AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 7
2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Emma Ewatson
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Emma Ewatson, Mer 30 Nov 2011 - 19:02

Emma resta silencieuse alors que Jack qui était rêveur au début du cours se mit en binôme avec un gryffondor. Elle fut un peu vexée qu’il ne reste avec elle, mais ne lui en voulut pas. Après tout, son niveau de métamorphose était tellement exécrable qu’elle préférait voir son ami d’enfance en sureté avec l’un de ses camarades.
Enfin, Aymeric commença son cours avec l’habituel discours pour les nouveaux arrivants. Mais Emma n’écoutait que d’une oreille. Le froid qui était revenu à Poulard semblait avoir jeter un sort de dépression continuelle sur tout le château. Emma aurait donné énormément pour que le soleil refasse son apparition, pour que le lac dégèle, et que les parcs soient enfin remplis d’élèves comme durant les belles saisons. Mais Noêl approchait, et c’était une chose qui lui remontait le moral. Elle allait passer ses vacances dans son appartement de Godric’sHollow bien au chaud. Elle pourrait inviter quelques amis. Et puis elle avait aussi un peu de travail… Mais le plus important c’était de trouver un colocataire. Le loyer devenait un peu cher…
Emma sortit juste à temps de ses rêveries pour entendre ce qu’il avait à faire pour l’exercice pratique. Emma sortit sa baguette de sa poche en même temps que Zepheryn s’installait à côté d’elle. Elle lui fit un grand sourire et la laissa continuer, préférant garder le meilleur, c’est à dire sa prestation pour la fin. La plume devint en un gracieux coup de baguette un magnifique calot doré. Surtout, ça ne lui mettait pas la pression ! Emma se concentra à son tour. Mais en croisant le regard de Zeph, elle ne put s’empêcher de rire. Sa meilleure amie devait être étonnée de la voir si concentrée, surtout en cours de métamorphose.

-Ne te moques pas de moi, où je ne vais jamais y arriver ! Déjà que j’ai le niveau d’un boursouflet alors ça va hein !

La jeune poufsouffle reprit son sérieux et observa la grosse bille en face d’elle. En quoi pouvait elle la changer ? Elle observa autour d’elle et finit par remarquer qu’il manquait un bouton à sa cape.

-Calot turn bouton

Dit elle en se contentant de fixer sa baguette sur la pierre. Avec un mouvement vif d upoignet ça allait peut être mieux marcher. Sauf que lorsqu’elle réessaya, elle donna un coup de baguette si brusque que la pierre fut projetée un mètre plus loin.

-Accio !

Elle rattrapa la pierre au vol, et s’efforça de ne pas faire attention à la présence de Zepheryn. Le rouge lui montait au joue tant elle avait honte de ne pas être capable de réussir cet exercice.

-Calot turn bouton !

La pierre eut une légère secousse et sembla rétrécir un peu. Décidément, c’était une vraie aventure que d’être avec elle en binôme de métamorphose. Mais elle ne devait rester concentrée si elle voulait que la bille devienne enfin un bouton et non pas un mélange hybride. Emma se reconcentra donc sur le bouton marron qu’elle voulait obtenir, elle prépara son poignet à faire un geste pas trop mou pas trop vif, et prononça distinctement la formule.

-Calot turn bouton !

Enfin, la bille rétrécit franchement, s’aplatit, et prit une couleur plus sombre, en se creusant en quatre petits trous.

-Il est beau mon bouton hein !

Elle éclata de rire et commença à engager une discussion qui n’avait aucun intérêt avec sa meilleure amie. Elle adorait parler avec elle, même si c’était pour ne rien dire.

Revenir en haut Aller en bas
Savannah McAdams
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Savannah McAdams, Mer 30 Nov 2011 - 19:29

Après qu'elle eut crée une nouvelle sorte de bague, Savannah regarda Hayden tentait de transformer sa bague en collier. Comme elle, Hayden montrait quelque difficultés, mais elle semblait plus déterminée que la jeune McAdams, car elle retenta la transformation plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle soit apparemment satisfaite. Savannah observa l'objet qu'elle avait à présent devant elle. Elle regarda Hayden et vu que cette dernière lui souriait en lui tendant le collier.

- Tiens, c'est re-à toi.

Sav' lui sourit en retour en se saisissant de l'objet. C'était assez drôle, car bien que ce dernier ait changé de forme et de matière, la couleur était restée celle de la plume.

-Sympa la couleur...

Elle rit et adressa un clin d’œil à Hayden. Ce n'était pas moqueur, après tout, ça propre tentative n'était pas meilleure, mais elle trouvait très drôle d'observer les différents résultats obtenus par les élèves. Cela donnait lieu à des objets pour le moins cocasse.

A ce moment, Aymeric répondit à la question de Hayleen et elle l'écouta attentivement, prenant des notes. Elle se tourna donc vers le collier et réfléchit quelques instants pour choisir un autre objet. Elle pensa à une petite barrette noire, dont elle pourrait d'ailleurs avoir une certaine utilité dans la vie de tous les jours.

Elle se concentra donc. Une barrette. Noire. Elle visualisa, effectua un petit mouvement de poignet rapide dans le sens des aiguilles d'une montre en prononçant :

- Collier turn barrette

Le collier prit la forme de la barrette! Savannah était super fière d'elle même! Bon, d'accord une barrette était un objet bien plus simple que la bague à laquelle elle avait pensé au départ, mais tout de même! Elle avait réussi ! Elle sourit à Hayden.

- Je n'aurai au moins plus d'excuse pour ne pas attacher mes cheveux.

Elle rit. Puis elle se demanda si le sort était permanent ou s'il se dissipait dans le temps. Elle se tourna donc vers Aymeric.

- Aymeric, est-ce que le sortilège est limité dans le temps? Parce que je ne voudrais pas utiliser cette barrette et me retrouvait dans quelques heures avec une plume dans les cheveux...

Elle avait baissé la voix après sa question, de sorte que seul Hayden avait pu entendre cette partie. Elle sourit encore à la jeune femme installée à côté d'elle et lui donna la barrette.

-Tu veux essayer encore?
Robert Patford
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage.

Message par : Robert Patford, Mer 30 Nov 2011 - 21:51

[HRPG: J'aime beaucoup les "cerveaux oubliés au dortoir" Môônsieur haha]

Robert, qui s'était mit sous pression tout seul en attirant une plume du prof se détendit peu à peu. Le professeur Burton ne lui fit aucun reproche, et comme il avait l'air du genre entier, le Gryffondor se dit qu'il ne l'avait peut-être pas vu ou alors ignoré. Bref, dans tous les cas, il s'en sortait plutôt bien ! Il entreprit alors de recommencer une métamorphose lorsqu'une voix le fit sursauter:

- "Salut, je suis Lucy. Je vois que tu as commencé tout seul, je peux me mettre avec toi ?"

Robert ouvrit la bouche pour répondre par l'affirmative lorsque son ami Jack Butler, quittant sa première voisine vint le rejoindre en le chariant:

« Hmmmm qu’elle est douce cette clé avec ce petit duvet ! ». Le Serdaigle enchaîna alors sur « Allez Robert, tien, essaye avec ma plume, on sait jamais. N’oublie pas que tu es capable de changer cette fichue plume, il suffit juste d’oublier les cancans à côté, et se concentrer sur la plume. » Et il ajouta en chuchotant : » Après tout, tu as bien réussi à perturber des strangulots, alors cette plume ne devrait pas te faire peur ! »

Le Sang et Or, qui n'avait même pas remarqué l'incident autour du comique Gryffondor qu'il allait désormais surnommer "Burty" en référence à sa première apostrophe, était très embarrassé. Il ne s'attendait effectivement pas à trouver un binôme si rapidement, alors avoir le choix entre deux partenaires, encore moins... Mais il opta finalement pour le connue tout en étant désolé pour la Poufsouffle:

- "Salut Lucy enchanté, moi c'est Robert. Hélas comme tu le vois, j'ai là un ami proche qui m'a rejoint et je me vois donc obligé de décliner ton invitation."
Vraiment penaud pour elle, il ajouta dans un grand sourire: " Mais pour le prochain travail à deux en Métamorphose, je promets de venir te rejoindre. "

* La pauvre, j'espère qu'elle ne va pas le prendre mal. Elle n'a pas l'air de connaître grand monde... Faudrait que je lui parle à l'occasion, elle a l'air sympa ! *

Le grand châtain se reconcentra alors sur la provocation amicale de Jack.

- " Haha ! Pas mal la référence aux Strangulots mon vieux, chuchota-t-il, tu me lances un défi dans ma matière préférée? Très bien ! "

Stimulé par la concurrence et la volonté d'épater son ami, Robert se concentra sur quelque chose qui allait surprendre Jack.

- " Plume turn marteau ! " accompagné d'un excellent geste du poignet, comme le prof venait de le mimer avec Hayleen.

Comme prévu, la plume se changea en un parfait petit marteau de bricolage. Fier de sa performance, il se tourna vers le Serdaigle et lui lança, hilare:

" - Tiens Jack, je te l'offre. Tu pourras taper avec sur la tête des Strangulots haha! Allez mon vieux, à toi de me montrer ce que tu sais faire ! "

Jack Butler
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Jack Butler, Jeu 1 Déc 2011 - 17:51

Jack agrippa le marteau que Robert venait de changer grâce à sa plume, et saisit à pleines mains, et le testa sur leur bureau. Il frappa un grand coup, qui raisonna dans toute la salle de classe. Avec un large sourire de victoire, il s’exclama :
« Alors ça oui, c’est sûr qu’avec une arme pareille, on ne viendrait plus m’embêter ! » Il se rappela qu’ils n’étaient pas seuls dans la pièce, et comme leur escapade dans le lac ne serait certainement pas bien vue aux yeux d’un professeur ou bien d’autres élèves, il se concentra à nouveau. Son tour était venu de démontrer ses talents. Au mieux, il essaierait de ne pas faire exploser le marteau, au pire, bah vaudrait mieux se ranger du chemin.
Jack posa alors le marteau solide que Robert avait réussi à faire apparaître, sortit sa baguette de sa poche, la pointa sur l’objet, se racla la gorge et prononça :

« Marteau Turn Oiseau en papier »
Il avait en tête d’envoyer l’oiseau en direction d’Emma pour l’embêter. Le marteau se mit tout d’abord à tourner en rond, puis il changea de couleur pour devenir blanc, et soudain, contre toute attente, il se transforma en oiseau en papier. On aurait dit une parfaite représentation d’origami qui ressemblait fortement à un dragon. Jack sourit, visiblement ravi de voir qu’il avait réussi. Soudain, le dragon en papier se mit à cracher un petit filet de feu, puis il s’envola. Il tourna dans les airs, en formant de grands cercles, tout en crachant du feu. Fort heureusement, le filet de feu rejeta par le dragon en papier ne risquait pas de blesser quelqu’un, ni de mettre le feu à la classe, mais Jack ne se sentait pas très à l’aise, alors il se tourna vers Robert, le secoua amicalement, et dit :

« Aaah, j’ai besoin de tes lumières Robert, il faut vite que ce mini dragon furieux revienne sur notre bureau avant qu’on se fasse remarquer par le professeur notamment».
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Hellyna Flynn, Jeu 1 Déc 2011 - 18:23

Voyant que Mr Burton était occupé, Hayleen demanda à Hellyna si elle ne voulait pas essayer l'exercice. Mais à peine eut-elle le temps d'ouvrir la bouche, que le professeur de Métamorphose apparut devant sa camarade, prêt à l'aider. Il lui expliqua qu'elle pouvait dire la formule tout en agitant légèrement le poignet dans le sens des aiguilles d'une montre. Puis regardant la première tentative de la Gryffondor, il ajouta :

-Néanmoins, tu as essayé une transformation un peu spécifique, celle des pierres précieuses et semi-précieuses. Les légendes moldues disent que ces pierres ont une essence particulière et... Pour une fois ils n'ont pas tort. Le rubis, comme toutes les pierres dites précieuses, contient un véritable flux d'énergie, qu'il faut réussir à visualiser lorsque tu veux réaliser une telle métamorphose. Imagine un peu comme un nuage de fumée qui se baladerait à l'intérieur même de la pierre, tout en formulant.

Après cela, il alla se positionner derrière la rouge et or, puis lui prit doucement la main. Il lui fit faire le mouvement à exécuter en murmurant «Caillou turn Rubis». La pierre sans valeur qu'avait fait apparaître Hayleen était devenue un véritable rubis. Le jeune professeur lâcha alors la main de la jeune sorcière et lui intima de faire l'exercice toute seule, ce qu'elle s’exécuta de faire. Elle prononça la formule tout en appliquant le mouvement du poignet. Cette fois-ci, la jeune Gryffy avait réussit. Sa plume était devenue un magnifique Rubis, taillée avec finition. Puis, elle sortit une seconde plume de son sac et se tourna vers la Serdaigle :

-Maintenant, c'est vraiment ton tour ! ria-t-elle.

La bleu et bronze prit sa baguette. Malgré qu'elle pratiquait la métamorphose depuis sept ans déjà, la jeune fille avait toujours eut quelque difficulté dans cette matière, au point de vue pratique. La sorcière racla sa gorge et, tout en visualisant ce en quoi, elle voulait transformer la plume, elle prononça d'une voix distincte et claire :

-Plume turn pendentif !

Le résultat obtenu n'était pas vraiment celui escompté. En effet, Hellyna avait voulu métamorphoser la plume en une réplique exacte du pendentif que lui avait offert son frère et qu'elle ne quittait jamais : une fée ayant entre les mains un trèfle à quatre feuilles. Ce qu'elle avait sous les yeux ressemblait davantage à un hippogriffe à deux pattes.
La bleue et bronze soupira et prononça un #Finite afin que la plume reprenne sa forme d'origine. Puis, elle ferma les yeux et visualisant de nouveau son pendentif mais avec, cette fois-ci, plus de précision et en faisant un effort de visualiser chaque détails. Tout en effectuant la rotation de son poignet, elle murmura de nouveau :

-Plume turn pendentif !

Elle ouvrit un œil et regarda sa plume de nouveau. Tout comme sa camarade, elle avait réussit au bout de deux tentatives. Elle se tourna vers la rouge et or et lui adressa un magnifique sourire.

-Je suis surprise d'avoir réussi au bout de deux fois seulement, fit-elle à sa camarade. D'ordinaire, il me faut plus de cinq tentatives pour réussir.
Lucy Egan
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Lucy Egan, Jeu 1 Déc 2011 - 18:35

L'attention de Lucy fut captée par le remue ménage causé par un élève de Gryffondor. La jeune fille ne chercha pas à comprendre ce qu'il se passait, ce genre d'histoires l'intéressaient peu, mais lorsqu'elle tourna à nouveau la tête elle vit qu'un garçon de Serdaigle avait rejoint le grand châtain.
Ce dernier lui répondit :

- Salut Lucy enchanté, moi c'est Robert. Hélas comme tu le vois, j'ai là un ami proche qui m'a rejoint et je me vois donc obligé de décliner ton invitation. Mais pour le prochain travail à deux en Métamorphose, je promets de venir te rejoindre.

Il avait l'air désolé, mais la Poufsouffle ne se vexa pas de sa réponse. A sa place, elle aussi aurait sûrement préféré un ami à une inconnue pour un travail en binôme.
Elle lui rendit son sourire :

- Aucun problème, je comprend. Une autre fois alors !

L'adolescente sourit à nouveau au Gryffondor, puis retourna s'asseoir.
Tant pis, elle commencerait seule ; la plupart des élèves avaient déjà réussi une première transformation, inutile de perdre plus de temps à chercher un partenaire pour l'instant.
Elle recopia les instructions de Mr Burton sur le mouvement de poignet qui accompagnait ce sort, puis posa sa plume face à elle.

*Voyons voir... en quoi vais-je la transformer ?*

Un objet petit, de forme simple, facile à visualiser... Un coquillage ? Soit, elle allait tenter un petit Codakia.
L'irlandaise tenta de se concentrer, et se remémora les consignes.
Elle s'imagina la petite coquille blanche à la place de la plume, pointa sur cette dernière sa baguette de pommier et prononça :

° Plume Turn Codakia °

La plume frémit, s'éleva d'un bon centimètre et retomba sur la table, sans changement apparent. Il allait falloir se donner plus...
Lucy s'imagina à nouveau le petit coquillage, comme une minuscule coupelle blanche aux reflets orange pâles et à la surface extérieure ondulée.
Une seconde fois, la jeune fille leva sa baguette et commença à prononcer la formule, mais alors qu'elle arrivait à "turn" un grand bruit retentit non loin d'elle et la fit sursauter, changeant ses mots en un
° Plume Turn CoaaAH ?! ° Des étincelles jaillirent et frappèrent la plume, qui a nouveau décolla mais bien plus haut cette fois, avant de retomber avec un *schpop* sonore pour enfin se consumer.

La Poufsouffle parcourut la salle du regard pour trouver ce qui lui avait fait peur, ou, en l’occurrence, qui lui avait fait peur ; elle vit ainsi le Serdaigle de tout à l'heure, un marteau à la main, et conclut après l'avoir entendu s'exclamer " Alors ça oui, c’est sûr qu’avec une arme pareille, on ne viendrait plus m’embêter ! " que le bruit provenait sans aucun doute de là.
L'adolescente sourit et se retourna pour se concentrer à nouveau sur son coquillage. Il fallait qu'elle réussisse à jeter ce sort.
Elle sortit une nouvelle plume et pour la troisième fois, elle s'imagina le coquillage. Fermant les yeux, elle se concentra si fort qu'il lui semblait que si elle les rouvrait, l'objet serait déjà devant elle.
Une fois prête, elle pointa sa baguette et prononça :

° Plume Turn Codakia ! °

La plume frémit à nouveau, puis tourna sur elle même tout en rétrécissant. Lorsqu'elle stoppa sa rotation, un petit objet blanc se trouvait à sa place. Lucy l''observa. Il avait tout d'un Codakia, si ce n'est qu'elle l'avait imaginé ondulé alors que le coquillage qui se trouvait devant elle était parfaitement lisse, et très légèrement doux, comme recouvert d'un minuscule duvet.
Mais pour une première, la jeune fille ne s'attendait pas à une métamorphose parfaite et s'en contenta, un sourire satisfait aux lèvres.
Invité
Invité

Message par : Invité, Jeu 1 Déc 2011 - 20:26

Après la légère réprimande d'Aymeric, Edjin s'excusa platement. Il avait voulu faire son malin, au final il s'était surtout fait remarqué par tout le monde... Devant sa préfète, qui allait peut-être le signaler. Pour un premier cours, en voilà un qui commençait bien !

Pendant que les élèves continuaient à s'amuser avec les plumes, Aymeric circulait pour noter les différentes transformations qui se produisaient. Tout le monde se préparait plutôt sérieusement, malgré une ambiance de classe tout à fait détendue. Hayleen, réussit même la métamorphose du rubis. Une magnifique pierre d'un rouge étincelant, cristallisée à la perfection. Les quelques petits conseils que le jeune prof lui avait donnés semblait avoir porté ses fruits... A la plus grande surprise de ce dernier étant donné le caractère, pour le moins imprécis de ces fameuses indications. Le jeune homme la félicita d'un petit signe de tête accompagné d'un sourire.

En marchant dans les rangs, Aymeric faillit se prendre un calot, qui fut -il fallait l'avouer- habillement rattrapé par Emma. Il la regarda quelques instants qui s'évertuait à transformer la bille en bouton. Au bout de trois tentatives, le calot prit enfin la forme voulu. Le jeune homme lança à la Poufsouffle :

"Tu vois le travail paye Emma". Aymeric avait décidé de passer outre l’événement du couloir. Après tout, ce n'était qu'une élève parmi tant d'autre, qui voulait autant apprendre que ses congénères.

Le jeune prof se retourna vers Luna, qui s'en sortait plutôt bien depuis le début du cours. Un peu dommage d'ailleurs, car elle semblait au point sur ce sortilège. Aymeric sourit en repensant au "cours" qu'il lui avait donné en prévention d'aujourd'hui... Ils n'avaient pas vraiment travaillé au final. En s'approchant, le jeune prof vit un petit cœur en pierre précieuse rose. Aymeric l'identifia comme étant de la tourmaline... "Le Chakra du cœur". Il murmura à l'oreille de la jeune Serpy en passant doucement la main sur son épaule :

"Bravo, continue comme ça m..." il se reprit pour continuer "... Luna, mais essaye de faire autre chose que des bijoux que tu connais par cœur". En effet, la métamorphose d'objets connus étaient bien plus simple que des transformations d'objets plus basiques, que l'on ne prend pas vraiment le temps de regarder...

Le jeune prof se redressa tout en caressant un peu l'épaule de Luna, quand une autre question fusa :

"Aymeric, est-ce que le sortilège est limité dans le temps ? Parce que je ne voudrais pas utiliser cette barrette et me retrouver dans quelques heures avec une plume dans les cheveux... "

Aymeric regarda l'élève avec un peu d'étonnement. Pas mal son idée... Mais comment elle allait faire pour écrire après ? Le jeune prof répondit à... Il regretta le trombinoscope à cet instant. Pour éviter un moment solitude, l'ancien Serpy se dirigea vers son bureau (rompant à regret le contact avec Luna), pour regarder mine de rien le fameux trombi caché, avant de répondre à Savannah (vive les inventions moldues) :

"Oui il y a hélas une limite dans le temps à ce genre de sortilège. La transformation ne dure pas plus de 10 minutes, selon la puissance et la maîtrise du sorcier". Aymeric sourit à la Gryffy pour rajouter "Évites donc d'utiliser ta barrette". Le jeune homme se rappela d'une question qu'il avait prévu de poser, quand les élèves rencontraient des os... Mais ils ne semblaient pas assez ambitieux, pour tester des métamorphoses plus ambitieuses... "Tenez, j'y pense" reprit le jeune prof en s'asseyant à nouveau sur son bureau "Dans la métamorphose il y a bien sûr des règles, mais connaissez-vous les exceptions ? Celles de lois de Gamp ?". Au moment où il finit, un espèce de dragon enflammé traversa la pièce. Aymeric sortit rapidement sa baguette pour lancer "Aguamenti" en direction de la petite torche. Il lança un petit regard moqueur à Jack. Sans être méchant, le jeune prof trouvait vraiment amusant tous ces essais qui se passaient parfois mal...

La question allait sans aucun doute surprendre les élèves, vu qu'ils étaient tous concentrés (personne n'avait réagi en voyant le mini-dragon). Aymeric s'amusa à regarder la réaction de ses élèves... Vous avez bien compris, pour le jeune prof, le cours était un jeu. Dans ce jeu, le but pour les élèves étaient d'apprendre, tandis qu'Aymeric devait les piéger. Sadique ? Non ! Original simplement.

Une réponse par personne s'il vous plait. Un post de réponse égale 10 points, si cette réponse est bonne bien sûr !

Concernant les devoirs, les élèves qui étaient présent à mon précédant cours n'ont plus que 7 jours pour me rendre le devoir !

Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Animagus : Mésange azurée

Message par : Lizzie Parker, Jeu 1 Déc 2011 - 20:41

Au grand étonnement de Lizzie, la Poufsouffle ne mit pas longtemps à assimiler la formule. En effet, ce fut au bout de deux tentatives seulement que Momé parvint à transformer la plume-devenue-fourchette de la bleue et bronze en un trèfle de bois vert. La jaune et noire paraissait très satisfaite de son exploit, et la Serdaigle ne put s’empêcher de lui adresser un petit sourire afin de la féliciter et de l’encourager. Durant le cours, la jeune fille ne se préoccupait absolument plus de ses camarades, elle n’avait aucune idée de ce qu’ils faisaient ou disaient, ni même s’ils arrivaient à exécuter correctement le sort. Rien de ce qui l’entourait ne lui importait en vérité, seul l'exercice qu’elle devait réaliser elle-même et la pratique comptait. Toute son attention était uniquement portée sur sa baguette, l’objet à métamorphoser et sa camarade de classe. Lizzie avait souvent l’habitude de se comporter ainsi en cours, généralement elle préférait de ne pas voir ce que faisait les autres de peur de se déconcentrer, bien que cette fois-ci, ses pensées mornes occupaient tout de même une bonne partie de son esprit.

La jeune fille remarqua soudainement que la jaune et noire regardait ailleurs et fixait quelqu’un dans le fond de la classe, sans doute avait-elle entendu quelque chose d’intéressant. Sans se soucier le moins du monde de ce que Momé pouvait observer ainsi, la bleue et bronze attendit que la Poufsouffle se retourne de nouveau vers elle afin de poursuivre la leçon. Une seconde plus tard, la jeune fille pivota en direction de la Serdaigle et lui adressa :

- A toi de nouveau, dit-elle accompagnée d’un petit clin d'oeil.

Alors que Lizzie s’apprêtait à réfléchir une fois de plus à l’objet qu’elle choisirait pour la prochaine métamorphose, une phrase attira immédiatement son attention :

- Le seul qui ai besoin d'un miroir ici, il semble que ce soit vous monsieur M'angil. Et ce que je comprend en vous regardant, c'est que votre maison risque fortement de perdre des points par votre faute, si vous continuez, lança Mr Burton d’un ton sans réplique.

Les paroles du professeur de Métamoprhose claquèrent comme un fouet aux oreilles de Lizzie. Étant au premier rang, la Serdaigle n’avait pas perdu une miette de ce qu’il venait de dire. « Encore un qui s’est amusé à faire l’intéressant et qui va avoir des problèmes … » pensa la jeune fille. Heureusement, l’élève en question était un Gryffonfor et non un élève de sa maison, ce qui soulagea la bleue et bronze. Au moins les Serdaigles ne perdraient pas à nouveau des points. Retournant à son occupation principale, à savoir la transformation d’objet simple, la sorcière se concentra sur l’objet qu’elle pourrait faire apparaître. Ayant réussi avec une fourchette, elle pourrait peut-être tenter avec quelque chose de plus volumineux désormais. Fermant les yeux, Lizzie imagina l’objet en question dans les moindres détails, mais d’un autre côté elle s’égarait dans des pensées sans rapport avec l’instant présent [ HRPG : je cherche un mot bien précis mais plus moyen de mettre la main dessus et ça m’énerve !!! ]. Lorsqu’elle les rouvrit, la Serdaigle abaissa une fois de plus sa baguette magique :

- Trèfle turn tabouret ! clama Lizzie

Mais, comme lors de son tout premier essai, rien ne se produisit, le trèfle resta exactement pareil. Loin de se laisser abattre, la bleue et bronze refit une nouvelle tentative avec plus de détermination, mais cela devenait bien difficile, elle n’arrivait plus du tout à faire le vide en elle. Une fois encore : toujours rien. Commençant légèrement à s’irriter, la jeune fille n’était pas prête à laisser tomber pour autant, ce n’est pas une plume ou un trèfle qui allait la ridiculiser ! Encore une fois, la Serdaigle lança la formule, mais à présent on percevait le ton agacé de sa voix, ce qui ne risquait pas d’améliorer la situation. Voyant que rien de rien n’avait bougé, Lizzie sentait en elle la colère monter petit à petit, elle ne supportait pas la défaite. Peu à peu, une incompréhension et une inquiétude grandissaient : son état émotionnel de ces derniers jours avaient-ils perturbé ses pouvoirs ? Ou pire, allaient-ils disparaitre ? Non impossible. Les pouvoirs magiques ne pouvaient pas s’évaporer comme ça du jour au lendemain sous prétexte qu’on traversait une mauvaise passe ! C’était surement l’effet de sa petite forme et de sa tristesse du moment, rien de plus.

Rassemblant tant bien que mal toute la volonté dont elle était capable, Lizzie renouvela sa tentative pour la 4ème fois, mais à présent, tout un tas de sentiments et de pensées négatives tourbillonnaient en elle, et la jeune fille était trop perturbée pour réussir à réaliser un sortilège correctement. L’envie n’y était plus. Elle échoua donc une fois de plus.

- Par le caleçon de Merlin ! C’est pas vrai ! protesta Lizzie.

Cet énième échec eut raison des nerfs de la Serdaigle qui avait désormais perdu son calme. Désemparée de ne plus pouvoir faire quoi que ce soit alors que l’exercice n’était pas tellement compliqué, Lizzie était incapable de retrouver sa concentration. Pourtant bien décidée à ne pas rester sur un fiasco, la bleue et bronze perdit patience et commença à donner des coups secs de baguette magique sur sa plume-devenue-fourchette-puis-trèfle en maugréant.

- Tu vas te transformer oui ! dit-elle en s’énervant.

Contre toute attente, une étincelle rougeoyante s’échappa de la baguette de la sorcière et la plume/trèfle s’enflamma aussitôt. C’était comme si toute cette colère et ces sentiments refoulés depuis quelques temps venaient de se libérer d’un coup à travers le geste de la jeune fille. Sans paniquer mais totalement surprise, Lizzie ne perdit pas de temps et lança immédiatement un « Aguamenti » sur l’objet en flamme et un petit jet d’eau en sortit. Ce qui fut autrefois une superbe plume d’aigle était à présent complètement carbonisé, il ne restait qu’un tout petit tas de cendre qui fumait légèrement sur la table. Ne comprenant pas ce qui avait bien pu se passer, la bleue et bronze s’en voulut d’avoir perdu ainsi le contrôle d’elle-même en plein cours. Complètement dégoutée, la Serdaigle se prit la tête entre les mains et murmura un « Je suis vraiment lamentable… », regardant l’amas fumant d’un air désespéré et triste. C’est qu’elle avait coûté cher cette plume en plus !

[ HRPG : ce RP était sensé être publié avant une nouvelle intervention d'Aymeric, j'y ai passé du temps et manque de bol, je publie un poil trop tard. J'ai pas envie de rechanger mon post mais j'aimerais que ce qui s'y passe soit pris en compte. Merci. ]

Dernière édition par Lizzie Parker le Jeu 1 Déc 2011 - 21:03, édité 4 fois
Hayden Woods
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Hayden Woods, Jeu 1 Déc 2011 - 20:42

Hayden entendit qu'une Gryffonne demandait à Mr. Burton s'il existait une mouvement spécifique pour accompagné le sortilège de Métamorphose. Mais lorsque le prof voulut répondre, il fut interrompu par le Gryffon qui n'avait pas la langue dans sa poche :

- Tenez, vous comprendrez en vous regardant dedans. Et puis, proposez aussi ce miroir à votre petite amie, ça ne sera pas inutile.

Quoi ?! Mais comment pouvait-il sortir des paroles si impolies à Mr. Burton qui ne lui avait rien dit ?! Il rendait l'image des Gryffons mauvaise, et ça, Hayden ne le supporterait pas. Il gâchait complètement l'ambiance du cours, qui, jusque là, s'était déroulé de manière très agréable. La préfète pria presque pour que le prof réplique quelque chose. Et, heureusement, il dit :

- Le seul qui ai besoin d'un miroir ici, il semble que ce soit vous monsieur M'angil. Et ce que je comprend en vous regardant, c'est que votre maison risque fortement de perdre des points par votre faute, si vous continuez.

Hayden soupira de soulagement. L'élève semblait remis à sa place. Mr. Burton prit une expression plus décontractée et s'avança alors tranquillement vers Hayleen pour répondre à sa question. Puis, elle entendit Savannah lui dire :

- Sympa la couleur...

Comme elle, Hayden rit. En effet, le collier avait gardé la couleur de la plume de départ. Savannah métamorphosa le collier en barrette, avant de posé une question sur la durée du sortilège, à laquelle le prof répondit :

- Oui il y a hélas une limite dans le temps à ce genre de sortilège. La transformation ne dure pas plus de 10 minutes, selon la puissance et la maîtrise du sorcier. Évites donc d'utiliser ta barrette. Tenez, j'y pense. Dans la métamorphose il y a bien sûr des règles, mais connaissez-vous les exceptions ? Celles de lois de Gamp ?

Oui, Hayden connaissait les Lois de Gamp ! C'était tout ce qu'on ne pouvait pas métamorphoser, ni créer. Donc, elle répondit en donnant un exemple :

- Dans les Lois de Gamp, qui limitent la métamorphose élémentaire, on voit qu'on ne peut pas créer de la nourriture, par exemple.

Elle s'arrêta là, sachant qu'il ne fallait pas en dire trop et laisser aux autres la chance de répondre. Effectivement, si une personne disait tout ce qu'il savait sur la matière, il serait difficile de gagner des points.

- Tu veux essayer encore? demanda Savannah.

- Peut-être après, merci. répondit-elle en souriant à sa voisine de table.

Luna Lovely
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Lovely, Jeu 1 Déc 2011 - 21:02

La serpentarde admirait le bijoux. Elle sursauta alors qu'elle sentit une main sur son épaule. Sursautement impercéptible. Elle ne fit pas un mouvement, inspira seulement. Ce simple geste lui apporta une bouffée du parfum de la personne penché au dessus d'elle. Aymeric. Elle sourit un peu, alors qu'elle le sentait se pencher à son oreille et lui murmurer quelques mots.

Elle retorqua, murmurant du même ton que lui, bien que beaucoup plus bas, que seuls ses oreilles puissent capter le son de sa voix :

- Je ne les connais pas ces bijoux... Je te donnes seulement des idées pour une bague de fiancailles.

Un sourire malicieux s'étala sur ses lèvres, alors qu'elle retransformait la broche en simple plume. Il caressa doucement son épaule, tout en se redressant. Ca pouvait facilement passer pour un simple contact prof élèves.. Elle sourit encore, mais retint une légère grimace alors qu'il s'éloigna, après une question d'une griffy... Decidemment, les autres maison commençait à l'agacer ce matin !

Il posa alors une question. Luna patienta, la reponse la plus facile partit rapidement. Un sourire aux lèvres, elle reprit :

- Hormis la nourriture, il est dit qu'on ne peut créer ou recréer de l'amour... Seuls les filtres d'amour en sont capables, mais ce n'est pas du réel amour... Une sorte de.. Vénération malsaine. Enfin ce n'est que mon avis.

Elle sourit, jouant avec sa baguette. L'amour... Elle commençait à en connaître un rayon...

Dernière édition par Luna Lovely le Ven 2 Déc 2011 - 8:11, édité 1 fois
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Hayleen Poynter, Ven 2 Déc 2011 - 0:34

Sa camarade de binôme, Hellyna pouvait enfin tenter une métamorphose. La rouge et or regarda la jeune Serdaigle se concentrer et prononcer en faisant un mouvement de poignet un "Plume Turn Pendentif". La plume prit une forme qui ressemblait vaguement à un pendentif en forme d'hyppogriffe mais ce résultat ne sembla pas satisfaire sa voisine car celle-ci annula le premier sort et jeta à nouveau un #Turn qui cette fois-ci se transforma en un magnifique pendentif en forme de fée qui tennait entre ses mains un trèffle. Hellyna semblait avoir atteint son but car elle se tourna vers la Gryffonne avec un énorme sourire tout en mentionnant que d'ordinaire il lui fallait plutôt cinq tentatives pour réussir une métamorphose et qu'elle était donc très satisfaite. Hayleen répondit :

- Oui, moi aussi en général il me faut plusieurs essais pour réussir!

Hayleen s'apprêtait à retransformer le pendentif lorsqu'elle entendit Aymeric répondre à la question très intéressante qu'avait posé Savannah, "Oui il y a hélas une limite dans le temps à ce genre de sortilège. La transformation ne dure pas plus de 10 minutes, selon la puissance et la maîtrise du sorcier".
*Mince! Ca ne sert donc à rien que je garde de côté le rubis!* Hayleen s'empressa de noter sur son parchemin cette information ainsi que le mouvement du poignet qu'il fallait faire car elle avait oublié de noter ce point. Aymeric enchaina avec une question : "Dans la métamorphose il y a bien sûr des règles, mais connaissez-vous les exceptions ? Celles de lois de Gamp ?"
Deux élèves répondirent directement. La première fut la préfète de sa maison : "Dans les Lois de Gamp, qui limitent la métamorphose élémentaire, on voit qu'on ne peut pas créer de la nourriture, par exemple." Puis ce fut au tour de Luna, la fiancée du prof : "Hormis la nourriture, il est dit qu'on ne peut créer ou recréer de l'amour... Seuls les filtres d'amour en sont capables, mais ce n'est pas du réel amour... Une sorte de.. Vénération malsaine. Enfin ce n'est que mon avis.".
Ces deux réponses étaient justes. Hayleen connaissait les exceptions des lois de Gamp et s'empressa de répondre :

- Il y a cinq exceptions. En plus des deux précédement citées, on ne peut pas non plus recréer l'argent. En effet, cela perturberait le système économique du monde magique car tout le monde en fabriquerait et il n'aurait donc plus aucune valeur.

La rouge et or ne cita pas les deux dernières exceptions car elle trouvait cela normal de donner une chance à tout le monde de pouvoir répondre.

Elle reprit donc sa baguette en main et se concentra sur un nouvel objet en quoi elle pourrait retransformer le pendentif de la Serdaigle. Elle pensa à son nouveau poste d'attrapeuse et décida de visualiser le vif d'or. C'était une petite balle dorée qui avait deux ailes, dorées elles-aussi, frétillantes sur chaque côté et un peu sur le dessus. Elle visualisa aussi les petites gravures et nervures présentes sur cette balle. Elle pointa sa baguette vers le pendentif, ferma les yeux et dans un mouvement du poignet dans le sens des aiguilles d'une montre murmura :

- Pendentif Turn Vif d'or

Quand elle rouvrit les yeux, elle apperçut une petite balle dorée voler devant son nez.

- J'ai réussit! s'exclamma-t-elle avec un énorme sourire

Elle s'empressa d'attraper la petite balle avant que celle-ci ne s'échappe et n'aille faire le tour de la salle. Elle la tendit à Hellyna pour qu'elle puisse réessayer une nouvelle métamophose.
Jack Butler
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jack Butler, Ven 2 Déc 2011 - 7:20

Jack regardait avait quelques appréhensions son oiseau de malheur qui prenait feu au fur à et mesure qu'il essayait de cracher du feu. Cependant, cela n'avait pas l'air de l'empêcher de voler, et bientôt, ce n'était qu'un petit boule de feu qui tournait au dessus de la tête des élèves. Son appréhension s'arrêta nette quand Aymeric leur dit que la magie avait ses limites, et que l'objet qu'ils avaient transformé allait reprendre sa forme initiale dans dix minutes. Il ne lui restait que quelques minutes à stresser pour que la boule de feu n'embrase aucune chevelure, mais Aymeric mit fin à ses attentes plus vite que prévu en lançant un Aguamenti sur son dragon, qui ne ressemblait plus à rien maintenant. La boule de feu s'éteignit, et tomba pour se cacher derrière un bureau. Jack se leva, et lorsqu'il arriva à l'endroit où son dragon détrempé était tombé, il ne vit que sa plume, détrempée elle aussi. Il la ramassa, et retourna à sa place, le sourire de coin.

Puis Aymeric leur demanda ce qu'ils savaient de la loi de Gamp. Humm... enfin quelque chose que Jack connaissait par coeur. Evidemment, les mains des filles se levèrent immédiatement, et Jack du se frayer un chemin, et s'imposer pour prendre la parole directement après Hayleen:

"Comme l'ont dis les filles, on ne peut pas créer de nourriture, ni d'amour, ni d'argent. Moi je rajouterai qu'on ne peut pas créer la vie, et c'est tant mieux parce qu'il y aurait beaucoup trop de monde sur cette terre, parce qu'on a tous un proche qu'on aimerait revoir revenir à la vie". ".

Momé Doux
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Momé Doux, Ven 2 Déc 2011 - 23:15

Momé était plus que fière de sa réussite, Lizzie lui lança un sourire et se concentra pour transformer le petit trèfle en un autre objet. Elle sembla avoir trouvé son objet et Momé l'observa attentivement alors qu'elle prononça la formule :

- Trèfle turn tabouret !

Malheureusement pour la bleue et bronze rien ne se passa, elle retenta alors une nouvelle fois mais Momé perçu dans sa voix un peu d'agacement. Mais rien ne se produisit, le trèfle ne vibra même pas. Au bout de sa quatrième tentative Lizzie s'emporta :

- Par le caleçon de Merlin ! C’est pas vrai !

Momé l'observa s'énerver contre l'objet en donnant de petits coups sec sur la plume-devenue-fourchette-puis-trèfle. Tout à coup la bleue et bronze pesta et s'exclama :

- Tu vas te transformer oui !

Sous le regard stupéfié de Momé la baguette projeta une étincelle rouge qui mit feu au trèfle. Momé regarda hébété la plume enflammé puis Lizzie. La coéquipière de Momé eu le réflexe de lancer un aguamenti sur la pauvre plume d'aigle. Puis Lizzie se pris la tête entre les mains et murmura des mots que Momé ne put comprendre. Momé était totalement perdu. Elle approcha sa main de Lizzie mais, ne sachant que faire cette dernière resta suspendu en l'air. Soudain, Momé fouilla son sac et en sorti une plume un peu amochée, entièrement noire.

- Tiens je te la passe le temps que tu t'en achètes une autre, je sais elle est vraiment pas jolie mais elle écrit bien, Momé était un peu embarrassée de lui prêter une plume aussi vieille. J'en ai toujours deux vu que je suis assez maladroite et tête en l'air lui dit elle en rigolant doucement. Et ne t’inquiète pas ça arrive à tout le monde de s’énerver comme ça. Si tu veux en parler je suis là.

Momé lui fit un petit bisou sur la joue et lui fit un sourire. C'était sa façon de montrer son affection, Momé espéra juste que Lizzie ne l'ai pas mal pris. A ce moment là le professeur posa une question à toute la classe :

-Dans la métamorphose il y a bien sûr des règles, mais connaissez-vous les exceptions ? Celles de lois de Gamp ?

Momé n'en avais aucune idée, tout ce qu'elle voulait pour le moment c'était le bien-être de sa voisine de table.
Edjin
Gryffondor
Gryffondor
Légilimens
Occlumens

Message par : Edjin, Sam 3 Déc 2011 - 15:58

Edjin était dans la lune... C'était courant chez lui, pendant un cours, d'être dans la lune. Il pensait... à rien, en fait. Il fixait un point, sans bouger, sans cligner des yeux, ne réagissant pas aux bruits environnants. Quand il reprit ses esprits, une question du professeur le perturba :

"Dans la métamorphose il y a bien sûr des règles, mais connaissez-vous les exceptions ? Celles de lois de Gamp ?"

Question facile ! La nourriture, voyons ! Il allait ouvrir la bouche pour énoncer sa réponse mais une Gryffondor le devança :

"- Dans les Lois de Gamp, qui limitent la métamorphose élémentaire, on voit qu'on ne peut pas créer de la nourriture, par exemple."

Roh ! Pile la réponse qu'il allait dire... Quoi d'autre ? Ah oui ! L'amour ! Luna prit alors la parole :

"- Hormis la nourriture, il est dit qu'on ne peut créer ou recréer de l'amour... Seuls les filtres d'amour en sont capables, mais ce n'est pas du réel amour... Une sorte de.. Vénération malsaine. Enfin ce n'est que mon avis."

Encore une fois... Edjin n'eût même pas le temps de réfléchir qu'une réponse d'une autre Gryffondor fusa :

"- Il y a cinq exceptions. En plus des deux précédement citées, on ne peut pas non plus recréer l'argent. En effet, cela perturberait le système économique du monde magique car tout le monde en fabriquerait et il n'aurait donc plus aucune valeur."

Bien... Plus que deux. Edjin devait en trouver un ! Un Serdaigle parla alors :

"Comme l'ont dis les filles, on ne peut pas créer de nourriture, ni d'amour, ni d'argent. Moi je rajouterai qu'on ne peut pas créer la vie, et c'est tant mieux parce qu'il y aurait beaucoup trop de monde sur cette terre, parce qu'on a tous un proche qu'on aimerait revoir revenir à la vie"

Allons Edjin, il est temps de se dépêcher pour trouver une réponse... Mais tout ce qu'il savait en mémoire avait été énoncé... Ah oui ! L'information ! Il avait été bête de ne pas y penser avant ! Il dit alors avec assurance :

- On ne peut pas créer l'information, aussi. L'argumentation m'est inconnue, mais il paraît tout bonnement logique qu'on ne peut pas la créer...

Edjin retourna alors dans la lune.
Invité
Invité

Message par : Invité, Sam 3 Déc 2011 - 17:39

Son réveil se met à sonner que présentement. Eléanore se réveille en sursaut, il est tard, son premier cours de la journée vient de commencer depuis quinze minutes déjà. Ne se rappelant plus l'endroit où elle a rangé son uniforme, la jeune blonde se voit contrainte de revêtir ses habits Moldus. Sans plus attendre, elle se fait un brin de toilette, afin de paraître présentable, et se remercie de prendre sa douche le soir avant de s'endormir.

Un large pull beige à grosse maille est enfilé à même son corps, lui arrivant un peu au-dessus du mi-genoux, une paire de haute chaussettes noires sont misent nonchalamment, de manière presque asymétrique, et une paire de bottes de moto lui permettent de prendre le large, sans oublier de prendre son sac de cours. Durant sa progression, Eléanore se lance un sortilège de son invention, la maquillant de ce que sa mère surnomme "les yeux de raton laveur" ainsi que son rouge à lèvre habituel. L'accoutrement scolaire ne compte aucunement aux yeux de cette première, seul le résultat mérite de figurer dans les mémoires. Or Miss Bonnefoy est l'une des meilleures élèves de sa maison, tout en affichant un petit air grunge assez rebuttoir au sujet de certains Professeurs.

Fort heureusement, sa salle de Métamorphose ne se trouve que peu bien loin de son dortoir. En moins de cinq minutes, la porte en bois lui fait face, où est gravée en lettres d'or "Aymeric Burton, Métamorphose". Sans reprendre son souffle, Eléanore frappe à la porte tout en pénétrant cette pièce. Son cœur battant toujours à lui en rompre les côtés, Miss Bonnefoy lui présente ses plus plates excuses.

—Veuillez m'excuser Professeur, cela est loin d'être dans mes habitudes de déranger un cours, mais une panne d'oreiller m'a empêcher de venir tantôt.

Toujours rouge de honte, Eléanore s'installe à une table libre de tout occupant. Après avoir déballé ses affaires, elle s'adresse à Mr Burton.

—Professeur, cela ne vous dérangerait pas de me faire un bref récapitulatif des faits ? Si vous n'avez pas le temps, pourrez toujours en charger une élève, ce qui serait plus judicieux je pense.
November Hauswald
Gryffondor
Gryffondor

Message par : November Hauswald, Dim 4 Déc 2011 - 12:21

November courait à travers les couloirs. Il ne fallait pas être en retard ! Surtout qu'elle avait loupé le dernier cours ! "Non mais quelle idiote !" pensa-t-elle.

Il était tout juste 8 heures 15 lorsqu'elle apparut sur le seuil de la porte, essoufflée, elle essaya de remettre un peu d'ordre dans sa tenue et attacha ses cheveux rebelles.

-Bonjour monsieur, désolée, je n'ai pas pu assister au dernier cours mais j'ai tout rattrapé ! Et encore désolée pour mon retard, ce n'est pas dans mes habitudes !dit-elle, désireuse de faire bonne impression.

En réalité, la jeune fille ne savait même pas sur quel sujet avait eu lieu le cours précédent. Elle espèrait que le prof ne lui pose aucune question.

Puis, elle s'assit à la seule place libre. en levant les yeux vers le tableau, elle s'apperçut que le sujet d'aujourd'hui traiterait sur la transformation des objets simples. La jeune fille écrivit rapidement ces mots sur un parchemin et baissa la tête, Les réponses fusaient et lle ne comprenait rien. " la prochaine fois, je me lève une heure en avance ! "
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7

2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant