AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 8
Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste Empty
Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Dim 18 Déc 2011 - 17:46

[ I.T. : mardi matin, petite neige et vent glacial ]

Emmitouflée dans une écharpe de laine faite main, on ne voyait ce jour-là que les yeux et les cheveux du professeur LeComte qui allait et venait en grandes allées et venues dans sa salle de potion. Elle venait d'allumer le feu mais la chaleur n'avait pas encore envahie toute la pièce qui, comme elle se trouvait dans les cachots, était littéralement glaciale. La jeune femme ne put s'empêcher de penser que même un réfrigérateur ne pouvait être aussi froid que sa salle actuellement. Il faudrait un miracle pour que ses élèves ne la trouvent morte d'hypothermie... Heureusement qu'ils n'allaient pas faire cours ici.

- Quoique... marmonna-t-elle d'une voix chevrotante en regardant par la fenêtre magique qui reflétait la météo extérieure.

Ciel gris, bourrasque de vent et chute de neige... Elle n'avait vraiment aucune envie de sortir ou même de faire cours. Malgré elle, l'asiatique se mit à rêver de thé bien chaud, de couvertures et de pantoufles... jusqu'à ce que quelques petits coups timides frappent à la porte.

- Entrez ! coassa-t-elle d'une voix brisée par le froid. Levant les yeux, elle se rendit compte qu'il était bientôt huit heures. Les premiers élèves venaient d'arriver. Prenant son courage à deux mains, elle monta sur l'estrade pour les attendre, toujours frissonnante. Alors qu'elle les regardait entrer, je suis désolée de vous le dire, mais le professeur LeComte se mit à rire. D'un petit rire doux, aussi fragile qu'une clochette, elle riait de voir qu'elle n'était pas la seule à frissonner. Apparemment, sa salle n'était pas l'unique endroit du château à être pris en otage par le froid de l'hiver.


Dernière édition par Gloire Lecomte le Lun 19 Mar 2012 - 15:55, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Dim 18 Déc 2011 - 18:02

Klea était littéralement frigorifiée. Maugréant dans sa barbe, elle se dit qu'elle devait avoir l'air un glaçon ambulant et se promit de faire des efforts pour grossir un peu, comme le lui répétait souvent sa grand-mère. Elle qui, en temps normal, adorait la fraîcheur de l'hiver, elle avait eu du mal à quitter la salle commune au feu crépitant pour les cachots glacés. Et puis, comme si le sort s'acharnait sur elle, il avait fallu qu'elle arrive en avance. Mauvaise habitude de Serdaigle, probablement. Elle attendit les quatre minutes qu'il lui restait en sautillant sur place. A ajouter à la liste : enfiler trois paires de collants en laine demain.
Elle qui pensait ne plus sentir ses doigts, elle ne put retenir un gémissement de douleur lorsqu'elle frappa à la porte. Grelottante, elle referma un peu plus son manteau en entrant lorsqu'elle eut perçu un faible "Entrez". Elle se précipita à l'intérieur, où il ne faisait malheureusement pas beaucoup plus chaud. Visiblement, le professeur Lecomte rivalisait avec elle pour le côté glaçon-humain.

- Bonjour, fit Klea d'une voix qu'elle aurait voulu un peu plus forte.

Le professeur, sur l'estrade, se mit à rire. Un petit rire cristallin, faible et gentil. Klea se retourna, surprise, alors qu'elle s'asseyait. Elle sourit à son professeur et sortit de son sac des petits sachets moldus. Elle les secoua avec toute l'énergie qui lui restait et en fourra un dans chacune de ses poches. On trouvait ces choses-là dans les magasins de sport moldus, et c'étaient de vraies merveilles. Hésitante, elle finit par en tendre deux à son professeur :

- Mettez-les dans vos poches, ils vont se réchauffer progressivement. C'est à usage unique, par contre.


Une minute plus tard, elle sentait déjà la chaleur se rependre contre ses paumes et ferma les yeux de bienêtre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Dim 18 Déc 2011 - 18:19

[HRPG : Comme on se retrouve, Gloire Smile j'espère que mes RP's ne vont pas trop êtres moches :P ]

Il fait atrocement froid. Eléanore l'a constaté après avoir ouvert la fenêtre de son dortoir, comme à l'accoutumée. Cette folie plonge ses amies dans une température hivernal qui termine de les réveiller. Pour sa part, elle est assez peu sensible à ce cela et s'en contrefiche même. Cette impression la quittera lorsqu'elle prendra une brève douche, d'ici quelques minutes.

Ses prédictions s'avèrent justes, et incroyablement agréable. Une fois cette relaxation achevée, la Serdaigle ne prend même pas la peine de revêtir l'uniforme réglementaire jugeant qu'il fait beaucoup trop froid pour s'en affubler. Aussitôt, un slim jais retroussé à la cheville couvre ses jambes douces, puis un pull cousu de fils beiges et ors rejoint son buste. Jamais elle ne s'est sentie aussi endormie qu'en ce moment : son lit lui fait de l'œil à un point qu'il faut interdire. Une paire de creepers léopards ainsi qu'un perfecto assorti est le bienvenu.

Ce n'est qu'après avoir rajusté son accoutrement et arrangé sa chevelure soyeuse que la belle se rend dans la Grande Salle en compagnie d'une amie qu'elle apprécie tout particulièrement. Le bacon ainsi que ses tartines dorées lui remontent le morale, ainsi que le peu de chaleur qui l'habite. C'est en lorgnant peu discrètement sur la table des Serpentard que Eléanore manque de renverser son thé sur son livre de potion, qui fort heureusement est restée intacte suite à un brave sortilège. Celui-ci est peu connu des élèves, du moins à son avis, car personne ne l'utilise en dehors d'elle-même, il se nomme « Purgo ».

Lorsque la Serdaigle arpente les couloirs, une vague glaciale la fait frissonner de la tête au pied. En moins de temps pour le dire, un bonnet entièrement de fourrure lui couvre sa tête blonde. Ce chapeau s'avère magiquement modifié : si vous le mettez vous pourrez braver le froid sans aucun problème.

En à peine quelques pas, elle rejoint la salle de Miss LeCompte, la maîtresse des Potions. Eléanore n'a pas trop d'avis sur cette jeune femme, étant donné qu'elle ne la connait pas encore. Du moins elle espère qu'elle se montrera assez patiente suite aux bourdes de certains élèves.

Peu après cela, la Serdaigle salut l'enseignante tout en lui recommandant de s'acheter elle aussi un bonnet magique. Sans plus attendre, la demoiselle s'attable au font de la salle, détestant faire sa « fayotte » comme le dise si bien les Moldus. Puis Eléanore remarque la présence de son amie, Kléa et décide de la rejoindre.


«- Non d'un Scroutt, qu'on se les caille dans ce pays de fous ! N'est-ce pas Kléa ?»
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Dim 18 Déc 2011 - 18:45

Un mardi matin ordinaire attendait Alystair, le gong de la grande horloge résonnait dans sa tête et à en juger par sa paralysie faciale et particulièrement à la froideur de sa protubérance nasale, l'hiver s'était laissé aller à étendre sa couverture de givre. Dieu sait à quel point il eut souhaité rester dans son lit, mais souffrance il fallait se faire car bientôt allait commencer le cours de potion du professeur Lecomte.

Le jeune homme se prépara brièvement, les dents claquetant, avant de rejoindre la Grande salle pour s'adonner au rituel petit déjeuner en compagnies d'autres individus de sa maison.
La profusion de denrées qui s'offrait au garçon aux cheveux platine ne lui donnait pas spécialement envie de manger, non, tout ce qu'il souhaitait était en finir avec ce repas coutumier dégoulinant de vanité. Les uns riant à gorge déployée, les autres débitants des rafales de niaiseries, oubliait-il encore les vociférations et plaintes s’amassant au sein de ses oreilles. Ne pouvaient-ils donc pas tous se taire ?

Enfin vint le moment pour lui de quitter la table des Serpentard. Passant la porte de la grande salle il lui fallait à présent rejoindre les cachots pour assister à son premier cours de la journée. A mesure que le jouvenceau s'enfonçait vers sa destination, ce dernier sentait que l'hiver recommençait à le mordiller et,c'est parcouru d'un énorme frisson qu'il frappa à la grande porte d'un ton moins assuré qu'il ne l'eut voulu, pour cause d'engourdissement.


Une voix féminine, à laquelle il obéit s'éleva, il se trouvait à présent face au professeur Lecomte, à laquelle il adressa de brèves salutations avant d'aller s'asseoir. Cette dernière faisait l'objet de l'attention de deux autres élèves déjà présentes, l'une lui recommandant de se procurer un bonnet magique, l'autre d'essayer d'étranges objets Moldu.

Certes, la chaleur n'était pas présente, mais l'orgueil du jeune homme l’empêchait de laisser transparaitre un quelconque signe de frémissement. Il se contenta de dompter toute réaction de son corps à la température régnante, le visage fermé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Dim 18 Déc 2011 - 19:07

Couette. Chaleur. Douce chaleur. Luna soupira de bien être. Pourquoi allé en cours de potion. C'est vrai quoi, elle était bien comme ça. Elle se retourna, pour s'enrouler en mode sushi dans la couette épaisse. Elle soupira à nouveau. Mme Lecomte comprendrait, elle avait bien le droit d'être frileuse. Et puis St Mangouste, ce n'était pas si important que ça.

La serpentarde rouvrit les yeux brusquement. Elle s'était inscrite à ce cours justement pour la sortie ! Elle avait longtemps pensé à devenir médicomage. Elle pourrait peut-être découvrir son futur métier ainsi ! Avec un soupire beaucoup plus triste, elle enleva la couverture qui recouvrait son corps.

Et la remit aussitôt. Dehors, c'était froid, beaucoup trop froid. Mais St Mangouste... Elle soupira, sortie de sa couette et courut jusqu'à la salle de bain pour s’immerger sous l'eau chaude.

Environs trente minutes plus tard, elle grelottait littéralement mais était habillée de la tête aux pieds. Chaussette, slim, jean, t-shirt, sous-pull, gros sweat, un longue cape de laine, un bonnet. Elle devrait survivre. Elle ajouta à cela des mitaines, et prit son sac remplie. Elle sortit du dortoir, et lança un dernier regard remplie d'espoirs vers son lit, avant de fermer la porte.

Elle courut presque pour atteindre la salle de potion, ou la professeur emmitouflée de la tête au pieds et trois élèves était déjà présente. Elle marmonna un bonjour. Il faisait beaucoup trop froid à son gout pour faire plus qu'une simple politesse de base.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Dim 18 Déc 2011 - 19:30

"Pas mal..." se dit la professeur en glissant les deux petits sachets gentiment offerts par sa première élève après l'avoir remerciée. Les secouant comme elle put, la maîtresse des potions les glissa ensuite dans les poches de sa robe noire pendant qu'une autre élève arrivait. Décidément, Gloire avait beaucoup de chance aujourd'hui. Celle-ci venait de lui conseiller un bonnet comme le sien. Esquissant un sourire qui risquait de se figer sur son visage, la jeune femme s'imagina avec un tel bonnet sur la tête. Elle ne put que la remercier de ce précieux conseil puis sentant que finalement la chaleur de la salle s'étant quelque peu amplifiée - à moins que ce ne fut les deux petits sachets moldus qui commençaient à faire effet - elle baissa son écharpe afin de pouvoir mieux s'adresser aux élèves. Au moment où elle allait ouvrir la bouche, deux élèves de Serpentard déboulèrent à leur tour dans la salle. Autant le premier serrait des dents fièrement autant la deuxième semblait avancer par à coups.

- Bonjour à tous, bienvenue au cours de potion, salua-t-elle d'une voix plus claire les élèves présents. Je vois que je ne suis pas la seule à mourir de froid ce matin. Je vous promets que si tout se passe bien, je vous offrirai une choppe de bièraubeurre après notre sortie. Cela nous réchauffera tous je pense. Une fois que vos camarades seront arrivés, je vous donnerai les directives et les consignes liées à cette sortie. En attendant, espérons que nous n'allons pas tous nous transformer en statues de glace.

Ces mots dits, la professeure se dirigea vers son bureau où elle prit une pile de parchemins sur le bureau et sortit un petit pot noir de dans un casier. D'un autre coup de baguette, elle amplifia le feu en place dans la cheminée et verrouilla toutes les portes des armoires et des salles annexes de la salle de potions.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Dim 18 Déc 2011 - 20:11

Le ciel était gris, les nuages menaçants et la neige tombait depuis quelques jours déjà, recouvrant le parc d'une couche épaisse. L'hiver avait pris ces marques depuis plusieurs semaines et voici qu'il neigait à présent!
La Pouffys s'était levée assez tôt et dès qu'elle avait vu la couche de neige accroché à la chambra
nle de la fenêtre elle avait rabuttu les couvertures sur elle et ne s'était levée qu'a la dernière minute se rappelant la sotie que la professeure de potion avait prévue.

OoOo


Charlotte avait affreusement froid. Habillée d'une veste moldus, d'une écharpe aux couleurs de sa maison, de bottes chaudes et de gants bien chauds, elle se rendait en cours de potion un peu à la bourre. La grande horloge sonnait les huit coups qui indiquait le début des cours de la matinée alors que la jeune femme arrivait au bout du couloirs qui menait à la salle de cours de Miss Lecomte. Elle pressa le pas et entra dans la salle, et se dirigea vers Miss Lecomte avec l'intention de la saluer, comme à son habitude. Arrivée devant cette dernière, la jeune sourit, les dents claquants presque:

- Bonjour Miss, grelotta t-elle avant d'aller s’asseoir à une des places vides orès de jeunes filles qui discutaient ensemble.

Elle se tourna alors vers la fenêtre quand Miss Lecomte prit la parole tout en ferma les portes presentes dans la pièces d'un coup de baguette:

- Bonjour à tous, bienvenue au cours de potion. Je vois que je ne suis pas la seule à mourir de froid ce matin. Je vous promets que si tout se passe bien, je vous offrirai une choppe de bièraubeurre après notre sortie. Cela nous réchauffera tous je pense. Une fois que vos camarades seront arrivés, je vous donnerai les directives et les consignes liées à cette sortie. En attendant, espérons que nous n'allons pas tous nous transformer en statues de glace.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Hellyna Flynn, le  Dim 18 Déc 2011 - 20:38

La Serdaigle se réveilla en retard ce matin-là. Il était grand temps que les vacances arrivent car elle n'en pouvait plus. Elle veillait tard pour finir son travail et elle devait toujours se réveiller tôt pour aller en cours. La jeune fille avait l'impression de n'avoir que ça dans sa vie, les cours, les devoirs et encore les cours. Elle ne rêvait que d'une chose en ce moment, pouvoir fainéanter dans son lit jusqu'à pas d'heure. Elle se leva donc en trombe et se prépara en quatrième vitesse.

Avant de descendre du dortoir, elle jeta un coup d’œil au temps qu'il faisait dehors. Les arbres étaient secoués par de fortes bourrasques et des flocons tombaient du ciel avec légèreté au gré du vent. En voyant cela, la bleue et bronze prit son écharpe, ses caches-oreilles et ses gants. Aujourd'hui, la disciple de Rowena avait une sortie scolaire avec le cours de Potions. Il valait mieux être équipé pour sortir par ce temps hivernal.

Voyant qu'elle était beaucoup trop en retard, Hellyna décida de louper le petit-déjeuner. À la place, elle se gaverait de barre de céréales et autres friandises qui lui restaient de sa petite aventure dans les cuisines avec sa meilleure amie. Elle en fourra une bonne dizaine dans son sac et trois ou quatre dans les poches de sa cape avant de partir rapidement de la tour des Serdaigles pour se diriger vers les cachots.

C'est à bout de souffle qu'elle arriva devant la porte de son cours. Elle frappa, puis entra dans la pièce et put constater qu'un bon nombre d'élèves étaient déjà présents. Miss LeComte avait apparemment déjà commencé son cours. Hellyna la salua et articula quelques mots d'excuses puis alla s'installer près de la chaudière que leur professeur de Potion avait demandé il y a peu.
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Lizzie Parker, le  Dim 18 Déc 2011 - 21:45

[HRPG : Alors, c’est pas parce que je poste après plusieurs personnes, que mon personnage arrive forcément en retard, parce que je veux pas qu’elle arrive en retard pour ce cours ci Razz. Donc non, Lizzie n’arrive pas en retard au cours, c’est pourquoi je me permets de dire que j’arrive avant Hellyna, en espérant que ça ne pose aucun problème.]



En ce glacial matin d’hiver, rien n’aurait pu entamer l’enthousiasme de Lizzie qui se trouvait aux sommets. Pas même le froid polaire qui avait pris place au château depuis quelques jours déjà et qui régnait de manière presque insoutenable. En effet, pour ce nouveau cours de potion, une sortie était prévue, et pas n’importe laquelle … Une sortie à l’hôpital Sainte Mangouste ! Pour la Serdaigle, qui aspirait depuis son entrée à Poudlard à devenir médicomage, c’était là un rêve qui devenait presque réalité. Jamais la jeune fille n’avait eu l’occasion de pénétrer en ces lieux, par chance, aucune personne qu’elle connaissait n’avait eu besoin de s’y faire soigner là bas. Mais là, elle allait enfin découvrir le fonctionnement de cet établissement, rencontrer de vrais guérisseurs – du moins, c’est ce qu’elle espérait –, étudier certaines pratiques, et peut-être même concocter des antidotes ! La bleue et bronze ignorait tout de ce que leur maîtresse des potions leur avait réservé, mais rien que l’idée de savoir qu’elle allait enfin poser les pieds dans l’hôpital des sorciers la mettait en joie. La sorcière s’y voyait déjà…

Lorsque le réveil sonna, Lizzie sauta immédiatement du lit, d’extrêmement de bonne humeur et pétant le feu, elle avait l’impression de pouvoir déplacer des montagnes ! Rien, non vraiment rien ne pouvait assombrir cette journée… Sauf une douche froide peut-être. Ce fut hurlant de stupeur dans toute la salle de bain des filles que la Serdaigle fut, pour ainsi dire, totalement et brutalement réveillée. Dans son excitation, la bleue et bronze s’était trompée et avait mis l’eau froide, qui était vraiment froide, à la place de l’eau chaude. Pestant contre elle-même, la sorcière oublia rapidement l’incident et retrouva très vite son engouement. Visiblement, tout le monde ne semblait pas enchanté de la journée qui l’attendait. Observant quelques uns de ses condisciples durant le petit-déjeuner, la jeune fille constata que l’ambiance était un peu comme la température actuelle : froide. Levant les yeux en direction du plafond magique, la bleue et bronze constata qu’en effet, le temps n’était pas des plus joyeux : neige et vent. Peu importe, ce n’était pas un petit climat capricieux et exécrable qui l’empêcherait de profiter pleinement de cette sortie, il suffirait juste de se couvrir en fonction du climat et tout irait pour le mieux. Bien que les dernières semaines n’avaient pas été faciles à cause d’une perte tragique pourLizzie, la Serdaigle relevait la pente petit à petit, et certains évènements récents dans sa vie avaient grandement contribué à faire d’elle une vraie battante. Cela expliquait pourquoi aujourd’hui la sorcière se sentait si optimiste, elle qui en tant normal n’aurait pas hésité à râler en sachant qu’elle devrait mettre le nez dehors par ce temps.

Une fois le ventre plein, Lizzie renfila son épais manteau noir par-dessus son uniforme scolaire, ainsi que ses gants, bonnet et écharpe en laine, et une paire de Doc Martens à 12 trous, noires également. Son sac en bandoulière sur l’épaule, les cheveux bien attachés, la Serdaigle était prête, et même plus que prête à attaquer cette journée du bon pied, et prit la direction des cachots. Les cachots avaient certes des allures de chambre froide depuis quelque temps, mais la bleue et bronze gardait indubitablement ce petit sourire, incrusté sur le visage. Ce fut d’un « Bonjour Miss Lecomte ! » particulièrement chaleureux et enjoué, en dépit de l'atmosphère hivernale, que la sorcière entra dans la salle, et s’installa comme à son habitude au premier rang, où non loin de là était installée une chaudière pour réchauffer un peu la pièce. Quelques minutes plus tard, d’autres élèves arrivèrent après elle, tous semblaient être frigorifiés sur place, et un instant plus tard, Miss Lecomte décida de prendre alors la parole :

- Bonjour à tous, bienvenue au cours de potion, lança-t-elle. Je vois que je ne suis pas la seule à mourir de froid ce matin. Je vous promets que si tout se passe bien, je vous offrirai une choppe de bièraubeurre après notre sortie. Cela nous réchauffera tous je pense. Une fois que vos camarades seront arrivés, je vous donnerai les directives et les consignes liées à cette sortie. En attendant, espérons que nous n'allons pas tous nous transformer en statues de glace.

La perspective d’aller boire une délicieuse bièraubeurre en compagnie de sa professeure enchantait Lizzie. La jeune fille avait toujours apprécié sa maitresse des Potions, et cette sortie serait là l’occasion de discuter dans un environnement différent, qui serait surement très profitable. C’est à ce moment là que sa meilleure amie décida de faire son entrée. Apparemment, Hellyna semblait s’être levée un peu dans la panique, constata-t-elle, celle-ci avait l’air particulièrement essoufflée. Sa camarade s’excusa à la hâte auprès de leur professeur puis vint s’assoir alors juste à côté d’elle, et la bleue et bronze ne put s’empêcher de lui murmurer :

- Alors, on a eu une petite panne d’oreiller ? dit-elle d’un air taquin.

Titiller sa meilleure amie de si bon matin ne pouvait que la mettre de meilleure humeur encore, si cela était possible. Décidément, cette journée promettait d’être plus que géniale…
Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Hayleen Poynter, le  Dim 18 Déc 2011 - 22:20

Ce matin, Hayleen avait ouvert les yeux et n'avait qu'une envie : les refermer directement pour se rendormir et rester bien au chaud dans son lit. Cette impression se renforça encore plus lorsqu'elle jeta un regard à la fenêtre et qu'elle vit de la neige commencer à tomber et qu'elle entendit siffler le vent à travers les carreaux. Cependant, elle allait assister à son premier cours de potion et qui plus est, c'était une sortie à Ste Mangouste qui était organisée ce mardi matin.
Elle essaya de se motiver à sortir de son lit douillet et quand elle réussit enfin, le froid l'envahit toute entière. Après une bonne douche chaude, elle enfila un slim noir, des bottes en cuir marron et un long pull à grosses mailles beige. Elle enfila sa veste en cuir marron, une grosse écharpe bleue/vert et un bonnet en maille assorti. Hayleen fit bien attention à vérifier qu'elle avait ses nouveaux gants en cuir marron dans sa sacoche et sortie du dortoir.
Elle fila prendre un copieux petit déjeuner pour se donner des forces et se réchaufer puis rejoignit en courant les cachots pour se rendre à la salle de potion.
De courir l'avait réchauffée et quand elle arriva, elle n'avait plus tellement froid. Elle passa la porte et remarqua qu'il n'y avait aucun Gryffondor. Elle reconnu tout de même Hellyna, sa voisine du dernier cours de Métamorphose et lui adressa un signe de la main et un sourire pour la salluer. Elle salua Miss Lecomte et s'excusa de son retard puis se dirigea vers une place libre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Dim 18 Déc 2011 - 23:08

Edjin rêvait une nouvelle fois... Plus précisément, il faisait un cauchemar. Exactement le même cauchemar que lors de la nuit précédente.

Il se trouvait dans l'Allée des Embrumes, toujours aussi étroite et sombre, la nuit étant omniprésente. Avec la même sensation de peur qui l'avait parcourue à son dernier cauchemar semblable. En revanche, la dernière fois, son cauchemar s'était arrêté sur l'ombre qui se faisait plus nette mais dont il ne voyait pas le propriétaire. Cette fois-ci, l'ombre s'était avancée jusqu'à ce qu'Edjin puisse percevoir une silhouette. Il se rapprocha discrètement de celle-ci, pensant que c'était une personne terrifiante. Il murmura alors un simple "Lumos" et sa baguette éclaira l'Allée. Il fut surpris de voir que c'était Miss Lecomte qui était la silhouette propriétaire de l'ombre.

Edjin se réveilla en sursaut. Pourquoi en sursaut d'ailleurs ? Ce cauchemar n'était pas si terrifiant, étant donné que ce n'était pas une créature étrange mais sa professeure de Potion qui était l'inconnue. Il se demanda alors pourquoi il avait rêvé d'elle ? Le cours de Potions ! Mais bien sûr, il ne pensait qu'à ceci depuis quelques jours ! L'idée d'une sortie à Ste Mangouste l'enthousiasmait au plus au point.

Il regarda par la fenêtre se trouvant à côté de son lit dans le dortoir des garçons à Gryffondor. Il y avait dehors de la neige, et un temps qui de vue se voulait glacial. Edjin détestait le froid... Et il ne supportait pas non plus la chaleur. Quel paradoxe ! Il décida de retarder l'heure de se lever pour profiter encore un peu de sa couette et son lit douillet.

N'ayant aucune notion du temps, après ce qui sembla être quelques minutes pour Edjin, il se leva enfin. Comme chaque matin, il prit une douche chaude, lui faisant oublier le temps hivernal de l'extérieur. La chaleur de l'eau au contact de sa peau le fit frissonner. Une fois sa douche finie, il remonta au dortoir s'habiller. En vue du temps à l'extérieur, il opta évidemment pour un t-shirt à manches longues, un gros pull, un manteau à fourrure et un pantalon confortable, remplaçants l'habituel jean ainsi que la chemise blanche qu'il adorait.

Il prépara un sac léger, ne voulant pas trop se surcharger lors de la sortie à Ste Mangouste. Son sac prêt, ainsi que lui-même, il décida de descendre dans la Grande Salle prendre un petit-déjeuner, laissant son sac au dortoir. En sortant de la Salle Commune de Gryffondor qui était naturellement chaleureuse, un froid glacial le parcourut. Les couloirs du Château était absolument frigorifiant. Même les personnages sur les tableaux accrochés aux murs se couvraient dans des manteaux et se collaient les uns aux autres dans le but de se réchauffer.

Une fois qu'il eût descendu les nombreux escaliers et atteint la Grande Salle, Edjin prit le temps de s'asseoir et de déguster un petit-déjeuner chaud malgré le froid atroce qui lui donnait envie de courir pour se réchauffer. Il regarda sa montre et vit qu'il n'était pas bien en avance pour le cours de Potions... Ni en retard, d'ailleurs.

Il se dirigea vers les cachots, l'esprit plein de fantaisie sur ce qu'il pourrait se passer lors de la sortie. Mais arrivé devant la porte du cours, il se rendit compte qu'il avait oublié son sac au dortoir. Il courut alors à travers tout le château, montant jusqu'au septième étage pour prendre son sac. Une fois celui-ci prit, il redescendit aussi sec jusqu'aux cachots non sans manquer de tomber dans les escaliers étant donné qu'il courait.

Une fois arrivé devant la porte de la pièce où devait se dérouler le cours, il se rendit compte qu'il était essoufflé, qu'il avait chaud, alors qu'il faisait encore plus froid dans cette zone du château. Il jeta un léger coup d'oeil à sa montre pour vérifier ses doutes sur les fait qu'il était en retard. C'était bel et bien le cas... Il espérait ne pas trop se faire disputer par la professeure. En entrant dans la salle, il regarda la professeure dans les yeux et s'inclina en disant :

- Excusez-moi pour le retard, Miss Lecomte, ce n'était pas intentionnel...

Il regarda les personnes présentes dans la pièce. Il reconnut Hayleen et Luna. Il s'approcha d'Hayleen et lui murmura un faible "Salut" accompagné d'un clin d'oeil, puis il fit de même avec Luna.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Lun 19 Déc 2011 - 0:25

Cette professeur semble tout à fait charmante pour ainsi dire. D'ailleurs celle-ci leur promet de leur offrir une bièraubeurre si tout se passe bien. Du moins, si personne ne meure en route ou ne se change en glaçon ambulant. Eléanore ne peut s'empêcher de rire à cette vision, d'un Poufsouffle froid comme la glace devenant peu à peu tout dur. Décidément, la demoiselle ricane pour un rien comme une petite fille de huit ans. Jamais, si vous voulez rester sain et sauf, vous ne devrez énoncer cette comparaison à voix haute.

Voyant bien que ses condisciples éprouvent un très fort besoin de chaleur, la Serdaigle dégaine sa superbe baguette sculptée, du moins elle appartient plutôt à un vestige amical. Aussitôt dit, aussitôt fait : des petites flammes en pots apparaissent. Pour faire bonne mesure, Eléanore les décuple et en dépose magiquement un exemplaire sur chacune des tables, offrant ainsi un nouveau confort. Même avec ce bonnet sorcier, elle parvient à ressentir un peu plus de bien être et ne s'en plaint pas.

N'ayant rien d'autre à faire que de s'ennuyer en attendant les retardataires, la Bronze et Bleu observe chacun des Poudlardiens. Les années sont à peu près égales, ce qui est une bonne chose pour les leçons. Aie. D'ailleurs, ce n'est pas la seule chose que Eléanore remarque : quelques Serpentards sont présents. Bien qu'aucuns ne faisaient partie des proches de la demoiselle, celle-ci garde une poignée de souvenirs les concernant. La jeune fille en revanche ne lui dit absolument rien, sauf une rumeur selon laquelle elle sort avec le professeur de Métamorphose. Encore un cancan destiné à animé les groupes de Serpentardes avides de ragots.

Le garçon aux cheveux blonds à un plastique qui plait assez à Eléanore ; ce dernier lui rappelle l'élégance des Malfoy et ses traits un brin aristocratiques prouvent qu'il ne décent pas de n'importe qui. D'ailleurs, la jeune fille décide de l'aborder. De toute façon, que risque-t-elle ? Elle se décale de quelques centimètre puis lui lance, tout en n'oubliant pas de préciser qu'elle est affiliée de manière directe aux Malfoy.

- Eléanore, Eléanore Malfoy-Bonnefoy.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Lun 19 Déc 2011 - 1:26


Klea accueillit Elle avec un sourire chaleureux.

- Non d'un Scroutt, qu'on se les caille dans ce pays de fous ! N'est-ce pas Kléa ?


Klea approuva, les lèvres frissonnantes. Elle était contente de voir Eléanore, et de passer un cours avec elle. La professeur avait l'air d'attendre les élèves et une certaine chaleur se répandit doucement dans la pièce. Se rendant compte qu'Elle avait repéré une proie aux cheveux d'or, Klea eut un petit rire avant de se rappeler soudain d'un détail :

- Excuse, Elle, commença Klea d'un ton pressé, je n'ai pas pu répondre en enchantements, tu as reparlé à ta cousine, c'est ça ?

D'une main, elle ressortit les deux morceaux de parchemins de son sac et les relut rapidement.

- Tu sais,
reprit Klea d'une voix plus douce, je pense que tu es quelqu'un de fort. Ca ne tient qu'à toi d'être ce que tu es. C'est de la volonté, et je pense que tu n'en manques pas. On ne dirait peut-être pas comme ça, mais je sais de quoi je parle.

Elle tripota nerveusement le tissu de sa besace, se mordant la lèvre pour s'empêcher de trop réfléchir. Surtout. Ne pas y penser. Klea ferma un instant les yeux, avala sa salive, et força un sourire assez convaincant.

- Tu peux très bien apprécier les gens qui ne te ressemblent pas. On n'est pas obligés d'être pareils pour s'apprécier. Et encore heureux, qu'est-ce qu'on s'ennuierait sinon... Tu peux être différente de ta cousine si tu y tiens vraiment.


Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Lun 19 Déc 2011 - 10:38

Harleen était encore plongée dans un sommeil relativement agité lorsque, d'une manière assez inhabituelle par ailleurs, elle fut réveillée par les premiers rayons de soleil matinaux. S'extirpant doucement de son lit, il ne lui fallut pas plus de quelques secondes pour réaliser que le dortoir était déjà complètement vide, et que ce réveil doux et clément contrastait beaucoup trop avec ses habitudes pour être normal. Fait d'autant plus étrange lorsque l'on est conscient de l’assiduité de Harleen lorsqu'il s'agit de ses études, surtout lorsqu'il s'agissait de sa matière favorite, soit les cours de Potions. Alors qu'elle se dirigeait avec hâte vers la salle de bain, son regard d'ébène croisa rapidement une des fenêtres magiques enneigées du dortoir, et la raison de son retard lui revint soudainement à l'esprit : Harleen avait passé la nuit dehors, à faire un entrainement de Quidditch particulièrement musclé en compagnie de cette Poufsouffle, Emma. Lâchant un vague soupir avant de se placer sous le jet de la douche, Harleen ne put s'empêcher de se trouver particulièrement idiote, élan de raison qui lui avait clairement fait défaut hier soir. Après tout elle n'avait que ce qu'elle méritait, et n'espérait finalement pas mieux après être rentrée dans les dortoirs à une heure déjà très avancée, qui tenait plus de la matinée que de la nuit...

S'extirpant du jet d'eau chaude à contrecœur, Harleen s'habilla rapidement et jugea plus raisonnable de se passer de petit déjeuner, étant donné les quelques minutes qu'il lui restait avant de se trouver définitivement en retard. Avant de quitter le dortoir, elle prit le temps d'ajouter une écharpe de laine ainsi qu'une paire de gants de cuir passés à son accoutrement habituel, étant donné la neige qui tombait au dehors. Si Harleen avait eu une légère panne d'oreiller elle n'en était pas devenue sénile pour autant, et se souvenait très clairement de l'objet du cours de Potions d'aujourd'hui : Une sortie à Sainte Mangouste. Sans pour autant être très enthousiaste à l'idée de se promener au milieu des malades, Harleen était extrêmement curieuse de voir en quoi allait consister la leçon d'aujourd'hui, puisqu'après tout les cours de Mrs Lecomte n'étaient clairement pas réputés pour être ennuyeux. Refermant donc la porte d'un geste sec, Harleen passa la lanière de son sac sur son épaule et se mit à courir en direction de la salle de Potions, en espèrant qu'ils n'avaient pas déjà quitté Poudlard. Fort heureusement, la salle commune des Serpentards était,tout comme la salle de potions, située dans les cachots, aussi Harleen n'avait eu que quelques foulées à faire avant d'atteindre l'encadrement de la porte de la dite salle, déjà peuplée de quelques élèves qui bavardaient. Visiblement elle n'était pas la seule à avoir pris du retard, car elle précéda de quelques secondes un Gryffondor , lorsqu'elle s'adressa à la Professeur en ces termes :

"Navrée pour le retard, Mrs Lecomte."

Elle se dirigea avec rapidité vers une place libre, la tête baissée. Ce n'était clairement pas son genre, d'arriver en retard, et Harleen détestait cela presque autant qu'elle détestait les gens qui se trouvaient dans cette salle. Elle balaya la classe de son regard sombre avant de poser son sac au pieds d'une table libre, et s'assit avec hésitation, sans savoir s'ils s'apprêtaient déjà à partir ou non. Un des rares avantage que pouvait présenter cette matinée était le nombre d'élèves limitées. En effet, plutôt que d'avoir à subir la présence d'un troupeau entier d'imbéciles, Harleen n'aurait qu'à se tenir entre une petite douzaine d'étudiants, et s'en trouvait assez satisfaite. Fait assez amusant par ailleurs, sur ce maigre échantillon d'élèves, Harleen n'en connaissait pas le moindre. Bilan plutôt étonnant lorsque l'on entame sa sixième année d'étude, mais il n'empêchait qu'elle n'avait jamais adressé la parole à quiconque dans cette salle, bien qu'elle soit capable de reconnaître certains élèves de Serpentard qu'elle avait déjà aperçu dans la salle commune. Malgré cela, Harleen n'était clairement pas disposée à aller parler aux autres, d'autant plus qu'elle s'était déjà montrée plus sympathique hier soir qu'elle ne l'avait fait en six ans. Et quand bien même, elle n'avait vraiment aucune envie d'avoir à tenir une "conversation" avec ce genre d'énergumènes, dont les seuls sujets de discussion semblaient alors être le froid et leur petit déjeuner.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Lun 19 Déc 2011 - 14:55

Flanqué sur sa chaise,c'est coi qu'Alystair écoutait d'une oreille distraite les premières paroles de l'enseignante, cherchant visiblement à réchauffer l'atmosphère par une touche d'humour caustique avant de verrouiller d'un coup de baguette toutes les portes environnantes.

La salle se remplissait au compte-goutte,à présent presque tout les élèves inscrit au cours se trouvaient dans la salle, bon nombre d'entre-eux s’avéraient être en retard.Peu importe,il espérait passer le moins de temps possible en compagnies de ces individus à la vanité prépondérante.
L'atmosphère se réchauffait, les bouches se déliaient et la nuisance sonore commençait à envahir ses tympans.

Le comble de l'agacement se manifesta lorsqu'une jeune sorcière après une démonstration de ses facultés magiques, comme si au sein d'une école telle que Poudlard il s'agissait d'un acte spectaculairement atypique,s'approcha du jeune homme affichant par prétexte de présentation, son affiliation à la lignée Malfoy, une ramification de toute évidence mais suscitant tout de mêle une once d’intérêt chez le jouvenceau.

Malfoy-Bonnefoy,Malfoy-Bonnefoy,MALFOY-..... Essayait-elle de l'impressionner avec le poids de ses origines?Lui?Le prenait-elle pour un quelconque chien galeux battant de la queue à la simple énonciation d'un nom ayant quelque peu marqué le passé?
Si à l'accoutumée un simple regard froid eut fait office retour, à cet instant précis sa fierté l’empêchait de contenir son venin.

"Alystair Von Köenigsreich ",se contenta-t-il de répondre sèchement avant de continuer après quelques secondes "étais-je censé réagir d'une manière quelconque à l'outrecuidante évocation du nom Malfoy ? "
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 8

 Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.