AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 5 sur 7
2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
November Hauswald
Gryffondor
Gryffondor

Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : November Hauswald, Dim 4 Déc 2011 - 12:21

November courait à travers les couloirs. Il ne fallait pas être en retard ! Surtout qu'elle avait loupé le dernier cours ! "Non mais quelle idiote !" pensa-t-elle.

Il était tout juste 8 heures 15 lorsqu'elle apparut sur le seuil de la porte, essoufflée, elle essaya de remettre un peu d'ordre dans sa tenue et attacha ses cheveux rebelles.

-Bonjour monsieur, désolée, je n'ai pas pu assister au dernier cours mais j'ai tout rattrapé ! Et encore désolée pour mon retard, ce n'est pas dans mes habitudes !dit-elle, désireuse de faire bonne impression.

En réalité, la jeune fille ne savait même pas sur quel sujet avait eu lieu le cours précédent. Elle espèrait que le prof ne lui pose aucune question.

Puis, elle s'assit à la seule place libre. en levant les yeux vers le tableau, elle s'apperçut que le sujet d'aujourd'hui traiterait sur la transformation des objets simples. La jeune fille écrivit rapidement ces mots sur un parchemin et baissa la tête, Les réponses fusaient et lle ne comprenait rien. " la prochaine fois, je me lève une heure en avance ! "
Revenir en haut Aller en bas
Robert Patford
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage.

Message par : Robert Patford, Dim 4 Déc 2011 - 15:20

C'était ça le problème quand vous étiez doué dans un domaine mais beaucoup trop feignant pour persévérer. Robert était sans nul doute très doué dans la pratique de la Métamorphose mais faire des recherches complémentaires sur la théorie ça...

* Pff les lois de Gamp ? Connais pas et bon... C'est pas que je m'en fous mais à quoi ça va me servir plus tard ? *

Pas de doute, le fait de ne pas pouvoir répondre en Métamorphose avait quelque peu assombrit son humeur. Surtout que beaucoup d'autres élèves réagirent vite et qu'en plus il n'avait pas ses affaires donc pas de possibilités de prendre de notes... il se sentit d'autant plus inutile.

Pour tenter de calmer sa frustration, il reprit sa propre plume, celle qui était toujours métamorphosée en clef duveteuse, et lança à voix basse:

- " Clef turn mouchoir "

Aucun résultat.

* Quoi ?! Qu'est-ce que... Ah oui, le mouvement du poignet !! *

- " Clef turn mouchoir " accompagné d'un moulinet et la clef se changea en un doux mouchoir.

* Bon, ça ça reste encore dans mon domaine. Mais la théorie j'te jure... *

Il attendit alors la suite du cours, en espérant pouvoir répondre.
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Hellyna Flynn, Dim 4 Déc 2011 - 21:43

Hayleen lui avoua que, habituellement, il lui fallait également faire plusieurs essais avant de réussir parfaitement. Hellyna lui sourit, puis elle entendit une Gryffondor, qu'elle ne connaissait pas (décidément, il y avait beaucoup de nouveaux ces derniers temps) demander à Mr Burton si le sortilège était limité dans le temps. Le jeune professeur de Métamorphose lui répondit qu'en effet, le sortilège avait ses limites temporelles et ne durait pas plus de dix minutes selon la puissance et la maîtrise du sorcier.

Puis, retournant à son bureau, le professeur demanda à l'ensemble de sa classe s'ils connaissaient les exceptions aux règles de métamorphose, les lois de Gamp. Ce fut la préfète de Gryffondor qui répondit que les lois de Gamp limitaient la métamorphose élémentaire, c'est-à-dire qu'on ne pouvait pas créer de nourriture. Puis, Luna, une verte et argent avec qui Hellyna partageait pas mal de cours, expliqua qu'on ne pouvait créer ou recréer de l'amour. La voisine de table d'Hellyna prit à son tour la parole :

-Il y a cinq exceptions. En plus des deux précédemment citées, on ne peut pas non plus recréer de l'argent. En effet, cela perturberait le système économique du monde magique car tout le monde en fabriqueraient et il n'aurait donc plus aucune valeur.

Elle refit un essai du sortilège de métamorphose, voulant laisser aux autres élèves la possibilité de répondre. C'est donc Jack qui ajouta qu'on ne pouvait recréer de la vie et un autre Gryffondor, qu'on ne pouvait pas créer l'information. Hellyna trouva cela bizarre et préféra attendre la réponse de son professeur.

En attendant, la jeune fille reposa son attention sur l'exercice. Sa camarade avait réussit à changer le pendentif en vif d'or et avant que la petite balle jaune ne s'échappe, la rouge et or l’attrapa et la tendit à Hellyna afin qu'elle puisse s'entraîner de nouveau. La jeune fille prit le vif tout en souriant à Hayleen. Elle réfléchit quelques instants à ce qu'elle allait faire, puis y pensa très fermement et prononça la formule, toujours accompagné du petit mouvement de poignet.

-Vif d'or turn téléphone portable !

La bleue et bronze ne savait pas trop si ce sortilège fonctionnait sur les objets moldus. Elle avait vu sa meilleure amie en avoir un en sortant de la gare de King's Cross pour appeler ses parents. La première fois qu'elle l'avait sortie, Hellyna était tombée en admiration devant ce gadget et se demandait comment cela pouvait bien fonctionner.

Elle fut agréablement surprise de voir que sa première tentative avait fonctionné. Elle tourna et retourna l'objet moldu dans sa main, observant ses moindres détails complétement fascinée. Elle essaya de l'allumer, mais rien à faire. C'est à ce moment-là qu'elle se souvint de ce que lui avait dit Lizzie en première année. Aucun appareil électrique ne pouvait fonctionner au sein de l'établissement, du fait de la quantité impressionnante d'onde magique qui détraquerait complétement les appareils.
Serena Bertram
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Intéret...

Message par : Serena Bertram, Dim 4 Déc 2011 - 22:53

Serena arriva pleine d'entrain à son premier cours de métamorphose. Elle aimait tout particulièrement cette matière, où l'on apprenait une foule de choses merveilleuse. L'adolescente remonta sur son bras la bandoulière de son sac, qui glissait sous le poid des livres , des parchemins et des plumes. Elle s'engouffra dans la salle de cours, juste avant la fin de l'interclasse, et s'assit à l'une des places encore libres. Elle se concentra et porta son attention vers le proffesseurqui annonça le thême de la leçon.
" Transformation d'objets simples ", elle sentit l'excitation la gagner. Elle se devinait déjà passionnée par ce début de cours...
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Hayleen Poynter, Dim 4 Déc 2011 - 23:55

Lorsque Hellyna prit le vif d'or que lui avait tendu Hayleen et le changea en téléphone portable Hayleen fut étonée. Le sien restait au fond de sa malle lorsqu'elle était à Poudlard et elle ne s'en servait que pour appeler ses parents lorsqu'elle arrivait à King's Cross. Elle trouvait cette invention moldue bien pratique et regrettait qu'elle n'existe pas chez les sorciers : c'était bien plus fiable et plus rapide que les hiboux!
La métamorphose qu'avait réalisée Hellyna était trés réussie. Elle essaya de l'allumer mais les appareils électriques ne fonctionnaient pas à Poudlard. Hayleen se demandait si Hellyna était une moldue ou une sang mêlée car peu de sorciers connaissaient ce gadget électronique. Elle se décida à lui demander :

- Excuse-moi si ca te dérange, mais tu n'es pas obligée de répondre. Je me demandais si tu étais une moldue ou une sang-mêlée car peu de sorciers connaissent les téléphones portables et en plus ta métamorphose est très réaliste! Ces petits appareils sont vraiment trés pratique!
Invité
Invité

Message par : Invité, Lun 5 Déc 2011 - 23:18

Présence:

En posant sa question, Aymeric avait remarqué Lizzie s’énerver sur sa métamorphose. Cela ne lui ressemblait pas vraiment. Pendant le précédant cours, le jeune prof avait plutôt perçu la jeune Serdaigle comme une élève d'un naturel calme. Que se passait-il ? Le phénix allait se diriger vers la jeune fille, mais déjà, les réponses fusaient.

"Dans les Lois de Gamp, qui limitent la métamorphose élémentaire, on voit qu'on ne peut pas créer de la nourriture, par exemple. "

Première bonne réponse de la préfète des Gryffondors, qui semblait passablement énervée du comportement d'Edjin. Toute fière, se fut au tour de Luna, pour les Serpys, de prendre la parole

"Hormis la nourriture, il est dit qu'on ne peut créer ou recréer de l'amour... Seuls les filtres d'amour en sont capables, mais ce n'est pas du réel amour... Une sorte de.. Vénération malsaine. Enfin ce n'est que mon avis. "

Aymeric ne put s’empêcher de sourire à la réponse de la jeune Serpy, qui avait d'ailleurs tendance à virer Pouffy parfois. L'amour... Elle ne pensait qu'à ça ! Amour par-ci, amour par-là, tromperie par ici. Hayleen (à moins que ce ne soit Hayden, le jeune prof se confondait avec tous ces noms qui se ressemblaient !) enchaîna avec une troisième bonne réponse.

"Il y a cinq exceptions. En plus des deux précédemment citées, on ne peut pas non plus recréer l'argent. En effet, cela perturberait le système économique du monde magique car tout le monde en fabriquerait et il n'aurait donc plus aucune valeur."

Heureusement que l'argent moldus dérogeait à la règle... C'était bien pratique pour se faire des petits plaisirs avec des objets non-magiques ! La Gryffy qui venait de parler se remit immédiatement au travail, en transformant l'objet qui était sur la table en... Vif d'Or ! Sans doute une adversaire pour la saison. D'un geste rapide elle intercepta la petite balle aillée, avant qu'elle ne prenne le même chemin que le mini-dragon-enragé. En parlant de feu... Aymeric remarqua que Lizzie avait totalement raté sa métamorphose et avait mis le feu à ce qui devait être une plume au début du cours.

"Comme l'ont dis les filles, on ne peut pas créer de nourriture, ni d'amour, ni d'argent. Moi je rajouterai qu'on ne peut pas créer la vie, et c'est tant mieux parce qu'il y aurait beaucoup trop de monde sur cette terre, parce qu'on a tous un proche qu'on aimerait revoir revenir à la vie"

C'était Jack qui coupait un peu les pensées du prof. Toujours préoccupé par l'état de la Serdaigle, l'ancien Serpentard notait la réponse, encore une fois, bonne. Il n'en manquait plus qu'une et les élèves pourront à nouveau vaquer à leurs occupations tranquillement. Il faudrait penser à prendre des notes tout de même... Les plumes transformées c'était pas vraiment pratique pour gratter du parchemin. Aymeric préféra ne rien dire. Après tout, les élèves bossaient pour eux !

"On ne peut pas créer l'information, aussi. L'argumentation m'est inconnue, mais il paraît tout bonnement logique qu'on ne peut pas la créer..."

Le prof de méta, attendit que trois élèves s'installent dans la salle pour prendre la parole

"Tout d'abord, pour les retardataires, nous travaillons sur ce qu'on appelle la métamorphose d'objets simples... Eleanore, si tu veux bien te mettre avec Edjin pour qu'il t'explique comment opérer cela évitera à toute la classe un bis"
    dit Aymeric en désignant le bureau du Gryffy en parcourant la salle du regard pour chercher d'autres élèves qui avaient préféré faire cavalier seul.
      "November, tu peux aller avec Noémie et Serena merci d'aller avec Luna" continua le jeune prof en désignant les différentes places libres. "Pour ceux qui sont encore seuls, je répète mettez-vous en binôme, il n'y a aucun intérêt à apprendre tout seul dans son coin"
    .

Cette fois l'ordre était plus ferme. Aymeric ne supportait pas les élèves qui, se croyant trop expérimentés pour se mélanger avec les autres, créaient un véritable gouffre entre eux et le reste de la classe.

"Concernant vos réponses, effectivement, on ne peut pas créer la nourriture, mais comment expliquez-vous l'apparition de la nourriture dans la grande salle ?"

Ah bah non les élèves ne pourraient pas reprendre tout de suite leur activité !

"L'amour non plus et comme l'a dit Luna, les philtres ne nous donne qu'une illusion. Pour l'or, cela va effectivement de soi, si chacun pouvait créer son or, l'économie serait sérieusement touchée. La vie elle, ne peut être crée effectivement Jack, mais l'on parle surtout de l'âme... Une fois que l'âme du sorcier est partie du corps, ils nous est impossible d'en recréer une. L'on peut prendre l'exemple de Voldemort qui, quand il a essayé, a finalement créé que des marionnettes désarticulées. L'information, Edjin, elle, ne peut pas être créée car on a pas encore trouvé comment changer un idiot en prix Nobel ! Et oui, même la magie, ne vous empêche pas de lire des livres pour apprendre !"

Aymeric avait rajouté la dernière phrase en souriant, pour essayer de faire passer toutes les infos accumulées en peu de temps plus facilement. Le jeune homme n'attendit pas que la réponse à sa petite question piège arrive pour s'avancer vers Lizzie et se pencha un peu sur elle pour lui murmurer :

"Je t'autorise à partir de mon cours si tu veux..."

Le prof était réellement inquiet pour son élève qui semblait véritablement déprimée maintenant qu'il la voyait de près... Jamais il n'avait vu une élève dans un tel état et le phénix ne savait pas vraiment comment s'y prendre. La formation de prof ne prenait pas ça en compte ! Pas facile le boulot de prof finalement. A cet instant il aurait presque préféré être face à un détraqueurs plutôt que voir le regard de la jeune Serdaigle. Aymeric se rappela alors du bruit de meurtre qui courrait dans l'école... Lizzie connaissait-elle une des élèves ?

Points après les questions:

Dernière édition par Aymeric Burton le Mar 6 Déc 2011 - 18:48, édité 1 fois
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Animagus : Mésange azurée

Message par : Lizzie Parker, Mar 6 Déc 2011 - 15:15

Toujours la tête enfouie entre ses mains, Lizzie était tellement en colère contre elle-même, notamment pour avoir perdu ainsi le contrôle de ses nerfs, qu’elle ne fit même pas attention à la question que venait de poser le professeur Burton à propos des lois de Gamp. La jeune fille en connaissait pourtant quelques unes, mais bien avant qu’elle puisse réagir les réponses fusaient déjà de toute part. De toute façon, la Serdaigle n’avait vraiment pas envie de parler en ce moment même, elle était encore beaucoup trop irritée par ce qu’il venait de lui arriver. Décidément, aujourd’hui n’était pas une bonne journée pour la bleue et bronze, il fallait qu’elle retrouve contenance et vite.

Se sentant sans doute désemparée et inquiète pour sa voisine, Momé voulut réagir, et probablement dans un élan de compassion sortit une plume de son sac pour la tendre à Lizzie.

- Tiens je te la passe le temps que tu t'en achètes une autre, lui lança la Poufsouffle, je sais elle est vraiment pas jolie mais elle écrit bien.

Soudain tirée de sa contrariété, Lizzie se tourna alors en direction de Momé, la fixant de ses yeux saphir pour ensuite porter son regard en direction de la plume que la jaune et noire lui prêtait. Certes, la plume était un peu abîmée, mais elle restait néanmoins très jolie toute en noir. Surprise par ce geste, la Serdaigle voulu répondre quelque chose mais elle n’eut pas le temps car la Poufsouffle enchaina très vite :

- J'en ai toujours deux vu que je suis assez maladroite et tête en l'air, ajouta-t-elle en rigolant doucement. Et ne t’inquiète pas ça arrive à tout le monde de s’énerver comme ça. Si tu veux en parler je suis là.

Sincèrement touchée par cette aide plus que bienvenue, Lizzie observa de nouveau Momé droit dans ses magnifiques yeux gris. Une expression de profonde gratitude ornait son visage, et oubliant sa soudaine irritation ainsi que toutes les émotions qui la submergeaient depuis ce matin, un véritable sourire amical s’afficha sur les lèvres de la jeune fille.

- Merci beaucoup, répondit simplement Lizzie en prenant délicatement la plume de la Poufsouffle.

C’est alors que Momé s’avança légèrement vers la bleue et bronze et fit quelque chose à laquelle Lizzie ne serait jamais attendue : un bisou sur la joue. Un peu décontenancée par la situation, la Serdaigle se garda de toute réaction, mais au fond d’elle elle se surprit à apprécier ce que la jaune et noire venait de faire. Finalement, ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée que Momé soit venue s’installer juste à côté de la jeune fille. Dans ce tourbillon de désespoir, il y avait tout de même un peu de lueur qui brillait au loin…

Retournant à la réalité, Lizzie ne s’était même pas aperçue que trois nouvelles élèves venaient d’entrer dans la salle, après un retard assez important, et que tout le monde avait visiblement apporté les réponses attendues par le professeur de Métamorphose, car déjà celui-ci avait repris la parole, poursuivant son cours :

- … L'amour non plus et comme l'a dit Luna, les philtres ne nous donne qu'une illusion. Pour l'or, cela va effectivement de soi, si chacun pouvait créer son or, l'économie serait sérieusement touchée. La vie elle, ne peut être créée effectivement Jack, mais l'on parle surtout de l'âme... Une fois que l'âme du sorcier est partie du corps, il nous est impossible d'en recréer une. L'on peut prendre l'exemple de Voldemort qui, quand il a essayé, a finalement créé que des marionnettes désarticulées. L'information, Edjin, elle, ne peut pas être créée car on n’a pas encore trouvé comment changer un idiot en prix Nobel ! Et oui, même la magie, ne vous empêche pas de lire des livres pour apprendre !

C’est alors que Mr Burton s’avança discrètement en direction de Lizzie, se pencha vers elle et lui murmura pour qu’elle seule puisse entendre :

- Je t'autorise à partir de mon cours si tu veux...

On percevait à son regard que le jeune professeur paraissait réellement soucieux pour son élève, ce qui était tout à fait légitime de sa part. En effet, si l’on travaillait dans l’éducation, professeur ne consistait pas seulement qu’à enseigner. Écouter, aider et comprendre les étudiants faisait également parti du job. Parfois on avait tendance à l’oublier, ce qui pouvait expliquer pas mal de choses.

- Merci professeur, mais ça ne sera pas nécessaire, je tiens à rester jusqu’au bout, adressa Lizzie à voix basse en lui lançant un petit sourire pour lui montrer que la situation était plus ou moins rétablie, même si au fond de ses yeux on pouvait apercevoir une forme de morosité persistante.

Demander à un Serdaigle de quitter le cours en plein déroulement, c’était comme demander à un Loup-Garou de vous mordre volontairement : de la pure folie ! Une pensée complètement inconsciente ! Même si la bleue et bronze se sentait au plus mal, il était hors de question pour elle de partir, plutôt mourir. Enfin peut-être pas non plus, une fille de sa maison avait déjà été assassinée par on ne sait qui ou quoi, ce n'était pas la peine d'en rajouter. La bleue et bronze s’empara de la plume de Momé et la trempa dans l’encrier, prête à noter la suite de la leçon. La pratique, c’était terminé pour elle désormais... Jusqu’à la fin du cours en tout cas.

[ HRPG : Merci Aymeric pour ton post Smile / Et non ! Je ne quitterai pas ton cours muahahah !! ]

Dernière édition par Lizzie Parker le Mer 7 Déc 2011 - 0:45, édité 1 fois
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Hayleen Poynter, Mar 6 Déc 2011 - 17:24

Le prof qui avait entendu toutes les réponses s'adressa d'abords aux retardataires. Hayleen ne les avaient même pas vu arrivés. Après que les 3 élèves furent installés à une place pour pouvoir rattraper le cours, Aymeric continua :

- Concernant vos réponses, effectivement, on ne peut pas créer la nourriture, mais comment expliquez-vous l'apparition de la nourriture dans la grande salle ?

Hayleen connaissait la réponse mais le prof enchaîna sans laisser à aucun élève le temps de répondre.

- L'amour non plus et comme l'a dit Luna, les philtres ne nous donne qu'une illusion. Pour l'or, cela va effectivement de soi, si chacun pouvait créer son or, l'économie serait sérieusement touchée. La vie elle, ne peut être créer effectivement Jack, mais l'on parle surtout de l'âme... Une fois que l'âme du sorcier est partie du corps, ils nous est impossible d'en recréer une. L'on peut prendre l'exemple de Voldemort qui, quand il a essayé, a finalement créé que des marionnettes désarticulées. L'information, Edjin, elle, ne peut pas être créée car on a pas encore trouvé comment changer un idiot en prix Nobel ! Et oui, même la magie, ne vous empêche pas de lire des livres pour apprendre !

La jeune Gryffy prit la plume qui avait servie à sa première métamorphose, car le rubis était redevenu plume, et s'empressa d'écrire sur son parchemin tout ce qu'Aymeric avait confirmer ou ajouter sur les lois de Gamp. Elle remarqua du coin de l’œil qu'il s'était dirigée vers une Serdaigle que Hayleen ne connaissait pas mais qui n'avait pas l'air en forme.
Avant que Hellyna ai pu répondre à la question que lui avait posé Hayleen, cette dernière décida de répondre à la question du prof:

- En ce qui concerne la nourriture de la grande salle, ce n'est pas de la métamorphose. Les cuisines de Poudlard se trouvent dans une salle de taille identique à celle de la grande salle mais juste en dessous. Il y a dans les cuisines cinq grandes tables disposées juste en dessous des tables des quatre maisons et de celle des professeurs et les elfes de maisons qui cuisinent tous ces bons repas les envois par magie à travers le plafond dans les plats disposés sur les tables de la grande salle.
November Hauswald
Gryffondor
Gryffondor

Message par : November Hauswald, Mar 6 Déc 2011 - 17:39

Tout d'abord, pour les retardataires, nous travaillons sur ce qu'on appelle la métamorphose d'objets simples... Eleanore, si tu veux bien te mettre avec Edjin pour qu'il t'explique comment opérer cela évitera à toute la classe un bis.

November, tu peux aller avec Noémie et Serena merci d'aller avec Luna. Pour ceux qui sont encore seuls, je répète mettez-vous en binôme, il n'y a aucun intérêt à apprendre tout seul dans son coin.

November se dirigea vers la place qui l'attendait. Et salua sa voisine avant de s'assoir. Elle redirigea son attention vers le déroulement du cours en se maudissant intérieurement. Comment avait-elle pu arriver en retard ! Pour son premier cours de Métamorphose !La jeune fille se rassura en pensant qu'elle pouvait rattraper cela en participant le plus possible.

- L'amour non plus et comme l'a dit Luna, les philtres ne nous donne qu'une illusion. Pour l'or, cela va effectivement de soi, si chacun pouvait créer son or, l'économie serait sérieusement touchée. La vie elle, ne peut être créer effectivement Jack, mais l'on parle surtout de l'âme... Une fois que l'âme du sorcier est partie du corps, ils nous est impossible d'en recréer une. L'on peut prendre l'exemple de Voldemort qui, quand il a essayé, a finalement créé que des marionnettes désarticulées. L'information, Edjin, elle, ne peut pas être créée car on a pas encore trouvé comment changer un idiot en prix Nobel ! Et oui, même la magie, ne vous empêche pas de lire des livres pour apprendre !

Le professeurs sourit tandis que November essaya de faire rentrer toutes les infos dans sa tête.
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Hellyna Flynn, Mar 6 Déc 2011 - 19:33

Elle décida enfin de poser le téléphone portable sur sa table, quand sa voisine lui demanda si elle était une née-moldue ou une sang-mêlée du fait de l'incroyable précision dont avait fait preuve Hellyna sur la métamorphose de son sujet. Avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre à sa camarade rouge et or, le professeur prit la parole et répondit aux suggestions des élèves. Hellyna entreprit de noter sur son parchemin les précieuses informations que Mr Burton leur donnait :

Après avoir donné ces informations, Mr Burton s'avança vers Lizzie et lui murmura quelque chose. Hellyna la vie faire un signe de négation en offrant un faux-sourire à son professeur. Elle se douta que cela avait un rapport avec le visage maussade qu'affichait son amie, ce qui l'attrista. Depuis quelques jours, Lizzie n'avait plus le sourire et Hellyna avait beau essayer de faire preuve d'imagination pour lui remonter le moral, cela ne fonctionnait pas. Elle n'aimait pas la voir ainsi. Elle, qui d'ordinaire est toujours joyeuse et pleine de vie, semblait dépérir à petit feu. Hellyna regarda sa meilleure amie d'un regard emplie de tristesse, mais essaya de se concentrer à nouveau sur son exercice.

Hayleen répondit à la question du professeur. Une fois qu'elle eut fini, Hellyna décida de répondre à la question que lui avait posé la Gryffondor :

-Je suis une sang-mêlée, mais je n'ai jamais était en contact avec des objets moldus. J'ai vu plusieurs fois ma meilleure amie sortir cet objet en sortant du Poudlard Express, mais c'est tout, lui répondit-elle en souriant. C'est vrai qu'il permet de parler avec une personne se trouvant à l'autre bout du monde ? demanda-t-elle, véritablement passionnée par les inventions moldus.
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 7 Déc 2011 - 14:08

Le Professeur Burton attend que les trois retardataires prennent place, afin que le bruits des pas et des chaises sur le sol ne puissent plus l'interrompre. Aussitôt il commence, puis Elénaore sursaute lorsque son nom est prononcé.

"Tout d'abord, pour les retardataires, nous travaillons sur ce qu'on appelle la métamorphose d'objets simples... Eleanore, si tu veux bien te mettre avec Edjin pour qu'il t'explique comment opérer cela évitera à toute la classe un bis"

Sans plus patienter, la demoiselle s'exécute, rassemble ses affaires à peine sorties, puis cherche des yeux son nouveau binôme. Après quelques secondes de réflexions, elle le remarque, seul à sa table. La démarche presque féline, Eléanore s'y dirige, et s'y affale en oubliant toute la grâce que sa mère lui a inculpé petite. Sans autre cérémonie qu'un maigre "salut", la blondinette étale son parchemin, sa plume et son livre sur sa partie du pupitre, puis lorgne sur la feuille de son voisin. "Objet Turn Objet". Prenant ceci pour une formule, elle la retranscrit sur sa feuille.

Peu après avoir retrempé refermer son stylo-plume, Miss Bonnefoy se tourne vers son partenaire, un sourire aimable sur le visage. Décidée à lui faire bonne impression, comme il est habituelle chez sa petite personne, la demoiselle aborde une voix posée, qui se veut agréable. Cette dernière se sent gênée vis-à-vis du fait qu'elle ne revêt pas l'uniforme réglementaire, faut de temps, et faute de blouses propres.

"Moi c'est Eléanore, on me surnomme Elle, ou Hélène; et toi ?"
Edjin
Gryffondor
Gryffondor
Légilimens
Occlumens

Message par : Edjin, Mer 7 Déc 2011 - 17:32

Edjin rêvassait, encore, comme toujours... Quelques retardataires arrivèrent et le professeur prit la parole :

Une fille, Serdaigle, se dirigea alors vers lui. Elle paraissait stressée avec son "salut" relativement morne... Edjin la vit alors noter la formule de métamorphose sur un parchemin puis se tourner vers lui.

"Moi c'est Eléanore, on me surnomme Elle, ou Hélène; et toi ?"

- Salut Elle, je m'appelle Edjin... Tu peux me surnommer Edjin, dit-il ironiquement. Je vais t'expliquer le début du cours. Comme indiqué, nous travaillons la métamorphose d'objets simples. Tout d'abord, la théorie. Nous transformons des plumes en objets simples, pour ce faire, il faut mobiliser toute sa concentration pour imaginer avec précision et dans les moindres détails le futur objet que tu souhaites obtenir. L'inconvénient, c'est que ceci ne marche qu'avec des objets relativement petits, je cite le prof, on ne peut par exemple pas faire apparaître une bibliothèque à la place de la plume.

Il s'arrêta, le temps de reprendre son souffle, et regarda si Eléanore suivait toujours. Ceci fait, il continua d'expliquer :

- La formule est simple. Il faut prononcer l'objet d'origine, "transformer" en anglais donc Turn, et l'objet que tu souhaites avoir suite à la transformation. Ceci accompagné d'un moulinet du poignet et avec assez de concentration tu devrais obtenir une transformation réussie.

Il sortit une nouvelle plume et la posa en face d'Eléanore, tout en prenant sa baguette.

- Je vais te montrer la pratique, et après tu essaieras.. Il se concentra alors sur la plume et visualisa une balle. - Plume Turn Balle, dit il avec un moulinet de poignet. La plume se transforma alors en balle légèrement difforme.

- Certes, ce n'est pas parfait... Mais bon, tu vois ce qu'il faut faire. Tout se résume en cinq mots : Concentration, visualisation, formule, moulinet, et résultat.

Edjin se rendit compte qu'il n'avait fait qu'expliquer le cours, d'un air neutre. Il se détendit et sourit alors à Eléanore en lui disant :

- A ton tour maintenant, transforme ma balle en un autre objet !

[HRPG : C'est bien expliqué comme ça, Aymeric ?]
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Hayleen Poynter, Mer 7 Déc 2011 - 19:12

Hellyna vennait de répondre à Hayleen :

- Je suis une sang-mêlée, mais je n'ai jamais était en contact avec des objets moldus. J'ai vu plusieurs fois ma meilleure amie sortir cet objet en sortant du Poudlard Express, mais c'est tout. C'est vrai qu'il permet de parler avec une personne se trouvant à l'autre bout du monde ?

*Ouuuuuuuuuf* Hayleen c'était rendue compte de la bourde qu'elle avait fait en posant cette question. Certains sorciers auraient pu mal le prendre. Heureusement Hellyna était une sang mêlé et n'avait rien contre les moldus. Hayleen répondit à sa question :

- Oui c'est vrai. Enfin si jamais on a assez de crédit dessus pour pouvoir parler avec la personne du bout do monde. Le crédit c'est des sous virtuels que l'ont achète pour de vrai et que l'on met dans le portable. En gros. tenta t'elle d'expliquer tant bien que mal à sa voisine.

Elle saisit alors le téléphone et l'examina plus attentivement. *Il est vraiment trés réussit* Elle était trés impressionnée et cela lui donnait plus que tout envie d'appeler ses parents.
Lorsqu'elle avait donné la réponse sur les cuisines de Poudlard, Hayleen avait remarqué qu'Hellyna avait l'air perturbée, ou plutôt inquiètes. Son regard était dirigée vers la Serdaigle qu'avait été voir le professeur.

- Quelque chose ne va pas? Est-ce que tu la connais? dit-elle en désignant Lizzie. Elle n'a pas l'air d'être au meilleur de sa forme.
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 7 Déc 2011 - 19:46

Le jeune Gryffondor décline son identité, suite à la présentation habituelle de Eléanore.

- Salut Elle, je m'appelle Edjin... Tu peux me surnommer Edjin, dit-il ironiquement. Je vais t'expliquer le début du cours. Comme indiqué, nous travaillons la métamorphose d'objets simples. Tout d'abord, la théorie. Nous transformons des plumes en objets simples, pour ce faire, il faut mobiliser toute sa concentration pour imaginer avec précision et dans les moindres détails le futur objet que tu souhaites obtenir. L'inconvénient, c'est que ceci ne marche qu'avec des objets relativement petits, je cite le prof, on ne peut par exemple pas faire apparaître une bibliothèque à la place de la plume.

Après avoir acquiescé les explications de son condisciple, elle prit soin de noter les points principaux, histoire que cela ne lui sorte pas tout à fait de la tête. Une fois son écriture achevée, Eléanore avise le résultat, d'un air critique. Visiblement, sa copie parait soignée, et ses longues lettres aux élégantes boucles aide à ce rendu. Avant qu'elle n'ait pu faire lui poser une question, sur les consignes, Edjin prit l'initiative et la devance.

- La formule est simple. Il faut prononcer l'objet d'origine, "transformer" en anglais donc Turn, et l'objet que tu souhaites avoir suite à la transformation. Ceci accompagné d'un moulinet du poignet et avec assez de concentration tu devrais obtenir une transformation réussie.

Décidément, ce cours de Métamorphose n'est pas totalement dénué de faits nouveaux ! La demoiselle doit bien avouer que cette formule lui est inconnue, du moins jusqu'à ce que le Gryffondor la lui explique. Encore quelques notes plus tard, Edjin sort une plume assez élégante, ainsi qu'une baguette.

- Je vais te montrer la pratique, et après tu essaieras.. Il se concentra alors sur la plume et visualisa une balle. - Plume Turn Balle.

Une balle quelque peu difforme remplace la plume. La Serdaigle ne put s'empêcher d'afficher un sourire légèrement narquois, seul vestige d'un passé où la moquerie est de rigueur. Eléanore la prit dans sa main et constate que sa légèreté est remarquable à peine plus lourd qu'une plume, ce qui est au moins un bon point dans cet exercice.

- Certes, ce n'est pas parfait... Mais bon, tu vois ce qu'il faut faire. Tout se résume en cinq mots : Concentration, visualisation, formule, moulinet, et résultat.

Une fois ses consignes assimilée, Eléanore dégaine sa propre baguette magique, puis, sous le sourire de Edjin, imagine un charmant carrousel. Les premiers cheveux doivent être aussi blanc que de la porcelaine de grand-mère, les finitions, dorée... Suite à ses intenses réflexions, elle récite la formule.

-Balle Turn carrousel !

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Un superbe manège miniature est installé sur la table. Ce n'est pas pour autant qu'Hélène ne l'observe pas d'un œil perfectionniste. Soudain, elle soupire bruyamment, l'air las. Pour son plus grand malheur, l'objet ne répond pas à ses attentes, malgré sa beauté et sa finesse. La demoiselle range sa baguette avec précaution, puis se tourne en direction du Gryffondor, et d'une voix presque hautaine, lui fait part de ses désagréablement.

-Normalement, il devrait tourner, comme les vrais. Mais là, j'ai dû oublier quelque chose... Ohh... Vraiment, ce n'est pas mon jour ! Entre mon réveil qui omet de sonner, mon uniforme qui disparait, mon encrier qui se vide, ou encore mon carrousel qui n'est pas exceptionnel... Roh, là là !
Momé Doux
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Momé Doux, Mer 7 Déc 2011 - 22:08

Le petit bisou de Momé ne semblait pas avoir perturbé Lizzie, du moins Momé l’espérait vraiment. Après ses paroles la bleue et bronze lui adressa un petit « Merci beaucoup ». Maintenant elle savait que Momé était là, juste au cas où. Trois nouvelles élèves venaient d’entrer dans la salle, elles étaient arrivées en retard. Le professeur leur demanda d’aller s’asseoir à côté d’autres élèves. Puis il poursuivit son cours :

- "L'amour non plus et comme l'a dit Luna, les philtres ne nous donne qu'une illusion. Pour l'or, cela va effectivement de soi, si chacun pouvait créer son or, l'économie serait sérieusement touchée. La vie elle, ne peut être crée effectivement Jack, mais l'on parle surtout de l'âme... Une fois que l'âme du sorcier est partie du corps, ils nous est impossible d'en recréer une. L'on peut prendre l'exemple de Voldemort qui, quand il a essayé, a finalement créé que des marionnettes désarticulées. L'information, Edjin, elle, ne peut pas être créée car on a pas encore trouvé comment changer un idiot en prix Nobel ! Et oui, même la magie, ne vous empêche pas de lire des livres pour apprendre !"

Momé sortit en hâte sa deuxième plume toute blanche et écrivit la suite du cours.
Spoiler:

Les lois de Gamp limitent la métamorphose élémentaire. Il nous est impossible de créer :

* De la nourriture ;
* De l'amour ;
* De l'argent ;
* Une âme ;
* L'information.

C’est alors qu’Aymeric s’approcha de leur table et se pencha pour dire quelque chose à Lizzie. Cette dernière lui fit un sourire qui se voulait surement rassurant. Momé fixa un instant le professeur puis sa camarade, elle retourna ensuite à ses notes. Lizzie attrapa la plume noire et commença à écrire. Momé l'observa à nouveau puis lui dit pour faire la conversation :

- Au faite, je viens d'Irlande. Ça doit pas trop t’intéresser mais, j'aime bien en parler. Momé rigola puis poursuivit. Dit le moins si tu veux que je me taise, elle lui tira légèrement la langue.
Edjin
Gryffondor
Gryffondor
Légilimens
Occlumens

Message par : Edjin, Mer 7 Déc 2011 - 22:21

Eleanora regarda Edjin et lui parla d'un ton hautain :

"-Normalement, il devrait tourner, comme les vrais. Mais là, j'ai dû oublier quelque chose... Ohh... Vraiment, ce n'est pas mon jour ! Entre mon réveil qui omet de sonner, mon uniforme qui disparait, mon encrier qui se vide, ou encore mon carrousel qui n'est pas exceptionnel... Roh, là là !"

Edjin en paru presque choqué... La manière dont parlait cette fille alors qu'ils venaient à peine de se connaître... Certes, il détestait les personnes hautaines. Cependant, il ne le fit pas voir, et répondit d'un ton morne :

- Tu sais, il y a un truc génial qui s'appelle un professeur. Il est là pour répondre aux questions des élèves, et d'après ce que je viens d'entendre, tu ne comprends pas pourquoi ton carrousel miniature ne tourne pas. Donc, tu as certainement une question à poser au professeur. Mon rôle était de t'expliquer le cours, pas de répondre aux questions n'étant pas déjà posée au professeur.

Il se rendit alors compte qu'il parlait d'un ton sec et froid, alors que son rôle était de l'accueillir et de lui expliquer le cours... Il se reprit alors :

Hm... Excuse moi. Donc je disais, tu pourras poser cette question au professeur, il y répondra volontiers. Aussi, tu dois savoir qu'il y a cinq choses que l'on ne peut pas créer : L'argent, la nourriture, l'amour, la vie, et l'information. L'argent ne peut pas être créée car ça bouleverserait l'économie du monde magique. La nourriture, inutile d'argumenter pour comprendre, tout autant pour la vie et l'amour. En revanche, je reprends la phrase humoristique de notre cher professeur, si on ne peut pas créer l'information c'est bien parce qu'on a jamais réussi à changer un idiot en prix Nobel ! On réunit ces cinq choses sous le nom "Les Lois des Gamp".

Sur ces mots, il écrivit alors sur un parchemin :

Il regarda alors de nouveau Eleanore et prit son Carrousel. Il imagina alors tout le mécanisme à l'intérieur du Carrousel pour qu'il tourne et brandit sa baguette en disant :

"Carrousel Turn Carrousel mécanique !"

Le Carrousel ne se transforma pas superficiellement, restant intact, mais un mécanisme à l'intérieur s'ajouta et il tourna sur lui même, comme le voulait Eleanore. Il lui dit alors : "Quand on dit qu'il faut penser à tout durant la transformation, c'est à tout. Mais bon, déjà si tu arrives à penser à quelque chose de superficielle, c'est bien. Ne cherche pas à reproduire ce que j'ai fait, c'est un montage difficile, trop compliqué.

Sur ces mots, comme à son habitude, il retourna dans ses rêves.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7

2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant