AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
63 € 125 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 8 sur 8
Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Invité
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 8 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Mar 6 Mar - 22:20

>> RP d'avant <<

Comme la Poudre de Cheminette, le voyage ne fut guère long. Le petit groupe atterrit aux abords de Pré-Au-Lard. Le ciel commençait déjà à s'obscurcir mais il y avait néanmoins encore assez de lumière pour qu'elle puisse compter ses élèves. Le compte étant bon et tout le monde semblant être en un seul morceau, ils rentrèrent tranquillement au château.

La pluie qui avait balayé toute la journée les environs s'était depuis longtemps tarie et à présent ne flottait plus qu'une odeur d'humus et de terre mouillée. Bientôt les murailles du château se dressèrent devant eux et ce fut avec un grand plaisir qu'elle s'engouffra à la suite des élèves dans l'enceinte de l'école. Traverser le parc ne prit que quelques minutes. Une fois dans le hall d'entrée, la maîtresse des potions laissa les élèves.

- Je vous laisse ici. Nous avons passé la journée ensemble, à présent je vous laisse tranquille. Profitez-en pour vous reposer ou autre. Les résultats de vos devoirs seront affichés dans la soirée sur le panneau d'affichage. Je vous remercie d'avoir été corrects là-bas et vous reverrai au prochain cours.

Dans un dernier salut, Gloire redescendit en direction des cachots pendant que les élèves s'éparpillaient.
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 8 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Lizzie Parker, le  Ven 9 Mar - 14:19

[ HRPG : C'est histoire de finir proprement ce cours et de poster un dernier RP dans cette catégorie, pour le plaisir. ^^ ]


Patientant tranquillement, Lizzie observait le reste de ses camarades en train de se démener avec leurs potions. Certains s’en étaient plutôt bien sortis en fin de compte et d’autres connaissaient quelques difficultés. On sentait que le stress ou l’allégresse de certain était assez palpable et que la leçon touchait à sa fin. Dans tous les cas, tout le monde arrivait au bout de leur exercice sans qu’il se soit passé d’évènement ou d’accident notable. Il faut dire que la classe était particulièrement bien prise en charge avec les deux médicomages qui les surveillaient en plus de leur professeure de Potions. Alors que ceux qui avaient connu quelques ratés bénéficiaient d’une seconde chance pour recommencer leur préparation, la Serdaigle en profita pour remplir son questionnaire au propre afin de le rendre à Miss Lecomte à la fin du cours. Les questions posées n’étaient en soit pas très difficiles à résoudre, de plus la bleue et bronze – en bonne élève studieuse qu’elle était – avait écouté très attentivement tout ce que les deux guérisseuses leur avait appris depuis le début, en plus des nombreuses notes qu’elle avait prise sur son carnet. Répondre au devoir fut donc un jeu d’enfant pour elle. La jeune fille avait pris soin de bien argumenter et surtout de mettre le plus d’informations possibles, ambitieuse, la sorcière souhaitait plus que tout obtenir la meilleure note.

Continuant de compléter le questionnaire, Lizzie jeta un coup d’œil en direction de sa meilleure amie : Hellyna mettait vraiment tout son cœur à l’ouvrage, bien décidée à prouver de quoi elle était capable. Voyant qu’elle l’observait, la jeune fille lui sourit et la Serdaigle le lui rendit en retour afin de l’encourager. Les minutes passèrent ainsi, et il fut bientôt temps pour les apprentis-médicomages d’un jour de clore la partie pratique. La bleue et bronze terminait activement de répondre à la dernière question de son formulaire quand Gloire Lecomte prit alors la parole :

- Bien, mesdemoiselles, messieurs, merci de ranger et de nettoyer tout ce que vous avez utilisé. Laissez néanmoins vos chaudrons avec vos préparations tels quels, nos hôtes médicomages vont venir faire un tour de table.

Immédiatement, Lizzie s’empara de ses fioles contenant les deux potions qu’elle avait préparé et les mis bien en évidence sur son espace de travail afin que cela puisse être évalué par les professionnelles. Étant donné qu’elle avait déjà tout rangé et nettoyé, elle n’avait plus grand-chose à faire d’autre qu’attendre qu’on vienne jusqu’à elle. Les médicomages passaient de chaudron en chaudron, vérifiant, observant, évaluant le fruit de leur travail, et profitaient également de répondre aux dernières interrogations posées par les élèves. La Serdaigle termina alors son questionnaire et ajouta le point final. Une fois qu’elle eut relu attentivement, sans oublier les fautes d’orthographe et autres petites erreurs, la jeune fille enroula le formulaire puis se dirigea vers la Maîtresse des Potions afin de le lui rendre. Satisfaite, la bleue et bronze revint à sa place, persuadée qu’elle avait fait de son mieux et qu’elle avait mis toutes les chances de son côté pour réussir. Malgré la fatigue et la nervosité qu’elle avait pu ressentir jusque là, rien ne pouvait entamer l’enthousiasme qu’elle éprouvait depuis ce matin. La journée s’était jusqu’à maintenant parfaitement déroulée, au-delà même de toutes ses espérances.

Une fois que Kimoka passa pour juger le travail de Lizzie, celle-ci ne fit pas trop de commentaires, mais la jeune fille sentait que c’était dans la poche. Maintenant, il ne resterait plus qu’à attendre le verdict et la note de tout cela… A présent que tout le monde avait terminé ce qu’il avait à faire, il était temps de rentrer à Poudlard. Gloire Lecomte tapa alors des mains afin de réclamer l’attention de tous.

- Je vais vous demander de vous lever en silence et de vous mettre en rang à notre suite. Nous allons rentrer au château à présent. Un portoloin a été installé pour nous à l'entrée et nous ne devons pas le rater. Remerciez les médicomages pour cette journée et allons-y.

Sans oublier de reprendre ses affaires, Lizzie se mit en rang aux côtés de sa meilleure amie et suivit la troupe. En chemin, la Serdaigle demanda à Hellyna si tout s’était bien passé pour elle et ce qu’elle avait pensé de l’excursion, tout en lui faisant part de ses propres impressions. Arrivés aux vestiaires, le groupe d’élève se lava les mains et se changea, retrouvant leur uniforme respectif, manteau et écharpe. La bleue et bronze n’oublia pas de remercier chaleureusement les deux jeunes femmes, en espérant leur avoir fait bonne impression, et qui sait, les retrouver dans quelques années à la même place qu’elles. Les rangs de nouveau formés, les élèves étaient prêts à quitter l’hôpital Ste Mangouste pour retourner à l’école de sorcellerie, tous semblaient ravis de cette sortie qui s’était révélée très enrichissante.

- Je vous remercie beaucoup pour cette journée, adressa la professeure de Potions aux deux médicomages, qui la saluèrent en retour. Elle fut très instructive et intéressante. Nous allons devoir y aller, je vous souhaite une bonne fin de journée.

La jeune femme emmena alors tout ce petit monde jusqu’au hall d’entrée, puis dans une petite pièce adjacente où un portoloin les attendaient. Une vieille écharpe posée sur une table luisait faiblement, indiquant qu’il était temps de partir. Chacun se mit en rond autour de la table et lorsque Miss Lecomte donna le signal, tout le monde posa un doigt sur le portoloin, emporté dans un tourbillon magique. Tirée subitement par le nombril, Lizzie fut surprise de la sensation, bien que ce ne fût pas la première fois qu’elle utilisait ce moyen de transport. D'un autre côté, elle préférait largement ça que la poudre de cheminette. Mais celle-ci n’eut pas vraiment le temps de se remettre de ses émotions que déjà elle atterrît brutalement sur un sol herbeux et humide. Se relevant péniblement et vérifiant qu’elle avait bien toutes ses affaires, la Serdaigle remarqua alors qu’ils se trouvaient à Pré-au-Lard. Le soir n’allait pas tarder à tomber et aussitôt le groupe d’élève se mit en marche, suivant leur professeur à travers le parc, afin de regagner le château. Une fois dans le grand hall, la bleue et bronze fut envahie par une douce chaleur et un sentiment de totale plénitude.

- Je vous laisse ici, déclara la Maîtresse des Potions. Nous avons passé la journée ensemble, à présent je vous laisse tranquille. Profitez-en pour vous reposer ou autre. Les résultats de vos devoirs seront affichés dans la soirée sur le panneau d'affichage. Je vous remercie d'avoir été corrects là-bas et vous reverrai au prochain cours.

Alors que Gloire Lecomte regagnait les cachots, tous les élèves se dispersèrent afin de rejoindre leur salle commune respective. Tandis que Lizzie papotait gaiement avec sa meilleure amie de cette incroyable journée, marchant en direction de la tour de Serdaigle, la jeune fille repensait à tout ce qu’elle avait ressenti durant cette fabuleuse expérience. A présent, la bleue et bronze était certaine d’avoir trouvé sa véritable vocation, elle était vraiment sûre d’être faite pour ça. Oui, elle deviendrait médicomage un jour l’autre, c’était certain.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 8 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Hellyna Flynn, le  Ven 9 Mar - 17:02

La journée à Sainte-Mangouste touchait bientôt à sa fin et Miss LeComte demanda aux élèves de se rassembler pour le retour. Ayant fini de remplir son questionnaire et l'ayant rendu à l'enseignante, la bleue et bronze rejoignit Lizzie et lui demanda comment ça s'était déroulé pour elle. Sa meilleure amie lui expliqua ses ressentis de la journée avec une joie non dissimulée. En voilà une qui avait réellement apprécié cette sortie scolaire. Non pas qu'Hellyna n'avait pas aimé, mais elle était déçue d'avoir été obligée de s'y prendre à deux fois pour réussir sa potion de Régénération sanguine.

Le petit groupe d'élèves suivirent leur professeur et les deux médicomages jusque dans les vestiaires où ils rendirent leurs uniformes et se lavèrent les mains. Puis, après avoir remercié et salué la chef des médicomages et son employée, ils se rendirent dans une petite pièce à l'entrée de l'hôpital où les attendait une écharpe toute déchirée, le portoloin de retour. Au moment où celui-ci se mit à briller légèrement, l'enseignante de Potions leur intima de l'attraper et ils disparurent tous de la pièce.

Quand le voyage fut enfin terminé, Hellyna eut du mal à garder son équilibre lors de l'atterrissage et manqua de peu de tomber dans la boue. Le portoloin les avait mené non loin de Pré-Au-Lard et le crépuscule pointait déjà à l'horizon si bien que le petit groupe d'étudiants se mit en route vers le château imposant. Ce fut une fois arrivé dans le hall d'entrée que la professeur aux origines asiatiques les salua et les laissa vaquer à leurs occupations. Les élèves se dispersèrent donc, chacun se rendant à leur salle commune respective. Les deux jeunes amies en firent de même tout en discutant de cette incroyable journée. Alors que Lizzie semblait aux anges, Hellyna n'était pas pleinement satisfaite de sa journée. Elle aurait aimé revoir son père, ne fusse que quelques minutes.
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 8 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 8

 Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.