AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 4
Serre n°2 - la Belladone
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Nathalie Matthews
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) :
Occlumens
Legilimens


Serre n°2 - la Belladone

Message par : Nathalie Matthews, Mer 7 Déc 2011 - 9:07


Avec les derniers évènements, l’avis de recherche posé sur Nathalie, elle avait pris du retard dans ses cours et ne pouvait, naturellement, pas enseigner. Du moins… Sous cette apparence. Mais la jeune femme n’avait pas dit son dernier mot, elle avait contacté Clélia en lui demandant si elle pouvait enseigner sous une autre identité. La Directrice de Poudlard avait accepté, réjouie de ne pas devoir chercher un autre professeur de Botanique après aussi peu de temps. Mais aux yeux des élèves, la jeune femme apparaitrait sous un nouveau visage et un nouveau nom : Amanda Davis. Un peu commun, certes, mais c’était le seul nom possible pour ne causer de problème à personne, encore moins à la moldue dont elle avait emprunté l’apparence.

Aujourd’hui était donc le premier cours d’Amanda Davis, le deuxième de Nathalie. Mais elle était légèrement remontée contre les élèves présents au premier cours car elle n’avait reçu que deux devoirs sur la petite dizaine qu’elle aurait dû recevoir. A cause de cela, chacune des maisons avait perdu de nombreux points durement gagnés. Elle comptait bien en parler aux Directeurs de Maison, une telle démotivation des élèves était ahurissant, surtout que le devoir donné par la Professeure de Botanique n’était en rien compliqué et demandait seulement de l’originalité, le reste était « facile » à partir du moment où l’on avait assisté au cours. Enfin, les choses sont ce qu’elles sont et la jeune femme n’allait pas s’apitoyer sur son sort, tant pis pour les élèves s’ils perdaient des points. En attendant, le cours allait commencer.

Le sujet ? La Belladone, une plante très peu étudiée mais, d’après quelques recherches, très intéressante. Nathalie ne comprenait d’ailleurs pas pourquoi les autres professeurs de Botanique ne l’avaient jamais citée, n’avaient jamais pris la peine de l’étudier en cours. Certes, elle était dangereuse mais… Pourquoi l’ignorer ? Elle fait partie des plantes intéressantes, utiles ! C’est pourquoi la professeure de Botanique avait décidé de l’étudier aujourd’hui, dans la Serre n°2. Elle avait entreposé toutes les plantes comme celle-ci dans cette Serre, de façon à ne pas mélanger les « parfums », les genres et les facultés parfois dangereuses des plantes. Attendant les premiers élèves inscrits à ce cours, dans cette Serre, Nathalie – dite, Amanda Davis – mettait les dernières protections et spécimens de Belladone en place, devant façon à ce que chaque élève en ait une à observer ou… Découper. Mais cela, c’était une surprise et elle n’allait pas tout révéler maintenant. De plus, les élèves inscrits avaient-ils reçu son indice sous forme de devinette ? Seul le temps le lui dirait. Patience.


[HJ : Vous pouvez poster ! N’oubliez pas qu’In-RPG, vous vous adressez à Amanda Davis. Et, petit ajout, l'indice a été posté, allez le voir avant d'arriver au cours !]
Revenir en haut Aller en bas
Klea Ruz
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage



Re: Serre n°2 - la Belladone

Message par : Klea Ruz, Mer 7 Déc 2011 - 12:30



"Petite perle noire, que tu es belle. Petite perle noire, que tu es dangereuse.
Mais le nom de ton support vient d'une légende grecque : le fil de la vie.
Contradiction, quand tu nous tiens !"

Il fallait réfléchir de manière structurée, et Klea était bien décidée à trouver la plante qu'ils allaient étudier. Impatiente de participer à son premier cours de botanique, la jeune fille voulait faire les choses comme il se devait. Une perle noire. Une beauté... Attirante, peut-être ? Ah, oui, dangereuse. Klea connaissait un certain nombre de plantes dangereuses, surtout celles de son jardin ou des alentours. Il y avait bien la busserole, la digitale ou encore le lupin, mais aucune n'était noire. Elle pensa soudain à la morelle noire. Oui, voilà, avec ses billes noires, de vraies perles. Belles... Bon, après tout, chacun ses goûts ! Non, ce qui embêtait vraiment Klea, c'était cette idée de légende. Le fil de la vie. Une légende grecque, donc. Elle repassa chaque mot un par un. Sa grand-mère lui avait appris que Marguerite venait de margaratis, qui signifie perle. Et belle, c'était bella... Mais oui, Atropa Belladonna ! Ce devait être ça, sa grand-mère lui avait raconté des choses sur les femmes de la Renaissance dessus. Toxique, noire, et belle ! Mais elle ne connaissait pas la légende, et espérait que leur professeur allait revenir dessus.

Klea ouvrit la porte de la serre distraitement avant de s'apercevoir que ses pieds l'avaient bel et bien menés jusqu'ici. Elle parcouru la pièce du regard, s'apercevant qu'elle était la première élève. Il y avait des plantes sur les tables que Klea ne reconnut pas. Toutefois, si elle ne s'était pas trompée, il devait s'agir de Belladone. Elle resta un moment à fixer les plantes, plantée à l'entrée de la pièce, et, en tournant la tête, remarqua enfin la présence du professeur. Ce devait être le professeur Davis d'après ce qu'elle avait entendu.

- Bonjour, fit-elle simplement en regardant son professeur.

Puis elle se dirigea vers une place. Acceptant avec plaisir la chaleur du soleil qui s'engouffrait à travers les vitres, elle choisit finalement une autre place encore plus exposée et sortit quelques affaires. Elle se plongea dans l'observation de la plante, et, après avoir ouvert son carnet de croquis, y reproduit le modèle à l'aide d'un morceau de fusain.
Revenir en haut Aller en bas
Hellyna Flynn
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Serre n°2 - la Belladone

Message par : Hellyna Flynn, Mer 7 Déc 2011 - 13:29


Hellyna réajusta sa cape, son écharpe, ses gants et ses cache-oreilles avant de sortir de l'établissement. En effet, le cours de Botanique se déroulait dans la Serre n°2 et, pour s'y rendre, il fallait traverser une bonne partie du parc de Poudlard. Même si nous étions toujours en automne, le temps se refroidissait sacrément. Le matin, les élèves pouvaient apercevoir l'herbe du parc recouvert d'un magnifique manteau de givre et les fenêtres étaient recouvertes de buées – signe qu'il existait une grosse différence de température entre l'extérieur et l'intérieur du bâtiment. Bientôt, la neige ferait son apparition, à la plus grande joie des étudiants.

Alors qu'elle arpentait les couloirs, la disciple de Rowena se demandait quel professeur ils allaient avoir. En effet, Miss Matthews était recherchait par les Aurors – pour une raison qu'Hellyna ignorait – et cela semblait beaucoup trop risqué pour elle de continuer cette activité. Elle en conclut donc qu'ils auraient sûrement un autre professeur. Puis, en se rendant vers la Serre n°2, la jeune femme réfléchit à la petite devinette qui était posée sur la panneau d'affichage de la salle commune des bleus et bronze :

Petit perle noire, que tu es belle.
Petite perle noire, que tu es dangereuse.
Mais le nom de ton support vient d'une légende grecque :
le fil de la vie.
Contradiction, quand tu nous tiens !


Hellyna essaya de se rappeler quelle plante tenait son support de la légende du fil de la vie. Elle se remémora tous les livres de Botanique qu'elle avait pu lire. Elle était sûre d'avoir entendu parler de cette plante, mais impossible de remettre le doigt sur son nom. Elle arriva enfin à destination. Elle ouvrit la porte de la Serre et put constater qu'il n'y avait qu'une seule élève présente. Puis, voulant assouvir sa curiosité, elle regarda son professeur. Ce n'était pas Miss Matthews, comme elle s'en doutait. Elle espéra toutefois que leur ancienne professeur de Botanique lui avait donné les devoirs que les élèves avaient dû faire. Elle aimerait beaucoup savoir où elle avait fait des erreurs.

Chaque table disposait d'une plante. En voyant, les petites perles noires, son nom lui revint immédiatement. C'était la Belladone. Tout ce qu'elle avait pu apprendre sur cette plante lui revint. Son nom générique était Atropa, nom qui était également donné à l'une des trois Parques de la mythologie Grec, qui coupait le fil de la vie. La jeune fille trouva que c'était très recherché de la part du professeur de leur faire découvrir le sujet du cours par des petites devinettes de ce genre. Cela leur permettait de cogiter un peu, chose que les Serdaigles aiment faire. D'ailleurs, elle se demanda si leur nouveau professeur de Botanique ne faisait pas partie de la maison de Rowena.

Tout en se posant ces questions, la jeune fille s'installa à une table près de la vitre au deuxième rang et attendit que le cours commence.


Dernière édition par Hellyna Flynn le Lun 12 Déc 2011 - 13:37, édité 2 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Parker
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Re: Serre n°2 - la Belladone

Message par : Lizzie Parker, Mer 7 Déc 2011 - 15:34


[ HRPG : Pour Nathalie -> pour ce cours je considère que je ne fais pas encore partie de l’ODP, ça sera plus simple pour moi au niveau du contexte. ]


Ce matin, pour une raison qui lui échappait complètement, Lizzie se sentait un peu mieux moralement. Cette amélioration était sans doute dû grâce aux confidences qu’elle avait pu échanger avec son amie Zepheryn, il y a de cela quelques jours à peine. En effet, la bleue et bronze avait finalement choisi de dévoiler ses problèmes et ses peurs, de révéler ce qu’elle avait sur le cœur depuis un moment, et cet après-midi dans le parc l’avait en quelque sorte un peu libéré de toute cette tension qui la tenaillait complètement depuis Halloween. Même si la pression était toujours là, même si quelques angoisses persistaient encore et que certaines questions n’avaient pas forcément trouvé de réponses, la Serdaigle se sentait tout de même plus légère et moins contrariée qu’auparavant. C’était donc avec entrain qu’elle se dirigeait vers la Serre n°2, lieu de son prochain cours de Botanique, bien que le temps, lui, était particulièrement glacial en cette fin d’automne.

En parlant de Botanique, Lizzie se demandait qui allait bien pouvoir assurer le cours cette fois ci. En effet, depuis la dernière fois Nathalie Matthews, leur professeur attitré, était désormais recherchée dans tout le pays par les Aurors. Les représentants de la Loi avaient depuis quelques temps publié des avis de recherche un peu partout, il était alors impossible de ne pas en être au courant. Lorsqu’un matin au petit-déjeuner, la Serdaigle tomba sur le portrait de sa professeure dans la Gazette du sorcier, prenant une page complète, ce fut un choc. Sa capture était mis à prix, mais surtout, la jeune femme était recherchée… En tant que Mangemort ! La bleue et bronze en fut totalement stupéfaite et abasourdie, elle n’arrivait pas à y croire. Après avoir réussi à échapper aux griffes des sorciers d’élites la dernière fois, la jeune fille se doutait bien que les Aurors ne s’en seraient pas tenus là avec Miss Matthews, il y aurait certainement des représailles. S’ils avaient souhaité l’arrêter c’est qu’ils devaient avoir des raisons de le faire, mais de là à déclarer que la professeure de Botanique appartenait aux Forces du Mal, à ces assassins sans scrupule, ces monstres sans cœur… Non impossible. Lizzie ne pouvait le croire, ne voulait pas y croire. Si la jeune femme était réellement un Mage Noir, nul doute qu’elle n’aurait pas laissé une classe indemne après les avoir « kidnappé » comme certains aimaient le prétendre. Or il n’en fut rien. La sorcière ne savait quoi penser de la situation, difficile de connaitre le vrai du faux dans tout ça, mais au fond d’elle-même elle était persuadée que la professeure de Botanique n’était pas un Mangemort. Elle n’avait aucune preuve pour l’affirmer, mais quelque chose lui disait qu’elle avait raison de le penser.

Quoi qu’il en soit, c’était avec une certaine appréhension que Lizzie sortit du château afin de se rendre dans les serres. Nathalie Matthews étant en fuite, surement bien cachée quelque part à l’heure qu’il est, ce n’était surement pas elle qui leur ferait cours aujourd’hui. Néanmoins, la bleue et bronze était impatiente de le commencer car le sujet promettait d’être très intéressant : la Belladone, une plante souvent utilisée dans la fabrication des potions, sa matière préférée. La jeune fille était quasi-certaine qu’il s’agissait bien de cette plante, mais elle devait attendre le début de la leçon pour que cela soit confirmé. En effet, le sujet d’aujourd’hui n’avait pas été dévoilé, à la place les élèves avaient eu droit à une énigme à résoudre, placardée sur le panneau d’affichage de leur Salle Commune le matin même :

Citation :
Petite perle noire, que tu es belle. Petite perle noire, que tu es dangereuse.
Mais le nom de ton support vient d'une légende grecque : le fil de la vie.
Contradiction, quand tu nous tiens !

Cela lui prit à peine le temps du petit-déjeuner pour deviner. Quand Lizzie eut pris connaissance de l’énigme, son cerveau s’était aussitôt enflammé. Les Serdaigles par définition étaient généralement les plus doués concernant les devinettes, car pour pouvoir accéder à leur Salle Commune ils devaient toujours répondre à une question afin de tester leurs connaissances et stimuler leur intelligence. C’était là un travail de tous les jours ! Lorsque la jeune fille lut les quelques lignes immédiatement son esprit tilta sur « légende grecque : le fil de la vie ». Passionnée de mythologie depuis son enfance, et plus particulièrement de mythologie grecque, la bleue et bronze avait aussitôt fait le rapprochement avec les trois Moires, les divinités du Destin. Réfléchissant à toute allure, la sorcière essayait de déjouer l’énigme… « Le nom du support, et donc de la plante, vient d’une légende grecque : le fil de la vie… Les Moires sont donc le support… Clotho " la Fileuse ", Lachéis " la Répartitrice ", et Atropos ou Atropa " l’Implacable "… Clotho, Lachéis, Atropa… Laquelle des trois pouvaient bien avoir un lien avec la Botanique ? ». Durant plusieurs minutes, Lizzie se répéta ainsi le nom des trois Moires, la source de l’énigme. La jeune fille chercha alors parmi les plantes qu’elle connaissait le lien avec ces divinités, et c’est alors que la lumière fut : « Atropa pour Atropa Belladona bien sûr ! Dite la Belladone ! ». En effet, la Belladonne était composée de petite baies noires pouvant être très toxiques pour le système nerveux central d’où sa dangerosité.

Lorsque Lizzie arriva dans la Serre n°2, ce fut sans surprise qu’une parfaite inconnue se tenait là à la place de Miss Matthews. Saluant la jeune femme d’un « Bonjour professeur. », la Serdaigle se dirigea immédiatement vers sa meilleure amie Hellyna déjà installée, et s’assit à côté d’elle. Une autre condisciple de sa maison était déjà là également. Sur les tables étaient disposées plusieurs plantes... Avec des petites baies noires ! Pour sa plus grande satisfaction, la bleue et bronze avait donc deviné juste encore une fois. C’est le sourire aux lèvres qu’elle s’adressa alors à sa voisine et amie :

- Salut Hellyna ! Tu sais qui est cette nouvelle prof’ ? Sinon tu as rendu ton devoir sur la Branchiflore ? Tu penses avoir une bonne note ? demanda Lizzie.

Sortant ses affaires de cours ainsi que sa paire de gants en peau de dragon tout en attendant la réponse d’Hellyna, la bleue et bronze se posait une fois de plus beaucoup de questions. « Qui était cette nouvelle professeure ? Que leur avait-elle concocté ? Que faisait Miss Matthews ? … ». Lizzie espérait toute fois que ce cours de Botanique soit peut-être un peu moins mouvementé que le précédent mais tout aussi passionnant.


Dernière édition par Lizzie Parker le Mer 7 Déc 2011 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexie Scott
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Serre n°2 - la Belladone

Message par : Alexie Scott, Mer 7 Déc 2011 - 15:42


Cette belle journée d'automne commençait bien pour Lexie. Effectivement ce jour-là elle avait cours de botanique. Son premier d'ailleurs, elle était vraiment impatiente à l'idée de connaître de nouvelles plantes et de sentir de nouveaux parfums. Elle s'habilla chaudement, pris son sac et quitta la tour de Serdaigle quelques minutes avant le cours, mais au moment de partir elle remarqua un bout de papier dans la salle commune sur lequel été marqué une énigme. Elle la lue à haute voix :


"Petite perle noire, que tu es belle. Petite perle noire, que tu es dangereuse.
Mais le nom de ton support vient d'une légende grecque : le fil de la vie.
Contradiction, quand tu nous tiens !"


Qu'est-ce que cela pouvait bien dire... Lexie se creusa la cervelle. Elle réfléchissait et se dit qu'elle continurait à chercher pendant qu'elle se dirigeait vers la serre n°2. Elle traversait le château tout en se remémoriant la devinette. De son sac elle sortit ses livres de botanique qu'elle avait pris à la bibliothèque quelques jours plutôt. Elle feuilletait les ouvrages, mais ne trouvait rien en rapport avec l'énigme. Pourtant elle était certaine d'avoir entendu parler du fil de la vie. Mais elle ne pouvait plus chercher maintenant elle était arrivée à la serre n°2 .

Plusieurs élèves était déjà là et le professeur Davis attendait le reste du groupe. Sur les tables, été disposées des petites perles noires. Lexie reconnue immédiatement les belladones. Elle se sentit bête de ne pas y avoir pensé avant. Son nom générique est Atropa, celle qui coupe le fil de la vie. Son nom vient de la mythologie Grec qui est aussi le nom des trois Parques de celle-ci. La jeune Serdaigle était contente que le professeur présente cette plante. Elle n'est pas très connue mais intéressante d'après la devinette. Lexie était très pressée de commencer le cours qui d'après elle allait être très intéressant. Elle se dirigea vers une place libre, retroussa ses manches et attendit les consignes de Madame Davis.


Dernière édition par Lexie Leviosa le Ven 16 Déc 2011 - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahotep
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Serre n°2 - la Belladone

Message par : Ahotep, Jeu 8 Déc 2011 - 13:39


Ahotep se décida à participer à ce deuxième cours de botanique, car elle aimait bien cette matière finalement. L'étude des plantes l'intéressait. Elle avait vu que le cours se déroulerait dans la serre N°2, elle s'y rendit précipitamment, de peur d'arriver en retard. Allait - elle voir Miss Matthews? Bien sûr que non, elle était poursuivie par les Aurors, mais qui donc, donnait ce cours alors?
Elle arriva devant la serre N°2 avec la tête pleine de questions. Elle arriva en classe et salua la nouvelle professeur : "Bonjour." lui dit - elle. Elle la regarda d'un air interrogateur, mais qui étais - ce? Elle haussa les épaules et alla s'asseoir. En sortant ces affaires, elle songea à l'énigme qu'elle avait découvert : Petite perle noire, que tu es belle. Petite perle noire, que tu es dangereuse. Mais le nom de ton support vient d'une légende grecque : le fil de la vie. Contradiction, quand tu nous tiens !Qu'est - ce que çà pouvait bien vouloir dire? Elle n'avait jamais entendu parler de çà auparavant.
Elle sortit ses affaires, tout en regardant la professeur avec curiosité. Cette femme lui disait vaguement quelquechose dans son attitude. Puis, après quelques secondes, elle arrêta de chercher et attendit avec impatience le début du cours.

Revenir en haut Aller en bas
Kenny Kwan
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Serre n°2 - la Belladone

Message par : Kenny Kwan, Mar 13 Déc 2011 - 19:38


Kenny se dépêcha d'arriver en cours, ayant raté le premier, il ne voulait surtout pas rater celui-ci. En effet, le premier cours était sur la branchiflore, plante qui le fascinait mais malheureusement il s'était inscrit trop tard pour y participer. Il se dirigea vers la serre n°2, essayant de ne pas se perdre, même si cela faisait trois ans qu'il était à Poudlard, certains endroits lui étaient encore méconnus.
Il se souvint en route de l'énigme pour essayer de deviner le nom de la plante qu'ils allaient étudier, il s'agissait de :


"Petite perle noire, que tu es belle. Petite perle noire, que tu es dangereuse.
Mais le nom de ton support vient d'une légende grecque : le fil de la vie.
Contradiction, quand tu nous tiens !"

Très énigmatique en effet, ça faisait allusion à la Grèce, pays qu'il ne connaissait pas du tout à part dans les livres qu'il avait pu lire auparavant, donc cela n'inspirait guère Kenny qui n'avait pas eu le temps de faire des recherches sur le sujet. Cette matière était assez difficile pour lui car en Chine les plantes ne ressemblaient pas vraiment à celles qu'il pouvait rencontrer en Grande Bretagne, et les étudier via des livres n'était pas très intéressant. C'est pour cela qu'il était très enthousiaste à l'idée de participer au cours. Il atteignit enfin la serre n°2 où il y avait déjà quelques élèves mais content de ne pas être le dernier.
Il entra essoufflé et en voyant le professeur, il allait la saluer en chinois mais il se reprit tout de suite et dit "...Bon... jour".
C'était une ravissante dame, qu'il ne connaissait pas, ce qui ne l'avait pas interloqué car il se rappela qu'un affichage avait indiqué qu'une nouvelle enseignante, du nom d'Amanda Davis, donnait ce cours depuis peu suite à un problème avec l'ancienne professeure. Il n'était pas très au courant de ce qui s'était passé, ayant fait une quasi hibernation pendant trois ans suite à tous les événements qui s'étaient passés avant son admission à Poudlard, par conséquent il avait eu beaucoup de mal à s'adapter.
Pour y remédier, cette année, il avait envie d'être plus sociable, d'être plus actif au sein de sa maison, alors dès qu'il vit des élèves de Serdaigle, il alla s'asseoir près d'eux et dit en chuchottant : "Bonjour, moi c'est Kenny."
Il y avait également une élève de Gryffondor qu'il salua. En regardant de plus près, il remarqua qu'il n'y avait que des filles. Il n'aurait sans doute jamais fait attention à ça avant, et il se demanda s'il allait être le seul garçon à ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Hellyna Flynn
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Serre n°2 - la Belladone

Message par : Hellyna Flynn, Jeu 15 Déc 2011 - 15:16


En attendant que ses camarades arrivent, Hellyna s'était mise, comme à son habitude, à griffonner sur son rouleau de parchemin vierge. N'ayant pas trop d'inspiration ce matin, c'était la plante qu'elle avait merveilleusement bien représenté sur la papier. Sa mère aimait beaucoup lui rappeler qu'elle avait su tenir un crayon et dessiner avant même de savoir marcher. En repensant à sa mère, la jeune fille sourit. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas vu ses parents, depuis septembre en fait, et ils lui manquaient. Les vacances de Noël approchant à grand pas, elle savait qu'elle allait les revoir bientôt et cela l'enchantait.

-Salut Hellyna ! Tu sais qui est cette prof' ? Sinon tu as rendu ton devoir sur la Branchiflore ? Tu penses avoir une bonne note ? lui demanda Lizzie.

À ces mots, la jeune femme aux yeux bleu-vert sursauta en laissant échapper un petit bruit de stupeur. Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas vu sa meilleure amie entrer dans la Serre et venir s'asseoir près d'elle. Alors que cette dernière sortait ses affaires de cours ainsi que sa paire de gants en peau de dragon, Hellyna lui répondit :


-Hey Liz' ! Je ne sais pas du tout qui elle est, mais j'espère qu'elle enseigne aussi bien que Miss Matthews. Ça fait bizarre de changer de prof' en plein semestre... Hum, ouais j'ai rendu mon devoir et toi ? J'espère avoir une bonne note mais je ne suis sûre de rien. Le devoir était... comment dire ? … Original. Ça m'a un peu surprise et déstabilisé, donc on verra, finit-elle en lui souriant.

Entre temps, quelques élèves s'étaient installés : une jeune serdaigle, une gryffondor et un autre serdaigle. Ce dernier salua la nouvelle professeur légèrement essoufflé, puis il alla se présentait aux élèves de sa maison. Il s'appelait Kenny et était plus jeune que les deux dernière année – quatorze ou quinze ans, à vue de nez. Hellyna lui sourit et se présenta à son tour :


-Salut Kenny ! Moi c'est Hellyna ! Bienvenue à Poudlard, déclara-t-elle en lui faisant un clin d’œil.

Puis, se retournant de nouveau vers sa meilleure amie, elle remarqua que celle-ci avait meilleure mine que ces derniers jours, ce qui la réjouit. Elle était heureuse que Lizzie allait mieux, même si ce n'était pas grâce à elle. En effet, Hellyna avait fait bon nombre de tentatives pour lui remonter le moral : soirée entre filles, journée shopping et pleins d'autres encore ; mais hélas, sans succès. Aujourd'hui, son amie n'avait plus cette ombre dans les yeux et par moment, un léger sourire se dessinait sur ses lèvres.

Ne voulant pas être indiscrète, Hellyna décida de ne rien lui demander car ce n'était pas dans son caractère de brusquer les gens. Lizzie savait qu'Hellyna l'écouterait attentivement et lui proposerait toujours son soutien. Si elle voulait lui parler de ce qui s'était passé ces derniers jours, elle le fera quand elle le voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Serre n°2 - la Belladone

Message par : Kyara Blanchet, Ven 16 Déc 2011 - 4:21


Petite perle noire, que tu es belle. Petite perle noire, que tu es dangereuse. Mais le nom de ton support vient d'une légende grecque : le fil de la vie. Contradiction, quand tu nous tiens !


Kyara accéléra se dirigeant vers les serres, son premier cours de botanique allait commencer, enfin pour certain c'était le deuxième, mais vu qu'elle venait juste d'arriver elle n'avait pas pu s'inscrire. Elle repensa à l'énigme se triturant les méninges elle connaissait une légende grecque ou les Moires trois terribles déesses filent et coupent le fragile fil de la vie des hommes. Mais elle ne voyait pas de logique dans tout cela secoua la tête faisant onduler sa chevelure Kyara entra dans la serre numéro 2.

Des élevés se trouvaient déjà dans la classe majoritairement des Serdaigle et une Griffondor, Kyara ne savait pas les rapports qui existaient entre les maisons, mais elle se doutait que les Serpentard ne devait pas avoir beaucoup la cote. Elle décida donc d'être comme d'habitude c'est-à-dire discrète et effacer, si les autres voulaient lui parler bien qu'elle en doute fortement et bien elle les laisserait faire. Elle salua la professeure avant de se mettre à une table vide et de sortir ses affaires attendant que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Leroy
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Serre n°2 - la Belladone

Message par : Hélène Leroy, Ven 16 Déc 2011 - 14:46


Petite perle noire, que tu es belle. Petite perle noire, que tu es dangereuse.
Mais le nom de ton support vient d'une légende grecque : le fil de la vie.
Contradiction, quand tu nous tiens !


Cette énigme... Rah... Que pouvait-elle bien dire ? Je me creuse la tête depuis hier soir... "Le fil de la vie"... Bon, aller j'arrête de me casser le tête avec cette énigme. Je regarde dehors: il a l'air de faire froid. Comme d'habitude, j'enfile mes bottes en cuir, une grosse veste, mon écharpe de couleur bleu et bronze et mes gants. Je suis parée à aller en cours ! Je regarde le cours qui viens et je vois que c'est la cours de botanicue, avec le fameuse énigme introuvable. Je sors : attention, choc thermique ! Mes joues deviennent automatiquement roses. Je me dirige vers la serre n°2. Du vent fait voler mes cheveux. J'ouvre la porte, et vois que déjà des élèves sont là. J'adresse un sourire timide à la professeur, Madame Davis. Elle a l'air très gentille. J'ai hâte de commencer les cours avec elle.

Je me dirige vers une table. Elle est occupée par une Serpentard. Je suis super timide. J'esquisse un sourire amicale et m'installe à côté d'elle. Elle a l'air absente. Je fais le pas, pour une fois. Moi qui suis d'un naturel le plus timide existant, j'adresse la parole à une personne que je ne connais pas. Pour moi, c'est un grand pas. J’annonce de ma vois douce :

- Salut, euh, comment tu t'appelles ?

Tu souris amicalement. J'attends de voir sa réaction. Va-t-elle bien le prendre ? Ou au contraire ? J'ai vraiment hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Serre n°2 - la Belladone

Message par : Kyara Blanchet, Ven 16 Déc 2011 - 15:18


Kyara était perdue dans ses pensées lorsqu'elle entendis qu'on tirer la chaise qui se trouvait à coter d'elle, elle sortie de sa transe et regarda une Serdaigle qui s'installa lui adressant un sourire amical.

- Salut, euh, comment tu t'appelles ?

Elle souriait toujours lorsqu'elle lui posa la question, intérieurement elle fut soulagé, elle ne serait pas seule pour ce cours et cela serait aussi peut être un bon moyen pour ce faire une amie. Pour être honnête elle se fichait complètement que cette fille vienne d'une autre maison que la sienne et elle se fichait de savoir si elle était de sang pur ou pas. Kyara n'était pas comme ses autres camarades de sa maison rejetant les autres, elle ne jugeait pas sur des critères aussi prétentieux. Pour le moment elle ne connaissait que Laudius qui était lui aussi chez les Serpentard cela ne faisait donc pas lourd niveau connaissance. Elle décala son sac afin que la jeune fille puisse sortir ses affaires et lui dis:

- Salut je m'appelle Kyara, Kyara Blanchet et toi?

Voilà elle avait répondu, ça n'était pas si dure que sa hein? Pourtant, elle avait du mal à établir le contact avec les gens, elle l'aurait surement pas réussit à parler si sa voisine ne c'était pas décidée à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Matthews
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) :
Occlumens
Legilimens


Re: Serre n°2 - la Belladone

Message par : Nathalie Matthews, Ven 16 Déc 2011 - 18:50


Nathalie attendait patiemment l’arrivée des élèves inscrits à ce deuxième cours de Botanique. Peu à peu, la serre se remplissait et le stress montait en elle. Pourquoi ? Car elle se dissimulait, mais beaucoup plus longtemps que lors des combats, elle devait tenir cette identité pendant toute la durée de cet avis de recherche, en aucun cas elle ne devait faillir et manquer de griller son identité. Aussi, se répétait-elle encore et encore qu’elle était Amanda Davis, qu’elle ne devait parler qu’en tant qu’Amanda Davis et personne d’autre. Donc oui, la jeune femme stressait, ressentait une boule au niveau de l’estomac qui refusait de partir. Mais en attendant, elle observa les plantes disposées en face des élèves, elle examina les Belladones le temps de leur arrivée ici.

Nathalie *
Allez, ce n’est pas la première fois que tu fais ça… Tout va bien se passer.

Mais à peine Nathalie eut-elle pensé cela que les premiers élèves arrivaient. Ils la saluèrent, s’installèrent à une place libre, et attendirent. Elle voyait bien que la plante en face d’eux les perturbait profondément, ils avaient sans doute réfléchi à l’énigme envoyée respectivement à chaque élève inscrit au cours et… Avaient-ils trouvé ou attendaient-ils simplement une réponse ? Quoi qu’il en soit, elle allait très vite le savoir et elle comptait bien faire de ce cours un cours plus pratique que son premier. Certes, elle devait donner quelques indications quant à la plante tout d’abord et ne pas passer directement à la partie pratique de son cours, mais cela allait être plus bref que lors du cours précédent. De plus, cela allait l’aider à se faire passer pour une autre personne et non pas pour Nathalie Matthews, elle devait convaincre ses élèves et tout faire pour qu’ils ne découvrent pas qui elle était sous ces traits – surtout les élèves qui étaient déjà présents au premier cours. Mais trêve de bavardages, ils semblaient tous être arrivés et une petite présentation s’imposait :

Nathalie –
Bonjour à tous et bienvenue à ce cours de Botanique ! Je suis Amanda Davis et je remplacerai votre professeure officielle, Nathalie Matthews, pendant une période encore indéfinie. Mais ne vous en faites pas, je compte bien lui faire un compte-rendu très précis de chaque cours. D’ailleurs, Lizzie et Hellyna, Miss Matthews m’a rendu vos devoirs, vous êtes apparemment les seules à le lui avoir rendu. Encore bravo !

Petit sourire en coin, et sensation étrange. Parler de soi à la troisième personne est, pour le moins, quelque chose de très déroutant. Encore heureux, Nathalie n’allait pas le faire durant tout le cours, seulement l’espace de cette courte présentation et explication. La jeune femme s’approcha des élèves citées et leur rendit leur devoir, espérant que les autres élèves présents au premier cours allaient prendre conscience des points qu’ils avaient fait perdre inutilement à leur maison. Mais reprenons.

Nathalie –
Très bien… Alors, une question toute simple pour commencer ce cours qui sera, je vous rassure, beaucoup moins théorique que le premier donné ici-même il y a peu de temps, même si je suis à la lettre les directives de Miss Matthews. Je vous ai envoyé, à chacun, une énigme qu’il vous faut résoudre pour découvrir le sujet du cours aujourd’hui. A présent, vous avez également la plante sous les yeux. Alors, qui se dévoue ?

Nathalie, comme pour rappeler l’énigme envoyée à tous les élèves, l’inscrivit au tableau en soulignant certains mots-clefs pouvant aider ceux qui n’avaient peut-être pas encore trouvé. Ces mots-clefs ? Tout d’abord, il y avait « Perle », ensuite « légende grecque : le fil de la vie ». Logiquement, ces mots suffisaient pour découvrir le nom de la plante mais encore fallait-il connaître cela et avoir fait quelques recherches le cas échéant. Elle reprit la parole en se retournant vers ses élèves pour apporter une précision quant à la réponse à donner :

Nathalie –
Aussi… J’aimerais savoir comment celui ou celle qui prendra la parole a découvert le nom de la plante, ce qui l’a mis sur la voie et qu’il ou elle nous en dise quelques mots rapides.

[HJ : N’hésitez pas à participer, chaque participation est récompensée ! Mais soyez honnêtes et ne cherchez pas à donner primordialement une bonne réponse, seule la participation compte et songez au fait que vous êtes dans une classe, il peut y avoir des rebondissements sur les paroles des autres.]
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Leroy
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Serre n°2 - la Belladone

Message par : Hélène Leroy, Sam 17 Déc 2011 - 3:25


La jeune Serpentard me répondit doucement :

- Salut je m'appelle Kyara, Kyara Blanchet et toi?

Avant que je n'aie pu répondre, la professeur me coupa mon élan de répondre à Kyara.

- Bonjour à tous et bienvenue à ce cours de Botanique ! Je suis Amanda Davis et je remplacerai votre professeure officielle, Nathalie Matthews, pendant une période encore indéfinie. Mais ne vous en faites pas, je compte bien lui faire un compte-rendu très précis de chaque cours. D’ailleurs, Lizzie et Hellyna, Miss Matthews m’a rendu vos devoirs, vous êtes apparemment les seules à le lui avoir rendu. Encore bravo !

La professeur avait un petit sourire aux coin des lèvres. Puis elle s'approcha le Lizzie et de Hellyna, que j'avais déjà vu en cours de SACM. Elles avaient l'air contentes d'elles.

-Très bien… Alors, une question toute simple pour commencer ce cours qui sera, je vous rassure, beaucoup moins théorique que le premier donné ici-même il y a peu de temps, même si je suis à la lettre les directives de Miss Matthews. Je vous ai envoyé, à chacun, une énigme qu’il vous faut résoudre pour découvrir le sujet du cours aujourd’hui. A présent, vous avez également la plante sous les yeux. Alors, qui se dévoue ?

Madame Davis écrivit au tableau l'éngime tant cherchée et souligna "Perle" et "légende grecque : la fil de la vie". Cela devait être les mots clefs. Puis elle annonça aux élèves :

-Aussi… J’aimerais savoir comment celui ou celle qui prendra la parole a découvert le nom de la plante, ce qui l’a mis sur la voie et qu’il ou elle nous en dise quelques mots rapides.

Je me creuse la cervelle et je lève la main discrètement, moi qui suis timide, j'arrive à sortir ces mots, de ma voix douce et calme :

- Ce doit être une plante ancienne...

Je regarde la plante qui est en face moi. Elle a l'air tout à fait banale. Je me penche pour mieux voir ses feuilles et je regarde la racine, et je peux distinguer la graine qui est de couleur violette. Je n'ai pas d’opinion sur la plante en question qui a l'air d'une plante médicinale. Je me retourne finalement vers ma voisine et lui souffle discrètement :

- Je m'appelle Hélène, Hélène Leroy.

Je suis très heureuse pour deux choses : de une j'ai répondu la première à un professeur et de deux je suis en train de faire une nouvelle connaissance. Ma voisine a l'air très sympathique mais peut-être un peu plus renfermée que moi. J'enlève une mèche rebelle qui parcourais mon visage doux et la mets derrière l'oreille gauche. Je prends de ma main gauche ma plume qui est sortie et je la trempe dans l'encre. J'écris la phrase énigme en haut de mon parchemin. Mon écriture est fine. Mon encre est noire.


Dernière édition par Hélène Leroy le Sam 17 Déc 2011 - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma Ewatson
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Serre n°2 - la Belladone

Message par : Emma Ewatson, Sam 17 Déc 2011 - 3:28


Emma n'avait tout simplement pas envie de se lever si tôt. Elle s'était couchée tard, et trouvait que sortir de son lit à baldaquin et de ses couvertures chaudes pour s'extirper dans le dortoir froid avant d'aller manger avec de nombreux élèves était une action qui allait au delà de ses moyens. Dans un demi sommeil elle murmurait seule dans son dortoir qu'elle ne voulait pas se lever, et que d'ailleurs elle allait faire grève.
Ce n'est que lorsque Magalie, une poufsouffle de son dortoir arriva en courant pour prendre ses affaires et se dépêcher d'aller en cours qu'Emma réalisa sa position. Elle se redressa d'un coup, la tête se mit à lui tourner donc elle prit un certain temps avant de se lever, de s'habiller, de se coiffer. Enfin, elle saisit son sac en bandoulière qu'elle lança sur son épaule, et elle se mit à courir dans les couloirs bondés du château où les élèves affluaient devant les salles de cours et commençaient à s'installer. Par malchance, elle avait cours dehors dans la serre, et allait mettre plus de temps à y arriver.
En plus de cela, elle avait apprit que c'était un nouveau professeur, une femme, qui allait remplacer Nathalie Matthews qui ne plaisait pas au ministère. Emma avait été étonnée car le dernier cours de la jeune femme lui avait plu, elle avait aimé manipuler un crapaud, malgré que celui-ci soit hyperactif et ne voulait pas avaler sa branchiflore. Mais il était impossible aux élèves de protester, de dire que c'était une très bonne prof. La directrice devait avoir d'excellentes raisons pour l'avoir renvoyé car les professeurs de botanique ne couraient pas les rues. C'est vrai qu'elle avait capturée sa classe dans la salle sur demande, mais on ne pouvait pas lui reprocher d'être aurorophobe! Avec tous les aurors qui déambulaient dans le château à détailler leur moindres faits et gestes, c'était d'ailleurs une chose qui pouvait paraitre compréhensible. Certes, les récents événements obligeaient une garde du château. Mais bon sang, ne pouvaient ils pas être des gens un peu moins farouches? Emma ne supportait plus leur regard. Elle savait qu'ils étaient utiles, mais avaient certainement trop vécu avec ce genre de personnes dans son enfance pour voir tous leur mérites. Et pour ce qui était du devoir, il fallait avouer qu'elle n'avait pas assuré. Elle avait noté à la va-vite le travail donné, et s'était retrouvée la veille avec plein d'autres devoirs et cours à apprendre, en plus de son examen de transplanage à réviser. Donc elle avait négligé son devoir, et avait décidé qu'il ne valait mieux pas le rendre car il effrayerait madame Matthews.

Enfin, elle arriva essoufflée devant la serre numéro 2. Elle poussa doucement la large porte, et entra alors que "la nouvelle" était entrain de parler. Rouge de honte de l'interrompre, elle resta sur le seuil de la porte sans se faire remarquer et écouta la fin de la tirade...

-Très bien… Alors, une question toute simple pour commencer ce cours qui sera, je vous rassure, beaucoup moins théorique que le premier donné ici-même il y a peu de temps, même si je suis à la lettre les directives de Miss Matthews. Je vous ai envoyé, à chacun, une énigme qu’il vous faut résoudre pour découvrir le sujet du cours aujourd’hui. A présent, vous avez également la plante sous les yeux. Alors, qui se dévoue ? Aussi… J’aimerais savoir comment celui ou celle qui prendra la parole a découvert le nom de la plante, ce qui l’a mis sur la voie et qu’il ou elle nous en dise quelques mots rapides.

L'énigme, l'énigme ... Ah oui! Elle n'avait pas réussit. Pourtant, elle avait cherché une bonne demie heure durant le cours d'histoire de la magie qu'elle avait eu du mal à suivre...
La poufsouffle murmura un mot d'escuse à la nouvelle prof, et alla rapidement s'asseoir seule au milieu de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Serre n°2 - la Belladone

Message par : Kyara Blanchet, Sam 17 Déc 2011 - 4:00


Bonjour à tous et bienvenue à ce cours de Botanique ! Je suis Amanda Davis et je remplacerai votre professeure officielle, Nathalie Matthews, pendant une période encore indéfinie. Mais ne vous en faites pas, je compte bien lui faire un compte-rendu très précis de chaque cours. D’ailleurs, Lizzie et Hellyna, Miss Matthews m’a rendu vos devoirs, vous êtes apparemment les seules à le lui avoir rendu. Encore bravo .

Kyara écrivit le nom de sa nouvelle professeure, elle remplaçait donc une certaine Nathalie Matthews ce nom lui disait vaguement quelque chose, mais elle ne savait plus où elle l'avait attendue.

Très bien... Alors, une question toute simple pour commencer ce cours qui sera, je vous rassure, beaucoup moins théorique que le premier donné ici-même il y a peu de temps, même si je suis à la lettre les directives de Miss Matthews. Je vous ai envoyé, à chacun, une énigme qu'il vous faut résoudre pour découvrir le sujet du cours aujourd'hui. A présent, vous avez également la plante sous les yeux. Alors, qui se dévoue ?

Son regard se posa sur la plante qui se trouvait devant elle, par précaution Kyara décida de ne pas la toucher on ne savait jamais s'il faut c'était une plante toxique et elle aimerait éviter de devoir se retrouver à l'infirmerie pour ce premier cours. Pendant que les élèves étaient plongés dans leurs pensées leur professeur écrivit l'énigme au tableau en soulignant quelques mots. Des indices pour surement les aiguiller sur la bonne voie, Kyara allait lever la main et s'exprimer lorsque sa camarade la devança :

- Ce doit être une plante ancienne...

Après avoir dit cela elle se pencha afin d'observer la plante puis elle se tourna vers Kyara et lui souffla discrètement :

- Je m'appelle Hélène, Hélène Leroy.

Pour toute réponse Kyara lui offrit un sourire avant de lui répondre tout aussi discrètement :

-Enchantée Hélène

Voilà, maintenant que les présentations étaient faites Kyara leva la main afin de tenter d'en apprendre plus :

J'ai lu récemment dans un bouquin que dans la mythologie grecque il existe trois terribles déesses se nommant les Moires qui filent et coupent le fragile fil de la vie des hommes. Cela à t-il un lien avec la plante ?

Elle n'était pas sûre que cela soit vraiment un lien, mais qui ne tente rien n'as rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Serre n°2 - la Belladone

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4

 Serre n°2 - la Belladone

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.