AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 8
Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Lun 26 Déc 2011 - 18:31

Gwendal suivit docilement le groupe. Ils arrivèrent alors dans la grande salle. Elle était vide. Le petit groupe se dirigea alors vers la cheminée. Gwendal prit bien soin de s'en demander la raison. Lorsqu'il s’arrêtèrent, le professeur prit la parole :
- Bien, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, nous allons y aller par Poudre de Cheminette. Qui sont ceux qui ne connaissent pas ? Levez la main.
La poudre de cheminette? Qu'est ce que cela pouvait bien être? D'après le nom, cela semblait être des résidus de cheminée. Gwendal ne put s'empêcher de sourire à la pensée tordue qui venait de lui traverser l'esprit.
Puis il reprit son sérieux. Le professeur avait posé une question, et lui avait gardé son air de benêt
Il répondit donc à la question avec un grand temps de retard sur le reste du groupe.
"Heu... Moi non plus je n'ai jamais utilisé ça.
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Lizzie Parker, le  Lun 26 Déc 2011 - 19:02

Une fois que le compte fut bon, Miss Lecomte donna quelques consignes importantes puis emmena les élèves jusqu’à la Grande Salle. Tous la suivirent tranquillement vers le couloir glacial et désert sans poser de question. Lizzie marchait silencieusement, mais à l’intérieur, elle continuait de bouillonner de joie, impatiente d’y être. Une fois arrivés, la Grande Salle était vide, à cette heure-ci tout le monde devait être en cours, il n’y avait aucune raison pour y trouver quelqu’un. Le petit groupe se posta alors devant la grande cheminée, tandis qu’au même moment, la maitresse des Potions alluma un feu de sa baguette magique et sortit un petit pot noir de la poche de sa cape en le montrant bien évidence à tout le monde. La jeune fille observa la jeune femme et son pot d’un œil attentif, attendant de voir la suite.

- Bien, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, nous allons y aller par Poudre de Cheminette. Qui sont ceux qui ne connaissent pas ? Levez la main, demanda alors Gloire Lecomte.

D’après ce que Lizzie avait compris avant qu’ils ne quittent les cachots, ils voyageraient en effet grâce à la poudre de cheminette, par la cheminée de la Grande Salle qui serait raccordée jusqu’à l’hôpital Ste Mangouste. Ayant été élevée par des moldus, la Serdaigle n’avait encore jamais eu l’occasion d’utiliser ce moyen de transport magique, cependant certains de ses amis sorciers lui avait déjà parlé de cette façon de voyager qui restait très commune dans les familles de sorciers. La bleue et bronze connaissait déjà donc le principe, aussi elle ne prit pas la peine de lever la main lorsque la professeure de Potion posa sa question. D’autant que certains venaient tout juste de faire part de leur ignorance sur le sujet, et apparemment ils étaient plutôt nombreux. La jeune fille ne s’inquiétait pas le moins du monde concernant la marche à suivre, il suffirait d’observer les autres et le tour était joué. Toujours aux côtés de son amie, Lizzie attendait patiemment les instructions de la professeure les bras croisés.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Lun 26 Déc 2011 - 20:13



La jeune toujours tête baissée et le teint cramoisie entendit quelques bruissement de vêtement puis une voix:

-Ne t'inquiète pas, c'est très facile. On prend tout de suite l'habitude.

Elle releva la tête pour voir si c'était à elle qu'on s'adressait et constata que oui. Elle passa son regard sur le groupe d'élève et remarqua que plusieurs mains c'étaient levée. La couleurs rouges qui colorait ses joues s’atténua et elle fit un petit sourire à la jeune femme qui lui avait parlé.

- Merci, répondit-elle sur le même ton, en chuchotant. Je m'appelle Charlotte, se présenta-t-elle en essayant de contrôler son accent français.

Elle lui sourit une nouvelle fois et se concentra de nouveau sur la professeur mais écouta toujours les réponses possibles de la jeune femme.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Mer 28 Déc 2011 - 3:05

Aussitôt sa question posée, plusieurs élèves se présentèrent devant elle, incertains. Réfléchissant à toute vitesse, la jeune femme prit vite sa décision.

- Alors, le principe de la cheminette, c'est qu'elle permet de relier entre elles plusieurs cheminées. Poudlard, bien entendu, est sécurisée et pour l'utiliser, il faut avoir une autorisation préalable. Comme vous le voyez, celle-ci est plutôt grande aussi irez-vous par groupe de deux. Je vais demander à Miss Flynn d'y aller avant avec l'un d'entre vous et d'attendre de l'autre côté. Miss Flynn, en tant que préfète, vous vous occuperez de réguler les arrivées je vous prie. Je vais rester ici pour envoyer tout le monde avant. Allez, deux par deux je vous prie !

Tapant des mains, le professeur attendait des élèves discipline et tenue. Dès que ceux-ci furent en rang, alignés devant l'immense cheminée où ne brûlait aucune flammes, la jeune femme s'avança avec son petit pot devant l'âtre et compta au fur et à mesure les élèves qui passaient.

- Alors, vous prenez une bonne poignée de poudre de cheminette, vous énoncez haut et fort votre destination - ici ce sera "Sainte-Mangouste" - en jetant la poignée. Vous serez alors aspirés et transportés là-bas. Si vous avez peur, tenez-vous la main avant. Allez-y, vous ne pouvez pas rater si vous prononcez bien.

Leur professeure leur sourit d'un air réconfortant et les regarda un à un s'engouffrer dans la cheminée, léchés par d'immenses flammes vertes puis happés dans les ténèbres. Quand tout le monde fut passé, elle prit elle-même une poignée de poudre, referma son pot et prit le même chemin.

>> Suite du RP <<

On ne poste plus ici, on poste directement là-bas.

Miss Flynn, étant donné que vous ne faisiez pas partie de ceux qui ont levé la main,
je me suis permise de vous citer.

Bon rp et bonne visite.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Mer 28 Déc 2011 - 3:12

>> Suite de ce rp <<

Dans quel état était arrivé ses élèves... Pendant qu'elle tourbillonnait au milieu du réseau, entrapercevant ci et là quelques scènes à travers les autres cheminées connectées, la jeune femme ne pouvait s'empêcher d'imaginer le pire. Ce fut donc avec un immense soulagement qu'elle vit enfin apparaître sa sortie à elle. S'écartant donc sur le côté, elle déboucha alors sur le hall de Ste-Mangouste. Entièrement peint en blanc, quelques personnes assises ou marchant, un seul petit groupe tout poussiéreux en train de se secouer attendait devant la cheminée. Rapidement, Gloire fit les comptes... Un. Deux. Trois... Douze. Parfait ! Ils étaient tous là.

- Vous êtes tous là ! Parfait. Comment s'est passé le voyage ? demanda-t-elle en secouant également ses vêtements. Quand tout le monde fut plus ou moins de nouveau présentable, d'un sort, elle fit disparaître les vestiges de leur apparition dans le hall. Plus de suie, tout était de nouveau propre.

- Suivez-moi s'il vous plaît, dit-elle à ses élèves en se dirigeant vers l'accueil où elle demanda : Bonjour. Pourriez-vous m'appeler votre supérieure s'il vous plaît ? Nous sommes le groupe de Poudlard, pour une visite. Merci.

Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Hellyna Flynn, le  Mer 28 Déc 2011 - 9:59

Les jeunes étudiants se rendirent donc prudemment vers la Grande Salle. En effet, en raison des derniers événements, Miss LeComte leur avait demandé de ne faire aucun bruit et de se hâter sur le chemin. Pour une fois, les élèves obéirent sans rien dire, ce qui était compréhensible. Ils ne voulaient certainement pas se retrouver nez à nez avec le Basilic de la Chambre des Secrets.

Une fois arrivés sains et saufs à la Grande Salle, les étudiants attendirent les directives de la Professeur de Potions près de la cheminée. Cette dernière demanda s'il y en avait parmi eux qui ne connaissait pas la Poudre de Cheminette. Au grand étonnement de la bleue et bronze, beaucoup de ses camarades levèrent la main, même ceux qui étaient âgés. Faisant partie d'une famille de sorcier, Hellyna connaissait très bien ce principe et l'avait employé à plusieurs reprises pour se rendre au Chemin de Traverse ou chez certains amis.


-Alors, le principe de la cheminette, c'est qu'elle permet de relier entre elles plusieurs cheminées. Poudlard, bien entendu, est sécurisée et pour l'utiliser, il faut avoir une autorisation préalable. Comme vous le voyez, celle-ci est plutôt grande aussi irez-vous par groupe de deux. Je vais demander à Miss Flynn d'y aller avant avec l'un d'entre vous et d'attendre de l'autre côté. Miss Flynn, en tant que préfète, vous vous occuperez de réguler les arrivées je vous prie. Je vais rester ici pour envoyer tout le monde avant. Allez, deux par deux je vous prie !

La jeune fille acquiesça en signe d'accord et s'avança vers la cheminée de la Grande Salle accompagnée de Lizzie. Elle prit une poignée de poudre se trouvant dans le pot que tenait Miss LeComte, prononça distinctement : « Sainte-Mangouste ! » en jetant ce qu'elle avait en main dans le feu. Aussitôt, celui-ci devint vert et les jeunes filles disparurent de la cheminée de l'école. Les deux Serdaigles tourbillonnèrent dans le réseau, apercevant brièvement ce qui se passait en travers des autres cheminées, pour enfin arrivées dans celle du hall de l’hôpital. Elles s'écartèrent prestement de l'antre noir afin de laisser la place aux autres élèves, tout en s’époussetant.

Comme l'avait demandé Miss LeComte, Hellyna compta dès chaque élève qui arrivait, tout en leur expliqua certaines consignes pour éviter que les suivants ne les percutent. Après que les douze élèves étaient arrivés à bon port, ce fut au tour de la Professeur de Potion de faire son apparition à Sainte-Mangouste. Cette dernière les compta rapidement, puis leur demanda s'ils avaient apprécié le voyage tout en nettoyant les vestiges de leur apparition. Ensuite, elle leur demanda de les suivre, ce que fit les élèves, tout en se dirigeant vers l'accueil. Alors que la maîtresse des Potions demandait de prévenir le supérieur qu'ils venaient d'arriver, Hellyna chercha avec entrain si elle ne reconnaissait pas un visage familier parmi la foule. Malheureusement, comme elle s'en doutait, son père n'était pas à cette étage. Elle ne savait vraiment pas si elle allait le voir aujourd'hui. Lui, était au premier étage et eux, allaient certainement se rendre au troisième. Elle laissa échappé un petit soupir de déception et sorti de son son questionnaire ainsi qu'une plume et un parchemin en plus, pour noter tout ce qui serait intéressant. À la suite de cela, elle attendit la suite des événements...

[HRPG : Désolée Lizzie, si j'ai utilisé légèrement ton libre-arbitre, mais cela m'a semblé aller de soit qu'on aille ensemble dans la cheminée Wink ]
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Lizzie Parker, le  Mer 28 Déc 2011 - 14:25

[ HRPG : aucun souci Hellyna, c'était ce qu'il y avait de plus logique à faire. Smile ]



Une fois que les élèves ne sachant pas se servir de la poudre de Cheminette se furent tous manifestés, Miss Lecomte expliqua alors le principe de ce mode de transport. La cheminée de la Grande Salle étant relativement large, il avait été décidé que les élèves voyageraient par groupe de deux. Hellyna, en tant que préfète, fut désignée pour s’y rendre la première afin de s’assurer que tout le groupe arriverait à bon port, la professeure de Potion fermerait la marche. A ce moment là, Lizzie ressentit une sorte de crampe dans l’estomac, son enthousiasme semblait s’être évanoui d’un coup. Si Hellyna devait y aller la première, nul doute qu’elle irait en même temps qu’elle. La jeune fille lança un regard peu assuré à son amie, qui lui renvoya un sourire réconfortant à son tour. La Serdaigle pria alors très fort pour que tout se passe bien, le rythme de son cœur s’accélérant de plus en plus. Dès que tout le monde se mit deux par deux et en rang, Gloire Lecomte reprit la parole à nouveau et adressa la marche à suivre : il suffisait tout simplement de prendre une poignée de poudre dans le pot qu’elle tenait, d’énoncer distinctement sa destination une fois dans l’âtre de la cheminée en jetant la poignée de poudre de Cheminette et ensuite… Et bien, qui vivra verra comme on le disait souvent chez les moldus.

Ravalant sa salive, Lizzie s’approcha alors de sa maitresse des Potions, et en même temps qu’Hellyna, prit une bonne poignée de poudre de Cheminée et s’avança vers les flammes. Jetant un dernier coup d’œil à son amie, cherchant le moindre signe pouvant la rassurer, la Serdaigle espérait que tout se déroulerait pour le mieux. « Après tout, il n’y a pas de quoi se faire du souci, il n’y a pas grand-chose à faire, tout va bien se passer… » se dit-elle pour calmer son appréhension. Et si elle se trompait ? Si rien ne se déroulerait comme prévu, que lui arriverait-il ? Où atterrirait-elle ? Ne préférant pas y penser, la bleue et bronze se mit face à la cheminée, le cœur battant à tout rompre. Les deux amies firent ensuite un pas dans l’âtre et d’une même voix prononcèrent haut et fort « Ste Mangouste ! » en lançant la poudre magique dans le feu qui se colora en vert, puis tout devint noir…

Immédiatement, Lizzie se sentit aspirée à toute vitesse dans une espèce de tourbillon incessant à lui retourner les entrailles. Les bras bien le long du corps, tenant fermement son sac, la jeune fille avait du mal à garder les yeux ouverts, préférant éviter de voir ce qui se passait autour d’elle de peur de se sentir mal. Après quelques secondes qui semblèrent durer des heures, le choc de l’atterrissage fut un peu rude mais les deux amies arrivèrent saine et sauve dans le hall de l’hôpital bondé. la jeune fille, qui au passage avait avalé par mégarde un peu de cendres, se mit à tousser à en cracher ses poumons tout en époussetant ses vêtements et ses cheveux, couverts de suie.

- Super, j’ai l’air de quoi maintenant ? maugréa-t-elle pour elle-même.

Se dégageant de l’âtre, Lizzie sortit sa baguette magique, et en un coup enleva toute la suie qu’elle avait sur elle, de nouveau propre comme un sou neuf. La tête lui tournait affreusement, mais au moins, elle se sentait soulagée d’être arrivée à destination sans encombre. Cette première expérience avec la poudre de Cheminette n’avait pas été si insurmontable que ça, bien que la Serdaigle avait trouvé cela plutôt désagréable. Elle n’était pas vraiment prête à retenter le coup.

- Je préfère de loin le transplanage, lança-t-elle à Hellyna.

Peu à peu, les autres élèves débarquèrent, son amie les comptant au passage, puis Miss Lecomte arriva la dernière et s’assura que tout le monde était bien arrivé à bon port. Le petit groupe suivit leur maitresse des Potions et se dirigèrent vers l’accueil. L’énorme engouement qu’avait éprouvé Lizzie dès le réveil refit alors surface, et son mal de tête s'évapora instantanément. La jeune fille ne put s’empêcher de regarder partout d'un air émerveillé, s’imprégnant du moindre détail, un sourire de béatitude accroché à ses lèvres. Enfin, elle y était, elle n’arrivait toujours pas à le croire. Il y avait des sorciers et des sorcières partout, certains attendaient dans l’espoir que l’on s’occuperait rapidement d’eux et présentaient des malformations plutôt stupéfiantes, d’autres feuilletaient quelques magazines, l’air parfaitement normal, tandis que d’autres encore se précipitaient dans tous les sens, le tout un dans un brouhaha presque assourdissant. La Serdaigle aperçut un vieil homme avec des tentacules sur la tête, et une femme un peu grassouillette assise juste à côté de lui était muni d’énormes pinces de crabe à la place des mains. La jeune fille réprima une folle envie de rire et détourna le regard. Des hommes et des femmes vêtus de tuniques vertes allaient et venaient en s’arrêtant devant chaque malade. Persuadée qu’il s’agissait bien là de guérisseurs, la bleue et bronze jeta un coup d’œil à leur uniforme et aperçut alors l’emblème de l’hôpital : une baguette magique et un os croisé. La sorcière sortit aussitôt un stylo de moldu – bien plus pratique qu’une plume dans ces conditions –, son questionnaire et un bloc note qui servirait de support, et commença à écrire de manière fébrile, prenant des notes sur tout ce qui l’entourait. Lizzie ne voulait pas perdre une miette de la visite, son rêve commençant doucement à devenir réalité…
Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Hayleen Poynter, le  Jeu 29 Déc 2011 - 19:59

La professeure leur avait expliqué le principe de la poudre de cheminette. Cela paraissait simple. Hellyna, la préfète de Serdaigle et sa meilleure amie se dirigèrent vers l'immense cheminée, prirent de la poudre et dirent d'une même voix "Sainte-Mangouste" tout en lançant la poudre à leurs pieds. Les deux filles disparurent alors dans un éclat de fumée verte. Cela fit sursauter Lee'.
Voyant que personne ne se décidait à aller à leur suite, elle regarda Edjin et lui dit avec un clin d'oeil :


- Comme ton amie a dut quitter le cours puisqu'elle ne se sentait pas bien, est-ce que tu veux y aller avec moi? Je pense avoir bien intégré le principe de ce moyen de locomotion.

Elle n'avait jamais utilisé cette façon pour se déplacer mais avait bien compris le ce qu'avait expliqué la professeure et cela ne semblait pas si compliqué du moment qu'on prononcait correctement la destination. Il accepta et c'est ensemble qu'ils se retrouvèrent happés dans l'immense cheminé. La rouge et or garda les yeux grands ouvert. Tout tournait autour d'eux et on pouvait voir ce qui se passait dans les autres cheminées du réseau. Après quelques minutes, ils atterrirent enfin dans la cheminée d'un grand hall d'un blanc immaculé. Hellyna leur indiqua de se mettre sur le côté afin de libérer l'espace d'atterissage pour les autres. La Gryffondor se félicita intérieurement de son premier voyage en Poudre de Cheminette. Elle avait réussit sans encombre à arriver à son point d'arrivée.
Elle jeta ensuite un coup d'oeil à ses vêtement et vit qu'elle était couverte de suie. Grâce à un "Recurvite" elle redevint propre de la tête aux pieds. Elle attendit patiament que les autres arrivent puis suivit le groupe jusqu'à l'acceuil.
Tout autour d'elle était blanc, et elle scrutait les moindres détails des étoiles dans les yeux. Elle prit dans les mains un cahier moldu, un stylo à bille et le parchemin qu'ils devaient remplir et écouta d'une oreille attentive Miss Lecomte.


Dernière édition par Hayleen Poynter le Ven 30 Déc 2011 - 15:32, édité 3 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Jeu 29 Déc 2011 - 22:25

Gwendoline serra les dents.
La poudre de cheminé : très peur pour elle !
Enfin bon elle n'avait apparement pas le choix .....

Autour d'elle, elle observa les autres élèves discuter entre eux.
Elle n'avait jamais été très sociable.
Et puis, apparement aucun d'un d'avait envis de faire sa connaissance, donc c'était mieux ainsi.

Puis elle sortit de son sac le petit carner rose-flashi -elle n'avait bien sur pas choisis la couleur- et commença à faire un croquis de leur professeur ..... enfin plus exactement une caricature Wink
Puis elle croisa le regard sévers d'un de ses camarades -elle serait bien incapable d'en dire le nom !- oups, grillé ....
Bon, elle n'était pas du genre à capituller facilement mais vu la tête de cafteur qu'il avait, elle remi à plus tard sa scéance de dessin et observa leur professeur discuter à l'accueil.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Ven 30 Déc 2011 - 21:38

- Alors, le principe de la cheminette, c'est qu'elle permet de relier entre elles plusieurs cheminées. Poudlard, bien entendu, est sécurisée et pour l'utiliser, il faut avoir une autorisation préalable. Comme vous le voyez, celle-ci est plutôt grande aussi irez-vous par groupe de deux. Je vais demander à Miss Flynn d'y aller avant avec l'un d'entre vous et d'attendre de l'autre côté. Miss Flynn, en tant que préfète, vous vous occuperez de réguler les arrivées je vous prie. Je vais rester ici pour envoyer tout le monde avant. Allez, deux par deux je vous prie !

Charlotte hocha la tête et se dirigea vers la cheminée, un peu tremblante. Elle se plaça dans l'entre avec un ses camarades qui prononça " Sainte Mangouste". Cette sensation était vraiment désagréable,vraiment, vraiment désagréable. Elle arriva à destination un peu désorienté et s’étala de tout son long dans le hall. Rouge brique, la jeune femme se releva et alla se placer derrière ses camarades, attendant la suite des évenements .

- Vous êtes tous là ! Parfait. Comment s'est passé le voyage ? Suivez-moi s'il vous plaît.

Charlotte suivit le groupe, toujours en retrait. Elle ne se sentait pas très bien à vrai dire.La cause : le voyage puis elle s'était ridiculisée devant ses camarades et tout le hall. Elle soupira et entendis Miss Lecomte demander:

- Bonjour. Pourriez-vous m'appeler votre supérieure s'il vous plaît ? Nous sommes le groupe de Poudlard, pour une visite. Merci.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Mer 4 Jan 2012 - 14:53

Une fois qu'Edjin avait levé la main pour signaler qu'il ne connaissait pas la poudre cheminette, plusieurs élèves avaient fait de même. La prof leur expliqua rapidement quel était le principe de ce moyen de locomotion et comment l'utiliser. Ça avait l'air relativement simple, il suffisait de prendre un peu de poudre de cheminette, dire là où on souhaitait aller puis jeter la poudre. Tandis que des élèves commençaient à partir à Ste Mangouste, Hayleen se tourna vers le jeune blond et lui demanda :

- Comme ton amie a dut quitter le cours puisqu'elle ne se sentait pas bien, est-ce que tu veux y aller avec moi? Je pense avoir bien intégré le principe de ce moyen de locomotion.

Evidemment, Edjin accepta avec un sourire et se rendit en compagnie de la rouge et or dans la cheminée. Quand les deux Gryffondors jetèrent la poudre, le rouge et or fut pris d'une nausée horrible. Il transpirait. En effet, il avait très chaud et avait de grandes bouffés de chaleur. Il ferma les yeux et ne vit plus rien le temps du voyage qui parut relativement long.

Une fois arrivés à Ste Mangouste, Hayleen et Edjin sortirent de la cheminée et la rouge et or enleva toute la suie de ses vêtements tandis que le jeune blond se tenait maladroitement à une chaise qui se trouvait non loin de la cheminée. Pris d'une nouvelle bouffée de chaleur, il se dirigea d'un pas titubant vers les toilettes les plus proches. Il en ressortit quelques temps plus tard sans son petit déjeuner dans le ventre et fit mine qu'il allait très bien pour qu'aucun élève ne puisse se douter qu'il allait relativement mal.

Après avoir sortit un petit bloc note, sur lequel Edjin avait noté les questions qui se trouvaient sur le parchemin qu'avait donné Miss Lecomte, ainsi qu'un stylo, il se dirigea vers Hayleen qui avait fait de même et lui dit discrètement :

- Excuse moi de l'absence, je devais prendre l'air.

Ceci dit, il prit enfin le temps de détailler la pièce où il se trouvait. Il n'y avait pas grand chose à dire sur celle-ci : C'était un grand hall peint entièrement en blanc. Il y avait quelques personnes qui n'étaient pas des élèves du cours de Potions, ce qui faisait que la pièce était loin d'être vide.

Le jeune Gryffondor en avait oublié d'enlever la suie de ses vêtements. Il s'exécuta avec un simple "Récurvite" et écouta Miss Lecomte attentivement.


Dernière édition par Edjin le Sam 7 Jan 2012 - 10:19, édité 1 fois
Lydia Czainska
Lydia Czainska
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou
Legilimens




Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Lydia Czainska, le  Jeu 5 Jan 2012 - 19:06

Claquant des talons sur le paquet du deuxième sous sol du ministère, la nouvelle médicomage tentait vainement de rattraper le retard pris par ce détour imprévu. En effet la sorcière avait oublié de remettre un dossier d’une urgence relative à sa chef et puisque l'hôpital ainsi que le ministère étaient tout deux sous dômes anti-transplanage, elle n’avait eut d’autre choix que de faire une bonne partie de trajet à pied. Elle se fraya une place dans un des ascenseurs déjà bondé et gagna la surface aussi délicatement qu’un troll se gratte le nez avant de courir dans le hall pour gagner quelques minutes.

Qu’elle drôle d’idée de vouloir se lancer dans un nouvel emploi à temps partiel. La blondinette allait avoir du mal à tenir le rythme. Mais puisqu'elle aimait les défis elle n’allait pas renoncer, du moins pas tout de suite. Farfouillant dans ses poches, elle tira sa petite bourse contenant la poudre de cheminette entra dans une des nombreuses cheminée du hall. Un rapide coup d’œil à sa montre lui indiqua un retard de sept minutes, ça aurait pu être pire. Lâchant une petite poignée de poudre dans l’âtre, elle disparu après avoir prononcé le nom du célèbre centre de soins.

Quelques images défilèrent devant ses yeux mais de part la proximité de sainte Mangouste, la blondinette arriva à destination juste avant de ressentir les premiers hauts le cœur. Elle s’extirpa de la cheminé en titubant, à moitié surprise de voir la salle d’accueil déjà remplie de marmots en uniformes. La serpentard se fraya un chemin entre les élèves pour arriver à hauteur de leur professeur en train d’interroger la réceptionniste.

" Professeur Lecomte ? Je vais vous mener jusqu’à Mademoiselle Provost. Si vous voulez bien me suivre avec vos élèves, enjoint-elle à Gloire en ouvrant la marche."

La blondinette les mena jusqu'au vestiaire, ce qui lui rappela avec amusement l'époque où elle et la belle Antonia guidaient les petits serpentards lors de leur première nuit au château. Ce fut toutefois de courte durée car la porte donnant accès au vestiaire était à seulement quelques mètres derrière l’accueil. Ils arrivèrent donc dans la petite pièce -du moins c'est l'impression qu'elle donnait avec une quinzaine de personnes entassée à l’intérieur- dont les murs semblaient couverts de grands casiers métalliques où les employés pouvaient ranger leurs affaires. La jeune recrue s'y débarrassa de son écharpe ainsi que de son long manteau, puis s’éclaircit la voix pour attirer l'attention des élèves.

"Bonjour à tous. J’espère que vous êtes prêts à vous glisser dans la peau des soigneurs de St Mangouste, dit-elle un sourire avenant sur ses lèvres corail. Pour rendre cette expérience un peu plus réaliste, et surtout pour des raisons d’hygiènes , chacun prendre une de nos magnifiques blouses vertes, une fois que vous vous serez lavé correctement les mains. Il y a aussi des lingettes pour vos baguettes, n'oubliez pas de les nettoyer aussi, continua-t-elle en se s'approchant de la rangée de lavabos."

Kim exécuta ses propres consignes avant d'ouvrir d'un coup de baguette un casier étiqueté "visite de sainte mangouste". Ce dernier se déverrouilla laissant le long présentoir caché à l’intérieur glisser dans la salle tout en révélant une vingtaine de blouses de différentes tailles. Elles avaient été préparées à l'attention des élèves du cours de potion et se démarquaient des blouses ordinaires par leur couleur un peu plus claire. Moka profita du temps qu'ils se changent pour lacer des tennis propres, nouer ses longs cheveux blonds en queue de cheval et épingler son badge, tout cela avec sa fidèle baguette d'orme. Puis ce n'est qu'une fois que chacun eut revêtit l'uniforme des médicomages qu'ils quittèrent la pièce.

Keira les attendait un peu plus loin mais soupçonnant la curiosité des étudiants titillée par les rares malades que l'on apercevait au détour d'une chambre entrouverte, la serpy lança à la petite troupe à ses talons :

"Si vous avez des questions, vous pouvez les poser je vous écoute. Néanmoins je vous rassure, le TP préparé par votre professeur et Keira va bientôt commencer."
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Lizzie Parker, le  Sam 7 Jan 2012 - 12:18

Tandis que Lizzie continuait de prendre quelques notes sur tout ce qu’elle voyait, son questionnaire commençant déjà à se remplir doucement, Miss Lecomte s’adressait quant à elle à la réceptionniste de l’accueil. Soudain, une jeune femme à la chevelure blonde se dirigea dans leur direction et s’adressa directement à la maîtresse des Potions :

- Professeur Lecomte ? Je vais vous mener jusqu’à Mademoiselle Provost. Si vous voulez bien me suivre avec vos élèves, lança-t-elle.

La Serdaigle la reconnut alors en un éclair : c’était l’une des Aurors venus arrêter Nathalie Matthews lors de son premier cours de Botanique il y a quelques temps de cela. Elle s’en souvenait encore très bien, comme si c’était hier, et bien que la bleue et bronze avait souvent du mal à retenir les noms des gens, elle oubliait rarement un visage. Lui jetant un regard méfiant, la jeune fille se demandait ce qu’elle pouvait bien faire ici et si c’était elle qui allait leur faire la visite de l’hôpital. Quoi qu’il en soit, la représentante de l’Autorité conduisit le petit groupe et les firent passer un à un derrière une porte de service, non loin de l’accueil, pour se retrouver tous dans une pièce qui semblait être un vestiaire. De part et d’autre on pouvait observer un grand nombre de casiers métalliques se dresser au beau milieu de la salle ou contre les murs. Patientant tranquillement, personne ne disait mot tandis que la jeune femme blonde se délestait de son écharpe et de son manteau qu’elle rangea dans l’un des casiers, avant de prendre de nouveau la parole :

- Bonjour à tous. J’espère que vous êtes prêts à vous glisser dans la peau des soigneurs de Ste Mangouste, leur déclara-t-elle, le visage souriant. Pour rendre cette expérience un peu plus réaliste, et surtout pour des raisons d’hygiène, chacun devra prendre une de nos magnifiques blouses vertes, une fois que vous vous serez lavés correctement les mains. Il y a aussi des lingettes pour vos baguettes, n'oubliez pas de les nettoyer aussi, poursuivit l’Auror en avançant en direction une rangée de lavabos non loin d’elle.

La bleue et bronze comprit alors que la jeune femme, en plus de faire partie des Forces de l’ordre, travaillait également ici, sans doute en tant que médicomage, une situation somme toute peu banale mais néanmoins intéressante pensa-t-elle. Après avoir attentivement observé l'Auror en train d’exécuter les consignes qu'elle avait elle-même dicté, Lizzie s’élança à son tour. Elle posa d’abord son sac en bandoulière et son bloc-notes près d’un casier, vérifia que sa longue chevelure brune et bouclée était correctement attachée, puis accrocha son long manteau noir, son écharpe et son bonnet en laine à l’un des porte-manteaux présents dans le vestiaire avant de se diriger vers l’un des lavabos. Une fois ses mains minutieusement nettoyées, savonnées et rincées jusqu’aux avant-bras, la jeune fille se sécha puis s'empressa de nettoyer également sa baguette de lilas grâce aux lingettes mises à disposition. La sorcière retourna ensuite vers l’un des casiers que la médicomage venait d’ouvrir et s’empara d’une blouse de l’hôpital que l’on prêtait aux visiteurs. Enfilant le vêtement d’un vert plus clair que celui du personnel de l’établissement – mais qui comportait néanmoins le logo de celui-ci – par-dessus son uniforme aux couleurs de sa maison, la Serdaigle récupéra son sac et son bloc-notes pour la visite qui allait suivre, plus impatiente et enjouée que jamais. Une fois que tous les élèves furent prêts et habillés, ils s’empressèrent de suivre la jeune femme – qui avait également revêtu son uniforme –, les emmenant dans un dédale de couloirs afin de rejoindre la Guérisseuse qui allait certainement prendre la suite des opérations.

- Si vous avez des questions, vous pouvez les poser je vous écoute. Néanmoins je vous rassure, le TP préparé par votre professeur et Keira va bientôt commencer, adressa l’Auror.

Pour le moment, la jeune fille n’avait pas l’intention de poser des questions, pas encore, préférant attendre que le vrai cours commence avant de se lancer. Jetant des coups d’œil intéressés tout autour d’elle, profitant de l’instant présent, découvrant peu à peu l’hôpital Ste Mangouste de ses yeux éveillés, Lizzie exultait intérieurement. De temps à autre, la bleue et bronze ne pouvait s’empêcher de zieuter discrètement l’intérieur des chambres, quand la porte était entrouverte, d’où on pouvait entendre parfois quelques gémissements en provenir. Quelques affiches indiquant des slogans, des conseils de sécurité ou d’hygiène étaient placardées de-ci de-là sur les murs. Se demandant où la médicomage allait bien pouvoir les conduire et à qui exactement, la sorcière continuait de marcher d’un pas tranquille derrière ses camarades.



Dernière édition par Lizzie Parker le Sam 7 Jan 2012 - 19:35, édité 1 fois
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Hellyna Flynn, le  Sam 7 Jan 2012 - 19:24

Sa meilleure amie était aux anges, tournant la tête frénétiquement afin d'emmagasiner le plus de choses possible sur le centre soin. Il y en avait au moins une qui s'amusait. Hellyna, quant à elle, avait vu son moral descendre au plus bas. Elle avait décidé de participer à cette sortie scolaire avec l'espoir de croiser son père, mais c'était peine perdue. L'hôpital était bondé et Mr Flynn devait être très occupé.

Repensant au questionnaire qu'ils devaient remplir, la jeune fille relut les questions pour se remettre dans le bain et noter quelques observations. Alors qu'elle écrivait la réponse à la question n°2, elle se fit bousculer. Prête à en découdre avec la personne, elle se retourna vivement et remarqua que c'était une personnelle de l'établissement, ce qui la fit changer d'avis immédiatement. Elle reprit donc le cours de ses pensés, en bougonnant quelques mots inintelligibles.

Apparemment, la personne qui venait d'arriver, allait les mener auprès de Mrs Provost, chef des Médicomages. Les élèves suivirent donc la nouvelle venue et leur professeur pour arriver dans des vestiaires où les murs étaient recouverts de casier gris. Quelques minutes plus tard, la nouvelle venue prit la parole :


-Bonjour à tous. J’espère que vous êtes prêts à vous glisser dans la peau des soigneurs de St Mangouste. Pour rendre cette expérience un peu plus réaliste, et surtout pour des raisons d’hygiènes , chacun prendre une de nos magnifiques blouses vertes, une fois que vous vous serez lavé correctement les mains. Il y a aussi des lingettes pour vos baguettes, n'oubliez pas de les nettoyer aussi.

La jeune médicomage exécuta ses propres consignes et les élèves suivirent son exemple. Hellyna se lava les mains, enfila une des blouses vertes, légèrement plus claires que celles que portait le personnel de Sainte-Mangouste, qu'on venait de lui passer et nettoya sa baguette de pin avec une lingette. Elle regarda quelques instants les autres élèves et voyant que la médicomage s'attachait les cheveux, Hellyna décida d'en faire de même. Une fois que tout le monde eut fini de se revêtir de leur nouvel uniforme, ils quittèrent la petite pièce.

Alors qu'ils suivaient toujours la jeune femme dans le dédale de couloir, Hellyna regardait de temps en temps dans les chambres des malades dont la porte était restée ouverte. Ce qu'elle vit la surprit : une personne au visage noircit, aux vêtements déchirés et aux multiples contusions dû certainement à une explosion de chaudron ; une autre avait la tête aussi grosse qu'une citrouille que cultivait le garde chasse de l'école, la bleue et bronze en conclut qu'il avait subit un amplificatum, peut-être dû à un court-circuit de sa baguette...


-Si vous avez des questions, vous pouvez les poser je vous écoute. Néanmoins je vous rassure, le TP préparé votre professeur et Keira va bientôt commencer.

Hellyna hésita quelques instants. Elle pensa que c'était peut-être le bon moment pour acquérir les informations nécessaires afin de remplir le questionnaire. Cependant, peut-être que la Médicomage en Chef avait prévu un petit moment avant la pratique pour répondre aux questions des élèves. La bleue et bronze ne savait pas trop quoi faire. Toutefois, elle décida de se jeter à l'eau et leva la main :

-Comment l'hôpital a-t-il été construit ? demanda-t-elle, finalement.

Attendant la réponse de la jeune femme, la Préfète se prépara à écrire la réponse attendue.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Invité, le  Mar 10 Jan 2012 - 9:28

Edjin commençait à se sentir mieux, perdant la nausée qu'il avait eu durant le transport en poudre de cheminette. C'est alors qu'une femme que le jeune Gryffondor n'avait jamais vu - certainement une médicomage - arriva et emmena les élèves dans un vestiaire, puis, elle prit la parole :

- Bonjour à tous. J’espère que vous êtes prêts à vous glisser dans la peau des soigneurs de St Mangouste. Pour rendre cette expérience un peu plus réaliste, et surtout pour des raisons d’hygiènes , chacun prendre une de nos magnifiques blouses vertes, une fois que vous vous serez lavé correctement les mains. Il y a aussi des lingettes pour vos baguettes, n'oubliez pas de les nettoyer aussi.

Le jeune Gryffondor s'exécuta. Il sa lava les mains et les poignets jusqu'aux avant bras, puis il nettoya sa baguette avec une lingette prévue à cet effet. A la vue de la blouse, il eut presque peur. Il fallait mettre ça ? Certes, c'était un équipement de travail, mais le vert n'était pas des couleurs les plus esthétiques pour un vêtement. A contrecœur mais sans que cela se voit, il enfila la blouse puis écouta la médicomage :

- Si vous avez des questions, vous pouvez les poser je vous écoute. Néanmoins je vous rassure, le TP préparé par votre professeur et Keira va bientôt commencer.

Le jeune blond n'avait aucune question particulière, c'est pourquoi il se contenta d'attendre que les autres élèves se préparent et que le TP puisse commencer.

[HRPG : Désolé pour avoir mis tant de temps à répondre, et pour la qualité médiocre du RP]
Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Hayleen Poynter, le  Mar 10 Jan 2012 - 11:11

Le voyage en poudre de cheminette devait avoir quelque peu secouer Edjin puisqu'à peine avaient-ils atteri tous les deux que le jeune blond courra en direction des toilettes. Il revint quelques minutes plus tard et rassura Hayleen en lui disant que maintenant tout allait bien.
Une fois leur professeure arrivée, les élèves se dirigèrent tous vers le comptoir du grand hall et avant que la conseillère n'est pu répondre à la question de Miss Lecomte, une jeune blonde, pour le moins dynamique et qui devait être Médicomage, leur demanda de la suivre. Ils allaient la suivre et l'assister pour la journée. Ils entrèrent donc tous dans un vestiaire qui, une fois rempli par tout ce monde, semblait assez petit. La Médicomage se racla la gorge pour avoir leur attention et leur dit d'une voix rassurante :


- Bonjour à tous. J’espère que vous êtes prêts à vous glisser dans la peau des soigneurs de St Mangouste. Pour rendre cette expérience un peu plus réaliste, et surtout pour des raisons d’hygiènes , chacun prendre une de nos magnifiques blouses vertes, une fois que vous vous serez lavé correctement les mains. Il y a aussi des lingettes pour vos baguettes, n'oubliez pas de les nettoyer aussi.

Elle montra alors l'exemple aux jeunes sorciers et ouvrit un long casier rempli de blouse de toutes tailles destinés aux visiteurs. La rouquine s'exécuta donc et nettoya ses bras et mains correctement pendant plusieurs minutes. Elle fit de même avec sa baguette à l'aide d'une lingette. Puis s'avanca vers le casier afin de prendre une blouse à sa taille. La jeune rouge et or n'aimait pas les uniformes en général mais elle savait que dans un milieu hospitalier c'était nécessaire. Elle enfila donc celui-ci sans rechigner. Comme la jeune blonde vennait de le faire, elle noua aussi ses cheveux en un chignon rapide et attendit patiemment la suite.

Une fois tous les étudiants prêts, ils sortirent dans le couloir et passèrent devant plusieurs portes de chambres. La blonde, soucieuse de mettre à l'aise les élèves à l'aise et leur apporter toute son aide leur demanda :

- Si vous avez des questions, vous pouvez les poser je vous écoute. Néanmoins je vous rassure, le TP préparé par votre professeur et Keira va bientôt commencer.

Aucune ne venait à l'esprit de Lee' pour l'instant mais Hellyna en posa une très pertinente :

- Comment l'hôpital a-t-il été construit ?

C'était une des question du parchemin que la professeure de Potions leur avait distribué. La jeune fille écouta donc attentivement la réponse de la Médicomage. Et une question lui vint soudain. La Gryffonne s'empressa donc de la poser :

- Et comment est protégé ce lieu?


Dernière édition par Hayleen Poynter le Mer 11 Jan 2012 - 15:34, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 8

 Cours de potion N°3 : Sortie à Ste-Mangouste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.