AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 6 sur 7
2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Edjin
Gryffondor
Gryffondor

Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Edjin, Mer 7 Déc 2011 - 22:21


Eleanora regarda Edjin et lui parla d'un ton hautain :

"-Normalement, il devrait tourner, comme les vrais. Mais là, j'ai dû oublier quelque chose... Ohh... Vraiment, ce n'est pas mon jour ! Entre mon réveil qui omet de sonner, mon uniforme qui disparait, mon encrier qui se vide, ou encore mon carrousel qui n'est pas exceptionnel... Roh, là là !"

Edjin en paru presque choqué... La manière dont parlait cette fille alors qu'ils venaient à peine de se connaître... Certes, il détestait les personnes hautaines. Cependant, il ne le fit pas voir, et répondit d'un ton morne :

- Tu sais, il y a un truc génial qui s'appelle un professeur. Il est là pour répondre aux questions des élèves, et d'après ce que je viens d'entendre, tu ne comprends pas pourquoi ton carrousel miniature ne tourne pas. Donc, tu as certainement une question à poser au professeur. Mon rôle était de t'expliquer le cours, pas de répondre aux questions n'étant pas déjà posée au professeur.

Il se rendit alors compte qu'il parlait d'un ton sec et froid, alors que son rôle était de l'accueillir et de lui expliquer le cours... Il se reprit alors :

Hm... Excuse moi. Donc je disais, tu pourras poser cette question au professeur, il y répondra volontiers. Aussi, tu dois savoir qu'il y a cinq choses que l'on ne peut pas créer : L'argent, la nourriture, l'amour, la vie, et l'information. L'argent ne peut pas être créée car ça bouleverserait l'économie du monde magique. La nourriture, inutile d'argumenter pour comprendre, tout autant pour la vie et l'amour. En revanche, je reprends la phrase humoristique de notre cher professeur, si on ne peut pas créer l'information c'est bien parce qu'on a jamais réussi à changer un idiot en prix Nobel ! On réunit ces cinq choses sous le nom "Les Lois des Gamp".

Sur ces mots, il écrivit alors sur un parchemin :



Il regarda alors de nouveau Eleanore et prit son Carrousel. Il imagina alors tout le mécanisme à l'intérieur du Carrousel pour qu'il tourne et brandit sa baguette en disant :

"Carrousel Turn Carrousel mécanique !"

Le Carrousel ne se transforma pas superficiellement, restant intact, mais un mécanisme à l'intérieur s'ajouta et il tourna sur lui même, comme le voulait Eleanore. Il lui dit alors : "Quand on dit qu'il faut penser à tout durant la transformation, c'est à tout. Mais bon, déjà si tu arrives à penser à quelque chose de superficielle, c'est bien. Ne cherche pas à reproduire ce que j'ai fait, c'est un montage difficile, trop compliqué.

Sur ces mots, comme à son habitude, il retourna dans ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Patford
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage.


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Robert Patford, Jeu 8 Déc 2011 - 14:03





Le cours se poursuivait tranquillement. Chacun étant occupé à transformer ses objets ou à noter la réponse du professeur Burton sur les lois de Gamp. Sauf Robert, vu qu'il n'avait aucune de ses affaires sur lui. Il tenta donc de bien imprimer mentalement la seule partie théorique du cours qu'ils avaient vu jusqu'à présent.

* Lois de Gamp: Nourriture, amour, argent, vie et infos... Lois de Gamp: Nourriture, amour, argent, vie et infos... Lois de Gamp: Nourriture, amour, argent, vie et infos... *

Mais plus grave, le Sang et Or sortait d'une nuit blanche et l'effet du litre de café qu'il avait avalé au petit-déjeuné commençait à s'estomper. Il se sentit dodeliner de la tête.

* Houhou, dangereux ça !! *

Pour essayer de se maintenir éveillé, il tenta de faire quelques transformations simples: stylo, pièce de monnaie, mouchoir, ciseaux... Plus ça allait, plus les métamorphoses étaient moches et difformes. Soupirant, il décida d'arrêter avant de passer pour un incapable. Ses paupières étaient désormais vraiment trop lourdes...

Croisant les bras devant lui, le Gryffondor enfouit machinalement sa tête à l'intérieur en fermant les yeux. C'était jouer avec le feu, mais il était vraiment très très fatigué.


Revenir en haut Aller en bas
Edjin
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Légilimens
Occlumens


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Edjin, Jeu 8 Déc 2011 - 18:13


Comme dans tous ses moments d'absence, Edjin se rendit compte quelques temps après qu'il ne suivait plus rien au cours... Pas si mal, il ne se passait rien, mis à part le comportement bizarre de Robert.

Il le vit d'abord se concentrer, comme s'il essayait de mémoriser dans sa tête la leçon. Pourquoi ne l'écrivait-il pas sur un parchemin ? Il poursuivit sur des transformations... Totalement nulles. Il devait aller mal, fatiguer surement, car il venait de s'endormir sur la table... Un peu plus et il ferait perdre des points à Gryffondor s'il n'écoute plus le cours !

Edjin sortit alors sa baguette et tapota son parchemin avec son cours dessus en disant : "Gemino.". Un double du parchemin avec le cours dessus apparu :



Il se leva discrètement et s'approcha de Robert, en posant le parchemin sur sa table, puis il le secoua légèrement pour le réveiller :

- Oh, réveille toi... Tiens, je t'ai noté le cours sur un parchemin. Essaie de suivre, et si t'es trop fatigué demande au professeur de sortir de cours, tu seras mieux au dortoir.

Il repartit à sa place en espérant que le professeur ne l'avait pas vu se lever durant le cours...
Revenir en haut Aller en bas
Robert Patford
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage.


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Robert Patford, Jeu 8 Déc 2011 - 18:44




Robert marchait dans une ruelle sombre de Glasgow. Il revenait du Hell Bell's, pub traditionnel dans lequel il aimait retrouver ses amis. Dire qu'il était complètement bourré serait presque un euphémisme, mais comme il tenait remarquablement bien l'alcool, surtout le whisky, c'est lui qui, en réalité, soutenait la personne qui s'était proposée pour le raccompagner. Une jeune fille dont il avait oublié le prénom sur le coup mais avec laquelle il était sorti quelques mois suite à cette soirée mémorable. D'ailleurs...

On le secoua et: " - Oh, réveille toi... Tiens, je t'ai noté le cours sur un parchemin. Essaie de suivre, et si t'es trop fatigué demande au professeur de sortir de cours, tu seras mieux au dortoir. "

Le Sang et Or releva la tête, complètement abasourdis.

- " Hein ? "

C'était Edjin. Le mec qui s'était fait le plus remarqué depuis le début du cours et qui venait lui faire la morale. Comme quoi, l'hôpital se fout bien de la charité par moments. Cependant, Robert réalisa alors qu'il s'était véritablement endormi ces quelques instants; enfin, il le déduisit vu qu'il venait de se réveiller.

* Mais alors... Pourquoi je me suis mis à rêver de ce vieux souvenir ? *

Heureusement, Edjin avait été relativement discret dans son entreprise et peu de personnes devaient avoir remarqué la scène. Et il ne fallait surtout pas qu'une personne précise l'ai vu... N'osant regarder dans la direction du professeur Burton, Robert remercia chaleureusement son condisciple, car il est vrai que malgré sa bêtise de tout à l'heure, ce dernier venait de le tirer d'un bien mauvais pas.

- " Merci Edjin ! chuchota-t-il, Je te revaudrai ça mon vieux. "

Il prit alors le parchemin offert avec le cours noté dessus et grâce à un " Finite Incantatem ", rendit à son ciseaux raté sa forme originale de plume et fit mine de suivre assidûment le cours. Après tout, il ne s'était rien passé, non?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Invité, Sam 10 Déc 2011 - 18:07


Pour ceux qui ont participé au 1er cours :Le délai pour les devoirs est expiré (depuis Vendredi). Voici le bilan
Et moi qui croyait pouvoir me débarrasser de toi Lizzie ! xD

_______________________________________________________________________________

    Lizzie, en bonne élève consciencieuse, avait préféré décliner "l'offre" que lui avait fait Aymeric, avec un sourire qui se voulait sans doute rassurant. Bon, il ne la convaincra sans doute pas. A croire que les Serdaigles étaient des accrocs aux cours ! En parcourant la salle, le jeune prof s'amusa à jeter quelques regards sur les parchemins qui se noircissaient. Pour certains élèves, leur cours se résumait à une seule phrase, pour d'autre, c'était plus concis. Il était facile de repérer les élèves assidus, mais aussi (et surtout) les élèves qui avait tendance à oublier que les salles de classe n'étaient pas des cours de récré !

      "En ce qui concerne la nourriture de la grande salle, ce n'est pas de la métamorphose. Les cuisines de Poudlard se trouvent dans une salle de taille identique à celle de la grande salle mais juste en dessous. Il y a dans les cuisines cinq grandes tables disposées juste en dessous des tables des quatre maisons et de celle des professeurs et les elfes de maisons qui cuisinent tous ces bons repas les envois par magie à travers le plafond dans les plats disposés sur les tables de la grande salle."


    Le jeune homme chercha qui avait parlé et vit que c'était encore une fois une Gryffondore. Décidément, ils étaient en forme aujourd'hui ! Il nota rapidement la réponse en acquiesçant.

      "Effectivement, il n'y a aucune métamorphose là-dedans ; seulement un sort de déplacement. Même à Poudlard, nous n'arrivons pas à repousser les limites de la magie !"


    Les binômes formés avec les élèves retardataires se mettaient en place tranquillement. Edjin s'avéra être un bon prof, car en quelques phrases, celui-ci résuma le cours (Ouais tu devrais me remplacer, j'ai pas trouvé de trucs à redire, même pas drôle !). Eléanore réussit ensuite sa métamorphose, mais ne paru pas satisfaite. C'est à cet instant que l'attention d'Aymeric fut retenue par les essais de Robert. Allons bon, après Lizzie, c'était au tour de Robert de tout rater ! C'était pourtant des élèves qui s'étaient montrés attentifs lors du précédant cours. Quelle mouche les avait piqués aujourd'hui ? Finalement, pour le Gryffy, l'explication était toute simple... Il aurait peut-être dû finir sa nuit avant de venir en classe ! Le jeune prof préféra laisser faire. Après tout, du moment que ses ronflements ne s'entendaient pas, cela ne dérangeait pas vraiment le cours, bien qu'Aym bouillonnait et mourait d'envie d'aller réveiller le dormeur. Mais il avait d'autres chats à fouetter pour l'instant. Où plutôt un cours à terminer. Seulement, les élèves étaient loin d'être prêt pour l'exercice final... Le Phénix remarqua le petit manège, créé par la Serdaigle qui était arrivée en retard, se mettre à tourner après une intervention d'Edjin. Il avait sans doute eut assez d'imagination pour créer un petit mécanisme.

      "Bravo Edjin, parfois, il est bien de faire plusieurs étapes pour métamorphoser un objet"


    Bien que ce "Bravo", avait presque brûlé les lèvres d'Aymeric, il fallait bien être objectif avec ses élèves. Il lui avait donné une chance de se rattraper avec la Serdy, et celui-ci semblait l'avait saisi. En s'approchant, le jeune prof ressortit sa baguette en continuant.

      "L'on peut toujours rajouter quelques choses à nos créations"


    Il pointa alors sa baguette vers le manège en se repassant une musique qu'il connaissait depuis toujours. Mi mi sol. Tout le monde avait entendu cette musique, d'un vieux compositeur moldu, au moins une fois dans sa vie. Mi mi sol. Souvent associée aux jeux d'enfants. Mi sol do si la la sol. Peut-être l'un des souvenirs "heureux" de son enfance... Ré mi fa. Non pas quand il écoutait cette mélodie, puisque ses parents ne lui avaient sans doute jamais offert ne serait-ce qu'une boîte à musique... Ré ré mi fa. Non, ce souvenir venait d'un passé qu'il s'était juré d'oublier, mais aujourd'hui, avec ce jouet pour enfants, il ressurgissait. Ré fa si la sol si do... La musique sortit du petit manège : La berceuse de Brahms. Aymeric sourit avant de conclure

      "Changez d'exercice maintenant ! Maintenant, comme vient de le faire Edjin, ajoutez un élément à l'objet que votre binôme a transformé. Mobilisez toute votre imagination pour créer des objets absurdes, inconnus et surtout insolites !"


    Allons voir comment s'en sortaient les élèves lorsque l'on ne demandait plus des objets quotidiens. Cet exercice allait les obliger à solliciter leur imagination et ainsi ne pas se baser sur des bases connues.


Dernière édition par Aymeric Burton le Dim 11 Déc 2011 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edjin
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Légilimens
Occlumens


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Edjin, Sam 10 Déc 2011 - 23:34


Spoiler:
 
_______________________________________________________________________________________________
Le professeur continua son cours par un long monologue soporifique, tandis qu'Edjin faisait mine de s'intéresser aux paroles... Une question lui brulait les lèvres, à vrai dire, mais il ne savait pas comment la formuler correctement.

"Effectivement, il n'y a aucune métamorphose là-dedans ; seulement un sort de déplacement. Même à Poudlard, nous n'arrivons pas à repousser les limites de la magie !", dit le professeur en parlant de la Grande Salle et de la manière dont les plats y étaient servis.

Une fois qu'Edjin fit tourner le Carrousel de la Serdaigle, le prof le félicita :

"Bravo Edjin, parfois, il est bien de faire plusieurs étapes pour métamorphoser un objet. L'on peut toujours rajouter quelques choses à nos créations."

Certes... Et là venait la question d'Edjin. Mais il se tût en attendant que le professeur finisse son discours soporifique. Cependant, avant cela, il tapota le Carrousel et une mélodie en sorti. Le professeur n'avait même pas eu besoin de prononcer la formule... Hm... A essayer.

"Changez d'exercice maintenant ! Maintenant, comme vient de le faire Edjin, ajouter un élément à l'objet que votre binôme à transformer. Mobilisez toute votre imagination pour créer des objets absurdes, inconnus et surtout insolites !"

Il ne fallut pas beaucoup de temps pour deviner qu'est-ce qu'Edjin allait rajouter sur le Carrousel. Cependant, il décida de ne pas prononcer la formule, comme le professeur. Il tapota le Carrousel avec un moulinet du poignet en pensant à des lumières. Des lumières s'éclairèrent sur le Carrousel, lumières ternes, puis s'éteignirent... La prochaine fois, il fera mieux.


Dernière édition par Edjin le Lun 12 Déc 2011 - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hayleen Poynter
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Hayleen Poynter, Dim 11 Déc 2011 - 0:00


Après un tour entre les rangs et un coup d'oeil au parchemins des élèves, le prof confirma ce qu'Hayleen avait dit à propos des cuisines de Poudlard :

- Effectivement, il n'y a aucune métamorphose là-dedans ; seulement un sort de déplacement. Même à Poudlard, nous n'arrivons pas à repousser les limites de la magie !

Hayleen retenu un sourire et continua d'écouter le prof.

- L'on peut toujours rajouter quelques choses à nos créations Le prof sembla réfléchir et fit un mouvement de baguette en direction du carrousel qui se trouvait sur la table d'Edj' et son binome sans prononcer le moindre mot. Le carrousel émit alors une musique qui ne lui était pas inconnue puisque c'était celle que faisait le mobile au dessus de son lit lorsqu'elle n'était encore qu'un bébé. Cela lui rappelait des tas de souvenirs. Le prof ajouta une consigne suplémentaire aux travaux pratiques.Changez d'exercice maintenant ! Maintenant, comme vient de le faire Edjin, ajouter un élément à l'objet que votre binôme à transformer. Mobilisez toute votre imagination pour créer des objets absurdes, inconnus et surtout insolites !

Hayleen qui attendait toujours qu'Hellyna lui réponde malgré que leur discussion est été coupée par Aymeric regarda le téléphone portable qu'elle tenait entre les mains et se demanda ce qu'elle pouvait bien y ajouter. Bien que ses efforts pour lancer des sortilèges informulés lors de ses précédents cours n'aient pas été très concluants, elle décida de s'y risquer. Elle visualisa un artifice quelconque et l'endroit où elle voulait le voir sur le téléphone et fit un mouvement dans le sens des aguilles d'une montre vers le téléphone. Quelques poils blancs poussèrent en bas de l'écran mais ce n'était pas le résultat attendu par Hayleen. Elle décida donc de réiterrer son essai mais à voix haute cette fois-ci :

- Téléphone portable Turn Téléphone portable barbu.

Maintenant, une longue barbe blanche avait poussé au bas de l'écran du téléphone. Hayleen était satisfaite et attendit que sa voisine jette un sort à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Patford
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage.


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Robert Patford, Dim 11 Déc 2011 - 0:10



"Changez d'exercice maintenant ! Maintenant, comme vient de le faire Edjin, ajouter un élément à l'objet que votre binôme à transformer. Mobilisez toute votre imagination pour créer des objets absurdes, inconnus et surtout insolites !"

* Tiens ! Mais c'est qu'il se révèle plutôt doué le Burty car pour récolter les louages de ce prof... Faut vraiment être bon ! Tant mieux !! Avec un mec comme ça, on peut gagner pas mal de points, pourvu qu'il se contrôle et le provoque pas les profs comme avec le récent coup du miroir... *

Robert regarda alors sa plume. La transformer en plusieurs étapes ? Une idée lui vint alors. Il se concentra un moment car la fatigue lui embrumait l'esprit. Comme il était vraiment crevé, il opta pour quelque chose de classique et non d'insolite mais il fallait bien commencer par du relativement facile. Il lança:

- " Plume turn couteau " avec le petit mouvement du poignet qu'il maîtrisait désormais.

La plume se transforma en un petit canifle. Parfait, pour le moment tout allait bien...

- " Couteau turn lime "

Au couteau s'ajouta une lime à ongle.

- " Lime turn tire-bouchon "

A l'assemblage s'ajouta encore un modeste tire-bouchon.

- " Tire-bouchon turn ciseaux "

Des ciseaux miniatures vinrent s'ajouter.

* Et enfin, le grand final, c'est pas le moment de flancher !! *

- " Ciseaux turn scie "

Et le résultat en fut somme toute excellent. Un authentique couteau suisse reposait désormais devant le Sang et Or. Lui-même en resta bouche bée quelques instants. Ce que la magie pouvait vous offrir quand même... D'un petit coup de baguette magique Robert colora sa création en rouge avec le petit drapeau suisse qui va avec. Très fier de lui, il se tourna vers le professeur Burton et lui demanda poliment:

- " Monsieur, vous pourriez me le figer dans cette forme définitive ? Car j'aimerai en garder un souvenir s'il vous plaît. "


Sur ce, il croisa les doigts en espérant que le prof intercède favorablement à sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Parker
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Lizzie Parker, Dim 11 Déc 2011 - 0:23



Une fois que le professeur Burton s’éloigna de la table de Lizzie, lui confirmant qu’elle souhaitait poursuivre le cours, se fut Momé qui s’adressa de nouveau à la Serdaigle :

- Au fait, je viens d'Irlande, lança-t-elle. ça doit pas trop t’intéresser mais, j'aime bien en parler, ajouta-t-elle en riant. Dit le moi si tu veux que je me taise.

- Pour ma part je suis franco-anglaise, répondit Lizzie avec un sourire cordial. Mais si ça ne t’ennuie pas, je préfèrerai qu’on en parle plus tard. Je souhaiterai écouter le cours et rattraper ce que je peux, dit-elle alors.


Bien que plus ou moins intéressée de faire plus ample connaissance avec la Poufsouffle, qui après tout s’était montrée très gentille avec elle, ce n’était pas tout à fait le bon moment pour commencer à discuter, pensait la bleue et bronze. Le ton de sa voix avait été amical mais suffisamment ferme pour que la jaune et noire comprenne qu’il valait mieux en rester là pour le moment. Après tout, elles auraient tout le temps qu’elles souhaiteraient après la fin du cours, et même un autre jour pour apprendre à mieux se connaitre, si toutefois Lizzie en ressentait le désir. Elle aimait toujours faire de nouvelles rencontres, car la jeune fille estimait qu’elle avait toujours à apprendre des autres, mais malheureusement, le moment était vraiment mal choisi. Une autre fois peut-être, si l’occasion se présentait.

Retournant à son parchemin, la Serdaigle prenait quelques notes de-ci de-là, écrivant ce qu’elle pouvait. Au pire, si certains éléments manquaient, elle pourrait toujours rattraper sur Hellyna. A ce propos, la réponse d’une élève de Gryffondor à la question de Mr Burton attira particulièrement son attention :

- En ce qui concerne la nourriture de la grande salle, ce n'est pas de la métamorphose. Les cuisines de Poudlard se trouvent dans une salle de taille identique à celle de la grande salle mais juste en dessous. Il y a dans les cuisines cinq grandes tables disposées juste en dessous des tables des quatre maisons et de celle des professeurs et les elfes de maisons qui cuisinent tous ces bons repas les envois par magie à travers le plafond dans les plats disposés sur les tables de la grande salle.

Ah ça, Lizzie ne se donna même pas la peine de le noter, elle le savait parfaitement bien pour y être allée il y a quelques temps de cela, et même quelques années auparavant déjà ! En effet, quelques jours précédant Halloween, la bleue et bronze ainsi que sa meilleure amies Hellyna avaient fait une petite escapade dans les cuisines de l’école, afin d’y subtiliser quelques boissons et gâteaux en cachette. Les deux jeunes filles avaient été admises le même jour à leur examen de Transplanage, et pour fêter cela, les deux Serdaigles décidèrent le soir même d’organiser une petite fête surprise dans leur Salle Commune, en faisant au préalable un passage aux cuisines après le dîner. Une bien mémorable aventure repensa Lizzie, l’air rêveur… A cette remarque, la sorcière ne put s’empêcher de se retourner en direction d’Hellyna et de lui lancer un clin d’œil, espérant que celle-ci fasse attention à la référence. [HRPG : c’est pas le mot que je veux !!! AAAaaaaaarghhh !! * s’arrache les cheveux * ]

- Effectivement, il n'y a aucune métamorphose là-dedans ; seulement un sort de déplacement. Même à Poudlard, nous n'arrivons pas à repousser les limites de la magie ! répondit le professeur de Métamorphose. [HRPG : désolée Aym’, j’ai pas du tout compris ton passage avec le manège et les notes de musique, surement la fatigue, j’ai du louper un wagon… Je zappe le truc du coup.] Après une courte pause, Monsieur Burton enchaina de nouveau : Changez d'exercice maintenant ! Maintenant, comme vient de le faire Edjin, ajouter un élément à l'objet que votre binôme à transformer. Mobilisez toute votre imagination pour créer des objets absurdes, inconnus et surtout insolites !

A ce moment là, Lizzie se tourna une fois de plus vers sa voisine et déclara :

- Je crois que pour ma part je vais éviter la pratique, je n’ai pas envie de réduire en cendre une nouvelle plume, dit-elle un peu peinée. A toi l’honneur de faire cet exercice !

Certes, la Serdaigle aurait tellement aimé continuer à s'exercer, mais au vu de la catastrophe qui s’était produite à cause de son humeur, mieux valait s’abstenir d’une nouvelle tentative. Sinon, c’était la salle de classe qui risquerait de prendre feu cette fois-ci…
Revenir en haut Aller en bas
November Hauswald
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : November Hauswald, Dim 11 Déc 2011 - 12:38


November baissa la tête. Décidemment, sa voisine n'était pas très bavarde ! La jeune fille cherchait un sujet de conversation quand le professeur lança :

"Changez d'exercice maintenant ! Maintenant, comme vient de le faire Edjin, ajoutez un élément à l'objet que votre binôme a transformé. Mobilisez toute votre imagination pour créer des objets absurdes, inconnus et surtout insolites !"

November rit intérieurement, toute une ribambelle d'objets insolites lui venaient à l'esprit. Elle entreprit de transformer un mouchoir en canard en plastique.

<< Mouchoir turn canard en plastique rose ! >>

Le mouchoir se transforma presque instantanément. November sursauta en voyant apparaître la canard à la place. La jeune fille sourit à sa camarade en attente de la voir jeter son sortilège.

- Tu essaye Noémie ?

En attendant, November nota le cours sur son morceau de parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Hellyna Flynn
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Hellyna Flynn, Dim 11 Déc 2011 - 15:21


Hayleen lui expliqua que l'on pouvait parler à une personne à l'autre bout du monde si on avait assez de crédit, une sorte d'argent virtuels que l'on achète. Hellyna hocha la tête. Cela lui paraissait étrange que l'on paye de l'argent virtuel alors qu'on en a dans une bourse mais elle se promit d'observer Lizzie quand elle en ferait usage.

Voyant que la bleue et bronze avait une mine préoccupée, la rouge et or lui demanda si quelque chose n'allait pas et, tout en désignant Lizzie, lui demanda si elle la connaissait. C'est vrai que sa voisine était nouvelle, elle ne savait donc pas que Lizzie était sa meilleure amie. Alors qu'elle regardait toujours dans la direction de cette dernière, Hellyna la vit se retourner vers elle et lui lancer un clin d’œil. Pendant un bref instant, la bleue et bronze se demanda pourquoi ce clin d’œil, puis voyant toute la signification de celui-ci, Hellyna lui sourit. Le professeur de Métamorphose ayant fait référence aux cuisines de l'école, Lizzie avait dû se souvenir de leur petite escapade peu de temps avant Halloween. En effet, les deux disciples de Rowena étaient allées faire un tour là-bas afin de prendre quelques victuailles pour fêter leur réussite simultanée au permis de Transplanage.

Coupant net à leur réflexion, Mr Burton demanda aux élèves d'ajouter un élément dans la transformation de leur partenaire. L'objet obtenu devrait être inconnu, sortant tout droit de l'imagination des étudiants. Hayleen prit le téléphone portable qu'avait fait Hellyna et fit le mouvement du poignée, sans toutefois prononcer la formule. Quelques fils blanc poussèrent sur la bas de l'écran, mais rien de plus. Hellyna regarda sa camarade d'un regard interrogateur et la vit recommencer :


-Téléphone portable Turn Téléphone portable barbu.

Une longue barbe blanche était apparue, ce qui fit rire la bleue et bronze. Hayleen avait réussit l'exercice avec brio. Avant de passer à la pratique à son tour, Hellyna décida de répondre (enfin) à la question de sa camarade. Tout en désignant Lizzie, elle lui répondit :

-En effet, je la connais. C'est ma meilleure amie. Je suis un peu inquiète parce qu'elle n'a pas vraiment le moral en ce moment, donc voilà, conclut-elle avec un petit sourire triste.

Voyant le professeur passer entre les rangs, Hellyna pensa qu'il était plus judicieux de se mettre au travail plutôt que de bailler aux corneilles. Elle regarda quelques instants le téléphone portable barbu tout en se demandant ce qu'elle pouvait bien en faire. Trouvant enfin une idée, elle fit la geste tout en prononçant la formule :


-Téléphone portable barbu Turn Téléphone portable barbu à bec.

Aussitôt, le téléphone portable se vit muni d'un bec juste au-dessus de sa belle barbe blanche. Peut-être que les moldus pouvaient inventer des objets assez saugrenus, mais la magie pouvait en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Invité, Mer 14 Déc 2011 - 14:33


HJ : Edjin -> Et ouais un prof de 23 ans c'est jeune pour moi xD. Lizzie -> En fait Burton se passe la petite comptine en tête pour que l'objet la joue ensuite... En relisant j'avoue que j'étais pas très clair. J'étais pas très inspiré hum... Passons au cours, avec sérieux bien entendu Ange
______________________________________________________________________________________________

Après les petites explications, les élèves se mirent au travail en suivant assidument (ou presque) les conseils d'Aymeric. Le jeune (Non j'insiste pas xD) prof de métamorphose, qui était resté près d'Edjin, vit que celui-ci essaya d'informuler son sortilège. Pour le premier cours, la démarche était un peu trop ambitieuse et comme prévu, la transformation voulu ne s'opéra pas vraiment. Quelques loupiotes s'allumèrent quelques instants avant de s'éteindre. Qui ne tente rien n'a rien après tout. Le Gryffy n'avait rien perdu en essayant, cependant, son égo en avait peut-être pris un coup. Son attention fut détournée par Robert, qui lui, avait créé un couteau suisse ! Pas vraiment original et insolite, mais tout de même intéressant.

    "Monsieur, vous pourriez me le figer dans cette forme définitive ? Car j'aimerai en garder un souvenir s'il vous plaît."


*"Qu'est-ce que je déteste le Monsieur ça me vieillit !"*. Imperturbable, l'ancien Serpy répondit le plus aimablement possible au Gryffondor

    "Et non Robert, comme je l'ai dit à Savannah un peu plus tôt, la métamorphose ne peut pas être éternelle ! Je ne connais aucun sort qui puisse figer ton couteau suisse. Peut-être qu'il est possible de trouver un tel sortilège en se plongeant dans les vieux livres traitants de ce sujet, mais je n'ai pas vraiment pris le temps de lire tous ces parchemins !"


Le Phénix remarqua en même temps que le groupe formé d'Hayleen et Hellyna, faisait prendre à un téléphone portable des formes plutôt originales ! Avec tout ça, il était peu probable qu'il soit utilisable. Appeler avec une barbe qui vous chatouillait l'oreille, ne devait pas être très agréable ! Cela rappela à Aym' ses amis moldus, qu'il n'avait pas revu depuis qu'il s'était engagé dans l'Ordre. Au fond, c'était grâce à eux qu'il était à cette place aujourd'hui. Effectivement, lors des sorties, il arrivait souvent à l'un des moldus -ne connaissant pas l’existence de la magie- de se retrouver avec un bouton sur le nez, un œil rouge ou encore une queue en tire-bouchon ! Au fil des années, ses métamorphoses s'était améliorées et le Serpentard, avait commencé à lire quelques livres de métamorphose élémentaire, pour trouver d'autres transformations un peu plus drôles. De là, était partie une certaine fascination pour la métamorphose. Et oui, pour lui, la métamorphose n'était qu'un amusement, jamais il aurait pensé en faire son métier un jour. Maintenant, il connaissait des sortilèges encore plus avancés, qui aurait fait mourir ses compatriotes sorciers... Le jeune homme regrettait ces "sorties Sang-de-Bourbe" (entendre Moldus et Sorciers dans le même endroit = Bonne partie de fou rire).

Il jeta un coup d’œil à la pendule de la classe qui affichait presque la fin de l'heure. Déjà ? Une heure c'était décidément trop peu pour un cours... Pour les profs en tout cas. L'ex Serpy, se souvenait des cours dispensés à Poudlard, comme étant beaucoup trop longs et ennuyants. Il était temps de terminer ce cours pratique, qui, à part deux incendies, s'était plutôt bien passé finalement ! En revenant vers son bureau, le jeune prof annonça rapidement la couleur.

    "Il est temps pour vous de faire un petit bilan de votre cours, car je vais noter vos prestations à partir de maintenant !"


Sans être trop brusque, sa voix était à présent ferme. Il n'était plus question de s'amuser à présent ! Il fallait que le Phénix repère les élèves qui n'avaient pas bien compris le cours et les noter en conséquence.

    "Vous allez venir au bureau avec votre plume et la transformer en n'importe quel objet du quotidien. Ensuite, vous devrez rajouter, comme vous le faites en ce moment, trois éléments, par trois métamorphoses consécutives. Selon la qualité de votre transformation, je vous noterais sur 10."


Le jeune homme passa derrière son bureau et s'assit sur la chaise qui lui était réservée. Elle n'avait pas énormément servit depuis ses débuts en tant que prof ! Il déblaya rapidement le bureau en mettant la pile de copie, à présent corrigées dans le coin gauche, et laissa tout le côté droit libre, pour les élèves qui passeraient.

    "J'ai fini de corriger vos copies, vous pouvez venir les prendre après votre exercice... Qui passe premier ?"


Il sortit sa baguette, au cas où il y aurait un soucis avec une des transformations et observa les élèves qui s’apprêtaient sans doute à venir. Du moins Aymeric espérait qu'il y ai un minimum de volontaires. Après tout, il y avait des points à gagner, les élèves devrait être un poil intéressé par l'exercice non ? Tranquillement il s'installa confortablement sur sa chaise, tout en restant prêt à intervenir en cas de problème. Qu'allait lui réserver les jeunes ? Il avait repéré beaucoup d'élèves qui s'en sortaient bien, mais d'autre semblaient avoir plus de soucis avec leur imagination...

___________________________________________________________________________________________

Attention, pour ce petit test, je vous demande donc "simplement" d'écrire un RP décrivant les 4 transformations demandées, n'oubliez pas de décrire tout ce que votre personnage doit effectuer pour ces métamorphoses. Si c'est possible, essayez de prendre en compte ce qui se passe avant vous, mais n'éditez pas pour modifier si une personne à poster quelques secondes avant vous. Vous n'êtes pas obligés de réussir du premier coup ! Il peut y avoir des ratés en méta... Bon courage ! N'hésitez pas à me MP si vous avez une question.

"Points par maisons":
 
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Duncan
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Noémie Duncan, Mer 14 Déc 2011 - 15:31


Noémie avait de plus en plus de mal à rester concentrée, pâle comme un linge, elle avait entendue son prénom au milieu du brouhaha, prononcé par le prof, mais tout se perdait dans un brouillard blanc. Nauséeuse, elle avait compris qu'une jeune fille venait de s'assoir à sa table, mais dans un état second, elle s'en aperçut à peine.

Des étoiles dansaient devant ses yeux et elle se sentit sombrer.
Quelques instant plus tard, elle reprit ses esprit, elle avait toujours le cœur au bord des lèvres mais avait repris toutes ses facultés visuelles... qui en fait était presque décuplées... Elle regarda autours d'elle, la tête lourde, et se rendit compte que son acuité visuelle était très bonne, un peu trop même, sa migraine commençait déjà à repartir.


Elle respira lentement, la fille à ses côtés lui proposa de continuer la métamorphose, elle ne répondit pas, les yeux dans le vide et les lèvres légèrement violacées.
Une sueur froide coulait dans son dos, elle ne se sentait pas bien du tout.


Ses narines frémirent lorsqu'elle inspira longuement, chassant peu à peu son vertige. Ces dernier temps elle était souvant prise de malaises sans qu'elle sache pourquoi, mais heureusement, personne ne semblait avoir remarqué son moment d’absence...
Elle se concentra sur Aymeric, il proposait un exercice avant la fin du cours... la fin du cours, super, elle allait pouvoir sortir et prendre une douche, elle était trempée de sueur.


Elle se leva la première, pressée d'en finir.
D'un pas légèrement chancelant elle s'appuya contre le bureau de son professeur et leva sa baguette.
Elle imagine rapidement un peigne, elle se concentra sur son manche en ivoire et ses dents fines et solide.



- Plume Turn Peigne !
Prononçât-elle d'une voix claire, quoiqu'un peu voilée par la fatigue.

La plume blanche se transforma aussitôt en un ravissant peigne. Elle eut un pauvre sourire devant sa très belle métamorphose et ferma les yeux de nouveau.
Elle dessinât mentalement des hiéroglyphes noirs qui vinrent se coller sur le peigne en un coup de baguette magique. Elle imagina ensuite des petites perles grises qu'elle incrusta dans le superbe peigne d'ivoire.


Bon, bien que son peigne était déjà très élégant, la Poufsouffle devait encore exécuter une métamorphose, elle réfléchit rapidement et décida d' y rajouter encore un élément, elle voulût tenter une métamorphose un peu plus difficile et ferma les paupières.

Cette fois-ci, elle visualisa le manche du peigne orné d'un petit saphir, scintillant comme un soleil.
Mais au moment ou elle prononçait la formule, une vague de vertige s'empara d'elle, le teint verdâtre, elle rouvrit les yeux sur son objet, son saphir ressemblait à un petit caillou jaunâtre...
Elle avait raté sa métamorphose...


Dépitée elle retourna s'assoir sans un regard vers le prof, elle se prit la tête entre les mains et attendit que la cloche sonne.
Revenir en haut Aller en bas
Edjin
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Légilimens
Occlumens


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Edjin, Mer 14 Déc 2011 - 17:06


Le professeur passa quelques temps à regarder les élèves faire leur exercice, puis il s'adressa à tout le monde :

"Il est temps pour vous de faire un petit bilan de votre cours, car je vais noter vos prestations à partir de maintenant ! Vous allez venir au bureau avec votre plume et la transformer en n'importe quel objet du quotidien. Ensuite, vous devrez rajouter, comme vous le faites en ce moment, trois éléments, par trois métamorphoses consécutives. Selon la qualité de votre transformation, je vous noterais sur 10."

Il s'assit ensuite sur sa chaise derrière son bureau et continua de parler :

"J'ai fini de corriger vos copies, vous pouvez venir les prendre après votre exercice... Qui passe premier ?"

Edjin allait se lever pour passer premier mais une grande fille aux cheveux bruns, longs et ondulés se leva pour passer en première. Edjin avait l'impression de l'avoir déjà vu, sans pour autant l'avoir remarqué depuis le début du cours... Il la regarda quelques instants faire sa métamorphose : Une plume qui devint une peigne. Une fois toutes ses transformations finies, elle se retourna pour aller à sa place. La ressemblance lui frappa alors de plein fouet.

C'était Noémie... Sa meilleure amie, qu'il avait connu quand ils étaient tous les deux moldus. Il lui faisait office d'ange gardien auparavant, l'aidant toujours dans les moments durs... Puis un jour elle était partie à Poudlard. Elle avait prévenu Edjin à ses risques et périls que la magie existait et qu'elle devait s'en aller, ce pourquoi Edjin avait attendu d'avoir lui aussi de la magie alors qu'il était fils de moldus. Il s'était juré de la retrouver à Poudlard, et depuis le temps où il y était, il n'avait même pas pensé à elle... Quel ingrat il était.

Il cria alors :

- NOE !

Il allait presque se jeter dans ses bras mais se contint pour ne pas paraître ridicule, ce qui était peut-être déjà le cas vu le cri pour interpeller Noémie. Il se leva et se déplaça discrètement dans la salle en essayant d'éviter que le professeur ne le voit. Il s'assit à côté de la chaise de Noémie et la regarda d'un air admiratif... L'exercice final pouvait bien attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Duncan
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Noémie Duncan, Mer 14 Déc 2011 - 18:00


Noémie essayait du mieux qu'elle pouvait de ne pas s'évanouir de nouveau lorsqu'un cri lui fit lever la tête.


- NOÉ ! Brailla un des élèves qui était en fait... Edjin, son ami d'enfance !

Elle se redressa et un grand sourire éclaira son visage.


- MON CHONCHON D'AMOÛÛÛÛR !
Criât-elle en agitant les bras.

Oppps... bruyantes les retrouvailles... Elle se tut et tentât de se faire la plus discrète possible, elle laissa Edjin s'asseoir à ses côtés et essaya de dire quelque chose mais elle eut un haut le coeur.
Elle pinça les lèvres pour ne pas vomir sur le jeune Gryffondor, ce serait quand même dommage.


Elle promena un regard inquiet autour d'elle, zut, niveau discrétion ils venaient de se louper.
Elle s'essuya le front avec un bout de sa robe et respira un bon coup. Elle commençait déjà à se sentir mieux, rien que par la présence de son ami.


Ses yeux dorés pétillèrent, Edjin lui avait beaucoup manqué, ça faisait des siècles qu'ils ne s'étaient pas vu !
Elle attendit qu'il parle le premier en jouant machinalement avec sa mèche de cheveux, un sourire un peu idiot au bord des lèvres.


Revenir en haut Aller en bas
Hayleen Poynter
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Hayleen Poynter, Mer 14 Déc 2011 - 18:56


Après qu'Hellyna eu rajouté un bec au téléphone - cela fit sourire Hayleen - Aymeric pris la parole afin de cloturer le cours :

- Il est temps pour vous de faire un petit bilan de votre cours, car je vais noter vos prestations à partir de maintenant ! Vous allez venir au bureau avec votre plume et la transformer en n'importe quel objet du quotidien. Ensuite, vous devrez rajouter, comme vous le faites en ce moment, trois éléments, par trois métamorphoses consécutives. Selon la qualité de votre transformation, je vous noterais sur 10. J'ai fini de corriger vos copies, vous pouvez venir les prendre après votre exercice... Qui passe premier ?

Bien. Les choses commencaient à devenir sérieuse. Elle ne voulait pas passer la première, et heureusement une Poufsouffle qui n'avait pas l'air d'aller très bien se leva pour passer devant le jeune prof en premier. Elle observa de loin la métamorphose de la jeune fille qui semblait plutôt réussie. Elle allait se lever pour passer à son tour lorsqu'elle entendit un cri :


- NOÉ ! c'était Edjin qui venait presque de se jeter sur la Pouffy qui venait de passer. Apparement elle le connaissait puisqu'elle lui répondit :

- MON CHONCHON D'AMOÛÛÛÛR !

Cela arracha un petit sourire à Hayleen. Ils n'étaient pas très discrets mais après tout ils ne faisaient rien de mal. Elle décida qu'il était tant de se lever et attrapa sa plume avant de se diriger vers le bureau derrière lequel se trouvait le profeseur. Elle posa celle-ci sur la partie libre du bureau et réfléchit en quoi elle pourrait bien la métamorphoser. C'était une fille et elle était folle d'escarpins. Elle décida donc d'imaginer une de ces chaussures. Elle se concentra et dit tout en faisant un mouvement de baguette :

- Plume Turn Escarpin.

Une magnifique chaussure rouge à haut talon se trouva alors sur le bureau à la place de la plume. Comme elle faisait de la batterie, elle entreprit de visualiser une baguette. Après un mouvement de poignet, la baguette qu'elle visualisait mentalement trouva sa place à la place du haut talon. *Ouf! Tout se passe bien pour l'instant!* Continuant sur sa lancée, elle dit une nouvelle fois la formule pour cette fois-ci faire apparaître des nageoires bleutées de chaque côté de la chaussure.
Elle jugea de son travail et pour finir, prononça une dernière fois la formule qui rajouta à l'objet insolite une petite moustache brune sur la pointe de l'escarpin.

Voila! Elle avait finit. Elle sourit au professeur avant de retourner se rasseoir à côté d'Hellyna. Elle espérait qu'elle allait au moins avoir la moyenne. Mais dans tous les cas, cela rapporterait des points aux Gryffondors.


Dernière édition par Hayleen Poynter le Mer 14 Déc 2011 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 6 sur 7

 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.