AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 3 sur 16
[Toilettes de Mimi Geignarde] Drôle d'endroit pour se cacher
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
Manon Ayling
Serdaigle
Serdaigle

Re: [Toilettes de Mimi Geignarde] Drôle d'endroit pour se cacher

Message par : Manon Ayling, Dim 2 Sep - 9:59


[HRPG : Pour ce RP je ne veux pas qu'on tienne compte de mon nouveau statut de préfète. Ce sera, on va dire mon dernier RP en étant juste élève]

Ce soir-là, Manon était d'une rare excitation. En effet, elle avait prévu plutôt dans la journée avec Mylah et Angel, ses amis, de confectionner du polynectar. Ce n'était pas pour un cours et encore moins utile par la suite, non les trois jeunes gens voulaient simplement s'amuser un peu avec les effets de cette potion. Prendre l'apparence de quelqu'un d'autre semblait assez attrayant. Elle s'imagina quelques instants avec le physique de la rousse ou pire du jeune homme, cela allait être vraiment drôle. Elles avaient confié au Gryffondor le soin de prendre tous les ingrédients pour la réussir, car c'était le meilleur des trois en la matière.

Ça y est l'heure du rendez-vous était arrivée. Manon se leva le plus discrètement de son lit en poussant avec soin son édredon de soie bleue azur. Elle se mit sur la pointe des pieds, pour ne pas réveiller un Serdaigle. Une fois le dortoir et la salle commune passés, elle arriva dans le couloir et se rendit d'un pas rapide dans les toilettes de Mimi Geignarde.

En route, elle ne croisa personne excepté les tableaux qui râlaient des "élèves qui ne respectent plus rien". C'est donc avec un grand soulagement qu'elle arriva à destination sans embûche. Il est vrai que les Serdys n'avaient pas la réputation d'enfreindre le couvre-feu et elle ne voulait pas faire perdre de point à sa maison. C'était seulement une folie qu'elle s'accordait ici, elle ne le ferait pas tous les jours c'est certain.

Alors qu'elle s'apprêtait à ouvrir la porte, elle entendit une voix féminine qui parlait. Enfin plutôt qui demandait à quelqu'un ce qu'il faisait ici. D'ailleurs ce quelqu'un devait être Angel ou Mylah sans aucun doute. La blonde ne voulait pas laisser un de ses amis se faire prendre tout seul car ils étaient tous les trois fautifs. Elle rentra donc en pensant voir une professeure. Quelle fût la surprise quand elle s'aperçut que ce n'était qu'une élève de Gryffondor plus jeune qu'eux. Elle s'adressait à Angel qui lui était à côté de Mimi Geignarde. Elle n'avait d'ailleurs jamais vu ce fantôme et au vu de son caractère que certains qualifiaient "d'infernal" elle s'en serait bien passée.

Après avoir fait un rapide constat de la situation, elle se demanda ce que faisait la jeune lionne ici. Comment avait-elle pu les trouver ? Elle les salua dans un premier temps :

"Hey Angel ! Bonsoir mademoiselle."

Puis elle se tourna vers l'or et rouge, le regard interrogateur et ajouta :

"Pourquoi elle est ici ? Tu as invité une personne de plus ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mylah Ludo
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: [Toilettes de Mimi Geignarde] Drôle d'endroit pour se cacher

Message par : Mylah Ludo, Mar 4 Sep - 7:07


[HRPG: Désoler pour le léger retard. J'ai été absente une partie de la fin de semaine.
Ah oui! Et pas de commentaires sur ce RP un peu... particulier xD.]



Le Polynectar



[PNJ : Bailey]
Le chaton déambulait dans les nombreux couloirs et passages secrets du château. Telle une ombre se fondant parfaitement dans l’obscurité de la nuit, il avançait à pas feutré, tous ses sens aux aguets. En fait, il aurait était bien difficile à repérer si ce n’avait été de ces pupilles qui luisaient légèrement. S’étant réveillé une heure plus tôt, tout juste après le coucher du soleil, il était maintenant en quête d’une petite bête à pourchasser et à s’emparer. Proie qui serait égale à un trophée prouvant sa valeur de prédateur. D’ailleurs, rien n’était plus excitant que la chasse en pleine nuit. Cette dernière s’effectuait dans une tranquillité que l’on ne retrouvait pas en plein jour. Quiétude qui permettait d’être doublement attentifs aux moindres sons et senteurs pouvant trahir la présence de notre prochaine victime. Sans oublier bien sûr l’avantage de l’obscurité lorsqu’on était muni d’une vision nocturne.

Depuis quelques minutes déjà, le félin suivait la trace qu’avait imprégnée le passage récent d’une souris sur le sol. Cette chasse intensive porta ses fruits lorsqu’il arriva devant un petit trou, creusé au pied du mur. Son odorat lui indiquait clairement la présence du petit rongeur, à l’intérieure. Glissant une patte dans l’ouverture il rata de peu sa cible provoquant ainsi sa fuite au travers les tunnels de son logis. Toutefois, ayant un peu plus tôt repérer une seconde ouverture, similaire à celle dans laquelle il venait d’introduire sa patte, le chaton s’y rendit en vitesse et attendit patiemment de voir si la souris daignerait y en sortir. Ce qu’elle eut d’ailleurs le malheur de faire, à peine quelques secondes plus tard. Sans hésitation, le félin bondit et parvint enfin à refermer ses crocs sur le rongeur. Victoire! Sa patience et son agilité avaient fini par surpasser son adversaire. Avec fierté, il repartit au pas de course dans les couloirs, sa proie dans la gueule.

Lorsqu’il arriva dans l’un des couloirs du sous-sol, le chaton se faufila dans un étroit passage au niveau du plancher et pénétra dans la salle commune des blaireaux. Une fois dans la pièce il se laissa guider par une mélodie familière et trouva bien vite sa maitresse assise sur un fauteuil, guitare en mains. Il bondit sur elle en ronronnant bruyamment.

[Fin du PNJ]


Mylah avait attendu que le dernier élève de Poufsouffle monte se coucher avant d’attraper sa guitare acoustique et de s’installer sur un fauteuil, face au foyer. Bien sûr avant de gratter quelques accords, elle avait pris soin de lancer un «assurdiato», s’assurant ainsi de ne réveiller personne. En fait, la principale raison pour laquelle elle était toujours debout était qu’elle avait un rendez-vous nocturne avec Angel et Manon. Ils avaient tous trois convenu de se retrouver au beau milieu de la nuit pour tenter de concocter une potion de Polynectar. Lui restant cependant quelques minutes d’attente avant l’heure du rendez-vous, l’adolescente ne vit aucun inconvénient à passer un peu de temps à jouer de la musique.

Les minutes passèrent à la vitesse de l’éclair. Concentré sur les différents accords de l’une de ses compositions, la jeune fille sursauta légèrement lorsque Bailey bondit sur ces genoux. En apercevant la souris morte dans la bouche du chaton, elle s’empressa de le repousser au sol. Le félin lui jeta un bref coup d’œil, déçu d’avoir été ainsi rejeté, puis fila sans attendre dans un coin de la pièce. Mylah détourna son regard de l’animal pour le poser sur l’horloge au-dessus du foyer. *Je ferais mieux de m’activer si je ne veux pas arriver en retard au rendez-vous!* pensa-t-elle en bondissant de son fauteuil. Elle s’empressa d’aller porter sa guitare dans le dortoir, puis sortie avec précaution dans les couloirs du château, se dirigeant vers le lieu de la rencontre : les toilettes de Mimi Geignarde.

L’adolescente avançait sans bruit, restant attentive au moindre son pouvant l’avertir de la présence d’autrui. Elle ne rencontra personne excepter, bien sûr, les locataires des tableaux accrochés aux murs. La plupart se plaignaient d’être dérangés ainsi au beau milieu de la nuit et Mylah sourit lorsque l’un d’eux s’exclama, faisant visiblement référence à Manon, à Angel ou peut-être même aux deux :


- «Encore un élève débout à cette heure?»

La jeune fille ne mit ensuite que quelques secondes avant d’arriver devant la salle de bain où ils avaient convenu de se retrouver. Entendant la voix de la Serdaigle demander, sans doute à Angel, s’il avait invité une personne de plus, Mylah fronça les sourcils et ouvrit la porte. Elle constata rapidement la présence de l’inconnue : une jeune fille aux longs cheveux noirs qui lui retombaient dans le dos, en ondulant légèrement. La Poufsouffle s’avança vers ses deux camarades et les salua joyeusement, avant de se retourner une fois de plus vers l’inconnue.

- «Bonsoir, moi c’est Mylah. Et toi... tu es?»
Revenir en haut Aller en bas
Angel Snape
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: [Toilettes de Mimi Geignarde] Drôle d'endroit pour se cacher

Message par : Angel Snape, Mar 4 Sep - 9:39


« C'est étrange, j'allais te poser la même question... Qu'est-ce que tu fais ici... En pleine nuit ? »

La voix d’une fille venait de s’exclamer derrière lui et il ne s’agissait pas de Mimi puisque celle-ci c’était enfuit dans un conduit. Angel pensait qu’il s’agissait d’un membre du personnel et qu’il était donc dans une situation inconfortable, quelle excuse allait-il inventer pour s’en tirer à peu près bien. Il pourrait jouer au somnambule, mais c’était trop risqué et si sa supercherie était découverte il recevrai une punition encore pire. Il se tourna pour voir le visage de la femme, à sa grande surprise et surtout à son grand soulagement il ne s’agissait que d’une élève de sa maison.

- Megane !

Il se dirigea vers elle d’un air interrogateur, l’avait-elle suivit jusqu’ici, il n’avait pas été si discret que ça pensa t’il. Puis au moment ou il s’apprêtait à répondre à la question de la Gryffondor, Manon fit son apparition, elle salua Angel, puis la brunette tout en demandant si il avait invité une autre personne. Elle aussi semblait curieuse de savoir ce qu’elle faisait dans les toilettes, le jeune homme fit un sourire à la blondinette, il était content de voir qu’elle était à l’heure. Il observa les deux jeunes filles et il entreprit de répondre aux deux…

- Je…

A ce moment précis Mylah arriva à son tour, décidemment Angel n’allait pas arrivé à prendre la parole ce qui le fit rire intérieurement. Elle salua ses deux camarades joyeusement puis se présenta à Megane tout en lui demanant qui elle était. La rouquine devait se demander également ce qu’elle faisait ici et si c’était lui qui l’avait invité. Il ne laissa pas le temps à Megane de pouvoir dire un mot car il voulait tout de même arriver à finir sa phrase qu’il essayait de dire depuis un moment. Il tourna un instant sa tête du côté de la porte avant de prendre la parole, comme-ci il voulait s’assuré que personne viendrait encore lui couper la parole.

- Bonjour les filles ! Je vous présente Megane ! Il se tourna vers la jeune Gryffondor. Si je suis ici, enfin plutôt si nous sommes ici c’est parce qu’on s’est donné rendez-vous tous les trois pour faire une petite expérience ! Si tu veux te joindre à nous c’est avec plaisirs qu’on accepte… Mais avant je voulais savoir ce que toi tu faisais là ? Tu m’as suivi ?

Au moins Manon et Mylah comprendraient qu’il ne l’avait pas invité, mais qu’il était aussi surpris qu’elles de la voir ici. Il n’avait pas parlé de l’expérience qu’ils allaient tenter pour ne pas en dire trop, au cas ou cette fille serai le genre à aller tout balancer à un professeur. Angel la connaissait à peine, il l’avait vu à la salle commune et ils avaient un peu discuté mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Megane Curtis
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Toilettes de Mimi Geignarde] Drôle d'endroit pour se cacher

Message par : Megane Curtis, Dim 9 Sep - 0:08


Le garçon se retourna, laissant apparaître son visage, ce qui confirma son identité. Il parut soulagé, ce qui fit légèrement sourire la Rouge & Or. Elle attendait qu'il réponde à sa question quand une fille entra à son tour dans la pièce. C'était une élève, pas de quoi en faire un drame. Elle s'adressa alors à Angel, ce qui signifiait donc qu'elle le connaissait. À sa dernière phrase Megane comprit qu'ils s'étaient donné rendez-vous ici, ce qui expliquait pourquoi Angel était sorti da la Salle Commune. Aucun des deux Rouges & Or n'eut le temps de répondre puisqu'une autre fille fit son apparition, s'adressant cette fois-ci, directement à la Curtis. Elle aussi était donc invitée... Combien de personnes allaient encore venir ? Avaient-ils l'intention d'organiser une petite fête nocturne dans les toilettes, où vivait un fantôme ? Angel prit la parole et expliqua la situation, ce qui répondit aux questions que se posait la Lionne. Il parla vaguement d'une expérience. Megane fronça les sourcils puis prit la parole:

En fait je n'avais pas l'intention de suivre qui que ce soit... J'étais dans la Salle Commune quand j'ai vu quelqu'un quitter la Tour de Gryffondor, je voulais savoir qui était cette personne et que faisait-elle à cette heure. Mais pour en revenir au sujet principal, quelle est donc cette fameuse expérience ?

La Gryffondor regarda les trois élèves, attendant une réponse de leur part. Elle était toujours partante pour tester de nouvelles choses, mais avant cela, elle voulait savoir dans quoi elle mettait les pieds. La Curtis était peut-être courageuse, mais pas inconsciente pour autant. Elle savait que de toute manière elle ferait infraction au règlement, puisqu'elle se trouvait déjà en dehors de son dortoir en ce moment même. Mais elle n'allait pas reculer maintenant, il était trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Caoimhe Wheeler
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Toilettes de Mimi Geignarde] Drôle d'endroit pour se cacher

Message par : Caoimhe Wheeler, Sam 24 Nov - 18:40


( PV Phoebe )

Cao se dépêcha de rentrer, bouillante de rage. Elle ne pouvait pas y croire ! Elle qui n'avait aucune envie de rester dans ce château pendant ces vacances et qui se faisait une joie de rentrer à la maison afin de retrouver sa mère, sa maison et ses occupations habituelles se voyait forcée de rester dans cette vieille école poussiéreuse ! La brune froissa la lettre de sa mère qui se trouvait dans sa main et résista à la tentation de la jeter. Elle voulait comprendre...
Comprendre pourquoi sa mère préférait sa demi-soeur à elle ? Comprendre pourquoi sa " vraie " fille, qui faisait tout pour lui plaire, n'avait le droit qu'à de l'indifférence et une ou deux lettres vaguement amicales par trimestre alors que sa blondasse de soeur, maniaco-dépressive par dessus le marché, avait réussi à obtenir sa reconnaissance et son amour !
Cao poussa un grand cris de rage, s'attirant les regards des autres élèves, surpris de la voir l'habituelle froide et indifférente Caoimhe Wheeler extérioriser ses sentiments.
La jeune fille souffla un grand coup et ressentit le besoin d'être seule. Par chance elle passait à ce moment là devant le couloir du 4ème étage, où se trouvait les toilettes de Mimi Geignarde. N'hésitant pas une seconde, la Gryffondor s'engouffra dedans et se passa un peu d'eau sur le visage, dans le vague espoir de se calmer. Puis elle s'appuya contre le lavabo et relit la lettre maudite :

Chère Caoimhe,

Comme tu le sais, les vacances de Noël arrivent bientôt. Nous avions prévu que toi et Abigail rentrez à la maison pendant cette période, et nous nous faisions une joie de vous revoir, mais malheureusement, Elliot doit rentrer en Ecosse son pays natal, pour une raison familiale. Ce triste évènement n’a rien de plaisant et nous ne voulons absolument pas gâcher vos vacances ! Nous espérons que vous n’êtes pas trop déçues et nous attendont avec impatience les prochains congés afin de vous revoir.

Affecteusement, ta mère.

PS : J’ai déjà mis Abigail au courant, peut-être connaissais-tu déjà la nouvelle ?
PS : Joyeux Noël !


A son grand désespoir, elle ne trouva aucun signe de tendresse dissimulés derrière ces mots d'apparence maternelle mais qui s'assimilaient plus à des termes officiels dans son esprit... La jeune fille se prit la tête entre ses mains : elle était vraiment une des filles les plus malchanceuses qu'elle connaissait !
Plus rageuse qu'elle ne l'avait pas été depuis bien longtemps, la jeune fille poussa un second cri, de désespoir cette fois-ci et s'exclama en direction de son propre reflet, comme si cela pourrait l'aider :

- Je les déteste !

Ne se sentant pas mieux, la jeune Gryffondor froissa d'un geste brusque la lettre et la jeta de toute ses forces vers le fond des toilettes en s'écriant d'une voie remplie de haine :

- Prend ça, foutue mère !!!

C'est à ce moment là que la brune aperçut un autre élève et elle referma sa bouche immédiatement : l'avait-il vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Monroe
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: [Toilettes de Mimi Geignarde] Drôle d'endroit pour se cacher

Message par : Phoebe Monroe, Dim 25 Nov - 15:27


Parfois, on a l'impression que le monde nous tombe sur la tête, alors qu'on a rien fait. Qu'on exerçait simplement notre petit rôle d'homme, c'est-à-dire détruire la planète et se prendre pour des rois que nous ne sommes pas. Non, réellement, cette fois-ci Phoebe n'avait rien fait. Il allait rejoindre la Salle Commune des Gryffondor quand le concierge arriva derechef dans sa direction en l'accusant de dégradation de l'établissement, ce qui n'est pas du tout son genre. Il lui arrive par moment, prit par des élans de folies d'inscrire à l'aide d'un pot de peinture des "gentils petits mots doux" pour dénoncer la xénophobie entre les sorciers ou autres trucs du genre mais dégrader jamais.

C'est donc tel un condamné que le jeune homme fut contraint de suivre le concierge jusqu'à son bureau, certaines personnes auraient cherché un moyen de sortir de cette impasse mais pas lui. Il s'en fiche, il laisse les choses aller, si son destin est de se prendre deux heures de retenus alors il irait accomplir ces deux heures, il ne faut surtout pas contredire le destin. Mais cette fois-ci, le destin semblait avoir décider de jouer avec Phoebe car à l'étage du haut on entendit une sorte d'explosion assez puissant pour qu'on puisse l'entendre comme si elle était présente dans cet étage. Le concierge fut contraint de laisser Phoebe l'attendre seule dans le couloir alors qu'il pourrait très bien se faire la malle mais apparemment ceci ne lui avait pas effleuré l'esprit.

Le doute régnait dans son esprit, il ne savait pas s'il devait partir ou bien rester. Partir pour ne pas avoir d'ennuis ou bien rester pour en avoir alors qu'il n'avait rien fait. Il resta au moins deux minutes à rester planté là tel un pot de fleur. Soudain la seule idée de secours qui lui vint à l'esprit est d'aller au toilettes. Elles étaient juste là et même si Phoebe n'avait aucune envie de faire ses besoins ce qui est étrange de faire ça dans les toilettes, de nos jours les toilettes servent plus de refuge qu'autre chose mais qu'est-ce qu'ils ont cru les créateurs de Poudlard, que faire des toilettes géantes partout dans le château allait faire régner l'ordre. Les élèves ne sont pas des travailleurs chinois passant dans ce lieu uniquement en dernier recours et bien ils avaient tort.

Ces toilettes n'étaient pas n'importe quelle toilettes : c'étaient des toilettes pour filles ! Et puis on peut aussi ajouter que ce sont les toilettes de Mimi Geignarde mais bon ce dernier élément n'est pas très utile dans la description du lieu qui parle d'elle maintenant ? Personne. Ce fantôme est passé de mode. Phoebe examina avec soin le couloir pour voir s'il n'y avait pas de personnes errant sans savoir où aller, remplaçant les fantômes complètement Has Been qui ne font plus peurs à personnes. Apparemment le couloir était désert, le Gryffon entra et une voix se fit immédiatemment entendre :

___- ...déteste !

C'est dans des moments pareils que Phoebe ne sait pas où se mettre, il aurait préféré ne pas assister à cette scène. Surtout qu'il reconnut quasiment immédiatemment la jeune fille, c'était une Gryffon et pas n'importe laquelle, certains la dénommait "l'aveugle" tout simplement car elle l'était. D'après ce qu'on lui a dit c'était une personne assez froide et distante, lui ne lui avait jamais adressé la parole surement par manque de temps. En ce moment, elle devait être en train de péter les plombs.

___- Prend ça, foutue mère !!!

Ce fut un choc pour Phoebe d'entendre ça, comment pouvait-on parler de la personne qui l'a mis au monde de cette manière ? Pour lui sa mère était un peu la femme de sa vie, on n'en a qu'une alors pourquoi avoir de la haine envers celle-ci ? Touché, il s'avança vers la Gryffon qui venait de se calmer et récupéra à l'aide d'un sortilège d'attraction la lettre que venait de jeter cette dernière. Il réussi à la sécher en un rien de temps, encore à l'aide d'un sortilège et la redonna à la jeune fille. Il lui dit d'une voix assez émue :

___- Il y a des choses qu'il ne faut pas dire...


Dernière édition par Phoebe Monroe le Mar 27 Nov - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caoimhe Wheeler
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Toilettes de Mimi Geignarde] Drôle d'endroit pour se cacher

Message par : Caoimhe Wheeler, Dim 25 Nov - 16:28


Lorsqu'elle avait entendit les pas, d'un garçon à en juger par la lourdeur des pas, la Gryffondor s'était immédiatement tue et avait laissé retomber son bras. Y avait-il une limite à l'humiliation ? Etre surprise en train de péter les plombs dans les toilettes de Mimi Geingnarde était une chose que Cao ne faisait presque jamais, seulement lorsque vraiment ça n'allait pas...

Il y eu un silence pendant quelques secondes et Cao se demanda : allait-il partir ou rester ? Qu'il parte, qu'il parte....espéra la brune avec ferveur mais malheureusement ce dernier s'avança et ramassa quelque chose avant de lui appliquer un sort de séchage : la jeune Gryffondor fronça les sourcils : mais que faisait-il donc ?
La réponse lui apparut lorsque ce dernier s'approcha d'elle et lui mit dans sa main, sa lettre, défroissée et sèche en lui murmurant doucement, d'une voix étrangement troublée :

- Il y a des choses qu'il ne faut pas dire...

La jeune fille rangea brusquement sa lettre dans sa poche, se promettant de la brûler lorsqu'elle serait seule et répliqua, piquée au vif :

- Et il y a des choses dont on a besoin de parler...ou de hurler...

Non mais avait-il déjà rencontrée sa mère ? Avait-il déjà vu comment se comportait-elle avec elle ? La traitant avec indifférence, l'oubliant carrément parfois ? Avait-il déjà eu l'impression de se sentir abandonné ? Rejeté ? Mal-aimé ?

- Merci pour ma lettre...Mais franchement tu aurais pu la laisser par terre, souffla-t-elle avec rage.

Elle se retint de lui dire qu'i faudrait à l'avenir qu'il se mêle de ses affaires car, après tout n'avait-il pas de bonnes intentions ? Et n'étais-ce pas aussi de sa faute de s'afficher ainsi publiquement dans des toilettes aussi publiques que celles-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Monroe
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: [Toilettes de Mimi Geignarde] Drôle d'endroit pour se cacher

Message par : Phoebe Monroe, Dim 2 Déc - 15:55


La jeune fille rangea la lettre dans sa poche, un geste qui fut plutôt brusque. Pour une raison qui était inconnue à Phoebe, la jeune Gryffon lne lui inspirait aucune pitié mais plutôt une sorte de peur. Quelle sorte de personne peut haïr à ce point un parent ? Peut-être qu'il avait à faire à une sorte de psychopathe qui ne ressent aucun sentiment, à une personne qui ne peut aimer mais si c'est le cas elle ne peut donc pas haïr. Étrange, en tous cas elle lui inspirait une sorte de terreur.


___- Et il y a des choses dont on a besoin de parler...ou de hurler...


Là, elle venait de marquer un point, c'est qu'elle a de la répartie. En tout cas, Phoebe pensait qu'elle avait raison mais pas de cette manière là. Ça ne sert à rien de crier pour crier, si elle veut que la situation avance elle va bien devoir crier mais pas seule, devant sa mère. Rien que ça peut lui faire beaucoup plus de bien que le faible soulagement de se défouler toute seule.


___- Merci pour ma lettre...Mais franchement tu aurais pu la laisser par terre.


C'est vrai qu'il aurait très bien put faire comme si de rien était et s'en aller mais non. Il fait partie des gens qui mettent toujours leurs petits grains de sel et jusqu'à présent il n'en à jamais ressenti aucune jamais. Enfin jusqu'à présent car aujourd'hui c'était différent, il ne ressentait aucune gêne mais il se demandait comment il allait sortir de cette situation.


___- Non, je ne pense pas que ça aurait plut à Mimi, dit-il avec une voix amusée.


Le Gryffy tourna la tête pour mieux observer le lieux, on pouvait voir une fenêtre fissurée mais qui tenait en place, il se demanda ce qui aurait put se passer. Chassant cette idée qui le disperse de son esprit, il reprit :

___- Dis moi ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Caoimhe Wheeler
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Toilettes de Mimi Geignarde] Drôle d'endroit pour se cacher

Message par : Caoimhe Wheeler, Ven 7 Déc - 17:30


Le jeune homme resta pensif quelques secondes face à sa répartie, avant de tenter de détendre l'atmosphère en essayant de la faire rire :

- Non, je ne pense pas que ça aurait plut à Mimi

Cao sourit légèrement en entendant parler de l'effroyable fantôme qui hantait ces toilettes. Elle l'avait toujours détesté et Mimi le lui rendait bien. Elle l'avait d'ailleurs martyriser en première année en la poursuivant à travers le château en essayant de l'effrayer. Plutôt puéril mais bon...avoir 12 pendant des décennies, ça te rend pas vraiment mature...
Finalement le garçon prit de nouveau la parole, en lui demandant d'une voix douce :

- Dis moi ce qui se passe...

Cao haussa un sourcil surprise. Pourquoi aurait-elle confié ses problèmes familiaux à un parfait inconnu ? Elle s'apprêtait à tourner les talons lorsqu'une phrase de son ami DJ lui revint à l'esprit : " Parfois, se confier à quelqu'un qui ne te connais pas assez pour pouvoir te juger, ça fait du bien..."
Se retournant brusquement vers son interlocuteur, elle tâcha de lui expliquer en peu de mots ce qui se passait :

- Et bien ma mère préfère ma demi-soeur maniaco-dépressive à moi, sa vraie fille, et mon vrai père s'est cassé en vacances sans moi alors qu'on devait fêter Noël ensembles. Alors autant dire que oui, ça ne va pas ! s'exclamma-t-elle avec colère, non pas contre le garçon en face d'elle, mais contre sa foutue famille.

Essayant de se calmer, la Gryffondor continua d'un air un peu plus calme :

- Désolé..C'est juste que...c'est pas facile tous les jours...

Allait-il la prendre pour une hystérique ? Sûrement...Mais bon après tout, Cao ne connaissait même pas son nom alors....


( Désolé pour le retard mais je n'ai pas pu me connecter comme je te l'ai expliquer dans mon Mp. J'espère que cela te convient ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Monroe
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: [Toilettes de Mimi Geignarde] Drôle d'endroit pour se cacher

Message par : Phoebe Monroe, Mer 12 Déc - 15:50


{Ce n'est pas grave ; comme tu peux le voir, moi aussi j'ai du retard et en plus petit Rp, désolé...}


La jeune fille parut surprise après l'incitation de Phoebe à la confidence, aussi bien que son sourcil se leva ce qui fit sourire le Lion. Lui même n'arrivait pas à n'en lever qu'un, il est assez mal légiféré et ses deux sourcils ne peuvent s'élever qu'ensemble. Pourquoi s'est-il entraîné à ne lever qu'un sourcil ? Bonne question, surement pour faire comme dans certains films. La jeune fille s’apprêtait à s'en aller mais apparemment elle préféra se prêter au jeu de la confidence :


___- Et bien ma mère préfère ma demi-soeur maniaco-dépressive à moi, sa vraie fille, et mon vrai père s'est cassé en vacances sans moi alors qu'on devait fêter Noël ensembles. Alors autant dire que oui, ça ne va pas !


Pas besoin d'être un génie pour comprendre que tous ses tracas venaient de sa famille, chose étrange pour Phoebe car les siens ne venaient jamais de sa famille et de mémoire il n'en a jamais eut. Même en dehors de sa famille, il ne rencontre pas souvent de problèmes et généralement on ne lui en cherche pas non plus.


___- Désolé..C'est juste que...c'est pas facile tous les jours...


Le Gryffon réfléchissait à ce qu'il pourrait bien dire, il ne pouvait pas insinuer qu'il comprenait car ce n'était pas vraiment le cas mais il aimerait bien dire quelque chose pour la consoler. La brunette était dans une sorte de rage ce qui avait un peu surpris Phoebe mais il était resté, il était resté car il pensait pouvoir aider cette jeune fille mais c'est bien plus complexe que ce qu'il ne pensait, réfléchissant à toute vitesse il finit par délier sa langue :


___- Tu sais, parfois il faut faire face... Si le monde est contre toi tu te dois de lui rire au nez, de lui montrer que tu es la plus forte. Si ta mère préfère ta demi-soeur et bien montres-lui que tu es au dessus de ça et si cela ne fonctionne il suffit de mettre les choses à plat, c'est la même chose avec ton père. Au fait, moi c'est Phoebe.
___- Bonzoooour les z'amis !!! Ai-ze bien entendu des cris ?!



Le jeune homme pensait réellement ce qu'il venait de dire à la brunette et bizarrement quand il parlait il souriait en même temps. Mais il frôla l'évanouissement quand une voix de gamin fit son apparition, cherchant d'où venait cette dernière il l'a trouva mais en train de voler dans les airs. Une sorte de petite chose flottait dans les toilettes de Mimi Geignarde...

_________________________________

Aimette.

Ce que j'aime dans la vie c'est faire des farces et je ne m'en prive pas. Rien qu'aujourd'hui j'ai essayé de noyer Peaves, ensanglanter le Baron Sanglant, colorier la Dame Grise et faire maigrir le Moine Gras. Qu'est-ce que j'ai put rire ?! Ce fut si drôle de voir Peaves se faire piéger à son tour et qui aurait put croire que le Baron Sanglant avait si peur de se tâcher avec du sang.

Il ne me restait plus que Nick Quasi-sans-tête à chatouiller. Apparemment la rumeur entre les fantômes qu'un lutin de Noël faisait des farces aux fantômes des quatre-maison est passé vite chez cette population non-vivante. J'ai eu beau chercher dans la Salle Commune de Gryffondor et il ne s'y trouvait pas.

Je fut contraint de me contenter de Mimi Geignarde mais la tâche cette fois-ci s'annonce rude car elle ne risque pas de se laisser rire. Mais avant de pénétrer dans ses toilettes, j'entendis à l'intérieur une voix de jeune fille qui hurlait, je me mis à crier de plaisir et j'entra dans les toilettes. Mais apparemment ce n'était pas Mimi qui criait mais simplement une jeune fille.


___- Bonzoooour les z'amis !!! Ai-ze bien entendu des cris ?!


{si problème Mp}
Revenir en haut Aller en bas
Caoimhe Wheeler
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Toilettes de Mimi Geignarde] Drôle d'endroit pour se cacher

Message par : Caoimhe Wheeler, Sam 15 Déc - 16:44


Lorsque Cao s'était emportée un peu plus violemment qu'elle ne l'aurait souhaité, , le jeune homme était resté quelques secondes silencieux, comme sil il prenait son temps pour réfléchir, avant de finalement lui répondre d'une voix douce et posée :

- Tu sais, parfois il faut faire face... Si le monde est contre toi tu te dois de lui rire au nez, de lui montrer que tu es la plus forte. Si ta mère préfère ta demi-soeur et bien montres-lui que tu es au dessus de ça et si cela ne fonctionne il suffit de mettre les choses à plat, c'est la même chose avec ton père. Au fait, moi c'est Phoebe.

En entendant son conseil, la brune sourit. Lui rire au nez...Elle riait si rarement qu'elle ne savait même plus si elle en était capable. C'était d'une affligeance... Mais elle ne savait pas si elle serait capable de prétendre qu'elle se fichait totalement des sentiments de sa mère : cela faisait tellement mal... Quand à son père, elle n'avait pas à s'inquiéter. Il l'adorait, et elle resterait toujours sa petite fille chérie.
Phoebe...Mais oui elle le connaissait ! Il était de sa promotion : Phoebe Monroe, le préfet. Mais elle ne lui avait jamais parlé. Ce qui pouvait paraître étant donné qu'ils avaient le même âge, mais qui l'était moins lorsqu'on savait que Cao n'avait parlé que très peu à ses camarades depuis sa rentrée à Poudlard.
Elle allait se présenter à son tour, mais peut être sachait-il déjà son nom ?, lorsqu'une voix surgit soudainement, venant troubler le silence relaxant des toilettes et faisant sursauter légèrement la brune :

- Bonzoooour les z'amis !!! Ai-ze bien entendu des cris ?!

Celui qui veanait de parler avait une voix fluette de petit enfant et son cri hérissa les oreilles de Cao qui se tourna vers son interlocuteur, ne pouvant voir qui venait de parler :

- Qui étais-ce ? Qui est là ?

Mais la voix de gamin avait disparu et la jeun fille haussa les épaules : cela devait être encore une farce !
Elle entreprit de répondre à la phrase précédente de Phoebe :

- Moi c'est Caoimhe. Enfin Cao plutôt.

Elle avait toujours détesté son prénom, que son père lui avait donné en l'honneur de sa grand-mère irlandaise une Cao n'avais jamais vu, pour la bonne raison qu'elle était morte il y a très longtemps et qu'on en parlait jamais à la maison. Ce qui ne l'empêchait pas de le trouver absolument idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme de Poudlard
avatar
PNJ
Fantome de Poudlard

Re: [Toilettes de Mimi Geignarde] Drôle d'endroit pour se cacher

Message par : Fantôme de Poudlard, Sam 15 Déc - 23:18



C'était son habitude de flâner dans la tuyauterie du château et aujourd'hui n'échappait pas à la règle. Elle n'avait rien à faire. Il n'y avait jamais rien à faire. De toute manière, quand on est un fantôme, à part flotter, y a pas grand chose et surtout rien d'extraordinaire alors comme tous les fantômes de l'école, Mimi, car c'est ainsi qu'on appelait cet étrange spectre à lunettes, à deux couettes et à la voix nasillarde, avait choisi comme spécialité de se plaindre sans arrêt quand elle n'embêtait pas ou n'espionnait pas les beaux garçons de l'école. D'ailleurs, elle revenait de la salle de bains des garçons des Serpentard quand des murmures parvinrent à ses oreilles. Ohhh, il y avait du monde dans SES toilettes ! Toute enjouée, la demoiselle s'empressa de remonter les tuyaux pour épier la conversation. Invisible, elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Elle y reconnut deux Gryffondors dont la petite aveugle qu'elle aimait bien embêter depuis son arrivée et un drôle d'idiot affublé d'un costume de lutin de Noël. Les sorciers devenaient vraiment bizarres quand même ne put-elle s'empêcher de penser. Mais pour l'instant, elle ne dirait rien, elle écoutait juste et quand elle en sut assez, elle décida donc d'intervenir et pour cela, elle s'éleva, reprit apparence pour qu'on la voit et lança donc d'une voix aiguë.

- Bonzoooour les z'amis !!! Ai-ze bien entendu des cris ?!

A peine avait-elle dit cela qu'elle se mit à rire tout en disparaissant à nouveau, se moquant ouvertement des deux élèves pendant que comme elle l'avait prévue, la pauvre aveugle de Gryffondor commençait à paniquer. Au début, elle se tint tranquille mais dès qu'elle vit qu'ils pensaient s'être débarrassés d'elle, elle revint à l'attaque. Elle aurait pu s'attaquer à la faible créature qui ne voyait rien mais elle trouva plus drôle d'embêter le nain à ses côtés. Apparemment, celui-ci se vantait d'avoir enquiquiné les fantômes de l'école mais Mimi savait que ce n'était pas vrai. Après tout, elle était elle-même un fantôme donc elle était mieux renseignée que quiconque dans cette pièce. A la rigueur, le Moine Gras, elle voulait bien y croire, il était tellement stupide, mais les autres, pas une seconde. Aussi ceci serait donc une douce vengeance. Sans plus tergiverser, elle vola doucement jusqu'à ses pieds et sans prévenir le tira par la cheville, le faisant ainsi tomber sans aucune raison. S'amusant follement, elle se mit à ricaner tout en se déplaçant dans l'air et toujours invisible. On ne pouvait entendre que son rire et cela n'augurait rien de bon.

- Qu'il est ridicule ainsi ! s'exclama-t-elle en tounicotant des mèches de cheveux de Caoimhe.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Monroe
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: [Toilettes de Mimi Geignarde] Drôle d'endroit pour se cacher

Message par : Phoebe Monroe, Sam 22 Déc - 13:04


{Oh, c'est gentil Mimi d'être venue !}


___- Qui étais-ce ? Qui est là ?


Même si Phoebe possédait le sens de la vue, il était un peu dans le même cas que la jeune fille, il entendait une voix mais ne savait pas d'où elle provenait. Il avait beau tourner sur lui même en s'imaginant que la voix aurait très bien put sortir des toilettes mais il ne vit rien à l'horizon. Enfin, c'est ce qu'il crut car car une jeune fille était là, autre que la Gryffondor, la particularité de cette nouvelle venue était d'être présente sans être parmi Phoebe et la jeune fille, tout simplement car c'était un fantôme. Il n'y avait aucun doute sur l'identité du fantôme, s'était forcément Mimi Geignarde. Le jeune homme ne put rester longtemps à la contempler car elle disparut juste après son intervention avec un rire moqueur particulièrement énervant. La jeune fille reprit son calme et prit la parole :


___- Moi c'est Caoimhe. Enfin Cao plutôt.


C'est vrai que Caoimhe n'était pas un prénom commun mais le préfet ne se permettrait pas de l’appeler par un surnom, ils ne sont pas assez proches pour le cela. Un blanc de quelques secondes s'installa, Phoebe ne savait pas quoi dire, il aurait très bien put continuer à faire la discussion mais le rire de Mime était resté en travers, elle était encore là, c'était sûr et certains...


___- Aï !


Sans aucun préambule, le jeune homme tomba sans aucunes raisons mais il l'avait senti, il avait senti qu'on venait de le tirer par la cheville ce qui ne put que le déséquilibrer et chuter au sol. Il n'avait pas vraiment eu mal mais il fut vraiment surpris et son coeur battait à tout rompre. Le jeune homme respira un bon coup et se releva. Le rire du fantôme lui fit exactement le même effet que tout à l'heure, de la haine se lisait sur ses yeux foncés, il ne pouvait voir où était Mimi mais il l'entendait ricaner dans les airs.


___- Qu'il est ridicule ainsi !


Le préfet ne rêvait pas, les cheveux de Caoimhe étaient bien en train de se tortiller ! Phoebe se regarda et comprit pourquoi le concierge l'avait accusé dès qu'il l'avait aperçu dans les couloirs, il était inévitable. Il était vêtu comme un lutin de Noël, avec des collants verts, des chaussures rouges avec des motifs de Noël, un haut moulant vert lui aussi, sur sa tête se trouvait un fière bonnet vert à clochettes et il remarqua qu'il portait un badge où le nom de "Aimette" était inscrit. Bizarrement, il ne se posa pas plus de questions que ça et répliqua :


___- Ah euh... C'est à la mode chez les vivants !


La provocation n'est pas sa tasse de thé mais il y a des moments où elle est bien pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Caoimhe Wheeler
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Toilettes de Mimi Geignarde] Drôle d'endroit pour se cacher

Message par : Caoimhe Wheeler, Lun 24 Déc - 12:04


Lorsqu'elle lui avait indiqué son nom, le jeune homme était resté silencieux quelques secondes. Cao avait attendue les bras croisés que ce blanc passe mais ils avaient été soudain interrompu par un rire minaudant et son interlocuteur avait fait un grand bruit, comme si il tombait en arrière en criant Aie.
La brune avait tourné frénétiquement sa tête, tendant l'oreille : mais qui étais-ce à la fin ?
La réponse lui apparut bientôt lorsqu'elle sentit une force comme invisible lui soulever ses cheveux. Soupirant comme découragée, la brune murmura :

- Mimi...J'aurais dû m'en douter...

Se dégageant brusquement du fantôme, la jeune fille remit en place ces cheveux : elle détestait qu'on y touche ! Malheureusement Mimi ne s'arrêta pas là et Cao l'entendit ricaner haut et fort :

- Qu'il est ridicule ainsi !

Cao devina que Mimi parlait de Phoebe et cette dernière avait pour intention d'aller l'aider à se relevr lorsqu'un bruit lui indiqua qu'il y était arrivé tout seul. Ses mouvements, bizarrement accompagné par un curieux tintement de clochette, paressèrent étranges à Cao qui, pour le coup, ne comprenait plus rien du tout surtout lorsqu'il prononça d'une vois quelque peu déformée et qui n'avait aucun sens :

- Ah euh... C'est à la mode chez les vivants !

De quoi ? Mais de quoi parlait-il ? Et qu'est-ce qui se passait ? LA brune, complètement perdue, et furieuse de ne pas pouvoir comprendre, s'exclama d'une voix emplis de colère :

- Mais que se passe-t-il à la fin ???
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Monroe
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: [Toilettes de Mimi Geignarde] Drôle d'endroit pour se cacher

Message par : Phoebe Monroe, Jeu 3 Jan - 11:43


{Désolé pour ce petit Rp}


Apparemment, Caoimhe avait compris que l'origine de tous les désagréments était Mimi Geignarde. Contre toutes attentes, les activités du fantôme ne consistaient pas uniquement à pleurer et à inonder les toilettes, elle savait tout aussi bien faire des farces et ricaner à tues-tête. De toutes manières, il faut bien trouver un moyen de s'amuser un peu quand on doit rester boutonneuse et garder les mêmes couettes durant toute sa mort. Caoimhe essaya de se dégager des tournoiements qu'exerçaient Mimi sur ses cheveux mais ce fut sans résultat, quand ce fantôme a une proie elle ne la lâche pas aussi facilement et apparemment ses proies étaient Caoimhe et Phoebe.

« Mais que se passe-t-il à la fin ??? »

Un tintement de clochettes se fit entendre au sommet de sa tête, ce qui apparemment avait réenclenché la colère et l'incompréhension de Caoimhe. Ce qui commençait à l'énerver lui aussi, il ne savait comment faire pour l'aider à comprendre ce qui se passe car lui même n'en avait pas la moindre idée. Pourquoi portait-il un tel accoutrement ? Qui était Aimette ? Vraisemblablement, c'était lui. Il soupçonnait qu'un élève lui ait joué un mauvais tour et lui ait jeté un sort derrière son dos sans qu'il s'en aperçoive.

« Ce n'est rien ... »

Pour Phoebe, le moment était venu pour lui de se retirer, de faire quelque chose au sujet de ce costume qui, comme le disait Mimi Geignarde, était complètement ridicule. Il marcha doucement pour ne pas énerver encore plus Mime et surtout de s'éloigner le plus possible de son territoire. Arrivé à la porte il sortit mais avant il décrocha à l'adresse de Caoimhe :

« A plus Cao ! »

{Fin du Rp pour ma part}
Revenir en haut Aller en bas
Caoimhe Wheeler
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Toilettes de Mimi Geignarde] Drôle d'endroit pour se cacher

Message par : Caoimhe Wheeler, Mar 8 Jan - 0:44


Le garçon ne répondit pas tout de suite à sa question, sûrement un peu effrayé par le ton agressif et emporté qu'elle avait utilisé. Mais c'était bien simple, elle détestait ce tintement de clochette : elle avait l'impression qu'il se moquait d'elle ! Non mais il se prenait pour qui ? Pour un lutin ? En plus la jeune fille ne comprenait pas ce qui se passait et c'était une chose qu'elle détestait : cela lui renvoyait en pleine figure et avec brutalité son statut d'aveugle et elle ne supportait pas.
Finalement, Phoebe se décida à lui répondre, d'un ton cependant hésitant :

« Ce n'est rien ... »

Cao haussa un sourcil : mais qu'est-ce qu'il ne voulait pas lui dire à la fin ? Et qu'est-ce que lui avait fait Mimi ? Ou c'était peut être elle avec qui quelque chose clochait ? Mais le garçon ne lui laissa pas le temps de lui répondre car ce dernier tenta de s'esquiver discrètement, tentative honteusement trahie par l'insupportable tintement de clochette qui le suivait partout.
Arrivé vraisemblablement à la porte, il se souvint cependant de la politesse et li souhaita au revoir :

« A plus Cao ! »

Et il planta la Gryffondor là, au milieu des toilettes. Bon...cela avait été une rencontre un peu étrange et malgré la situation quelque peu agaçante, Cao était vraiment intriguée par ce garçon " original "....

{Rp clôt. Merci Phoebe pour ce Rp ! Smile }
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: [Toilettes de Mimi Geignarde] Drôle d'endroit pour se cacher

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 16

 [Toilettes de Mimi Geignarde] Drôle d'endroit pour se cacher

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.