AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 7
2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Luna Lovely
Serpentard
Serpentard

Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Luna Lovely, Mar 29 Nov 2011 - 18:03

Luna fusilla du regard Edjin en repondant séchement :

- Ca ne te regarde pas.

Elle se retourna vers le prof. Cela l'agaçait presque qu'il soit aussi beau, à trop attirer les regards... Elle ne put s'empecher de sourire en le voyant se frotter le cou. La petite marque rouge qu'il arborait n'était pas vraiment discrète... Et surtout pas inconnue à la serpentarde. Elle lui avait faite la nuit précédente, et Luna sourit à la façon de la cacher. Mais heureusement, son petit mouvement l'avait mit bien en vue... Elle sourit un peu plus. Par reflexe, elle aussi frotta le suçon fait par son fiancé. Depuis l'épisode du couloir, il la marquait tout le temps, et beaucoup... Elle sourit encore et tout en l'écoutant, sortit sa baguette.

En quoi transformer sa plume ? Elle réfléchit un peu, et pensa à la magnifique broche qu'elle avait vu une fois. Poser sur de l'argent, un magnifique serpent d'émeraude au yeux de rubis brillait de mille feux dans son esprit. Malgrès ça, elle repensa aux paroles de sa mère lors de ses cours particulier. Les pierres précieuse, font partie des métamorphoses les plus difficiles à effectuer. Il faut imaginer un geste précis, mais sa mère ne lui avait pas enseigné. A defaut, elle se contenta d'imaginer une broche en... Plastique... Tellement classe... Elle soupira à cette pensée. Elle se concentra, et regarda sa plume, tout en pensant fortement à l'objet.

- Plume turn serpent.

Seul le serpent d' "émeraude" apparut, l'argent et le rubis manquant sur le bijoux. Elle souffla et executa de nouveau le sortilège accompagné du mouvement de poignée. Le rubis des yeux et l'argent de la broche apparurent enfin. Elle sourit, fière du resultat... Cela ne brillait pas de milles feux tel un réel bijoux de pierres, mais c'était déja ça...

Dernière édition par Luna Lovely le Jeu 1 Déc 2011 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Egan
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lucy Egan, Mar 29 Nov 2011 - 19:00

Quelques élèves arrivèrent encore à la suite de Lucy, puis Mr Burton se leva, signe que le cours pouvait commencer.
Les derniers murmures des étudiants s'évanouirent tandis que le jeune prof se présentait. La Poufsouffle trouva étrange qu'un enseignant les autorise à le tutoyer, mais après tout il ne semblait pas beaucoup plus vieux que ses élèves et c'était un bon moyen de détendre l'ambiance.

D'un coup de baguette, Burton fit apparaitre le mot "théorie" au tableau, et l'accompagna d'un petit topo sur le sort qu'ils allaient étudier aujourd'hui. Lucy prit quelques notes, pressée d'en arriver à la pratique.
Celle ci arriva très vite, puisque quelques instructions plus tard elle rejoignait le mot "théorie" au tableau. Le prof énonça les consignes :

- Si je compte bien, vous êtes un nombre pair pour l'instant, mettez-vous par groupe de deux pour effectuer l'exercice. Vous allez donc essayer de passer à la pratique, en transformant à tour de rôle la plume en un autre objet. Par exemple, si Momé transforme sa plume en stylo, Lizzie enchainera pour la transformer en... Je sais pas moi... En rasoir par exemple... Et ainsi de suite.

*Génial !* pensa ironiquement Lucy. L'irlandaise ne connaissait personne, contrairement aux autres élèves qui semblaient pour la plupart familiers, au moins avec leur voisin.
Pendant un instant, elle songea à attendre que les groupes se forment pour se mettre avec la personne qui resterait, mais l'idée semblait déjà avoir été adoptée par un Gryffondor non loin d'elle. Soit, il allait falloir se bouger.
L'adolescente se leva et se dirigea vers le garçon, un brun qui paraissait assez grand, même assit. Il avait déjà essayé de transformer sa plume en clé, et aux yeux de Lucy le résultat n'était pas mal du tout. Il devait être doué. Arrivée à côté de lui, elle inspira puis se lança :

- Salut, je suis Lucy. Je vois que tu as commencé tout seul, je peux me mettre avec toi ?

Tout en attendant la réponse du rouge et or, elle posa ses affaires sur la table.
Une autre élève, Gryffondor elle aussi, prit alors la parole :

- Aymeric, y a-t-il un mouvement spécifique à faire avec la baguette quand on jette ce sort?

La Poufsouffle trouva cette question pertinente, aussi elle écouta la réponse avec attention.
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée

Message par : Lizzie Parker, Mar 29 Nov 2011 - 19:11

Alors que Lizzie parcourrait toujours les lignes de son livre de Métamorphose, la réponse de Momé ne se fit pas attendre :

- Ce n'est pas grave, je ne te dérange pas plus, dit-elle d’une voix un peu moins enjouée que lorsqu’elle s’était présentée, et s’assit tout de même aux côtés de la Serdaigle.

En son fort intérieur, la bleue et bronze n’avait absolument pas voulu être désagréable ou blesser la Poufsouffle qui était venue vers elle en toute amitié, et quelque part elle lui en était reconnaissante. Si la situation avait été différente, Lizzie l’aurait très certainement accueilli avec chaleur, mais aujourd’hui le cœur n’y était pas, et la jeune fille n’était pas du genre à faire dans l’hypocrisie, préférant la sincérité au mensonge. Peut-être que d’ici là, l’humeur de la sorcière s’améliorerait et les deux jeunes filles auraient peut-être alors à nouveau l’occasion de faire plus ample connaissance. Elle espérait cependant que Momé n’aurait pas trop une mauvaise opinion d’elle malgré son attitude envers elle.

Peu à peu, la salle de classe se remplit à vue d’œil, et le cours n’allait pas tarder à commencer. Quelques minutes passèrent encore, afin d’attendre les derniers retardataires, et Mr Burton prit enfin la parole :

- Bonjour à tous, lança le professeur. Pour ceux qui ne me connaisse pas, je m'appelle Mr Burton, mais vous pouvez m'appeler Aymeric et me tutoyer. Je n'en reste, bien évidemment, pas moins votre prof. Comme vous l'avez sans doute lu, nous allons transformer des objets, un peu de théorie avant d'entrer dans le vif du sujet. Le but de ce cours, va être de s'amuser avec votre plume, puisque normalement, tout le monde en a, poursuivit-il tout en faisant léviter une plume vers lui qu’il transforma alors en petite pierre. Voilà en quoi va consister le cours en gros. En métamorphose, il y a deux règles, pour mener à bien la transformation, il faut avant tout imaginer ce que vous voulez obtenir, dans le moindre de ses détails. Il faut mobiliser toute votre imagination, pour visualiser le moindre détail du futur objet qui laissera la place à votre plume.

Cette fois ci, Mr Burton semblait être beaucoup plus à l’aise que lors de son cours précédent, il parlait d’une voix calme et assurée, et d’un simple regard sut maintenir l’attention de sa classe. Lizzie, qui avait refermé son livre, fixait son professeur d’un regard intéressé, écoutant très attentivement, le programme d’aujourd’hui allait être assez difficile mais certainement très captivant. Oubliant ses états d’âme, la Serdaigle était tout ouïe pour le reste du cours, et avait hâte de se servir de sa baguette de lilas. Alors, le professeur de Métamorphose se tourna en direction du tableau, munit d’une craie et écrivit le mot « TURN ».

- Ce mot signifie transformer en Anglais, si vous voulez transformer votre plume en pierre, il faut dire «Plume turn Pierre». Attention, cette formule est valable seulement pour des objets relativement petit, vous n'allez pas faire sortir une bibliothèque de votre plume avec ça, expliqua Mr Burton aux élèves. Si je compte bien, vous êtes un nombre pairs pour l'instant, mettez-vous par groupe de deux pour effectuer l'exercice. Vous allez donc essayé de passer à la pratique, en transformant à tour de rôle la plume en un autre objet. Par exemple, si Momé transforme sa plume en stylo, Lizzie enchainera pour la transformer en... Je sais pas moi... En rasoir par exemple... Et ainsi de suite, lança-t-il. Si vous avez des questions, je rappelle que je suis là pour y répondre. Formez les binômes comme vous le voulez, mais sans faire trop de bruit, il y a d'autre cours à côté, termina le professeur.

Notant les dernières consignes, ainsi que la formule, sur son parchemin, Lizzie relut plusieurs fois ses notes afin de bien assimiler la théorie avant de passer à la pratique. La bleue et bronze posa alors sa plume d’aigle au centre de la table, s’empara ensuite de sa baguette magique et se tourna vers Momé.

- Bon, et bien allons-y, lança-t-elle en direction de la jaune et noir en tentant vainement de sourire.

La Serdaigle commença la première. Levant son bras droit au bout duquel elle maintenait fermement sa baguette, la jeune fille fixa intensément sa plume en imaginant un objet quelconque et s’écria d’une voix décidée :

- Plume turn livre !

Au grand désarroi de Lizzie, il ne se passa rien du tout, même pas un petit frémissement. La jeune fille observa sa plume qui n’avait pas bougé d’un poil, la mine déçue et se mit alors à réfléchir. Peut-être que l’objet qu’elle avait choisis, à savoir un livre, était sans doute trop gros et trop difficile pour un premier essai. La Serdaigle se concentra à nouveau du mieux qu’elle put, et recommença l’exercice en pensant très fort à l’objet dont elle voulait métamorphoser sa plume.

- Plume turn fourchette ! lança Lizzie, le visage déterminé, abattant sa baguette sur sa plume d’un geste vif.

Cette fois-ci, quelque chose se passa, la plume tressaillit légèrement au contact de la baguette et devint grisâtre. Pas mal pour un second essai, mais ce n’était pas encore ça. Persuadée que la troisième fois serait la bonne, Lizzie retenta sa chance et prononça d’abord un « Finite Incantatem » pour que sa plume redevienne normale. Elle clama ensuite la formule magique avec toute la conviction dont elle était capable – comme lorsqu’elle devait transplaner –, imaginant de toute ses forces que sa plume d’aigle était bel et bien une fourchette.

- Plume turn fourchette !

Soudain, la plume vibra plus intensément et le miracle se produisit. Une fourchette argentée se tenait désormais à la place de la plume d’aigle, et pour la première fois depuis ce matin, un sourire satisfait s’afficha sur le visage de Lizzie, ravie d’ être parvenue à exécuter correctement le sort demandé. La bleue et bronze leva ses yeux saphirs en direction de Momé et lui adressa :

- C’est à toi maintenant.

Le visage impassible, Lizzie observa la Poufsouffle attendant de voir comment celle-ci allait s’en tirer avec la formule et la fourchette.

[ 150ème post ]

Dernière édition par Lizzie Parker le Mar 29 Nov 2011 - 20:43, édité 1 fois
Edjin
Gryffondor
Gryffondor
Légilimens
Occlumens

Message par : Edjin, Mar 29 Nov 2011 - 20:22

"- Ca ne te regarde pas." avait répondu Luna.

Edjin fut outré des paroles de Luna. Parler d'un ton aussi sec... A lui ? Elle ne savait pas dans quoi elle s'aventurait. Insulter Edjin qui était tellement orgueilleux et n'hésitait pas à en faire baver ses ennemis. Bien, elle allait payer ses sarcasmes... Il fit mine de sortir sa baguette et renversa intentionnellement son encre sur le parchemin de Luna. Il la regarda à peine et dit :

- Je ne sais pas m'excuser.

Sans s'intéresser plus à elle, il regarda le professeur qui commençait à parler. Une phrase retint alors l'attention d'Edjin : Pour ceux qui ne me connaisse pas, je m'appelle Mr Burton Ah ! Il ne s'appelait donc pas Mr Burty... Première gaffe de l'année, loin d'être la dernière d'une longue liste !

Une fois que le professeur eut fini d'expliquer la théorie du cours, certains commencèrent à transformer des objets. Edjin réfléchit un court instant mais ne trouva pas en quoi il allait bien pouvoir transformer sa plume... Il vit alors une fille essayer de transformer sa plume en rubis mais rata. Edjin allait sortir une remarque ironique mais se retint... Lui aussi pouvait rater plus tard. Il ne valait mieux pas s'attirer des foudres. Il vit ensuite un Gryffondor transformer sa plume en clef... Pas mal.

Il leva alors la tête et regarda le professeur. Plus précisément sa chevelure qui lui paraissait subjectivement mal coiffée. Voila ! Il savait ce qu'il allait faire ! Il regarda la plume de Luna qu'elle venait de transformer en broche et leva sa baguette.

- Serpent turn Miroir !

La broche se transforma en miroir légèrement rayé qu'il prit. Il se leva et s'approcha du prof en disant à voix hautes :

- Tenez, vous comprendrez en vous regardant dedans. Et puis, proposez aussi ce miroir à votre petite amie, ça ne sera pas inutile

Il retourna s'asseoir comme si de rien n'était.
Luna Lovely
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Lovely, Mar 29 Nov 2011 - 20:37

Le petit idiot à côté de lui utilisa sa plume pour faire sa métamorphose, après avoir renversé de l'encre sur son parchemin. Pitoyable d'ailleurs, un mirroir rayé... Pff... Elle le fusilla du regard et se leva pour recuperer le mirroir. Elle le reposa sur sa table et le retransforma en plume. Elle parla ensuite de sa voix sifflante de colère :

- Si tu n'as pas assez de noises pour t'acheter une plume, demmande en une au prof plutôt que de faire foirer une métamorphose parfaite - ce qui soit dit en passant, tu n'arrivera jamais à produire. - et de parler mal au dit professeur. Tu represente bien les gryffondor boulets que je hais.

Elle recupera son sac, sa plume, sa baguette dépassant de sa poche arrière, et s'installa à une aute place. Elle imagina à nouveau la magnifique broche parfaitement reussit avant, et transforma de nouveau sa plume. Encore plus étincelant, le bijoux était magnifique...
Hayden Woods
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Hayden Woods, Mar 29 Nov 2011 - 20:38

- Je suis d'accord. Surtout qu'apprendre à métamorphoser de petits objets peut être très utile dans la vie de tous les jours...

Savannah s'assit à côté de Hayden. À ce moment-là, un jeune Gryffon, sans doute un nouveau, salua Mr. Burton d'une façon qui pourrait être mal interprétée.

- Bonjour professeur Burty !

Le pire dans tout ça, c'est que le prof ne l'avait pas mal pris. À sa place, Hayden l'aurait tout de suite fait sortir, car elle aurait compris là un acte pur de provocation manquant à la politesse. D'ailleurs, elle ne savait pas d'où il sortait, celui-là. Elle ne l'avait jamais vu. Enfin, pour elle, il était clair que, s'il recommençait cette provocation et que le prof ne réagissait pas, elle le reprendrait à la sortie du cours. Après tout, elle était préfète. Heureusement, Mr Burton prit assez rapidement la parole :

- Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaisse pas, je m'appelle Mr Burton, mais vous pouvez m'appeler Aymeric et me tutoyer. Je n'en reste, bien évidemment, pas moins votre prof. Comme vous l'avez sans doute lu, nous allons transformer des objets, un peu de théorie avant d'entrer dans le vif du sujet. Le but de ce cours, va être de s'amuser avec votre plume, puisque normalement, tout le monde en a. Voilà en quoi va consister le cours en gros. En métamorphose, il y a deux règles, pour mener à bien la transformation, il faut avant tout imaginer ce que vous voulez obtenir, dans le moindre de ses détails. Il faut mobiliser toute votre imagination, pour visualiser le moindre détail du futur objet qui laissera la place à votre plume.

Oh, de la concentration. Hayden n'était sans doute pas de nature à être concentrée en cours, mais elle s'était promis de l'être à ce second cours de Métamorphose. Elle ferma les yeux et inspira un grand coup, oubliant tout ce qu'il y avait autour d'elle et se repassant dans la tête ce que Mr Burton avait dit. Il fallait qu'elle réussisse à être concentrée. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle vit que le mot "TURN" était apparut au tableau. Heureusement, le prof donna des expliquations :

- Ce mot signifie transformer en Anglais, si vous voulez transformer votre plume en pierre, il faut dire «Plume turn Pierre». Attention, cette formule est valable seulement pour des objets relativement petit, vous n'allez pas faire sortir une bibliothèque de votre plume avec ça. Si je compte bien, vous êtes un nombre pairs pour l'instant, mettez-vous par groupe de deux pour effectuer l'exercice. Vous allez donc essayé de passer à la pratique, en transformant à tour de rôle la plume en un autre objet. Par exemple, si Momé transforme sa plume en stylo, Lizzie enchainera pour la transformer en... Je sais pas moi... En rasoir par exemple... Et ainsi de suitel. Si vous avez des questions, je rappelle que je suis là pour y répondre. Formez les binômes comme vous le voulez, mais sans faire trop de bruit, il y a d'autre cours à côté.

Hayden commença par prendre des notes sur son parchemin. Puis Savannah s'adressa à elle :

- Je suppose que c'est OK pour toi qu'on travaille ensemble sur cet exercice ?

- Bien sûr ! répondit Hayden en souriant.

Évidemment, elles étaient assises à côté. Personne allait commencé à changer de place. Savannah posa sa plume devant elle. Elle sembla réfléchir. Normal, il fallait se concentrer. Puis quelques seconde après, elle prononça :

- Plume turn bague.

La plume prit alors la forme d'une bague, mais elle garda sa texture duveteuse. Ca donnait une bague assez original.

- Ouahh ! Bravo ! C'est un bon début !

Puis, suivant les consignes de Mr. Burton, elle prit la bague et sa baguette. Elle n'avait aucune idée de ce en quoi elle allait transformer la bague, c'est pourquoi elle se concentra. Elle voulait trouver une objet simple et petit. Puis elle se souvint du petit collier pour chaton qu'elle avait vu dans la Boutique d'Animaux. Ce n'était en fait qu'un bout de tissu. Il était des plus simples...

Bague turn Collier. Rien... Bague turn Collier répéta-t-elle d'un ton plus insistant.

La bague velue trembla, miroita mais ne changea pas de forme. Il fallait vraiment qu'elle se concentre. Elle ferma les yeux, se remémora le collier sous toutes ses coutures et prononça :

- Bague turn Collier.

La bague miroita, s'élargit et se métamorphosa en collier. Le seul inconvénient c'est qu'il avait gardé la couleur de la plume de départ. Mais, fière au fond d'elle, Hayden dit à Savannah en souriant :

- Tiens, c'est re-à toi !
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Hayleen Poynter, Mar 29 Nov 2011 - 21:33

Comme le prof était occupé à observer sa petite amie Luna et le Gryffondor, qu'elle n'avait d'ailleurs jamais vu auparavant, qui formait un duo avec elle, il ne put répondre à sa question tout de suite. D'ailleurs, ce Gryffondor commencait à insuporte Hayleen! Pourtant, étant d'un caractère trés social, elle n'était pas facile à importuner. Mais ce Gryffon était d'abord arrivé en saluant le prof comme s'il avait été un copain de longue date, ensuite il semblait vraiment déranger sa voisine Serpentard et ensuite il avait réussit à changer sa plume en mirroir et avait été voir Aymeric pour lui faire une remarque des plus désobligeantes! Si ca continuait ce Gryffondor allait perdre des points par sa faute alors que d'autres rouge et or faisaient des effort pour en gagner. *J'espère que Mr. Burton va le remettre à sa place celui là!* Hayleen commencait à s'énerver intérieurement et ca n'était pas bon. *Calme-toi* se dit-elle à elle même.
En attendant que Mr. Burton réponde à sa question elle tenta à nouveau de transformer sa plume en rubis. Elle essaya de se concentrer du mieux qu'elle put, visualisa la petite pierre rouge et poussa un léger soupir avant de dire:

- Plume Turn Rubis

La plume se transforma en une forme ronde grossière d'une couleur rouge pâle. C'était déjà mieux mais elle voulait essayer à nouveau pour obtenir la forme qu'elle voulait vraiment. Elle avait pourtant bien visualisé le rubis: une petite pierre scintillante et rouge, taillé en pointe à huit faces d'un côté et d'une forme arrondie à plusieurs faces de l'autre. Mais elle ne devait vraiment pas avoir le bon mouvement du poignet.
Hayleen se tourna vers Hellyna et lui dit :

- Le prof à l'air occupé mais en attendant qu'il me réponde, tu veux peut-être essayer de transformer ta plume?

Dernière édition par Hayleen Poynter le Mar 29 Nov 2011 - 22:24, édité 2 fois
Noémie Duncan
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Noémie Duncan, Mar 29 Nov 2011 - 21:52

Noémie lança un coup d'oeil totalement désintéresser à son professeur. Elle aperçut Edjin, une ancienne connaissance qui était partis s'asseoir à côté de Luna, risqué, pensat-elle. Avec un soupir elle s'étira comme un chat et sortie de son sac une jolie plume d'un blanc immaculé, elle se demanda en quoi elle pourrait bien la changer mais... Elle se souvint qu'elle était censé formée un groupe de deux... Ah zut...

Si ils était un nombre pair, elle devait logiquement trouver dans la pièce une personne seule, mais ne voyant que des binômes, elle se rasseyait sans un mot et commença à faire des petits mouvements de baguettes pour s'échauffer le poignet. Elle produit quelques étincelles dorés puis se concentra sur l'objet qu'elle devait transformer...

Hmmm...

D'une voix claire et distincte elle prononça la formule magique :

- Plume turn Rose !

Aussitôt se forma dans son esprit l'image d'une ravissante fleur blanche au délicat pétales.
Elle rouvrit un œil anxieux et laissa sa gorge émettre un petit grognement ravis, le tatouage léopard au creux de sa gorge fit de même avant de se rouler en boule sur sa nuque, la fleur était vraiment superbe, sauf qu'elle était en plume....

Pfeuuuu... !

Bien décidée à contourner le problème, elle fit un second essai, se concentrant cette fois sur l'image d'un cygne.

- Plum turn Cygne !

Elle accompagna son murmure d'un petit mouvement de poignet qui transforma instantanément la Plume/Rose en petit cygne duveteux.
D'un léger coup de baguette, le cygne s'envola gracieusement au-dessus de sa tête, semblent nager sur l'air puis elle le fit redescendre. Au moins, elle avait réussi à faire quelque chose, le problème, c'est que le cygne de plume... eh bien... était encore fait de plume !

La jeune fille ferma les yeux, souffla la formule du bout des lèvres et visualiser un petit diadème argentée, incrusté de diamant.
En soulevant doucement ses paupières, elle se rendit compte que le cygne avait laissée place à une très jolie couronne d'un blanc nacré, finement ciselée et constituer de pierre précieuse plus ravissante les unes que les autres.

Elle plaça le fragile diadème dans sa lourde chevelure brune et sortie une autre plume de son sac, le diadème était bien trop beau à son goût pour qu'elle le laisse en classe.
Momé Doux
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Momé Doux, Mar 29 Nov 2011 - 22:36

Le professeur commença enfin son cours, Momé avait vraiment hâte de débuter ce cours.

- " Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaisse pas, je m'appelle Mr Burton, mais vous pouvez m'appeler Aymeric et me tutoyer. Je n'en reste, bien évidemment, pas moins votre prof. Comme vous l'avez sans doute lu, nous allons transformer des objets, un peu de théorie avant d'entrer dans le vif du sujet. Le but de ce cours, va être de s'amuser avec votre plume, puisque normalement, tout le monde en a. Voilà en quoi va consister le cours en gros. En métamorphose, il y a deux règles, pour mener à bien la transformation, il faut avant tout imaginer ce que vous voulez obtenir, dans le moindre de ses détails. Il faut mobiliser toute votre imagination, pour visualiser le moindre détail du futur objet qui laissera la place à votre plume."

Momé écrivait de son écriture ronde tout ce que disait le professeur, ou plutôt comme il voulait qu'on l'appelle Aymeric. Elle était passionnée par ce qu'il disait. Il fallait donc pour ce sort être concentré et avoir de l'imagination. Cela elle en avait à revendre, elle se faisait toujours des petites histoires dans sa tête sur tout un tas de trucs assez flippant quand on y pense bien. Aymeric continua et écrivit le mot TURN au tableau.

- " Ce mot signifie transformer en Anglais, si vous voulez transformer votre plume en pierre, il faut dire «Plume turn Pierre». Attention, cette formule est valable seulement pour des objets relativement petit, vous n'allez pas faire sortir une bibliothèque de votre plume avec ça. Si je compte bien, vous êtes un nombre pairs pour l'instant, mettez-vous par groupe de deux pour effectuer l'exercice. Vous allez donc essayé de passer à la pratique, en transformant à tour de rôle la plume en un autre objet. Par exemple, si Momé transforme sa plume en stylo, Lizzie enchainera pour la transformer en... Je sais pas moi... En rasoir par exemple... Et ainsi de suitel. Si vous avez des questions, je rappelle que je suis là pour y répondre. Formez les binômes comme vous le voulez, mais sans faire trop de bruit, il y a d'autre cours à côté."

Donc cette formule ne s'appliquer aux gros objets. Momé tilta lorsqu'Aymeric prononça son prénom, le fixa un instant puis se rendant compte que cela pouvait être dérangeant elle continua d'écrire.
Lizzie s'adressa à elle avec un léger sourire.

- " Bon, et bien allons-y"

"Au moins elle essayait de sourire preuve qu'elle est dans un mauvais jour et non qu'elle est asociale" se
dit Momé. Elle commença et prononça distinctement :

- " Plume turn livre !"

Mais rien ne se produisit. Elle retenta sa chance mais, cette fois prononça :

- " Plume turn fourchette !"

Sa plume devint grisâtre c'était déjà un bon début. Elle recommença encore une fois et cette fois la plume se transforma en une belle fourchette argentée. Lizzie se tourna vers Momé et lui dit :

- " C’est à toi maintenant."

Momé chercha un objet, un petit objet. Voyons il y avait bien ce petit trèfle en bois vert, qui était en quelque sorte le porte bonheur de son père. La jeune irlandaise se concentra et prononça la formule :

- Fourchette turn trèfle.

La fourchette pris une teinte verte, une jolie teinte verte certe mais pas un trèfle vert. Elle marmonna un "Finite Incantatem" et ce re-concentra. Elle voyait très nettement le petit trèfle que son père avait lui même taillé dans le creux de l'énorme main de son papa chéri comme elle se plaisait à l'appeler. Elle redit la formule mais, cette fois avec plus de conviction :

- Fourchette turn trèfle !

Cette fois la fourchette se transforma en un joli trèfle de couleur verte, elle le toucha du bout des doigts et prononça un presque inaudible "daidí".

À ce moment là elle entendit une jeune serpentard aux cheveux blanc méchés de violet dire :

- Si tu n'as pas assez de noises pour t'acheter une plume, demmande en une au prof plutôt que de faire foirer une métamorphose parfaite - ce qui soit dit en passant, tu n'arrivera jamais à produire. - et de parler mal au dit professeur. Tu represente bien les Gryffondor boulets que je hais.

Ce Gryffondor elle l'avait vu arriver au début du cours il s'était trompé sur le nom du professeur, lui avait par la suite fait une remarque désobligeante et maintenant il dérangeait sa voisine de table décidément il cumulait. Elle observa la Serpentard changer de place et vit qu'elle venait de transformer sa plume en une magnifique broche ornée d'un serpent vert. Momé lui lança un magnifique sourire et se tourna vers Lizzie et lui dit :

- " A toi denouveau " elle lui lança un petit clin d'oeil.
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 29 Nov 2011 - 23:51

Après l'intervention d'Aymeric, les élèves commencèrent rapidement la pratique. Du coin de l’œil, il vit Robert (grillé !! xD) faire léviter une plume posée sur le bureau vers lui, en pensant peut-être avoir été assez discret. Le jeune prof sourit et détourna le regard, comme s'il n'avait rien vu. Il avait mis exprès trois ou quatre plumes sur son bureau, pour des élèves, comme le Gryffondor flemmard, qui avaient tendance à oublier leur cerveau au dortoir !

Aymeric regardait les différents élèves. Les métamorphoses n'étaient pas vraiment parfaites, mais c'était déjà un bon début ! Il vit par exemple, une bague à plume, une plume ressemblant étrangement à une fourchette. Les designers devraient venir faire un tour par ici, pour avoir de nouvelles idées ! On y trouvait vraiment des choses... Étranges ! La bague à plume, pourrait peut-être séduire après tout. La mode d'aujourd'hui étant au farfelue, le concept pourrait plaire... Ou pas.

Le Phénix, fut tiré de ses pensées par une élève qui essayait une transformation plutôt complexe

Hayleen - "Aymeric, y a-t-il un mouvement spécifique à faire avec la baguette quand on jette ce sort ?"

Aymeric s’apprêtait à répondre, quand il entendit une voix l'interpeller :

Edjin - "Tenez, vous comprendrez en vous regardant dedans. Et puis, proposez aussi ce miroir à votre petite amie, ça ne sera pas inutile"

Allons bon, il n'avait pas eu d'élèves perturbateurs pendant son dernier cours ! Le jeune prof regarda le miroir que le Gryffon lui tendait. Il n'était pas des plus parfaits, un peu terne et rayé. C'est à peine si on arrivait à distinguer une silhouette. Le petit nouveau avait décidé de faire son malin ? Aymeric eut un petit sourire presque mauvais à l'égard du gryffy... Et dire qu'il y a quelques années, c'était lui qui était à sa place... Et une certaine Peyton en face... Pendant un cours d'enchantement.

Le souvenir le frappa de plein fouet. Le cours... Le caractère impulsif d'Aymeric... Les théories foireuses, l'engueulade puis... La colle. Non non ce n'était pas de la nostalgie qu'il ressentait, du moins, pas dans le sens où il avait apprécié cet épisode. Ce souvenir, rappela aussi à Aymeric qu'aujourd'hui c'était lui qui avait l'autorité.

Le jeune prof murmura "Accio Miroir", pour attraper le fameux miroir dans sa main gauche en se dirigeant vers le Gryffondor.

"Le seul qui ai besoin d'un miroir ici, il semble que ce soit vous monsieur M'angil". Sa voix n'avait plus rien d'amicale, elle était sèche et sévère. Inconsciemment, Aymeric avait abandonné le tutoiement instauré, pour cet élève... "Et ce que je comprend en vous regardant, c'est que votre maison risque fortement de perdre des points par votre faute, si vous continuez". Le jeune prof tapota le miroir, pour que celui-ci devienne parfaitement net avant de le reposer sur la table du perturbateur en lui adressant un regard assassin.

Aymeric se détourna d'Edjin, pour se diriger vers la table d'Hayleen. Il se reprit, oubliant (au moins pour un temps) l'autre gryffy...

"Tu peux rajouter un petit mouvement du poignet dans le sens des aiguilles d'une montre" il joignit le geste à la parole "Comme ça, il faut que ce soit très rapide, on s'en sert surtout lorsqu'on informule... Turn voulant aussi dire tourner, ça fonctionne un peu comme la formule, mais si ça t'aide, tu peux compléter la formule par ce petit geste" il regarda la pierre qu'avait transformé la jeune Gryffondor avant de reprendre "Néanmoins, tu as essayé une transformation un peu spécifique, celle des pierres précieuses et semi-précieuses. Les légendes moldues disent que ces pierres ont une essence particulière et... Pour une fois ils n'ont pas tort" le jeune homme sourit un peu avant de continuer, le regard un peu perdu dans la pierre pendant qu'il expliquait "Le rubis, comme toutes les pierres dites précieuses, contient un véritable flux d'énergie, qu'il faut réussir à visualiser lorsque tu veux réaliser une telle métamorphose". Comment définir quelque chose d'invisible, dont seule l'imagination, pouvait donner une idée de son aspect ? Aymeric réfléchit quelques instants avant de continuer "Imagine un peu comme un nuage de fumée qui se baladerait à l'intérieur même de la pierre, tout en formulant."

(Dans la suite, je te prend un peu de ton libre arbitre, tu me diras si ça te dérange Wink )

Le Phénix rangea sa baguette dans sa poche, pour prendre doucement la main d'Hayleen qui tenait toujours sa baguette. Il la fit pointer sur la pierre "Tu permets ?". Sans vraiment attendre la réponse de la Gryffy -puisque de toute façon, il avait commencé- Aymeric fit faire le mouvement du poignet à Hayleen, et murmura "Caillou turn Rubis". Cette fois-ci, le rubis était d'un rouge éclatant, parfaitement taillé. Il n'avait presque aucun défaut...

Le jeune homme lâcha la main de la Gryffondor en concluant "Essaye de le faire toute seule maintenant, avec le mouvement adéquate et l'image que j'ai essayé de t'expliquer"

En se retournant, il remarqua que Luna avait changé de place, pour effectuer l'exercice toute seule. Oups, il avait un peu oublié sa jalousie... La pauvre gryffy venait sans doute de se faire une ennemie à son insu... Tant pis ! C'était l'éducation avant tout !

Aymeric sourit à cette pensée. Il se rendait compte que rendre jalouse Luna l'amusait... Surtout pendant les cours, alors qu'elle ne pouvait pas faire grand-chose.

HJ : Pardon j'avais oublié ça dans mon précédant post
"Points par maisons" :

(Il manque encore quelques élèves, n'hésitez pas à prévenir les absents... Ils ont encore une semaine pour poster. Ce délai passé, des points seront retirés)
Edjin
Gryffondor
Gryffondor
Légilimens
Occlumens

Message par : Edjin, Mer 30 Nov 2011 - 0:22

Luna le fusilla du regard et dit :

"- Si tu n'as pas assez de noises pour t'acheter une plume, demmande en une au prof plutôt que de faire foirer une métamorphose parfaite - ce qui soit dit en passant, tu n'arrivera jamais à produire. - et de parler mal au dit professeur. Tu represente bien les gryffondor boulets que je hais."

Edjin allait rétorquer mais il se souvint d'une citation : "La meilleure des réparties est l'ignorance."

Il regarda Luna se lever et se rendre à une autre table en ignorant tout bonnement sa remarque notée de préjugés faux. Mais les choses se gâtèrent une fois que le miroir fut attiré par le professeur par un sort, ledit professeur se dirigeant vers lui, la mine sombre. Allons, ce n'était plus le moment de faire le malin...

"Le seul qui ai besoin d'un miroir ici, il semble que ce soit vous monsieur M'angil" dit le professeur.

Edjin commençait à ouvrir la bouche pour faire une remarque cinglante mais se contenu. Ce n'était plus du tout le moment de faire le malin...

Le professeur continua de parler :

"Et ce que je comprend en vous regardant, c'est que votre maison risque fortement de perdre des points par votre faute, si vous continuez"

S'il continuait quoi ? A faire de l'humour ? Ce professeur ne connaissait pas la notion de second degré... Edjin allait lui faire remarquer mais il se rappela une nouvelle fois qu'il n'allait s'attirer que des problèmes. Il regarda alors le professeur et dit en baissant la tête :

"Oui professeur Burton. Excusez moi professeur."

Edjin remarqua tout de même le regard assassin du professeur avant de partir et se dit qu'il était vraiment mal barré pour la suite du cours...

Il regarda alors le miroir et décida de changer l'objet pour oublier cette mésaventure. Il réfléchit un instant, leva sa baguette, et tourna son poignée :

"Miroir turn fleur artificielle"

Le miroir se transforma en une fleur plastifiée parfaite qu'Edjin s'empressa de prendre en s'avançant vers Luna. Il posa la fleur sur la table en grommelant "Désolé pour tout à l'heure... En revanche, tu remarqueras que j'ai réussi à faire une métamorphose parfaite, à l'inverse de ce que tu disais." et sans un mot de plus, ni même un regard, il repartit à sa place en espérant que tout ira pour le mieux par la suite.
Jack Butler
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jack Butler, Mer 30 Nov 2011 - 15:21

Jack s’amusait à regarder son ami Robert changer la plume qu’il venait d’emprunter à long terme sur le bureau du professeur. Jack n’était pas très bon en métamorphose, mais trouva l’exercice très intéressant. Il n’aimait pas les cours où on passait son temps à écrire. Pour une fois, sa plume allait servir à autre chose qu’à gribouiller sur du parchemin. Au moment où Robert changea la plume en clé, Jack s’approcha de la dite clé, la toucha, et dit :

« Hmmmm qu’elle est douce cette clé avec ce petit duvet ! »
Il ricana, se moquant amicalement de Robert. Lui-même n’allait sûrement pas faire mieux. D’un autre côté, au vue du brouhaha dans la classe, il aurait été difficile à n’importe qui de se concentrer. Il régnait une ambiance quelque peu tendue entre le professeur et un Gryffondor. Hum… d’habitude, ce sont les Serpentards qui cherchent les noises… comme quoi…
Il essaya alors de reprendre son sérieux, et se concentrer sur son expérience, pour que son binôme réussisse .

« Allez Robert, tien, essaye avec ma plume, on sait jamais. N’oublie pas que tu es capable de changer cette fichue plume, il suffit juste d’oublier les cancans à côté, et se concentrer sur la plume. » Et il ajouta en chuchotant : » Après tout, tu as bien réussi à perturber des strangulots, alors cette plume ne devrait pas te faire peur ! »
Jack essayait de détendre l’atmosphère autour de sa table, pour former une bulle, grâce à laquelle Robert et Jack pourrait rester concentrés. Pendant que Robert allait refaire une tentative, il n’avait plus qu’à chercher en quoi il changerait la clé… Après tout, si elle gardait son duvet, peut être qu’il arriverait à faire apparaitre un souris ! Ahem, c’est beau de rêver… déjà si il arrive à la changer de couleur ça sera déjà un miracle.

Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Hayleen Poynter, Mer 30 Nov 2011 - 15:22

HRP: T'inquiètes ça ne me dérange pas pour le libre arbitre Wink

Hayleen observait le jeune prof remettre en place le Gryffondor. Il n'en mennait plus trés large! Hayleen se réjouit intérieurement.
Et alors qu'Hellyna allait s'apprêter à changer sa plume en un autre objet, Aymeric arriva au niveau de la table des deux filles.
"Tu peux rajouter un petit mouvement du poignet dans le sens des aiguilles d'une montre" il joignit le geste à la parole "Comme ça, il faut que ce soit très rapide, on s'en sert surtout lorsqu'on informule... Turn voulant aussi dire tourner, ça fonctionne un peu comme la formule, mais si ça t'aide, tu peux compléter la formule par ce petit geste" il regarda la pierre qu'avait transformé la jeune Gryffondor avant de reprendre "Néanmoins, tu as essayé une transformation un peu spécifique, celle des pierres précieuses et semi-précieuses. Les légendes moldues disent que ces pierres ont une essence particulière et... Pour une fois ils n'ont pas
tort
" le jeune homme sourit un peu avant de continuer, le regard un peu perdu dans la pierre pendant qu'il expliquait "Le rubis, comme toutes les pierres dites précieuses, contient un véritable flux d'énergie, qu'il faut réussir à visualiser lorsque tu veux réaliser une telle métamorphose".
Aymeric sembla chercher ses mots et reprit "Imagine un peu comme un nuage de fumée qui se baladerait à l'intérieur même de la pierre, tout en formulant."
L'ancien Serpentard rangea sa baguette dans sa poche et fit le tour de la table pour venir se positionner derrière elle. Il lui prit doucement la main, ce qui la Gryffonne, tout en lui demandant "Tu permets ?" sans vraiment attendre de réponse. Il lui fit faire un léger mouvement de poignet en murmurant et murmura "Caillou turn Rubis" et là, le petit caillou qui se trouvait devant elle était devenu une magnifique pierre taillée d'un rouge éclatant. Aymeric lâcha la main de Hayleen et conclut "Essaye de le faire toute seule maintenant, avec le mouvement adéquate et l'image que j'ai essayé de t'expliquer"
Hayleen annula la dernière transformation grâce à un #Finite et se concentra pour visualiser à nouveau le rubis: une petite pierre scintillante et rouge, taillée en pointe à huit faces d'un côté et d'une forme arrondie à plusieurs faces de l'autre et à l'intérieur elle n'oublia pas cette fois-ci de visualiser la fumée à l'intérieur du rubis. Tout en exercant une légère rotation du poignet, Hayleen dit avec conviction :

- Caillou Turn Rubis

Elle avait réussit! Elle avait devant elle un magnifique rubis. Elle le metta de côté car elle voulait garder un souvenir de sa première métamorphose réussie. Elle sortit donc une nouvelle plume de son sac. Et se tourna de nouveau vers Hellyna :

- Maintenant c'est vraiment à ton tour! rigola-t-elle

Dernière édition par Hayleen Poynter le Jeu 1 Déc 2011 - 23:41, édité 1 fois
Luna Lovely
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Lovely, Mer 30 Nov 2011 - 16:54

Elle écouta vaguement Aymeric faire la moral au gryffondor. Elle était énervé. Le reveil trop tôt, la serdaigle matteuse, et maintenant le gryffy boulet... Cela commençait à la saouler vraiment.

Elle ferma les yeux un instant, et pensa à une autre métamorphose à effectuer, seule puisqu'elle s'était éloigné du gryffy. Elle fut intérrompue par... Lui. Elle ferma les yeux pour tenter de se calmer et l'écouta, d'une oreille distrète. Elle prit la fleur, en soupirant.

- T'ès pardonnée... Lui dit t-elle, accompagné d'un geste vague de la main.

Elle se concentra. Une broche, encore, avec comme motif un magnique coeur en tourmaline, pierre précieuse rose peu connue. Elle brillait de mille feux dans son esprit. Des voix devant elle attirèrent cependant son attention. Elle observa la scène froidement. Aymeric, entrain de s'occuper d'une gryffondor. D'une voix douce, le regard bienveillant. Il contourna la table, dérrière elle, lui prenant la main. Au moins, malgrès que la jalousie torde son coeur, elle savait comment réaliser parfaitement une vrai pierre... Sans ecouter plus, elle reprit sa baguette et pronnonça doucement "serpent turn coeur" tout en executant les conseils du prof.. La transformation ne fut pas tout à fait reussit. La pierre était terne et brisé. En plein millieux du coeur.

Un coeur brisé... Elle soupira, et murmura un finite. Elle se reconcentra un moment, pour être sure de ne pas refaire la même chose. La pierre gardait son éclat terne, mais au moins il n'était pas brisé...

Dernière édition par Luna Lovely le Jeu 1 Déc 2011 - 19:25, édité 1 fois
Zepheryn Belkoven
Serdaigle
Serdaigle
Occlumens

Message par : Zepheryn Belkoven, Mer 30 Nov 2011 - 18:42

S'étant finalement assise à côté de la poufsouffle, Zepheryn avait commencé à noter ce que leur professeur avait noté au tableau : Transformation d'objets simples. Le terme était vaste, mais n'en allait sûrement pas être moins intéressant. Relevant ensuite la tête, elle se rendit compte qu'une élève - une serpentarde d'après son blason flamboyant - l'avait observée de très près et en croisant ses yeux noisettes y décela de la haine. Zepheryn ne comprit pas de tout de suite. Mais la suivant des yeux s'installer non loin d'elle, tout s'éclaira. Luna... Elle en avait tellement entendu parler. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Ses yeux se promenèrent dans la salle, cherchant un point précis : Emma. Sa meilleure amie lui disait tout... Absolument tout. Elle avait fait une gaffe, c'était clair, mais la poufsouffle n'en faisait qu'à sa tête et n'admettait toujours pas son erreur. Tout de même, Aymeric ne méritait pas ça et le trouvait même téméraire d'avoir face à lui la femme qui avait volé un baiser à sa belle. Bon, c'était vrai, elle avait peut-être un peu trop bien contemplé son professeur, mais qui ne l'aurait pas fait à sa place ? Elle prit soin néanmoins d'éviter de s'y prendre deux fois, histoire de ne pas trop froisser la belle Luna. Pourtant la vision d'elle et sa meilleure amie, leurs bouches collées, ne voulait s'effacer de sa tête... Elle soupira et contempla les élèves arriver les uns après les autres, reconnaissant Lizzie, Hellyna et Hayden. La salle se remplissait petit à petit, et les discussions s’amplifiaient. Emma lui avait tellement parlé d'Aymeric qu'elle se répéta " Mr. Burton " à nombreuses reprises, de peur de le nommer par son prénom.

" Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaisse pas, je m'appelle Mr Burton. Mais vous pouvez m'appeler Aymeric et me tutoyer. Je n'en reste, bien évidemment, pas moins votre prof. "

Zeph' cessa de se concentrer, soulagée et écouta la suite. Ce début de présentation lui faisait penser à celle de Rily, mais elle ne devait pas se ravir trop vite, ça n'était que le début. Tout de même elle trouvait beaucoup mieux que les professeurs se mettent au même niveaux que leurs élèves, même si bien sur ils devaient toujours garder un certain respect à son égard.

" Comme vous l'avez sans doute lu, nous allons transformer des objets apparu comme par magie... Ou plutôt, vraiment par magie, juste en dessous du grand titre. Un peu de théorie avant d'entrer dans le vif du sujet. Le but de ce cours, va être de s'amuser avec votre plume, puisque normalement, tout le monde en a. Voilà en quoi va consister le cours en gros. En métamorphose, il y a deux règles, pour mener à bien la transformation. Il faut avant tout imaginer ce que vous voulez obtenir, dans le moindre de ses détails. Il faut mobiliser toute votre imagination, pour visualiser le moindre détail du futur objet qui laissera la place à votre plume. "

Le jeune professeur se dirigea ensuite vers le tableau, notant quelques indication que la Serdaigle s'empressa de noter sur son parchemin. L'exercice allait sembler assez basique et simple. Du moins pour l'instant.

" Si je compte bien, vous êtes un nombre pairs pour l'instant, mettez-vous par groupe de deux pour effectuer l'exercice. Vous allez donc essayer de passer à la pratique, en transformant à tour de rôle la plume en un autre objet. Par exemple, si Momé transforme sa plume en stylo, Lizzie enchainera pour la transformer en... Je sais pas moi... En rasoir par exemple... Et ainsi de suite. "

Zepheryn nota finalement tout ce qu'il venait de leur expliquer et de leur indiquer, avant de se lever comme tous les autres élèves pour se trouver un binôme qui voudrait bien d'elle. Elle repéra à quelques tables devant elle sa petite Emma, seule et larguée puisque Jack avait rejoint un gryffondor. Elle s'approcha d'elle avec ses affaires, lui faisant un petit clin d'oeil affectueux. Elles s'étaient déjà vue la matinée dans la Grande Salle, et la retrouver ici en binôme la rendait toute ravie. Elle s'installa près d'elle et posa sa plume près de la sienne, proposant de commencer. Rester près d'elle lui permettrait de la surveiller un peu, histoire qu'elle ne recommence pas à faire de grosses bêtises. Les deux vieilles amies ainsi côte à côte, Zepheryn sut en quoi elle allait transformer la fine plume. Elle ferma les yeux, visualisant parfaitement bien la surface ronde et brillante de l'objet qu'elle voulait remplacer, sentant sa matière froide et dure et pourtant si belle.

« Plume turn calot. »

Rouvrant les yeux, un énorme calot doré avec des petites bulles blanchâtres roulait sur la table, qu'elle rattrappa de justesse. Elle jouait beaucoup avec ces billes toute petite, s'échangeant ces billes au fur et à mesure qu'elle gagnât avec d'autres enfants. Étrangement, elle s'était bien souvenue de cette bille-là qu'elle avait gardé du début à la fin et qui lui faisait bien gagner ses " combats ". Tendant la bille à sa voisine, elle la regarda la transformer non sans la quitter des yeux tandis qu'elle entendait Aymeric faire la morale à un gryffon. N'empêche qu'il l'avait bien mérité, surtout que Luna était très belle avec sa longue chevelure et ses traits fins - et dire qu'elle se métait à élogier cette serpy qui l'avait si mal regardée.
Emma Ewatson
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Emma Ewatson, Mer 30 Nov 2011 - 19:02

Emma resta silencieuse alors que Jack qui était rêveur au début du cours se mit en binôme avec un gryffondor. Elle fut un peu vexée qu’il ne reste avec elle, mais ne lui en voulut pas. Après tout, son niveau de métamorphose était tellement exécrable qu’elle préférait voir son ami d’enfance en sureté avec l’un de ses camarades.
Enfin, Aymeric commença son cours avec l’habituel discours pour les nouveaux arrivants. Mais Emma n’écoutait que d’une oreille. Le froid qui était revenu à Poulard semblait avoir jeter un sort de dépression continuelle sur tout le château. Emma aurait donné énormément pour que le soleil refasse son apparition, pour que le lac dégèle, et que les parcs soient enfin remplis d’élèves comme durant les belles saisons. Mais Noêl approchait, et c’était une chose qui lui remontait le moral. Elle allait passer ses vacances dans son appartement de Godric’sHollow bien au chaud. Elle pourrait inviter quelques amis. Et puis elle avait aussi un peu de travail… Mais le plus important c’était de trouver un colocataire. Le loyer devenait un peu cher…
Emma sortit juste à temps de ses rêveries pour entendre ce qu’il avait à faire pour l’exercice pratique. Emma sortit sa baguette de sa poche en même temps que Zepheryn s’installait à côté d’elle. Elle lui fit un grand sourire et la laissa continuer, préférant garder le meilleur, c’est à dire sa prestation pour la fin. La plume devint en un gracieux coup de baguette un magnifique calot doré. Surtout, ça ne lui mettait pas la pression ! Emma se concentra à son tour. Mais en croisant le regard de Zeph, elle ne put s’empêcher de rire. Sa meilleure amie devait être étonnée de la voir si concentrée, surtout en cours de métamorphose.

-Ne te moques pas de moi, où je ne vais jamais y arriver ! Déjà que j’ai le niveau d’un boursouflet alors ça va hein !

La jeune poufsouffle reprit son sérieux et observa la grosse bille en face d’elle. En quoi pouvait elle la changer ? Elle observa autour d’elle et finit par remarquer qu’il manquait un bouton à sa cape.

-Calot turn bouton

Dit elle en se contentant de fixer sa baguette sur la pierre. Avec un mouvement vif d upoignet ça allait peut être mieux marcher. Sauf que lorsqu’elle réessaya, elle donna un coup de baguette si brusque que la pierre fut projetée un mètre plus loin.

-Accio !

Elle rattrapa la pierre au vol, et s’efforça de ne pas faire attention à la présence de Zepheryn. Le rouge lui montait au joue tant elle avait honte de ne pas être capable de réussir cet exercice.

-Calot turn bouton !

La pierre eut une légère secousse et sembla rétrécir un peu. Décidément, c’était une vraie aventure que d’être avec elle en binôme de métamorphose. Mais elle ne devait rester concentrée si elle voulait que la bille devienne enfin un bouton et non pas un mélange hybride. Emma se reconcentra donc sur le bouton marron qu’elle voulait obtenir, elle prépara son poignet à faire un geste pas trop mou pas trop vif, et prononça distinctement la formule.

-Calot turn bouton !

Enfin, la bille rétrécit franchement, s’aplatit, et prit une couleur plus sombre, en se creusant en quatre petits trous.

-Il est beau mon bouton hein !

Elle éclata de rire et commença à engager une discussion qui n’avait aucun intérêt avec sa meilleure amie. Elle adorait parler avec elle, même si c’était pour ne rien dire.

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7

2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant