petit coup de baguette en direction du tableau le mot "théorie" apparu comme par magie... Ou plutôt, vraiment par magie, juste en dessous du grand titre. "Un peu de théorie avant d'entrer dans le vif du sujet". Aymeric fit léviter une plume vers lui. "Le but de ce cours, va être de s'amuser avec votre plume, puisque normalement, tout le monde en a". Après un petit mouvement du poignet, la plume se transforma en petite pierre. "Voilà en quoi va consister le cours en gros". Du même mouvement, la pierre reprit sa forme de plume "En métamorphose, il y a deux règles, pour mener à bien la transformation" Aymeric rangea sa baguette, dans sa poche sans fond en continuant "Il faut avant tout imaginer ce que vous voulez obtenir, dans le moindre de ses détails. Il faut mobiliser toute votre imagination, pour visualiser le moindre détail du futur objet qui laissera la place à votre plume".

Le jeune homme se mit face au tableau, prit une craie et écrit "TURN". Il se retourna vers ses élèves en désignant le mot avec son pouce. "Ce mot signifie transformer en Anglais, si vous voulez transformer votre plume en pierre, il faut dire «Plume turn Pierre». Attention, cette formule est valable seulement pour des objets relativement petit, vous n'allez pas faire sortir une bibliothèque de votre plume avec ça"

Le jeune homme regarda la classe avant de continuer "Si je compte bien, vous êtes un nombre pairs pour l'instant, mettez-vous par groupe de deux pour effectuer l'exercice. Vous allez donc essayer de passer à la pratique, en transformant à tour de rôle la plume en un autre objet." Aymeric s’arrêta un instant, pour repérer un binôme "Par exemple, si Momé transforme sa plume en stylo, Lizzie enchainera pour la transformer en... Je sais pas moi... En rasoir par exemple... Et ainsi de suite"

Aymeric réfléchit quelques instants, en se repassant sa tirade (un peu ennuyante) en tête. Ne trouvant rien à ajouter il conclu "Si vous avez des questions, je rappelle que je suis là pour y répondre. Formez les binômes comme vous le voulez, mais sans faire trop de bruit, il y a d'autre cours à côté"

D'un coup de baguette, le mot "Pratique" s'afficha à côté de "Théorie"


Dernière édition par Aymeric Burton le Mar 29 Nov - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hayleen Poynter
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Hayleen Poynter, Mar 29 Nov - 0:58


Peu après l'arrivée d'un Griffon de la même année qu'elle dénommé Edjin (Hayleen connaissait son nom mais ne lui avait jamais vraiment parlée), Aymeric commença son cours. Il expliqua qu'ils allaient devoir transformer leurs plumes en de petits objets. Il était évident qu'il fallait d'abord commencer par la théorie avant de pouvoir mettre en pratique un sort mais Hayleen s'attendait à des consignes beaucoup plus longues.

"En métamorphose, il y a deux règles, pour mener à bien la transformation. Il faut avant tout imaginer ce que vous voulez obtenir, dans le moindre de ses détails. Il faut mobiliser toute votre imagination, pour visualiser le moindre détail du futur objet qui laissera la place à votre plume".

Le jeune prof se mit face au tableau, prit une craie et écrivit "TURN". Il se retourna vers ses élèves en désignant le mot avec son pouce. "Ce mot signifie transformer en Anglais, si vous voulez transformer votre plume en pierre, il faut dire «Plume turn Pierre». Attention, cette formule est valable seulement pour des objets relativement petit, vous n'allez pas faire sortir une bibliothèque de votre plume avec ça"

Hayleen écrivit ces quelques consignent simples sur son parchemin et écouta la suite.

"...nombre pairs pour l'instant, mettez-vous par groupe de deux pour effectuer l'exercice. Vous allez donc essayé de passer à la pratique, en transformant à tour de rôle la plume en un autre objet." Aymeric fit une pause et continua "Par exemple, si Momé transforme sa plume en stylo, Lizzie enchainera pour la transformer en... Je sais pas moi... En rasoir par exemple... Et ainsi de suite"

Il finit ses explications par une phrase bateau mais néanmoins nécessaire "Si vous avez des questions, je rappelle que je suis là pour y répondre. Formez les binômes comme vous le voulez, mais sans faire trop de bruit, il y a d'autre cours à côté"

Pour l'instant Hayleen n'en avait pas. Les consignes étaient claires et cela avait l'air simple, mais elle ne se faisait pas d'idée. Il lui fallait souvent plus d'un essai pour arriver à jeter un sort la première fois qu'elle l'utilisait. Même simple. Elle se tourna donc vers sa voisine prénommée Hellyna et lui proposa en souriant:

- Si tu veux je peux commencer.

Hellyna acquiesça. Hayleen posa sa plume devant elle, attrapa sa baguette, visualisa les petits rubis rouges qui remplissaient le sablier des Gryffondor et se racla la gorge avant de prononcer distinctement:

- Plume Turn Rubis

La plume eut un petit sursaut mais ne se transforma pas. *Qu'est-ce que je disais. Je n'y arrive jamais du premier coup* Parfois, elle se désespérait elle-même. Elle leva la main et demanda à Aymeric:

- Aymeric, y a-t-il un mouvement spécifique à faire avec la baguette quand on jette ce sort?

Elle avait toujours l'impression que les questions qu'elle posait étaient stupides mais tant pis, il fallait bien qu'elle apprenne à se servir de ce sort.
Revenir en haut Aller en bas
Hellyna Flynn
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Hellyna Flynn, Mar 29 Nov - 10:00


En attendant que la deuxième sonnerie, marquant le début du cours, retentisse, Hellyna griffonna sur son rouleau de parchemin. Mais peu de temps après qu'elle eut commencer, une élève de Gryffondor lui demanda si elle pouvait s'asseoir à ses côtés. Hellyna acquiesça en souriant aimablement, ne voyant pas de raison de refuser. Sa camarade de Gryffondor s'assit donc, regarda en direction du tableau et sortit ses affaires.

« Bonjour, je m'appelle Hayleen, fit la jeune fille.

-Enchantée Hayleen. Moi, c'est Hellyna, lui répondit-elle, toujours en souriant aimablement.

D'autres élèves entrèrent dans la salle de métamorphose. Des personnes qu'Hellyna ne connaissait que de vus ou même pas du tout. Le cours ne tarda pas à commencer. Mr Burton se leva de son bureau pour fermer la porte, puis revint devant le tableau afin de débuter son discours. Bien entendu, étant donné qu'il y avait de nouveaux élèves, le professeur dut se présenter à nouveau. Hellyna pensa que ce devait être un peu ennuyant de devoir dire toujours la même chose en début de chaque cours. Pourquoi de nouveaux élèves arrivaient à chaque fois ? Après tout, ils pouvaient essayer de se renseigner un peu sur la matière qu'ils étudiaient et le professeur qui l'enseignait. À cette pensée, la Serdaigle laissa échapper un petit soupir.

Après une brève présentation, Mr Burton commença enfin son cours. La leçon d'aujourd'hui portait sur la transformation d'objet et, tout en expliquant le but du cours, il fit une démonstration sur une plume. Il la fit léviter, puis d'un mouvement du poignet, il la transforma en pierre. Du même mouvement, la pierre reprit sa forme d'origine et Mr Burton expliqua un peu plus clairement ce qu'il venait de faire :


-En métamorphose, il y a deux règles, pour mener à bien la transformation. Il faut avant tout imaginer ce que vous voulez obtenir, dans le moindre de ses détails. Il faut mobiliser toute votre imagination, pour visualiser le moindre détail du futur objet qui laissera la place à votre plume.

Puis, se tournant vers le tableau, il nota quelque chose avant de reprendre :

-Ce mot signifie transformer en Anglais, si vous voulez transformer votre plume en pierre, il faut dire «Plume turn Pierre». Attention, cette formule est valable seulement pour des objets relativement petit, vous n'allez pas faire sortir une bibliothèque de votre plume avec ça. Si je compte bien, vous êtes un nombre pairs pour l'instant, mettez-vous par groupe de deux pour effectuer l'exercice. Vous aller donc essayé de passer à la pratique en transformant à tour de rôle la plume en un autre objet.

Après cela, il donna un exemple, puis donna le feu vert aux élèves. Hayleen se tourna vers Hellyna afin de lui demander si elle pouvait commencer. Hellyna donna son accord en souriant, puis la Gryffondor posa sa plume devant elle, prit sa baguette et se racla la gorge avant de prononcer distinctement :

-Plume turn Rubis."

La plume eut quelques sursaut mais aucun changement n'avait été effectué. La rouge et or leva donc la main et demande à Mr Burton s'il y avait un mouvement particulier à faire. La bleue et bronze trouva que c'était une bonne question. Elle avait en effet vu le professeur effectuer un mouvement du poignet mais il n'avait pas mentionner cela lors de ses explications. Tout comme sa voisine, Hellyna attendit donc la réponse du professeur de métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Patford
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage.


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Robert Patford, Mar 29 Nov - 17:36




Robert... se sentit très bête, non seulement il était seul, mais en plus il n'avait aucune de ses affaires hormis sa baguette. Certes le café le maintenait en pleine forme, mais si c'était pour ne rien faire du cours...

Plutôt timide de nature, il n'osa approcher personne en attendant très tranquillement, certain du fait le dernier à se retrouver seul se mettrai forcément avec lui. Car comme ça en plus, il n'avait pas à se fatiguer, ce qui était tout compte fait une très bonne chose.

En promenant son regard sur la classe, il aperçu le nouveau Gryffondor qu'il ne connaissait pas. Celui qui avait lancé l'hilarant "Bonjour professeur Burty" au prof. Ce drôle de personnage était désormais assit à côté de la Serpentarde aimable comme une porte de prison que Robert avait remarqué lors du cours précédent.

* Eh ben ! Il n'a pas froid aux yeux lui ! Faire une entrée fracassante comme la sienne et s'asseoir à côté de la petite amie du prof. Je pense que cette année, on va franchement prendre du bon temps avec un numéro pareil dans la classe hahaha ! *

Sur cette pensée joyeuse, le grand châtain entreprit de faire léviter discrètement vers lui une plume posée sur le bureau du prof. Comme il n'avait rien, il fallait au moins qu'il sauve les apparences s'il ne voulait pas faire perdre des points à sa maison. Surtout que la Métamorphose était la seule matière où il était bon voire même très bon. Cependant, il n'en n'était pas certain, mais Robert eut la très nette impression que le professeur Burton avait surpris son petit manège.

Baissant immédiatement la tête sur ladite plume, il se concentra un maximum sur elle pour éviter de relever son visage vers l'enseignant et lança spontanément un:

- " Plume turn clef " tout en effectuant un petit moulinet avec son poignet.

La plume devant lui se métamorphosa en une jolie petite clef argentée plutôt réussie, malgré une apparence et un touché encore duveteux.

* Bon, pas trop mal. C'est pas encore la clef de notre grange en Écosse, mais c'est un bon début. *

Il se risqua alors de relever la tête et vit que le professeur Burton ne le regardait pas. Poussant un discret soupir de soulagement, Robert décida de se reconcentrer sur son exercice.





Revenir en haut Aller en bas
Savannah McAdams
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Savannah McAdams, Mar 29 Nov - 18:00


Après que sa camarade Gryffondor lui ait donné la permission, Savannah s'assit. Elle sortir rapidement ses affaires, et nota sur un parchemin le titre du cours.

- Je pense que ce Cours va être très intéressant ! Non ?

Elle se tourna vers Hayden et lui sourit. Sav' aimait beaucoup la métamorphose et trouvait cela extrêmement pratique.

-Je suis d'accord. Surtout qu'apprendre à métamorphoser de petits objets peut être très utile dans la vie de tous les jours...

Sur ses mots, le professeur Burton commença le cours. Sav' sortit sa plume et commença à prendre des notes. Elle recopia la formule et signala que cette dernière n'était valable que pour des petits objets. Puis vient le moment des exercices pratiques. Elle se tourna vers Hayden car comme elle était installée à côté de cette dernière, c'était le plus pratique pour former un binôme.

- Je suppose que c'est ok pour toi qu'on travaille ensemble sur cet exercice ?

Pensant que l'autre Gryffondor allait certainement approuver, Savannah chercha un objet assez petit pour le métamorphoser. Elle choisit la bague préféré de sa mère, car c'était un objet qu'elle connaissait très bien et elle partait du principe qu'il serait ainsi plus facile pour elle de bien le visualiser.

Elle se concentra sur la bague. Elle revit la forme toute simple de cette dernière, une simple bague en argent, ronde et lisse. Elle tenta de bien visualiser et lança la sort.

- Plume turn bague.

La plume prit une forme ronde, mais garda sa matière duveteuse plutôt que devenir lisse et dur comme du métal. Elle entendit Hayleen posait une question au professeur et attendit la réponse de ce dernier, car elle jugeait la question très pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovely
avatar
Serpentard
Serpentard

Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Luna Lovely, Mar 29 Nov - 18:03


Luna fusilla du regard Edjin en repondant séchement :

- Ca ne te regarde pas.

Elle se retourna vers le prof. Cela l'agaçait presque qu'il soit aussi beau, à trop attirer les regards... Elle ne put s'empecher de sourire en le voyant se frotter le cou. La petite marque rouge qu'il arborait n'était pas vraiment discrète... Et surtout pas inconnue à la serpentarde. Elle lui avait faite la nuit précédente, et Luna sourit à la façon de la cacher. Mais heureusement, son petit mouvement l'avait mit bien en vue... Elle sourit un peu plus. Par reflexe, elle aussi frotta le suçon fait par son fiancé. Depuis l'épisode du couloir, il la marquait tout le temps, et beaucoup... Elle sourit encore et tout en l'écoutant, sortit sa baguette.

En quoi transformer sa plume ? Elle réfléchit un peu, et pensa à la magnifique broche qu'elle avait vu une fois. Poser sur de l'argent, un magnifique serpent d'émeraude au yeux de rubis brillait de mille feux dans son esprit. Malgrès ça, elle repensa aux paroles de sa mère lors de ses cours particulier. Les pierres précieuse, font partie des métamorphoses les plus difficiles à effectuer. Il faut imaginer un geste précis, mais sa mère ne lui avait pas enseigné. A defaut, elle se contenta d'imaginer une broche en... Plastique... Tellement classe... Elle soupira à cette pensée. Elle se concentra, et regarda sa plume, tout en pensant fortement à l'objet.

- Plume turn serpent.

Seul le serpent d' "émeraude" apparut, l'argent et le rubis manquant sur le bijoux. Elle souffla et executa de nouveau le sortilège accompagné du mouvement de poignée. Le rubis des yeux et l'argent de la broche apparurent enfin. Elle sourit, fière du resultat... Cela ne brillait pas de milles feux tel un réel bijoux de pierres, mais c'était déja ça...


Dernière édition par Luna Lovely le Jeu 1 Déc - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 7

 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.